Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Enzo Scifo a dit :


Bon à part cet égarement sur Manchester United, que je mettrais au moins en parti sur le compte de ton antipathie pour ce merveilleux club, je suis plutôt d’accord surtout que ça fait quelques semaines que MU joue moins bien a part sur certains matchs comme contre Southampton et Everton.
Mais si Arsenal est plutôt sympa à regarder en ce moment ça a aussi l’air d’être le cas d’Everton et de West Ham.

West Ham les chiffres leurs donnent pas une réussite spéciale par contre et contre City là ils méritaient mieux.

Leeds a un jeu plus sympa que vous, qu’ils prennent plus de buts ou pas.

Leicester tu leurs accordera qu’il manquait Maddison la dernière fois, contre nous en tout cas ils jouaient pas mal et le match était sympa.

Et Chelsea c’est encore plus chiant à regarder depuis que Tuchel est là pour le moment, c’est d’une lenteur à la construction...


Le truc vu de l’extérieur c’est que Arteta la saison passée quand il arrive Arsenal est 10em et a la fin de la saison 8em. Cette année vous êtes 10eme actuellement. Plus d’un an après. Alors pas si loin d’être proche de la 4ème place ok mais toutes les équipes ont leurs regrets et devant vous Aston Villa a deux matchs de moins que vous et Everton et Tottenham 1. Et c’est pas la première fois depuis son arrivée que vous semblez avoir développé un fond de jeu intéressant sauf qu’il s’était détérioré assez rapidement.

Ce renouveau demande quand même confirmation surtout que j’ai un peu de mal à croire que tous les problèmes tactiques que vous avez rencontrés (on en a vu des problèmes de circuits de passes et de pressing ou peut être que j’exagère ?) n’étaient du qu’au choix des hommes.

 

Apres c’est clair que si Arsenal joue comme ça jusqu’à la fin de la saison il y a encore moyen d’aller chercher quelque chose.

 

Pour la PL ce débat a déjà eu lieu mais si autant je trouve que les gros ne sont pas au niveau, autant le niveau moyen est très bon par contre.

 

Ahah, en vrai j'ai rien contre MU (même si je vous en veux pour Van de Beek), c'est plus votre coach que je trouve quand même très moyen pour être gentil et qui a une chance assez exceptionnelle depuis ses débuts chez vous. 

 

Pour Arsenal, disons que je trouve que beaucoup de passages à vide sont expliqués par la méforme de certains cadre et l'inexperience d'Arteta. 

 

Dans le jeu, des fois je suis frustré parce que je vois de très bon trucs, mais à chaque fois t'as un joueur qui se foire, qui rate son contrôle, sa passe, et c'est souvent les mêmes (Coucou Bellerin par ex), c'est dommage. 

 

J'ai encore regardé city hier, et outre le fait que Guardiola nous fait une saison où il réinvente la pyramide inversée, t'as surtout des joueurs qui font très très peu d'erreurs techniques au moins jusque dans les 30 derniers mètres. Nous c'est clair c'est plus laborieux... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kampberg a dit :

J'ai encore regardé city hier, et outre le fait que Guardiola nous fait une saison où il réinvente la pyramide inversée, t'as surtout des joueurs qui font très très peu d'erreurs techniques au moins jusque dans les 30 derniers mètres. Nous c'est clair c'est plus laborieux... 

Ce que je reprochais à Arsenal contre Manchester City (les erreurs techniques). 

Si on avait pas eu autant de pertes de balle, on aurait posé plus de problème sur les contres sur le match contre eux. Surtout qu'on perdait des ballons sur des passes trop ou pas assez forte.

 

L'année dernière avec la tactique qu'on avait (343 je crois en FA CUP), on avait réussi à mieux jouer (surtout du côté Tierney en DCG, AMN en MG ou ARG et Aubameyang en AG ).

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

 

Nos problèmes durant la première partie de saison étaient plus offensif que défensif.

