Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Martinelli il a commencé titulaire contre MU il me semble et il était nul. Il est super jeune et a connu une grosse blessure, personne se dit qu'il est pas prêt physiquement ? Je préfère que l'on prenne notre temps. Chambers il a été titulaire après avoir laissé plusieurs mois de préparation.

 

Personnellement j'attendrais la saison prochaine pour vraiment lui en vouloir sur certains choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Moi j’attendrais la saison 2034-2035 pour lui en vouloir sur ses choix, quitte à dire des dingueries autant y aller franco.

 

Je dis ça car c'est sa vraie première saison. Et je dis bien certains choix, comme la gestion d'effectif et le turn over sur toute une saison en jouant sur 4 tableaux. Et il en aura fait des erreurs de débutants sur ça et il en fait encore. Mais on le savait tous vu qu'on signait un rookie. Du coup pourquoi lui en vouloir ?

 

On le recrute, on est d'accord pour dire qu'il va faire des erreurs et quand il les faits faut le virer. Réflexion spéciale, j'arrive pas à comprendre.

 

Y a du positif et du négatif. On verra la saison prochaine où il aura beaucoup moins de marge d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas ce qu'on lui reproche.

 

A chaque fois que je trouve qu'on joue bien sur ce topic c'est toujours pareil...

 

Qu'est ce que vous voulez de plus dans les conditions actuels ? On a maîtrisé le match, je crois qu'ils ont même pas eu d'occasions les grecs. Pareil pour Benfica sur les deux matchs. Sur toutes ces dernières saisons je ne me souviens pas avoir vu des matchs où on neutralisait les adversaires comme ca en 8e ou 16e en C3.

 

On donne des buts de con mais dans le jeu vous voulez quoi de plus ?

 

C'est pas parfait et y a plein d'axe d'améliorations mais dire qu'il fait de la merde après chaque match alors que dans le contenu je trouve ça tellement encourageant et excitant à l'avenir franchement faut me m'expliquer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

Je comprends vraiment pas ce qu'on lui reproche.

 

A chaque fois que je trouve qu'on joue bien sur ce topic c'est toujours pareil...

 

Qu'est ce que vous voulez de plus dans les conditions actuels ? On a maîtrisé le match, je crois qu'ils ont même pas eu d'occasions les grecs. Pareil pour Benfica sur les deux matchs. Sur toutes ces dernières saisons je ne me souviens pas avoir vu des matchs où on neutralisait les adversaires comme ca en 8e ou 16e en C3.

 

On donne des buts de con mais dans le jeu vous voulez quoi de plus ?

 

C'est pas parfait et y a plein d'axe d'améliorations mais dire qu'il fait de la m**** après chaque match alors que dans le contenu je trouve ça tellement encourageant et excitant à l'avenir franchement faut me m'expliquer.

Je suis d'accord avec toi. 

 

D'ailleurs les réactions sur le live le concernant sont tous bonnement insupportable. 

 

Maintenant, j'aimerai qu'il soit juste un peu plus pragmatique avec la partie défensive de notre terrain. Il faut qu'il arrête de demander à Leno de jouer court en permanence et qu'on prenne moins de risque derrière, on a perdu des points très con cette saison avec ce jeu court ambitieux mais avec lequel on a pas encore le 11 complet pour le pratiquer à la manière d'un City (toute proportion gardée évidemment). 

 

Sinon le coaching (bien que gagnant) reste un peu frustrant. Pepe aurait du entrer plus tôt, Laca pareille, après c'est mon avis. 

 

Critiquer l'entrée d'El Neny j'ai pas trop compris par contre...Il aurait pu ne pas marquer, il est entré à la place de Xhaka et il a fait son taf, même si à 1-1 c'est peu ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Je suis d'accord avec toi. 

 

D'ailleurs les réactions sur le live le concernant sont tous bonnement insupportable. 

 

Maintenant, j'aimerai qu'il soit juste un peu plus pragmatique avec la partie défensive de notre terrain. Il faut qu'il arrête de demander à Leno de jouer court en permanence et qu'on prenne moins de risque derrière, on a perdu des points très con cette saison avec ce jeu court ambitieux mais avec lequel on a pas encore le 11 complet pour le pratiquer à la manière d'un City (toute proportion gardée évidemment). 

 

Sinon le coaching (bien que gagnant) reste un peu frustrant. Pepe aurait du entrer plus tôt, Laca pareille, après c'est mon avis. 

