Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Arsenal91270 a dit :

 

 

 

Je pourrais dire que Gabriel sur son dernier match de PL se fait expulser encore plus bêtement que Luiz.

Ou que Lacazette c'est pas un joueur avec un gros coffre physique, à 10 pour courir et surtout jouer le contre c'est pas le joueur idéal.

Mais ce n'est pas important.

 

 

Vouloir le départ d'Arteta après ce match ou remettre en cause tout ces choix après la série qu'on a depuis Chelsea et surtout le fond de jeu, c'est lunaire.

Prenez du recul, analyser ce qu'on vit depuis trois ans et le départ de Wenger, pour le moment le plus important c'est le travail de fond plus que les résultats.

On a été largement au dessus de notre adversaire pendant 44 minutes, chez les Wolves, après avoir fait de même à Soton, à WBA ou à Brighton.

Depuis quand on avait pas eu autant de maitrise sur plusieurs matchs à l'extérieur ? Au moins 4 ans facile et ce n'est pas juste parce que Arteta à mis ESR en 10.

 

On est clairement sur la bonne voie, que ce soit sur et en dehors du terrain.

 

 

A quel moment je parle de son départ ? Je dis simplement que certains de ses choix sont plus que discutable en commençant par le cas Gabriel/Luiz, on connaît tous les niveaux de Luiz ici on savait que tôt ou tard il allait nous saboter en faisant de la m****, Gabriel hormis son carton rouge il était hyper solide et sortait des matchs énormes, d'un coup Arteta ne compte plus sur lui et le met sur le banc... Pourquoi ? 

 

Pour le cas Lacazette chacun son point de vu mais le mien reste le même, faire sortir notre seul joueur qui arrive à garder le ballon est pas du tout logique, dans le pire des cas connaissant son endurance il aurait pu jouer au moins jusqu'à la 65-70ème.

 

Sincèrement encore heureux qu'on soit supérieur à eux, déjà premièrement parce que notre effectif est largement supérieur à le leur et deuxième parce que les Wolves étaient sur une série de 8 matchs sans victoires, ce match à aucun moment on doit le perdre + désolé mais tu exagères en disant qu'on a plus maîtrisé un match à l'extérieur depuis 4 ans c'est complètement faux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins partiellement certains d'entre vous; pas grande chose à reprocher à MA ormis peut-être son choix de faire rentrer Auba qui n'était clairement pas à 100% ; mais à part ça je trouve que l'équipe commence à avoir une sacré gueule. Si on ne se fait pas voler par l'arbitre, c'est clairement 3 points. 
Il faut noter aussi la grosse progression de pépé qui je pense doit aussi être porté à son crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ezio a dit :

Il y avait un mercato pour ça. Aouar était le plan a. Ca n'a pas marché donc tu vas prendre un autre profils ? On avait besoin de Partey mais notre manque en moc. depuis longtemps c'est le cas. Pas de plan b a Aouar la faute à qui ?

 

Car il y avait rien à dire. Comme Mari il a fait des matches correct.

 

 

Mais quand le bloc equipe est plus organisé les défauts de Holding apparaissent très vite. Toujours à reculer il est super faible en 1 vs 1.

Tu sais très bien qu'on avait un budget limité cette année, c'était Partey ou rien, on ne pouvait pas prendre Partey et un MOC.
Tu regrettes le recrutement de Partey ?

Tu es obligé de prendre en compte la situation économique, on est pas dans FIFA.

 

il y a 59 minutes, Dridrialb a dit :

Smith Rowe est revenu contre Molde en Europa le 26 novembre, on le verra titulaire 8 matchs plus tard contre Chelsea donc c’est bien un choix par défaut. Comment tu veux être crédible quand tu dis vouloir jouer le top 4? Et tu alignes Bellerin Holding Luiz Xhaka titulaire a chaque match? Tu le sais que c’est des bombes à retardement, ils nous ont coûtés minimum 9 points cette année et je suis gentil, faut rester objectif deux minutes et arrêtez de les surcoter.

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à démontrer, Bellerin-Luiz-Xhaka ça fait plus de 6 mois que je dis qu'il faut arrêter les frais, pour les deux derniers ça fait même 1 an...
Au passage tu cites Holding et Xhaka mais sur les derniers matchs ils étaient revenus à un bon niveau voir même très bon pour Xhaka, d'ailleurs hier sa première mi-temps est excellente, dans la lignée de ses derniers matchs.

Donc même moi qui ne peut plus l'encadrer j'ai l'honnêteté de dire que l'aligner actuellement n'est plus une erreur.

Smith Rowe est revenu de blessure le 26 novembre oui, il est entré en jeu 4 fois en Europa League et League Cup, c'est normal pour un joueur en reprise.
On ne balance pas un jeune qui revient de blessure, réputé fragile, titulaire en PL dès son retour, on le fait revenir progressivement en le faisant entrer en jeu dans des matchs à moindre intensité, c'est juste le b.a.-ba...

 

Au passage Arteta n'a jamais dit jouer le top 4 cette année il me semble.