On avait de bonnes stats niveau défensif (beaucoup de matchs avec 1 but d'ecart), ce qui est toujours le cas.

Niveau offensif, on arrivait pas à marquer. Là ça va mieux.

Les cartons rouges évitables (Luiz, Pepe, Xhaka, Gabriel) nous ont pas aidé non plus.

 


Ok mais y’a quand même un moment où le pressing en a pris un coup non ? Je l’ai vu sur quelques matchs et j’ai le pauvre @Graciak s’en lamenter sur notre forum.

 

il y a une heure, Kampberg a dit :

 

Ahah, en vrai j'ai rien contre MU (même si je vous en veux pour Van de Beek), c'est plus votre coach que je trouve quand même très moyen pour être gentil et qui a une chance assez exceptionnelle depuis ses débuts chez vous. 

 

Pour Arsenal, disons que je trouve que beaucoup de passages à vide sont expliqués par la méforme de certains cadre et l'inexperience d'Arteta. 

 

Dans le jeu, des fois je suis frustré parce que je vois de très bon trucs, mais à chaque fois t'as un joueur qui se foire, qui rate son contrôle, sa passe, et c'est souvent les mêmes (Coucou Bellerin par ex), c'est dommage. 

 

J'ai encore regardé city hier, et outre le fait que Guardiola nous fait une saison où il réinvente la pyramide inversée, t'as surtout des joueurs qui font très très peu d'erreurs techniques au moins jusque dans les 30 derniers mètres. Nous c'est clair c'est plus laborieux... 

 

Laisses du temps à VdB et à nous. C’est con il s’est blessé quand il avait l’opportunité d’enchaîner un peu avec l’EL là.

 

City c’est peut être l’équipe la plus technique de l’histoire de la PL. Je te rassure t’es pas le seul à en prendre un coup en comparant leur finesse à ton équipe. Dès qu’on joue contre eux ça me fait beaucoup relativiser sur les progrès individuels de MU haha

J’ai tellement honte à côté quand je vois Wan Bissaka tenter de faire une passe à McTominay :lol:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enzo Scifo a dit :


Ok mais y’a quand même un moment où le pressing en a pris un coup non ? Je l’ai vu sur quelques matchs et j’ai le pauvre @Graciak s’en lamenter sur notre forum.

 

 

Laisses du temps à VdB et à nous. C’est con il s’est blessé quand il avait l’opportunité d’enchaîner un peu avec l’EL là.

 

City c’est peut être l’équipe la plus technique de l’histoire de la PL. Je te rassure t’es pas le seul à en prendre un coup en comparant leur finesse à ton équipe. Dès qu’on joue contre eux ça me fait beaucoup relativiser sur les progrès individuels de MU haha

J’ai tellement honte à côté quand je vois Wan Bissaka tenter de faire une passe à McTominay :lol:

Oui c'est vrai qu'on a vu une nette perte dans la qualité du pressing dans l'ensemble. Surtout par rapport aux tout premiers matchs d'Arteta, ou on mettait quand même beaucoup plus d'intensité et ou on avait une volonté d'aller presser très haut de façon beaucoup plus constante. Mais ça il l'a vite changé je pense en se rendant compte qu'on était pas prêt pour ça et on est passé à des façons de défendre plus variées en intensité et en hauteur.

 

Dans l'ensemble Arteta nous a rendu assez forts dans le build-up (les schémas qu'on adopte pour ressortir la balle et faire progresser l'action quand on est pressé disons) et défensivement mais il n'a jamais vraiment su nous rendre vraiment dangereux dans les derniers mètres. Ca c'est une constante même dans la meilleur période du 3-5-2.

