Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Bah c'est possible, apparemment Luis Campos est libre, et Favre également, avec ces deux mecs à la tête du club je pense que ça ira mieux, même si rien est sur. 

 

 

 

Sinon c'est quoi la solution ? on va voir chaque semaine, des purges sans rien faire ? 

 

Favre très dubitatif avec l'effectif qu'il a à Dortmund il a floppé.

Franchement je vois pas comment on va s'en sortir. Changer d'entraineur/DS du jour au lendemain c'est beaucoup plus compliqué que ça en à l'air et ça nécessite du temps, beaucoup même, et ça amènera à une nouvelle transition et une nouvelle instabilité au sein du club avec les rôles qui vont être re-redistribués. 

Regardez juste le nombre de personnes clés qui sont partis en seulement 3 ans... Aucun projet sportif. Tant qu'au-dessus c'est désorganisé rien ne va changer, nouvel entraîneur ou pas.

Aujourd'hui le club tourne autour d'Arteta avec son nouveau rôle de "manager". Rôle trop vite donné d'ailleurs je trouve. La seule solution c'est qu'on remonte la pente avec lui. S'il arrive pas et continue les performances actuelles et qu'on change encore d'entraîneur et de structure on va rerentrer dans une énième phase de transition et le cercle va recommencer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alk. a dit :

 

 

Favre très dubitatif avec l'effectif qu'il a à Dortmund il a floppé.

Franchement je vois pas comment on va s'en sortir. Changer d'entraineur/DS du jour au lendemain c'est beaucoup plus compliqué que ça en à l'air et ça nécessite du temps, beaucoup même, et ça amènera à une nouvelle transition et une nouvelle instabilité au sein du club avec les rôles qui vont être re-redistribués. 

Regardez juste le nombre de personnes clés qui sont partis en seulement 3 ans... Aucun projet sportif. Tant qu'au-dessus c'est désorganisé rien ne va changer, nouvel entraîneur ou pas.

Aujourd'hui le club tourne autour d'Arteta avec son nouveau rôle de "manager". Rôle trop vite donné d'ailleurs je trouve. La seule solution c'est qu'on remonte la pente avec lui. S'il arrive pas et continue les performances actuelles et qu'on change encore d'entraîneur et de structure on va rerentrer dans une énième phase de transition et le cercle va recommencer...

 

 

Flopé ? Quand il est viré il est seulement à 5 points du Bayern. Oui il avait des talents offensifs mais défensivement non. Et en C1 il finit premier de sa poule également. 

 

Pas oublié que sa première saison il perd le titre de peu contre le Bayern. Donc floper non.

 

 

Maintenant  c'est pas le coach parfait hein c'est pas Klopp ou Pep mais au vue de ses passages à Glabach Nice et Dortmund... il apportera quelque chose au club. Il a prouvé qu'il savait bâtir une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 19:47, Nujabes a dit :

 

Sauf que tout ça c'est tombé à l'eau. C'est ça qui est inquiétant. A l'image d'un Emery qui a perdu son groupe et qui n'arrivait plus à rien. 

Puis Emery a déjà eu une mauvaise expérience au PSG avec un vestiaire compliqué à gérer. Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il est meilleur dans un club plus modeste.

 

Quand à Mikel, tu m'as mal compris, je ne dis pas que c'est une arnaque. Je dis que j'ai des doutes sur sa capacité à être l'homme de la situation. Je précise bien à la fin qu'il fera peut être une très belle carrière, je n'en sais rien.

 

 

 

Les 2 cas sont différents. Emery avait des soucis de communication avec le groupe, ils n'aimaient pas non plus sa frilosité et le manque d'identité dans le jeu, et ils ont fini par le lâcher.

Arteta s'est mis à dos des joueurs. En faisant du favoritisme, en les écartant du groupe etc.

 

 

 

Non justement!

Tu m'as mal compris. J'ai dit que le choix de vouloir s'en séparer se justifiait totalement au vu de leur rendement. Je suis le premier à penser qu'Ozil n'améliorerait pas franchement les choses tant c'est souvent le premier à couler quand ça va mal.