 

Critiquer l'entrée d'El Neny j'ai pas trop compris par contre...Il aurait pu ne pas marquer, il est entré à la place de Xhaka et il a fait son taf, même si à 1-1 c'est peu ambitieux.

 

Mikel a déclaré qu'il changerait pas. Je suis d'accord avec lui.

 

Le problème c'est pas la façon de faire mais la qualité d'exécution. Au final si tu dis à ton gardien de dégager la balle et que l'adversaire récupère de la tête et lance une attaque et que ça fait but, on revient à la même situation non ?

 

Le fait d'adapter les joueurs à ton style ou adapter ton style à tes joueurs est un long débat.

 

Mais dans notre situation de reconstruction je pense qu'il faut garder sa philosophie et construire son effectif sur ca.

 

On a déjà essayer d'adapter le style aux joueurs avec Emery et on a bien vu ce que ça a donner. D'ailleurs Unai s'est fait chier dessus car - je cite - 'on a pas d'identité avec lui'.

 

Maintenant qu'on en a un les gens continuent de chialer.

 

Sauf que c'est juste de la frustration dû à un manque de qualité.

 

Parce que si à la place de Leno et Dani ce soir tu as Ederson et De Bruyne. Je pense pas qu'il y ait but.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Leno n'est pas obligé de suivre les instructions si il juge que c'est dangereux sur certaines actions.

Il ne faut pas suivre les instructions bêtement sans analyser la situation devant soit.

90% on peut suivre les instructions et les 10% restants (ou c'est tendu) il faut allonger.

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

Mikel a déclaré qu'il changerait pas. Je suis d'accord avec lui.

 

Le problème c'est pas la façon de faire mais la qualité d'exécution. Au final si tu dis à ton gardien de dégager la balle et que l'adversaire récupère de la tête et lance une attaque et que ça fait but, on revient à la même situation non ?

 

Le fait d'adapter les joueurs à ton style ou adapter ton style à tes joueurs est un long débat.

 

Mais dans notre situation de reconstruction je pense qu'il faut garder sa philosophie et construire son effectif sur ca.

 

On a déjà essayer d'adapter le style aux joueurs avec Emery et on a bien vu ce que ça a donner. D'ailleurs Unai s'est fait chier dessus car - je cite - 'on a pas d'identité avec lui'.

 

Maintenant qu'on en a un les gens continuent de chialer.

 

Sauf que c'est juste de la frustration dû à un manque de qualité.

 

Parce que si à la place de Leno et Dani ce soir tu as Ederson et De Bruyne. Je pense pas qu'il y ait but.

Sauf que le principe d'allonger dans la situation sur le but de l'Olympiakos ce soir ou face à Burnley samedi dernier, c'est clairement d'aérer le jeu et de laisse la défense se replacer même si ça offre une touche ou une situation de récupération à l'équipe adverse. Je préfère que mon équipe se prenne un but construit par l'équipe adverse que des buts cons et dégueulasses ou les joueurs et supporters s'arrachent les cheveux. Surtout que c'est la 2ème fois en même pas 7 jours. On prend Tottenham samedi avec le nombre de cadeau fait aujourdhui et avec un Harry Kane en forme, on prend 4 buts si on fait les mêmes cadeau ce weekend. 

 

Un moment faut allonger et aérer. Encore une fois, je blâme clairement Leno, suivre les instructions du coach c'est bien mais un moment faut envoyer un parpaing le plus loin possible. 

 

Et c'est pas vraiment une question d'identité à mon sens, tu peux avoir une équipe qui ressort proprement le ballon en jouant court, mais parfois dégager le ballon surtout quand t'as deux joueurs qui arrivent sur le joueur qui réceptionne le ballon, le même cas que Xhaka le week dernier au passage.

 

Si on veut aller au bout de cette compétition si on ne se fait pas sortir au retour, il faudra qu'Arteta soit plus pragmatique e moins frileux dans son coaching. Il l'a été pour la Cup l'année passée, j'espère qu'il le sera à nouveau pour l'Europa cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la passe de Leno si Dani réussit ce qu'il fait c'est une grosse transition !

 

On joue pas de derrière juste pour jouer de derrière. Le but c'est de chopper des occasions depuis le gardien. Leno aurait pu jouer sur un lateral mais ça aurait rien donné. On aurait juste garder le ballon.