 

Pour les deux autres aspects ils ont eu plus tendance à varier en effet. Pour le build-up j'ai l'intuition que nos schémas n'étaient tout simplement pas assez variés (peut-être à cause du manque de responsabilité des joueurs les plus hauts dans ces phases là, on les voit beaucoup plus redescendre et participer au build-up ces derniers temps je trouve) et qu'ils ont simplement été mieux compris et neutralisés par les équipes adverses, mais je ne saurais pas vraiment étayer cette intuition, c'est juste une explication possible que je vois. Autre problème aussi qui a été une constante du 3-5-2 c'est le manque de variété des attaques parce qu'on avait très peu de relais axiaux et qu'ils étaient souvent isolés, c'était le cas même dans nos meilleurs périodes avec ce système et c'est peut-être aussi quelque chose qui a été mieux exploité avec le temps par les schémas de pressing des adversaires.

 

Pour le pressing et la façon de défendre en général on a vraiment eu des hauts et des bas aussi que je n'explique pas trop. La seule vrai constante c'est qu'on a toujours été plutôt bien organisé quand on défendait bas (mais vu le niveau individuel de nos défenseurs et notre lenteur en transition c'est pas vraiment une situation dans laquelle Arteta cherche souvent à se retrouver je pense). Peut-être qu'il y à simplement des moments ou il se rate dans l'organisation du pressing en fonction de la façon dont les adversaires veulent ressortir, je ne sais pas trop. 

 

En tout cas on est quand même dans une série ou le pressing et le build-up sont au moins au niveau de nos meilleures périodes la saison dernière et ou on s'est aussi beaucoup amélioré dans les derniers mètres et les transitions offensives, même si y'a encore pas mal de boulot. Après c'est peut-être aussi pas mal une question individuelle (Saka qui explose, Pepe qui revient pas mal, Smithe Row qui arrive dans le 11, Aubam qui revient en forme...) 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amélioration dans les 30 derniers mètres , je pense qu'elle est aussi dû à une plus grande liberté accordée aux joueurs offensifs.

 

En début de saison l'animation était extrêmement rigide. Chaque joueur occupait une zone précise et n'en bougeait presque pas.

 

Depuis qu'on voit plus de fluidité et de permutations on est capable de déstabiliser les blocs bas.  

 

 

 En fin de saison dernière on était très fort pour aspirer le pressing des adversaires avec le gardien , les DC + le double pivot et les latéraux qui jouaient très bas . Le surnombre  qui permettait de faire tourner le ballon dans notre camp avec une certaine sécurité jusqu'à trouver le joueur libre qui lançait l'action et on arrivait en situation favorables dans le camp adverse.

 

Aujourd'hui on peut briser les lignes d'un adversaire attentiste.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je vous rejoins tous les deux sur l'évolution de notre modèle de jeu.

La rigidité évoquée j'en avais d'ailleurs parlé y a quelques mois dans le sens où c'était la cause de notre fébrilité offensive à mon sens, même si elle permettait une réelle assise dans la transition défensive.

 

La flexibilité des déplacements actuelle s'explique par un vrai travail de fond et c'est pourquoi j'estime qu'on doit accorder du temps et un recrutement de qualité (et cohérent) afin d'harmoniser et d'accélérer le processus qu'Arteta est en train d'implanter.

Le seul bémol est d'avoir dû passer autant de temps à minimiser les projections et les risques en cas de perte de balle, mais faut pas oublier d'où on vient suite aux dernières semaines d'Emery.

  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Micah a dit :

L'amélioration dans les 30 derniers mètres , je pense qu'elle est aussi dû à une plus grande liberté accordée aux joueurs offensifs.

 

En début de saison l'animation était extrêmement rigide. Chaque joueur occupait une zone précise et n'en bougeait presque pas.

 

Depuis qu'on voit plus de fluidité et de permutations on est capable de déstabiliser les blocs bas.  

 

 

 En fin de saison dernière on était très fort pour aspirer le pressing des adversaires avec le gardien , les DC + le double pivot et les latéraux qui jouaient très bas . Le surnombre  qui permettait de faire tourner le ballon dans notre camp avec une certaine sécurité jusqu'à trouver le joueur libre qui lançait l'action et on arrivait en situation favorables dans le camp adverse.

