Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Arteta a été bien pire qu'Emery pour l'instant.

Il profite juste du covid sur certains joueurs qui nous parasitaient et du retour de certains jeunes qui vont devenir des stars.

 

On oubliera pas son management pourri, sa communication affreuse, ses choix douteux. Après es ce qu'il choisi seul ou le Board s'en mèle aucune idée.

 

On gagne contre Chelsea avec 3 buts raccro (un péno un cf et un coup de chance), on gagne hier parce que SakaLaca (le prochain qui sort XhakaLaca c'est dehors) mais on a rien vu pendant 65min.

 

Il a gagné un peu de temps et un mercato hivernal. A lui de se préparer pour l'Europa.

Bien sûr qu'Arteta a des résultats bien moins satisfaisants qu'Emery.

Mais encore une fois, on compare un coach de 38 ans, 0 matchs sur un banc, à un coach de 47 ans, 720 matchs avant d'arriver à Arsenal, 3 coupes d'Europe, des clubs comme Valence, Seville, Paris sur 10 ans...

 

Quand le board a choisi un coach inexpérimenté à 100% je pensais vraiment que les supporters comprenaient qu'à moins de tomber sur un crack type Guardiola, ça allait prendre plusieurs années pour qu'il connaisse le métier.

Pour le moment Arteta se forme avec Arsenal. Gestion des egos, préparation tactique, choix des joueurs, préparation physique, communication... il peut et doit progresser dans tous ces domaines.

Le board a accepté ça en le signant.

 

C'est un peu comme quand on recrute un joueur de 17 ans, il peut tout casser dès ses premiers matchs contre toute attente, tout comme il peut végéter en équipes de jeune et en prêt pendant plusieurs années avant d'avoir le niveau pour jouer en A.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Quand le board a choisi un coach inexpérimenté à 100% je pensais vraiment que les supporters comprenaient qu'à moins de tomber sur un crack type Guardiola, ça allait prendre plusieurs années pour qu'il connaisse le métier.

 Honnêtement je pensais qu’on avait notre crack . J’ai bien été naïf sur le coup.

 

je ne m’attendais pas à ce qu’il se forme. pour moi il était prêt , il l’avait dit d’ailleurs.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Michel c'est qu'il croit qu'on peut faire du jeu avec l'effectif que l'on a... 

Je pense qu'on devrait jouer de manière plus directe. Arrêté de faire forcément 40 passes avant d'accélérer le jeu. On ne joue quasi plus les contre attaques. On passe notre temps à redoubler les passes en Def... Ça me soûle ses passes sans arrêt vers l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Bien sûr qu'Arteta a des résultats bien moins satisfaisants qu'Emery.

Mais encore une fois, on compare un coach de 38 ans, 0 matchs sur un banc, à un coach de 47 ans, 720 matchs avant d'arriver à Arsenal, 3 coupes d'Europe, des clubs comme Valence, Seville, Paris sur 10 ans...

 

Quand le board a choisi un coach inexpérimenté à 100% je pensais vraiment que les supporters comprenaient qu'à moins de tomber sur un crack type Guardiola, ça allait prendre plusieurs années pour qu'il connaisse le métier.

Pour le moment Arteta se forme avec Arsenal. Gestion des egos, préparation tactique, choix des joueurs, préparation physique, communication... il peut et doit progresser dans tous ces domaines.

Le board a accepté ça en le signant.

 

C'est un peu comme quand on recrute un joueur de 17 ans, il peut tout casser dès ses premiers matchs contre toute attente, tout comme il peut végéter en équipes de jeune et en prêt pendant plusieurs années avant d'avoir le niveau pour jouer en A.

Ouais enfin tu peux pas comparer l'impact d'un jeune joueur à celui d'un coach. Je suis d'accord avec toi, mais est-ce vraiment d'un pari dont avait besoin cette équipe?

