Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

C'est pas simple d'être entraineur :

 

Faut il choisir les meilleurs et faire abstraction  de ce que les joueurs montrent durant les entrainements ?

Du style, un mec meilleur qu'un autre ne se bouge pas durant les entrainements et on le choisi à la place d'un autre qui essaye de s'investir, d'être un peu plus professionnel.

Dans l'autre cas, le mec moins bon qui se donne durant les entrainements, n'est pas au niveau durant les matchs, alors que l'autre meilleur est sur le banc mais ne fait pas d'efforts.

 

 

La gestion d'un groupe, dans son entièreté est compliquée.

 

En fait, les meilleurs doivent être les meilleurs aux entrainements et durant les matchs, et là il y aura aucune difficultés pour choisir les bons joueurs pour la prochaine feuille de match. (ça doit être le cas pour Leno et Partey :P )


Arteta l'a toujours dit pour le coup, il choisit la seconde. Je pense qu'à terme ça portera ses fruits et que c'est la meilleure solution. Si on veut retrouver un vrai ADN et une équipe compétitive, ça passera par là.

Il veut faire un jeu qui demande un pressing constant et beaucoup d'efforts (comme Pep). A partir de là il faut des que tous les joueurs se donnent à fond à l'entrainement.
Ça créera aussi une cohésion d'équipe et un mental.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre cette idée, d'ailleurs c'est pour ça que j'étais pour l'éviction d'Ozil depuis bien 2 ans, car il tirait tout le monde vers le bas.

 

Mais pour AMN je veux bien que ça soit pas le plus assidu mais c'est bizarre qu'en match ça soit celui qui a souvent le plus de km parcouru, si vraiment il branle rien.

 

J'ai l'impression surtout que Arteta fait de temps en temps des discours bateaux pour éviter les questions génantes  (de ce style "pourquoi AMN ne joue il pas plus" "ben il doit faire ce qu'il faut à l'entrainement" allez question suivante j'ai pas que ça à faire).

 

On peut lui reprocher plein de choses à AMN mais pas pas son implication physique du moins en match, personne n'est à l'entrainement ici, ça a jamais été l'amour fou entre Arteta et AMN de toute façon, sauf en fin d'année l'an dernier quand il dépanne magnifiquement à gauche alors que Kola était absent je crois, Saka jouait plus haut ect... Là il gagne le fait de rester mais je le trouve assez intéressant pour le mettre dans le roulement notamment car en plus il est polyvalent. Il aurait jouer contre Newcastle à droite il aurait fait aussi bien que Cedric.

 

Attends sinon Luiz qui revient en trottinant contre Palace à la 70ème c'est quoi? :D Un acharné de travail?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche en 6 mois Mikel il a pris 10 ans physiquement.

 

Il a eu des torts sur notre situation catastrophique mais il a su revirer la barre sur le gong.

 

C'est très encourageant je trouve, on commence a voir une équipe se dessiner qu'il faudra compléter lors du mercato prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neodraken a dit :

Cette victoire c'est pour sa pomme :enerve:

Il continue tout de même avec sa gestion désastreuse.

Ce manque de respect pour Martinelli juste pour faire rentrer ses chouchou Willian et Willock:P

 

@papapoupa31 

AMN peut très bien être "travailleur" en match, même si le nombre de km parcourus ne veut pas dire grand chose et plutôt être un "branleur" aux entrainements. Ces deux choses ne sont absolument pas lié.

On sait que par le passé, son attitude aux entrainements lui a été reproché. La phrase d'Arteta dernièrement laisse sous entendre qu'il attend plus de lui. Et pourquoi parler de Nketiah alors qu'il ne joue plus

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble enfin avoir trouver son équipe type , sauf sur 1 ou 2 postes.

 

Quand les choses commencent a allez mieux il faut le souligner et tt ce qui se passe de bien au niveau des résultats c’est  de son fait.


mais rien n’est gagné...

l’équipe reste tjr fragile.

Par contre si on perd face à MU, je ne regarderai pas Le résultat juste le contenu.

