Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

8 hours ago, Fred76ers said:

Alors la saison est complètement ratée... On ne pourra le dire qu'en fin de saison.

Tu remontes un peu au classement et tu gagnes l'EL et la vision sur la saison change, tu restes bloqué entre le 8eme et 10eme place et tu gagnes pas l'EL, oui elle l'est complètement.

 

A mon sens, la première partie de saison est complètement ratée. La deuxième (encore en cours), depuis Décembre est bonne. Au niveau des résultats on peut s'améliorer, on a perdu des points sur des matchs qu'on maitrisé complètement (Wolverhampton et Burnley. Mais au niveau du contenu des matchs, depuis fin Décembre, la qualité et la continuité est bien présente.

Pour moi, faut qu'il reste la saison prochaine. Par contre, il ne pourra pas avoir un creux de résultats comme cette saison.

Et pour la prolongation, je n'ai vu personne en parler, je ne sais pas trop pourquoi tu l'évoques

 

Disons qu'elle a de très grand chance d'être ratée si tu préfères. La sixième place est à 6pts mais surtout 4 équipes donc il va falloir compter sur très bonne fin de saison mais surtout sur des points perdus par nos concurrents directs. Et puis être sixième ça reste loin de nos objectifs... Dans tout les cas être 10ème en mars, ça veut dire qu'il y a un gros problème. Une victoire en EL changerait la donne mais on en est encore très loin, ça demandera des grosse performance mais aussi du mental, de l’efficacité et de la réussite et là c'est pas encore trop ça.

Pour l'instant elle est ratée, ça peut s'améliorer mais c'est de la pure spéculation.

 

En même temps. si la deuxième partie de saison était aussi raté que la première y aurait même pas de discussion. C'est pas vraiment un argument dans le sens où sans ça, Arteta serait out depuis des semaines... Dans le fond, je pense qu'on est d'accord. Arteta a grillé son unique joker et maintenant il faut qu'il montre que les progrès sont là pour rester et que ce n'est que le début.

 

On a bien vu avec Emery que le fameux "process" ne peut pas s’arrêter à un discours et un peu de pressing cordonné un match sur deux. Il doit être clairement visible dans le jeux et sur la durée. En ce moment c'est le cas, il faut juste que ça continue et que l'équipe progresse encore sur la fin de saison. Si c'est le cas, tout le monde sera ravi de le voir continuer l'année prochaine. Mais pour ma part, Arteta est encore loin d'avoir récupéré la confiance que j'avais en lui en début de saison. J'oublie pas le marasme de début décembre.

 

Sinon pour la prolongation:

23 hours ago, Kloro said:

XD Le topic est vide, personne pour relever son boulot c'est dommage mais pour le terminer y a du monde.


Il doit progresser sur la gestion des fins de match ou plutôt le mental à insuffler à l'équipe. Je vois pas l'intérêt de dégager comme ça surtout à 11v10. Mais bon l'équipe et le coach progresse, bravo à eux et Tottenham a tout fait pour revenir au score.

 

Merci Mikel, la passion pour le club est revenu, y a de très belles phases de jeu, des jeunes excitant et un esprit d'équipe qu'on a pas vu depuis un moment !

 

Faut te prolonger pour que tu puisses continuer ton projet. Flemme de voir des gens vouloir te virer pour des changements à la 85e.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Graciak a dit :

Tiens j'y pense mais quelqu'un aurait son bilan contre les gros ? Je me dis qu'il doit être pas mal du tout toutes compétitions confondues mais je retiens peut-être juste plus facilement les victoires. 

 

 

Défensivement les progrès sont affolants avec les mêmes joueurs (à part Gabriel et Tierney mais qui ont raté pas mal de matchs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred76ers a dit :

Si tu trouves que je suis dans l'excès dans mon post, tu vas pouvoir aller relire tes commentaires à son sujet et faire ton mea culpa alors. 

Le "petite personne" vient de toi par exemple quand il avait fait rentrer un jeune joueur dans les toutes dernières minutes d'un match. 

"Pire coach de PL", entre toi, et Dridrialb, a mon avis il suffit d'aller dans un topic de match récent qu'on a pas gagné pour le retrouver assez facilement. Par moment, c'était juste au moment de la compo :)

Et le "c'est normal", pareil va relire tes posts et tu vas le retrouver rapidement.

