Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

La question est à retourner dans l'autre sens, pourquoi devrait-on garder Arteta?

Question sérieuse. Qu'est-ce qu'il nous a montré pour lui donner sa chance?

 

Je te trouve malhonnête, on a vu énormément de bonnes choses sous Arteta, les inverted fullback (qu'on ne voit plus, mais faudrait AMN pour ça), Xhaka placé en sur l'aile gauche en phase de relance, le pressing, la relance depuis le gardien, nos attaques en transitions, une animation défensive bien plus intéressante (qui a besoin de meilleurs joueurs). Après si on retient que ces 2 derniers mois c'est sûr qu'il y a pas grand chose mais on peut pas faire passer Arteta pour une arnaque alors que pendant plusieurs mois ce qu'il montre est très intéressant. Pour ça que j'ai du mal à avaler qu'il a perdu ses qualités du jour au lendemain, pareil pour Emery d'ailleurs.

 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

Je pense que beaucoup de coachs aimeraient avoir son effectif actuel et feraient mieux avec sans dire pour autant que l'on ferait top 4.

Il s'est pris les pieds dans le tapis tout seul avec sa mauvaise gestion de groupe. L'année dernière tout allait bien, les joueurs avaient l'air content, même si les résultats n'ont pas suivi en championnat, on sentait un nouvel élan, un certain enthousiasme.

Puis ses choix de l'été ont tout changé. Ses choix sur Ozil, Sokratis, Guendouzi, AMN, Saliba... tout ça, ça a un impact dans la vie d'un groupe. 

 

'Mauvaise gestion de groupe' peut-être, mais Emery a eu le même problème aussi, la constante parmi ces deux coachs c'est le groupe même. Je sais pas si c'est la gestion des deux qui étaient mauvaise ou la capacité de ce groupe à être géré.

 

D'ailleurs Ljungberg quand est remplacé par Arteta il dit clairement au board : "Ces joueurs s'en moquent du club, vous n'irez nul part avec eux".

 

La phrase en gras je ne l'a comprends pas très bien. Aujourd'hui on critique le coach (moi le premier) parce qu'il n'écarte pas certains joueurs qui ne sont pas au niveau (Holding, Willian, Bellerin, Aubam, etc.) mais quand il le fait pour Ozil et Sokratis (c'est ce que tous les supporters voulaient > ces joueurs étaient tout simplement pas au niveau et n'avaient pas le profil pour le football moderne) on dit qu'il a mal géré le groupe ? Tu me diras que c'étaient pas la peine de les virer de la liste de PL/C3, juste ne pas les faire jouer mais quelle différence ? Les conséquences auraient été les mêmes.

 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Comme l'a dit Lancelot sur le forum, la question à se poser c'est pourquoi nos joueurs chez nous sous performent pour la plupart, quand ils étaient bons voir brillants dans leurs précédents clubs? Willian en est un bel exemple, ça a tjrs été un très grand pro à chelsea, la théorie selon laquelle il aurait arrêté de jouer après avoir eu un bon contrat, je n'y crois pas. L'année passée il sort une saison vraiment brillante, et soudainement en 1 été le mec est devenu une chèvre?

Aubameyang depuis son explosion en tant que buteur, il est dans le top 4 des buteurs les plus prolifiques d'Europe. Il avait déjà un très gros salaire. Donc soudainement après sa signature de contrat le mec décide de plus jouer au foot quand ça a toujours été un très grand professionnel chez nous, à énormément donner sur le terrain et jouer quasi tous les matchs? Là non plus je n'y crois pas du tout. Ce n'est pas comparable à Ozil qui faisait déjà débat avant sa prolongation de contrat. 

 

C'est pas comparable à Ozil, du coup tu dis clairement que c'est pas forcément une généralité donc à partir de là on peut pas en faire une vérité. Je suis le premier à dire qu'on galère à faire progresser nos joueurs mais pas à cause du board comme Lancelot le disait, je le justifie simplement parce qu'on est globalement une équipe moyenne avec un groupe de joueurs médiocre depuis plusieurs années maintenant qui n'encourage pas la progression des joueurs. Pour être le meilleur il faut jouer avec les meilleurs.

 

Willian par exemple fait une belle saison l'an dernière mais pas non plus incroyable, il est assez irrégulier et les supporters de Chelsea étaient même content de son départ. Et je le trouve pas aussi catastrophique que les autres personnellement, juste en dessous de ce qu'il peut faire et assez inutile dans le jeu, sinon il défend, presse et essaie de fluidifier le jeu sans grande réussite parce qu'autour de lui c'est tout aussi mauvais que lui.

 

Aubameyang montre bien que votre hypothèse du joueur qui devient nul chez nous est pas totalement vrai, il est performant depuis 2, 3 ans chez nous du coup comment vous l'expliquez ? L'histoire du contrat moi je me base sur son état d'esprit en ce moment tout simplement.

 

Torreira est sur le point d'être renvoyer de prêt par Simeone, pas sûr que le problème venait que d'Arsenal. Alexis écrase la PL chez nous, à United il dort. Mkhytarian était déjà moyen à United. Et pleins d'autres exemple dans le passé.

 

Pour les jeunes comme Iwobi je dirais qu'ils ont trop enchaîner chez nous à un jeune âge, et puis c'était pas des talents énorme non plus on le voit à Everton par exemple. Chamberlain qui a les mêmes problèmes de blessure aussi.

 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Le manque de création de l'équipe, il est pour la pomme de Mikel. Ozil et Mkhitaryan étaient encore sous contrat chez nous. Il fait le choix de ne pas inscrire le premier, et laisser partir le second, un choix qui peut se défendre au vu de leur rendement chez nous, certes. Maintenant, c'est de sa responsabilité de les remplacer correctement l'été passé. C'est 100% pour sa pomme. Il ne l'a pas fait, maintenant il en paye le prix.

 

Ozil et Mky étaient mauvais, dire le contraire serait avoir la mémoire courte. Le premier on en a beaucoup parlé et le deuxième s'éclate en Série A, là où Gervinho fait des ravages. J'ai beaucoup de doute sur ce championnat maintenant quand je vois Torreira par exemple, je pense que la différence de niveau est conséquente sauf pour certains cas (on peut voir si c'est le cas dans les autres clubs aussi ?).

 

Pour les remplacer on peut pas dire qu'il n'a pas essayé, on a tenter Aouar jusqu'à la dernière minute qui ne s'est pas fait à cause de son frère qui a demander beaucoup de commission, du coup je suis content que ça ne s'est pas fait. Son transfert ressemble un peu à celui de Fekir je dirais. Après oui y avait sûrement des back up mais y a des rumeurs qui dit qu'on reviendra à la charge pour Aouar donc on verra. L'essentiel c'est que le problème a été identifié et que le club essaie d'y remédier. Sans parler du fait qu'un transfert (depuis le départ de Wenger) ne se fait pas uniquement avec le souhait du coach, je critiquerais plus le board sur ce point.

 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Quand au leadership, là encore il faut retourner la question dans l'autre sens. Pourquoi Arsenal n'a plus de gros leaders? Pourquoi ce club n'en développe plus? Ok t'as certains mecs qui sont des leaders naturels, mais c'est aussi quelque chose qui se développe et s'apprend, dans le contexte adéquat. Arteta était le premier à parler d'un changement de culture nécessaire au sein du club, pour l'instant, il n'y arrive pas. Est-ce qu'il en a les épaules? Pas sûr.

 

Je suis pas convaincu que c'est quelque chose qui se développe et apprend, pour moi un leader c'est un trait de caractère naturel. Je n'en vois pas personnellement. Pour le changement de culture, ça ne se fait pas en un an, ou c'est être très optimiste. Pour changer la culture il faut détruire l'ancienne et pour ça il faut virer ceux qui sont imprégné de l'ancienne culture de looser.

 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Au final, c'est pour ça à l'époque que j'étais pas très chaud sur Arteta, même si j'étais prêt à lui donner sa chance. La tâche d'Arsenal était bien trop grande et difficile pour un mec sans expérience. Mais beaucoup sont tombés dans la propagande médiatique que je ne comprends absolument pas, à cirer les pompes de Mikel alors qu'il n'avait pas encore commencé sa carrière. 

Bcp sont tombés dans le piège du fantasme du nouveau Guardiola, juste parce qu'il a été son assistant. Comme je le disais à l'époque, être l'assistant de Pep, ça ne veut strictement rien dire, et ce n'est pas parce qu'il a bossé avec lui qu'il peut transposer son même travail chez nous. Combien d'assistants de grands coachs ont réussi la transition en tant que coach d'une grosse équipe? Pourquoi les assistants des Wenger, Ferguson, Klopp, Mourinho, Pep (avant Mikel) ne sont pas devenus de grands coachs?