 

Mais par contre si on gagne face à MU avec un bon contenu, ça voudra  sans doute dire qu’on aura franchi un cape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neodraken a dit :

Cette victoire c'est pour sa pomme :enerve:


 

Il a su remonter la pente au moment décisif. On était nombreux a le critiquer pour ses choix incompréhensible et j’en faisais partie.
Aujourd’hui oui, il faut aussi le souligner, il a su redonner une ame et une envie a cette équipe. Même en étant mené 1-0 et en ayant manqué une énorme occasion personne a rien laché.

Le pressing commence aussi a bien se mettre en place et l’equipe arrive a bien s'ajuster, avec une possession en première periode et un jeu en contre en seconde, avec une doublette Partey/Xhaka bien complémentaire.

 

Le test sera Samedi contre MU, avec espérons le une équipe au complet, si c’est le cas le match sera très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Neodraken a dit :

Cette victoire c'est pour sa pomme :enerve:

moi je vois surtout un gamin de 19 ans éclore accompagnés d'un Lacazette qui a su rebondir après sa mise au placard pour Nkethia...

et un partey qui revient enfin de blessures ,

avec Léno ça fait 4 joueurs qui portent l'équipe; +Tierney ça fait 5 ! 

 

le reste c'est lège pour un prétendant européen ; les perfs de Luiz et Bellerin... même cédric, sa passe dec. sauve son match ....

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

 

Par contre si on perd face à MU, je ne regarderai pas Le résultat juste le contenu.

 

Mais par contre si on gagne face à MU avec un bon contenu, ça voudra  sans doute dire qu’on aura franchi un cape.

 

 

C'est ce qu'on était en droit d'attendre cette saison, la communication n'était pas claire à ce niveau, même si on ne peux parler de saison de transition dans le haut niveau.

J'espère qu'en interne on est conscient du travail à accomplir et que ça pourrait prendre 2-3 ans avant de se meler vraiment au haut du classement.

 

Commencer la saison en 3-4-3 un système avant tout défensif et Willian c'était une erreur, tu ne peux pas construire sur le long terme avec ça.

Il a trouvé son système, lance des jeunes, les fait progresser, les résultats et même le contenu peuvent attendre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son gros problème sa reste quand même la gestion d’effectif avec l’importance surréaliste qu’il donne aux dinosaure comme Luiz, Willian etc... Alors qu’il est absolument intransigeant avec les jeunes.

On peut arguer de leur importance dans le vestiaire, mais franchement même ça peut pas justifier leur temps de jeu vu leur niveau sportif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'il soit parvenu à rectifier la situation. Sa marche de manœuvre reste tout de même assez réduite, on l'a bien vu en Cup. Sans les titulaires, tout peut très vite basculer à nouveau. Il suffit qu'on ait la poisse (comme tous les ans quoi), qu'on enchaîne quelques blessures de joueurs clés et on risque de rapidement se retrouver dans la panade. 

 

J'espère que ça ira de ce côté là. Par contre, certains de ses choix restent à mon sens problématiques. Rien de bien nouveau en soit, mais au moins on a un 11 globalement assez cohérent et quelques joueurs intéressants sur le banc. Il faut juste espérer qu'il va conserver cette ligne de conduite.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rashsenal a dit :

Son gros problème sa reste quand même la gestion d’effectif avec l’importance surréaliste qu’il donne aux dinosaure comme Luiz, Willian etc... Alors qu’il est absolument intransigeant avec les jeunes.

On peut arguer de leur importance dans le vestiaire, mais franchement même ça peut pas justifier leur temps de jeu vu leur niveau sportif. 


 

Willian je veux bien, mais gardons en tête que c’est un bros investissement et que c’était un bon joueur il y a pas si longtemps.

Luis par contre je suis pas sûr de savoir de quoi on parle. Il est clairement remplaçant, Gabriel-Holding ont été titulaire depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rashsenal a dit :

Son gros problème sa reste quand même la gestion d’effectif avec l’importance surréaliste qu’il donne aux dinosaure comme Luiz, Willian etc... Alors qu’il est absolument intransigeant avec les jeunes.

On peut arguer de leur importance dans le vestiaire, mais franchement même ça peut pas justifier leur temps de jeu vu leur niveau sportif. 

 

Après peut-être qu'à ses yeux (et un peu les miens aussi) il faut être dur pour un jeune pour qu'il se développe. T'en auras moins qui vont réussir mais celui qui réussira devrait être beaucoup plus complet.

