Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Dans la transition c'est à des années lumières du début de saison où on galérait à faire progresser la balle de manière rapide. On trouve les zones axiales beaucoup plus facilement, on ne joue plus en "U" (merci au 4-2-3-1 et l'avènement d'ESR).

Au pressing on arrive beaucoup plus à faire déjouer les équipes adverses, les courses sont beaucoup plus intelligentes et on ferme les possibilités adverses de manière efficace.

Pour moi le problème actuel se situe dans le derniers tiers offensif, mais dans cette zone ce n'est pas le coach qui pourra faire des miracles mais la qualité technique de nos joueurs. 

Pareil on défend beaucoup mieux et on se prend des buts ou des faits de jeu par des erreurs complètement stupides. 

 

L'équipe est en progression. Par rapport à la période noire de fin d'automne où l'équipe était complètement aux fraises, on est dans la bonne voie. En réalité il y a très peu d'équipes qui nous ont "dominé" outrageusement lorsqu'on les a affronté. On s'auto-détruit et lorsque l'on arrivera à réaliser un déclic sur ce point là et qu'on arrivera à se procurer beaucoup plus d'occasions dans le derniers tiers, qui passera par un bon mercato en renforçant surtout le milieu (et pour moi un 9 adapté à la PL), là ça sera intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi surtout ce qui me plaît avec Mikel c'est qu'on cherche à développer notre jeu et non pas à s'adapter à l'adversaire systématiquement comme pouvait le faire Emery. 

Donc c'est loin d'être parfait mais on a une cohérence de jeu. 

Notre pressing est de plus en plus efficace et on a un vrai bloc solide. 

Dans le dernier tiers ça va venir même si on combiné déjà beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Il me semble que Guardiola a dit un truc qui rejoint ça et je suis d'accord sur ce qu'il a dit (si c'est vrai). C'était un truc du genre "Moi je m'occupe de tout mettre en place pour vous amener dans les derniers mètres et créer des occasions, à vous de "les finir"". 
 

 

Oui c'est lui qui disait ça (on s'inspire des plus grands :D), et c'est d'autant plus criant vu notre équipe surtout les deux du milieu. Partey n'ayant joué que 4 matchs, Xhaka/Ceballos/Elneny apportent trop peu dans le derniers tiers et pas assez de soutien offensif avec leurs limites respectives. Il faut vraiment qu'on arrive à dégoter un box-to-box complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 01:00, Kloro a dit :

Le Barça serait intéressé par Arteta, faut absolument le garder

 

Euh tout ce qui intéresse le Barça, n'est jamais bon à prendre/garder :D

 

On fait un pack promo Arteta+Bellerin contre Dembele+De Jong. Ne jamais sous estimer la bêtise du board là bas.

 

Pour la question de l'effectif, j'ai bien aimé car avant le mercato d'été on nous disait, il peut rien faire avec ces joueurs attendons après, maintenant on nous dit oui y'a eu le mercato mais ça suffit pas faut attendre :D

Il a fait des choix très particuliers au niveau des latéraux et du milieu par affinité pour certains joueurs faut assumer maintenant.

Après il subit peut être des choix au dessus, notamment Willian qui lui a peut être été imposé.

 

Le truc le plus rageant cette année c'est les points perdus bêtement, ce qui a montré surtout la fébrilité de l'équipe, aussi bien mentalement que tactiquement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Euh tout ce qui intéresse le Barça, n'est jamais bon à prendre/garder :D

 

On fait un pack promo Arteta+Bellerin contre Dembele+De Jong. Ne jamais sous estimer la bêtise du board là bas.

 

Pour la question de l'effectif, j'ai bien aimé car avant le mercato d'été on nous disait, il peut rien faire avec ces joueurs attendons après, maintenant on nous dit oui y'a eu le mercato mais ça suffit pas faut attendre :D

Il a fait des choix très particuliers au niveau des latéraux et du milieu par affinité pour certains joueurs faut assumer maintenant.

Après il subit peut être des choix au dessus, notamment Willian qui lui a peut être été imposé.

 

Le truc le plus rageant cette année c'est les points perdus bêtement, ce qui a montré surtout la fébrilité de l'équipe, aussi bien mentalement que tactiquement.

