Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Pardon ? 

 

 

En 2019 avec Emery, on finit 5em à un point de la 4em place... c'était il y a 5 ans ? pourquoi tu dis bien avant... 

Les dernières saisons de Wenger étaient un supplice globalement. la saison dernière c'est encore plus catastrophique à part en Cup. La saison dernière sous Emery, ça a été le pire que je n'ai jamais vu à Arsenal. La saison première saison d'Emery est bonne, mais en PL on finit à un point de la 4ème place, certes en étant dégueu en seconde partie de saison en PL (on était largué de la PL bien avant la dernière journée il me semble, je peux me tromper). En Europa on fait un excellent parcours cependant à part la finale.

 

On est dans la politique de l'instant T. Notre effectif est clairement à remanier, à changer (on a commencé cet hiver), le mercato d'été a été clairement altéré par le Covid pour tous les clubs et nous ne dérogions pas à la règle. Au final cette année on joue avec le même effectif qu'Emery, avec Gabriel (et Partey un match sur 7), et depuis trois matchs Odegaard. Voilà.

 

Cette saison, on a pas réussi à sauver les meubles, on a commencé à dégraisser cet hiver mais c'est pas assez. Le mal est là depuis qu'on a plus la CL et même avant. Notre effectif perd en qualité saison après saison, on paye les mauvais choix de tout le monde pas que d'Arteta malheureusement.

 

Ça fait bien longtemps oui qu'on ne concurrence plus City, Liverpool voire Tottenham / Chelsea et Man U. Pour ça il faut repartir de 0 et on semble en prendre le chemin. Suffit pas juste de changer de coach en fait. Moi j'attends clairement de voir ce qu'on va faire en été (même si ça va sans doute encore être altéré par le Covid).

 

Depuis les dernières années Wenger on ne fait plus peur à personne à part sur quelques phases / matchs. Cette saison y a rien à en espérer, en plus Partey (notre recrue phare) se blesse tout le temps. Et si on fait rien à part changer de coach, plus ça va passer, plus ça va aller en descendant.

 

ATTENTION : je ne dis pas qu'Arteta ne fait pas d'erreurs, et je trouve même qu'il en fait beaucoup (même si tous les entraineurs font des erreurs). Mais contrairement aux autres années y a des signes de satisfaction pour le LONG TERME. Donc pour moi le mercato d'été sera couperet. Avant celui-ci il faut essayer de sauver les meubles (je n'espère rien de mon coté).

 

Par exemple, je l'ai déjà dit mais pour moi mettre l'équipe bis contre City c'est une honte. On joue un match contre City en PL et la théorie qui dirait qu'on a plus de chances de gagner l'Europa et qu'il faut tout miser là dessus, je ne la suis pas du tout.

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Len14 a dit :

Et surtout rappelez vous mais sous Emery on JOUAIT face aux gros 

 

Ses deux premiers matchs chez nous c'était City (h) et Chelsea (A) : deux matchs perdus certes mais avec des intentions de jeu, du football, de l'envie, du pressing .. surtout le match au Bridge où la défaite était pas méritée on méritait au moins le nul

 

Là vraiment c'est le néant footballistique, j'entends bien que City soit très fort mais c'est pas une raison de refuser le football de la sorte et nous sortir des tactiques de promu et la jouer petit bras

 

 

 

 

On jouait face aux gros sous Unai ??? Je me rappelle d'un joli bus pour lancer Pepe perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son principal défaut à Arteta, la gestion de ses joueurs, je comprends pas certains de ses choix franchement. Changer la charnière centrale d'un coup j'ai vraiment pas compris. Elneny se comprend peut-être parce que Xhaka-Ceballos ne tiendront pas 4 matchs en 10 jours (Xhaka je pense que si malheureusement sauf si Partey revient), et encore...

