Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Sa conférence presse et son discours sur Saliba m'ont achevé.

 

Qu'il dégage sérieux, c'est plus possible là.

 

Qu'on prenne Pascal Dupraz, n'importe qui, j'en ai plus rien à foutre, mais là le mec va vraiment trop loin.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

Sa conférence presse et son discours sur Saliba m'ont achevé.

 

Qu'il dégage sérieux, c'est plus possible là.

 

Qu'on prenne Pascal Dupraz, n'importe qui, j'en ai plus rien à foutre, mais là le mec va vraiment trop loin.

Ah bon ? Pourtant hier encore je croyais qu'il fallait le garder et attendre qu'il puisse reconstruire son équipe sur les 15 prochains mercatos.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Ah bon ? Pourtant hier encore je croyais qu'il fallait le garder et attendre qu'il puisse reconstruire son équipe sur les 15 prochains mercatos.

 

Il a dépassé les bornes.

 

Maintenant, le problème que j'ai mis en évidence tient toujours.

 

Le remplacer par qui ? Franchement, j'attends de voir qui nos incompétents de dirigeants vont aller chercher. Ça promet d'être drôle. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le cas Saliba, même s'il n y avait que ça, je ne veux plus de lui. J'espère qu'il prendra la porte avec son attitude de borné. J'espère néanmoins que 5/6 joueurs prendront la porte aussi. Donc plusieurs ayant porté le brassard. Un grand nettoyage est nécessaire. Surtout avant le mercato.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

Sa conférence presse et son discours sur Saliba m'ont achevé.

 

Qu'il dégage sérieux, c'est plus possible là.

 

Qu'on prenne Pascal Dupraz, n'importe qui, j'en ai plus rien à foutre, mais là le mec va vraiment trop loin.

 


^^ ENFIN tu te rends compte de la fraude .

ce n’est pas qu’on ne l’aime pas ou qu’on souhaite son échec à Arsenal .

 

Au delà du football et de la composition pratiqué. Je crois que son plus gros défaut est la gestion humaine de son groupe.

il fait jouer des mecs avec qui il s’entend le mieux et snob les joueurs talentueux avec qui il a du mal humainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Il a dépassé les bornes.

 

Maintenant, le problème que j'ai mis en évidence tient toujours.

 

Le remplacer par qui ? Franchement, j'attends de voir qui nos incompétents de dirigeants vont aller chercher. Ça promet d'être drôle. 

 

Vu la dynamique actuelle, on n'est pas à l'abri de tomber sur pire qu'Arteta, même si ça paraît compliqué.

Dans ma tête je m'imagine un scénario catastrophe genre Xhaka qui devient entraineur / joueur le temps de retrouver un vrai coach, mais qui enchaîne 2, 3 victoires face à des équipes pétées et obtient la confiance des dirigeants qui le maintiennent au poste la saison suivante. Un truc du genre, je le vois venir, on n'est plus à une situation rocambolesque près.

Modifié par Madao
  • Haha 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Madao a dit :

 

Vu la dynamique actuelle, on n'est pas à l'abri de tomber sur pire qu'Arteta, même si ça paraît compliqué.

Dans ma tête je m'imagine un scénario catastrophe genre Xhaka qui devient entraineur / joueur le temps de retrouver un vrai coach, mais qui enchaîne 2, 3 victoires face à des équipes pétées et obtient la confiance des dirigeants qui le maintiennent au poste la saison suivante. Un truc du genre, je le vois venir.


ça serait un cauchemar !!!

impossible que ça arrive.

 

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Rien que pour le cas Saliba, même s'il n y avait que ça, je ne veux plus de lui. J'espère qu'il prendra la porte avec son attitude de borné. J'espère néanmoins que 5/6 joueurs prendront la porte aussi. Donc plusieurs ayant porté le brassard. Un grand nettoyage est nécessaire. Surtout avant le mercato.

 


il faut absolument un nettoyage de cet effectif .