 

On a laisser beaucoup de place aux jeunes comme Iwobi ou même Walcott par exemple pour un rendement très moyen. Mais je peux me tromper, c'est juste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger avait un peu la même gestion des jeunes en vrai, il ne les lançait que dos au mur quand on avait 15 blessés.  Je trouve même qu'Arteta en gère mieux certains, si on compare par exemple la gestion de Saka par rapport à celle de Wilshere (il le fait moins enchaîner, semble mieux le coacher tactiquement...)

 

Dans l'ensemble Arteta n'est quand même pas un entraineur extrêmement têtu et il sait changer des trucs quand ça ne va pas, il l'a montré par deux fois déjà au club. Même si on peut clairement affirmer qu'il a beaucoup trop tardé sur la période plus récente et qu'il a surtout été forcé de le faire par les circonstances. 

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 19:26, Kloro a dit :

 

Après peut-être qu'à ses yeux (et un peu les miens aussi) il faut être dur pour un jeune pour qu'il se développe. T'en auras moins qui vont réussir mais celui qui réussira devrait être beaucoup plus complet.

 

On a laisser beaucoup de place aux jeunes comme Iwobi ou même Walcott par exemple pour un rendement très moyen. Mais je peux me tromper, c'est juste un avis.

 

C'est une vision des choses.

 

Moi je dirai que ça dépend du contexte, allumer un joueur en conf qui fait 45min moyennes puis 15 min meilleures en phase de reprise et à un poste qui n'est pas le sien, je comprend pas le concept. A part bien montrer que c'est un joueur que tu veux plus je vois pas.

 

Pendant ce temps Willian touche 6 fois le salaire de Niles et se balade comme un prince sur le terrain, et là il faudrait le soutenir comme l'a dit Arteta?

 

Le joueur n'aura peut être pas fait ce qu'il fallait mais je trouve Arteta particulièrement dur, AMN avait été intéressant en relayeur droit en Europa je crois, en DD en début de saison il enchainait un peu... Là c'est fini...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa structure défensive est ouf quand meme. C'est vraiment le truc qu'il a changé.

 

Bon faut toujours un grand Leno. Mais ça enchaîne des matchs sans encaissés. 2em meilleur défense de Pl avec Luiz Bellerin qui sont pas fiable. Sans latéral gauche également. 

 

 

Quand on aura de meilleure individualité j'ai hâte de voir le résultat. Avec Saliba Gabriel Tierney et un crack au poste de latéral droit.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse confiance retrouvée en Mikel, tout n'est pas parfait mais le fait qu'il structure son groupe est une excellente chose.

J'aime beaucoup l'idée d'un groupe réduit, ça fait des années qu'on a beaucoup trop de joueurs.

En tout cas on est sur une belle série, avec des absents importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas convaincu par cet entraîneur, trop de mauvais choix de joueurs et le pire c’est qu’il s’entête. Bellerin encore capitaine ce soir alors qu’il ne devrait jamais l’être, le coaching j’en parle même pas, sortir Martinelli à la mt pour Willian c’est vraiment n’importe quoi, il a une occasion en or il est tout seul dans la surface il met 18 ans à armer. On a pas prit de but tout le monde est content, à la fin de cette journée on sera dans la deuxième partie de tableau mais tout va bien, le niveau d’exigence a bien changé avec les années à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Vraiment pas convaincu par cet entraîneur, trop de mauvais choix de joueurs et le pire c’est qu’il s’entête. Bellerin encore capitaine ce soir alors qu’il ne devrait jamais l’être, le coaching j’en parle même pas, sortir Martinelli à la mt pour Willian c’est vraiment n’importe quoi, il a une occasion en or il est tout seul dans la surface il met 18 ans à armer. On a pas prit de but tout le monde est content, à la fin de cette journée on sera dans la deuxième partie de tableau mais tout va bien, le niveau d’exigence a bien changé avec les années à Arsenal.

On est clairement en reconstruction et en saison (une vraie) de transition. Je me demande même si on ne devrait pas en avoir une deuxième l'an prochain. Je préfère avoir une vraie reconstruction méthodique et progressive (quitte à mettre du temps pour que ça donne de vrais résultats), être patient, et faire des sacrifices, plutôt que de vouloir du résultat sur le court terme pour retomber un ou deux ans après comme le fait Chelsea par exemple qui malgré des dépenses faramineuses, changent d'entraineur tous les deux ans et font le yoyo entre le bon et le moins bon sans réelle réflexion de long terme (j'ai l'impression).