Pep est un ovni du foot, un génie. Et le génie, ce n'est pas quelque chose de réplicable.

Alors peut être que par la suite il fera une très grande carrière, je n'en sais rien, c'est tout à fait possible. Mais pour le moment, plus les semaines passent, moins il a l'air d'être l'homme de la situation.

 

Peut-être qu'Arteta est pas l'homme de la situation, je dis pas le contraire. Je dis juste qui peut-être l'homme de la situation ? Tu le dis toi même qu'Arsenal en ce moment c'est un désastre. Qui va venir et tenir la baraque ? Faut donner des noms sinon c'est du vent. Si c'est pour ramener Vieira non merci. Arteta au dela de l'affection qu'on lui porte et sa belle gueule il a montré des choses très intéressante sur le terrain que j'ai cité plus haut.

 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Si jamais on le conserve jusqu'à la fin de saison, et disons qu'il arrive à redresser la barre et qu'on finit entre la 8e et 12e place, pourquoi devrait-on être patient avec lui, le soutenir sur le marché des transferts, si on fait une moins bonne saison que la précédente?

Pour le moment il a eu le droit à un mercato d'été et l'équipe est largement moins performante que la saison passée, jusqu'à présent. Il fait des choix vraiment douteux et ne compte pas assez sur la jeunesse, alors que notre salut passe par là. On aura pas les moyens de signer des Partey à tous les postes. Il faut compter sur des joueurs des joueurs plus jeunes, moins couteux. C'est pas en signant des Mari, Cedric, Willian qu'on va reconstruire le club.

 

Pour moi notre mercato l'an dernier se résume à un joueur : Partey. On a littéralement ajouté un seul joueur qui ramène une vrai plus value. Willian personne s'attendait à un top player, juste un joueur d'expérience talentueux qui pourrait ramener sa pierre à l'édifice, au final il sert à rien. Ceballos était déjà là et le dernier c'est Runarsson. Donc en gros, on a à 90% le même groupe de joueurs. Difficile de faire mieux, surtout que Partey est blessé et que l'on peut voir ce qu'il apporte quand il joue. Notre effectif a pas vraiment bougé de l'an dernier. On a finit 8e avec cet effectif et on peut viser cette même place. Mais le Top 4 avec juste un cador de plus c'est difficilement réalisable (même si je pensais le contraire).

 

Pour la phrase en gras : parce que y a pas spécialement de personne plus rassurant vu notre situation, je ne vois pas quel coach pourrait changer tout ça. Ou alors y aurait un renouveau, quelques victoires pendant des mois puis l'an prochain on devrait être au même stade, le post de Fly le résume bien. A la signature d'Arteta on était tous d'accord pour dire qu'il lui fallait du temps. Au final la notion du temps est vu bien différemment par rapport aux résultats. Il est là depuis 1 an avec un seul mercato, laissons lui du temps à lui ou un autre. Mais changer d'entraîneur revient à freiner la reconstruction.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :

 

La défaite contre Leicester c'est limite un hold-up, on méritait pas de perdre ce match et on était pas si mal avant que Vardy monte au jeu et marque, j'avais quand même un sentiment d'injustice à ce moment là.

 

 

Je l'ai vu le match contre Leicester, qui était je le rappelle dans une très mauvaise phase avec des blessés peu de confiance.

 

On a été nul, c'était le match qui devait lancer notre saison, on éatit au complet,on a comme d'habitude fait des  centres sur un bloc bas, on a eu que très peu d'occasions contrairement à ce qu'Arteta a voulu nous vendre.

 

Vardy de retour de blessures rentre, Xhaka lâche le marquage (comme Tierney un peu hier) sur l'ailier droit, centre à ras de terre but.

 

Leicester a joué sa carte parfaitement, avec un effectif bien moins for (à part Madisson) mais un coach bien plus expérimenté et tout simplement meilleur. Pour moi ils ont pas tremblé Leicester, pas une seule minute.

 

Bon y'a le but de Lacaz sur corner mais c'est encore un CPA, il doit jamais être refusé, tient encore une décision arbitrale contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le fond du problème se situe dans ce que tu évoques @Nujabes :

Arteta tire-t-il 100% de son groupe ? Non - pourquoi ?

Arteta peut-il tirer à l'avenir 100% de son groupe ? Oui/Non - pourquoi ?

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je l'ai vu le match contre Leicester, qui était je le rappelle dans une très mauvaise phase avec des blessés peu de confiance.

 

On a été nul, c'était le match qui devait lancer notre saison, on éatit au complet,on a comme d'habitude fait des  centres sur un bloc bas, on a eu que très peu d'occasions contrairement à ce qu'Arteta a voulu nous vendre.

 

Vardy de retour de blessures rentre, Xhaka lâche le marquage (comme Tierney un peu hier) sur l'ailier droit, centre à ras de terre but.

 

Leicester a joué sa carte parfaitement, avec un effectif bien moins for (à part Madisson) mais un coach bien plus expérimenté et tout simplement meilleur. Pour moi ils ont pas tremblé Leicester, pas une seule minute.

 

Bon y'a le but de Lacaz sur corner mais c'est encore un CPA, il doit jamais être refusé, tient encore une décision arbitrale contre nous.


Je ne partage pas ton avis, je ne dis pas qu'on a été bon mais affirmer qu'ils n'ont pas tremblé alors que Laca doit mettre deux buts en première mi-temps (son but annulé (merci genius Xhaka) et sa tête sur le centre de Tierney) je trouve que c'est faux. Et puis il y a les autres matchs que j'ai cités plus haut.

Encore une fois, loin de moi l'idée de dire qu'on était bon avant le match contre Aston Villa, on produisait déjà pas grand chose mais on était généralement assez "dangereux" pour avoir 3/4 occasions par matchs.  Désormais dès qu'on tire au goal on fait la fête tellement ca ne nous arrive plus en PL.   

 

Par contre je te rejoins sur les décisions arbitrales, je n'en parle jamais mais cette saison j'ai vraiment l'impression que les arbitres nous manquent de respect et sont dur avec nous. Je vais pas parler des rouges qu'on prend qui sont méritées, mais par exemple encore hier le carton jaune de Ceballos je le trouve hyper sévère, même si sa réaction est pas intelligente. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Pour moi notre mercato l'an dernier se résume à un joueur : Partey. On a littéralement ajouté un seul joueur qui ramène une vrai plus value


Je crois que tu a oublié gabi non?

 

Dans tout ton discours, Tu ranges ou SALIBA? On dépense 30M€ sur un super espoir et ARTETA n’arrive même pas à le sélectionner en europa league. De surcroît il souhaite le prêter à nouveau.

 

De base, le jeu qu’Arteta produisait n’a jamais été un motif d’espoir.

les gens étaient tout simplement patients avec lui, mais la patience à des limites.

 

il est incompétent pour entraîner Arsenal, mais ce n’est pas fin du monde. Ça peut arriver à tout le monde, il n’est Pas obligé de réussir absolument à Arsenal. C’est triste, mais c’est la vie.
 

Qu’est qu’il a prouvé pour qu’on lui accorde un crédit illimité ? Fait un Bilan sur ses un an.

 

Le jeu pratiqué par Arsenal : non

La gestion des joueurs : non

la communication : non

la progression des joueurs : non

‘il ne coche aucune case

Il est catastrophique dans tous ces domaines. 
Il a réussi à instaurer la peur dans le football des joueurs. S’il n’arrive pas deja à donner confiance à nos joueurs actuels , pourquoi il y arriverai avec d’autres joueurs ?

 

 

Est ce qu’il peut s’améliorer? peut être , peut être pas. Moi je dirais non, pour être très bon coach c’est un peu comme un don , soit on l’a, soit on l’a pas. 

Et je l’ai déjà dit, Arsenal n’a pas besoin d’un coach médiocre en apprentissage.
 

qu’il parte faire ces games en D3 déjà .
 