Ca me fait rire les supporters qui voient encore Arsenal comme un grand club en se basant sur ce qu'ils ont entendu à propos de la grande époque des invincibles, mais qui omettent de dire qu'ils n'ont jamais connus cette période.
Le fait est qu'on est plus un club du big 4 ni un grand club Européen, et revenir à ce statut ne se fait pas en 1 an.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Tu sais très bien qu'on avait un budget limité cette année, c'était Partey ou rien, on ne pouvait pas prendre Partey et un MOC.
Tu regrettes le recrutement de Partey ?

Tu es obligé de prendre en compte la situation économique, on est pas dans FIFA.

 

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à démontrer, Bellerin-Luiz-Xhaka ça fait plus de 6 mois que je dis qu'il faut arrêter les frais, pour les deux derniers ça fait même 1 an...
Au passage tu cites Holding et Xhaka mais sur les derniers matchs ils étaient revenus à un bon niveau voir même très bon pour Xhaka, d'ailleurs hier sa première mi-temps est excellente, dans la lignée de ses derniers matchs.

Donc même moi qui ne peut plus l'encadrer j'ai l'honnêteté de dire que l'aligner actuellement n'est plus une erreur.

Smith Rowe est revenu de blessure le 26 novembre oui, il est entré en jeu 4 fois en Europa League et League Cup, c'est normal pour un joueur en reprise.
On ne balance pas un jeune qui revient de blessure, réputé fragile, titulaire en PL dès son retour, on le fait revenir progressivement en le faisant entrer en jeu dans des matchs à moindre intensité, c'est juste le b.a.-ba...

 

Au passage Arteta n'a jamais dit jouer le top 4 cette année il me semble.


Ca me fait rire les supporters qui voient encore Arsenal comme un grand club en se basant sur ce qu'ils ont entendu à propos de la grande époque des invincibles, mais qui omettent de dire qu'ils n'ont jamais connus cette période.
Le fait est qu'on est plus un club du big 4 ni un grand club Européen, et revenir à ce statut ne se fait pas en 1 an.
 

On a chopé Odegaard en pret pour combien ? Et il y avait même Ozil au pire. Qui aurait pu assurer un minimum. Bien mieux que Willock ou Willian.

 

 

Tu trouves trop d'excuses à Arteta. 

 

Je dis pas qu'il faut le virer mais il a fait trop d'erreur de management et c'est dommage car l'effectif a un gros potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Tu sais très bien qu'on avait un budget limité cette année, c'était Partey ou rien, on ne pouvait pas prendre Partey et un MOC.
Tu regrettes le recrutement de Partey ?

Tu es obligé de prendre en compte la situation économique, on est pas dans FIFA.

 

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à démontrer, Bellerin-Luiz-Xhaka ça fait plus de 6 mois que je dis qu'il faut arrêter les frais, pour les deux derniers ça fait même 1 an...
Au passage tu cites Holding et Xhaka mais sur les derniers matchs ils étaient revenus à un bon niveau voir même très bon pour Xhaka, d'ailleurs hier sa première mi-temps est excellente, dans la lignée de ses derniers matchs.

Donc même moi qui ne peut plus l'encadrer j'ai l'honnêteté de dire que l'aligner actuellement n'est plus une erreur.

Smith Rowe est revenu de blessure le 26 novembre oui, il est entré en jeu 4 fois en Europa League et League Cup, c'est normal pour un joueur en reprise.
On ne balance pas un jeune qui revient de blessure, réputé fragile, titulaire en PL dès son retour, on le fait revenir progressivement en le faisant entrer en jeu dans des matchs à moindre intensité, c'est juste le b.a.-ba...

 

Au passage Arteta n'a jamais dit jouer le top 4 cette année il me semble.


Ca me fait rire les supporters qui voient encore Arsenal comme un grand club en se basant sur ce qu'ils ont entendu à propos de la grande époque des invincibles, mais qui omettent de dire qu'ils n'ont jamais connus cette période.
Le fait est qu'on est plus un club du big 4 ni un grand club Européen, et revenir à ce statut ne se fait pas en 1 an.
 

Je te dis juste que pour moi ESR titulaire contre Chelsea c’est un choix par défaut, Willian est absent, Aubam revient de blessure ou de suspension, il est sur la sellette il tente un truc, Willian dispo on l’aurait pas vu ESR. J’ai connu les invincibles et c’était clairement pas le même niveau ni le même état d’esprit. C’était pas le top 4 l’objectif cette saison? C’était quoi l’objectif alors ? On lui a dit quoi à Partey le pauvre? Tu viens pour jouer le top 6 top 8 faut arrêter les conneries deux minutes, on avait l’effectif pour jouer le top 4 6 on s’est saboté tout seul et c’est en grande partie la faute de Mikel.

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Dridrialb a dit :

Je te dis juste que pour moi ESR titulaire contre Chelsea c’est un choix par défaut, Willian est absent, Aubam revient de blessure ou de suspension, il est sur la sellette il tente un truc, Willian dispo on l’aurait pas vu ESR. J’ai connu les invincibles et c’était clairement pas le même niveau ni le même état d’esprit. C’était pas le top 4 l’objectif cette saison? C’était quoi l’objectif alors ? On lui a dit quoi à Partey le pauvre? Tu viens pour jouer le top 6 top 8 faut arrêter les conneries deux minutes, on avait l’effectif pour jouer le top 4 6 on s’est saboté tout seul et c’est en grande partie la faute de Mikel.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que selon Edu on avait pas de milieu offensif début décembre. 

