Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

J'ai un peu de peine pour lui parce que j'ai l'impression que la majorité des supporters, y compris Robert et Jean-Mich du PMU d'à côté après 5 pintes dans la tronche, pourraient lui donner la leçon sur "comment choisir ses joueurs dans le 11 de départ". Avant Arteta, javais toujours estimé qu'en tant que simple supporter, on n'avait pas toutes les billes pour juger les choix du coach. Mais ça c'était avant. S'il consultait ce forum avant de faire ses compos, il ferait de meilleurs choix, et sans dénigrer ce forum, c'est quand même la honte.

  • Aimer 2
  • Haha 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :
 

Donc Arteta paye bien des soucis de vestiaire suite à son boycott d'Ozil. 

 

Curieux de voir s'il peut mettre son égo de côté et le réintégrer en janvier. 

Je ne vais pas  juger sa science tactique .
 

par contre concernant son  management, il va traîner une mauvaise réputation dans le milieu et se griller tt seul.

la gestion humaine, individuel et du groupe compte énormément . Mais lui il s’en fou des répercussions de ces actes sur son groupe  j’ai l’impression. Il est complètement à côté de la plaque dans se domaine .

 

Petit histoire dans la bio de bentner il racontait qu’il avait insulté wenger en face,  parce qu’il souhaitait quitter le club mais wenger avait refusé son départ.

mais jamais wenger’l’a mis au placard où Je ne sais quoi d’autres.
 

bref, Faudrait qu’arteta prenne des cours de psychologies et de gestion des groupes ou un truc du genre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Je ne vais pas  juger sa science tactique .
 

par contre concernant son  management, il va traîner une mauvaise réputation dans le milieu et se griller tt seul.

la gestion humaine, individuel et du groupe compte énormément . Mais lui il s’en fou des répercussions de ces actes sur son groupe  j’ai l’impression. Il est complètement à côté de la plaque dans se domaine .

 

Petit histoire dans la bio de bentner il racontait qu’il avait insulté wenger en face,  parce qu’il souhaitait quitter le club mais wenger avait refusé son départ.

mais jamais wenger’l’a mis au placard où Je ne sais quoi d’autres.
 

bref, Faudrait qu’arteta prenne des cours de psychologies et de gestion des groupes ou un truc du genre 

Sauf qu'à cette époque on avait pas le problème du nombre de joueurs dans le groupe... Et que nos 9 se nommaient Giroud, Bendtner et Sanogo. 

 

C'est franchement très frustrant cette histoire avec Özil. Si le taff avait été fait de manière correct au mercato, on aurait réussi à vendre Mustafi et Sokratis et on aurait pu inscrire l'Allemand dans les liste d'EL et de PL et les fameux "seniors" on ferait pas tout un foin. C'est d'autant plus regrettable si l'Allemand s'est vraiment reveillé et bosse comme un dingue à l'entrainement. 

 

Puis on pourra dire ce qu'on veut du joueur, le critiquer en disant qu'il se fout de tout et est la juste pour prendre ses 400'000 par semaines, moi je pense qu'il est vraiment frustré par la situation et que le club (Board) ET Arteta ont fait n'importe quoi le concernant. Il voulait à tout prix s'en débarrassé l'été dernier et Özil n'a fait aucune concession, c'est une chose, mais faut faire avec, quelle erreur de l'avoir placardé quand même surtout quand on voit nos problèmes actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :


tu parles de moi la ?

t’as compris mon message ?

 

Je pense qu'il parlait à Arteta indirectement.