Quand il est arrivé la seule chose qui m'a satisfait et que j'espérais, c'est quand il a dit qu'il allait remettre de la rigueur et du professionnalisme au sein du club. J'étais prêt à patienter le temps qu'il fallait pour ce qui est du plan de jeu, de la com, du choix de l'équipe éventuellement. A condition que le discours qu'on nous a servi soit prouvé par des faits.

La réalité c'est que le club a l'air toujours aussi gangréné par les agents qu'avant Arteta, qu'on entend jamais les boss, que la rigueur et le cadre appliqués à l'équipe sont inéquitable selon les joueurs, que toute une équipe qui avait fait ses preuves sous Wenger a été renvoyée pour centraliser des décisions à spécificités multiples.

Et à qui a t-on donné cette nouvelle gestion: à un directeur sportif inexpérimenté, et un un coach inexpérimenté.

 

Autrement dit, tout ce qui devait garantir une base saine pour qu'Arteta puisse travailler et évoluer sereinement.

Bref, ça ressemble beaucoup à une entourloupe. Et ça n'a rien à voir avec les qualités du coach.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, repiesh a dit :

Ouais enfin tu peux pas comparer l'impact d'un jeune joueur à celui d'un coach. Je suis d'accord avec toi, mais est-ce vraiment d'un pari dont avait besoin cette équipe?

Quand il est arrivé la seule chose qui m'a satisfait et que j'espérais, c'est quand il a dit qu'il allait remettre de la rigueur et du professionnalisme au sein du club. J'étais prêt à patienter le temps qu'il fallait pour ce qui est du plan de jeu, de la com, du choix de l'équipe éventuellement. A condition que le discours qu'on nous a servi soit prouvé par des faits.

La réalité c'est que le club a l'air toujours aussi gangréné par les agents qu'avant Arteta, qu'on entend jamais les boss, que la rigueur et le cadre appliqués à l'équipe sont inéquitable selon les joueurs, que toute une équipe qui avait fait ses preuves sous Wenger a été renvoyée pour centraliser des décisions à spécificités multiples.

Et à qui a t-on donné cette nouvelle gestion: à un directeur sportif inexpérimenté, et un un coach inexpérimenté.

 

Autrement dit, tout ce qui devait garantir une base saine pour qu'Arteta puisse travailler et évoluer sereinement.

Bref, ça ressemble beaucoup à une entourloupe. Et ça n'a rien à voir avec les qualités du coach.

Pour moi la comparaison est cohérente car elle ne cherche pas plus loin que de dire qu'une personne inexpérimentée peut réussir ou se planter, tout simplement, en restant dans le monde du foot.

 

Je ne sais pas si le club avait besoin d'un pari après Emery... seul le temps nous dira si le board a eu raison ou pas.

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a bien plus à critiquer que les seuls choix d'Arteta. Notre DS qui est sorti de nul part, notre staff, l'influence des agents...

Il se pourrait même que certains choix sportifs soient dictés par l'aspect financier (primes)...

 

 

Wenger a longtemps pris la pression et les questions à propos du board sur ses épaules car il les avait suffisamment larges, je doute qu'on retrouve rapidement un coach comme ça.
Sans que ça me fasse regretter ou espérer un retour (encore qu'au poste de DS... pourquoi pas).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

 

Emery il avait pas gabriel, saliba, partey et saka, martinelli, smith rowe avec un an de plus.

Clairement michel est le pire coach que j'ai pu voir.

 

Qu'est-ce qui faut pas lire franchement... 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il vous rappeler messieurs que nous sommes à 6 points de Chelsea qui vient de claquer 250m et qui galère à aligner 3 passes en ce moment ? Lampard est au moins aussi nul comme vous dites. 

 

Si certains se souviennent de ce qu'on pouvait dire à l'époque où on a pris Emery et que ça parlait déjà d'Arteta, il y avait la crainte qu'il n'ai zéro expérience, et malheureusement c'est criant cette année. J'ai l'impression qu'il a trop peur de perdre le vestiaire, qu'il fait beaucoup trop de consessions là dessus, peut-être que les deux derniers matchs lui ont ouvert les yeux, je l'espère en tout cas. 