 

Il a lui-même déclaré tout récemment qu'il avait fait le forcing pour le faire venir ^^ 

 

Concernant Mikel, c'est sa première saison pleine, on va attendre de voir quelle en sera l'issue. Si on se qualifie en Coupe d'Europe et à quelle place on finira, mais clairement, l'an prochain, il devra faire beaucoup mieux, sinon ce sera la porte. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

 

Il a lui-même déclaré tout récemment qu'il avait fait le forcing pour le faire venir ^^ 

 

Concernant Mikel, c'est sa première saison pleine, on va attendre de voir quelle en sera l'issue. Si on se qualifie en Coupe d'Europe et à quelle place on finira, mais clairement, l'an prochain, il devra faire beaucoup mieux, sinon ce sera la porte. 

 

Oui c'est pour ça que le critique moins, déjà parce que ça va mieux tactiquement, avec le même effectif ou presque donc ça prouve que.

Et je vais attendre la fin de saison on a deux compétitions qui peuvent nous amener à l'Europe.

 

Sans Europe, faudra commencer à regarder si y'a pas mieux sur le marché, on pourra pas se permettre d'être médiocre deux ans d'affilé et surtout sans CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est pour ça que le critique moins, déjà parce que ça va mieux tactiquement, avec le même effectif ou presque donc ça prouve que.

Et je vais attendre la fin de saison on a deux compétitions qui peuvent nous amener à l'Europe.

 

Sans Europe, faudra commencer à regarder si y'a pas mieux sur le marché, on pourra pas se permettre d'être médiocre deux ans d'affilé et surtout sans CE.

Ça fait plus de deux ans d'affilé qu'on est médiocre ça fait au moins 5 ans. Moi perso justement je trouve que ce n'est pas si grave d'être "médiocre" dans les résultats deu ans d'affilé à condition qu'il y ait une vraie reconstruction, un vrai projet long terme, de l'amélioration et du changement. Pour moi tout rechanger en pleine transition et adopter une stratégie court-terme à la Chelsea ça ne me plait mais absolument pas.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

 

Je suis ok pour dire que la stratégie à long-terme c'est plus intéressant qu'un projet à la Chelsea (de toute façon on n'a pas les moyens de construire une équipe à partir de rien en un mercato comme Chelsea et City). Mais je pense qu'on a fait les choses à l'envers.

On aurait d'abord du prendre un top entraineur style Ancelotti afin de remettre les têtes à l'endroit et essayer de choper la CL puis ensuite filer les rênes à Arteta. A mon avis ça aurait été plus cohérent.

Effectivement il y a une énorme amélioration depuis le match de Cheslea, mais toutes ses erreurs de puceau ça nous a flingué la saison

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça fait plus de deux ans d'affilé qu'on est médiocre ça fait au moins 5 ans. Moi perso justement je trouve que ce n'est pas si grave d'être "médiocre" dans les résultats deu ans d'affilé à condition qu'il y ait une vraie reconstruction, un vrai projet long terme, de l'amélioration et du changement. Pour moi tout rechanger en pleine transition et adopter une stratégie court-terme à la Chelsea ça ne me plait mais absolument pas.

 

Oui après tu peux construire sur ce qu'à fait Arteta faut arrêter de croire qu'on recommence tout à 0 à chaque fois.

Je suis pas pour le virer mais je vois pas pourquoi il aurait plus de crédit qu'un Emery par exemple. Je le trouve pas plus sympathique, pas meilleur tactiquement sur ce que j'ai vu.

 

Il semble être un poil plus charismatique et il parle Anglais, ce qui est un vrai avantage. Certes il débute aussi d'ou la certaine tolérance envers lui. N'importe quel entraineur aurait sauté après les 3 mois qu'on a vu en fin d'année, si c'était pas un débutant, ça lui a servi d'excuse et ça l'a fait apprendre.

 

Là ça va mieux mais une ou deux défaites en championnat et une élimination contre l'Olympiakos et c'est reparti pour une crise, on est assis sur un truc très précaire.