 

Aujourd'hui on peut briser les lignes d'un adversaire attentiste.

Oui c'est vrai que dans l'ensemble on était bien trop rigide dans les derniers mètres et c'est beaucoup moins le cas. Et dans l'ensemble aussi nos joueurs offensifs sont plus proches les uns des autres et ça aide beaucoup parce qu'ils étaient pas mal isolés avant. Et j'imagine que c'est aussi un changement d'approche de la part d'Arteta, même si on est toujours dans du jeu de position relativement strict. Ou peut-être simplement que c'est une progression naturelle dans son esprit et qu'il voulait d'abord habituer les joueurs à recevoir et se déplacer dans certaines zones précises pour leur laisser de la liberté par la suite seulement lorsqu'ils auraient incorporé sa gestion des espaces. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Graciak a dit :

Oui c'est vrai que dans l'ensemble on était bien trop rigide dans les derniers mètres et c'est beaucoup moins le cas. Et dans l'ensemble aussi nos joueurs offensifs sont plus proches les uns des autres et ça aide beaucoup parce qu'ils étaient pas mal isolés avant. Et j'imagine que c'est aussi un changement d'approche de la part d'Arteta, même si on est toujours dans du jeu de position relativement strict. Ou peut-être simplement que c'est une progression naturelle dans son esprit et qu'il voulait d'abord habituer les joueurs à recevoir et se déplacer dans certaines zones précises pour leur laisser de la liberté par la suite seulement lorsqu'ils auraient incorporé sa gestion des espaces. 

l'amélioration dans les 30 derniers vient aussi avec le fait de jouer avec un moc non ? voila pourquoi j'étais plus chaud sur le dossier Aouar que Partey l'été dernier, surtout que malheureusement Partey a enchainé les blessures, donc première partie de saison, on avait ni MOC, ni MDC. C'est Elneny qui enchainait donc c'était pas une amélioration. 

Maintenant oui il y a du mieux avec Arteta en 2021, beaucoup de bon match en PL même si en C3 on a galéré à sortir une équipe qui avait aucune envie de jouer. 

 

 

Mais pour moi c'est le minimum quand je lis qu'on a un effectif top 8... je sais même pas quoi répondre... on a rien à envier à Chelsea United Tottenham Everton Leicester etc 

 

On a trois 2 pointes au profils différent et un autre talent qui pourrait y jouer

Une paire d'ailier Saka Pepe avec un énorme potentiel. Saka Pepe en 2021 c'est vraiment très fort.

Deux moc avec un potentiel classe mondial également

Xhaka Partey ça marche bien. Sauf quand Xhaka joue derrière la latéral. Mais avec Partey il joue un peu plus haut j'ai l'impression.

Défensivement on a Gabriel Tierney Cedric qui sont bon, Leno assura dans les cages

 

 

Heureusement que Arteta produit enfin quelque chose, on peut aller loin avec les joueurs qu'on possède. Dommage que Arteta se soit pas baser dès le début de saison dernière avec un 4 2 3 1, deux ailiers, un moc un 9 et un double pivot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

 

 

Voilà qui va calmer un peu les anti-Emery primaires. Certes il nous quitte sur une série affreuse, je me rappelle plus combien de matchs sans victoires, mais j'ai vraiment le souvenir d'un seul match ou il refuse le jeu. C'est contre Liverpool chez eux. Là ou Arteta le fait régulièrement contre les gros.

 

Sinon on voit logiquement comme on le ressentait que ça va mieux pour Arteta dans la création, la nouvelle configuration mise en place au Boxing Day a vraiment tout changé, sans qu'on puisse vrament lui attribuer du mérite tellement il a mis du temps à changer.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Voilà qui va calmer un peu les anti-Emery primaires. Certes il nous quitte sur une série affreuse, je me rappelle plus combien de matchs sans victoires, mais j'ai vraiment le souvenir d'un seul match ou il refuse le jeu. C'est contre Liverpool chez eux. Là ou Arteta le fait régulièrement contre les gros.