 

en fin de contrat :

 

mustafi

ozil

kola

ceballos

D luiz

sokratis


 

à vendre si possible:

 

xhaka ( a vendre absolument )

bellerin ( si vente à replacer par un HG)

cedric 

laca ( si bonne proposition )

wilock ( Azeez le remplace )

holding ( si vente à remplacer par un HG)

ruinarsson ( un petit jeune de l’académie HG Pour le remplacer )

 

 

si on arrive à vendre au moins 3 joueurs de cette liste, ça serait pas mal. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alk. a dit :

Mais à quoi il joue concrètement?

Il donne du temps de jeu à des joueurs qui ne seront PLUS LA dans 6 mois. Et des joueurs complètement pétés en plus.

Si tu veux perdre au moins tu donnes du temps de jeu à des jeunes. Pas ces imbéciles qui nous pourrissent depuis 4 ans. 

Quel entêté. Vivement qu'il dégage, la gestion de l'effectif depuis Octobre est une CATASTROPHE. Emery a subi beaucoup plus pour moins que ça. 

 

C'est plus grave dans son mandat à Arsenal, il aura fait perdre un an au club avec sa gestion de nos jeunes joueurs.

Au moins Emery n'avait pas peur de les lancer, il avait décidé de prendre  Saliba quitte à le laisser à St-Etienne durant un an, puis tout les autres avaient eu leurs chances avec lui, Saka, Nelson, AMN...

 

Qu'on oublie le jeu, la tactique, de prendre exemple sur Pep ou Kloop, on a avant tout besoin d'un manager, on a louper Mourinho l'an passé, tachons de prendre Allegri (ou un profil similaire, ils ne vont pas se bousculer pour venir ici) qui va remettre de l'ordre sur le terrain et dans les têtes, ce ne sera surement pas flamboyant, mais il faut passer par la.

On ne se rend pas compte du travail de fond qu'il faut faire avec cette effectif.

Edu/Kia aussi dehors, on va être bloqué avec leurs joueurs encore des années, son staff (l'entraineur des gardiens qui nous ramène le numéro 2 de Dijon...).

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement fou d'en être arrivé là alors que ses 6 premiers mois sont vraiment intéressants. Je ne comprends absolument pas, on vit un remake de Emery. Des compos débnués de tout bon sens, des excuses totalement bidons.

 

Je reste convaincu que les joueurs sont le vrai problème, mais ses choix sont exécrables et ses justifications... en vérité je ne comprends même pas qu'il arrive à trouver des excuses aussi ridicules.

 

Je suis vraiment dégouté, je croyais vraiment en lui, mais là c'est plus possible. C'est vraiment dingue, chaque fois que j'ai de l'espoir, tout vole en éclat en l'espace de quelques mois. 

 

Et puis les autres escrocs qui vont encore aller nous chercher un coach tout pourri derrière et lui dire "démerde toi pour redresser la barre", ça aussi, ça va être folklorique. A moins d'un miracle et qu'il parvienne à changer les choses, mais je n'y crois plus un seul instant. Quand tu oses aligner un 11 aussi éclaté et que te justifies par des absurdités, généralement, c'est que l'histoire se termine.

 

Tu fais chier Mikel.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meterpreter a dit :

Apprend à lire et calme tes ardeurs. SI t'es pas assez intelligent pour comprendre ma phrase tu skip. Sur ce bonne soirée.

 

Franchement ta phrase est tellement pas claire et explicite que j'ai pas envie de m'excuser, sur ce bonne soirée.

 

Et apprend à écrire par la même occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez il y’a quelqu’un dans le forum qui avait parlé de ralf rangnik  quelques pages plus haut. Je me suis renseigné sur internet ( videos + quelques articles). Pour moi c’est l’homme de la situation .

laissé tomber nigelsmann, Favre, Alegri, qui vous voulez.

