Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a encore des choses qui vont pas mais déjà, il a stopper ces systèmes pourris avec trois dc, il a virer willian et pépé qui nous faisait trop de mal, tierney est enfin lateral et plus dc, nketiah ne joue plus, willock juste des fins de matchs et smith rowe a été intégré.

 

Le seul problème c'est que tout ça, on l'a vue nous, il y a deux mois ... alors on nous disait qu'on était pas aux entraînements et que personne ne pouvait mieux savoir que lui, d'accord mais finalement si.

 

Et je suis persuadé que sans blessures, suspension et covid smith rowe n'aurait pas joué un match.

 

De plus tout est loin d'être optimal, il a compris que la moitié des choses, dans deux autres mois, il alignera enfin niles a la place de bellerin, laissera aubameyang sur le banc.

Je ne me fait plus d'espoirs sur saliba mais là aussi c'est un smith rowe numero 2, il aurait eu sa chance, on aurait pu en juger.

 

Bref il reste Michel, il a juste un effectif de dingue et a compris au bout d'un an qui mettre sur le terrain et comment battre west brom.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il enchaine trois victoires et ça parle a nouveau de Pep Arteta...un peu de calme, le choix des joueurs, il les fait car il a pas le choix maintenant que Willian et Aubam sont de retours on verra ce qu’il se passe et comment il gère les choses.
Hier Martinelli ne rentre pas en jeu, pire Willian rentre a la place de Martinelli et Aubameyang fait tout le match alors qu’il est horrible. Rien que ces deux fait me font dire qu’il a pas changé.
On verra la suite des choses et j’aimerais me tromper, mais je pense que Michel et ses choix incompréhensibles vont vite ressurgir.

Modifié par Skins
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

 

Martinelli revient de blessures et a enchaîner 2 matchs en 3 jours, on a vu qu'il était plutôt bien et en confiance. A l'inverse de Willian qui n'y arrive clairement pas. Le match est gagné, t'as un joueur en manque de confiance, c'est logique de le remettre pour essayer de le relancer. 

Idem pour Aubameyang, il a besoin de retrouver les filets, il est en manque de confiance, vaut mieux le laisser dans un match où on se procure pas mal d'occasions pour faire en sorte qu'il retrouve la confiance 

En termes de gestion d'effectifs il n'y a rien de plus logique mais bon. Faut taper sur Arteta, peu importe la raison.


il aurait été plutôt logique de faire rentrer aubam en deuxième mi temps ( après chacun sa logique ) . 
J’en ai déjà parlé dans le topic du match .

aubam est cramé et revient de blessure . Quoi de plus normal que de faire débuter pepe qui  a besoin de confiance et de jouer. Pepe n’est pas malade ni blessé à ce que je sache.  Ensuite faire rentrer aubam en seconde mi temps pour profiter de la fatigue de l’équipe adverse. Je ne sais pas si c’est aider le gabonais d’insister de la sorte. Il a besoins de repos aubam.

 

Pepe avait besoin de jouer il me semble mais il préfère un vieux brésilien en pre retraite qu’un jeune qui a l’avenir devant lui.  En plus fait jouer wilian ailier sur le côté droit comme d’habitude. Il aurait pu le tenter en 10, en 8 Bref.. tenter un truc quoi .

Rien ne change avec les chouchous d’arteta.

 

Après comme j’ai dit chacun sa logique.

mais ta logique n’est pas une vérité universelle comme la mienne d’ailleurs.

mais au vu du match je pense qu’il serait difficile de me donner tord sur la titularisation d’aubam tant il n’a rien apporté et semblait plus agacé qu’autre chose, il voulait marqué à tout prix. Lui mettre ce genre de pression ce n’est pas l’aider. .

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skins a dit :

Donc il enchaine trois victoires et ça parle a nouveau de Pep Arteta...un peu de calme, le choix des joueurs, il les fait car il a pas le choix maintenant que Willian et Aubam sont de retours on verra ce qu’il se passe et comment il gère les choses.
Hier Martinelli ne rentre pas en jeu, pire Willian rentre a la place de Martinelli et Aubameyang fait tout le match alors qu’il est horrible. Rien que ces deux fait me font dire qu’il a pas changé.
On verra la suite des choses et j’aimerais me tromper, mais je pense que Michel et ses choix incompréhensibles vont vite ressurgir.