 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Je te trouve malhonnête, on a vu énormément de bonnes choses sous Arteta, les inverted fullback (qu'on ne voit plus, mais faudrait AMN pour ça), Xhaka placé en sur l'aile gauche en phase de relance, le pressing, la relance depuis le gardien, nos attaques en transitions, une animation défensive bien plus intéressante (qui a besoin de meilleurs joueurs). Après si on retient que ces 2 derniers mois c'est sûr qu'il y a pas grand chose mais on peut pas faire passer Arteta pour une arnaque alors que pendant plusieurs mois ce qu'il montre est très intéressant. Pour ça que j'ai du mal à avaler qu'il a perdu ses qualités du jour au lendemain, pareil pour Emery d'ailleurs.

 

 

Sauf que tout ça c'est tombé à l'eau. C'est ça qui est inquiétant. A l'image d'un Emery qui a perdu son groupe et qui n'arrivait plus à rien. 

Puis Emery a déjà eu une mauvaise expérience au PSG avec un vestiaire compliqué à gérer. Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il est meilleur dans un club plus modeste.

 

Quand à Mikel, tu m'as mal compris, je ne dis pas que c'est une arnaque. Je dis que j'ai des doutes sur sa capacité à être l'homme de la situation. Je précise bien à la fin qu'il fera peut être une très belle carrière, je n'en sais rien.

 

 

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Mauvaise gestion de groupe' peut-être, mais Emery a eu le même problème aussi, la constante parmi ces deux coachs c'est le groupe même. Je sais pas si c'est la gestion des deux qui étaient mauvaise ou la capacité de ce groupe à être géré.

 

Les 2 cas sont différents. Emery avait des soucis de communication avec le groupe, ils n'aimaient pas non plus sa frilosité et le manque d'identité dans le jeu, et ils ont fini par le lâcher.

Arteta s'est mis à dos des joueurs. En faisant du favoritisme, en les écartant du groupe etc.

 

 

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

La phrase en gras je ne l'a comprends pas très bien. Aujourd'hui on critique le coach (moi le premier) parce qu'il n'écarte pas certains joueurs qui ne sont pas au niveau (Holding, Willian, Bellerin, Aubam, etc.) mais quand il le fait pour Ozil et Sokratis (c'est ce que tous les supporters voulaient > ces joueurs étaient tout simplement pas au niveau et n'avaient pas le profil pour le football moderne) on dit qu'il a mal géré le groupe ? Tu me diras que c'étaient pas la peine de les virer de la liste de PL/C3, juste ne pas les faire jouer mais quelle différence ? Les conséquences auraient été les mêmes.

 

Non justement!

Tu m'as mal compris. J'ai dit que le choix de vouloir s'en séparer se justifiait totalement au vu de leur rendement. Je suis le premier à penser qu'Ozil n'améliorerait pas franchement les choses tant c'est souvent le premier à couler quand ça va mal.

Ce que je dis par contre, c'est que d'écarter des internationaux de la manière, tant qu'ils sont encore au club, ça ne marche dans aucun sport. Ces mecs là ont des égos énormes. Ils sont potes avec la majorité de l'effectif. Ils viennent s'entraîner avec le groupe. Et tu ne les inscrits pas sur la liste PL/C3? C'est pris à juste titre comme un manque de respect.

C'est dangereux. Ou bien tu réussis à t'en débarrasser sur le marché des transferts. Ou bien tu les gardes et tu les intègre au groupe. T'as pas besoin d'en faire des titulaires. Mais les mettre de côté de la sorte alors qu'ils sont sous contrat, c'est vraiment pas bon. D'autant plus qu'Ozil est le joueur le plus médiatique du club, et un des plus médiatiques du circuit. Evidemment que ça allait attirer l'attention des médias et que Mikel/les joueurs allaient avoir des questions là dessus à chaque contre performance.

Et c'est exactement le genre de truc qui peut pourrir un groupe. On voit bien le comportement d'Ozil, super passif agressif sur les réseaux sociaux, ou son clan qui se plaint de sa situation. Tu penses qu'il dit quoi à ses collègues/amis tous les jours? Et tu penses que les autres joueurs séniors se disent quoi? Du jour au lendemain les mecs peuvent se retrouver à ne plus jouer du tout, et être exclu du groupe.

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Ozil et Mky étaient mauvais, dire le contraire serait avoir la mémoire courte. Le premier on en a beaucoup parlé et le deuxième s'éclate en Série A, là où Gervinho fait des ravages. J'ai beaucoup de doute sur ce championnat maintenant quand je vois Torreira par exemple, je pense que la différence de niveau est conséquente sauf pour certains cas (on peut voir si c'est le cas dans les autres clubs aussi ?).

 

Pour les remplacer on peut pas dire qu'il n'a pas essayé, on a tenter Aouar jusqu'à la dernière minute qui ne s'est pas fait à cause de son frère qui a demander beaucoup de commission, du coup je suis content que ça ne s'est pas fait. Son transfert ressemble un peu à celui de Fekir je dirais. Après oui y avait sûrement des back up mais y a des rumeurs qui dit qu'on reviendra à la charge pour Aouar donc on verra. L'essentiel c'est que le problème a été identifié et que le club essaie d'y remédier. Sans parler du fait qu'un transfert (depuis le départ de Wenger) ne se fait pas uniquement avec le souhait du coach, je critiquerais plus le board sur ce point.

 

Le truc c'est qu'Arteta a fait un choix, a fait un pari, et il s'est planté. Il a essayé Aouar mais n'a pas réussi. Il avait tout un été pour trouver une solution. C'est sa responsabilité s'il se retrouve avec un effectif sans milieu créateur.

Des solutions il y en avait, par exemple pourquoi avoir conservé AMN si c'était pour compter aussi peu dessus? Pourquoi ne pas le vendre aux Wolves à un bon prix et utiliser cet argent pour aller financer l'achat d'un milieu créateur.

Lui même avait parlé de faire jouer Willian dans une position plus axiale et être un peu plus dépositaire du jeu l'été passé. Pourquoi on n'a pas encore vu ça? Je ne dis pas que c'est la solution à nos problèmes, loin de là. Je dis simplement que c'était son discours l'été dernier, et qu'aujourd'hui, au vu de ses choix, il n'est pas cohérent avec lui même. Si Willian n'est pas capable d'être un bon milieu créateur, là encore, c'est sa responsabilité, c'est lui qui a évoqué cette idée et avait l'air de compter dessus.

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Je suis pas convaincu que c'est quelque chose qui se développe et apprend, pour moi un leader c'est un trait de caractère naturel. Je n'en vois pas personnellement. Pour le changement de culture, ça ne se fait pas en un an, ou c'est être très optimiste. Pour changer la culture il faut détruire l'ancienne et pour ça il faut virer ceux qui sont imprégné de l'ancienne culture de looser.

 

C'est un trait de caractère naturel, je suis d'accord, mais ça peut aussi s'apprendre et se développer quand t'es dans le bon environnement, t'as les bonnes influences, les bons exemples. Être un leader c'est pas seulement être le capitaine qui gueule sur les troupes, c'est aussi savoir être simplement professionnel et être impliqué à 100% peu importe la forme du moment, des mecs qui montrent l'exemple, des mecs calmes sur le terrain qui ne paniquent pas dès que ça va un peu mal.

 

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Peut-être qu'Arteta est pas l'homme de la situation, je dis pas le contraire. Je dis juste qui peut-être l'homme de la situation ? Tu le dis toi même qu'Arsenal en ce moment c'est un désastre. Qui va venir et tenir la baraque ? Faut donner des noms sinon c'est du vent. Si c'est pour ramener Vieira non merci. Arteta au dela de l'affection qu'on lui porte et sa belle gueule il a montré des choses très intéressante sur le terrain que j'ai cité plus haut.

 

 

J'en reviens à ce que je disais à l'époque, à mon avis cette équipe a besoin d'une grosse pointure qui a l'expérience de gérer un vestiaire avec de gros égos. Un mec qui aura la crédibilité pour distribuer les bons coup de pieds au derrière quand il faut, mais qui sait quand il faut protéger ses joueurs.

Pour moi, la philosophie de jeu est pour l'instant secondaire, le plus important c'est d'avoir un mec capable de poser des bases solides sur lesquelles on peut construire. Un mec qui saura gérer un vestiaire pas facile du tout, qui saura redonner la confiance au groupe.

 

Mais aussi un mec qui a l'expérience et la crédibilité pour pouvoir mettre la pression sur les dirigeants, le staff, quand il le faut. 

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de pointures disponibles pour le moment, Pochettino & Allegri sont les seuls dispos, et les 2 cochent bien les cases, je trouve. Est-ce qu'ils veulent venir? J'en sais rien. Mais ça se tente.

Je regrette vraiment Ancelotti à titre perso. Il fait du bon taf à Everton, il connait la PL, il coche les cases aussi.

