Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Dridrialb a dit :

A quel moment le coaching est réussi ? Je te retourne la question, Willian n’a pas fais de différence, il nous a pas fais gagner le match et Odegaard rentre trop tard. Quel message tu renvoi à un goss de 19 ans quand tu le sors à la mt alors qu’il revient d’une grosse blessure et à besoin de rythme? C’est négatif je suis désolé. C’est bisar il est intransigeant avec les jeunes qui doivent être le futur du club comme Martinelli, Niles, Saliba voir Gabriel et laisse énormément de crédit à des joueurs moyens comme Willian, Nketiah, Willock où Luiz qui ne seront plus chez nous d’ici 6 mois un an c’est pas logique.

Le coaching déjà pour moi ça se limite pas simplement a changer des joueurs et faire des remplacements. 

Un match ça se regarde pas simplement par le prisme des 3 points. 

Quand je regarde les deux mi-temps, la seconde est largement meilleure que la première côté Arsenal. 

Dire simplement que c'est lié au changement de joueurs me paraît un peu simpliste, dire qu'il n'y a pas participé, idem. 

Donc toi tu juges une réussite d'un coaching sur "le joueur n'a pas marqué" =nul 

De mon côté, je trouve que la seconde période a été meilleure que la première, et que Willian a fait une mi-temps plus intéressante que celle de Martinelli. Je ne comprends donc pas te chouinerie sur ce changement.

T'insistes sur un manque de respect vis a vis du joueur. C'est le truc a la mode sur ce forum en ce moment. Tous les changements ne sont pas des punitions, bien sûr que ça a dû énervé le joueur c'est pas pour autant qu'il va l'enterrer ou le détruire mentalement. La gestion d'un vestiaire est beaucoup plus complexe que ta vision.

Et d'ailleurs, notre coach complètement nul dans sa manière de gérer les égos, qui a perdu Luiz notamment... Allez lire les déclarations de ce dernier hier.

Pour le reste... Je suis désolé, mais t'es raccourcis sont tellement rapides que j'ai pas vraiment envi de répondre dans le détail. 

Nketiah... Quasi pas de temps de jeu ces derniers temps. T'es dans l'erreur 

Willian : il est passe derrière Pepe qui n'est plus dans le 11 titulaire... Il est où le crédit ? Encore dans l'erreur 

Willock : on le voit quasiment plus... Ça parle d'un prêt. Encore dans l'erreur 

Niles : allez je t'accorde celui là. Je me suis déjà exprimé sur son cas. Je pense qu'il ne s'entraîne pas assez bien (au vue des decla d'Arteta). La gestion d'un groupe ce n'est pas simplement les 90mn qu'on voit du match.. 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fred76ers a dit :

Le coaching déjà pour moi ça se limite pas simplement a changer des joueurs et faire des remplacements. 

Un match ça se regarde pas simplement par le prisme des 3 points. 

Quand je regarde les deux mi-temps, la seconde est largement meilleure que la première côté Arsenal. 

Dire simplement que c'est lié au changement de joueurs me paraît un peu simpliste, dire qu'il n'y a pas participé, idem. 

Donc toi tu juges une réussite d'un coaching sur "le joueur n'a pas marqué" =nul 

De mon côté, je trouve que la seconde période a été meilleure que la première, et que Willian a fait une mi-temps plus intéressante que celle de Martinelli. Je ne comprends donc pas te chouinerie sur ce changement.

T'insistes sur un manque de respect vis a vis du joueur. C'est le truc a la mode sur ce forum en ce moment. Tous les changements ne sont pas des punitions, bien sûr que ça a dû énervé le joueur c'est pas pour autant qu'il va l'enterrer ou le détruire mentalement. La gestion d'un vestiaire est beaucoup plus complexe que ta vision.

Et d'ailleurs, notre coach complètement nul dans sa manière de gérer les égos, qui a perdu Luiz notamment... Allez lire les déclarations de ce dernier hier.

Pour le reste... Je suis désolé, mais t'es raccourcis sont tellement rapides que j'ai pas vraiment envi de répondre dans le détail. 