 

Néanmoins fallait pas s'attendre à des folies non plus. T'as un effectif beaucoup trop large ce qui créer des tensions, Partey qu'on a quasi pas vu alors que c'est ta recrue phare, Aubam qui est encore plus nul que Walcott en ce moment alors que Arteta a fait la connerie de tout faire pour le mettre dans soit disant de bonnes conditions (la blague), Pepe qui est la banane du siècle à 80m alors qu'il n'en vaut même pas la moitié, Willian je ne vais pas en parler pour rester polis. 

 

Bref, les joueurs sont aussi très nul et il faut quills soient fasse a leur responsabilités. A mon sens, la ou Arteta m'énerve, c'est que je pense qu'il ne choisit pas ses 11 selon les meilleurs joueurs à disposition, mais il les choisit en fonction des statuts, refusant d'en froisser certains, et ça c'est dommage, mais c'est aussi terriblement prévisible pour un jeune coach sans expérience. 

 

Je ne sais pas du tout si Arteta restera longtemps chez nous, mais je suis à peu près sur qu'il aura une belle carrière de coach, nous verrons bien. 

 

La il y a un truc qui me rassure, c'est le retour de Martinelli, sans parler de son niveau, avoir un gamin qui est autant à fond sur le terrain, tout de suite, tu vois encore bien plus ceux qui glandent qui ne peuvent plus se cacher. J'espère que ça va pousser le groupe dans le bon sens et que ceux qui foutent la m**** vont marcher au pas derrière ça. 

 

Je doute que Arteta l'ose cette saison rapport à mon propos, mais ça ne serait pas totalement injustifié que Marti prenne la place du gabonais et que Laca reste en 9 si ça continue ainsi. 

 

 

 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep un peu dur les critiques sur Arteta qui a quand même réalisé du travail solide sur les premiers mois et qui a aussi fait des choses en interne comme les prolongations de Saka et Aubameyang pour exemple et réussi à relancer des joueurs comme Xhaka, Mustafi et cie, c'était clairement pas une mince affaire. 

 

Beaucoup de choses se sont écoulés depuis le début de saison, une partie du vestiaire qu'il avait réussi à unifier, c'es fissuré, des joueurs ont sombré au niveau de leur forme : Aubameyang, Ceballos, Xhaka, Luiz... 

 

Y'a quand même beaucoup qui font que tout ce qui avait été réalisé depuis janvier s'est un peu cassé la gueule. 

 

Après si on essaie de tirer le positif, il semble réellement y avoir une remise en question et de meilleur choix au niveau des joueur : Martinelli qui enchaîne, Saka qui découvre un rôle intéressant à droite, les deux derniers matchs de ESR, Holding qui va mieux et etc... Alors à voir comment va se passer notre mois de janvier maintenant, mais les deux derniers matchs font que y'a quand même quelques trucs qui tendent vers une lumière d'optimisme. A commencer par la confiance du groupe qui doit aller mieux et aussi par le choix des joueurs qui fait clairement place aux jeunes talentueux. Moins de Willock et de Nketiah et plus de Smith Rowe, Martinelli et espérons le Nelson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout le retournement de veste général quoi... Le mec est passé de héros à zéro en 3 mois. Il y a peut-être un juste milieu entre les deux non ? 

 

Faut prendre en compte le contexte aussi. Sincèrement, je ne connais pas beaucoup de coachs qui ont eu une première expérience aussi laborieuse... Le mec reprends une équipe en lambeau, il parvient à sauver la saison et c'est franchement un miracle quand tu vois l'équipe fin 2019. La cette saison c'est très difficile, il nous énerve sur certains choix, mais il a toujours un contexte merdique dans un club dont le board n'a aucune politique sportive cohérente. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kampberg a dit :

Bah c'est surtout le retournement de veste général quoi... Le mec est passé de héros à zéro en 3 mois. Il y a peut-être un juste milieu entre les deux non ? 

 

Pareil pour Aubam, et aussi Ceballos dans une moindre mesure qui en fin de saison dernière avait sorti pas mal de grosses perfs... 