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Pour moi notre mercato l'an dernier se résume à un joueur : Partey. On a littéralement ajouté un seul joueur qui ramène une vrai plus value. Willian personne s'attendait à un top player, juste un joueur d'expérience talentueux qui pourrait ramener sa pierre à l'édifice, au final il sert à rien.

 

Et Gabriel qui est notre meilleur joueur de la saison quand même!

Mais encore une fois, c'est sa responsabilité. Il est manager maintenant, depuis qu'il est arrivé il a signé Mari, Cedric, Willian, Partey, Runarsson, Gabriel... Au final il n'y a qu'un seul joueur qui apporte une plus value, c'est gabriel, et j'ai aucun doute que partey va bcp apporter aussi. 

Mais Mari, Cedric, Runarsson, ça sert à quoi au juste? Le fait qu'il ne signe pas de milieu créatif, je l'ai dit, c'est pour sa pomme aussi. 

Le recrutement de Willian, je critique pas du tout. Sur le papier c'est un bon coup. Maintenant, il est nul depuis qu'il est arrivé, et je ne me l'explique pas vu que ça a toujours été un bon joueur à Chelsea. Pas un top, on est tous d'accord là dessus, mais à des années lumières du joueur que l'on voit ajd.

C'est Arteta qui décide de ne pas intégrer à l'équipe un des plus gros talents en défense centrale d'Europe, payé une fortune.

C'est Arteta qui conserve Xhaka l'hiver dernier. C'est aussi lui qui a poussé pour une prolongation de Mustafi (refusée).

 

Ce sont pour ces raisons que je commence à perdre confiance en sa capacité à améliorer l'équipe. Il n'arrivera pas à signer que des partey & aouar à tous les postes. On n'est pas Man City.

 

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Arteta tire-t-il 100% de son groupe ? Non - pourquoi ?

 

 

Je pense qu'il a perdu son groupe, avec ce qui commence à sortir dans la presse, et le comportement des joueurs sur le terrain, radicalement différent avec ce que l'on voyait en fin de saison passée, certains de ses choix qui étaient risqués concernant les mises à l'écart d'Ozil & Sokratis. La non inclusion de Saliba etc...

 

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Arteta peut-il tirer à l'avenir 100% de son groupe ? Oui/Non - pourquoi ?

 

Plus les semaines passent, moins j'y crois.

Pas qu'il soit nul, ça je ne le pense pas. J'ai juste l'impression qu'il a franchi le fameux point de non retour qu'Emery a franchi avant lui, et il a peu de marge de manoeuvre honnêtement, je ne vois pas comment il peut réussir à retourner la situation. J'espère me tromper, mais ça sent pas bon ce que l'on voit ces dernières semaines. On est dans une spirale négative, les joueurs perdent confiance, les tensions font surface.

On ne peut pas non plus virer 10 joueurs l'été prochain et les remplacer par 10 autres. Du coup, je vois pas trop comment il peut s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, arsenewho a dit :


Je crois que tu a oublié gabi non?

 

En effet je l'ai oublié, 2 joueurs du coup et c'est pas mal, malheureusement le reste ne suit pas quoi. On l'aligne aux côté d'Holding :/

 

il y a 49 minutes, arsenewho a dit :

 

Dans tout ton discours, Tu ranges ou SALIBA? On dépense 30M€ sur un super espoir et ARTETA n’arrive même pas à le sélectionner en europa league. De surcroît il souhaite le prêter à nouveau.

 

Saliba je l'ai plutôt compté sur l'année d'avant mais oui tu as raison, c'est une arrivée. Par contre attention j'ai déjà dit qu'Arteta faisait des erreurs sur ses choix de groupe. Je ne dis pas qu'il est parfait et qu'il faut le défendre, je l'allume aussi. Maintenant je pense que ça rejoint un peu le problème de sa peur sur la perte du groupe, on a quand même Holding, Luiz, Mustafi, Mari et bientôt Chambers. Du coup je pense qu'il a écarté le joueur qui poserait probablement le moins de problème (jeune de 19 ans qui arrive de prêt après une saison compliquée, il peut peut-être se cacher derrière ça). Encore une fois sa gestion de groupe est pas assez bonne.

il y a 49 minutes, arsenewho a dit :

 

De base, le jeu qu’Arteta produisait n’a jamais été un motif d’espoir.

les gens étaient tout simplement patients avec lui, mais la patience à des limites.

 

il est incompétent pour entraîner Arsenal, mais ce n’est pas fin du monde. Ça peut arriver à tout le monde, il n’est Pas obligé de réussir absolument à Arsenal. C’est triste, mais c’est la vie.
 

 

Je suis pas d'accord, bien que le jeu pratiqué était pas spécialement beau, tactiquement c'était beaucoup plus cohérent que ce que l'on a pu voir ces dernières années. C'était pas non plus super efficace mais on pouvait voir les premières bases d'un collectif équilibré (défense compacte et efficacité en transition) et comme tu le dis ça suffisait pour lui donner du temps et être optimiste.

 

il y a 49 minutes, arsenewho a dit :

Qu’est qu’il a prouvé pour qu’on lui accorde un crédit illimité ? Fait un Bilan sur ses un an.

 

Le jeu pratiqué par Arsenal : non

La gestion des joueurs : non

la communication : non

la progression des joueurs : non

‘il ne coche aucune case

Il est catastrophique dans tous ces domaines. 
Il a réussi à instaurer la peur dans le football des joueurs. S’il n’arrive pas deja à donner confiance à nos joueurs actuels , pourquoi il y arriverai avec d’autres joueurs ?

 

Est ce qu’il peut s’améliorer? peut être , peut être pas. Moi je dirais non, pour être très bon coach c’est un peu comme un don , soit on l’a, soit on l’a pas. 

Et je l’ai déjà dit, Arsenal n’a pas besoin d’un coach médiocre en apprentissage.
 

qu’il parte faire ces games en D3 déjà .

 

Pour les points que tu cites, si on répondait à ces questions 4 mois en arrière je pense que les réponses seraient très différentes. Sur sa communication par exemple pratiquement toute la fan base était contente de ne plus entendre la langue de bois de Wenger, et tout d'un coup ça a changé parce que comme pour Emery il y a un soucis dans le vestiaire qui fait que l'entraîneur adapte sa communication pour probablement protégé son groupe.

 

Par exemple, après le restart même après une victoire Arteta déclarait souvent que c'était pas assez, qu'il fallait faire beaucoup mieux, qu'on était très loin des autres équipes. Aujourd'hui en étant catastrophique il parvient à dire qu'on était pas mal, que les joueurs se sont battus, etc.

 

Ca me rappelle Emery en fait, pour moi c'est pas juste une coïncidence. La communication c'est tout un travail et il faut s'adapter à la situation, en tout cas c'est comme ça que je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta c’est mis dans la m**** tout seul.

pourquoi il n’a pas libéré , socratis? 
le mec est payé à rien faire.

pareil pour ozil, payé à rien faire.


On aurait pu payer ne serait ce que 10 million par an ozil et trouver un club qui accepterai un prêt payant de 5 millions.

j’ai l’impression qu’Arteta veut jouer a qui sera le plus fort avec les joueurs .


Pareil pour kola, il est payé à quasi rien faire. Il y’a trois ou 4 joueurs à qui on aurait pu trouver une porte de sortie pour l’équilibre du groupe. 
 

Un exemple tout simple , Zidane a réussi coûte à se débarrasser de Bâle . Mais avant il le faisait jouer malgré tout. 
pareil pour Isco, il cherche à s’en débarrasser, mais il joue ça et là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nujabes a dit :

Sauf que tout ça c'est tombé à l'eau. C'est ça qui est inquiétant. A l'image d'un Emery qui a perdu son groupe et qui n'arrivait plus à rien. 

Puis Emery a déjà eu une mauvaise expérience au PSG avec un vestiaire compliqué à gérer. Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il est meilleur dans un club plus modeste.

 

Quand à Mikel, tu m'as mal compris, je ne dis pas que c'est une arnaque. Je dis que j'ai des doutes sur sa capacité à être l'homme de la situation. Je précise bien à la fin qu'il fera peut être une très belle carrière, je n'en sais rien.