 

On favorise la prise de risque et je trouve ça très bien. Y a des erreurs mais faut travailler pour les gommer et pas s'arrêter devant la première difficulté.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Mais la passe de Leno si Dani réussit ce qu'il fait c'est une grosse transition !

 

On joue pas de derrière juste pour jouer de derrière. Le but c'est de chopper des occasions depuis le gardien. Leno aurait pu jouer sur un lateral mais ça aurait rien donné. On aurait juste garder le ballon.

 

On favorise la prise de risque et je trouve ça très bien. Y a des erreurs mais faut travailler pour les gommer et pas s'arrêter devant la première difficulté.

Pour moi tu as 6 joueurs grecs au pressing, le risque est clairement trop grand pour le bénéfice que tu peux en tirer. Repartir de derrière c'est bien. S'entêter à le faire en permanence c'est de l'inconscience. D'ailleurs je trouve qu'actuellement il y a trop de buts casquettes du à des mauvaises prises de décisions sur des relances courtes, alors que, dégager, c'est aussi un moyen de passer un pressing ou premier rideau défensif en gagnant le duel. (on en revient à une faiblesse de nos attaquants titulaires :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité t'as que deux joueurs qui sont bien placés à ce moment là, un qui est encore loin et un qui doit se retourner. Au final, Bellerin et DL sont trop longs à se proposer du coup Ceballos fait la touche de trop mais comme dit Kloro : si Ceballos trouve Bellerin par exemple en première intention, on a éliminé leur première ligne de pressing de 4 joueurs et on peut avancer car on a beaucoup d'espace.

 

Alors oui c'est dangereux mais si on le réussi on se positionne largement mieux que si on dégage (sachant que sur ses phases on avait pas de joueur capable de disputer le ballon dans les airs ou en conservation devant) ou si on fait juste une passe au latéral.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que l'adversaire étudie nos matchs et ils comprennent vite qu'on se met en difficulté tout seul vu qu'on a pas les joueurs pour jouer en partant derrière. De ce fait, la première consigne que donne le coach adverse, c'est de presser très haut et à chaque fois, ça paye puisque t'as un joueur qui perd le ballon et derrière ça fait but.

 

En plus ce soir, y'avait Sokratis qui a certainement dû leur donner quelques conseils, notamment aux attaquants, sur comment on défend.

 

Le problème d'Arteta, c'est qu'il veut jouer comme Guardiola à City, sauf qu'on a clairement pas les mêmes joueurs qu'eux pour se le permettre. Tu ne peux pas jouer comme le City de Guardiola avec des joueurs moyens comme Xhaka, Luiz, Bellerin, Holding etc c'est juste pas possible.

 

Faut qu'il s'adapte aux joueurs qu'il a à sa disposition et prenne son mal en patience, le temps d'améliorer l'effectif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel a souligné tout ça en conférence de presse. 

Il veut perdurer dans cette volonté de relancer court et je suis d'accord. 

Par contre, il a évoqué le timing de la passe d'une part et la possibilité d'allonger parfois. 

C'est terriblement frustrant mais je me dis aussi que sans ses erreurs, on est en train de construire une équipe qui a tout pour enchaîner car à côté, on maîtrise nos matchs et on concède très peu de vraies occasions construites. 

Je ne comprends pas non plus tout le défaitisme. C'est pas parfait loin de là mais par rapport à l'an dernier, on a fait un énorme gap. 

Et on a un projet d'équipe contrairement à Unai ou on s'adaptait systématiquement. 

Plus on avance et plus j'ai confiance en Mikel. 

La seule chose dont j'ai peur c'est qu'on n'ait pas d'Europe l'an prochain ce qui pourrait être un frein. 

Et si on a les moyens (je rêve un peu) de recruter un Grealish et un bon arrière droit, je nous vois clairement dans le top 4 l'an prochain 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas sur le but, c'est son coaching.

Fallait forcément amener un truc devant et son premier changement devant c'est ESR à la 80ème.

On avançait plus, les joueurs avaient plus de gaz. A 1-1 on y est plus mentalement et il ne change absolument rien. Le coach de Benfica a changé un offensif à la mi-temps et un vers la 60ème, et les 2 ont pesé et ont permis d'aller mieux de jouer plus haut et de marquer pour Benfica.

Il a énormément de chance que Gabriel est la détente de Ronaldo et la précision de tête de Ramos, et que Elneny ne soit pas attaqué et sorte sa frappe de l'année, contre une équipe faible et complétement cramé par l'intensite en  fin de match.