Ce que je dis par contre, c'est que d'écarter des internationaux de la manière, tant qu'ils sont encore au club, ça ne marche dans aucun sport. Ces mecs là ont des égos énormes. Ils sont potes avec la majorité de l'effectif. Ils viennent s'entraîner avec le groupe. Et tu ne les inscrits pas sur la liste PL/C3? C'est pris à juste titre comme un manque de respect.

C'est dangereux. Ou bien tu réussis à t'en débarrasser sur le marché des transferts. Ou bien tu les gardes et tu les intègre au groupe. T'as pas besoin d'en faire des titulaires. Mais les mettre de côté de la sorte alors qu'ils sont sous contrat, c'est vraiment pas bon. D'autant plus qu'Ozil est le joueur le plus médiatique du club, et un des plus médiatiques du circuit. Evidemment que ça allait attirer l'attention des médias et que Mikel/les joueurs allaient avoir des questions là dessus à chaque contre performance.

Et c'est exactement le genre de truc qui peut pourrir un groupe. On voit bien le comportement d'Ozil, super passif agressif sur les réseaux sociaux, ou son clan qui se plaint de sa situation. Tu penses qu'il dit quoi à ses collègues/amis tous les jours? Et tu penses que les autres joueurs séniors se disent quoi? Du jour au lendemain les mecs peuvent se retrouver à ne plus jouer du tout, et être exclu du groupe.

 

 

Le truc c'est qu'Arteta a fait un choix, a fait un pari, et il s'est planté. Il a essayé Aouar mais n'a pas réussi. Il avait tout un été pour trouver une solution. C'est sa responsabilité s'il se retrouve avec un effectif sans milieu créateur.

Des solutions il y en avait, par exemple pourquoi avoir conservé AMN si c'était pour compter aussi peu dessus? Pourquoi ne pas le vendre aux Wolves à un bon prix et utiliser cet argent pour aller financer l'achat d'un milieu créateur.

Lui même avait parlé de faire jouer Willian dans une position plus axiale et être un peu plus dépositaire du jeu l'été passé. Pourquoi on n'a pas encore vu ça? Je ne dis pas que c'est la solution à nos problèmes, loin de là. Je dis simplement que c'était son discours l'été dernier, et qu'aujourd'hui, au vu de ses choix, il n'est pas cohérent avec lui même. Si Willian n'est pas capable d'être un bon milieu créateur, là encore, c'est sa responsabilité, c'est lui qui a évoqué cette idée et avait l'air de compter dessus.

 

 

C'est un trait de caractère naturel, je suis d'accord, mais ça peut aussi s'apprendre et se développer quand t'es dans le bon environnement, t'as les bonnes influences, les bons exemples. Être un leader c'est pas seulement être le capitaine qui gueule sur les troupes, c'est aussi savoir être simplement professionnel et être impliqué à 100% peu importe la forme du moment, des mecs qui montrent l'exemple, des mecs calmes sur le terrain qui ne paniquent pas dès que ça va un peu mal.

 

 

 

J'en reviens à ce que je disais à l'époque, à mon avis cette équipe a besoin d'une grosse pointure qui a l'expérience de gérer un vestiaire avec de gros égos. Un mec qui aura la crédibilité pour distribuer les bons coup de pieds au derrière quand il faut, mais qui sait quand il faut protéger ses joueurs.

Pour moi, la philosophie de jeu est pour l'instant secondaire, le plus important c'est d'avoir un mec capable de poser des bases solides sur lesquelles on peut construire. Un mec qui saura gérer un vestiaire pas facile du tout, qui saura redonner la confiance au groupe.

 

Mais aussi un mec qui a l'expérience et la crédibilité pour pouvoir mettre la pression sur les dirigeants, le staff, quand il le faut. 

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de pointures disponibles pour le moment, Pochettino & Allegri sont les seuls dispos, et les 2 cochent bien les cases, je trouve. Est-ce qu'ils veulent venir? J'en sais rien. Mais ça se tente.

Je regrette vraiment Ancelotti à titre perso. Il fait du bon taf à Everton, il connait la PL, il coche les cases aussi.

