Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Quelle défaitisme.

 

Quelle manque de leadership quand même, il enfonce des portes ouvertes . On l'a mis sur un pied d’est-al beaucoup trop tôt.

En même temps si on lui pose la question, il ne va pas répondre à côté en disant que tout va bien.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"My chest is here and hit me you guys"

 

Vous trouvez pas ça ridicule et mélodramatique vous?

 

Même si la question est posée, j'y vois énormément de fatalisme. Je le sens vidé. C'est pas pour le clasher bêtement, je suis juste triste pour lui et pour tout les supporters.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que je ne le défends plus. Mais quand il ne se remets pas en question on lui tape dessus. Quand il se dit responsable on lui tape aussi dessus...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui c'est clair que je ne le défends plus. Mais quand il ne se remets pas en question on lui tape dessus. Quand il se dit responsable on lui tape aussi dessus...

 

Je vous apprendrai bien la nuance entre nier des évidences et se placer en victime.

Mais je vais manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup il essaie juste de calmer les tensions. S'il avait dit un truc bateau comme tout va bien dans le groupe, on continue de travailler, etc. Ca aurait énervé les gens. Là il va dans le sens des supporters, il tente une technique psychologique mais le truc c'est qu'on s'en fout quoi...

 

Il doit juste agir sur le terrain

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour le moment le discours ne va pas du tout avec les résultats et le jeu de l'équipe.

 

On sait bien que toutes les interview c'est que de la communication. On attend des résultats sur la pelouse, ça commence ne serait-ce que par quelques belles combinaisons pendant un match. Voir que les joueurs prennent du plaisir également, actuellement ils ont tous des airs de dépressifs.

 

Il peut dire ce qu'il veut, ça se voit sur le terrain qu'il y a des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Bah pour le coup il essaie juste de calmer les tensions. S'il avait dit un truc bateau comme tout va bien dans le groupe, on continue de travailler, etc. Ca aurait énervé les gens. Là il va dans le sens des supporters, il tente une technique psychologique mais le truc c'est qu'on s'en fout quoi...

 

Il doit juste agir sur le terrain

 

Mais encore heureux, c'était impossible qu'il nous ressorte ça, depuis Leicester (voir un peu plus tôt) il nous le sort alors qu'il aurait du réagir depuis ce moment, ce discours c'est celui d'il y a 2 mois enfin ça aurait du.

 

Toujours du vent dans ses interviews, je comprend bien qu'il veut calmer le jeu, mais le but maintenant c'est d'être un minimum sincère et d'accepter l'auto critique de son système et de parler ouvertement d'un gros problème tactique et dans le choix de certains joueurs en dessous de tout.

 

C'est le premier à mettre les joueurs en pâture sur leur comportement mais pas un mot sur le niveau de ses chouchous (sans en parler en particulier).

Je vois pas réellement une envie de changement ou de révolte, bien au contraire.

 

Après c'est une interview de fin de match, il devait être comme nous, totalement déboussolé, ça peut expliquer ce genre de fatalisme non constructif. J'aimerai qu'on arrête de vouloir lisser les discours au media et qu'on tente vraiment des choses au milieu notamment. Quitte à mettre une seule pointe et jouer en 4-5-1 et monter en bloc, faut retrouver une légitimité au milieu.

 

Après comme DD en ouverture de CDM qui avait craqué et mis Dembele à la place de Giroud et ça avait été horrible ben on pouvait plus rien dire. Là pareil sur un match qu'il nous mette Saliba, AMN, Nelson, ESR en 10, qu'il essayer au moins... SI ça marche pas je serai beaucoup moins sévère.

 

EDIT: même s'il me fatigue, ça fera pas avancer le schmilblick, donc j'éviterai son topic jusqu'au prochain match.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais encore heureux, c'était impossible qu'il nous ressorte ça, depuis Leicester (voir un peu plus tôt) il nous le sort alors qu'il aurait du réagir depuis ce moment, ce discours c'est celui d'il y a 2 mois enfin ça aurait du.

 

Toujours du vent dans ses interviews, je comprend bien qu'il veut calmer le jeu, mais le but maintenant c'est d'être un minimum sincère et d'accepter l'auto critique de son système et de parler ouvertement d'un gros problème tactique et dans le choix de certains joueurs en dessous de tout.

 

C'est le premier à mettre les joueurs en pâture sur leur comportement mais pas un mot sur le niveau de ses chouchous (sans en parler en particulier).

Je vois pas réellement une envie de changement ou de révolte, bien au contraire.