 

J'ai pas du tout vu un match maitrisé personnellement, comme contre Benfica on passe car on est largement au dessus individuellement.

Le point positif c'est que l'on défend très bien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xavgunner_6 a dit :

Mikel a souligné tout ça en conférence de presse. 

Il veut perdurer dans cette volonté de relancer court et je suis d'accord.

 

Pour moi c'est une hérésie de faire ça au vu des joueurs dont on dispose. Je déteste cette mode à la Manchester City qui amène à se prendre des buts gags et laisser des points au cours de la saison. C'est pas parce que tu relances sur l'attaquant qui remise de la tête que tu joues comme Stoke.

 

J'espère que Gabriel ne va plus bouger du 11. Une défense Tierney-Gabriel-Luiz-Cédric avec Partey devant c'est du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GSR a dit :

Pour moi c'est une hérésie de faire ça au vu des joueurs dont on dispose. Je déteste cette mode à la Manchester City qui amène à se prendre des buts gags et laisser des points au cours de la saison. C'est pas parce que tu relances sur l'attaquant qui remise de la tête que tu joues comme Stoke.

 

J'espère que Gabriel ne va plus bouger du 11. Une défense Tierney-Gabriel-Luiz-Cédric avec Partey devant c'est du solide.

Au vu des joueurs dont on dispose, oui.

De manière générale, pas forcément. D'ailleurs certains de nos buts les plus aboutis en terme de construction collective passent par ce schéma-là.

Prendre le temps de construire en partant du bas permet de faire monter le bloc adverse, ce qui est une bonne solution (théoriquement) pour résoudre notre principal problème : on a beaucoup de mal à marquer contre les blocs-bas, sachant que 80% des équipes qu'on affronte jouent comme ça.

 

D'ailleurs pour une fois les commentateurs, et notamment Piquionne, avaient des remarques cohérentes face à Olympiakos, il disait que cette volonté avait été amorcée sous Emery, qui avait demandé à Cech de le faire mais celui-ci n'y arrivant pas, on avait recruté Leno (un peu mieux dans le domaine mais pas beaucoup plus non plus), et que par contre il fallait trouver un équilibre, que parfois le jeu demandait simplement d'allonger.

Le seul joueur qui sait dégager "en urgence" et à bon escient chez nous c'est KT.

 

Mais en soit, nos joueurs doivent progresser, Leno et Xhaka en particulier. C'est normal de leur demander des choses qu'ils ne savent pas faire, il faut aussi pousser les joueurs à s'élever.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que collectivement, ça ressemble de plus en plus à quelque chose cohérent. Comme Guardiola l'a dit en interview depuis quelques temps, on a sur 90% des équipes la maîtrise, et on est encore loin des exigences d'Arteta. 

J'ai par contre du mal avec le choix des hommes, mais ça s'explique sûrement par les choix de l'été dernier. On prolonge Aubameyang donc il passe devant Lacazette car pour ce dernier il risque de partir cet été, on recrute Willian avec pour objectif de l'ajouter à notre 11. 

 

C'est peut-être aussi les joueurs qui semblent les plus aptes à notre jeu. 

 

Et je trouve qu'Arteta pratique plus le turnover que Wenger par exemple qui faisait jouer jusqu'à ce que ça pète. 

 

En tout cas, une chose est sûre je suis fière qu'on retrouve des principes de jeu à la Wenger/Guardiola car c'est bien ça qui m'a fait aimer ce club. 

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous trouvez pas que c'est assez récent cette manie de vouloir repartir de derrière systématiquement ? Dans l'ensemble avant on avait pas de problème à balancer quand on était pressé trop haut ou trop intensément et que nos circuits de passe étaient bloqués.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Graciak a dit :

Après vous trouvez pas que c'est assez récent cette manie de vouloir repartir de derrière systématiquement ? Dans l'ensemble avant on avait pas de problème à balancer quand on était pressé trop haut ou trop intensément et que nos circuits de passe étaient bloqués.

En vrai un des trucs les plus étonnant que j’ai vu cette saison c’est Pépe devenir le point de réception des dégagements de Leno. 
 