 

 

Et Gabriel qui est notre meilleur joueur de la saison quand même!

Mais encore une fois, c'est sa responsabilité. Il est manager maintenant, depuis qu'il est arrivé il a signé Mari, Cedric, Willian, Partey, Runarsson, Gabriel... Au final il n'y a qu'un seul joueur qui apporte une plus value, c'est gabriel, et j'ai aucun doute que partey va bcp apporter aussi. 

Mais Mari, Cedric, Runarsson, ça sert à quoi au juste? Le fait qu'il ne signe pas de milieu créatif, je l'ai dit, c'est pour sa pomme aussi. 

Le recrutement de Willian, je critique pas du tout. Sur le papier c'est un bon coup. Maintenant, il est nul depuis qu'il est arrivé, et je ne me l'explique pas vu que ça a toujours été un bon joueur à Chelsea. Pas un top, on est tous d'accord là dessus, mais à des années lumières du joueur que l'on voit ajd.

C'est Arteta qui décide de ne pas intégrer à l'équipe un des plus gros talents en défense centrale d'Europe, payé une fortune.

C'est Arteta qui conserve Xhaka l'hiver dernier. C'est aussi lui qui a poussé pour une prolongation de Mustafi (refusée).

 

Ce sont pour ces raisons que je commence à perdre confiance en sa capacité à améliorer l'équipe. Il n'arrivera pas à signer que des partey & aouar à tous les postes. On n'est pas Man City.

 

 

Je pense qu'il a perdu son groupe, avec ce qui commence à sortir dans la presse, et le comportement des joueurs sur le terrain, radicalement différent avec ce que l'on voyait en fin de saison passée, certains de ses choix qui étaient risqués concernant les mises à l'écart d'Ozil & Sokratis. La non inclusion de Saliba etc...

 

 

Plus les semaines passent, moins j'y crois.

Pas qu'il soit nul, ça je ne le pense pas. J'ai juste l'impression qu'il a franchi le fameux point de non retour qu'Emery a franchi avant lui, et il a peu de marge de manoeuvre honnêtement, je ne vois pas comment il peut réussir à retourner la situation. J'espère me tromper, mais ça sent pas bon ce que l'on voit ces dernières semaines. On est dans une spirale négative, les joueurs perdent confiance, les tensions font surface.

On ne peut pas non plus virer 10 joueurs l'été prochain et les remplacer par 10 autres. Du coup, je vois pas trop comment il peut s'en sortir.

Je suis d'accord avec toi sur la mauvaise gestion de l'effectif d'Arteta. Tu ne peux pas écarter des joueurs d'expérience sais qu'il n'y ait de problème de vestiaires derrières.

C'est sûr qu'à la première mauvaise passe ça va devenir le sujet principal. Il aurait dû les inscrire au moins en EL et leur donner des bribes de matchs. 

Vu qu'on est quasiment en janvier, je peux dire aussi qu'il a fait n'importe quoi avec Saliba et que @Ezio avait raison (assez rare pour le souligner ^^).

 

Maintenant je pense que cet effectif, avec ces joueurs et cette quantité de joueurs, est ingérable. Rien que le nombre de DC c'est n'importe quoi, tu vas forcément mécontenter trop de joueurs qui te le feront payer si les résultats ne suivent pas. 

Je pense pas qu'il ait perdu son vestiaire, même si je pense que certains joueurs commencent à remettre en questions certains de ces choix, mais chaque match qui avance, sans aucun progrès, nous rapproche d'un départ. Faudrait avoir 2/3 victoires et arrive a vraiment dégraisser cet effectif pour espérer quelque chose au niveau déjà de la gestion du vestiaire. 

 

Au niveau du terrain, j'ai l'impression de revivre la même chose qu'avec Emery. Des joueurs a l'écoute au départ, des progrès visible et petit a petit plus rien.

On ne voit plus de pressing haut, plus de sorties de balles propres et intéressantes qui nous amène dans de bonnes situations. Je ne sais pas si Arteta est l'homme de la situation ou pas, mais je me demande qui pourrait l'être

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers je suis d'accord avec toi sur la taille de l'effectif qui pose grandement problème. On est surchargé tout en ayant un manque de qualité. 