 

Pour Ozil, j'attends de voir si c'est une vrai info, ça me parait improbable. Mais s'il veut faire 6 bons mois comme les 6 premiers qu'il avait fait avec nous, pourquoi pas. Il a quand même sacrément craché sur le club et je vois pas le board changer d'avis. Et si c'est pour avoir le Ozil feignasse qui fait rien du match alors place aux jeunes, je suis partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

 

Puis on pourra dire ce qu'on veut du joueur, le critiquer en disant qu'il se fout de tout et est la juste pour prendre ses 400'000 par semaines, moi je pense qu'il est vraiment frustré par la situation et que le club (Board) ET Arteta ont fait n'importe quoi le concernant. Il voulait à tout prix s'en débarrassé l'été dernier et Özil n'a fait aucune concession, c'est une chose, mais faut faire avec, quelle erreur de l'avoir placardé quand même surtout quand on voit nos problèmes actuelles. 

 

Y'a pas que ça quand même, je vais en oublier, mais le niveau de jeu dégueulasse avec une attitude vraiment très limite, le tweet certes utiles sur les Ouighours mais j'apprenais là que Ozil avait une âme de justicier, le Tibet se fait décimer par la Chine depuis des dizaines d'années mais ça on en parle pas, le refus de baisser son salaire au début de la crise de 15%, puis les différents épisodes avec les tweets polémiques d'Ozil, plu le fait qu'il se sente vraiment au dessus du club.

 

C'est un formidable footballeur au départ, mais mal entouré déjà, son agent est allé dire des choses très limites et l'amène vers le bas avec sa bénédiction.

Je pense que c'est pas la cause du problème, on voit qu'avec des jeunes ça turne, c'est juste que Arteta a été en plus complétement à côté de la plaque. En fin de saison dernière Ozil joue pas plus que ça.

 

Et ça veut aussi dire que les cadres contrôlent le vestiaire (soit disant) pas l'entraineur. Flippant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Sauf qu'à cette époque on avait pas le problème du nombre de joueurs dans le groupe... Et que nos 9 se nommaient Giroud, Bendtner et Sanogo. 

Je comprends pas trop ce que tu veux souligner ici. Ici je parle d’arteta qui ne sait pas gérer son groupe en général. Tu crois qu’il aurait fait quoi monsieur Arteta si un de ses joueurs l’insultait ? avec ses principes non négociables, je n’ose même pas imaginer .

 

ozi il l’avait déjà mis au placard avant qu’il y ait plusieurs joueurs dans l’effectif, déjà à la fin de la saison dernière si ma mémoire est bonne .

Là il a poussé le bouchon trop loin en l’écartant complètement de la Pl.

tu vois ou je veux en venir . Sa mauvaise gestion du cas ozil n’a rien avoir avec l’effectif pléthoriques qu’on a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Y'a pas que ça quand même, je vais en oublier, mais le niveau de jeu dégueulasse avec une attitude vraiment très limite, le tweet certes utiles sur les Ouighours mais j'apprenais là que Ozil avait une âme de justicier, le Tibet se fait décimer par la Chine depuis des dizaines d'années mais ça on en parle pas, le refus de baisser son salaire au début de la crise de 15%, puis les différents épisodes avec les tweets polémiques d'Ozil, plu le fait qu'il se sente vraiment au dessus du club.

 

C'est un formidable footballeur au départ, mais mal entouré déjà, son agent est allé dire des choses très limites et l'amène vers le bas avec sa bénédiction.

Je pense que c'est pas la cause du problème, on voit qu'avec des jeunes ça turne, c'est juste que Arteta a été en plus complétement à côté de la plaque. En fin de saison dernière Ozil joue pas plus que ça.

 

Et ça veut aussi dire que les cadres contrôlent le vestiaire (soit disant) pas l'entraineur. Flippant un peu.

Sauf que si on veut des résultats faut l'ensemble des joueurs soient concernés. On sait qu'on peut compter sur les jeunes, on l'a vu en Europa. Mais faut qu'on puisse compter sur tout le monde, d'ailleurs c'est au "Seniors" d'encadrer les plus jeunes et de leur donner une motivation supplémentaire et ça concerne donc les principales "rebelles anti arteta" qui sont Luiz, Willian, Özil principalement. Et on connait leur influence sur le vestiaire. 