 

Après oui y aura une limite clairement. Si Arteta reste obtu pendant tout ce temps sur certaines choses et ne se remet jamais en question, là il faudra réagir. Mais malgré des choix énervants, et parfois inexplicables, je continue à croire en la politique de long terme.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais de gros doutes sur Arteta après 15 matchs, les blessures l’ont forcé à faire des changements (Willian, Aubam...) mais depuis je trouve que sur les 4 de devant il se mouille et dans l’animation c’est nettement plus sympa.

 

Il y a des choix discutables : Willian, Mari ?, Runarsson, l’entêtement Luiz + Bellerin... et des vraies progressions : Holding, Xhaka, Cédric, Pepe ? (Il doit confirmer) j’ai même envie de mettre ESR qui jouait jamais avant et Saka qui a pour moi passé un palier, peut être qu’ils l’auraient fait avec un autre entraîneur, mais ça...

 

Au classement on est mal, mais pas si loin des places intéressantes pour continuer à recruter et progresser, c’est un peu sur ce point que je l’attends, aura-t-il de quoi intéresser des bon joueurs... Odegaard on saura vite ce qu’il vaut et si en 6 mois il aura le temps d’apporter quelque chose. Mais on manque d’un joueur par ligne, dont des titulaires, c’est énorme pour combler ça en un mercato.

 

Dans football manager tu prends un arrière droit, un défenseur central, un milieu et un attaquant t’es bon... mais en dehors des titulaires avec les fins de contrats il faut aussi du nombre.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Vraiment pas convaincu par cet entraîneur, trop de mauvais choix de joueurs et le pire c’est qu’il s’entête. Bellerin encore capitaine ce soir alors qu’il ne devrait jamais l’être, le coaching j’en parle même pas, sortir Martinelli à la mt pour Willian c’est vraiment n’importe quoi, il a une occasion en or il est tout seul dans la surface il met 18 ans à armer. On a pas prit de but tout le monde est content, à la fin de cette journée on sera dans la deuxième partie de tableau mais tout va bien, le niveau d’exigence a bien changé avec les années à Arsenal.

Le coaching a été bon. 

Martinelli était un de nos plus mauvais joueurs sur le terrain en première mi-temps. Et on avait pas d'autres options que Willian.

D'ailleurs le match lui donne raison, on a été meilleure en seconde mi-temps

 

il y a 8 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

On est clairement en reconstruction et en saison (une vraie) de transition. Je me demande même si on ne devrait pas en avoir une deuxième l'an prochain. Je préfère avoir une vraie reconstruction méthodique et progressive (quitte à mettre du temps pour que ça donne de vrais résultats), être patient, et faire des sacrifices, plutôt que de vouloir du résultat sur le court terme pour retomber un ou deux ans après comme le fait Chelsea par exemple qui malgré des dépenses faramineuses, changent d'entraineur tous les deux ans et font le yoyo entre le bon et le moins bon sans réelle réflexion de long terme (j'ai l'impression).

 

Après oui y aura une limite clairement. Si Arteta reste obtu pendant tout ce temps sur certaines choses et ne se remet jamais en question, là il faudra réagir. Mais malgré des choix énervants, et parfois inexplicables, je continue à croire en la politique de long terme.

Arteta a montré depuis qu'il est là qu'il sait se remettre en question et changer les choses. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Le coaching a été bon. 

Martinelli était un de nos plus mauvais joueurs sur le terrain en première mi-temps. Et on avait pas d'autres options que Willian.

D'ailleurs le match lui donne raison, on a été meilleure en seconde mi-temps

 

Arteta a montré depuis qu'il est là qu'il sait se remettre en question et changer les choses. 

Oui je suis d'accord, je parlais plutôt de l'avenir. Même si sa vraie remise en question a eu l'air d'arriver sur le tard, il a su le faire. J'avoue que je ne croyais plus trop en lui en Novembre, mais maintenant j'ai un peu changé de fusil d'épaule. Il essaye vraiment de reconstruire quelque chose. Ça prend du temps et pour l'instant ça a l'air cohérent. Je n'ai pas envie de subir la politique de l'instant. Maintenant il faut être patient.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..