 

C'est tombé à l'eau comme pour Emery, qui ont eu globalement le même groupe avec les mêmes cadres, c'est là où je veux pointer le doigt. Y a un facteur commun pour ces deux entraîneurs qui sont en échec en ce moment c'est le manque de régularité de ce groupe sur le long terme. Pareil pour le PSG d'ailleurs, si on enlève la finale de l'an dernier dans un contexte particulier (je n'enlève pas leur achèvement), est-ce que l'équipe a vraiment évolué par rapport à Emery ? Tuchel c'était un super entraîneur à Dortmund. Il était vu comme l'un des prochains top manager. Résultat les supporters le font passer pour limite une arnaque ces derniers moi. Le facteur commun ? Le groupe.

 

En fait ma vision a pas mal changé depuis que j'ai vu cette vidéo :

 

 

Si vous avez un peu de temps, c'est vraiment intéressant (comme toutes ses vidéos) et d'après des études (on peut leur accorder du crédit ou non, perso j'y accorde car il y a une logique derrière) : si l'on prend ces 10 dernières années, sauf cas exceptionnel (Leicester par exemple) en général le classement d'un championnat correspondrait plus ou moins au classement des clubs au plus gros salaires du même championnat.

 

Par exemple le Bayern qui est un très bon exemple, peu importe les coachs qui y passent (Kovac qui est un échec par exemple) eh bien finiront toujours champion. Que ce club joue mal ou soit dans une mauvaise période, ils finiront là où ils devront être car ils ont les joueurs les mieux payés et donc (en général) les plus 'talentueux'. Pour nous c'est un peu plus différent parce qu'on surpaye nos joueurs qui sont moyens (je pense qu'on sera d'accord sur ça). Le niveau de ton groupe est la première chose où il faut être exigeant si l'on veut viser le haut niveau. Contrairement aux dernières années, la différence aujourd'hui c'est qu'en Premier League, les petits sont plus vraiment des petits.

 

Tu prends le onze du Top 10 par exemple, eh bien honnêtement je suis pas sûr qu'on soit vraiment au dessus par exemple. L'attaque de Wolverhampton est peut-être au niveau de la notre, Leicester qui a un milieu à des années lumière de la notre ou même Villa qui a du Grealish, Watkins, Minks et maintenant Martinez (je connais pas trop les autres joueurs).

 

Citation

Les 2 cas sont différents. Emery avait des soucis de communication avec le groupe, ils n'aimaient pas non plus sa frilosité et le manque d'identité dans le jeu, et ils ont fini par le lâcher.

Arteta s'est mis à dos des joueurs. En faisant du favoritisme, en les écartant du groupe etc.

 

Peut-être, mais j'attends de voir parce qu'il y a aussi des joueurs qui communiquent sur le fait que le coach est irréprochable. Leno a explicitement avoué hier que les joueurs ne couraient pas et que ce sont les fautifs (j'ai rarement vu ça d'un gardien d'une équipe, il met limite la faute de cette forme sur ses coéquipiers, ça en dit long sur l'ambiance du vestiaire).

 

Citation

Non justement!

Tu m'as mal compris. J'ai dit que le choix de vouloir s'en séparer se justifiait totalement au vu de leur rendement. Je suis le premier à penser qu'Ozil n'améliorerait pas franchement les choses tant c'est souvent le premier à couler quand ça va mal.

Ce que je dis par contre, c'est que d'écarter des internationaux de la manière, tant qu'ils sont encore au club, ça ne marche dans aucun sport. Ces mecs là ont des égos énormes. Ils sont potes avec la majorité de l'effectif. Ils viennent s'entraîner avec le groupe. Et tu ne les inscrits pas sur la liste PL/C3? C'est pris à juste titre comme un manque de respect.

C'est dangereux. Ou bien tu réussis à t'en débarrasser sur le marché des transferts. Ou bien tu les gardes et tu les intègre au groupe. T'as pas besoin d'en faire des titulaires. Mais les mettre de côté de la sorte alors qu'ils sont sous contrat, c'est vraiment pas bon. D'autant plus qu'Ozil est le joueur le plus médiatique du club, et un des plus médiatiques du circuit. Evidemment que ça allait attirer l'attention des médias et que Mikel/les joueurs allaient avoir des questions là dessus à chaque contre performance.

Et c'est exactement le genre de truc qui peut pourrir un groupe. On voit bien le comportement d'Ozil, super passif agressif sur les réseaux sociaux, ou son clan qui se plaint de sa situation. Tu penses qu'il dit quoi à ses collègues/amis tous les jours? Et tu penses que les autres joueurs séniors se disent quoi? Du jour au lendemain les mecs peuvent se retrouver à ne plus jouer du tout, et être exclu du groupe.

 

Oui je comprends mieux maintenant, mais ça ne me convainc pas tellement. On est très limité en terme de Homegrown, du coup fallait forcément viré 2 joueurs. D'un point de vue sportif, est-ce que tu aurais mis 2 joueurs du groupe devant Ozil et Sokratis ? Mustafi a été globalement meilleur que le grec sous Mikel et Ozil bien que son profil soit unique au sein du groupe son investissement sur le terrain n'était vraiment pas un apport qualitatif. Et surtout Ozil c'est spécial parce que je pense que ça a été fait pour faire pression afin qu'il accepte d'être vendu sauf qu'il ne veut pas. Ca explique quoi ? Qu'il s'en fout de jouer ou du foot. Il a son entreprise avec Flamini, il a son équipe eSport et fait Top 1 sur Fortnite. Mais je conçois les conséquences que tu soulignes, sauf qu'il a fallu faire un choix et je pense que c'était la bonne.

 

Citation

Le truc c'est qu'Arteta a fait un choix, a fait un pari, et il s'est planté. Il a essayé Aouar mais n'a pas réussi. Il avait tout un été pour trouver une solution. C'est sa responsabilité s'il se retrouve avec un effectif sans milieu créateur.

Des solutions il y en avait, par exemple pourquoi avoir conservé AMN si c'était pour compter aussi peu dessus? Pourquoi ne pas le vendre aux Wolves à un bon prix et utiliser cet argent pour aller financer l'achat d'un milieu créateur.

Lui même avait parlé de faire jouer Willian dans une position plus axiale et être un peu plus dépositaire du jeu l'été passé. Pourquoi on n'a pas encore vu ça? Je ne dis pas que c'est la solution à nos problèmes, loin de là. Je dis simplement que c'était son discours l'été dernier, et qu'aujourd'hui, au vu de ses choix, il n'est pas cohérent avec lui même. Si Willian n'est pas capable d'être un bon milieu créateur, là encore, c'est sa responsabilité, c'est lui qui a évoqué cette idée et avait l'air de compter dessus.

 

Ouais et comme je le disais je te rejoins, le board aurait dû trouvé un plan B et je le dis que c'est une erreur. Je voulais juste dire qu'Arteta était pas 100% fautif du problème.

Pour Willian il l'a essayé en faux 9 et c'était assez catastrophique (contre City je crois ?) puis on l'a vu une ou deux fois au milieu dans un rôle de relayeur et c'était pas globalement la même chose que quand il joue sur l'aile : inutile. Willian je le dirais aussi que c'est con de sa part de le faire autant jouer. Mais vu l'article de The Athletic hier, on dirait que ce soit plus profond que ça. On parle de l'influence d'Edu et Kia, en gros si Willian joue un certain nombre de matchs, il aura une prime. Ca reste spéculation et rumeur mais on peut envisager ça aussi. Je pense qu'Arteta subit un peu du board vu son inexpérience.

 

Citation

C'est un trait de caractère naturel, je suis d'accord, mais ça peut aussi s'apprendre et se développer quand t'es dans le bon environnement, t'as les bonnes influences, les bons exemples. Être un leader c'est pas seulement être le capitaine qui gueule sur les troupes, c'est aussi savoir être simplement professionnel et être impliqué à 100% peu importe la forme du moment, des mecs qui montrent l'exemple, des mecs calmes sur le terrain qui ne paniquent pas dès que ça va un peu mal.

 

Ta description me rappelle Koscielny, Arteta voir Xhaka mais justement je demande pas simplement un gueulard mais un mec qui réfléchit club et au delà du terrain, je trouve que ça nous manque vraiment.

 

Citation

J'en reviens à ce que je disais à l'époque, à mon avis cette équipe a besoin d'une grosse pointure qui a l'expérience de gérer un vestiaire avec de gros égos. Un mec qui aura la crédibilité pour distribuer les bons coup de pieds au derrière quand il faut, mais qui sait quand il faut protéger ses joueurs.

Pour moi, la philosophie de jeu est pour l'instant secondaire, le plus important c'est d'avoir un mec capable de poser des bases solides sur lesquelles on peut construire. Un mec qui saura gérer un vestiaire pas facile du tout, qui saura redonner la confiance au groupe.