 

Si on veut vraiment faire un gros parcours en Europe et une remontée au classement en PL, faudra compter sur tous le monde et ré-unifier le groupe. Si ça doit passer par une ré-intégration d'Özil dans le groupe, il faut le faire et lui redonner une chance. Attention, par chance je ne dis pas qu'il doit démarrer un run de match ou quoi, mais si on pouvait lui offrir une porte de sortie correct et qu'on arrétait de jeter 400'000 par la fenêtre ça serait quand même pas mal.

 

Après à voir aussi ce qu'on fera au mercato hivernal. Mais faut qu'on essaie de dégraisser quitte à préter des joueurs ou les brader. Et Özil faut vraiment qu'il arrive à trouver un arrangement qu'il parte ou soit réintégrer peut importe mais on peut pas laisser le vestiaire dans une telle division.

 

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Je comprends pas trop ce que tu veux souligner ici. Ici je parle d’arteta qui ne sait pas gérer son groupe en général. Tu crois qu’il aurait fait quoi monsieur Arteta si un de ses joueurs l’insultait ? avec ses principes non négociables, je n’ose même pas imaginer .

 

ozi il l’avait déjà mis au placard avant qu’il y ait plusieurs joueurs dans l’effectif, déjà à la fin de la saison dernière si ma mémoire est bonne .

Là il a poussé le bouchon trop loin en l’écartant complètement de la Pl.

tu vois ou je veux en venir . Sa mauvaise gestion du cas ozil n’a rien avoir avec l’effectif pléthoriques qu’on a.

 

 

Selon certaines sources, Guendouzi et lui en serait venu au main à Dubai, à ce moment il avait pas dégagé Guendouzi du groupe. Donc bon, fiction complète. 

 

Quant à Özil post restart il a pas joué une seule minute d'accord mais il était regulièrement sur le banc et aurait pu être utilisé. C'est vraiment en fin de saison qu'il disparaît complet des radars. 

 

Maintenant c'est pas trop le propos. Selon la source du Telegraph, Özil impressionnerait ses coéquipers à l'entrainement. Coéquipiers qui comprennent donc de moins au moins sa mise au placard, si tout cela est vrai, il mériterait d'être réintégrer surtout quand on voit nos difficultés actuelles dans la création.

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense qu'il parlait à Arteta indirectement

 Ah ok. En faite je n’ai pas compris le message de parsi, qui disait qu’il y a quelqu’un qui remontait des anciens messages alors que moi je n’avais rien vu.

 

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Y'a pas que ça quand même, je vais en oublier, mais le niveau de jeu dégueulasse avec une attitude vraiment très limite, le tweet certes utiles sur les Ouighours mais j'apprenais là que Ozil avait une âme de justicier, le Tibet se fait décimer par la Chine depuis des dizaines d'années mais ça on en parle pas, le refus de baisser son salaire au début de la crise de 15%, puis les différents épisodes avec les tweets polémiques d'Ozil, plu le fait qu'il se sente vraiment au dessus du club.

D’accord avec toi, ses efforts était insuffisant .
Mais dans la gestion du groupe tu ne mets jamais un leader du groupe au placard à ce point . Il aurait pu aider ça et là . Même dans la situation dans laquelle on se trouve actuellement je pense qu’il aurait pu apporter quelque chose. 
Ce sont ses principes à la con (non négociable) qui le mette dans la m**** tt seul.

ozil tu n’en veux pas , tu le fais partir par tout les moyens dans un autre club, si tu n’y arrives pas tu le gères comme tu peux.

 

il y a 9 minutes, Arno a dit :

uf que si on veut des résultats faut l'ensemble des joueurs soient concernés. On sait qu'on peut compter sur les jeunes, on l'a vu en Europa. Mais faut qu'on puisse compter sur tout le monde, d'ailleurs c'est au "Seniors" d'encadrer les plus jeunes et de leur donner une motivation supplémentaire et ça concerne donc les principales "rebelles anti arteta" qui sont Luiz, Willian, Özil principalement. Et on connait leur influence sur le vestiaire. 