 

Sinon on voit logiquement comme on le ressentait que ça va mieux pour Arteta dans la création, la nouvelle configuration mise en place au Boxing Day a vraiment tout changé, sans qu'on puisse vrament lui attribuer du mérite tellement il a mis du temps à changer.

On doit quand même lui attribuer un peu de mérite, certes il l'a fait tardivement mais il l'a fait.
En soit, il aurait très bien pu continuer sans MOC et on en serait toujours au même point, alors que depuis Décembre dans l'ensemble nos matchs sont bien plus intéressants à regarder et on a de meilleurs résultats.

 

Après on parle beaucoup du MOC comme du changement qui a amélioré notre jeu mais je soulignerais aussi le retour de KT qui est indispensable à 100%, surtout que de l'autre côté Bellerin apporte assez peu offensivement. 

Il y a aussi le replacement de Saka sur la droite qui est un choix d'Arteta car il aurait pu choisir d'y faire jouer Willian ou maintenir Pepe.

En tout cas le graphique de The Athletic est très parlant et représentatif de ce qu'on ressent ces dernières semaines.

 

Si seulement Mikel n'était pas aussi cabochard et donnait un peu de temps de jeu à Nelson, Ceballos et Martinelli, et mettait un peu Elneny et Bellerin au frais...

Pour Saliba le mal est déjà fait et au moins il nous épargne enfin Nketiah et Willock.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

On doit quand même lui attribuer un peu de mérite, certes il l'a fait tardivement mais il l'a fait.
En soit, il aurait très bien pu continuer sans MOC et on en serait toujours au même point, alors que depuis Décembre dans l'ensemble nos matchs sont bien plus intéressants à regarder et on a de meilleurs résultats.

 

Après on parle beaucoup du MOC comme du changement qui a amélioré notre jeu mais je soulignerais aussi le retour de KT qui est indispensable à 100%, surtout que de l'autre côté Bellerin apporte assez peu offensivement. 

Il y a aussi le replacement de Saka sur la droite qui est un choix d'Arteta car il aurait pu choisir d'y faire jouer Willian ou maintenir Pepe.

En tout cas le graphique de The Athletic est très parlant et représentatif de ce qu'on ressent ces dernières semaines.

 

Si seulement Mikel n'était pas aussi cabochard et donnait un peu de temps de jeu à Nelson, Ceballos et Martinelli, et mettait un peu Elneny et Bellerin au frais...

Pour Saliba le mal est déjà fait et au moins il nous épargne enfin Nketiah et Willock.

 

Je me comprend, le mérite il vient du fait qu'il était au bord du précipice et qu'il a changé par nécessité plus que par véritable choix. Et heureusement pour lui les jeunes ont réagi au quart de tour, avec pour premier match et nouveau dispositif, une masterclass de Martinelli (mis au frigo depuis), ESR et Saka. Ainsi que Lacaz qui a chapeauté tout ça.

 

Pour un groupe pas au niveau (ce qu'on peut lire sur ce forum) disons qu'ils se sont adaptés assez rapidement.

 

Oui le groupe se construit assez bien, disons que je le trouve toujours un peu lent pour réagir, que ça soit en cours de match ou en dehors des matchs. Mais bon ça prend forme petit à petit, on a un calendrier costaud prochainement, ça va être un vrai test pour lui.

 

Question, faut il mieux jouer l'Europa avec la PL, sachant que c'est plus sur et qu'on est à 5 ou 6 points des places qualificatives ou faut il mieux jouer la LDC avec l'Europa, sachant que le tableau reste jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

 

 

Question, faut il mieux jouer l'Europa avec la PL, sachant que c'est plus sur et qu'on est à 5 ou 6 points des places qualificatives ou faut il mieux jouer la LDC avec l'Europa, sachant que le tableau reste jouable.