 

La encore, Mikel a sa part de responsabilité il a fait certains choix. Ça valait le coup de prolonger Luiz un an de plus si on avait déjà autant de défenseurs? Pousser pour la signature d'un DC gaucher quand quelques mois après saliba arrivait c'était nécessaire ? Xhaka il y a eu des offres l'année passée, il a décidé d'avoir une vision a court terme et de le conserver, quand c'était l'opportunité idéale pour dégraisser et passer a autre chose. Willian c'était vraiment nécessaire si tu comptais le faire jouer au même poste que pepe, et que t'as saka Nelson derrière qui poussent?

Cédric c'est quoi le projet quand t'as déjà AMN qui peut couvrir ce poste? J'aurai sincèrement préféré qu'on lance un jeune de l'Academy, même s'il est moins bon ou coûte des points. Là on a donné un contrat a 4 ans a un joueur qui était une doublure a Southampton...
 

 

C'est peut être là où il paye son manque d'expérience. 

 

Après il n'est pas le seul responsable on est d'accord. Pour moi si on finit mal cette fin d'année, Mikel et Edu doivent en assumer les conséquences et partir. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de poster un peu sur le cas Arteta et même sur le club en général. J'avoue dans un premier temps être assez indécis sur le coach, la situation est très compliquée. 

 

Je pense que le coach paye dans un premier temps toute la gestion de m**** qu'il y a eu au club qui avait eja commencée sous Wenger mais qui s'est aggravée avec son départ surtout au niveau des deals d'agents. Un fait simple comme ça été souligné, on a trop de joueurs, beaucoup trop de joueurs, et Arteta la dessus montre qu'il manque d'expérience (ce qui est logique). Un exemple tout con c'est celui de Saliba, il n'est guère aisé pour un coach rookie de dire à certains joueurs qui vont passer derrière un gamin de 19 piges qui a 30 matchs en pro, et ce, quelque soit son talent. Ça me blase vraiment la gestion de Saliba, mais la ou on fait une grosse connerie, c'est le combo, on le prête pas mais on l'inscrit pas en EL, donc il n'a pas joué. Arteta aurait du tenter de le faire jouer quand même en PL, mais avec la pression qui monte à cause des mauvais résultats, il n'a sans doute pas osé, et je suis presque sûr qu'il a eu trop peur de perdre le vestiaire s'il mettait totalement au placard certains joueurs. Il a pas forcément tort juste la dessus vu que apparemment Luiz fait la gueule d'avoir été écarté alors que Arteta a juste écouté le staff médical, on a aussi de sacrés débiles dans cet effectif mais j'y reviendrais. 

 

Arteta à voulu changer de compo et de style, oubliant la Def à 3, rejouer en 4 3 3, mais on a tout simplement pas les joueurs pour, on manque trop de créativité au milieu, notamment entre les lignes, c'est sûrement pour ça que Arteta voulait Aouar. Laça pourrait tenir ce rôle un peu hybride mais ça tourne au ridicule, lors de son dernier match, t'as quand même des passages où il est au niveau des défenseurs pour récupérer la balle parce que les milieux n'osent rien balle au pied. C'est la aussi que j'en veux à Mikel, quitte à tenter un pari, tente des jeunes que ce soit Nelson ou ESR qui sont bien plus capables la dessus (les deux ont encore connus des blessures, certes). C'est pareil, tu met Lacazette sur le banc alors que c'est un des rares à ce bouger le cul, mais tu laisse Willian jouer tous les matchs alors qu'il est absolument immonde. Aubam aussi est complètement nul, mais si on se met à la place du coach, ça se comprends déjà un peu plus qu'il le laisse, il se dit qu'il peut marquer et faire la diff. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit lui rendre service de tirer sur la corde vu comment il semble cramer le gabonais (bon, son body langage aussi... Qu'il se bouge le cul aussi). Pareil, Bellerin, jamais il doit être titulaire, on a hésité à le vendre cet été, fallait pas hésiter, il était temps de faire de la place à AMN et de le laisser progresser (Bellerin qui ne sait même pas faire de touche, niveau professionnalisme ça se pose la ça aussi). Bref, je trouve que Arteta a laissé trop de place aux dinosaures de l'effectif et pas assez aux jeunes qui n'ont pas assez de chance pour prouver. 

