Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le 23/12/2020 à 18:55, Madao a dit :

Ce qui est dingue avec Arteta, c'est que 99% des fans étaient prêts à lui donner du temps, beaucoup de temps. Tout le monde était conscient qu'il n'allait pas faire du Pep dès sa 1ere année, voir sa 2eme ou 3eme. C'était un projet à long terme, il avait tout pour s'épanouir, pour progresser tranquillement en tant que coach dans un climat sans pression énorme des résultats. C'est d'autant plus humiliant pour lui. Il fait tellement de choix débiles qu'il a grillé tous ses jokers en quelques semaines, et dieu sait qu'il en avait beaucoup.

Et comme d'habitude, 99% des 99% des fans qui étaient prêts à lui laisser du temps ne lui en laisse que très peu.

Ca fait un an quasiment jour pour jour qu'il a les rênes de l'équipe, sur cette période il y a eu 4 mois pendant lesquels il était en contact avec ses joueurs par visio uniquement.

Donc en gros, ça fait 8 mois qu'il a l'équipe dans des conditions à peu près normales.

Sur ces 8 mois, il n'a eu d'influence que sur 1 mercato.

Transformer une équipe aussi pétée que celle qu'a laissé Emery en 8 mois et 1 mercato c'est juste impossible.
Je comprends (et partage) la frustration des fans à propos de ses choix de joueurs, de son manque de flexibilité apparent, de sa communication maladroite et de certains choix de recrutement douteux, ainsi que du manque de progression dans l'efficacité du jeu proposé.
Mais je ne comprends pas le manque de patience.

 

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Et comme d'habitude, 99% des 99% des fans qui étaient prêts à lui laisser du temps ne lui en laisse que très peu.

Ca fait un an quasiment jour pour jour qu'il a les rênes de l'équipe, sur cette période il y a eu 4 mois pendant lesquels il était en contact avec ses joueurs par visio uniquement.

Donc en gros, ça fait 8 mois qu'il a l'équipe dans des conditions à peu près normales.

Sur ces 8 mois, il n'a eu d'influence que sur 1 mercato.

Transformer une équipe aussi pétée que celle qu'a laissé Emery en 8 mois et 1 mercato c'est juste impossible.
Je comprends (et partage) la frustration des fans à propos de ses choix de joueurs, de son manque de flexibilité apparent, de sa communication maladroite et de certains choix de recrutement douteux, ainsi que du manque de progression dans l'efficacité du jeu proposé.
Mais je ne comprends pas le manque de patience.

 

 

 

J'ai aussi l'impression qu'il essaie d'unifier un groupe divisé :

 

 

Du coup, il préfère peut-être faire jouer certains joueurs pour le groupe alors que c'est contre productif.

 

Faut vraiment qu'il se dise que les mecs pas content je m'en fou et je créer mon groupe avec les profils adaptés quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

Et comme d'habitude, 99% des 99% des fans qui étaient prêts à lui laisser du temps ne lui en laisse que très peu.

Ca fait un an quasiment jour pour jour qu'il a les rênes de l'équipe, sur cette période il y a eu 4 mois pendant lesquels il était en contact avec ses joueurs par visio uniquement.

Donc en gros, ça fait 8 mois qu'il a l'équipe dans des conditions à peu près normales.

Sur ces 8 mois, il n'a eu d'influence que sur 1 mercato.

Transformer une équipe aussi pétée que celle qu'a laissé Emery en 8 mois et 1 mercato c'est juste impossible.
Je comprends (et partage) la frustration des fans à propos de ses choix de joueurs, de son manque de flexibilité apparent, de sa communication maladroite et de certains choix de recrutement douteux, ainsi que du manque de progression dans l'efficacité du jeu proposé.
Mais je ne comprends pas le manque de patience.

 

 

 

J'étais près à lui laisser beaucoup de temps et je le suis toujours, à condition qu'il apprenne très vite de ses erreurs grotesques, ce qu'il ne semble pas faire pour le moment. Il faut qu'il nous envoie des signaux positifs parce que pour l'instant c'est une lente descente aux enfers et il ne change absolument rien pour remédier à ça. En plus ses erreurs ne sont clairement pas dues à un manque de temps ou d'expérience. Ce sont clairement des erreurs de jugement simples et évidentes... c'est ça qui fait peur pour la suite de sa carrière.

 

Après il me fera peut-être mentir en montant une équipe ultra solide avec des Willock, Nketiah, Willan & Cie... et dans ce cas là on fera tous notre mea culpa. Mais je mets mon zgeg à couper qu'on n'arrivera à rien avec des joueurs si peu talentueux.