La gestion de Lacazette aussi, on peut aussi parler de Pepe qui n'enchaine jamais, ou même de Tierney qu'Arteta a usé avec ses 120 minutes en Cup. Faut qu'il rectifie le tir sur ce problème, et c'est ce défaut qui a plombé notre saison en grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shieffield 20 défaites
WBA 15 défaites
Newcastle 14 défaites
Leeds 12 défaites
Arsenal, Fulham, Burnlay,Crystale Palace,  11 défaites

 

c'est quoi l'objectif que l'on a donné à Arteta? 
les défenseurs d'Arteta, expliquez moi car je suis aveugle, je ne vois pas son process? je ne vois pas la cohérence de ses compos... éclairez moi s'il vous plait !
 

il n'y a rien qui va cette saison,
Jeudi dernier on fait 1.1 face à un Benfica dégueulasse avec l'équipe type d'Arteta;
encore ce soir,  une compo foireuse digne d'Arteta qui hormis pour faire du kick & rush n'a aucun sens;  0 tir en seconde mi-temps ...


Je suis dégouté de voir mon équipe dans cet état 
N'importe qui avec un diplôme de coach pour le haut niveau ferait aussi bien ; la FA cup aura été un sacré trompe l'oeil

  • Aimer 3

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ces confs d'après match c'est lunaire, il me gave d'une force.

https://arseblog.news/2021/02/arteta-we-need-a-fresh-team-for-benfica/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

 

“But everybody is doing their best all the time to be available, which I really value a lot. But it’s true that there are players with lots of minutes and we don’t have the players to replace them, unfortunately.”

Je peux t'en trouver des joueurs pour faire tourner surtout pour jouer City ou la défaite est là 9 fois sur 10, et qui a envoyé des joueurs en prêt qui pourrait être utile dans la rotation? Sans les remplacer? Indice ça commence par Art et ça fini par eta.

 

Saka a encore joué 90minutes, Aubam aussi. t'aurais pu laisser Pepé tout les matchs et sortir un de ces deux là, vu que Pepé a aucune chance de débuter contre Benfica. Bellerin tu faisais jouer Chambers. Xhaka t'aurai pu y mettre Azeez que ça aurait pas été pire avec Elneny, je pense qu'on aurait même vu qu'un jeune de 20 piges vaut mieux que deux soit disant cadres... Surtout quel interet de sortir Elneny à la 85ème pour Ceballos, y'a un projet?

 

Franchement il me fatigue un peu. Je crois que je ne l'aime pas du tout.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Surtout quel interet de sortir Elneny à la 85ème pour Ceballos, y'a un projet?

 

Je ne comprends pas cette phrase. 

82e minute : Holding se blesse et se fait remplacer par Luiz.

C'est le 3e changement.

Les arbitres considèrent que la blessure de Holding est une commotion et donc les 2 équipes ont droit à un 4e changement (comme la nouvelle regle le stipule).

85e : Arteta utilise ce 4e changement pour mettre Ceballos (qui a l'origine ne devait pas rentrer vu qu'on avait fait 3 changements).

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

 

Je ne comprends pas cette phrase. 

82e minute : Holding se blesse et se fait remplacer par Luiz.

C'est le 3e changement.

Les arbitres considèrent que la blessure de Holding est une commotion et donc les 2 équipes ont droit à un 4e changement (comme la nouvelle regle le stipule).

85e : Arteta utilise ce 4e changement pour mettre Ceballos (qui a l'origine ne devait pas rentrer vu qu'on avait fait 3 changements).

 

 

 

Non mais il parle de joueurs frais pour Benfica, Xhaka qui est notre joueur qui sera couché en premier sur la feuille de match et qui enchaine salement, ben il joue encore 90 minutes, il fait sortir Elneny pour 5, ça n'a aucun sens tactique.

Après il se plaint de pas avoir assez de joueurs frais, alors que c'est lui qui a choisi d'envoyer 4 milieux en prêt pour 1 arrivée (Guendouzi, Torreira, Willock, AMN).

 

Je pense que t'avais pas compris l'intention en effet.

Et surtout il aurait pu faire le changement au milieu et faire le 4ème sur commotion quand même.

Ou alors ne pas faire rentrer ESR car Pepé aurait pu jouer 90min.