Après j'ai pas vu le match contre Leicester ça aurait pu me rassurer. Après Leicester a perd contre Molde à domicile. A relativiser donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui après tu peux construire sur ce qu'à fait Arteta faut arrêter de croire qu'on recommence tout à 0 à chaque fois.

Je suis pas pour le virer mais je vois pas pourquoi il aurait plus de crédit qu'un Emery par exemple. Je le trouve pas plus sympathique, pas meilleur tactiquement sur ce que j'ai vu.

 

Il semble être un poil plus charismatique et il parle Anglais, ce qui est un vrai avantage. Certes il débute aussi d'ou la certaine tolérance envers lui. N'importe quel entraineur aurait sauté après les 3 mois qu'on a vu en fin d'année, si c'était pas un débutant, ça lui a servi d'excuse et ça l'a fait apprendre.

 

Là ça va mieux mais une ou deux défaites en championnat et une élimination contre l'Olympiakos et c'est reparti pour une crise, on est assis sur un truc très précaire.

Après j'ai pas vu le match contre Leicester ça aurait pu me rassurer. Après Leicester a perd contre Molde à domicile. A relativiser donc.

Arteta parle mieux l'anglais qu'Emery (même si il a fait des efforts) c'est déjà un plus.^^

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

On va balancer un unpopular opinion que je trouve très vrai en ce moment, Arsenal est l'équipe qui joue le mieux en PL en ce moment derrière (très loin) City. 

 

J'avais vu passé ça sur Twitter, passé l'amusement, je me suis dis qu'en réalité, c'était pas si loin que ça de la réalité. 

 

Manchester United n'a aucun plan de jeu hormis "donne la balle à Fernandes, laisse le faire et si ça marche pas, prie pour avoir un peno" 

 

Leicester, que ce soit au match allé, en coupe ou sur ce match, je persiste, ils sont catastrophiques dans le jeu, ils ne savent pas presser, ils ont du mal à bien ressortir la balle, les transitions sont bonnes sans être exceptionnelles alors que t'as les joueurs pour. Ils sont surtout très bon dans les deux surfaces: bonne défense et des attaquants qui surperforment en xG, c'est tout. 

 

Tottenham on en parle pas, ça joue comme Burnley et j'exagère à peine. Chelsea c va beaucoup mieux avec Tuchel mais ça peut prendre un peu de temps, et après t'as Leeds qui joue très bien mais encaisse beaucoup de BUTS, West Ham qui est dans une réussites insolente, à voir combien de temps cela dure. 

 

 

On voit passer quand même des Pépites en mode "le match est mal préparé à cause du but qu'on prends". Alors spoiler, un entraîneur, c'est pas un magicien, c'est pas comme sur fifa ou tu contrôle aussi l'équipe. Les erreurs individuelles, c'est ce qu'il y a de plus difficile à corriger (même Pep galère à cause de ça notamment en CL). Donc ouais, on prends des buts de m****, mais c'est peut-être parce qu'on a beaucoup de joueurs moyens... 

 

La sur le but, entre Mari qui recule jusqu'au troisième poteau de corner pour aller voir Jesus, Elneny qui revient de façon très suspecte, Xhaka qui balance pas comme il aurait sûrement dû, et Willian qui court sur Xhaka au lieu de lui donner une solution... Et encore, franchement, on a pris des buts bien plus con que ça (rien que Benfica...) 

 

La réalité elle est sûrement la, nous avons pas mal de joueurs error prone et ca, même avec toute la bonne volonté du monde, ça ne se gomme pas si facilement. Même Bielsa ne gomme pas toutes les erreurs de ses joueurs, et pourtant il fait un travail absolument phenomenal avec Leeds, et c'est un meilleur coach que Mikel. 

 

Perso, là où j'ai trouvé que Arteta était, selon moi, en tort, c'est sur certains choix d'hommes, que ce soit Bellerin à la place de AMN, mais vu qu'il a refusé d'aller aux saints pour jouer milieu, peut-être que le problème était là... Pour moi, il doit absolument relancer Martinelli un peu, pas envie de le perdre comme Nelson, déjà parce que le brésilien a plus de talent, et parce que j'ai toujours du mal avec Willian même si oui il apporte d'autres choses, moins dans la prise d'espace, plus entre les lignes. Sauf que dans les faits, Willian, il a fait 2 bons matchs et demi depuis 7 mois, c'est très peu. Et de toute façon, je suis pour qu'on dégage tout ce qui touche de près ou de loin le FC Kia. 