Modifié par Madao

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kloro a dit :

 

J'ai aussi l'impression qu'il essaie d'unifier un groupe divisé :

 

 

Du coup, il préfère peut-être faire jouer certains joueurs pour le groupe alors que c'est contre productif.

 

Faut vraiment qu'il se dise que les mecs pas content je m'en fou et je créer mon groupe avec les profils adaptés quoi !

 

En même temps mettre les bons joueurs sur le terrain et gagner derrière ça unifie un groupe.

 

Perso je suis pas emballé par Tuchel. Y'a pas grand monde de dispo et ça reste un bon coach. Mais :

-il se plaint h24 de l'enchaînement des matchs, en PL il va pleurer

-il est aussi adepte des compos chelou, il va nous mettre Tierney milieu avec Partey en défense central

- En terme de jeu Paris cette saison c'était pas terrible malgré un effectif bien meilleur que le nôtre

Modifié par Rambo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Madao a dit :

J'étais près à lui laisser beaucoup de temps et je le suis toujours, à condition qu'il apprenne très vite de ses erreurs grotesques, ce qu'il ne semble pas faire pour le moment. Il faut qu'il nous envoie des signaux positifs parce que pour l'instant c'est une lente descente aux enfers et il ne change absolument rien pour remédier à ça. En plus ses erreurs ne sont clairement pas dues à un manque de temps ou d'expérience. Ce sont clairement des erreurs de jugement simples et évidentes... c'est ça qui fait peur pour la suite de sa carrière.

 

Après il me fera peut-être mentir en montant une équipe ultra solide avec des Willock, Nketiah, Willan & Cie... et dans ce cas là on fera tous notre mea culpa. Mais je mets mon zgeg à couper qu'on n'arrivera à rien avec des joueurs si peu talentueux.

Je suis bien d'accord avec toi, pour le moment le seul signal positif c'est un bref changement de système après la débâcle à Aston Villa et ça a duré 3 matchs.

D'ailleurs il a tendance à accumuler les erreurs de plus en plus, signe qu'il est dépassé, ce qui logique puisque c'est la première crise qu'il a à gérer dans sa courte carrière d'entraîneur.

Je pense que pour une fois l'intégralité du forum s'accorde sur une chose : le temps de jeu de Nketiah, Willian, Xhaka, Bellerin, Holding... est scandaleux alors qu'on a des alternatives en stock. Et c'est bien ça le plus inquiétant.

Maintenant j'ai du mal à me souvenir d'un coach qui ai eu les couilles de changer quasiment 60% de son équipe du jour au lendemain, même en période de crise. Quand ça se produit c'est souvent le fruit d'un changement de coach.

 

Pour conclure, on s'en fout tous de faire un mea culpa personnel ou non je pense, l'important c'est qu'on ne descende pas plus au classement et qu'on remonte au maximum.
Je doute que la direction lui accorde la saison prochaine pour faire ses preuves, dans tous les cas. Au mieux (pour lui) il finira la saison.

 

il y a 45 minutes, Skins a dit :

Toujours la faute des autres. Emery, le groupe nul, les fans, la patience...

 

Ca fait un an qu’il est a la tête de ce groupe, c’est lui qui a recruté, Mari, Soares, le gardien complètement pété, Willian, qui a voulu garder D. luiz et Holding. Ce n’est pas les fans ni Emery!!! En parlant de Emery tu avais moins de patience bizarrement. 

L’equipe régresse de match en match, mais la seule chose a faire c’est lui laisser le temps....ne rien dire car c’est le grand Arteta, coach qui n’a jamais rien prouvé, mais comme il a été adoubé par le grand Auré il faut croire en lui.

1. Oui, pour moi Emery a fait de très belles choses mais a laissé derrière lui un vestiaire en quasi rebellion, très difficile à reprendre en main (parles en à Ljungberg), oui je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a l'effectif pour faire top 4 pour le moment au vu de la concurrence, oui je trouve les fans contradictoires quand ils disent "le nouveau Guardiola est arrivé on va lui laisser tout t le temps qu'on veut" puis "cramons-le devant ses enfants" quelques mois plus tard.

 

2. Pourquoi me parler de Mari, Willian, Luiz, etc. alors que j'ai jamais approuvé ces choix dans mes interventions, tout comme toi et la majorité du forum ?
Si tu lis les topics de live et que tu te démets de ton habituelle mauvaise foi tu admettras volontier que je ne suis jamais en accord avec les compos de Arteta et que voir Willian, Xhaka, Bellerin, Luiz, Holding... me soule.