 

Si on veut vraiment faire un gros parcours en Europe et une remontée au classement en PL, faudra compter sur tous le monde et ré-unifier le groupe. Si ça doit passer par une ré-intégration d'Özil dans le groupe, il faut le faire et lui redonner une chance. Attention, par chance je ne dis pas qu'il doit démarrer un run de match ou quoi, mais si on pouvait lui offrir une porte de sortie correct et qu'on arrétait de jeter 400'000 par la fenêtre ça serait quand même pas mal.

 

Après à voir aussi ce qu'on fera au mercato hivernal. Mais faut qu'on essaie de dégraisser quitte à préter des joueurs ou les brader. Et Özil faut vraiment qu'il arrive à trouver un arrangement qu'il parte ou soit réintégrer peut importe mais on peut pas laisser le vestiaire dans une telle division.


bah on est 100% d’accord là dessus monsieur. 

 

wenger ne l’aurait jamais géré  comme ça .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Quant à Özil post restart il a pas joué une seule minute d'accord mais il était regulièrement sur le banc et aurait pu être utilisé. C'est vraiment en fin de saison qu'il disparaît complet des radars. 


on dit la même chose je me cite.

il y a 26 minutes, Arno a dit :

 

ozi il l’avait déjà mis au placard avant qu’il y ait plusieurs joueurs dans l’effectif, déjà à la fin de la saison dernière si ma mémoire est bonne


 

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Selon certaines sources, Guendouzi et lui en serait venu au main à Dubai, à ce moment il avait pas dégagé Guendouzi du groupe. Donc bon, fiction complète. 


Gouandouzi, ozil , D luiz, ect...  c’est un hasard tu crois. 

Ça en fait bcp  quand même . Peut être qu’il y en d’autres.
c’est pour ça que je parle de sa gestion humaine. peut être qu’il n’a pas une posture de coach, il ne se met pas a sa place . ( on part dans des suppositions qui ne serve à rien)

je voulais juste souligné qu’il gère mal son groupe.

 

je ne crois pas qu’un emry ou wenger se serait battu avec guandouzi , même si c’est un petit con. si le petit con est un bon joueur il faut trouver les moyens pour qu’il donne le meilleur de lui même si ce n’est pas possible il faut le vendre, mais pas besoin de se battre pour montrer qui est plus fort.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas réintégrer Mesut dans le groupe, faut juste lui dire qu'il est libre de partir pour 0, ça nous économisera de l'argent. Et il sera plus très crédible dans son rôle de victime. 

Quand on s'arrache une dent on le fait d'un coup sec, pas à moitié, sinon ça cause d'autres problèmes. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bizarre, on peux le gagner 4-0, 5-0, mais ça aurait pu faire 3-3 vu la fébrilité en fin de match.

 

Le plus important c'est qu'il commence à faire des choix, même s'ils sont contraints et assez tardif.

Exit la défense à 3, Willian, une équipe cohérente avec un 10...

 

S'il pouvait ouvrir les yeux pour Saliba & AMN 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match n'a servi que de confirmer que tout le monde sauf Michel avait raison, limite c'est triste, il a fallu attendre qu'on soit au fond du trou pour qu'il se dise "allez, coup de folie, je vais essayer quelque chose".

Je ne sais même pas comment on va s'en sortir,  même s'il dégage et que l'on a un nouveau coach, les runnarsson, mari, cedric, willian, pépé, aubameyang et son contrat en or, bellerin, xhaka, elneny, on va se les farcir encore des années.

 

Tout ça c'est pas home grown et ça ne vaut pas un clou, c'est catastrophique. On peut rajouter les holding, willock, nketiah qui eux servent juste à être home grown.

Déjà le fait d'etre libérer de ceballos, mustafi, sokratis, ozil l'été prochain va nous permettre de souffler un peu. Mais tous ses joueurs ne jouent plus depuis le début de l'année et on en est quand même là. 