Nketiah... Quasi pas de temps de jeu ces derniers temps. T'es dans l'erreur 

Willian : il est passe derrière Pepe qui n'est plus dans le 11 titulaire... Il est où le crédit ? Encore dans l'erreur 

Willock : on le voit quasiment plus... Ça parle d'un prêt. Encore dans l'erreur 

Niles : allez je t'accorde celui là. Je me suis déjà exprimé sur son cas. Je pense qu'il ne s'entraîne pas assez bien (au vue des decla d'Arteta). La gestion d'un groupe ce n'est pas simplement les 90mn qu'on voit du match.. 

 

 

 

 

 

 

Bon visiblement t’es un supporter lambda qui regarde les matchs devant ta télé mais qui n’a jamais touché le foot que ce soit de près ou de loin, que ce soit en tant qu’entraîneur ou même joueur donc je t’excuse on a pas le même degrés d’analyse. Et pour infos Luiz c’est juste de la com’ , Willian il a joué 16 matchs de premier league, Nketiah 14 matchs et Willock 7 matchs sur 21, donc dire qu’ils n’ont pas été utilisés depuis le début de la saison c’est tout simplement faux t’es encore à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SkyMan a dit :

 

J'ai fait 15 ans de foot et entraîné des gamins pendant 3 ans et je suis plutôt d'accord avec @Fred76ers sur l'analyse du match.

 

Il va falloir que tu apprennes à respecter l'avis des autres sans pour autant leur signifier que s'ils n'ont pas fait de foot (d'ailleurs tu n'en sais rien du tout) ils ne peuvent pas débattre avec toi :ok: Sinon tu risques de te mettre à dos pas mal de membres ici. Je me permets cela car je vois que tu es nouveau.

J’ai 25 ans de football derrière moi, j’ai joué à haut niveau et j’ai entrainé pendant plus de 10 ans à un bon niveau donc ça me fais doucement rire quand on veux m’expliquer le management ou le coaching d’un entraîneur mais bref passons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dridrialb a dit :

Bon visiblement t’es un supporter lambda qui regarde les matchs devant ta télé mais qui n’a jamais touché le foot que ce soit de près ou de loin, que ce soit en tant qu’entraîneur ou même joueur donc je t’excuse on a pas le même degrés d’analyse. Et pour infos Luiz c’est juste de la com’ , Willian il a joué 16 matchs de premier league, Nketiah 14 matchs et Willock 7 matchs sur 21, donc dire qu’ils n’ont pas été utilisés depuis le début de la saison c’est tout simplement faux t’es encore à côté.

Alors j'aimerais bien un exemple de ton degré d'analyse tellement différent de ceux de la plupart des gens de ce forum, qui n'ont sans doute, pour la majorité, pas joué ou entraîné au haut niveau, du coup. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 18:23, Dridrialb a dit :

Bon visiblement t’es un supporter lambda qui regarde les matchs devant ta télé mais qui n’a jamais touché le foot que ce soit de près ou de loin, que ce soit en tant qu’entraîneur ou même joueur donc je t’excuse on a pas le même degrés d’analyse. Et pour infos Luiz c’est juste de la com’ , Willian il a joué 16 matchs de premier league, Nketiah 14 matchs et Willock 7 matchs sur 21, donc dire qu’ils n’ont pas été utilisés depuis le début de la saison c’est tout simplement faux t’es encore à côté.

Ahahahah franchement c'est le message le plus drôle que j'ai vu depuis bien longtemps. 

Perso j'ai pas vu d'analyse dans ce que tu dis excepté "coaching loupé il a pas marqué".

Mais vu que t'as un grand parcours pro dans le foot, j'aimerais bien que le détail parce que j'y crois absolument pas :)

Jardinier d'un club ça compte pas, t'es effectivement proche des terrains mais ça ne te donne aucune compétence :p 

Et pour te répondre, je suis un grand supporter, je regarde beaucoup de foots mais non j'ai pas joué très longtemps parce que je me suis orienté vers le basket où j'ai un niveau intéressant. Par contre il y a beaucoup de similitudes dans la gestion d'un groupe et dans la manière d'analyser un match d'un sport collectif à l'autre je trouve.