Mais si par "toujours dans l'excès", tu veux reconnaitre que tu es allé trop loin, et que tu veux faire ton mea culpa, je suis tout ouïe ;) 

 

Bah écoute, comme durant la crise , le match où il ne doit pas se louper il aligne les joueurs réclamés par les "gens de l’excès" depuis janvier; 
hier le fond de jeu change radicalement en notre faveur...
Hier on fait notre meilleur performance de l'année avec les joueurs voulu et des consignes très bonnes
de ce fait la victoire est sienne, cela ne m’empêche pas de le dire , il faut le reconnaitre   

 

Maintenant , si on joue sur les stats,  grâce à cette victoire le ratio de défaites est de 39% sur 28 matchs...  être glacial sur des stats sans analyser le fond , c'est ça de l’excès pour moi ... la majorité des confrontations depuis 3 mois c'est des équipes bas de tableau, il a fallu notamment Saka en sauveur, individuellement souvent ...

Cette victoire face à Tottenshit fait du bien autant pour les 3 points , pour la rivalité, que sur le fond de notre jeu.
C'est enthousiasmant à condition qu'il réitère la performance ... nous verrons par la suite

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lô le gunners a dit :

Bah écoute, comme durant la crise , le match où il ne doit pas se louper il aligne les joueurs réclamés par les "gens de l’excès" depuis janvier; 
hier le fond de jeu change radicalement en notre faveur...
Hier on fait notre meilleur performance de l'année avec les joueurs voulu et des consignes très bonnes
de ce fait la victoire est sienne, cela ne m’empêche pas de le dire , il faut le reconnaitre   

 

Maintenant , si on joue sur les stats,  grâce à cette victoire le ratio de défaites est de 39% sur 28 matchs...  être glacial sur des stats sans analyser le fond , c'est ça de l’excès pour moi ... la majorité des confrontations depuis 3 mois c'est des équipes bas de tableau, il a fallu notamment Saka en sauveur, individuellement souvent ...

Cette victoire face à Tottenshit fait du bien autant pour les 3 points , pour la rivalité, que sur le fond de notre jeu.
C'est enthousiasmant à condition qu'il réitère la performance ... nous verrons par la suite

A partir du moment où tu sautes sur chaque compo qui ne te va pas, sur chaque contre performance sans regarder ce qu'il s'est passé pendant le match, pour lui sauter dessus, pour moi t'es dans l'excès. 

Pour le fait que notre bonne série est contre de faibles adversaires (je suis déjà pas d'accord mais passons de détail), il faut se rappeler d'où l'on vient. Sous Emery la deuxième saison on ne maîtrisait absolument rien, subissait presque 15 tirs contre n'importe quelle équipe et on ne gagnait plus aucun match. 

Le passage de ljumberg a été une perte de temps. 

Arteta arrive dans un contexte pourri, arrive légèrement a redresser la barre, et là le début de saison est loupé. On souffre moins mais on attaque mal.

 

Depuis décembre on a maitrisé tous nos matchs (pas City), ce qui n'était pas le cas avant. Les progrès comptables et dans le jeu sont là, mais je ne vous vois jamais le reconnaître. 

Par contre une erreur grossière de Xhaka, et le coach est nul (même si le match est bien préparé), on souffre en EL, c'est un coach rincé. 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Enzo Scifo a dit :


Ni United :P
 


Heu ... non.

 

 

Perso depuis décembre seul City aura été au dessus de nous.

 

United j'ai trouvé le match équilibré. Pas spécialement l'un au dessus de l'autre par contre vous aviez de meilleurs occasions imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Enzo Scifo a dit :


Ni United :P
 


Heu ... non.

 

J'ai cité City parce que c'est le seul match où on a été largement dominé. 

 

Les matchs équilibrés (vous et Aston Villa) je les ai pas compté c'est vrai. 

Mais la seule équipe qui a vraiment été au dessus dans la maitrise, à mon sens c'est City, après il y a eu des matchs plus équilibrés qui auraient pu tourner des deux côtés dont United

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça concernait le coach et le match contre les spurs je met la video ici.

 

 

Dans les faits, je me rappelle avoir voulu de Mourinho lorsqu'Emery partait. C'est peut être ses larmes de crocodile qui m'a émue "lorsqu'il ne trouvait pas du boulot".

C'est vrai je suis quelqu'un de sensible :lol:.

 

Mais dans les faits, si c'était maintenant que je devais choisir entre lui et Arteta, même si son équipe risque d'être devant nous cette année encore, Je préfère Arteta.

Mais je suis quand même curieux de savoir la tactique et le 11 que Mourinho aurait choisi si il était notre coach.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que serait une insulte à notre histoire et à notre club que de mettre Mourinho entraineur, le mec se foutait copieusement de la gueule de Wenger et de notre club, il nous a toujours pris de haut, il n'as rien à foutre chez nous.