 

Tu le dis toi même, il faut un mec qui donne un coup de pied au derrière > c'est important. Donc un capitaine qui peut le faire ce serait aussi un gros plus parce que ton 'meilleur joueur' te suit et est fédéré par le coach, à partir de là tous les autres suivront. Aujourd'hui nos cadres n'ont rien de ça et du coup le groupe est pas unifié sous un joueur de très haut niveau avec un gros mental. Je vais te donner un seul exemple : Zlatan Ibrahimovic

 

Le Milan AC ils ont un bon entraîneur et de bons joueurs, par contre leur forme depuis quelques temps on leur doit à qui ? A mes yeux, principalement Zlatan. Les mecs sont premiers, on peut chercher pendant des mois les saison dernières c'était pas trop ça. Il a insuffler une nouvelle énergie dans son équipe, les joueurs le respectent et le suit. C'est important à mes yeux. Le Real Madrid ils ont leur Ramos. Liverpool a leur van Dijk ou Henderson par exemple. City je pense qu'il leur manque aussi ce genre de joueur pour faire ce que Guardiola veut.

 

Citation

Mais aussi un mec qui a l'expérience et la crédibilité pour pouvoir mettre la pression sur les dirigeants, le staff, quand il le faut.

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de pointures disponibles pour le moment, Pochettino & Allegri sont les seuls dispos, et les 2 cochent bien les cases, je trouve. Est-ce qu'ils veulent venir? J'en sais rien. Mais ça se tente.

Je regrette vraiment Ancelotti à titre perso. Il fait du bon taf à Everton, il connait la PL, il coche les cases aussi.

 

J'ai jamais cru à l'entraîneur qui met la pression. Tu prends un Conte qui gagne la PL la première saison, petite embrouille le mec s'est fait jeter (ou il s'est barré). Pochettino il a amené Tottenham sur la scène internationale et quand ça n'allait pas il s'est aussi fait viré par exemple. Il n'y avait pas spécialement de moyen de pression envers le board. Les dirigeants dirige et l'entraîneur doit bien faire son travail sur le terrain. Arteta ne le fait pas avec ce groupe et je serais étonné si un autre entraîneur y arrivait sur le moyen terme avec ce même groupe. Mourinho par exemple est un super exemple mais il a su équilibré son effectif pour arriver là aujourd'hui, avant le mercato c'était une catastrophe Tottenham hein. Au final ils font Dohery (latéral solide de PL et même en Championship il était bon), Ndombele qui revient bien, Lamela aussi revient bien mais se blesse, Aurier retrouve un bon niveau également (grâce à Mourinho peut-être) et bien sûr Hojberg qui est la surprise chez eux. Leur milieu est bien meilleur que la notre. Sans parler de Son et Kane...

 

Citation

Et Gabriel qui est notre meilleur joueur de la saison quand même!

Mais encore une fois, c'est sa responsabilité. Il est manager maintenant, depuis qu'il est arrivé il a signé Mari, Cedric, Willian, Partey, Runarsson, Gabriel... Au final il n'y a qu'un seul joueur qui apporte une plus value, c'est gabriel, et j'ai aucun doute que partey va bcp apporter aussi. 

Mais Mari, Cedric, Runarsson, ça sert à quoi au juste? Le fait qu'il ne signe pas de milieu créatif, je l'ai dit, c'est pour sa pomme aussi. 

 

Personnellement je pense que c'est même pas ses choix, je pense plus à Edu/Raul (suffit de voir leurs agents). Ou Cana le coach des GK pour Runarsson qui l'a connu en Norvège (?) et a peut être appuyer sa candidature.

 

Citation

Le recrutement de Willian, je critique pas du tout. Sur le papier c'est un bon coup. Maintenant, il est nul depuis qu'il est arrivé, et je ne me l'explique pas vu que ça a toujours été un bon joueur à Chelsea. Pas un top, on est tous d'accord là dessus, mais à des années lumières du joueur que l'on voit ajd.

C'est Arteta qui décide de ne pas intégrer à l'équipe un des plus gros talents en défense centrale d'Europe, payé une fortune.

C'est Arteta qui conserve Xhaka l'hiver dernier. C'est aussi lui qui a poussé pour une prolongation de Mustafi (refusée).

 

Ce sont pour ces raisons que je commence à perdre confiance en sa capacité à améliorer l'équipe. Il n'arrivera pas à signer que des partey & aouar à tous les postes. On n'est pas Man City.

 

Je pense qu'il a perdu son groupe, avec ce qui commence à sortir dans la presse, et le comportement des joueurs sur le terrain, radicalement différent avec ce que l'on voyait en fin de saison passée, certains de ses choix qui étaient risqués concernant les mises à l'écart d'Ozil & Sokratis. La non inclusion de Saliba etc...

 

Plus les semaines passent, moins j'y crois.

Pas qu'il soit nul, ça je ne le pense pas. J'ai juste l'impression qu'il a franchi le fameux point de non retour qu'Emery a franchi avant lui, et il a peu de marge de manoeuvre honnêtement, je ne vois pas comment il peut réussir à retourner la situation. J'espère me tromper, mais ça sent pas bon ce que l'on voit ces dernières semaines. On est dans une spirale négative, les joueurs perdent confiance, les tensions font surface.

On ne peut pas non plus virer 10 joueurs l'été prochain et les remplacer par 10 autres. Du coup, je vois pas trop comment il peut s'en sortir.

 

Et oui je suis d'accord avec ses choix de joueurs, mais j'ai peur que le prochain coach s'appuie simplement sur le même groupe. Comme Emery, comme Arteta et comme Wenger. C'est comme si aux yeux de ces entraîneurs il n'y avait pas mieux. Saliba je suis le premier à le vouloir jouer mais en attendant on a rien vu de lui, ça se trouve il sera pas au niveau on en sait rien, ou ça se trouve on enchaînera clean sheet sur clean sheet.

 

Si l'on est patient jusqu'à ce que l'on change une grande partie du groupe (dégraisser serait un bon début) on verra sur quels joueurs le coach construit. (Que ce soit Arteta ou un autre je m'en moque, je dis juste que tant que ce groupe est là je ne crois pas à la réussite car tôt ou tard, on sera au même problème pour moi).

  

-----

 

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

Arteta c’est mis dans la m**** tout seul.

pourquoi il n’a pas libéré , socratis? 
le mec est payé à rien faire.

pareil pour ozil, payé à rien faire.

 

Parce qu'on voulait les vendre ? On a essayé et on a pas trouver preneur. PSG voulait qu'on libère Sokratis de son contrat, on est des pigeons ? (Oui mais ils ont essayé de pas l'être sur le coup ^^, surtout qu'on l'a fait pour Mky)

 

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


On aurait pu payer ne serait ce que 10 million par an ozil et trouver un club qui accepterai un prêt payant de 5 millions.

j’ai l’impression qu’Arteta veut jouer a qui sera le plus fort avec les joueurs .

 

Tu fais comment si Ozil voulait pas bouger ? Il ne veut pas entendre parler de transfert.

 

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


Pareil pour kola, il est payé à quasi rien faire. Il y’a trois ou 4 joueurs à qui on aurait pu trouver une porte de sortie pour l’équilibre du groupe. 
 

 

Kola avait des pistes (Leverkusen il me semble) mais soit ils avaient pas vendu un joueur et n'avait pas les fonds, ou son salaire était trop élevé. Les joueurs on a essayé de les vendre mais avec le COVID c'était plus compliqué et on a pas su préparer des plans B.

 

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

Un exemple tout simple , Zidane a réussi coûte à se débarrasser de Bâle . Mais avant il le faisait jouer malgré tout.
pareil pour Isco, il cherche à s’en débarrasser, mais il joue ça et là.

 

 

Bale est retourné en prêt à Tottenham où c'est une petite légende là bas, sinon j'ai vu personne d'autre.

 

Désolé double post :)

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu Petit a parlé : « Si je suis indifférent ? Oui, ça vous choque ? Arsenal fait partie de mes clubs de coeur avec Monaco mais ça fait quelques années maintenant que j’ai passé le stade du dépit. Je suis tombé dans l’indifférence, a reconnu le consultant de la chaîne RMC Sport. Ce n’est pas grave, c’est simplement le résultat logique de ce qui se passe depuis des années, d’une mauvaise gestion du board et des mauvais choix à chaque fois pendant les périodes des transferts. Mais plus que ça, c’est le contenu et l’image dégagée par cette équipe en termes de personnalité et de caractère. Donc oui, le dépit a laissé place à l’indifférence. Aujourd’hui, j’essaye au maximum de me détacher pour justement ne plus me prendre la tête. »

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, arsenewho a dit :

Arteta c’est mis dans la m**** tout seul.

pourquoi il n’a pas libéré , socratis? 
le mec est payé à rien faire.

pareil pour ozil, payé à rien faire.