 

il y a une heure, Kampberg a dit :

Faut-il vous rappeler messieurs que nous sommes à 6 points de Chelsea qui vient de claquer 250m et qui galère à aligner 3 passes en ce moment ? Lampard est au moins aussi nul comme vous dites.

 

Oui donc on a le 2eme coach le plus nul de PL si tu veux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Bah c'est surtout le retournement de veste général quoi... Le mec est passé de héros à zéro en 3 mois. Il y a peut-être un juste milieu entre les deux non ? 

 

Faut prendre en compte le contexte aussi. Sincèrement, je ne connais pas beaucoup de coachs qui ont eu une première expérience aussi laborieuse... Le mec reprends une équipe en lambeau, il parvient à sauver la saison et c'est franchement un miracle quand tu vois l'équipe fin 2019. La cette saison c'est très difficile, il nous énerve sur certains choix, mais il a toujours un contexte merdique dans un club dont le board n'a aucune politique sportive cohérente. 

Ah mais clairement. 

 

C'est juste insupportable d'ailleurs mais ça change pas, Y'avait d'abord deux extrêmes, ceux qui disent que fallait le dégager au plus vite dès l'apparaition des premiers mauvais résultats (Aston Villa) et ensuite t'as ses défenseurs (qui ont pour la plupart retourner leurs vestes, pour pas changer) qui disent que l'effectif et de qualité médiocre et qu'on fera pas Top 10 avec ça. 

 

Pour moi la réalité c'est clairement entre les deux, non Arteta n'est pas le futur Guardiola ou je sais pas trop quoi. Il commence sa carrière d'entraîneur il a même pas 10 mois dans le métier en tant que numéro 1. Les débuts étaient plutôt prometteur et l'histoire d'amour semblait aussi s'écrire de par le fait que le gars est l'un de nos derniers "bons" capitaines à l'époque ou il était encore joueur. Mais clairement quand le board le choisi, ça aurait aussi pu tourner à la cata et les résultats auraient pu être dans la continuité que la fin du mandat Emery. Il arrive à redresser la barre, gagner deux titres et sitôt que tout va mal, l'attitude de certains cadres du vestiaire et autres joueurs qui le "lâche" faut le dégager de suite et donner raison au joueur, qui pour rappel avait eu la peau d'Emery par le même procédé. 

 

De l'autre coté, ceux qui disent que l'effectif est dégueulasse et qu'il y a rien à faire de cet équipe., mais .... C'est Arteta qui a désiré reprendre Ceballos en prêt qui est horrible depuis septembre, c'est Arteta qui valide le gros  risque Willian avec Edu, c'est Arteta qui a décidé de conserver Mustafi, Xhaka et Luiz (à sa décharge ces joueurs ont été plutôt bon pour ses 6 premiers mois) C'est Arteta qui met complètement de coté un jeune de 19 ans qu'on a payé 30 millions. 

 

Et puis si on regarde la qualité globale de l'effectif et s'il arrivait à tirer le max de chacun de ses joueurs, on serait pas à cette 13ème place. Le mois de janvier sera crucial pour lui à tout les niveaux, avoir des résultats pour un mois qui semble quand même abordable, re-souder son vestiaire et également dégraisser l'effectif (3 ou 4 ventes/prêts qui s'annoncent pour essayer d'attirer un ou deux joueurs). Ca sera déterminant pour la suite de la saison. 

 

De son coté le board devrait quand même étudier la possibilité d'un autre coach pour l'été prochain si il n'y a pas d signe d'amélioration ces prochains mois En terme de jeu, de résultats et de projet sur le long teme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

Bah c'est surtout le retournement de veste général quoi... Le mec est passé de héros à zéro en 3 mois. Il y a peut-être un juste milieu entre les deux non ? 