Après si je suis tant a cote de la plaque que ça, d'après toi, suffit d'arrêter de me lire ;)

 

 

Modifié par Fred76ers
  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'obstiner avec Luiz qui n'est pas bon sur les 3 derniers matchs
voir des joueurs revenir sur la pelouse sans aucune volonté d'aller au combat, se déchirer pour ramener au moins 1 point ...
Il a eu de la chance d'aligner ESR faute d'opportunité sinon il ne serait plus là...
clairement à ne plus avoir comme coach la saison prochaine

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lô le gunners a dit :

s'obstiner avec Luiz qui n'est pas bon sur les 3 derniers matchs
voir des joueurs revenir sur la pelouse sans aucune volonté d'aller au combat, se déchirer pour ramener au moins 1 point ...
Il a eu de la chance d'aligner ESR faute d'opportunité sinon il ne serait plus là...
clairement à ne plus avoir comme coach la saison prochaine

Luiz sortait d’une prestation correcte face à MU, c’était pas honteux de le reconduire titulaire pour aujourd’hui. 
 

on a quand même beaucoup de malchance aujourd’hui. 
 

Par contre la critique pour moi c’est plutôt sur son coaching, sortir Lacazette qui nous apportait du liant devant j’ai pas compris... d’ailleurs je n’aurai pas fait sortir un offensif sur ce match là. 
 

On voit surtout un coach qui apprend, mais perso quand je vois ce qu’on a proposé ces derniers match et en première Mt, j’ai vraiment l’impression de voir une progression par rapport à sa première saison. Au niveau des sorties de balle, des joueurs qui émergent. 
 

pour moi il s retrouver du crédit et je pense qu’on devrait lui laisser encore la saison pro ainsi qu’un dernier mercato cet été.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé de le critiquer sur ce match, c'est pas la première fois que je me demande comment Luiz peut être titulaire alors qu'il a à sa disposition Gabriel, tôt ou tard Luiz allait encore nous saboter, c'est plus possible de compter sur ce genre de joueur quand on veut reconstruire quelque chose de solide derrière

 

Faire sortir lacazette aussi est complètement idiot, c'est le seul joueur devant qui a cette capacité à garder le ballon et faire monter le bloc, pourquoi Arteta le sort ? Bref autant je suis d'accord la chance n'a vraiment pas été de notre côté aujourd'hui autant on aurait pû tellement espérer mieux si Arteta avait fait d'autres choix en commençant par Luiz 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les critiques sur Luiz, je ne suis pas d'accord. 

Comme vous j'aurais préféré voie Gabriel. Mais qu'un coach donne de la continuité a une équipe qui fonctionne, c'est normal.

Pour le changement a la mi-temps. Avant de voir qui sortait, je me demandais qui je ferai sortir entre les deux (ESR et Lacazette) et je ne savais pas quoi faire (en me projetant bien sûr). Lacazette est celui qui permet de faire remonter le bloc, mais maintenant le joueur qui fait le liant entre le milieu et la ligne de devant c'est ESR. 

C'est vrai que Lacazette peut avoir la double casquette donc ça aurait été plus logique de le laisser, mais on a aussi que lui seul c'était pas suffisant pour notre animation. 

Finalement, la bonne idée aurait sûrement été de sortir Cédric et redescendre Saka (mais idem compliqué vu les grosses différences qu'il faisait). 

C'était un choix pas si évident que ça a prendre très rapidement. A posteriori, oui il s'est trompé

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Pour les critiques sur Luiz, je ne suis pas d'accord. 

Comme vous j'aurais préféré voie Gabriel. Mais qu'un coach donne de la continuité a une équipe qui fonctionne, c'est normal.

Pour le changement a la mi-temps. Avant de voir qui sortait, je me demandais qui je ferai sortir entre les deux (ESR et Lacazette) et je ne savais pas quoi faire (en me projetant bien sûr). Lacazette est celui qui permet de faire remonter le bloc, mais maintenant le joueur qui fait le liant entre le milieu et la ligne de devant c'est ESR. 

C'est vrai que Lacazette peut avoir la double casquette donc ça aurait été plus logique de le laisser, mais on a aussi que lui seul c'était pas suffisant pour notre animation. 