 

En gros il y a la moitié de l'effectif a jeter, c'est juste ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a enfin aligné un bon quatuor offensif, mais quelle était sa pensée pour le faire ?

 

Si il pense avoir tenté un coup de poker, qu'il nest pas conscient que ces choix lors de arsvsche étaient les bons, alors on a fait un pas en-avant pour mieux reculer. 

 

Objectivement on a aucune assurance de revoir une compo similaire lors du prochain match .

 

Aubade, willian et pepe au prochain...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que ESR + SAKA + Martinelli = 6m £ à l'achat, formation ...

Quand on regarde nos recrutement les plus onéreux;
on voit parfaitement la mauvaise direction du club avec JOSH Kroenke en guest " Just Be excited"

hier on s'en sort essentiellement via 2 coups de pied arrêtés, tant mieux pour nous mais c'est loin d'être rassurant et suffisant concernant Arteta

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arsenal91270 a dit :

S'il pouvait ouvrir les yeux pour Saliba & AMN 

Niles c'est déjà le cas, il sortait de trois titu consécutives dont 2 au poste de latéral, il pouvait pas enchainer tout le temps, contre Brighton je pense qu'il débutera. 

 

 

Donc on est sur du 3 sur 4. Saliba malheureusement c'est fort, mais si il enchaine un bon prêt en PL avec la pré saison la saison prochaine il aura sa chance.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alterego 11 a dit :

Faut surtout pas réintégrer Mesut dans le groupe, faut juste lui dire qu'il est libre de partir pour 0, ça nous économisera de l'argent. Et il sera plus très crédible dans son rôle de victime. 

Quand on s'arrache une dent on le fait d'un coup sec, pas à moitié, sinon ça cause d'autres problèmes. 

Mais justement, on sait quasiment à 100% qu'il ne partira pas cet hiver. Le club a déjà essayé d'arracher cette fameuse dent tout l'été sans y parvenir et on voit justement les problèmes que ça a causé. 

 

On sait pas encore si on arrivera à recruter cet hiver. Une place sera forcément liberée vu que Saliba va être prété, soyons objectif, ça risque d'arriver à 99% sauf si un de nos DC se pètent pour une très longue durée. Derrière si on arrive à vendre Sokratis ou Mustafi (ou les deux) on libère deux places + celle de Saliba qui sera forcément prété. Ca fais 3 places si on fait du bon travail interne. Je nous vois mal recruter deux joueurs. Si on arrive à faire en venir un ça serait cool. Du coup autant réintégrer un Özil sauf si on recrute un 10 ou un 8 de top top qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Y’a quand même un vrai coup de boost dans l’animation en terme de dynamisme et d’entente. Tierney Gabi ça marche nickel et ESR Saka Gabi parlent le même football, ils s’entendent bien avec Laca aussi. Franchement y a pas mal de positif hier, faut sortir de son pessimisme quand on peut se le permettre et c’est rare. Tu vois qu’il y a plus de vitesse dans les prises de décision moins d’hésitations, de meilleures prises d’espace et courses... 


 

 

Il y a de quoi se réjouir. Ce que tu décris est vrai et on le doit simplement à la titularisation de joueurs de foot qui savent jouer avec les autres (ça devrait être la base p'tain ::) et qui ont envie de jouer. Le football est un sport simple, il ne faut pas qu'Arteta essaye de le compliquer outre-mesure avec des histoires de tactique / gestion d'égo / gestion de salaires. Fais jouer les meilleurs footballeurs bordel ! Après on verra le reste.

Modifié par Madao

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Niles c'est déjà le cas, il sortait de trois titu consécutives dont 2 au poste de latéral, il pouvait pas enchainer tout le temps, contre Brighton je pense qu'il débutera. 

 

 

Donc on est sur du 3 sur 4. Saliba malheureusement c'est fort, mais si il enchaine un bon prêt en PL avec la pré saison la saison prochaine il aura sa chance.