Le mec sait tout faire directeur sportif, directeur technique ( il était le directeur technique de la branche redbull) , coach .

c’est le mec qui a tracer le plan directeur de liepzig sur plusieurs années . Il est à la base du recrutement de là majorités des joueurs de liepzig je pense. C’est un bâtisseur . J’aime beaucoup sa philosophie du football en plus. Il se trompe apparement très peu dans son recrutement et sait développer les joueurs.
c’est le papa des kloop et nigelsmann et autres entraîneurs de bundes. Il est l’un des fondateurs de ce jeu de contre pressing, avec la volonté de marquer le plus vite possible derrière après à la récupération du ballon.

par contre lui il demande les clefs du camion pour travailler. Il veut être seul décisionnaire des transferts ,et autres ce qui veut dire pas de EDU et adieu les magouilles .

Il devait travailler au Milan et gazidiz était prêt à baisser son froc pour lui , tellement il était désespéré. c’est à dire qu’il avait demandé les pleins pouvoirs et ne voulait pas être dérangé dans son taf. Résultat maldini et d’autres mecs auraient du démissionner de leur poste. Par chance pour eux le nouvel entraîneur du Milan paoli a eu de superb résultats avec plus de 10 matchs sans défaites et a été prolongé dans l’exercice de ses fonctions.  Du coup le Milan  a proposé à rangnik un poste de directeur technique ( un truc du genre) qu’il aurait refusé .
Ce qui veut dire qu’actuellement ràngnik est libre et peut venir tout de suite à Arsenal .

Par contre ça venue signifie la fin des magouilles. Plus de kia et transferts qui n’ont aucun sens.

 

Sinon j’ai ma petite liste d’entraîneurs: 

N*1: ralf ralf rangnik

 

N*2: ralpah hasenhulten. L’entraineur actuel de southempton, il a de l’expérience, ancien entraîneur du RB LIEPZIG , il a réussi à avoir la deuxième place en bundes. Il a de l’expérience avec un vestiaire en crise puisque c’est avec lui que les saints se sont pris les 9-0 contre leicester . Il a sût quand même redresser la barre et sa philosophie du football est pas mal , il a fait ses classes avec kloop .

son gros defaut reste son inconstance , après la seconde place en bundes il c’est ensuite classée 6ieme. Et ce classement lui a valu de perdre son poste.  Peut être à t’il du mal avec la gestion des joueurs ou il n’arrive pas à les motiver sur du long terme? Mais je pense qu’il a corriger ça avec son expérience avec les saints.


N*3: Nigelsmann . Il a de l’expérience , encore jeune mais disciple de Ralph rangnik il a une bonne philosophie de jeu également et aime travailler avec les jeunes. Il doit être pas mal dans la gestion des joueurs . Il a été le coach  de nelson pendant son prêt en Allemagne, et on tous vu ce que ça a donné . seul problème 
Serait il prêt à venir chez nous?

 

N*4: Favre alias le petit wenger. Il arrive toujours à faire sortir le meilleur de ses joueurs. Même xhaka . Il des qualités dans le développement des jeunes joueurs et de ses joueurs en général .  C’est le genre de coach à faire passer un palier à ton équipe .  Il a fait du bon job a nice et quasiment partout où il est passé .Il pourrait travailler avec un DS.

 

N*5: Allegri. Alias mourinho mais en mieux.

on sera chiant a voir jouer mais au moins on sera une bonne équipe organise comme il se doit. Avec des bases défensives solide. Il a beaucoup d’expérience dans le management .

 

N* 6: le coach de muchenglabach.

il à l’aire de faire du très bon taf avec les jeunes français , son style n’est pas moche a regarder et c’est le prochain nigelsmann apparement.


Tous les entraîneurs cités feraient vachement  mieux qu’arteta. 
 

voila voila ma petite liste pour Noël .

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux définitivement plus l'encadrer. Au delà de la débâcle, moi ce que je retiens surtout c'est notre fond de jeu. On ressemble plus à rien, avant on se prenait des roustes contre les gros et on se prenait a rêver avec des petites séries de victoire contre les équipes du milieu/bas de tableau. Aujourd'hui on se fait marcher dessus par tout le monde, et apparemment ca ne dérange pas la direction qui soutient ouvertement Mikel, je m'attendais au moins à un petit coup de pression d'Edu afin de lui faire comprendre que sa place est en jeu, mais nada. Il n'as pas la carrure pour un tel projet, ce n'est pas de sa faute, trop inexpérimenté pour faire face à un tel chantier. Bordel j'arrive même plus a finir les matchs tellement je m'emmerde.