 

 

Mais selon certains Arteta avait hâte de faire joueur ESR.

 

 

Il a toujours préféré les brésiliens de Chelsea à nos jeunes talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

J'ai toujours voulu connaitre quelle pouvait être l'analyse d'un mec qui connaissait le haut niveau etc et je suis franchement pas déçu bordel, ça c'est de l'argumentation.

J'ai des étoiles plein les yeux, merci pour le combo entre argument d'autorité et cette démonstration digne d'un Pierre Menès des grands soirs.

Clairement pas envie d’argumenter et de rentrer dans des débats futiles vu le QI football de certains ici :D je me met à votre niveau tout simplement. Bien évidemment je ne vise pas tout le monde :)

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dridrialb a dit :

Clairement pas envie d’argumenter et de rentrer dans des débats futiles vu le QI football de certains ici :D je me met à votre niveau tout simplement. Bien évidemment je ne vise pas tout le monde :)

 

Aaaaah le fameux "je me mets à votre niveau" et "pas envie d'argumenter" :D

Encore un joli troll qui vient orner notre fofo :amoureu:

  • Aimer 3

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Il y avait un mercato pour ça. Aouar était le plan a. Ca n'a pas marché donc tu vas prendre un autre profils ? On avait besoin de Partey mais notre manque en moc. depuis longtemps c'est le cas. Pas de plan b a Aouar la faute à qui ?

 

Car il y avait rien à dire. Comme Mari il a fait des matches correct.

 

 

Mais quand le bloc equipe est plus organisé les défauts de Holding apparaissent très vite. Toujours à reculer il est super faible en 1 vs 1.

Et le paramètre du 10 contre 11 est pas applicable ? Encore une fois je dis pas qu’Holding a fait un top match loin de la, mais quand tu joues à 10 vs 11 c’est extrêmement compliqué. Tu rajoutes un Bellerin au fraises depuis des mois et forcément tu subis. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dridrialb a dit :

Clairement pas envie d’argumenter et de rentrer dans des débats futiles vu le QI football de certains ici :D je me met à votre niveau tout simplement. Bien évidemment je ne vise pas tout le monde :)

Si tu ne vise pas tout le monde tu serais sympa d'argumenter pour les autres.

 

C'est dingue je crois de plus en plus que tu es Raoult. Quand il dit à Pujadas qu'il ne va pas argumenter car un journaliste ne comprendrai pas. En ignorant que des scientifiques pourraient regarder l'émission.

 

Enfin si tu refuses d'argumenter ne t'étonne pas de ne pas être pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les réactions contre Arteta là, on a regarder le même match ?

 

Je vais oublier le résultat et la 2e mi-temps (sauf pour un point) et voir le positif.

 

On est l'une des meilleurs défenses du championnat avec une charnière pas terrible, c'est quand la dernière fois qu'on avait l'une des meilleurs défense ? (Vrai question)

 

Son animation défensive est de plus en plus intéressante, Xhaka est limite 3e DC sur certaines phases et son pied gauche fait beaucoup de bien. Même Leno a l'air d'avoir progresser dans le jeu court. Je suis persuadé qu'on serait meilleur avec un vrai lateral droit.

 

Nous progressons, c'est indéniable et même mentalement on a rien lâcher en deuxième mi-temps. On s'est battu meme à 9 contre 11. Personnellement je suis très fier de l'équipe.

 

Voyons le positif, cette saison est spécial où on a commis beaucoup d'erreurs, j'espère que tout le monde au club aura appris et que la saison prochaine sera bien meilleure.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

 

Son animation défensive est de plus en plus intéressante, Xhaka est limite 3e DC sur certaines phases et son pied gauche fait beaucoup de bien. Même Leno a l'air d'avoir progresser dans le jeu court. Je suis persuadé qu'on serait meilleur avec un vrai lateral droit.

L’animation défensive moyenne. On recule bcp trop et on subit contre n’importe quelle équipe trop facilement.

 

on ne sait pas bien défendre individuellement et collectivement .

 

mais bon c’est quelque chose qui se travail avec le temps. 
 

 

après effectivement il y’a du mieux. 
 

Il faut attendre  la fin de la saison pour faire un bilan. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

On a chopé Odegaard en pret pour combien ? Et il y avait même Ozil au pire. Qui aurait pu assurer un minimum. Bien mieux que Willock ou Willian.

 

 

Tu trouves trop d'excuses à Arteta. 

 

Je dis pas qu'il faut le virer mais il a fait trop d'erreur de management et c'est dommage car l'effectif a un gros potentiel. 

Odegaard c'est cet hiver qu'il était disponible, rien n'indique qu'il était disponible cet été : d'ailleurs il est resté au Real.
Si vraiment il était disponible, il serait parti dans un autre club, peu importe lequel.

Özil n'était pas inscrit dans la liste, il ne pouvait pas jouer.
Et le Özil des derniers temps, en considérant ses problèmes en interne, je doute fortement qu'il aurait été mieux que n'importe quel autre joueur.