 

Néanmoins, pas mal de joueurs font une bonne saison, et nous sommes en droit de le mettre au crédit de Mikel, que ce soit Xhaka, Saka qui a encore passé un cap, ESR, Pepe ça va mieux aussi. Tactiquement, l'équipe est plutôt cohérente, j'aimerais juste qu'il réintègre Laca car on est top dépendant de lui, même si oui, contre ses blocs médians, à la Benfica, Aubam est utile. 

 

Sur la saison au global, bien sûr qu'on peut être déçus, mais de toute façon, faut bien se mettre dans la tête qu'il faut reconstruire l'équipe peu à peu et que ça prendra pas un mercato. On a trop tardé à dégager les cancres de l'équipe, tu m'étonnes qu'on se tapait un article par semaine sur la mauvaise ambiance (quand tu vois ce qui se passe à Shalke avec deux ex de chez nous...), maintenant va falloir renforcer certains postes, lat droit, défense centrale, à voir au milieu, etc. 

 

Je pense que Arteta est un bon coach en devenir, il a fait des erreurs, mais qui n'en fait pas quand t'as zéro exp... On en reparlera dans quelques années. Maintenant, nous verrons bien s'il réussira chez nous, mais il nous ramène quand même une Cup avec un effectif au bord de l'implosion quelques mois plus tôt, et ça, rien ni personne, pas même Ezio le teigneux, ne pourra lui enlever. 

Un des meilleurs post que j'ai lu depuis bien longtemps :amoureu:

On parle pas non plus du fait qu'on a pas eu de pré-saison. C'est vrai pour tout le monde, peut être encore plus compliqué pour des équipes qui ont joué le final8. Mais pour un jeune coach, qui veut installer une vrai identité, ces semaines perdues ne sont-elles pas encore plus penalisantes ? 

City par exemple, leur plan de jeu est rôdé, ils n'ont plus qu'à intégré leurs nouveaux joueurs, et malgré ça ils ont loupe leur début de saison. 

Donc oui, notre première partie de saison est vraiment mauvaise. Aussi bien dans les résultats que dans le contenu de pas mal de matchs, mais les progrès sont encourageants et prometteurs pour l'avenir je trouve.

Sur l'ambiance dans l'équipe, je pense que les joueurs écartés qui étaient des joueurs influents ont vraiment pesés négativement sur l'ambiance dans le vestiaire, et ton exemple sur Schalke est très bon. 

 

Je sais plus qui a fait un comparatif avec Emery. 

Ce dernier n'est pas un mauvais tacticien, il a juste fini par perdre son vestiaire. Sa volonté de trop vouloir s'adapter a l'adversaire était un peu chiante aussi. 

Le point positif d'Arteta c'est qu'il a une vrai idée de ce qu'il veut mettre en place comme jeu, et surtout qu'il a l'adhésion de son vestiaire et ses joueurs avec lui. 

Il suffit de voir ce que tous ses joueurs ont dit sur lui, avoir l'avis de ceux qui sont partis seraient aussi intéressant je trouve.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant un peu au choix des hommes d'Arteta depuis décembre, il y a un truc qui m'a frappé: sa volonté de mixer différents profils en attaque. Je pense que ca explique notamment le peu de temps de jeu pour Pepe et Martinelli sur les derniers matchs et son obsession pour relancer William. 

 

En gros, il fait toujours en sorte d'avoir un joueur type allier provoquant, et un autre un peu plus dans le jeu de passe et la conservation de balles (type milieu excentré). Et c'est d'autant plus fort que Aubam est devant plutôt que Laca, qui lui contrebalance un peu les profils des bouffeurs d'espace. C'est d'ailleurs assez wengerien comme idée (Nasri, Arshavin, l'experience Ramsey/Wilshre sur les côtés). 