 

Bref aucune logique, et pas vraiment une bonne préparation pour Benfica. Suis je surpris? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, peut importe la défaite, mais qu'on puisse voir des séquences de jeu intéressantes, de beaux mouvements. Il y en a eu très peu hier.

Jouer le bus comme hier alors qu'on est à domicile, ça montre quand même un sacré manque de confiance envers les joueurs (idem quand Emery avait joué cette tactique face à Liverpool). Il dit que tout va bien en conférence mais sur le terrain joue comme un relégable qui affronte un gros du championnat.

 

À aucun moment hier City ne s'est senti en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je m'y attendais. C'est pas Bielsa dans la prise de risque.

A 1-0 à la 80ème normalement t'envoie tout le monde devant quitte à en prendre un, là on était tranquille.

 

Le pire c'est le voir faire enchainer Bellerin, Xhaka, Saka ou Aubam à la limite de l'imaginable et ensuite l'entendre se plaindre qu'il a pas de solutions et pas de joueurs frais, tout ça après avoir envoyé trop de joueurs en prêt.

Je vais pas en rajouter plus que ce que certains ont fait en parlant de sa légitimité à ce poste, tout ce que je vais dire c'est que je l'aime pas, plus le temps passe moins il a de charisme et plus il se trouve des excuses.

 

Quand Bielsa perd c'est que le coach adverse a été meilleur, quand lui perd c'est son effectif qui est pas assez etoffé, frais (il l'a fait combien de fois celle là?) ou alors c'est des buts qu'on devait pas prendre (c'est quoi un but que tu dois prendre sans dec?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, seif14 a dit :

Les gars meme dans un bon jour et avec un bonne tactique et les bons joueurs city reste supérieur, city c'est un potentiel vainqueur de ligue des champions, on n'est pas au meme niveau avec arteta ou pas. 

 

Oui c'est pour ça que j'aurai lâché le match, on a plus rien à jouer en championnat, seuls les éternels optimistes y croient encore.

C'est pour ça que quand je lis son interview d'après match ça me sort par les yeux "il va falloir trouver des joueurs frais pour Benfica". Saka, Aubam, Bellerin, Xhaka des joueurs très utilisés qui font souvent 90min, et là bis repetita ça rejoue 90min et ça te sors ça en interview... Il se plaint de son manque de profondeur d'effectif... Le mec s'est brouillé avec la moitié des joueurs et en a envoyer un bon paquet en prêt... Sans recruter en conséquence...

 

Là on perd 1-0 sans rien tenter et sans avoir fait tourner. A part la charnière ce qui n'a aucun sens ceci dit en passant, notamment pour Gabriel qui a besoin de temps de jeu.

Une victoire Jeudi et ça sera oublié.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Saka a encore joué 90minutes, Aubam aussi. t'aurais pu laisser Pepé tout les matchs et sortir un de ces deux là, vu que Pepé a aucune chance de débuter contre Benfica. Bellerin tu faisais jouer Chambers. Xhaka t'aurai pu y mettre Azeez que ça aurait pas été pire avec Elneny, je pense qu'on aurait même vu qu'un jeune de 20 piges vaut mieux que deux soit disant cadres... Surtout quel interet de sortir Elneny à la 85ème pour Ceballos, y'a un projet?

 

 

Soit j'ai pas compris le sens de ta phrase, soit t'es de mauvaise foi.

Le match de Benfica ayant permis à certains à avoir raison d'eux même du fait de son mauvais match. 

 

Ce qui a été reproché à Xhaka sur le match contre Benfica, ce sont les passes vers l'arrière. Assez agaçant.

Pourtant sur le match d'hier c'est plutôt Elneny qui nous fait la même chose. C'est le point faible hier. Xhaka fait un bon match. D'après moi. 

 

En soit c'est pas plus choquant du fait que le côté gauche t'as les joueurs en forme (Tierney, Xhaka, Saka), et de l'autre ceux en difficulté en ce moment (Bellerin, Elneny, Pepe).