Je trouve des excuses à Arteta là où je pense qu'il en mérite, pour le reste je concède volontier qu'il fait des erreurs et même de grossières erreurs, mais c'est un jeune coach, c'est normal. Tu ne peux pas attendre d'un coach de même pas 40 piges qui reprend un club en crise avec 1001 problèmes à gérer, première expérience de coach, de ne faire aucune erreur.

Moi aussi j'aurais aimé voir Saliba jouer quelques minutes en EL, Nelson jouer à la place de Willian, Niles ou Cedric à la place de Bellerin, conserver Guendouzi, voir beaucoup moins Nketiah, etc. et oui ça fait beaucoup d'erreurs, mais elles sont faites, donc maintenant on a deux choix : considérer le présent et noter que ça va bien mieux malgré tout et que Arteta a corrigé plusieurs choses (passage en 4-3-3, titularisations en ESR, grand rôle offensif donné à Saka, retour de Lacazette, progression de Xhaka...), ou rester sur ses erreurs d'il y a quelques mois.
 

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Je te dis juste que pour moi ESR titulaire contre Chelsea c’est un choix par défaut, Willian est absent, Aubam revient de blessure ou de suspension, il est sur la sellette il tente un truc, Willian dispo on l’aurait pas vu ESR. J’ai connu les invincibles et c’était clairement pas le même niveau ni le même état d’esprit. C’était pas le top 4 l’objectif cette saison? C’était quoi l’objectif alors ? On lui a dit quoi à Partey le pauvre? Tu viens pour jouer le top 6 top 8 faut arrêter les conneries deux minutes, on avait l’effectif pour jouer le top 4 6 on s’est saboté tout seul et c’est en grande partie la faute de Mikel.

Bien sûr que la première titularisation de ESR contre Chelsea est un choix par défaut, mais qui te dit que s'il ne l'avait pas fait ce match-là (ex. Willian dispo), il ne l'aurait pas fait après ? Le fait est qu'il a tenté le coup, ESR a répondu présent et aujourd'hui il en est à 8 titularisations en PL.

Encore une fois, c'est quoi le plus intéressant, rester sur les erreurs passées d'un jeune coach ou discuter de ses remises en question et des améliorations notables ?

Oui il faut arrêter les conneries, les joueurs signent pour 4 ou 5 ans pas pour une saison, tu crois que les coachs n'argumentent que sur la première saison quand ils cherchent à convaincre un joueur ? Common.
On peut très bien supposer que Arteta lui a dit qu'il avait besoin de joueurs comme lui pour, à terme, revenir en Ligue des Champions. Partey a 27 ans, il a tout son temps, si dans 2 ans on est toujours un club de milieu de tableau il n'aura aucun mal à trouver un club plus performant.
Encore une fois, vous ne voyez pas loin les gars.

A mon avis, et ça c'est de la théorie pure et ça n'engage que moi, l'objectif cette saison c'est de jauger l'effectif pour voir sur quels joueurs on peut construire (colonne vertébrale), intégrer les nouvelles recrues, lancer des jeunes pour agrandir l'effectif. Pour le moment je dirais que c'est pas trop mal parti.

En terme de résultat, à mon avis on vise le mieux possible en sachant qu'on est en phase de transition donc le big 4, vu la concurrence, on oublie.

A lire les membres comme toi on dirait qu'être dans le big 4 est très facile et qu'on a un effectif de cadors...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arsenewho a dit :

L’animation défensive moyenne. On recule bcp trop et on subit contre n’importe quelle équipe trop facilement.

Au passage, on est la 4ème meilleure défense du pays, en prenant en compte notre période catastrophique de fin d'année.
On a encaissé moins de buts que Liverpool, Chelsea, Leicester, United tout en ayant 1 match de plus que 3 d'entre eux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Au passage, on est la 4ème meilleure défense du pays, en prenant en compte notre période catastrophique de fin d'année.
On a encaissé moins de buts que Liverpool, Chelsea, Leicester, United tout en ayant 1 match de plus que 3 d'entre eux.


pourquoi d’après toi?

parce que notre bloque est souvent trop bas, tout le monde défend du coup c’est compliqué qu’on encaisse, mais ça n’empêche pas qu’on subisse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Mais encore heureux qu'on développe un minimum de jeux au vue des milieux et des attaquants. Contre des équipes de milieu de tableau. Il y a plus aucune exigence à ce point.

 

 

Cette saison il y avait tellement mais tellement mieux à faire et United le montre en ce moment. Pas compliqué d'être dans le haut du classement cette année avec l'effet Covid.

 

Arteta a du mettre 3 mois pour comprendre qu'on jouerait mieux en 4 3 3 avec un 10. Malheureusement il a continué à faire de Holding son Ramos à savoir indiscutable et Luiz qui a juste coûté 5 ou 6 carton rouges en un an et demi.

 

A chaque fois qu'il a pris des décisions bizarre il l'a payé chère derrière. Ca lui apprendra a boycott Saliba ou Gabriel pour des défenseurs médiocre moyen.

 

Je suis le premier à clasher Arteta.