Mais comme Pépé ne commence pas quand Aubam joue en point, l’option s’est évaporée et c’est peut-être pour cela qu’on force à relancer de l’arrière même quand ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

Après vous trouvez pas que c'est assez récent cette manie de vouloir repartir de derrière systématiquement ? Dans l'ensemble avant on avait pas de problème à balancer quand on était pressé trop haut ou trop intensément et que nos circuits de passe étaient bloqués.

Le problème c’est qu’on a quasi aucun argument pour récupérer un ballon après une souche envoyée devant. On éloigne le « danger » certes mais c’est ballon perdu à 97%. 
 

Moi j’aime l’idée de casser des lignes de pressing en utilisant ces circuits de passe. Même si ça nous fait prendre des risques. Sur l’action du but on peut éliminer 4 joueurs en un décalage c’est pas rien. Bon même si Bellerin aurait sûrement rejoué en arrière du coup...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le problème c’est qu’on a quasi aucun argument pour récupérer un ballon après une souche envoyée devant. On éloigne le « danger » certes mais c’est ballon perdu à 97%. 
 

Moi j’aime l’idée de casser des lignes de pressing en utilisant ces circuits de passe. Même si ça nous fait prendre des risques. Sur l’action du but on peut éliminer 4 joueurs en un décalage c’est pas rien. Bon même si Bellerin aurait sûrement rejoué en arrière du coup...

 

Pour moi c'est notamment ça qui fait que c'est con de vouloir jouer autrement. On a aucun mec capable de faire une remise devant sur une chandelle, et ça reste aléatoire. De toute façon, quand en milieu de saison on balançait devant, on rendait la balle à chaque fois, donc ça donne aussi une occasion à l'adversaire.

 

La solution d'Arteta est la bonne, il faut relancer de derrière en attirant l'adversaire afin d'avoir des transitions, aussi parce qu'on est pas assez bon en attaques placées. Alors oui, on prends des buts de m****, en 2021, on a encaissé 14 buts, 7 sur des erreurs manifestes, c'est monstrueux, record sûrement, mais au bout d'un moment, ça reste des joueurs professionnels, Ceballos a du ballon plein les pieds, Xhaka et Luiz sont capables de se débrouiller, c'est à eux aussi de hausser le ton un peu. 

 

Je persiste, je trouve qu'on joue bien depuis décembre, vraiment, mais tant qu'on fera des erreurs digne d'U12, on avancera pas. D'ailleurs fun fact, hier j'ai regardé les U23, ça m'a tué, j'ai vu exactement les mêmes erreurs, Azeez donne une balle de but à l'adversaire, manqué, 5 min après, Nelson fait la même... C'est bien on les prépare à la A :ph34r:

 

Là sur l'action du but, Ceballos doit mieux jouer le coup, mais la passe de Leno est assez mauvaise aussi, pas super bien dosée je trouve, et surtout, sur l'action, les joueurs adverses sont quand même pas loin de lui, donc logiquement, t'as d'autres joueurs seuls, notamment Bellerin absolument alone... Alors après, est-ce que Leno a plus confiance en Ceballos qu'en Bellerin pour utiliser la gonfle ? :ph34r:

 

J'espère vraiment qu'on arrivera à faire le ménage pour dégager les derniers boulets de l'effectif et trouver des joueurs intéressants, mais quand je vois les déclas d'Arteta sur Willian, il va être titu jusqu'à 40 ans chez nous...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec Kampberg. Au final l’erreur sur le but elle est plus technique que dans la décision. Une passe peut être un poil molle et Ceballos qui se troue à sa réception. DL c’est plus discutable en revanche son erreur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le problème c’est qu’on a quasi aucun argument pour récupérer un ballon après une souche envoyée devant. On éloigne le « danger » certes mais c’est ballon perdu à 97%. 
 

Moi j’aime l’idée de casser des lignes de pressing en utilisant ces circuits de passe. Même si ça nous fait prendre des risques. Sur l’action du but on peut éliminer 4 joueurs en un décalage c’est pas rien. Bon même si Bellerin aurait sûrement rejoué en arrière du coup...

Bah après même si on gagne pas le duel y'a toujours les seconds ballons, même si oui évidemment on a plus de chance de le perdre mais c'est pas vraiment la question dans ce genre de circonstances.

 

Je suis pas en train de dire qu'il faut qu'on arrête de repartir de derrière hein, juste qu'il y à desfois ou le jeu est bloqué et ou il faut balancer quitte à perdre la balle. Et c'est ce qu'on a tendance à faire en général sous Arteta. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..