 

+ Lorsque tu dis qu'il enchaine "salement". Tu parles en terme de match ou de niveau? 

Parce que oui, en terme de match il est le seul à avoir enchainé 10 matchs complets. Et je ne comprends pas très bien pourquoi ne pas tenter autre chose à certains moments.

Modifié par Koond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Koond a dit :

 

Soit j'ai pas compris le sens de ta phrase, soit t'es de mauvaise foi.

Le match de Benfica ayant permis à certains à avoir raison d'eux même du fait de son mauvais match. 

 

Ce qui a été reproché à Xhaka sur le match contre Benfica, ce sont les passes vers l'arrière. Assez agaçant.

Pourtant sur le match d'hier c'est plutôt Elneny qui nous fait la même chose. C'est le point faible hier. Xhaka fait un bon match. D'après moi. 

 

En soit c'est pas plus choquant du fait que le côté gauche t'as les joueurs en forme (Tierney, Xhaka, Saka), et de l'autre ceux en difficulté en ce moment (Bellerin, Elneny, Pepe).

 

+ Lorsque tu dis qu'il enchaine "salement". Tu parles en terme de match ou de niveau? 

Parce que oui, en terme de match il est le seul à avoir enchainé 10 matchs complets. Et je ne comprends pas très bien pourquoi ne pas tenter autre chose à certains moments.

 

En terme de match pour le salement, je critique pas réellement Xhaka ici, je dis juste qu'il joue beaucoup trop et qu'il finit souvent les matchs sans aucune énergie.

Je suis vraiment pas fan du joueur mais faut admettre qu'il joue tout le temps et que quoiqu'il arrive il se bat avec ses moyens.

 

Le match important de la saison c'est Jeudi, je comprend pas vraiment l'interet de le faire jouer 90 minutes, ça aurait bien plus logique de faire jouer 90min Elneny qui sera sur le banc contre Benfica.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nujabes a dit :

En tout cas la question sur son avenir mérite d'être posée si Mikel n'arrive pas a accrocher de C3 via le championnat ou pourquoi pas gagner la C3 cette année (mais je n'y crois pas du tout). 

 

Si on finit dans le ventre mou, je ne vois vraiment aucune raison de le conserver, a titre personnel.

Michel n'est pas l'homme de la situation et je pense que beaucoup d'entre nous commence à le voir. Il partira tot ou tard et je pense que plus vite il s'en ira mieux c'est. 

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nujabes a dit :

En tout cas la question sur son avenir mérite d'être posée si Mikel n'arrive pas a accrocher de C3 via le championnat ou pourquoi pas gagner la C3 cette année (mais je n'y crois pas du tout). 

 

Si on finit dans le ventre mou, je ne vois vraiment aucune raison de le conserver, a titre personnel.

 

On verra en fin d'années, mais oui c'est une déception pour l'instant, à titre personnel aussi.

 

Moi je crois plus à un peu de chatte pour gagner la C3, en 8ème t'es à 7 matchs, avec un peu de chance sur le tirage les gros peuvent se bouffer entre eux.

 

En championnat, on est trop en dent de scie pour espérer quelque chose. Puis il commence à y avoir de sérieux candidats.

 

Les gros poissons d'Europa on les a déjà battu ou bougé cette année (Man U) ou dans le passé (Tott, Naples, Inter), ou d'autres font moins peur maintenant (Ajax). On fait partie des 5,6 favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est de voir que si on avait gagné nos 5 derniers matchs(MU, Wolves, Aston Villa, Leeds et ManCity), ont serait 4e ou 5e ex equo derrière Leicester :ph34r:

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Haha

On serait même premier si on avait pas perdu en championnat.

^^ Mais dans les faits, ça montre que les places sont resserrées, et qu'on serait passé devant plusieurs équipes sur 5 matchs.

 

Il y a 11 points entre nous (10e avec 34pts) et West Ham(4e avec 45pts) avec le même nombre de match(25) et ça correspond aux points qu'on a perdu (on a glané 4 points sur 15).