 

Faut prendre en compte le contexte aussi. Sincèrement, je ne connais pas beaucoup de coachs qui ont eu une première expérience aussi laborieuse... Le mec reprends une équipe en lambeau, il parvient à sauver la saison et c'est franchement un miracle quand tu vois l'équipe fin 2019. La cette saison c'est très difficile, il nous énerve sur certains choix, mais il a toujours un contexte merdique dans un club dont le board n'a aucune politique sportive cohérente. 

Ce forum a besoin d'une tête de turc, la dernière en date c'était Lacazette. 

Arteta fait des erreurs, certaines que je trouve grossière, mais aucune nuance dans les opinions sur lui, c'est devenu une m**** absolue.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

Pour le moment Arteta se forme avec Arsenal. Gestion des egos, préparation tactique, choix des joueurs, préparation physique, communication... il peut et doit progresser dans tous ces domaines.

Le board a accepté ça en le signant.

 

 

Ah c'est sûr que c'est de la formation vitesse maximale. Il a eu les bagarres à l'entrainement, la gestion des égos, les polémiques sur les joueurs choisis (logiquement il s'est fortement trompé), devoir passer en interview plusieurs fois après un non match et dire "on y était", les blessures de joueurs importants.

 

J’admet que ce début de saison n'a pas du être reposant.

 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Ce forum a besoin d'une tête de turc, la dernière en date c'était Lacazette. 

Arteta fait des erreurs, certaines que je trouve grossière, mais aucune nuance dans les opinions sur lui, c'est devenu une m**** absolue.

 

Moi j'assume, tu fais pas jouer les meilleurs joueurs en plus avec un dispositif tactique horrible, tu ramasses, il aurait du s'excuser aux supporters, les vrais qui ont regardé les matchs jusqu'à la fin, et c'est pas fini, c'est pas deux victoires arrachés par la jeunesse (car le contenu est critiquable) qui vont transformer notre équipe.

Pour moi avant c'était pas fameux mais on s'en sortait, prémisse contre West Ham ou on gagne sur de la chance, puis y'a le match contre Leicester doit disant le match charnière de la saison, et on sort un non match avec les deux MC au niveau des DC personne au milieu, contre une équipe de Leicester amoindrie par les blessures. Et à la fin c'était "on a bien joué on a eu les occazs(?) et Leicester a juste contré", j'étais sur le cul de cette synthèse.

 

J'ai l'impression qu'il progresse quand même un peu, il a fait des choix, écarter Nketiah par exemple et intégrer ESR. Disons que c'est des choix qu'il fallait faire y'a 2 mois. Par contre Bellerin toujours devant AMN, je comprend pas par exemple, ou du moins mettre un mini roulement, car Bellerin est ultra flippant défensivement, AMN est bien plus fiable. Voir AMN au milieu qui serait meilleur que Elneny. Sa gestion est perfectible.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était extrêmement critiquable quand même pour notre série de défaites d'avant Chelsea.

La gestion des joueurs était catastrophique, il s'obstinait avec des joueurs nuls et expérimentés plutôt que d'intégrer les (bons) jeunes. Y a beaucoup de carences dans cet effectif mais un moment il faut aussi savoir utiliser les meilleurs éléments.

Notre qualité de jeu n'a pas énormément progressé non plus. Les deux derniers matchs c'était toujours aussi poussif. On a perdu énormément de points bêtes face à des équipes qui n'était même pas transcendantes face à nous (les Wolves, Everton, Southampton, Burnley).

C'était pas la tête de turc pas plus que Laca d'ailleurs, les critiques étaient mérités.

 

J'attends le recrutement de ces milieux créateurs perso, on verra comment il va évoluer l'équipe offensivement avec eux. Parce que niveau jeu on est absolument pas fameux et qu'est-ce qu'on s'emmerde les 3/4 du temps.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, et pour remuer encore un peu le couteau dans la plaie, quand il aligne de vrais joueurs de foot sur le terrain, ça joue mieux. #CaptainObvious

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement content pour lui, il nous a fait vivre des galères en PL pendant 3 mois avec des compositions improbables et ses choix de joueurs incompréhensibles, ça on aura tous beaucoup de mal à l'oublier, mais aujourd'hui on fait un match plein et on a tous pris du plaisir à voir jouer notre équipe, et je me permets de penser qu'il y est un petit peu pour quelque chose. Ce 9/9 doit le soulager énormément. 