 

Mais on va pas lui reprocher pendant 6 mois les erreurs qu'il a fait y'a deux mois, il m'a énervé au possible mais c'est du passé.

 

On peut pas remettre en cause Arteta sur le match d'hier tellement on maitrise.

Si tu veux lui reprocher un truc hier c'est de pas dire à son équipe de reculer avant la mi-temps mais on a tellement encaissé en reculant précédemment que c'est un peu paradoxal comme remarque.

 

Les changements qu'il fait toute façon aucun n'était logique si tu pars là dessus aucun des offensifs ne méritaient de sortir. J'aurai laissé Pepé quand même mais la rentrée d'un Aubam frais pour contrer c'est pas déconnant.

 

Non hier c'est un match typique arsenal qu'on doit jamais perdre, Luiz doit freiner sa course 1 mètre avant pour êtr sur d'éviter tout contact.

Toujours pas péno pour moi, le joueur joue bien le coup.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lui reprocher d'avoir fait rentrer Aubameyang dans de mauvaises conditions, surtout pour un retour à la compétition. 

 

A 10 contre 11 , il est pas ailier mais milieu latéral . Impossible de profiter de ses appels.

 

Il aurait pu être  plus utile devant dans un 4-3-2 . 

L'infériorité numérique aurait pu être mieux géré. 

 

Mais il faut retenir l'essentiel son travail commence vraiment à payer . Il a beaucoup fait progresser l'équipe sur attaque placée :  On occupe le terrain correctement on n'est plus coupée en deux les relanceurs ont plusieurs solutions pour faire avancer le jeu à la fois dans l'axe et sur les côtés. 

 

Pepe et Xhaka deviennent de plus en plus important et c'est probablement dû à un gros travail de sa part avec ces 2 là.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Odegaard c'est cet hiver qu'il était disponible, rien n'indique qu'il était disponible cet été : d'ailleurs il est resté au Real.
Si vraiment il était disponible, il serait parti dans un autre club, peu importe lequel.

Özil n'était pas inscrit dans la liste, il ne pouvait pas jouer.
Et le Özil des derniers temps, en considérant ses problèmes en interne, je doute fortement qu'il aurait été mieux que n'importe quel autre joueur.

Je trouve des excuses à Arteta là où je pense qu'il en mérite, pour le reste je concède volontier qu'il fait des erreurs et même de grossières erreurs, mais c'est un jeune coach, c'est normal. Tu ne peux pas attendre d'un coach de même pas 40 piges qui reprend un club en crise avec 1001 problèmes à gérer, première expérience de coach, de ne faire aucune erreur.

Moi aussi j'aurais aimé voir Saliba jouer quelques minutes en EL, Nelson jouer à la place de Willian, Niles ou Cedric à la place de Bellerin, conserver Guendouzi, voir beaucoup moins Nketiah, etc. et oui ça fait beaucoup d'erreurs, mais elles sont faites, donc maintenant on a deux choix : considérer le présent et noter que ça va bien mieux malgré tout et que Arteta a corrigé plusieurs choses (passage en 4-3-3, titularisations en ESR, grand rôle offensif donné à Saka, retour de Lacazette, progression de Xhaka...), ou rester sur ses erreurs d'il y a quelques mois.

Tres sincèrement tu crois que Ozil aurait fait pire que Willian et Willock en 10 ?

 

Je dis pas qu'on aurait jouer le titre avec lui mais avant le confinement. Il était dans le 11 et ca marchait plutôt bien. Son dernier match où il fait une assits a Lacaz.

 

 

Meme si il y avait pas tune on pouvait l'utiliser en attendant Smtih Rowe.

 

Au final on fait encore une saison de m**** en PL ou ca va lutter pour jouer la C3. Pendant ce temps West Ham Everton Leicester sont large devant nous.

 

 

Et cette saison l'effectif était bon... cest ça le pire même avec un bon effectif on fait rien. Même en defense ça envoie en pret Niles Saliba or qu'ils pouvaient faire l'affaire dans le onze sans soucis.

 

 

Ca pense à la saison pro mais je suis persuadé qu'il fera encore des erreurs qui nous coûteront chere. Genre prolongé David Luiz etc.

 

 

J'ai pas confiance en son jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Tres sincèrement tu crois que Ozil aurait fait pire que Willian et Willock en 10 ?

 

Je dis pas qu'on aurait jouer le titre avec lui mais avant le confinement. Il était dans le 11 et ca marchait plutôt bien. Son dernier match où il fait une assits a Lacaz.

 

 

Meme si il y avait pas tune on pouvait l'utiliser en attendant Smtih Rowe.

 

Au final on fait encore une saison de m**** en PL ou ca va lutter pour jouer la C3. Pendant ce temps West Ham Everton Leicester sont large devant nous.

 

 

Et cette saison l'effectif était bon... cest ça le pire même avec un bon effectif on fait rien. Même en defense ça envoie en pret Niles Saliba or qu'ils pouvaient faire l'affaire dans le onze sans soucis.

 

 

Ca pense à la saison pro mais je suis persuadé qu'il fera encore des erreurs qui nous coûteront chere. Genre prolongé David Luiz etc.

 

 

J'ai pas confiance en son jugement.