 

PS La gestion de Saliba, ESR, Sokratis,Ozil etc est inacceptable. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses compo n'ont aucun sens. 

On se répète tous mais il évoque un processus alors qu'il aligne des joueurs qui ne seront plus là dans six mois. 

J'espère aussi qu'il ne passera pas 2020.

Je ne sais pas si une débâcle face à chelsea pourrait remettre ça en question. 

J'aime beaucoup la liste de @arsenewho.

Faut surtout un coach qui n'hésite pas à lancer des jeunes donc ranjick negelsmann ou fabre correspondent à ce profil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Écoutez il y’a quelqu’un dans le forum qui avait parlé de ralf rangnik  quelques pages plus haut. Je me suis renseigné sur internet ( videos + quelques articles). Pour moi c’est l’homme de la situation .

laissé tomber nigelsmann, Favre, Alegri, qui vous voulez.

Le mec sait tout faire directeur sportif, directeur technique ( il était le directeur technique de la branche redbull) , coach .

c’est le mec qui a tracer le plan directeur de liepzig sur plusieurs années . Il est à la base du recrutement de là majorités des joueurs de liepzig je pense. C’est un bâtisseur . J’aime beaucoup sa philosophie du football en plus. Il se trompe apparement très peu dans son recrutement et sait développer les joueurs.
c’est le papa des kloop et nigelsmann et autres entraîneurs de bundes. Il est l’un des fondateurs de ce jeu de contre pressing, avec la volonté de marquer le plus vite possible derrière après à la récupération du ballon.

par contre lui il demande les clefs du camion pour travailler. Il veut être seul décisionnaire des transferts ,et autres ce qui veut dire pas de EDU et adieu les magouilles .

Il devait travailler au Milan et gazidiz était prêt à baisser son froc pour lui , tellement il était désespéré. c’est à dire qu’il avait demandé les pleins pouvoirs et ne voulait pas être dérangé dans son taf. Résultat maldini et d’autres mecs auraient du démissionner de leur poste. Par chance pour eux le nouvel entraîneur du Milan paoli a eu de superb résultats avec plus de 10 matchs sans défaites et a été prolongé dans l’exercice de ses fonctions.  Du coup le Milan  a proposé à rangnik un poste de directeur technique ( un truc du genre) qu’il aurait refusé .
Ce qui veut dire qu’actuellement ràngnik est libre et peut venir tout de suite à Arsenal .

Par contre ça venue signifie la fin des magouilles. Plus de kia et transferts qui n’ont aucun sens.

 

Sinon j’ai ma petite liste d’entraîneurs: 

N*1: ralf ralf rangnik

 

N*2: ralpah hasenhulten. L’entraineur actuel de southempton, il a de l’expérience, ancien entraîneur du RB LIEPZIG , il a réussi à avoir la deuxième place en bundes. Il a de l’expérience avec un vestiaire en crise puisque c’est avec lui que les saints se sont pris les 9-0 contre leicester . Il a sût quand même redresser la barre et sa philosophie du football est pas mal , il a fait ses classes avec kloop .

son gros defaut reste son inconstance , après la seconde place en bundes il c’est ensuite classée 6ieme. Et ce classement lui a valu de perdre son poste.  Peut être à t’il du mal avec la gestion des joueurs ou il n’arrive pas à les motiver sur du long terme? Mais je pense qu’il a corriger ça avec son expérience avec les saints.


N*3: Nigelsmann . Il a de l’expérience , encore jeune mais disciple de Ralph rangnik il a une bonne philosophie de jeu également et aime travailler avec les jeunes. Il doit être pas mal dans gestion des joueurs . Il a été le coach  de nelson pendant son prêt en Allemagne, et on tous vu ce que ça a donné . seul problème 
Serait il prêt à venir chez nous?