Quand notre équipe est à chier on lui tape dessus, donc je trouve ça fair de lui attribuer un peu de mérite quand notre équipe joue bien. 

 

Bon la prochaine fois si tu pouvais quand même nous éviter Willock en fin de rencontre ce serait sympa. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stenx a dit :

Je suis franchement content pour lui, il nous a fait vivre des galères en PL pendant 3 mois avec des compositions improbables et ses choix de joueurs incompréhensibles, ça on aura tous beaucoup de mal à l'oublier, mais aujourd'hui on fait un match plein et on a tous pris du plaisir à voir jouer notre équipe, et je me permets de penser qu'il y est un petit peu pour quelque chose. Ce 9/9 doit le soulager énormément. 

Quand notre équipe est à chier on lui tape dessus, donc je trouve ça fair de lui attribuer un peu de mérite quand notre équipe joue bien. 

 

Bon la prochaine fois si tu pouvais quand même nous éviter Willock en fin de rencontre ce serait sympa. 

 

Faut juste lui admettre qu'il a ouvert les yeux sur certains joueurs.

 

Je vois pas comment expliquer qu'il ait fait joué 2 mois un Nketiah devant Lacaz, même hors de forme. Ou un Willian à droite, ou en faux 9 carrément.

 

Mais si ça va mieux tant mieux pour lui et pour nous, les jeunes lui ont sauvé la peau. Ce match est le premier vraiment abouti. Contre Chelsea c'était solide, le match précédant heureusement qu'il y a l'action de Saka et Lacaz.

WBA est en dessous de tout mais cette victoire peut vraiment nous servir.

 

La question c'est avec le retour de Martinelli et Nelson, que faire d'Aubam, Pepe, Willian. C'est sensé être nos cadres et je crois que plus personne veut les voir.

 

Les conclusions se tireront un peu plus tard, comme on a attendu au moins un mois avant de vraiment le tacler, c'est juste une semaine de mieux. A confirmer. Il doit être sacrément soulager en tout cas.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut aussi se demander si les joueurs étaient prêt à ce moment là. Il l'avait dit qu'Elle était blessé à l'épaule et qu'à l'entraînement il avait du mal. Puis il l'a aligner contre Chelsea quand il a estimé qu'il était prêt. Encore une fois c'est pas une question de jeune, Saka enchaîne les titularisations depuis le début de saison.

 

Content pour Mikel mais attention à pas refaire les erreurs de choix de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

Après faut aussi se demander si les joueurs étaient prêt à ce moment là. Il l'avait dit qu'Elle était blessé à l'épaule et qu'à l'entraînement il avait du mal. Puis il l'a aligner contre Chelsea quand il a estimé qu'il était prêt. Encore une fois c'est pas une question de jeune, Saka enchaîne les titularisations depuis le début de saison.

 

Content pour Mikel mais attention à pas refaire les erreurs de choix de joueurs.

 

Nelson est un peu le penchant de ESR dans le côté créatif, c'est vrai que ESR n'était pas dispo il y a 2 mois (plus y'a un mois quand même), mais Nelson l'était et c'est qu'un exemple.

 

Oui s'il continue dans ce sens, à faire jouer les jeunes qui créent du mouvement, ben ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Faut juste lui admettre qu'il a ouvert les yeux sur certains joueurs.

 

Je vois pas comment expliquer qu'il ait fait joué 2 mois un Nketiah devant Lacaz, même hors de forme. Ou un Willian à droite, ou en faux 9 carrément.

 

Mais si ça va mieux tant mieux pour lui et pour nous, les jeunes lui ont sauvé la peau. Ce match est le premier vraiment abouti. Contre Chelsea c'était solide, le match précédant heureusement qu'il y a l'action de Saka et Lacaz.

WBA est en dessous de tout mais cette victoire peut vraiment nous servir.