 

Le problème des 3 mois sans victoires c'est pas la présence de Ozil ou non, je dis pas qu'on aurait pas été un peu mieux mais il a  jamais réussi à tirer l'équipe vers le haut.

 

Le problème c'est que Arteta a voulu innover en copiant le jeu de Guardiola en essayant de conserver la balle coute que coute et de la faire passer latéralement pour bouger les blocs adverses, car pour lui on avait pas de joueurs capable des tenir le milieu alors que je suis persuadé que certains auraient pu tenir la barraque (il tente un peu Willock avant ESR d'ailleurs mais ce fut un echec), ila  abandonné le milieu en faisant même jouer le double pivot de manière excentré. Du coup on nous bloquait sur les ailes et on se faisait contrer plein axe

D'ailleurs l'un des meilleurs matchs que l'on fait cette année c'est avec Lacaz en 10.

 

Et je pense que l'éviction d'Ozil c'était autant le board que lui, ce mec était toxique pour l'équipe, équipe déjà fragilisée.

 

Je pense que toutes ses galères ça a fait grandir Arteta, qui voudra surtout pas retomber dans ce genre d'atmosphère super pesante.

Je suis pas fan du mec mais je lui fait confiance pour rebondir et depuis quelques matchs on voit qu'il a enfin accepté de s'être trompé.

Pour Luiz il sort un très bon match juste avant, les autres rouges qu'il a pris la plupart étaient débiles mais celui là je vois pas comment tu peux l'incriminer, je suis pas vraiment fan de tirer sur un joueur qui a subi un contact accidentel sans avoir esquisser le moindre mouvement. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il aurait du stoper sa course 1m avant mais bon il voulait bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 02:53, Ezio a dit :

Mais encore heureux qu'on développe un minimum de jeux au vue des milieux et des attaquants. Contre des équipes de milieu de tableau. Il y a plus aucune exigence à ce point.

 

 

Cette saison il y avait tellement mais tellement mieux à faire et United le montre en ce moment. Pas compliqué d'être dans le haut du classement cette année avec l'effet Covid.

 

Arteta a du mettre 3 mois pour comprendre qu'on jouerait mieux en 4 3 3 avec un 10. Malheureusement il a continué à faire de Holding son Ramos à savoir indiscutable et Luiz qui a juste coûté 5 ou 6 carton rouges en un an et demi.

 

A chaque fois qu'il a pris des décisions bizarre il l'a payé chère derrière. Ca lui apprendra a boycott Saliba ou Gabriel pour des défenseurs médiocre moyen.

 

On n'est plus en 2010, aujourd'hui chaque match de PL domicile (surtout cette année) ou extérieur c'est un combat, la PL aujourd'hui c'est Villa qui corrige le champion 7-2, Tottenham qui va corriger " l'exemple à suivre " sur son terrain, la même équipe qui va coller un 9-0 a une équipe qui battait Liverpool il y a encore quelques semaines, ce même Liverpool qui sort deux masterclass face à Tottenham et WH avant de s'éffondrer face à des Brighton, WBA, Soton .. des équipes contre qui on a maitrisé.

Sheffield dernier qui va gagner à United.

 

Je pourrais continuer longtemps comme ça, tu comprends le principe, c'est fini la PL du TOP 4, 4-5 équipes et le reste de peintres.

 

 

United c'est le pire exemple, le projet Ole a un an de plus que celui d'Arteta déjà, beaucoup plus d'investissements, pourquoi au final ? Eliminé en phase de groupe de LDC, battu en EL par Seville, incapable de se meler à la course au titre plus de deux semaines, et le pire c'est le fond il n'as rien mis en place à part miser sur ses individualités, surtout Bruno.

 

 

Pour les critiques tactiques sur Arteta, moi aussi j'ai été frustré de la manière, des choix et donc des résultats qui en découlaient.

Maintenant faut prendre du recul face à ça, le 3-4-3 nous à permis de bien finir la saison, de battre Liverpool, Chelsea et City comme ça, on a essayé le 4-2-3-1 plus tôt dans la saison, avec Laca en 10.

Smith Rowe était indisponible, Partey aussi il a commis des erreurs bien sur, mais quel coach n'en fait pas ? Le plus important c'est de les corriger, est-ce qu'il les as corrigé ? Oui pour la plupart, puis on ne sait pas tout, on viens seulement d'apprendre que AMN ne voulait pas jouer latéral, qui te dit que Gabriel qui sort de deux matchs  compliqués + covid est prêt ? On ne perds pas face à United face avec lui ?

 

Globalement sur la PL ou sur Arteta, il faut prendre du recul et être nuancé dans ces propos, tout n'est pas noir ou blanc avec Arteta.

Et puis surtout comprendre le contexte Arsenal, poser les bases du jeu, epurer l'éffectif, faire progresser les jeunes etc..., oublies le Top 4 et les premières places ... pour le moment.

  • Aimer 3

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Tres sincèrement tu crois que Ozil aurait fait pire que Willian et Willock en 10 ?

 

Je dis pas qu'on aurait jouer le titre avec lui mais avant le confinement. Il était dans le 11 et ca marchait plutôt bien. Son dernier match où il fait une assits a Lacaz.