Ce que tu as beaucoup de mal à comprendre c'est qu'on peut considérer qu'une reconstruction est généralement très longue et qu'un coach débutant fait forcément plus d'erreurs qu'un coach expérimenté, tout en étant un minimum critique et en n'étant pas d'accord avec certaines des choses qui se passent.


Emery je lui ai laissé 1 saison 1/2, ce qui représente grosso modo la moitié du temps qu'Arteta a réellement eu.

 

Et je fais 1m75 donc je suis plutôt "moyen" que "grand" si tu veux tout savoir. Madao par contre est gigantesque, si tu cherches absolument un grand.

 

En soit j'avais décidé d'arrêter de te répondre car tu n'arrives pas à comprendre qu'on peut être patient tout en admettant qu'Arteta fait beaucoup de conneries, et tu caches ça sous ton agressivité habituelle, mais finalement je trouve ça plutôt divertissant, va savoir pourquoi.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais globalement je me trouve dans la même position que @Hamza59.
Dans mon esprit, Arteta a des circonstances atténuantes ET des actions inexcusables.

 

En soit les circonstances atténuantes on s'en fout car on veut tous voir Arsenal au mieux, mais c'est intéressant d'y réfléchir et par exemple le point que soulève @Hamza59 est très intéressant à débattre, d'ailleurs Guardiola et d'autres coachs (Klopp je crois ?) en ont parlé.
Dans le foot moderne le rythme est déjà particulièrement soutenu, avec la réorganisation du planning post-Covid il est juste infernal.

 

Que des coachs expérimentés arrivent à garder du recul dans cette période où les matchs s'enchaînent, chapeau, mais Arteta c'est un rookie. S'il échoue (ce qui devient chaque jour un peu plus probable), cet échec n'aura par exemple rien à voir avec celui de Titi à Monaco.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne favorise pas la confiance des fans en Arteta aussi, c'est qu'il fait l'autruche comme jamais en conf de presse. Je veux bien qu'il protège ses joueurs, mais quand t'es embourbé dans une crise monumentale, la moindre des choses c'est de ne pas dire après chaque match "on a bien joué, on a manqué de réussite blablabla...". Un peu de respect pour les supporters, même s'ils ne sont pas au stade.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en suit certains, Arteta est là depuis 2 mois, il subit un groupe de délinquants, impossible d'en faire quelque chose en plus il a un groupe pas au niveau de la PL donc la descente est logique.

On a jamais dit qu'il fallait lui laisser du temps mais au moins un mercato et on l'a vu le mercato Mari/Cedric/Willian que des joueurs prenant la place de jeunes plus performants, des achats inutiles on peut le dire, je dis pas que c'est des mauvais joueurs mais en plus il les utilise mal.

 

Le seul point ou je l'excuse c'est la blessure de Partey, ça devait être notre facteur X... Et encore sa gestion sur sa blessure...

 

Tout est catastrophique avec lui, les interviews d'avant et après match, les choix de joueurs, sa gestion du groupe j'ai l'impression que ça marchait que dans la victoire.

Lui laisser du temps pourquoi? On sent que rien ne bouge, ça va pas évoluer favorablement par magie.

Si c'est pour faire plaisir à certains ont peut lui laisser le mercato d'hiver pour voir mais bon on va pas lui acheter 5 ou 6 top joueurs comme lui le voulait.

 

Moi ou je lui en veut le plus c'est ces schémas tactiques, comme l'a dit ArseneWho c'est de la pale copie de Guardiola, sans idées derrière, passer par les côtés ok, mais il faut aussi un mouvement coordonnées dans l'axe, et Guardiola a pratiquement jamais joué à 5 derrière. Tant qu'il densifiera pas le milieu, on aura pas de ballon, et notre possession sera stérile.

 

La vérité c'est celle du terrain.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

 

 

1. Oui, pour moi Emery a fait de très belles choses mais a laissé derrière lui un vestiaire en quasi rebellion, très difficile à reprendre en main (parles en à Ljungberg), oui je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a l'effectif pour faire top 4 pour le moment au vu de la concurrence, oui je trouve les fans contradictoires quand ils disent "le nouveau Guardiola est arrivé on va lui laisser tout t le temps qu'on veut" puis "cramons-le devant ses enfants" quelques mois plus tard.