 

On en vient au problème majeur de cette équipe de branques, cet effectif est pourri par certaines mauvaises têtes. Pour moi, la phrase de Ljunberg sur les joueurs qui s'en battent les couilles du club ne vient pas de nulle part (voir son itw à The Athletic), et ça se reflète avec certaines decla de certains joueurs. Tierney porte ses couilles et dit clairement qu'ils jouent mal, et la dernière itw de Leno est hyper révélatrice, quand il dit que les joueurs ne courent pas assez, j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas une fracture dans le vestiaire entre ceux qui se la coulent douce ou qui veulent la tête du coach, et ceux qui ont envie de se battre (Saka, Tierney, Leno, et la plupart des jeunes). 

 

Honnêtement, je ne sais pas comment retourner cette situation. Virer le coach ? Alors OK, mais pour qui ? Qui va vouloir risquer sa carrière de coach et son image en venant dans ce bourbier ? Personne n'acceptera, en tout cas, pas des coachs renommés comme Pochettino ou Allegri. Et si on pouvait éviter Vieira... Ça serait pas mal. Et à long terme, les problèmes d'effectifs ne seraient pas réglés. Par contre, Arteta doit vraiment arrêter avec ses declas catastrophiques dans la presse, c'est assez honteux ce qu'il balance. 

 

L'autre solution serait la grande lessive de l'effectif, ce que Edu a plus ou moins confirmé dans ses itw, ils veulent garder leur confiance envers Arteta et refaire l'effectif. Alors c'est cool les belles paroles hein, mais pourquoi dans ce cas tu fait confiance à ce vautour de Kia Jorabchian qui a ruiné tous les clubs ou il est passé ? Quand tu fais du biff avec un super agent, c'est normalement pour avoir des joueurs (Luiz et Willian, paye tes joueurs de m****), mais aussi pour leur trouver des portes de sortie, et la je veux bien qu'on me dise qui on a réussi à vraiment vendre l'été dernier... Il est la le problème, même quand on magouille, on le fait mal, ça aussi ça doit changer, Edu et Kia ça doit vite dégager du club, c'est bien trop risqué. 

 

Donc que fait-on ? Cet hiver faudrait réussir par miracle à dégager certains joueurs de façon à peu près réaliste, je pense à Mustafi, Sokratis, Xhaka voir Nketiah mais c'est difficilement réalisable. Les mecs ont tous de gros salaires et n'ont aucun intérêt à se donner à fond, à se montrer pour jouer... Nketiah c'est un autre délire, car c'est le même agent que Balogun, donc si d'un côté t'essai de prolonger le gamin mais que de l'autre tu veux dégager Eddie, ça va être dur de leur faire avaler ça. Bref on est coincés à ce niveau. 

 

Des arrivées, encore ? Alors oui, dans les faits, c'est sur que si tu fais un Aouar, Buendia ou un truc du genre, avec retour en forme de Marti et de quelques cadres, c'est plus la même, mais tu ajoute encore des joueurs à un effectif trop fourni, c'est l'enfer. 

 

Bref, c'est une situation bien déprimante que nous vivons la et j'avoue ne pas trop voir la solution dans ce merdier. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je ne sais pas si Arteta est l'homme de la situation ou pas, mais je me demande qui pourrait l'être


En vrai personne ne sait. Il faut juste cibler les bons profile et tester, jusqu’à ce qu’on tombe sur celui qui nous va.

 

je prends l’exemple du Milan, leur coach est arrivé en 2019 ils sont invaincus en série A jusqu’à présent, 1er de série A. Il ressorte la tête de l’eau petit à petit. Avant il avait testé gatuso, sans succès, mais ils on eu le courage de mettre fin à son contrat malgré son statut de légende au milan.