 

 

Meme si il y avait pas tune on pouvait l'utiliser en attendant Smtih Rowe.

 

Au final on fait encore une saison de m**** en PL ou ca va lutter pour jouer la C3. Pendant ce temps West Ham Everton Leicester sont large devant nous.

 

 

Et cette saison l'effectif était bon... cest ça le pire même avec un bon effectif on fait rien. Même en defense ça envoie en pret Niles Saliba or qu'ils pouvaient faire l'affaire dans le onze sans soucis.

 

 

Ca pense à la saison pro mais je suis persuadé qu'il fera encore des erreurs qui nous coûteront chere. Genre prolongé David Luiz etc.

 

 

J'ai pas confiance en son jugement.

Özil on connait maintenant la raison de son éviction, c'est extra-sportif, l'histoire de la taupe et de son agent qui leakait des trucs.
Tu es un jeune coach, tu ne veux pas passer pour un fragile, tu ne peux pas te permettre de faire jouer un mec qui se fout autant de ta gueule, désolé.

 

Donc oui Özil a fait de bons matchs sous Arteta, contre United par exemple avec une belle liaison avec Torreira, mais entre son irrégularité et son comportement dans le vestiaire, il y avait des raisons de l'écarter.

Et si, il y a bel et bien un enjeu sportif : les autres ne se donneront pas à fond pour toi si tu ne te fais pas respecter en tant que coach par des actions concrètes.
On a déjà eu des problèmes avec Guendouzi et Niles, c'était pas la peine d'en rajouter.

 

Arteta a fait beaucoup d'erreurs (et en fera encore) mais franchement le cas Özil pour moi ça n'en est pas une.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

On n'est plus en 2010, aujourd'hui chaque match de PL domicile (surtout cette année) ou extérieur c'est un combat, la PL aujourd'hui c'est Villa qui corrige le champion 7-2, Tottenham qui va corriger " l'exemple à suivre " sur son terrain, la même équipe qui va coller un 9-0 a une équipe qui battait Liverpool il y a encore quelques semaines, ce même Liverpool qui sort deux masterclass face à Tottenham et WH avant de s'éffondrer face à des Brighton, WBA, Soton .. des équipes contre qui on a maitrisé.

Sheffield dernier qui va gagner à United.

 

Je pourrais continuer longtemps comme ça, tu comprends le principe, c'est fini la PL du TOP 4, 4-5 équipes et le reste de peintres.

 

 

United c'est le pire exemple, le projet Ole a un an de plus que celui d'Arteta déjà, beaucoup plus d'investissements, pourquoi au final ? Eliminé en phase de groupe de LDC, battu en EL par Seville, incapable de se meler à la course au titre plus de deux semaines, et le pire c'est le fond il n'as rien mis en place à part miser sur ses individualités, surtout Bruno.

 

 

Pour les critiques tactiques sur Arteta, moi aussi j'ai été frustré de la manière, des choix et donc des résultats qui en découlaient.

Maintenant faut prendre du recul face à ça, le 3-4-3 nous à permis de bien finir la saison, de battre Liverpool, Chelsea et City comme ça, on a essayé le 4-2-3-1 plus tôt dans la saison, avec Laca en 10.

Smith Rowe était indisponible, Partey aussi il a commis des erreurs bien sur, mais quel coach n'en fait pas ? Le plus important c'est de les corriger, est-ce qu'il les as corrigé ? Oui pour la plupart, puis on ne sait pas tout, on viens seulement d'apprendre que AMN ne voulait pas jouer latéral, qui te dit que Gabriel qui sort de deux matchs  compliqués + covid est prêt ? On ne perds pas face à United face avec lui ?

 

Globalement sur la PL ou sur Arteta, il faut prendre du recul et être nuancé dans ces propos, tout n'est pas noir ou blanc avec Arteta.

Et puis surtout comprendre le contexte Arsenal, poser les bases du jeu, epurer l'éffectif, faire progresser les jeunes etc..., oublies le Top 4 et les premières places ... pour le moment.

On est plus en 2010 ? En 2010 un Daren Bent met 24 buts en PL. Qui met 24 buts en PL ces deux derniers saisons ? Il y avait du niveau à cette époque. Meme en 2014 regarde le classement. On est que 4em de mémoire avec 79 points. 79 points ! 

 

 

Il y a quoi de different avec aujourd'hui ? Tu tombes dans un piège facile la. La PL est pas spécialement plus forte qu'à l'époque.

 

 

Qu'on doit oublier le top 4. La saison dernière ok. Mais cette saison ? Ca aurait pu être éviter. 

 

 

Sachant que j'aime la façon dont on construit. Odegaard je pense, fera beaucoup de différence. On commence à jouer avec 2 vrais ailiers. Partey commence à s'installer. Tout ça me plaît.

 

 

Mais pourquoi il a fallu attendre 6 mois pour bien se construire ? Sachant qu'à son arrivée. Arteta jouait déjà de cette façon. Avec Torreira dans le rôle de Partey actuellement. 

 

Il a fallu qu'il change pour revenir à son schéma... c'est très rageant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

On est plus en 2010 ? En 2010 un Daren Bent met 24 buts en PL. Qui met 24 buts en PL ces deux derniers saisons ? Il y avait du niveau à cette époque. Meme en 2014 regarde le classement. On est que 4em de mémoire avec 79 points. 79 points ! 