On aurait pu payer ne serait ce que 10 million par an ozil et trouver un club qui accepterai un prêt payant de 5 millions.

j’ai l’impression qu’Arteta veut jouer a qui sera le plus fort avec les joueurs .


Pareil pour kola, il est payé à quasi rien faire. Il y’a trois ou 4 joueurs à qui on aurait pu trouver une porte de sortie pour l’équilibre du groupe. 
 

Un exemple tout simple , Zidane a réussi coûte à se débarrasser de Bâle . Mais avant il le faisait jouer malgré tout. 
pareil pour Isco, il cherche à s’en débarrasser, mais il joue ça et là.

 

J'imagine que c'est impossible de libérer un joueur sans l'accord de celui-ci.

 

Saufs motifs de licenciement etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

Parce qu'on voulait les vendre ? On a essayé et on a pas trouver preneur. PSG voulait qu'on libère Sokratis de son contrat, on est des pigeons ? (Oui mais ils ont essayé de pas l'être sur le coup ^^, surtout qu'on l'a fait pour Mky)


mais quand on analyse la situation , c’est qui les perdants maintenant ? D’autant qu’il n’est inscrit sur aucune liste.

c’est même pire , on perd de l’argent avec son salaire . On est doublement des pigeons. Finalement les joueurs , ne se sentent pas impliqués dans le groupe. on abrite des « glandeurs » en puissance dans le groupe. Cette situation  aura forcément des répercussions sur la productivité de l’équipe. Pas besoin de faire psychologie pour savoir ça.


 

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Bale est retourné en prêt à Tottenham où c'est une petite légende là bas, sinon j'ai vu personne d'autre.


Ce que je voulais souligner,  c’est que le réal a réussi à trouver une porte de sortie pour lui, que ce soit chez les spurs ou ailleurs .

c’est ça le plus important.

 

ozil avait des touches en Turquie , on pouvait bien le caser là-bas.  Je donne un exemple tout bête,  galatasaray, paie 5 millions de prêt, nous on s’occupe de lui verser le reste de son salaire annuel, Je pense qu’il n’aurait pas refusé. Dans tout les cas on restait gagnant , Arteta ne comptait  de toute façon pas sur lui, on économise 5 millions et le vestiaire reste sain.

 

Je trouve complètement contre productif de garder un joueur pour rien. Dans quel but ? De l’humilier,

ou peut être de prouver que Arsenal a le dernier mot? 
On est pas en position de force pour faire ce genre de chose.

On récolte les pots cassés de la mauvaise gestion des contrats et le pire c’est que Arteta y a contribué et continue  d’y contribuer.



 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Quand à Mikel, tu m'as mal compris, je ne dis pas que c'est une arnaque. Je dis que j'ai des doutes sur sa capacité à être l'homme de la situation. Je précise bien à la fin qu'il fera peut être une très belle carrière, je n'en sais rien.

Faut pas chercher de midi à quatorze heures Arteta c'est pire qu'une arnaque. #Artetaout un point un trait. Arrétons de chercher des théories pour essayer de le dédouaner. Je suis payé pour créer des applications si j'arrive pas à délivrer les projets au client mon employeur doit me licencier. Quand on est payé pour un travail y'a une obligation de résultats. Arsenal est presque reléguable vous voulez quoi et stop me parler d'effectif. A part au poste de latéral droit et de milieu offensif et même là y'a ozil, le jeune Smith Row, Nelson, voir Saka qui peuvent y jouer.

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, maurice.ducatillon a dit :

J'imagine que c'est impossible de libérer un joueur sans l'accord de celui-ci.

 

Saufs motifs de licenciement etc....


Quand je dis ça , c’est plutôt lui trouver une porte de sortie. Apparement il avait demandé à être libéré de sa dernière année de contrat pour signer libre ailleurs .

Arsenal a refusé . 
 

Pourquoi arsenal a refusé de le laissé partir libre, sachant qu’il ne serait pas inscrit sur la liste de PL et de l’Europe. 

 

il n y’a aucune logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, maurice.ducatillon a dit :

J'imagine que c'est impossible de libérer un joueur sans l'accord de celui-ci.

 

Saufs motifs de licenciement etc....


Sokratis il me semble que Paris voulais le récupérer gratuitement , au moins on aurai récupéré le salaire perdu mais on n’aurai refusé . 
source à vérifier mai j’ai lu sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alk. a dit :

Sinon pareil, Arteta viré va rien changer, pire je pense qu'il aggravera la situation

Oula non mais comment on peut dire ça ? donc on doit rien changé ? en prenant du recul Arteta et Edu ont sabotés l 'équipe. Vue qu'on suit pas le club quotidiennement on s'en aperçoit pas. Mais à pleins de poste on a enchainé tellement d'erreurs

 

Perdre Guendouzi bêtement pour Elneny ou est la progression sportive ? ne plus faire jouer Ozil pour donner du temps de jeux à Willock ? déjà qu'au milieu on était très juste, mais là c'est le coup de grâce. En plus de Torreira prêter dans les derniers jours pour toujours garder Xhaka... rien a été fait correctement, et malheureusement Partey n'a pas pu être l'arbre qui cache la foret. 

 

En défense on l'a suffisamment dit, le traitement de Saliba. Pour faire jouer Luiz Mustafi qui sont en fin de contrat à la place, pour moi c'est niveau psychiatrique  Est-ce que leurs systèmes sensorielles fonctionnent ? sans blaguer la question se pose. Et au poste de latéral, Niles c'est bien plus rassurant. Mais Bellerin a jamais lâché le poste... 

 

 

En attaque... là c'est un festival d'erreur, Nelson a pas débuté un match, Smith Rowe non plus, ça préfère un Nketiah qui a aucun talent à Balogun. 

 

 

Ca fait beaucoup trop d'erreur, le duo Arteta Edu qui avaient aucune expérience c'est juste la destruction du club, donc faut pas dire sans Arteta ce sera pire. Faut prendre un directeur sportif d'expérience, et un coach qui sait bâtir une équipe, un Favre a ce profils par exemple, bien qu'il ait pas un gros palmarès. Pochetino également.

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :


Quand je dis ça , c’est plutôt lui trouver une porte de sortie. Apparement il avait demandé à être libéré de sa dernière année de contrat pour signer libre ailleurs .

Arsenal a refusé . 
 

Pourquoi arsenal a refusé de le laissé partir libre, sachant qu’il ne serait pas inscrit sur la liste de PL et de l’Europe. 

 

il n y’a aucune logique.

Nan mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Déjà pour Sokratis, si on a moyen d'en tirer ne serait-ce que 3 Millions au mercato d'hiver je ne vois pas pourquoi on se priverait. Déjà qu'on passe pour des pigeons... On est pas une asso pour joueurs en pré retraite. Sokratis je le respecte beaucoup car contrairement à ce qu'on peut lire souvent il a été l'un des meilleurs éléments en défense il y a deux ans. Mais pourquoi ferait-on une fleur au PSG si on peut le vendre potentiellement en hiver, même pour une somme dérisoire ? D'autant plus qu'il me semble (après je connais pas l'histoire avec le PSG) que rompre un contrat c'est beaucoup plus compliqué que ça. On l'a déjà fait pour Mkhy et tout le Monde ralait déjà (à juste titre car on s'est fait enflé).

 

Pour Ozil c'est pareil, on est dans le ficto-quasi irréaliste là. On peut pas aller voir un club en leur disant : tenez on vous file Ozil en prêt payant et on paye la moitié de son salaire. Par contre il faut savoir que la moitié de son salaire revient au meilleur salaire de votre club. Il y a quand même deux choses indispensables à prendre en compte : l'accord du joueur et l'accord du club en face.

 

On en revient toujours au même débat mais le constat est le suivant :

- Les choix d'Arteta cette saison sont catastrophiques

- Tactiquement il a été aux fraises (ou du moins trop ambitieux par rapport à ce qu'on a)

Peut-on se poser la question : Arteta doit-il dégager pour notre bien et le sien ?

 

- Les joueurs lâchent le coach pour la troisième fois en 3 ans.