 

N*4: Favre alias le petit wenger. Il arrive toujours à faire sortir le meilleur de ses joueurs. Même xhaka . Il des qualités dans le développement des jeunes joueurs et de ses joueurs en général .  C’est le genre de coach à faire passer un palier à ton équipe .  Il a fait du bon job a nice et quasiment partout où il est passé .Il pourrait travailler avec un DS.

 

N*5: Allegri. Alias mourinho mais en mieux.

on sera chiant a voir jouer mais au moins on sera une bonne équipe organise comme il se doit. Avec des bases défensives solide. Il a beaucoup d’expérience dans le management .

 

N* 6: le coach de muchenglabach.

il à l’aire de faire du très bon taf avec les jeunes français , son style n’est pas moche a regarder et c’est le prochain nigelsmann apparement.


Tous les entraîneurs cités feraient vachement  mieux qu’arteta. 
 

voila voila ma petite liste pour Noël .

 

Pour le coup, c'est pas idiot le mec de la branche Leipzig j'y avais pas pensé. 

 

Le coach de Gladbach d'après les rumeurs en Allemagne, il va prendre Dortmund la saison prochaine. Allegri ne voudra pas venir et l'entretien qu'il avait passé chez nous il y a quelques temps se serait mal passé. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on passer de l'espoir à une telle désillusion...?  Pourquoi insister alors que la situation se détériore de plus en plus. Le coach qui va passer après aura un sacré boulot... 

C'est une véritable catastrophe... Je suis abattu. Je ne regarde même plus les matchs parce que ça me pète vraiment le moral... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kampberg a dit :

 

Pour le coup, c'est pas idiot le mec de la branche Leipzig j'y avais pas pensé. 

 

Le coach de Gladbach d'après les rumeurs en Allemagne, il va prendre Dortmund la saison prochaine. Allegri ne voudra pas venir et l'entretien qu'il avait passé chez nous il y a quelques temps se serait mal passé. 

D’ailleurs Ralf Rangnick il avait été pressenti pour succéder Wenger en 2018, il était en tous cas dans les 5 gros favoris.

 

par contre il y a quand même un hic. Il semblerait que le Board soit à la recherche d’un coach « assez jeune » en tous c’est comme ça qu’ils avaient fait la sélection pour Emery et ensuite Arteta. Et c’est aussi pour ça qu’on a raté un Ancelotti par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le board a pas l'air très concerné par la situation actuelle. Et puis tant que Edu sera aux "manettes" en ce qui concerne le sportif Arteta restera. Quant bien même on est 18ème à la fin du mois de janvier.

J'ai écouté le podcast d'Ornstein hier et il dit que tout le monde est très content du boulot d'Arteta.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement même sans être manager, tu sais que si on met son équipe type face à chelsea, on va prendre une énième branlée. Il y a 100 pourcent de chances.

Si le mec est pas complètement debile, il met les jeunes pour au moins montrer qu'il voit clair et qu'il essaie quelque chose.

 

Mais il paraît tellement débile que j'ai de gros doutes.

 

J'espère voir ça :

 

Saka--------Martinelli--------Nelson

---------------------Esr-----------------------

-------------Azeez--Chambers--------

--Tierney--------------------------Niles--

-----------Gabriel--Saliba----------------

--------------------Leno----------------------

 

Allez Arteta montre que tu as quelque chose d'autre que ta bêtise a proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jil a dit :

Effectivement le board a pas l'air très concerné par la situation actuelle. Et puis tant que Edu sera aux "manettes" en ce qui concerne le sportif Arteta restera. Quant bien même on est 18ème à la fin du mois de janvier.

J'ai écouté le podcast d'Ornstein hier et il dit que tout le monde est très content du boulot d'Arteta.

 

 

Ils sont tous sous ecstasy je vois pas d'autres possibilités.

 

La première chose a faire est de le débarquer le plus rapidement, possible pour pouvoir rebondir, et ils regardent le bateau couler tranquillement.