Finalement, la bonne idée aurait sûrement été de sortir Cédric et redescendre Saka (mais idem compliqué vu les grosses différences qu'il faisait). 

C'était un choix pas si évident que ça a prendre très rapidement. A posteriori, oui il s'est trompé

Bellerin

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Bellerin

Ahah oui, mais ça aurait fait beaucoup de changements décaler Saka et Cedric donc j'ai dis Cédric. Mais entre les deux, le plus intéressant c'est Soares d'assez loin

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage qu’il n’arrive pas à dissocier l’affectif et le sportif, c’est un peu la base en tant qu’entraîneur. On doit attendre des faits de jeu, blessures ou suspensions pour aligner des joueurs crédibles, assez cocasse pour un club qui souhaite revenir sur le devant de la scène. Quel était l’objectif cette année le top 4? On en est loin, il nous reste l’Europa on fera les comptes en fin de saison mais il ne semble pas être l’homme de la situation.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

 

 

 

Je pourrais dire que Gabriel sur son dernier match de PL se fait expulser encore plus bêtement que Luiz.

Ou que Lacazette c'est pas un joueur avec un gros coffre physique, à 10 pour courir et surtout jouer le contre c'est pas le joueur idéal.

Mais ce n'est pas important.

 

 

Vouloir le départ d'Arteta après ce match ou remettre en cause tout ces choix après la série qu'on a depuis Chelsea et surtout le fond de jeu, c'est lunaire.

Prenez du recul, analyser ce qu'on vit depuis trois ans et le départ de Wenger, pour le moment le plus important c'est le travail de fond plus que les résultats.

On a été largement au dessus de notre adversaire pendant 44 minutes, chez les Wolves, après avoir fait de même à Soton, à WBA ou à Brighton.

Depuis quand on avait pas eu autant de maitrise sur plusieurs matchs à l'extérieur ? Au moins 4 ans facile et ce n'est pas juste parce que Arteta à mis ESR en 10.

 

On est clairement sur la bonne voie, que ce soit sur et en dehors du terrain.

 

Mais encore heureux qu'on développe un minimum de jeux au vue des milieux et des attaquants. Contre des équipes de milieu de tableau. Il y a plus aucune exigence à ce point.

 

 

Cette saison il y avait tellement mais tellement mieux à faire et United le montre en ce moment. Pas compliqué d'être dans le haut du classement cette année avec l'effet Covid.

 

Arteta a du mettre 3 mois pour comprendre qu'on jouerait mieux en 4 3 3 avec un 10. Malheureusement il a continué à faire de Holding son Ramos à savoir indiscutable et Luiz qui a juste coûté 5 ou 6 carton rouges en un an et demi.

 

A chaque fois qu'il a pris des décisions bizarre il l'a payé chère derrière. Ca lui apprendra a boycott Saliba ou Gabriel pour des défenseurs médiocre moyen.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Arteta a du mettre 3 mois pour comprendre qu'on jouerait mieux en 4 3 3 avec un 10. Malheureusement il a continué à faire de Holding son Ramos à savoir indiscutable et Luiz qui a juste coûté 5 ou 6 carton rouges en un an et demi.

3 mois pendant lesquels Smith Rowe était indisponible, du coup tu voulais qui en 10 ? Le fameux Willian que plein de membres voulaient voir à ce poste et qui doivent maintenant être fixés ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Mais encore heureux qu'on développe un minimum de jeux au vue des milieux et des attaquants. Contre des équipes de milieu de tableau. Il y a plus aucune exigence à ce point.

 

 

Cette saison il y avait tellement mais tellement mieux à faire et United le montre en ce moment. Pas compliqué d'être dans le haut du classement cette année avec l'effet Covid.

 

Arteta a du mettre 3 mois pour comprendre qu'on jouerait mieux en 4 3 3 avec un 10. Malheureusement il a continué à faire de Holding son Ramos à savoir indiscutable et Luiz qui a juste coûté 5 ou 6 carton rouges en un an et demi.

 

A chaque fois qu'il a pris des décisions bizarre il l'a payé chère derrière. Ca lui apprendra a boycott Saliba ou Gabriel pour des défenseurs médiocre moyen.