 

Pour Saliba c'est devenu une affaire personnelle pour Arteta qui comme son mentor à un égo surdimensionné.

Il a peur du retour du baton si Saliba se montre plus performant que les DC actuels, et sauf catastrophe ce sera le cas.

 

Sur un point de vue individuel c'est son plus gros défi à Arteta, la remise en question, savoir admettre ses erreurs, de considerer chaque joueur sans prendre en compte qui l'as recruté, s'il a joué avec ou non etc...

 

Pour AMN j'ai encore des doutes, possible qu'il remette Bellerin, on n'as jamais vu l'anglais dans une défense à 4 sous Arteta.

 

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Mais justement, on sait quasiment à 100% qu'il ne partira pas cet hiver. Le club a déjà essayé d'arracher cette fameuse dent tout l'été sans y parvenir et on voit justement les problèmes que ça a causé. 

 

On sait pas encore si on arrivera à recruter cet hiver. Une place sera forcément liberée vu que Saliba va être prété, soyons objectif, ça risque d'arriver à 99% sauf si un de nos DC se pètent pour une très longue durée. Derrière si on arrive à vendre Sokratis ou Mustafi (ou les deux) on libère deux places + celle de Saliba qui sera forcément prété. Ca fais 3 places si on fait du bon travail interne. Je nous vois mal recruter deux joueurs. Si on arrive à faire en venir un ça serait cool. Du coup autant réintégrer un Özil sauf si on recrute un 10 ou un 8 de top top qualité. 

 

Tu dis que "Une place sera forcément libérée vu que Saliba va partir", mais je ne pense pas. Saliba est considéré comme un U21 sur la liste et donc ne prend pas une des 17 places pour les étrangers. Sokratis n'est pas non plus dans la liste de PL, donc le seul qui libérerait une place c'est Mustafi. Et franchement si on libère une place je préfère largement que ça soit pour une recrue que pour Mesut.

 

Maintenant au-delà des détails "techniques" du nombre de places, tu veux vraiment revoir Ozil dans le 11 toi? Certains ont la mémoire courte (je ne te vise pas spécialement, mais sur twitter par exemple la fanbase est ridicule), Mesut c'est nul depuis un bon moment, aucun impact, on avait l'impression de jouer à 10. 

Il ne sera d'aucune utilité, il n'a pas plus joué depuis très longtemps et avant ça il était déjà cramé.  Parce qu'Arsenal joue mal en ce moment on dirait que les absents sont les meilleurs joueurs de l'équipe. 

 

Mais on est d'accord sur une chose, le fait que Mesut s'entraine tous les jours avec ses copains est un problème, ça crée inévitablement des tensions. Et le réintégrer dans le groupe pour au final le mettre en tribune ou sur le banc pcq il a plus le niveau, ça changera rien. C'est pour ça que pour moi il faut le dégager. Quitte à lui payer tout son salaire en 1 fois, ou une sorte de préavis de joueur de foot, je m'en fiche. Il sera content il pourra aller jouer en Turquie et il aura pompé son pognon jusqu'au bout (pas la peine de me faire le discours du "Ozil c'est un super joueur en dehors des terrains, il donne à plein d'associations, etc", la réalité c'est qu'un joueur qui aime le foot serait déjà parti cet été, comme l'a fait Mhkytarian). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alterego 11 a dit :

 

Tu dis que "Une place sera forcément libérée vu que Saliba va partir", mais je ne pense pas. Saliba est considéré comme un U21 sur la liste et donc ne prend pas une des 17 places pour les étrangers. Sokratis n'est pas non plus dans la liste de PL, donc le seul qui libérerait une place c'est Mustafi. Et franchement si on libère une place je préfère largement que ça soit pour une recrue que pour Mesut.