 

On devrait pourvoir se maintenir mais notre pic de forme de la saison doit être atteint pour Benfica en Europa, c'est le seul objectif et il faut débarquer Arteta bien avant pour pouvoir réapprendre une philosophie de jeu, des automatismes ect. Si on le vire mi-Janvier ça sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On devrait pourvoir se maintenir mais notre pic de forme de la saison doit être atteint pour Benfica en Europa, c'est le seul objectif et il faut débarquer Arteta bien avant pour pouvoir réapprendre une philosophie de jeu, des automatismes ect. Si on le vire mi-Janvier ça sera trop tard.


la c’est mort. Mentalement l’équipe est au fond . Je ne sais pas quel nouvel entraîneur pourrait insuffler des automatismes en 3 mois.

 

le but de laca , il ne le célèbre même pas.il sait qu’il va être mis sur banc au profit de nketiah.

J’ai hâte qu’il fasse son mercato. 
je suis quasiment sûr qu’on verra le même jeu jusqu’à ce qu’il quitte le club .

 

Sa marge de manœuvre est de 3 joueurs. Pensez vous qu’avec 3 joueurs il fera la différence Dans le jeu? 

-en attaque: aubam, laca , nketiah .  Aubam vient de prolonger , il ne va pas dégager maintenant , nketiah le fils caché de Arteta n’ira nul part . Il reste laca qui pourrait partir. Mais aubam restera quand même l’attaquant en pointe pour au moins 3 ans.

 

- Saka Martineli ( cote gauche ) difficile de faire venir quelqu’un pour bloquer leur progression .


- pepe, wilian ( côte droit ) il vient de faire venir wilian pour concurrencer pepe. Je ne vois pas pepe partir maintenant non plus .

 

- milieux ( partey) , il manque donc deux milieux si on joue en 4-3-3.


- Gabriel, +( nouvelle recrue). il n’a même pas essayé Saliba à ce poste, j’attends de voir le mec qu’il aura choisit.

 

- Bellerin ( son chouchou) et tierney qui vient d’arriver . Il ne remplacera  pas Bellerin sinon il aurait déjà fait jouer AMN pour montrer son insatisfaction.

Je ne nous vois pas non plus recruter un nouvel ailier droit.

 

Arteta a cru qu’on était Manchester city avec des fond illimités.  J’espère qu’il ne va pas se tromper sur les cibles au milieu du terrain sinon on est foutu pour un bon moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant vos dirigeants on ne peut pas leur reprocher de ne pas investir. Sous l'époque Wenger il a été criant que les caisses étaient fermées à double tour, ce n'est plus le cas. Il est possible aussi que cela ait été du fait du Wenger en partie aussi.

 

J'ai l'impression, peut-être que je me trompe, mais que le fils Kroenke semble vouloir prendre la direction d'Arsenal depuis quelques années et qu'il est plus enclin à lâcher les billets. Si on regarde concrètement, Arsenal a énormément dépensé ces derniers mercatos avec au final très peu de ventes et des recettes coupées avec l'absence de CL + COVID.

Par contre où je vous rejoins, c'est sur ce point précis. Si Kroenke junior est prêt à mettre l'argent sur la table, il ne semble avoir aucune ligne directrice.
Romain Molina avait publié une vidéo l'été dernier, une vidéo qui aurait pu être publiée il y a quelques années déjà, avec le titre évocateur "C'est quoi le projet à Arsenal ?". Pour moi, ce titre résumé toute votre situation en quelques mots.

Plus que Kroenke, les gens qu'il a choisi et l'organigramme du  club n'est pas le bon. Un club qui fonctionne c'est avec des personnes compétentes à tous les niveaux, de la cuisinière jusqu'au directeur sportif. Le fait est qu'à Arsenal personne ne semble travailler ensemble dans un but précis. On a plutôt l'impression d'une myriade de personnes avec des rôles différents, parfois similaires, qui bossent de leur côté et avec des visions complètement différentes. Un seul exemple à ce sujet, le choix de l'entraîneur à l'époque de Raul, où chacun des "dirigeants" d'Arsenal avait son poulain. Ca prouve bien que les visions sur ce que doit être Arsenal n'était pas du tout harmonisée à l'époque et ne le sont pas encore.