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté je comprends complètement les critiques sur Arteta. 
 

le fait d’avoir très peu tourné et fait enchaîné certains cadres comme des malades était une erreur. 
 

Alors je ne vais pas juger le match de hier car je ne l’ai pas vu. Mais la composition donnée me fait clairement penser qu’il est focalisé sur l’Europa League. 
 

On pourra tirer un premier bilan dès jeudi soir en gros. 


je lui en veux quand même beaucoup d’avoir sacrifié la CUP, sachant que c’était notre meilleur chance de trophée et d’accéder à l’Europe sachant que ça va être extrêmement compliqué de le faire depuis la PL. après on verra bien.

 

Y a un facteur X aussi qu’on prends pas bien en compte c’est les récentes blessures de Partey et Tierney. Deux de nos meilleurs joueurs qui sont absents ou hors rythme à un moment charnière de notre saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as pu entrevoir ce qu'il veut mettre en place en terme de jeu sur tres peu de matchs en effet mais cela m'as convaincu donc attendons de voir ce qu'il va faire en recrutant ses joueurs.

Il y a plusieurs sujets avec lesquels je suis en desaccord avec lui notamment les jeunes et Willian mais c'est notre coach c'est comme ca donc autant croire en son projet...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nabbi971gunner a dit :

On as pu entrevoir ce qu'il veut mettre en place en terme de jeu sur tres peu de matchs en effet mais cela m'as convaincu donc attendons de voir ce qu'il va faire en recrutant ses joueurs.

Il y a plusieurs sujets avec lesquels je suis en desaccord avec lui notamment les jeunes et Willian mais c'est notre coach c'est comme ca donc autant croire en son projet...

 

Moi plus je regarde plus je pense que le 10 en prêt c'était en 3ème position niveau priorité.

On avait besoin d'un DG et d'un MC, on se sépare de Kolasinac, AMN, Willock sans aucune recrue pour ses 3 postes permettant la rotation.

Du coup nos joueurs sont cramé à certains postes, aucune fraicheur mentale et physique.

 

Là ou on a des solutions offensives claires, en plus avec une recrue en MC on aurait pu essayer Ceballos un poil plus haut. Willian a jamais été vraiment essayé en 10 sur la durée chaque fois c'est à l'aile et c'est horrible, Nelson aussi j'aurai aimé un petit test de temps en temps sur 30min par exemple, le mec a le gaz et la technique pour se démerder. Lacaz peut y jouer aussi (plutôt que de l'écarter).

 

Je pense que la gestion du collectif a été encore une fois loupée, le pire ça reste le DG qui n'arrive pas pour doubler le poste. Ca c'est grave.

On m'avait sorti que Tierney n'était pas Injury prone, mais depuis qu'il est chez nous, ça fait pas mal d'absence. Heureusement que Cedric est devenu incassable tout comme Bellerin, et c'était pas gagné vu que Bellerin se pète régulièrement tout les ans, et que Cedric est arrivé 6 mois blessé.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas mal réfléchi dernièrement au traitement de nos jeunes que je trouve personnellement scandaleux, même si je concède qu’un entraîneur, son rôle est de prendre des décisions, faire des choix. Arteta a été « formé à l’école Guardiola », ce dernier n’est pas reconnu pour être un formateur dans l’âme, c’est un mec qui fait pas confiance au jeune il suffit de lire l’interview d’angelino et se remémorer que si Jadon Sancho se barre c’est parce qu’il n’a pas sa chance sous Pep. J’ai l’impression comme beaucoup à vous lire qu’il est hyper exigeant avec nos jeunes, à contrario quand on voit le traitement des Bellerin et co y’a de quoi se poser des questions. Voir partir AMN m’a bien fait chié je l’avoue et la mise au placard de Reiss est pour ma part incompréhensible surtout vu le rendement de la chèvre Bresilienne. Je vais encore être un poil patient avec Arteta parce qu’effectivement il part de très loin dans sa reconstruction mais bon dieu  ses choix me font serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..