 

On voit très rarement Saka et Pepe sur le terrain en même temps, alors que c'est clairement les deux joueurs les plus en forme. Ca me parait évident que c'est un choix tactique et que cela risque de continuer. Dès que Aubam est revenu, Pepe a sauté pour la doublette ESR Odegaard, et je pense que dans la tête du coach c'est parce que c'est celui qui est le moins compatible, trop proche d'Aubam en terme de percussion/profondeur. Pareil pour Martinelli. D'ailleurs c'est parlant que à chaque fois que Aubam était sur le terrain et que ESR sort, c'est William qui rentre. Je pense qu'Arteta voit en lui un hybride entre un allier pur et un milieu excentré, ce qui joue en sa faveur. 

 

Quand Laca est sur le terrain, c'est un peu moins fort, et il prend un peu plus de liberté. Mais si on a Aubam en point, mon sentiment c'est qu'on risque de le voir rarement associer à Pepe (ou Martinelli) ET Saka en même temps.

 

Et Martinelli en particulier est desservit par le fait qu'il a un profil trop proche d'Aubam: Arteta va pas le mettre titulaire si Aubam prend l'axe, et passe derrière Auba quand Laca est au centre. 

 

Je dis pas forcément que c'est une bonne ou une mauvaise chose, juste que ca a l'air d'expliquer pas mal. Et que du coup, au grand dam de certains, on risque de pas voir beaucoup de Pepe et Martinelli commencer des matchs si Aubam et Saka restent indispensables. Au contraire, ils commenceront plutôt quand Laca sera titulaire.  

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui après tu peux construire sur ce qu'à fait Arteta faut arrêter de croire qu'on recommence tout à 0 à chaque fois.

Je suis pas pour le virer mais je vois pas pourquoi il aurait plus de crédit qu'un Emery par exemple. Je le trouve pas plus sympathique, pas meilleur tactiquement sur ce que j'ai vu.

 

Il semble être un poil plus charismatique et il parle Anglais, ce qui est un vrai avantage. Certes il débute aussi d'ou la certaine tolérance envers lui. N'importe quel entraineur aurait sauté après les 3 mois qu'on a vu en fin d'année, si c'était pas un débutant, ça lui a servi d'excuse et ça l'a fait apprendre.

 

Là ça va mieux mais une ou deux défaites en championnat et une élimination contre l'Olympiakos et c'est reparti pour une crise, on est assis sur un truc très précaire.

Après j'ai pas vu le match contre Leicester ça aurait pu me rassurer. Après Leicester a perd contre Molde à domicile. A relativiser donc.

Moi j’y vois un vrai changement hors et sur le terrain. Une progression méthodique notamment dans ce que l’on veut proposer en termes de jeu. Une volonté de faire une refonte de l’effectif avec une réelle réflexion moyen long terme. Sans compter tactiquement. Ceux qui rabachent à haute dose qu’il fallait se débarasser du 3-5-2 oublient beaucoup de choses. 
 

1) Qu’on était incapable de jouer dans une défense à 4 depuis deux ans.

2) Que ce schéma nous a enfin permis de retrouver une sérénité défensive également. Même si ce n’en est pas l’unique raison.

 

Bref, une pensée long terme sur beaucoup de domaines.

 

Après oui il y a des erreurs dans les choix, dans certains matchs, dans la gestion de l’effectif. Et surtout je me suis mis à l’idée que ça prendrait du temps. N’oublions pas que le seul vrai mercato qu’on a eu était dans une période exceptionnelle. Que l’effectif est quasiment le même que l’an dernier. Moi c’est la suite qui m’excite, plus que le moment présent.

 

Et forcément, changer compulsivement d’entraineur ça peut entrainer encore d’autres changements car on apporte une autre vision. Moi je suis tenté d’aller voir plus loin en tout cas même si à l’instant T c’est insuffisant. Il y a des perspectives d’avenir très intéressantes que je ne voyais pas chez Emery. Et encore moins chez le Wenger de la fin. Bien évidemment même si, oui, il y a des erreurs (quel entraineur n’en fait pas).

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui après tu peux construire sur ce qu'à fait Arteta faut arrêter de croire qu'on recommence tout à 0 à chaque fois.

Je suis pas pour le virer mais je vois pas pourquoi il aurait plus de crédit qu'un Emery par exemple. Je le trouve pas plus sympathique, pas meilleur tactiquement sur ce que j'ai vu.