- Le niveau et l'attitude affichés sont catastrophiques en tout point et ce n'est pas que dû à la tactique.

Peut-on se poser la question : est-ce que des joueurs qui préfèrent bouder un coach plutôt que de se battre pour un club et qui affichent une mentalité déplorable méritent encore de porter notre maillot ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour Ozil c'est pareil, on est dans le ficto-quasi irréaliste là. On peut pas aller voir un club en leur disant : tenez on vous file Ozil en prêt payant et on paye la moitié de son salaire. Par contre il faut savoir que la moitié de son salaire revient au meilleur salaire de votre club. Il y a quand même deux choses indispensables à prendre en compte : l'accord du joueur et l'accord du club en face.

 


Dans mon exemple on  ce rapproche plus du 1/3 du salaire ( moins d’ailleurs ) que de la moitier du salaire .

Ozil touche 17M€ annuel je crois, les 1/3 de cette somme fond 5,66 M€. je ne sais combien touche le meilleur joueurs de galatasaray ou un autre club de ce standing, mais on aurait pu proposer quand même ce type de deal.

 

Quand on fait un mauvais job on en assume les conséquences.


Déjà pour Sokratis, si on a moyen d'en tirer ne serait-ce que 3 Millions au mercato d'hiver je ne vois pas pourquoi on se priverait.


tu crois vraiment que le club va vendre sokratis pour 3 M€? J’y crois pas deux seconde .Mais  Attendons pour voir.

 

 

Ça fait un moment que le club est mal géré et au lieu de régler les problèmes on les accumules.

 

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

est-ce que des joueurs qui préfèrent bouder un coach plutôt que de se battre pour un club et qui affichent une mentalité déplorable méritent encore de porter notre maillot ?


tu n’arrives pas à comprendre un truc , qu’est ce qui empêcherait que la situation actuelle ne se reproduise pas avec les joueurs qu’Arteta aurait choisit? RIEN

il à choisi de prolonger luiz, ça se passe mal avec lui, il fait du favoritisme avec wilian , ça énerve les autres joueurs. Il met au placard saliba pour aucune raison.

 

Un entraîneur  qui gère des joueurs de la sorte, aura toujours des tensions dans son groupe que ce soit des joueurs choisit ou non.

Perso je n’ai pas envi de faire confiance à un mec qui n’a absolument rien montré d’incroyable. Et bien au contraire, Match après match qui montre son incompétence .

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lô le gunners a dit :

Manu Petit a parlé : « Si je suis indifférent ? Oui, ça vous choque ? Arsenal fait partie de mes clubs de coeur avec Monaco mais ça fait quelques années maintenant que j’ai passé le stade du dépit. Je suis tombé dans l’indifférence, a reconnu le consultant de la chaîne RMC Sport. Ce n’est pas grave, c’est simplement le résultat logique de ce qui se passe depuis des années, d’une mauvaise gestion du board et des mauvais choix à chaque fois pendant les périodes des transferts. Mais plus que ça, c’est le contenu et l’image dégagée par cette équipe en termes de personnalité et de caractère. Donc oui, le dépit a laissé place à l’indifférence. Aujourd’hui, j’essaye au maximum de me détacher pour justement ne plus me prendre la tête. »

Idem^^

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arsenewho a dit :

Arteta c’est mis dans la m**** tout seul.

pourquoi il n’a pas libéré , socratis? 
le mec est payé à rien faire.

pareil pour ozil, payé à rien faire.


On aurait pu payer ne serait ce que 10 million par an ozil et trouver un club qui accepterai un prêt payant de 5 millions.

j’ai l’impression qu’Arteta veut jouer a qui sera le plus fort avec les joueurs .


Pareil pour kola, il est payé à quasi rien faire. Il y’a trois ou 4 joueurs à qui on aurait pu trouver une porte de sortie pour l’équilibre du groupe. 
 

Un exemple tout simple , Zidane a réussi coûte à se débarrasser de Bâle . Mais avant il le faisait jouer malgré tout. 
pareil pour Isco, il cherche à s’en débarrasser, mais il joue ça et là.

 

 

Tu peux pas les libérer. Ils ont un salaire de ministre et sont très bien là ou ils sont. C'est des parasites, Sokratis a dit qu'il ferait des efforts financiers en plus.

 

Je pense que Ozil on le donnait à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

Oula non mais comment on peut dire ça ? donc on doit rien changé ? en prenant du recul Arteta et Edu ont sabotés l 'équipe. Vue qu'on suit pas le club quotidiennement on s'en aperçoit pas. Mais à pleins de poste on a enchainé tellement d'erreurs

 

Perdre Guendouzi bêtement pour Elneny ou est la progression sportive ? ne plus faire jouer Ozil pour donner du temps de jeux à Willock ? déjà qu'au milieu on était très juste, mais là c'est le coup de grâce. En plus de Torreira prêter dans les derniers jours pour toujours garder Xhaka... rien a été fait correctement, et malheureusement Partey n'a pas pu être l'arbre qui cache la foret. 

 

En défense on l'a suffisamment dit, le traitement de Saliba. Pour faire jouer Luiz Mustafi qui sont en fin de contrat à la place, pour moi c'est niveau psychiatrique  Est-ce que leurs systèmes sensorielles fonctionnent ? sans blaguer la question se pose. Et au poste de latéral, Niles c'est bien plus rassurant. Mais Bellerin a jamais lâché le poste... 

 

 

En attaque... là c'est un festival d'erreur, Nelson a pas débuté un match, Smith Rowe non plus, ça préfère un Nketiah qui a aucun talent à Balogun. 

 

 

Ca fait beaucoup trop d'erreur, le duo Arteta Edu qui avaient aucune expérience c'est juste la destruction du club, donc faut pas dire sans Arteta ce sera pire. Faut prendre un directeur sportif d'expérience, et un coach qui sait bâtir une équipe, un Favre a ce profils par exemple, bien qu'il ait pas un gros palmarès. Pochetino également.

 

Oui enfin là tu parles de changer l'organigramme du club logique que ça ira mieux hein.

Mais si tu vires QUE Arteta là disons dans 1 semaines tu penses que ça ira mieux? Beaucoup de joueurs le soutiennent encore, l'effectif/le club sera encore plus instable et il n'y a aucun plan B réaliste. Tu penses vraiment qu'on va tout chambouler en 2 mois? Soyons réaliste.

Ça aggravera la situation parce qu'aucun plan de secours existe, tous les scénarios possibles réalistes nous font que foncer droit au mur. 

 

Cet effectif est une conséquence désastreuse du manque de plan de direction sportive depuis la fin de l'ère Wenger. Ajoute à ça les conneries qu'Arteta fait en priviligiant des cadres nuls au lieu de se projeter dans le long terme avec les (bons) jeunes du club 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil hormis le virer et payer des indemnités on ne peut rien faire, juridiquement il est protégé par son contrat.
quel gaspillage d'argent; lui une fois sa carrière fini il va devenir insignifiant avec ses positions politiques, les allemands qui n'en veulent plus etc...
il lui reste la turquie et une bonne partie de la fan base d'Arsenal pour encore le soutenir... plus personne n'en veut hormis aux US mais peuvent pas payer son salaire

C'est vraiment pas sur ce cas qu'il faut blâmer Arteta à mon avis, ozil ne correspond pas au schéma qu'il veut mettre en place: pas assez endurant, pas assez physique

 

Sinon Blanc s'engage avec un club Quatar

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alk. a dit :

Oui enfin là tu parles de changer l'organigramme du club logique que ça ira mieux hein.

Mais si tu vires QUE Arteta là disons dans 1 semaines tu penses que ça ira mieux? Beaucoup de joueurs le soutiennent encore, l'effectif/le club sera encore plus instable et il n'y a aucun plan B réaliste. Tu penses vraiment qu'on va tout chambouler en 2 mois? Soyons réaliste.

Ça aggravera la situation parce qu'aucun plan de secours existe, tous les scénarios possibles réalistes nous font que foncer droit au mur. 

 

Cet effectif est une conséquence désastreuse du manque de plan de direction sportive depuis la fin de l'ère Wenger. Ajoute à ça les conneries qu'Arteta fait en priviligiant des cadres nuls au lieu de se projeter dans le long terme avec les (bons) jeunes du club 

 

Bah c'est possible, apparemment Luis Campos est libre, et Favre également, avec ces deux mecs à la tête du club je pense que ça ira mieux, même si rien est sur. 

 

 

 

Sinon c'est quoi la solution ? on va voir chaque semaine, des purges sans rien faire ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..