Gatuso est partie au napoli, à part deux trois affiches qu’ils ont remportés, on entend plus parler d’eux. Il risque de ce faire virer d’ailleurs. 
De mon point de vu un coach n’a pas besoin, de 3 ans pour qu’on s’aperçoive de son travail , on le remarque au bout de 1 an grand maximum, s’il est bon. On remarque son travail Bien avant un an s’il est excellent.

Bielsa n’a pas attendu 2 ans pour monter son équipe de la D2 à la D1 anglaise. Il l’a fait le job quasi immédiatement . La première Année , il échoue de très peu, la seconde année il y arrive. 

pareil pour klopp, anceloti, même mourinho. Il y’a une progression dans leur travail. Après cela peut durer plus ou moins longtemps ( 3 ans pour mourinho) ou alors les joueurs peuvent s’essouffler au bout d’un certain temps. Mais au moins sur 3 ans on voit des évolutions.
 Toi tu souhaites qu’on reste coincé avec Arteta comme si on était pris en otage ou qu’il était le seul coach dans le monde. 

y’en a plein qui peuvent faire vachement mieux que lui, ne serait ce que sur un an avec une ÉVOLUTION au fil des années.

on a perdu un an ou deux, dans notre projet de progression à cause D’arteta et Edu en premier lieu. 

Emry sa malchance aurait peut être été qu’il n’ai pas été écouté par le board, ou peut être qu’on avait pas assez d’argent à ce moment là . Il voulait quand même zaha à la place de pepe, peut être que le résultat aurait été différent si zaha était avec nous. Après je pense, qu’on se serait quand même séparé de lui au bout d’un moment.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Arteta à voulu changer de compo et de style, oubliant la Def à 3, rejouer en 4 3 3, mais on a tout simplement pas les joueurs pour, on manque trop de créativité au milieu, notamment entre les lignes

 

Oui et Emery avait rencontré le même soucis :

- 1ère saison : adaptation à l'effectif avec jeu de transition en 3-4-1-2 --> dominé mais résultats

- 2ème saison : Tentative d'évolution vers un jeu de possession avec défense à 4 --> dominé et pas de résultats

 

Du coup même en virant Arteta je vois pas comment n'importe quel coach pourrait faire bcp mieux. 

 

Ya rien qui va dans l'effectif : les profils sont pas complètementaires, les mieux payés sont pas les meilleurs, les cadres n'ont pas de combativité, gros déficit athlétique dans toute l'équipe. 

 

Je me demande si Arteta est conscient des limites de son groupe notamment de ses 'cadres' mais qu'il les fait quand même jouer pour préserver la cohésion du groupe en attendant de meilleurs recrues pour développer son jeu OU s'il pense vraiment réussir avec les mêmes 'dinosaures' qui ont déjà échoué sous Wenger et Emery ?

 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Arteta à voulu changer de compo et de style, oubliant la Def à 3, rejouer en 4 3 3, mais on a tout simplement pas les joueurs pour, on manque trop de créativité au milieu, notamment

 

On a joué en 4-3-3 en PL?

Tu veux dire qu'on a déjà joué avec 3 milieu au coeur du jeu? Je serai curieux de savoir quand.

 

Pour moi c'est un 3-4-3 chelou la composition d'Arteta avec Saka jouant piston gauche et Bellerin piston droite. Xhaka ayant pour rôle de redescendre en DCG quand Tierney part dans le couloir pour aider Saka. Donc on a retrouvé 3/4 du temps Xhaka en DCG dans une défense à 3 avec Holding et Gabriel, Tierney y jouant le reste du temps.

 

Je trouve qu'on a jamais fixé un vrai 4-3-3 ce que j'aimerai vraiment. La seule fois ou on joue comme ça c'est le dernier match d'Europa (ou l'avant dernier je sais plus) ou tu as Lacaz relayeur gauche/10 AMN relayeur droit et je crois Elneny en 6. L'opposition était faible mais ça avait correctement marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la défaite cuisante contre Villa.
Contre Leeds puis Wolverhampton, Arteta aligne Xhaka-Ceballos-Willock, un vrai milieu à 3.