 

Il semble être un poil plus charismatique et il parle Anglais, ce qui est un vrai avantage. Certes il débute aussi d'ou la certaine tolérance envers lui. N'importe quel entraineur aurait sauté après les 3 mois qu'on a vu en fin d'année, si c'était pas un débutant, ça lui a servi d'excuse et ça l'a fait apprendre.

 

Là ça va mieux mais une ou deux défaites en championnat et une élimination contre l'Olympiakos et c'est reparti pour une crise, on est assis sur un truc très précaire.

Après j'ai pas vu le match contre Leicester ça aurait pu me rassurer. Après Leicester a perd contre Molde à domicile. A relativiser donc.

Contre le Slavia Prague ^^

 

Et c'est dommage que tu n'es pas vu le match contre Leicester car effectivement on a réalisé une très belle performance et pour le coup, c'est entièrement au crédit d'Arteta. Ses choix se sont avérés payants. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :


Je suis entièrement d'accord avec ton post.

Bon après c'est vrai qu'en termes de niveau de jeu la PL ne vole pas haut à part City qui est injouable depuis près d'une décennie à ce petit jeu et Liverpool n'est pas dedans cette saison à ce niveau. Je trouve que derrière City, ces dernières semaines (depuis Chelsea quasi tous les matchs, et avant Chelsea ponctuellement), on joue le meilleur football de PL et notre meilleur football depuis 3 4 ans. 

 

Pour le passage en gras : Xhaka aurait du faire autre chose mais cette erreur c'est aussi du à son manque de qualité intrinsèque aussi. Il aurait largement pu resister, ou alors éliminer ou se créer une solution de passe s'il était pas aussi peu mobile balle au pied. Après Mari c'est vraiment INCROYABLE son comportement mdr, la wifi était débranchée pendant 10 secondes y'avait plus de signal. Ce que Mikel fait avec des joueurs aussi handicapants est impressionnant.

 

 

Oui on va pas se mentir, le niveau de la PL est catastrophique cette saison. 

 

Pour le but, c'est vraiment un concours de circonstance, les 4 joueurs font de la m****, mais j'avoue que la course de Mari m'a fait marrer. 

 

Au final, ce que je trouve rageant, c'est que tu nous rajoute juste deux wins, les Wolves par ex ou on se fait entuber, on serait très proches de la 4eme place et je suppose que les critiques ici seraient moins acerbes. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque malheureusement de regretter c'est trois points perdus en fin de saison. 

Mais ravi de voir que le forum commence à soutenir mikel et à voir le travail de fond qui est mené. 

Moi aussi j'ai douté de lui à un moment mais je pense vraiment qu'il peut nous ramener au sommet. 

Le prochain Mercato sera crucial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Parsi a dit :

Les Wolves c'est pour moi notre plus belle mi-temps de la saison. Sans ce fait de jeu on remporte le match haut la main.

 

Clairement on doit sortir de la première mi-temps à 3-0 sans sourciller. Mais bon, des fois ça ne fonctionne pas comme on l'imagine. 

 

Outre le niveau de jeu qui est pas terrible, faut aussi dire que l'arbitrage de manière générale en PL est je trouve très mauvais cette saison, j'ai du mal à voir un match sans grosses erreurs d'arbitrages, contre Leicester je me suis fait la réflexion, tiens l'arbitre est bon, et c'est vraiment rare... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parsi a dit :

Les Wolves c'est pour moi notre plus belle mi-temps de la saison. Sans ce fait de jeu on remporte le match haut la main.

 

Les Wolves et la première de West Brom sous la neige ou on leur roule dessus aussi, adversaire un peu plus faible ceci dit.

 

Arteta a retrouvé du crédit, je m'en plaint pas, je pense juste que rien n'est encore acquis mais au moins les joueurs sont en confiance et on se retrouve avec très peu de blessés aussi (aucun?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 14:20, Kampberg a dit :

On va balancer un unpopular opinion que je trouve très vrai en ce moment, Arsenal est l'équipe qui joue le mieux en PL en ce moment derrière (très loin) City.