Pour moi les changements sont judicieux on gagnait donc :

-Martinelli revient de blessures autant qu'il se repose

- Autant laisser Aubam pour essayer  de le relancer

- autant faire entrer willian pour qu'il essaie egalement de se relancer.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :


il aurait été plutôt logique de faire rentrer aubam en deuxième mi temps ( après chacun sa logique ) . 
J’en ai déjà parlé dans le topic du match .

aubam est cramé et revient de blessure . Quoi de plus normal que de faire débuter pepe qui  a besoin de confiance et de jouer. Pepe n’est pas malade ni blessé à ce que je sache.  Ensuite faire rentrer aubam en seconde mi temps pour profiter de la fatigue de l’équipe adverse. Je ne sais pas si c’est aider le gabonais d’insister de la sorte. Il a besoins de repos aubam.

 

Pepe avait besoin de jouer il me semble mais il préfère un vieux brésilien en pre retraite qu’un jeune qui a l’avenir devant lui.  En plus fait jouer wilian ailier sur le côté droit comme d’habitude. Il aurait pu le tenter en 10, en 8 Bref.. tenter un truc quoi .

Rien ne change avec les chouchous d’arteta.

 

Après comme j’ai dit chacun sa logique.

mais ta logique n’est pas une vérité universelle comme la mienne d’ailleurs.

mais au vu du match je pense qu’il serait difficile de me donner tord sur la titularisation d’aubam tant il n’a rien apporté et semblait plus agacé qu’autre chose, il voulait marqué à tout prix. Lui mettre ce genre de pression ce n’est pas l’aider. .

La je repondais a @Skins du coup je réagissais par rapport à ces changements, pas en partant sur une autre compo.

Et va savoir ce qui est le mieux ? Je suis pour mettre Aubameyang sur le banc, j'étais pour son départ et même quand il enchaînait but sur but je le critiquais... Mais en termes de gestions d'effectifs je ne sais pas si c'est si facile que ça de mettre son capitaine sur le banc. C'est facile à dire sur un forum, quand tu gères un vestiaire, beaucoup moins.

Qui te dis qu'en agissant ainsi, Aubameyang ne va pas se sentir lâché par son coach et niquer encore un peu plus sa confiance ? 

Et si Aubameyang n'est plus capable de faire un match par semaine, cette prolongation est vraiment inquiétante.

Pour Willian vs Pépé, je trouve ça cohérent là aussi, enfin en tout cas pas illogique et ça n'a rien a voir avec le fait d'être un chouchou d'Arteta. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'il essaie de faire ça.  Lui faire comprendre qu'il doit faire plus pour être titulaire tout le temps mais le rassurer sur son statut en le titularisant un peu malgré son niveau.  Pépé n'a pas le statut d'aubam. La c'est purement de la gestion d'effectif et c'est compréhensible. Je le vois bien titulariser aubam contre Newcastle d'ailleurs, pour reposer laca, puis le laisser sur le banc pour le prochain match de Pl pour le faire rentrer en cours de match. Enfin je le verrais bien comme ça. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 23:46, Fred76ers a dit :

 

Et va savoir ce qui est le mieux ? Je suis pour mettre Aubameyang sur le banc, j'étais pour son départ et même quand il enchaînait but sur but je le critiquais... Mais en termes de gestions d'effectifs je ne sais pas si c'est si facile que ça de mettre son capitaine sur le banc. C'est facile à dire sur un forum, quand tu gères un vestiaire, beaucoup moins.

Qui te dis qu'en agissant ainsi, Aubameyang ne va pas se sentir lâché par son coach et niquer encore un peu plus sa confiance ? 

 

tu es d’accord pour le mettre sur le banc à cause de ces performances ou parce qu’il est fatigué ?


moi je pars du principe qu’il est fatigué ( psychologiquement et physiquement ) qu’il a juste besoin de repos.

De mon point de vu il ne restera pas indéfiniment sur le banc.

le faire rentrer à 20 mn en fin de matchs   2 ou 3 fois, ce n’est pas la fin du monde, il aura du temps de jeu et la pression redescendra et il aura eu le temps de se reposer en même temps. 
 

si pour toi ça peut se comprendre de faire jouer quelqu’un qui est fatigué... ok pas de souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arsenewho a dit :

 

tu es d’accord pour le mettre sur le banc à cause de ces performances ou parce qu’il est fatigué ?


moi je pars du principe qu’il est fatigué ( psychologiquement et physiquement ) qu’il a juste besoin de repos.

De mon point de vu il ne restera pas indéfiniment sur le banc.

le faire rentrer à 20 mn en fin de matchs   2 ou 3 fois, ce n’est pas la fin du monde, il aura du temps de jeu et la pression redescendra et il aura eu le temps de se reposer en même temps. 
 

si pour toi ça peut se comprendre de faire jouer quelqu’un qui est fatigué... ok pas de souci.

 

Moi je pars du principe qu'il n'apporte rien dans le jeu et ça date pas d'aujourd'hui. 

L'excuse de la fatigue physique, j'y crois pas. Psychologique peut être.