Aujourd'hui on semble plus se diriger vers une seule personne au pouvoir avec Edu. Pas de pot, il a l'air nul à chier. Ce n'est pas nécessairement dérangeant de travailler avec un super agent, notamment Kia. Ca peut et normalement ça doit avoir des avantages. Le principal avantage que j'aurais vu pour Arsenal c'est que concrètement Kia aurait pu être un des seuls agents mondiaux à virer les Mustatif, Sokratis et compagnie. 
Mais c'est là où c'est terrible. Kia n'a pas aidé à vendre un seul boulet que vous trainez depuis des années. Pire, là où un grand agent peut ramener de l'autre côté des gros joueurs ou des joueurs intéressants, Kia a au contraire fait d'Arsenal sa poubelle officielle. Les boulets de Chelsea par contre il arrive à les vendre à... Arsenal.

Concernant Willian j'avais émis mes réserves. C'est clairement un joueur qui est au bout lorsqu'il doit signer un gros contrat et sur quelques mois. Sinon il ne fait rien. J'avais prévenu que même gratuitement, avec ce salaire, cette prime à la signature pour lui et Kia, c'était la douille du siècle et un boulet de plus pour encore quelques années.

 

Au milieu de tout ça on retrouve notre ami Arteta. Et là une nouvelle fois c'est l'erreur d'absence de projet et de ligne directrice. Concrètement, pourquoi Arteta a-t-il été recruté, sur quel critère ? 
On a mangé pendant des semaines des articles de presse avec des "sources du club" pour nous dire à quel point Arteta était incroyable sur ses entretiens, qu'il impressionnait tout le monde, qu'il était prêt, qu'il était mature blablabla. 
Si Arteta a été recruté c'est.... à cause des fans. Je pense réellement que la seule idée pour Kroenke junior c'était de faire plaisir aux fans. Point à la ligne. Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il a ouvert twitter, qu'il vous a vu tous réclamer Arteta, et qu'il s'est dit "pourquoi pas". C'est dire le niveau de réflexion des dirigeants à Arsenal. 

Arteta je ne vais pas remonter mes postes dessus lors de son arrivée à Arsenal mais j'ai toujours été très dubitatif. C'est plus facile pour moi car je n'ai aucun affect pour le joueur. J'ai compris l'engouement mais je voyais mal comment un entraîneur sans expérience pouvait réussir sur ce poste là. Un Ancelotti en attendant que le club trouve son projet et entame sa transition aurait été bien plus pertinent. 

Aujourd'hui le constat est clair. Arteta a encore le totem d'immunité mais pour combien de temps ? On lit partout qu'il a la confiance du board, mais Emery l'avait 24h avant de se faire jeter. Alors oui Arteta malheureusement s'est planté sur pratiquement tous les choix importants/cruciaux auxquels il a été confronté. Est-ce que ça en fait un mauvais entraîneur ? Non. Je pense simplement qu'il s'est foutu dans un sacré bourbier, qu'il est entrain de réaliser que c'est trop dur pour lui et que surtout il est complètement paumé. Donc bon j'ai surtout un peu de compassion pour lui. J'espère que ça ne le dégoûtera pas d'une carrière d'entraîneur ce genre d'expérience. 

Dernier point, j'en vois certains espéré un Allegri... Vous devez être sacrément désespéré tout de même. 

Après la question qui se pose sur Arteta et qui n'est plus si ridicule que ça c'est : peut-il finir la saison sans mettre en danger le club sur une relégation ?

Moi je pense clairement que le mieux est de terminer la saison avec Arteta. Mais parfois je me pose la question de savoir jusqu'où le club peut sombrer cette saison.

Concernant le choix d'entraîneur l'été prochain ça ne sera pas la chose la plus importante selon moi. Avant de proposer tel nom ou tel nom il faudra surtout que la direction établisse... un projet. Ensuite et seulement ensuite cela doit permettre de dégager un ou deux noms qui correspondent à ce projet. Mais si Arsenal continue à écouter ses fans sur les réseaux sociaux, ou à choisir parmi des noms et des projets complétements différents, il y a alors le risque de repartir pour un nouveau tour de manège pour se reposer les mêmes questions en juin 2022.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..