Bon à part cet égarement sur Manchester United, que je mettrais au moins en parti sur le compte de ton antipathie pour ce merveilleux club, je suis plutôt d’accord surtout que ça fait quelques semaines que MU joue moins bien a part sur certains matchs comme contre Southampton et Everton.
Mais si Arsenal est plutôt sympa à regarder en ce moment ça a aussi l’air d’être le cas d’Everton et de West Ham.

West Ham les chiffres leurs donnent pas une réussite spéciale par contre et contre City là ils méritaient mieux.

Leeds a un jeu plus sympa que vous, qu’ils prennent plus de buts ou pas.

Leicester tu leurs accordera qu’il manquait Maddison la dernière fois, contre nous en tout cas ils jouaient pas mal et le match était sympa.

Et Chelsea c’est encore plus chiant à regarder depuis que Tuchel est là pour le moment, c’est d’une lenteur à la construction...


Le truc vu de l’extérieur c’est que Arteta la saison passée quand il arrive Arsenal est 10em et a la fin de la saison 8em. Cette année vous êtes 10eme actuellement. Plus d’un an après. Alors pas si loin d’être proche de la 4ème place ok mais toutes les équipes ont leurs regrets et devant vous Aston Villa a deux matchs de moins que vous et Everton et Tottenham 1. Et c’est pas la première fois depuis son arrivée que vous semblez avoir développé un fond de jeu intéressant sauf qu’il s’était détérioré assez rapidement.

Ce renouveau demande quand même confirmation surtout que j’ai un peu de mal à croire que tous les problèmes tactiques que vous avez rencontrés (on en a vu des problèmes de circuits de passes et de pressing ou peut être que j’exagère ?) n’étaient du qu’au choix des hommes.

 

Apres c’est clair que si Arsenal joue comme ça jusqu’à la fin de la saison il y a encore moyen d’aller chercher quelque chose.

 

Pour la PL ce débat a déjà eu lieu mais si autant je trouve que les gros ne sont pas au niveau, autant le niveau moyen est très bon par contre.

Modifié par Enzo Scifo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enzo Scifo a dit :


Et c’est pas la première fois depuis son arrivée que vous semblez avoir développé un fond de jeu intéressant sauf qu’il s’était détérioré assez rapidement.

 

 

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, il est arrivé et l'a dit de manière claire. L'objectif c'était de récupérer une assise défensive stable ce qu'il a bien fait, en passant à 3 derrière directement.

On a enchainé les bons résultats contre des gros en contrant. Comme arrive à le faire régulièrement Leicester avec Vardy (nous c'était Aubam l'an dernier).

 

Donc non l'an dernier on développait pas principalement de jeu avec Arteta, assez peu de possession ect, mais c'était pas grave car c'était le plan. Le problème c'est que les équipes se sont adaptés, notamment après avoir vu les conneries faites par Chelsea en finale de Cup, de laisser de la place à Aubam, t'enlevais ça on avait plus rien.

 

Je dirais que c'est depuis le match de Chelsea et le passage en 4-2-3-1 salutaire la première fois qu'on a vu du jeu structuré avec la possession du ballon. En plus c'est la période ou un on écarte nos boulets de manière définitive, pas boulets j'entends pour le groupe.

 

Moi j'aime bien Man U je trouve que ça joue pas si mal. Et je serait beaucoup plus mesuré sur notre niveau de jeu actuel. Comme je le répète Leicester s'est fait ouvrir 2-0 contre Molde à domicile juste avant notre match. Le gros avantage c'est qu'on a pas coulé mentalement mais faut relativiser.

 

Après tant que je vois des progrès dans le jeu et des joueurs volontaires sur le terrain je suis déjà très heureux de suivre mon club. On était à deux doigts de l'enfer en terme de niveau de jeu pendant 3 mois. On retrouve des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, il est arrivé et l'a dit de manière claire. L'objectif c'était de récupérer une assise défensive stable ce qu'il a bien fait, en passant à 3 derrière directement.

On a enchainé les bons résultats contre des gros en contrant. Comme arrive à le faire régulièrement Leicester avec Vardy (nous c'était Aubam l'an dernier).