J'y crois pas a la fatigue physique parce que s'il n'est plus capable d'enchaîner un match par semaine, la carotte est plus grosse que prévu.

Mais de toute façon, ça reste des hypothèses sans aucune donnée ton histoire de fatigue. Du coup, je préfère ne pas m'aventurer la dessus et parler de ce que je peux voir, ses performances.

Et pour ta dernière phrase là, aucun professionnel ne joue a 100%, ils ont tous un petit quelque chose. Il suffit d'écouter les anciens joueur parler. Et comme je viens de le dire, j'ai pas son numéro pour savoir si la fatigue explique ses performances

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :
Il y a 11 heures, arsenewho a dit :

 

Moi je pars du principe qu'il n'apporte rien dans le jeu et ça date pas d'aujourd'hui. 

L'excuse de la fatigue physique, j'y crois pas. Psychologique peut être.

J'y crois pas a la fatigue physique parce que s'il n'est plus capable d'enchaîner un match par semaine, la carotte est plus grosse que prévu.

Mais de toute façon, ça reste des hypothèses sans aucune donnée ton histoire de fatigue. Du coup, je préfère ne pas m'aventurer la dessus et parler de ce que je peux voir, ses performances.

Et pour ta dernière phrase là, aucun professionnel ne joue a 100%, ils ont tous un petit quelque chose. Il suffit d'écouter les anciens joueur parler. Et comme je viens de le dire, j'ai pas son numéro pour savoir si la fatigue explique ses performances


tu n’a jamais apprécié le joueurs , comment tu peux avoir un avis juste ? 
en plus tu reste borné dans sur ton avis.


il faudrait que tu arrives à faire la part des choses. aubam apport des choses à sa manière dans le jeu, donc ce n’est pas rien. tu penses que tu m’annonces un scoop en disant qu’aucun professionnel  ne joue à 100%, Dans le monde réel tout n’est pas blanc ou noir. Ça arrive à Bcp de joueurs d’etres physiquement à bout , cela influe sur leur système nerveux et aussi psychologiquement. Du coup si pour toi ce n’est pas le cas d’aubam ok. 


Mais dit moi quand laca était cramé et qu’il ne foutait pas grand chose , c’était quoi ton explication ?
 

si t’arrive pas à voir qu’un joueur est cramé j’y peux rien pour toi. 
 

On voit mec qui est en dessous, au niveau de son implication physique , au niveau de ses courses , qui manque de rythme ect...

 

Après ton commentaire sur son numéro... Que tu ai le numéro d’aubam ou pas c’est ton problème. On est sur un forum d’arsenal pour donner nos avis sur le club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neodraken a dit :

 

 

 

Une "autre victime" des Kroenke... Quand même, quand on lisait ses interviews en juin-juillet de l'année passée, c'est ce qu'il voulait... Etre proche de la direction et avoir plus de décision que simplement celle du "head coach" de base... 

 

Maintenant qu'il soit dépassé par sa fonction, de par le fait qu'il soit encore très inexperimenté et qu'il manque de pratique c'est une autre chose, mais j'ai le sentiment que quelque part, il l'a un peu cherché de par ses déclarations de la saison dernière. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvé par les joueurs

j'espère qu'il a appris de ses choix de m****

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lô le gunners a dit :

Sauvé par les joueurs

j'espère qu'il a appris de ses choix de m****

Sauvé par les joueurs ? 

 

Pas par lui même qui a su rectifier le tir et faire des choix aussi ? Sans parler de la préparation des matchs et etc... 

 

J'ajouterai même qu'il a plutôtt failli dégager à cause des joueurs... Notamment de certains cadres... Fin bref.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Sauvé par les joueurs ? 

 

Pas par lui même qui a su rectifier le tir et faire des choix aussi ? Sans parler de la préparation des matchs et etc... 

 

J'ajouterai même qu'il a plutôtt failli dégager à cause des joueurs... Notamment de certains cadres... Fin bref.

Lacazette like it , et d'autres ... enfin bref

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Sauvé par les joueurs ? 

 

Pas par lui même qui a su rectifier le tir et faire des choix aussi ? Sans parler de la préparation des matchs et etc... 

 

J'ajouterai même qu'il a plutôtt failli dégager à cause des joueurs... Notamment de certains cadres... Fin bref.


 

C’est le covid de Willian qui l’a sauvé et ESR qu’il n’avait pas le choix de mettre. Maintenant il a encore énormément de travail, même si c’est mieux, mais Palace et la première période et la pour nous rappeler qu’on est toujours sur un fil... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skins a dit :


 

C’est le covid de Willian qui l’a sauvé et ESR qu’il n’avait pas le choix de mettre. Maintenant il a encore énormément de travail, même si c’est mieux, mais Palace et la première période et la pour nous rappeler qu’on est toujours sur un fil... 