Résultat, 1 nul et 1 défaite, il switch en 4-2-3-1 avec Lacazette en 9,5 contre Tottenham.
 

Ce sont de vrais remises en question tactiques, Arteta cherche des solutions aux problèmes, peut-être pas assez vite, mais au moins il essaye contrairement à ce que beaucoup disent.

Après il a un groupe de 25 joueurs à sa dispo, il n'est pas magicien.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre l'été 2021 pour la lessive.

Trop de joueurs foutent rien et sont dans une situation luxueuse, ils jouent pas et ils touchent leur salaire, que demander de plus.

Tous les joueurs libres + la vente des cadres médiocres, franchement y a grave moyen de purger cet effectif cet été. C'est réalisable. De toute façon ils n'ont pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Auré a dit :

A partir de la défaite cuisante contre Villa.
Contre Leeds puis Wolverhampton, Arteta aligne Xhaka-Ceballos-Willock, un vrai milieu à 3.

Résultat, 1 nul et 1 défaite, il switch en 4-2-3-1 avec Lacazette en 9,5 contre Tottenham.
 

Ce sont de vrais remises en question tactiques, Arteta cherche des solutions aux problèmes,


au delà de la formation que Arteta change et d’autres trucs qu’il essaye .

 

mais quels sont les fondements de jeu d’Arteta, quel est son identité de jeu? Construction basse par des 

passes en retrait et Passer par les côtés pour centrer, c’est tt ce qu’on retient de lui pour le moment.
 

Je trouve que ça n’a rien d’extraordinaire.

 

il passe constamment sur les côtés, avec 30 centres par match. 
j’ai l’impression qu’il dit aux joueurs d’éviter de passer dans l’axe, ou s’il ne sont pas 100% sûr de leur passe de ne pas  prendre le risque.

du coup les joueurs ne sont pas libérés et jouent avec le frein à main.


peut être que je raconte n’importe quoi, mais c’est l’impression que ça donne sur le terrain.

 

Il est trop prudent et ça se ressent dans le jeu de son équipe et peut être que ça ne convient pas aux joueurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, arsenewho a dit :


au delà de la formation que Arteta change et d’autres trucs qu’il essaye .

 

mais quels sont les fondements de jeu d’Arteta, quel est son identité de jeu? Construction basse par des 

passes en retrait et Passer par les côtés pour centrer, c’est tt ce qu’on retient de lui pour le moment.
 

Je trouve que ça n’a rien d’extraordinaire.

 

il passe constamment sur les côtés, avec 30 centres par match. 
j’ai l’impression qu’il dit aux joueurs d’éviter de passer dans l’axe, ou s’il ne sont pas 100% sûr de leur passe de ne pas  prendre le risque.

du coup les joueurs ne sont pas libérés et jouent avec le frein à main.


peut être que je raconte n’importe quoi, mais c’est l’impression que ça donne sur le terrain.

 

Il est trop prudent et ça se ressent dans le jeu de son équipe et peut être que ça ne convient pas aux joueurs.

 

Exactement. Si réellement il y avait un soutiens absolu, je vois pas ce qui l'empêche de dire à ses joueurs : "Les gars on s'en fou complètement du résultat. Prenez confiance, jouez au football. Laissez vous aller et créer du jeu." C'est ce qu'un coach qui est occupé à construire fais.

 

C'est le même groupe qui a marqué de beaux buts ces dernières années.

 

On l'a pris pour AVOIR DES RESULTATS alors que ce n'est pas du tout Mourinho qui lui a clairement été pris pour apporter des résultats. POINT.

 

C'est ça que je trouve dommage. Dans l'hypothèse de construire (en connaissant les réalités), tu prends des jeunes que tu formes (où sont ses capacités de formateur dont on a vanté les mérites ?!), tu imposes un style, tu prends énormément de buts mais tu en mets aussi. 