 

Maintenant au-delà des détails "techniques" du nombre de places, tu veux vraiment revoir Ozil dans le 11 toi? Certains ont la mémoire courte (je ne te vise pas spécialement, mais sur twitter par exemple la fanbase est ridicule), Mesut c'est nul depuis un bon moment, aucun impact, on avait l'impression de jouer à 10. 

Il ne sera d'aucune utilité, il n'a pas plus joué depuis très longtemps et avant ça il était déjà cramé.  Parce qu'Arsenal joue mal en ce moment on dirait que les absents sont les meilleurs joueurs de l'équipe. 

 

Mais on est d'accord sur une chose, le fait que Mesut s'entraine tous les jours avec ses copains est un problème, ça crée inévitablement des tensions. Et le réintégrer dans le groupe pour au final le mettre en tribune ou sur le banc pcq il a plus le niveau, ça changera rien. C'est pour ça que pour moi il faut le dégager. Quitte à lui payer tout son salaire en 1 fois, ou une sorte de préavis de joueur de foot, je m'en fiche. Il sera content il pourra aller jouer en Turquie et il aura pompé son pognon jusqu'au bout (pas la peine de me faire le discours du "Ozil c'est un super joueur en dehors des terrains, il donne à plein d'associations, etc", la réalité c'est qu'un joueur qui aime le foot serait déjà parti cet été, comme l'a fait Mhkytarian). 

Autant pour moi, j'avais complètement oublié cette histoire des jeunes U21. 

 

La question et le débat c'est effectivement ça : Revoir Ozil dans le 11 ou pas ? Alors pour commencer je pense qu'on sera unanime pour dire que si on arrive à chopper un milieu créatif du style Brandt ou Buendia, faut le dégager fissa oui et le libérer de son contrat. Et trouver justement une place pour l'un de ses joueurs créatifs justement. 

 

Maintenant pour revenir au rôle de Özil, est ce qu'on peut se permettre de faire le fines bouches, typiquement dans le cas ou on recrute personne sachant que nos soucis principaux sont dans la création ? Et une nouvelle fois je parle pas de faire d'Ozil un élément indiscutable pour les 6 prochains mois. Simplement de l'utiliser inteligemment dans certains matchs ou la bataille au milieu sera moins intense, en Cup, en Europe... La ou il peut amener un plus ou on en a terriblement besoin. 

 

Le Ozil de 2020, on a tous vu qu'il était cramé mais qu'il avait pu amener quelque chose au début de l'ère Arteta. Avec des joueurs qui couvrent beaucoup de terrain et qui font du bien à la récupération (Je pense à Partey et El Neny par exemple) je suis convaincu qu'on pourrait revoir un "bon" Özil et qu'il pourrait apporter quelque chose. 

 

Quand je vois le niveau de Willock et Ceballos actuellement (alors certes ils ont aussi fait de bons matchs mais beaucoup trop irrégulier et des profils de joueurs qui ne règlent clairement pas nos soucis pour le moment...) je me dis vraiment qu'on aurait rien à perdre, en offrant une porte de sortie digne de ce nom à Ozil et que de faire autre chose des 400'000 que le club lui paie par semaine. 

 

Pour terminer et pour répondre à ta dernière phrase, je doute réellement qu'Özil s'attendait à ne pas être inscrit dans la liste pour la. D'ailleurs Ljunberg a déclaré dans une itw récente à The Atletic que la situation avec Özil ne s'était pas détériorée au point de ne pas l'inscrire sur la liste de PL quand le Suédois a quitté le club au mois d'août, et qu' à la place d'Arteta il ne l'aurait pas écarté, et pourtant on connait le passif entre Özil et le Suédois lors de son intérim. Après on sait pas quel est le comportement de l'Allemand depuis le début de cette saison à l'entrainement, mais je trouve que cette décision nous porte préjudice actuellement et pourtant je vois bien et je comprends ce que Arteta a voulu faire en l'écartant, sauf qu'aujourd'hui c'est l'énorme retour du baton et tout lui pète à la gueule assez tristement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..