 

Donc non l'an dernier on développait pas principalement de jeu avec Arteta, assez peu de possession ect, mais c'était pas grave car c'était le plan. Le problème c'est que les équipes se sont adaptés, notamment après avoir vu les conneries faites par Chelsea en finale de Cup, de laisser de la place à Aubam, t'enlevais ça on avait plus rien.

 


Oui mais tout de même dans les ressorties de balles, le pressing, la cohérence défensive et les transitions il y avait une base qui semblait assez solide qui avait été mise en place non ? Je m’attendais pas à revoir autant de problèmes à Arsenal la saison d’après quoi.

Mais j’en fais peut être trop, j’ai probablement pas les idées aussi claires que vous sur ce qui se passe à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Enzo Scifo a dit :


Oui mais tout de même dans les ressorties de balles, le pressing, la cohérence défensive et les transitions il y avait une base qui semblait assez solide qui avait été mise en place non ? Je m’attendais pas à revoir autant de problèmes à Arsenal la saison d’après quoi.

Mais j’en fais peut être trop, j’ai probablement pas les idées aussi claires que vous sur ce qui se passe à Arsenal.

 

On a tous des points de vue différent. une vidéo avait été postée pour expliquer qu'Arteta prenait beaucoup du jeu de Guardiola mais sans l'adapter à notre équipe, soit le déplacement très latéral du jeu, en essayant de passer d'abord sur les côtés puis de trouver un appui sur l'un des deux milieux centre qui lui peut soit jouer ensuite sur l'ailier soit sur la pointe, soit revenir en arrière pour assurer la possession. Mais City avait des joueurs pouvant s'adapter à ce jeu et surtout pouvant accélérer le rythme d'eux même à un moment donné pour dépasser la défense.

C'est très dur de jouer comme ça car faut que chaque joueur soit parfaitement en phase avec l'autre, c'est sur que la technique de Leeds du pressing constant et des contres attaques en supériorité numérique c'est moins tactique mais aussi efficace.

 

Donc cette année on a voulu récupérer totalement la possession, mais pour rien en faire, en désertant totalement le milieu, en fait on faisait un taureau avec l'équipe adverse au milieu, on faisait tourner de gauche à droite, puis on revenait sans arriver à mettre aucun déséquilibre, car si tu veux jouer comme ça faut des joueurs capables d'éliminer comment dire que Willian et Aubam en début de saison...

 

Il a voulu mixer ce qui avait fait sa force en fin de saison dernière, et ce qu'il pensait pouvoir apporter de la formation qu"il a eu avec Guardiola, il en a fait un mélange sans réflexion, et on a vu ce que ça a pu donner, plus personnes même les joueurs comprenaient la tactique mise en place, même lui à mon avis il savait plus, coincer dans ce qu'il avait voulu mettre en place, peut être même l'égo bien gonflé par les termes du site of "el professor" ect

 

Je pense que ça lui a mis un bon coup d'humilité, il a mis trois mois à admettre qu'il s'était trompé, et depuis ça va mieux. On est à 2 doigts de sortir contre Benfica, et on perd toujours des matchs bêtements, mais au moins y'a du contenu et on prend plus 20/30 occasion par match (le pb c'est qu'on encaisse toujours trop vis à vis des actions adverses).

 

Le pressing était pas excellent non plus l'an dernier, on contrait juste de manière totalement solide, à la Leicester. On avait des joueurs en confiance, Ceballos ou Aubam par exemple.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Enzo Scifo a dit :


Oui mais tout de même dans les ressorties de balles, le pressing, la cohérence défensive et les transitions il y avait une base qui semblait assez solide qui avait été mise en place non ? Je m’attendais pas à revoir autant de problèmes à Arsenal la saison d’après quoi.

Mais j’en fais peut être trop, j’ai probablement pas les idées aussi claires que vous sur ce qui se passe à Arsenal.

 

Nos problèmes durant la première partie de saison étaient plus offensif que défensif.

On avait de bonnes stats niveau défensif (beaucoup de matchs avec 1 but d'ecart), ce qui est toujours le cas.

Niveau offensif, on arrivait pas à marquer. Là ça va mieux.

Les cartons rouges évitables (Luiz, Pepe, Xhaka, Gabriel) nous ont pas aidé non plus.

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..