C'est grave de boycotter un joueur de 19 ans plus que moyen à l'entraînement Et Pas pret pour la PL ? 

 

Et facile de venir taper sur Holding Apres le match de hier jein :') 

 

On t'as pas beaucoup entendu quant à ses récentes prestations.

 

assez dingue quand même, une défaite en 7 ou 8 matchs et ça vient toujours taper sur les memes et ne relève même pas le point positif de ce match

 

- Le fait qu'on est completement marché sur les Wolves avant le rouge, ce qui est d'un point de vue tres tres positif. 

 

Les sorties de balle en premiere MT avec le pourri Luiz Et l'incroyable nullard d'Holding, perso, ça doit faire 5-6 ans que j'avais pas vu des circuits de passe comme ça. 

 

Mais faut souligner la defaite oui, ne retenir que le négatif. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas envie de lui jeter la pierre pour hier. On jouait super bien, on avait le match en main, l'arbitre a une fois de plus (on devrait tenir un registre à ce sujet), niquer le match en toute impunité. Et ça check les joueurs des Wolves en plus, les types ne se cachent même plus, enfin bref.

 

Tout ça pour dire qu'Arteta n'est en rien responsable de la défaite. La charnière faisait le job depuis quelques matchs, je comprends qu'il ait voulu continuer avec Luiz, même si pour moi Gabriel doit jouer. Après, il se dit qu'il aurait du mal à bien revenir du covid et plusieurs personnes ayant contracté le virus disent qu'il faut plusieurs mois pour s'en remettre, donc ça pourrait aussi expliquer ce choix.

 

Non clairement, on ne peut pas lui en vouloir hier soir. Autant y'a des matchs, j'ai trouvé qu'il avait vraiment fait de très mauvais choix, autant hier il n'a absolument aucun impact sur le résultat final. Le combo Clattenburg/Luiz nous a tué, ni plus, ni moins. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

3 mois pendant lesquels Smith Rowe était indisponible, du coup tu voulais qui en 10 ? Le fameux Willian que plein de membres voulaient voir à ce poste et qui doivent maintenant être fixés ?

Il y avait un mercato pour ça. Aouar était le plan a. Ca n'a pas marché donc tu vas prendre un autre profils ? On avait besoin de Partey mais notre manque en moc. depuis longtemps c'est le cas. Pas de plan b a Aouar la faute à qui ?

 

il y a 11 minutes, Arno a dit :

C'est grave de boycotter un joueur de 19 ans plus que moyen à l'entraînement Et Pas pret pour la PL ? 

 

Et facile de venir taper sur Holding Apres le match de hier jein :') 

 

On t'as pas beaucoup entendu quant à ses récentes prestations.

 

assez dingue quand même, une défaite en 7 ou 8 matchs et ça vient toujours taper sur les memes et ne relève même pas le point positif de ce match

 

- Le fait qu'on est completement marché sur les Wolves avant le rouge, ce qui est d'un point de vue tres tres positif. 

 

Les sorties de balle en premiere MT avec le pourri Luiz Et l'incroyable nullard d'Holding, perso, ça doit faire 5-6 ans que j'avais pas vu des circuits de passe comme ça. 

 

Mais faut souligner la defaite oui, ne retenir que le négatif. 

Car il y avait rien à dire. Comme Mari il a fait des matches correct.

 

 

Mais quand le bloc equipe est plus organisé les défauts de Holding apparaissent très vite. Toujours à reculer il est super faible en 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

3 mois pendant lesquels Smith Rowe était indisponible, du coup tu voulais qui en 10 ? Le fameux Willian que plein de membres voulaient voir à ce poste et qui doivent maintenant être fixés ?

Smith Rowe est revenu contre Molde en Europa le 26 novembre, on le verra titulaire 8 matchs plus tard contre Chelsea donc c’est bien un choix par défaut. Comment tu veux être crédible quand tu dis vouloir jouer le top 4? Et tu alignes Bellerin Holding Luiz Xhaka titulaire a chaque match? Tu le sais que c’est des bombes à retardement, ils nous ont coûtés minimum 9 points cette année et je suis gentil, faut rester objectif deux minutes et arrêtez de les surcoter.

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..