 

On arrive à IMPOSER notre jeu à AUCUNES équipes. AUCUNES ! C'est ça le problème. Soit il faut faire le mea culpa, changer le discours et arrêter de nous prendre pour des pigeons soit c'est commencer à réfléchir et agir en accordance avec ce qui est dit ET METTRE LES JOUEURS EN CONFIANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire avec Arteta, c'est que on pourrait croire que le vestiaire l'a lâché, mais les plus nuls ce sont ses joueurs à qui il a donné des opportunités, sur le match de ce soir : 

 

- Elneny 

- Willian

- Holding

- Nketiah

 

 

Ce sont SES GARS, personne le force à mettre ces joueurs aussi limités. Il se sabote vraiment tout seul et 0 remise en question. Ca peut plus durer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un mec qui était en prêt en Turquie depuis 2 ans parce qu'il avait pas le niveau chez nous

-Un trentenaire en chute libre a qui on a donné 3 ans dont le transfert était célébré chez les fans de Chelsea

-Un type nul qui devait être prêté à Newcastle qu'il a forcé de rester

-Un mec prêté à Leeds en D2 que Bielsa a renvoyé chez nous parce qu'il avait pas de temps de jeu

 

Et il a donné le brassard à l'un d'entre eux et les clés de notre équipe depuis +10 matchs

 

C'est trop... le brassard à Holding ça m'a vraiment brisé là c'est incompréhensible

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Le pire avec Arteta, c'est que on pourrait croire que le vestiaire l'a lâché, mais les plus nuls ce sont ses joueurs à qui il a donné des opportunités, sur le match de ce soir : 

 

- Elneny 

- Willian

- Holding

- Nketiah

 

 

Ce sont SES GARS, personne le force à mettre ces joueurs aussi limités. Il se sabote vraiment tout seul et 0 remise en question. Ca peut plus durer. 

 

Rien à rajouter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lacazette au placard pour martinelli et nkethia

en fait Arteta se croit en europa league ; l'écart est grand avec la pl

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Rien à rajouter.

Si j'ajouterai premier changement Willock encore un de ces gars, incapable de donner un bon ballon aux attaquants. On verra jamais Smith Rowe Jouer sans milieu de terrain et tout le temps passer par les cotés c'est plus possible. 

 

A voir si c'est la défaite de trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#ArtetaOut

Y a pas 24h je pensais que le virer n'était pas la meilleure option mais ce qu'il a sorti aujourd'hui c'est juste inqualifiable.

Des passe-droits pour des joueurs pétés depuis 15 matchs dont un qui est capitaine. Le groupe doit péter un cable de voir certains avoir des traitements de faveur.

Dehors. Assez. Zéro jeu, abyssal. Pire que la fin de l'ère Emery. On a pas eu UNE occasion dans le jeu aujourd'hui. Pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon garçon mais un polisson
Et quand il arrive on crie son nom

C'est Guignol, c'est Guignol !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

 

#ArtetaOut

Y a pas 24h je pensais que le virer n'était pas la meilleure option mais ce qu'il a sorti aujourd'hui c'est juste inqualifiable.

Des passe-droits pour des joueurs pétés depuis 15 matchs dont un qui est capitaine. Le groupe doit péter un cable de voir certains avoir des traitements de faveur.

Dehors. Assez. Zéro jeu, abyssal. Pire que la fin de l'ère Emery. On a pas eu UNE occasion dans le jeu aujourd'hui. Pitoyable

 


t’as encore rien vu il reste le match contre chelsea. Ça sera la cerise sur le gâteau .:g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alk. a dit :

#ArtetaOut

Y a pas 24h je pensais que le virer n'était pas la meilleure option mais ce qu'il a sorti aujourd'hui c'est juste inqualifiable.

Des passe-droits pour des joueurs pétés depuis 15 matchs dont un qui est capitaine. Le groupe doit péter un cable de voir certains avoir des traitements de faveur.

Dehors. Assez. Zéro jeu, abyssal. Pire que la fin de l'ère Emery. On a pas eu UNE occasion dans le jeu aujourd'hui. Pitoyable

 

Merci d'être revenu à la raison, c'est un incompétent et buté en plus de ça.

 

Il va mourir avec ses joueurs et ses idées, il ne reste plus qu'à l'achever le plus tôt possible pour repartir sur des bases saines et avec le petit coup de "ça va mieux" lors du changement de staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..