 

2. Pourquoi me parler de Mari, Willian, Luiz, etc. alors que j'ai jamais approuvé ces choix dans mes interventions, tout comme toi et la majorité du forum ?
Si tu lis les topics de live et que tu te démets de ton habituelle mauvaise foi tu admettras volontier que je ne suis jamais en accord avec les compos de Arteta et que voir Willian, Xhaka, Bellerin, Luiz, Holding... me soule.

Ce que tu as beaucoup de mal à comprendre c'est qu'on peut considérer qu'une reconstruction est généralement très longue et qu'un coach débutant fait forcément plus d'erreurs qu'un coach expérimenté, tout en étant un minimum critique et en n'étant pas d'accord avec certaines des choses qui se passent.


Emery je lui ai laissé 1 saison 1/2, ce qui représente grosso modo la moitié du temps qu'Arteta a réellement eu.

 

Et je fais 1m75 donc je suis plutôt "moyen" que "grand" si tu veux tout savoir. Madao par contre est gigantesque, si tu cherches absolument un grand.

 

En soit j'avais décidé d'arrêter de te répondre car tu n'arrives pas à comprendre qu'on peut être patient tout en admettant qu'Arteta fait beaucoup de conneries, et tu caches ça sous ton agressivité habituelle, mais finalement je trouve ça plutôt divertissant, va savoir pourquoi.


Il y a une différence entre laisser du temps a un entraîneur qui essaye de construire quelques chose avec un plan de jeu clair et précis et avec un collectif qui se met en place de match en match et un autre qui fait n’importe quoi depuis 4 mois avec un choix de joueur plus que douteux, un collectif imaginaire et un plan de jeu inexistant.

 

Trop facile de sortir a chaque fois cette excuse de l’effectif, Wenger était en LDC avec Chamakh en 9! J’estime qu’en dehors du milieu nos joueurs sont loin d'être ignoble, encore faut il les faire joueur (ANM en ARD, Saliba en DC...). L’excuse de l’effectif est tellement facile, surtout qu’il avait plutôt bien fait a son arrivée avec une équipe plus faible. Pareil l’excuse de l’effectif en rébellion est totalement de sa faute, on parlait d’effectif en rébellion quand il gagne la Cup ou le CS ? C’est encore une fois totalement de sa faute.

 

Le choix des joueurs il les valides non ? Ou alors on lui impose les joueurs ? Dans ce cas il n’a aucun caractère! Ce qui est grave ou alors il a approuvé ces choix, il est donc responsable des boulets.

 

Qu’est ce qui explique qu’on soit passé d’une totale immunité a un profond dégoût ? Ce sont ces choix et rien d’autre. S’il était 12e avec un plan de jeu qu’il essayerait de mettre en place, tout le monde serait derrière lui et on mettrait la faute sur les joueurs trop faibles...la les choix et son plan de jeu inexistant a fait que tout le monde veut son départ car personne a confiance en lui et a juste titre.

S’il avait dit OK, les boulets, les traîtres, dehors, on fait confiance a la jeunesse, on reconstruit avec ceux qui veulent jouer pour l’équipe, encore une fois on serait tous derrière lui, la comme tu le dis il continue a faire confiance a des mecs qui en ont rien a foutre...C’est ça ce qu’on lui reproche et clairement ça ne changera pas, ce n’est pas une question de temps, il est borné et s’enfonce de jour en jour. Il doit partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement Skins sur tout ce qu'il dit.

 

Arteta je l'opposerai à Lampard, qui en plus a pas pu recruter, qui a géré sa première année à Chelsea tant bien que mal mais il se dégageait un projet, y'a eu d'énormes contre performances mais avec au moins du contenu.

Ce que je reproche à Arteta c'est de voir du vide chaque week-end, je dépéris à chaque match alors que ça reste un jeu. Les joueurs ont l'air perdus, effrayés. Y'a un truc pas sain quoi.

 

On verra la composition contre Chelsea dans 10min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment quand Arteta se décide enfin à aligner une compo intéressante offensivement, faut que nos défenseurs soient en contact avec des personnes susceptibles d'avoir attrapés le covid. Holding-Mari face à l'armada des Blues, on va encore bien rigoler, enfin ceux qui vont regarder le match.

 

C'est d'autant plus dommage que Smith-Rowe va enfin avoir sa chance, mais bon, que voulez-vous, le sort s'acharne, comme d'habitude.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rigolo remonte les messages à l'arrivée d'Arteta pour mettre des réactions foutage de gueule. À l'époque j'espérais qu'il aie du temps pour mettre en place un véritable projet, mais c'était sans prévoir ses choix douteux et le marasme dans lequel on se trouve. Je pense que n'importe quel club sérieux l'aurait déjà licencié. Du temps il en a eu pour montrer ne serait-ce que des intentions en terme de jeu.