 

 

Il y a quoi de different avec aujourd'hui ? Tu tombes dans un piège facile la. La PL est pas spécialement plus forte qu'à l'époque.

 

 

Qu'on doit oublier le top 4. La saison dernière ok. Mais cette saison ? Ca aurait pu être éviter. 

 

 

Sachant que j'aime la façon dont on construit. Odegaard je pense, fera beaucoup de différence. On commence à jouer avec 2 vrais ailiers. Partey commence à s'installer. Tout ça me plaît.

 

 

Mais pourquoi il a fallu attendre 6 mois pour bien se construire ? Sachant qu'à son arrivée. Arteta jouait déjà de cette façon. Avec Torreira dans le rôle de Partey actuellement. 

 

Il a fallu qu'il change pour revenir à son schéma... c'est très rageant .

 

 

 

Tu justifies le fait que la PL ne soit pas plus forte aujourd'hui en disant que Bent mettait 24 buts en 2010 ?

Si Bent un attaquant moyen mettait 24 buts en 2010 c'est bien que la PL était plus faible.

Je comprends vraiment pas ton explication.

 

C'est pareil en 2014 quand on fait 79 points, Palace qui finit par exemple 11e, est une équipe moyenne qu'on avait facilement dominé, leur team aujourd'hui est bien plus forte, pourtant ils ne sont que 14e.

 

Si ta pas suivi les droits TV ont explosé, regardes juste les joueurs des équipes dans la seconde partie de tableau, Bissouma, Neves, Raul Jimenez, Traoré, Neto, Zaha, Eze, Pope, Ward-Prowse, Bamford, Philipps, Wilson etc..., l'un des meilleurs joueurs du championnat joue à Villa qui s'est sauvé de justesse l'an passé.

C'était impossible il y a encore quelques années.

 

 

Au dela du schéma, c'est les hommes qui sont important aussi, Lacazette est revenu à un très bon niveau que dernièrement, ESR était blessé, Pepe aux fraises etc...

Pour le temps oui tu peux dire que ça a pris du temps, maintenant on a pas eu de pré-saison pour mettre des choses en place, la calendrier était très chargé, et tout les coachs te le diront, travailler avec 30 joueurs c'est pas simple du tout.

 

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :

 

Mais il y'a tout qui change aujourd'hui Ezio.

La PL n'est pas plus forte, elle est BEAUCOUP PLUS homogène. Le niveau général, moyen, a énormément augmenté. Les matchs sont beaucoup plus serrés, tout le monde peut perdre contre tout le monde, chaque match est une guerre (presque). 
Il y'a une différence entre "la PL est plus forte qu'avant" (ce qui est faux pour moi) et "le niveau général de PL est plus fort qu'avant". 

 

 

Il doit y avoir un juste milieu entre la PL plus forte aujourd'hui et plus homogène.

Les résultats en coupe d'Europe me donnent l'impression que c'est un peu des deux, même si d'autres pays ont reculés comme l'Espagne.

 

2008 c'est le summum du football Anglais pour ma part, Chelsea et MU étaient au top, Arsenal a passé pour la dernière fois les 80 points cette année, seuls des clubs Anglais nous ont eliminé en LDC en 2008 puis 2009.

Mais Liverpool était moins fort, Tottenham aussi, le City qu'on connait n'existait pas encore.

 

 

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arsenal91270 a dit :

United c'est le pire exemple, le projet Ole a un an de plus que celui d'Arteta déjà, beaucoup plus d'investissements, pourquoi au final ? Eliminé en phase de groupe de LDC, battu en EL par Seville, incapable de se meler à la course au titre plus de deux semaines, et le pire c'est le fond il n'as rien mis en place à part miser sur ses individualités, surtout Bruno.

 

Beaucoup plus d'investissements ? Depuis l'arrivé de Solskjaer en 2 ans on a investi une trentaine de millions de plus faut pas pousser.

On se fait éliminer en ldc dans un groupe de la mort où il y a le PSG et Leipzig, le finaliste et le demie finaliste de la dernière édition, en les ayant battu tous les deux. Je me demande combien de points aurait eu Arsenal dans ce groupe.

La saison passée on se fait complétement voler par Seville en 1/2 qui bat l'Inter derrière alors qu'on avait fait un excellent match.

Je vois pas trop ce qu'il y a d'honteux là dedans.

 

Oui oui il n'y a pas de fond de jeu mais on a la meilleure attaque du championnat, on égalise des records de scores et on bat celui de victoires consécutives avec plus de 3 buts d'écarts.

Uniquement grâce à des incroyables individualités qui ne mettaient pas un pied devant l'autre avant l'arrivée de Solskjaer.

 

Le projet d'Ole il nous permet de poser pas mal de bases, de redresser individuellement nos joueurs, de mieux recruter, de voir des matchs plus sympas et ça avec un groupe jeune qu'il est bien parti pour vraiment installer dans le top 4 de PL (ce qu'on a pas su faire plus d'une saison depuis SAF).

A l'heure actuel son bilan est bon.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..