 

Il me semble qu'il y a eu un temps une petite rumeur comme quoi il pouvait venir chez nous en effet, si ça c'était fait j'aurais arrêté de supporter Arsenal le temps qu'il aurait été sur le banc quelque soit ses résultats.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment certains on pu penser 1 seconde à vouloir Mourinho sur le banc d'Arsenal?

Déjà par respect pour tout ce qu'a pu faire Wenger pour le club, et pour Wenger tout simplement.

Et de 2 pour l'identité de jeu du club même si ces dernières années on a perdu cette image d'équipe qui joue au ballon.

 

Pour ma part, Arteta je ne suis pas forcément d'accord avec tout ses choix mais il se passe tout de même quelque chose en terme de jeu, de tactique.

Alors tout n'est pas au point c'est sur mais on avance.

Il y a quelques mois de ça, malgré mon soutien depuis son arrivée, j'ai vraiment eu de gros doutes le concernant, notamment dans les tactiques mises en place et le manque de jeu justement.

Mais je trouve que depuis notre victoire face à Chelsea il s'est passé quelque chose.

Alors certes on peut refaire l'histoire 1000 fois en se disant que le Covid nous a aidé en mettant de côté Willian, ce qui a poussé le coach à installer ESR mais peu importe.

 

Je préfère 1000 fois continuer à essayer avec Arteta plutôt que de changer de coach tous les 2 ans...qui plus est des coachs qui n'ont pas l'amour du club.

 

N'oubliez pas de regarder ce que fait Emery avec Villareal :ok:

Modifié par BooGui
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edixon a dit :

Ce que fait Emery avec Villareal tu veux dire ? 

Et ce qu'il fait est positif. 

 

Oui Villareal pardon, j'ai corrigé merci.

Oui ce qu'il a fait à Séville était bon, à Paris moins et chez nous moins aussi et pourtant ça marche avec Villareal.

 

Il faut savoir laisser du temps aux entraîneurs...les joueurs ont une période d'adaptation et les entraîneurs aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BooGui a dit :

 

Oui Villareal pardon, j'ai corrigé merci.

Oui ce qu'il a fait à Séville était bon, à Paris moins et chez nous moins aussi et pourtant ça marche avec Villareal.

 

Il faut savoir laisser du temps aux entraîneurs...les joueurs ont une période d'adaptation et les entraîneurs aussi.

 

Certains disent que c'est un entraineur d'un seul championnat (dans son pays, la Liga en l'occurrence), et le fait de ne pas maitriser la langue dans les autres championnats(malgré ses efforts) ne l'aide pas.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

Certains disent que c'est un entraineur d'un seul championnat (dans son pays, la Liga en l'occurrence), et le fait de ne pas maitriser la langue dans les autres championnats(malgré ses efforts) ne l'aide pas.

 

Oui peut être.

Bon à Paris tous les coachs de cassent la bouche pour linstant.

Est ce que Zidane serait bon ailleurs qu'à Madrid?

Est ce que Klopp peut passer de top 3 mondial à coach moyen de PL?

Pour moi, à partir du moment qu'un coach à une identité de jeu, il faut lui laisser du temps pour lui permettre de récolter ce qu'il a semé.

Moi je suis pour faire confiance à un coach sur le long terme. Perso c'est aussi pour ça que j'aime Arsenal...la fidélité de Wenger pour le club et vice versa.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tout lui mettre sur le dos. 

 

 

Mais cette charnière Luiz Mari... c'est sur que ça allait nous arrivé. Ils sont tellement lent... tu peux pas avoir deux mecs aussi lent en defense.

 

 

Comment il peut aligner cette charnière en se disant " ouais ouais ça va marcher " des fois il est vraiment fou 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mari - Luiz - Chambers
1ére fois qu'on aligne ce trio défensif
AUBAM sur un côté, 1ere fois cette année

le tout dans un match face à un prétendant pour l’Europe 

mais paye tes blagues Arteta

et Lacazette qui maintien l'espoir alors que c'est un choix par défaut de Arteta mdrrrr


et on parle de l'entame de match?  pire que si c'était un match amical alors qu'on joue l'espoir d'Europe sur ce match

A croire que Tottenham est une erreur de vision ou une mise au repos de son équipe type


et dire j'étais enthousiaste l'espace d'une semaine pensant qu'il avait enfin compris .......

on peut gagner ce match 4.3 , rien à foutre tellement c'est hors sujet ce qu'il propose
OUT, OUT, OUT !

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..