Sauf que Willian a jamais eu le covid et ne joue pas au même poste que ESR mais bien essayé. 

 

il a fait des conneries oui maintenant si vous arrivez pas à admettre qu'il a réussi à corriger le tir c'est même pas la peine de discuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Sauf que Willian a jamais eu le covid et ne joue pas au même poste que ESR mais bien essayé. 

 

il a fait des conneries oui maintenant si vous arrivez pas à admettre qu'il a réussi à corriger le tir c'est même pas la peine de discuter :)


 

Il a été cas contact et absent face a Chelsea a cause de ca, l’entrée dans le onze de ESR coïncidence avec son absence.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Sauf que Willian a jamais eu le covid et ne joue pas au même poste que ESR mais bien essayé. 

 

il a fait des conneries oui maintenant si vous arrivez pas à admettre qu'il a réussi à corriger le tir c'est même pas la peine de discuter :)

 

Willian était bien absent ( par précaution car cas contact comme Luiz) le jour ou il lance ESR, on sait pas quel choix il l'aurait fait après.

 

Sur ce match ESR explose par son talent, contre Chelsea, la suite est à écrire.

 

Il a au moins corriger deux choses importantes, la position des milieux et les relances courtes au 6m. Reste plus qu'à supprimer ces corners horribles ou tout les joueurs se collent au gardien, ça rend jamais rien. Mais sinon oui il a trouvé un équilibre offensif au final. C'est tout ce qu'on voulait.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skins a dit :


 

Il a été cas contact et absent face a Chelsea a cause de ca, l’entrée dans le onze de ESR coïncidence avec son absence.

 

Merci beaucoup!

Source ? 

 

Car il était juste déclaré malade comme Luiz à ce moment là, il n'a jamais été fait mention de cas contact, tu confonds avec Gabriel !  

 

Merci à toi ! 

Et venir résumer des choix de manager au covid c'est assez fort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Willian était bien absent le jour ou il lance ESR, on sait pas quel choix il l'aurait fait après.

 

Sur ce match ESR explose par son talent, contre Chelsea, la suite est à écrire.

 

Il a au moins corriger deux choses importantes, la position des milieux et les relances courtes au 6m. Reste plus qu'à supprimer ces corners horribles ou tout les joueurs se collent au gardien, ça rend jamais rien. Mais sinon oui il a trouvé un équilibre offensif au final. C'est tout ce qu'on voulait.

J'ai dit ou que Willian n'était pas absent ? 

 

Je vais me répéter mais peu importe : IL était malade ainsi que Luiz. C'est Gabriel qui était cas contact et quelques jours plus tard positif au Covid. Willian est très rapidement revenu dans le groupe et n'a jamais été testé positif au COVID, jusqu'à preuve du contraire. Donc j'attends la source de Skins pour qu'il me fasse fermer mon clapet mais je sens que je vais attendre longtemps. Donc pas d'inquiétude. 

 

Il a aussi mis Martinelli et a relancé Lacaz car Willian était malade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

J'ai dit ou que Willian n'était pas absent ? 

 

Je vais me répéter mais peu importe : IL était malade ainsi que Luiz. C'est Gabriel qui était cas contact et quelques jours plus tard positif au Covid. Willian est très rapidement revenu dans le groupe et n'a jamais été testé positif au COVID, jusqu'à preuve du contraire. Donc j'attends la source de Skins pour qu'il me fasse fermer mon clapet mais je sens que je vais attendre longtemps. Donc pas d'inquiétude. 

 

Il a aussi mis Martinelli et a relancé Lacaz car Willian était malade ? 

 

Bref il était malade on s'en fout, et oui c'est bien que ESR est pris sa chance, il luii en fallait qu'une. Le reste en s'en fout je vais pas rentrer dans des débats stériles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

J'ai dit ou que Willian n'était pas absent ? 

 

Je vais me répéter mais peu importe : IL était malade ainsi que Luiz. C'est Gabriel qui était cas contact et quelques jours plus tard positif au Covid. Willian est très rapidement revenu dans le groupe et n'a jamais été testé positif au COVID, jusqu'à preuve du contraire. Donc j'attends la source de Skins pour qu'il me fasse fermer mon clapet mais je sens que je vais attendre longtemps. Donc pas d'inquiétude. 

 

Il a aussi mis Martinelli et a relancé Lacaz car Willian était malade ? 


 

Tu le fais exprès ou...? Il était absent non ? Qu’il avait la gale, le covid ou une gastro ça change quoi ? Il était absent non ? Quand Willian était présent il était ou ESR ? Sur le terrain ? L’absence de Willian = debut de ESR.
 

Il aurait fait comment pour mettre Martinelli avant sachant qu’il revenait de blessure.

 

Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..