 

La question c'est avec le retour de Martinelli et Nelson, que faire d'Aubam, Pepe, Willian. C'est sensé être nos cadres et je crois que plus personne veut les voir.

 

Les conclusions se tireront un peu plus tard, comme on a attendu au moins un mois avant de vraiment le tacler, c'est juste une semaine de mieux. A confirmer. Il doit être sacrément soulager en tout cas.

Y'en a certains qui ont attendu bien moins d'un mois avant de le tacler hein ^^ (Je ne parle pas de toi mais les autres se reconnaitront :)

 

Après ouvrir les yeux sur certains joueurs oui, mais j'ai un peu de peine quand certains disent que c'est uniquement lié au covid ou quoi. Il a vu que Auba était cramé , il a pris un risque en ne le mettant pas face à Chelsea mais des joueurs indispo au niveau offensif, il n'y avait que Willian il y a 3 semaines. Il a pris des risques avec Martinelli (qui selon certains, ne pensaient plus le revoir avec ce qui s'était passé l'année passée post-restart...)

 Oui il aura mis du temps, mais ça valait la peine de patienter un peu vu qu'on revoit des résultats et surtout qu'on a un calendrier plutôt largement abordable pour les prochains matchs, de quoi refaire le plein de confiance avant les grosses échéances qui nous attendent.

 

Il a clairement eu plus de temps qu'un coach standard qui se serait fait virer s'il avait eu les mêmes résultats cata enttre novembre et décembre, il a plutôt bien réagi ensuite. A confirmer maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Nelson est un peu le penchant de ESR dans le côté créatif, c'est vrai que ESR n'était pas dispo il y a 2 mois (plus y'a un mois quand même), mais Nelson l'était et c'est qu'un exemple.

 

Oui s'il continue dans ce sens, à faire jouer les jeunes qui créent du mouvement, ben ça ira mieux.

 

Je ne pense pas que Mikel voit Nelson comme un joueur axial. Mais plus sur le couloir tout en étant créatif. Dans le profil Willian (celui de Chelsea hein).

 

Une recrue à ce poste est primordiale pour moi. ESR ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne pense pas que Mikel voit Nelson comme un joueur axial. Mais plus sur le couloir tout en étant créatif. Dans le profil Willian (celui de Chelsea hein).

 

Une recrue à ce poste est primordiale pour moi. ESR ou pas.

 

Je parlais de Nelson pour expliquer que c'était incompréhensible de jouer avec Willian à sa place, surtout sur une dizaine de matchs, c'était peut être pas clair.

 

Après Nelson a du être indisponible 3 ou 4 semaines depuis le début de l'année, mais y'a eu des moments ou il était dispo et ou Arteta a fait passer Aubam ou Willian devant aux ailes.

Mais il a évolué depuis et tant mieux.

Déjà son passage en 4-2-3-1 ça fait tout aussi, avec des milieux à leur place soit au milieu. Ca fait quand même 3 mois qu'on le dit et qu'on le demande avec beaucoup de supporters.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de tenir parole et de rectifier le coche. Alors après, on ne sait pas si ça va durer, mais il semble tout de même avoir trouvé un onze qui tienne la route. Depuis que ses choix sont cohérents au niveau de ses compo, étrangement, on gagne. Tout reste évidemment fragile, mais il a su restaurer une dynamique positive, ce qui était loin d'être gagné vu d'où on partait.

 

Je vais rester prudent, car encore une fois, tout reste très fragile, mais on semble tout de même sur la bonne voie. Espérons que l'équipe parvienne à enchainer les bons résultats et qu'on aura pas trop de blessés dans les semaines à venir, parce qu'il suffit qu'on perde un ou deux joueurs et tout risque de s'effondrer comme un château de cartes. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment il va gérer Willian et Pepe dans les semaines à venir ainsi que Aubam. 

Hier rien à dire sur la compo et les changements à part Willock à la rigueur, j'aurais préféré voir Willian dans l'axe et pépé à droite 

Ce n'était pas un terrain pour Martinelli d'ailleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..