Perso , la PL doit rester la priorité :
-financièrement c'est beaucoup plus rentable d'être le plus haut possible au classement comparativement à l'Europa
-le club est censé être attendu sur ses prestations en PL  , si on était en LDC ok la question se poserait mais  l'Europa c'est vraiment très secondaire en terme de performance et de prestige, limite la FA Cup a plus de prestige pour un club anglais . Après se pose la question de la médiatisation mais même là il n'y a pas débat puisque la PL est bien plus diffusée dans le monde que l'Europa. L'europa est très loin de la LDC ....
- une année sans Europe n'est pas dramatique ; on le voit bien avec Lyon cette année qui en plus vient titiller Paris pour le championnat ce qui n'est pas rien . On a pas de soucis niveau conservation de joueurs non plus au regard des contrats et de toute façon hormis Saka et Tierney , personne sur la marché ne va chercher à faire le forcing pour un de nos gars.


Cette fin de saison en PL doit préparer la prochaine à mon avis ; faire jouer au maximum l'équipe type et en tirer les meilleures conclusion pour le mercato.
L'Europa est secondaire.  D'ailleurs comme pour Emery malgré sa finale, si Arteta ne performe pas à minima cette fin saison et surtout la prochaine, il prendra rapidement la porte.

 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui mais l'Europa qualifie pour la LDC sachant qu'elle est selon moi inatteignable en championnat, a moins que l'on ne perde plus ou presque.

Mais bon je suis d'accord, je pense qu'on va jouer les 2.

 

On est encore bien loin d'une hypothétique victoire finale. On va jouer les huitièmes de finale et on est loin d'être assuré de se qualifier pour les quarts. 

 

Il reste encore quelques belles équipes en lice, donc ce sera pas simple et entre nous, je ne crois pas un seul instant qu'on soit en mesure de remporter cette compétition. 

 

Par contre, si on y parvient, faudra remercier Arteta comme il se doit, parce que ça voudrait dire qu'un coach avec un an et demi d'expérience nous offre notre première coupe d'Europe depuis plus de 30 ans.

 

Mais bon, on en est très loin pour le moment, cela dit ce serait beau. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

On est encore bien loin d'une hypothétique victoire finale. On va jouer les huitièmes de finale et on est loin d'être assuré de se qualifier pour les quarts. 

 

Il reste encore quelques belles équipes en lice, donc ce sera pas simple et entre nous, je ne crois pas un seul instant qu'on soit en mesure de remporter cette compétition. 

 

Par contre, si on y parvient, faudra remercier Arteta comme il se doit, parce que ça voudrait dire qu'un coach avec un an et demi d'expérience nous offre notre première coupe d'Europe depuis plus de 30 ans.

 

Mais bon, on en est très loin pour le moment, cela dit ce serait beau. 

 

Dans le tableau y'a personne au dessus de nous, c'est une Europa ouverte.

Man U on leur prend 4 points sur 6 et bien mérités, Milan ça galère en ce moment 'lun des deux va sortir en plus), l'Ajax ça joue au ballon mais derrière c'est pas serein, ect

 

On est aussi loin d'une victoire finale en Europa que d'une possible place dans les 4. Enfin non on est beaucoup plus près d'une victoire en Europa même si elle parait bien loin.

Chelsea, Man U Man City et y'aura bien une autre équipe que l'on ne pourra pas rattraper.

 

Mais sinon tkt que je lui fait la fête à Arteta comme il se doit, rien que la FA cup l'an dernier a effacé le niveau de jeu assez faible qu'on avait l'an dernier, j'imagine pas une Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve beaucoup trop confiant. Y'a aucune équipe qui sort du lot certes, mais on a galéré comme des malades face à un Benfica inoffensif sur les deux matchs.

 

N'importe quelle équipe peut nous sortir, et il suffit qu'un ou plusieurs de nos joueurs clés se blessent pour que la fin de saison vire au cauchemar. 