 

Edit : Vraiment un a****. Qui aurait pu prédire cette prestation face à Chelsea. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux échanger plutôt que ces réactions puériles.

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire mais faut pas se mentir on fait le même genre de match que les précédents. Avec Martinelli, Laca, Smith-Rowe c'est un peu mieux mais on est toujours nul dans le jeu.

Edit : post un peu rabat-joie désolé les mecs. ON A GAGNÉ ENFIIIIIN

Modifié par Rambo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rambo666 a dit :

Belle victoire mais faut pas se mentir on fait le même genre de match que les précédents. Avec Martinelli, Laca, Smith-Rowe c'est un peu mieux mais on est toujours nul dans le jeu

 

Y'a eu plus de mouvements quand même mais grâce aux profils de joueurs alignés et enfin une vraie défense à 4 donc plus de jeu au milieu.

 

La question c'est pourquoi a t-on attendu 2/3 mois pour des changements qui coulaient de source?

 

Allez laissons le tranquille au moins 2 jours c'est mérité. Merci à Chelsea quand même qui a complétement lâché après notre premier but sur péno.

Toujours autant de fébrilité sur la fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le meilleur allié d'Arteta sera le COVID finalement + le retour de Martinelli. 

 

En tous cas content de cette prestation, on aurait pu gagner 5 ou 6-0 ça aurait été clairement la même. Pourvu qu'on enchaîne maintenant et qu'on s'éloigne de la reléguation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rambo666 a dit :

Belle victoire mais faut pas se mentir on fait le même genre de match que les précédents. Avec Martinelli, Laca, Smith-Rowe c'est un peu mieux mais on est toujours nul dans le jeu


Bah en même temps vu les performances d'Elneny, Mari et Bellerin aujourd'hui on peut s'estimer heureux de gagner 3-1, et c'est principalement grâce aux autres joueurs qui ont fait le taf.

 

Si vous voyez pas la différence dans le jeu entre ce qu'on a proposé aujourd'hui et ce qu'on propose depuis des semaines je sais pas ce qu'il vous faut. Je vais peut être en décevoir certains mais c'est pas demain la veille qu'on va jouer comme Liverpool, il va falloir se contenter des petits avancements comme aujourd''hui.   

 

Offensivement on a rarement été aussi dangereux qu'aujourd'hui cette saison. On met 3 buts + la barre d'Elneny et les occasion de Martineli et Lacazette. 

Quand on a des joueurs qui veulent combiner et presser devant on montre quand même un tout autre visage. 

Je ne dis pas que tout est parfait, on a toujours des poids morts dans le 11 et notre milieu se fait transpercer très facilement, mais non je suis pas d'accord avec toi c'était pas le même genre de match que les précédents. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parsi a dit :

 

Un petit rigolo remonte les messages à l'arrivée d'Arteta pour mettre des réactions foutage de gueule. 

 

Edit : Vraiment un a****. Qui aurait pu prédire cette prestation face à Chelsea. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux échanger plutôt que ces réactions puériles.

 


tu parles de quoi? J’ai rien vu.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

 

Pourquoi a t il attendu autant pour mettre Emile ? Vraiment je comprends rien à cet homme.

 

C'est claire que cette victoire ça l'arrange pas forcément. Il nous sort qu'il lui faudrait 6 joueurs de niveau PL à recruter. Il sort 3 nouveaux du club de 20 piges (un peu forcé en plus) et on joue enfin, ça le décrédibilise au possible.

Et encore y'a encore le double de jeunes talentueux qui attendent au club voir plus. Mais on va pas trop en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skins a dit :

Les trois jeunes ont mis le feu. ESR enfin titulaire et on produit notre meilleur match depuis très longtemps...mais bon Arteta préfère l’expérience (mdr). Alors que nos meilleurs joueurs ce soir c’est Saka, Martinelli, ESR (Lacazette aussi tres bon).

Bien sûr, il fait pas jouer ses chouhou éclatés et bizaremment on voit autre chose. Willian Willock Pepe Nketiah étaient pas bon mais il a forcé... le seul pour qui c'était jusitfié c'était Aubame. Le reste fallait faire jouer la concu.

 

 

Si prochain match Smith Rowe démarre pas... je comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..