 

J'attends déjà de voir si on sera en mesure de laver l'affront face aux grecs. Si on se qualifie pour les quarts et que l'adversaire est jouable, alors on pourra éventuellement penser à un succès dans cette compétition, mais pour l'instant on en est loin.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

l'amélioration dans les 30 derniers vient aussi avec le fait de jouer avec un moc non ? voila pourquoi j'étais plus chaud sur le dossier Aouar que Partey l'été dernier, surtout que malheureusement Partey a enchainé les blessures, donc première partie de saison, on avait ni MOC, ni MDC. C'est Elneny qui enchainait donc c'était pas une amélioration. 

Maintenant oui il y a du mieux avec Arteta en 2021, beaucoup de bon match en PL même si en C3 on a galéré à sortir une équipe qui avait aucune envie de jouer. 

 

 

Mais pour moi c'est le minimum quand je lis qu'on a un effectif top 8... je sais même pas quoi répondre... on a rien à envier à Chelsea United Tottenham Everton Leicester etc 

 

On a trois 2 pointes au profils différent et un autre talent qui pourrait y jouer

Une paire d'ailier Saka Pepe avec un énorme potentiel. Saka Pepe en 2021 c'est vraiment très fort.

Deux moc avec un potentiel classe mondial également

Xhaka Partey ça marche bien. Sauf quand Xhaka joue derrière la latéral. Mais avec Partey il joue un peu plus haut j'ai l'impression.

Défensivement on a Gabriel Tierney Cedric qui sont bon, Leno assura dans les cages

 

 

Heureusement que Arteta produit enfin quelque chose, on peut aller loin avec les joueurs qu'on possède. Dommage que Arteta se soit pas baser dès le début de saison dernière avec un 4 2 3 1, deux ailiers, un moc un 9 et un double pivot. 

Le changement de système contribue à rapprocher les joueurs et à nous donner plus de solutions verticales axiales oui je pense. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Mikel de continuer à bien gérer son effectif comme il a pu le faire contre leicester. 

Ça n'a pas toujours été parfait avant d'ailleurs. 

La on va enchaîner burnley olympiakos Tottenham olympiakos. 

Faudra donner du temps de jeu à tout le monde mais clairement on doit continuer de jouer les deux tableaux à fond pour le moment. 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca choque personne le traitement de faveur des joueurs du clan KIA Edu ?? c'est scandaleux, pour eux c'est pas les mêmes règles. Arteta est responsable de notre 10em plavce avec ses choix de m****. Il tire pas le meilleur du collectif, contre Aston Villa Wolvs Burnley, encore des erreurs individuels qui font perdre des points. Ca va s'arrêter quand ? 

 

 

Arteta même des trucs simple et logique il y arrive pas, contre Leicester il avait un match référence, mais non le meilleur joueur de ce match est sur le banc pour Willian. 

Comment tu peux mettre Willian devant Pepe actuellement ? c'est du délire. En plus il y avait aucun match en milieu de semaine, AUCUNE  excuses

 

J'en peux plus de ses choix de joueurs, il nous a plombé la saison et il le fait encore, Ca peut plus continuer

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hamza59 a dit :

Sans l'erreur de Xhaka on gagne surement le match. Je ne le défends absolument pas sur ses choix d'hommes je l'ai toujours dit y'a un énorme problème là dessus (Martinelli qui continue de bencher, Mari en place avec Gabriel sur le banc, etc.), mais là aujourd'hui c'est Xhaka et l'arbitre qui nous plombent le match. En omettant aussi qu'on a moulte occasions de finir le match, mais on a pas su marquer. Encore une fois, au delà des choix, c'est la qualité des joueurs qui nous flingue. 

D’accord avec ça.

 

Ses choix de joueurs restent incompréhensibles, par contre la cagade Xhaka-Leno et les occasions manquées par Saka, Pepe, etc. C’est la qualité des joueurs qui est en cause, pas le coaching.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..