 

Après c'est une interview de fin de match, il devait être comme nous, totalement déboussolé, ça peut expliquer ce genre de fatalisme non constructif. J'aimerai qu'on arrête de vouloir lisser les discours au media et qu'on tente vraiment des choses au milieu notamment. Quitte à mettre une seule pointe et jouer en 4-5-1 et monter en bloc, faut retrouver une légitimité au milieu.

 

Après comme DD en ouverture de CDM qui avait craqué et mis Dembele à la place de Giroud et ça avait été horrible ben on pouvait plus rien dire. Là pareil sur un match qu'il nous mette Saliba, AMN, Nelson, ESR en 10, qu'il essayer au moins... SI ça marche pas je serai beaucoup moins sévère.

Moi je m'en balance de ce qu'il dit à la presse, ce qui m'importe c'est ce qu'il se passe sur le terrain. Et il ne se passe rien depuis un moment. Par contre ouvertement critiquer son système et surtout balancer que son choix de joueur n'est pas bon, pour le groupe c'est ultra moyen. L'intérêt c'est qu'il change quelque chose sur le terrain. Malheureusement ça j'y crois de moins en moins.

 

Ça n'apporte rien de flageller son équipe ou son système dans les MEDIAS à part encore plus creuser sa tombe et celle de ses joueurs.

 

Si par miracle il aligne les joueurs que tu cites, j'espère qu'il (ou un autre) le fasse pendant plus d'un match. Sinon ce serait encore pire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je m'en balance de ce qu'il dit à la presse, ce qui m'importe c'est ce qu'il se passe sur le terrain. Et il ne se passe rien depuis un moment. Par contre ouvertement critiquer son système et surtout balancer que son choix de joueur n'est pas bon, pour le groupe c'est ultra moyen. L'intérêt c'est qu'il change quelque chose sur le terrain. Malheureusement ça j'y crois de moins en moins.

 

Ça n'apporte rien de flageller son équipe ou son système dans les MEDIAS à part encore plus creuser sa tombe et celle de ses joueurs.

 

Si par miracle il aligne les joueurs que tu cites, j'espère qu'il (ou un autre) le fasse pendant plus d'un match. Sinon ce serait encore pire.

 

On verra ce que ça donne déjà. Qui s'en sort ou non.

 

Je crois qu'on est d'accord sur le fond, sur la forme c'est catastrophique pour moi là ou toi celà t'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

On verra ce que ça donne déjà. Qui s'en sort ou non.

 

Je crois qu'on est d'accord sur le fond, sur la forme c'est catastrophique pour moi là ou toi celà t'importe peu.

Disons que pour moi le terrain importe plus que les médias. Et utiliser les médias pour laver le linge sale du club sans filtre me semble être un procédé pouvant empirer encore plus les choses. Déjà que l'ambiance a pas l'air d'être au beau fixe...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Disons que pour moi le terrain importe plus que les médias. Et utiliser les médias pour laver le linge sale du club sans filtre me semble être un procédé pouvant empirer encore plus les choses. Déjà que l'ambiance a pas l'air d'être au beau fixe...

 

Toute façon il l'a déjà fait, il balance déjà les joueurs sur le comportement pour masquer le manque de liant collectif.

 

Après il peut quand même durcir sans discours sans pointer quelqu'un en particulier. C'est aussi ça le problème de faire aucun roulement c'est toujours les mêmes qui prennent.

 

Disons que amateur de Rugby, j'ai tellement l'habitude d'entendre des discours très critiques à la fin du match, que ça me semble lunaire comme interview.

 

Allez Mikel je te laisse tranquille jusqu'au prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Toute façon il l'a déjà fait, il balance déjà les joueurs sur le comportement pour masquer le manque de liant collectif.

Pour moi quand il parle d'un joueur c'est pour un fait de jeu sur le terrain durant un match (Guendouzi, Pepe, Xhaka), tout ce qui hors match (Nketia vs Ceballos, Luiz vs Ceballos, ...),  il essaye de calmer le jeu.

 

Je ne comprends pas pourquoi il devrait être dans le déni quand il voit les problèmes de comportement (Guendouzi) ou les rouges stupides qu'on prend à chaque fois.

Ce n'est pas comme ci c'était des tacles mal maîtrisé (Aubameyang) ou pied haut (Nketiah) qu'on prend rouge.

 

Là ce sont des rouges ou les gars perdent leurs nerfs, au lieu de ce concentrer sur le jeu.

 

 

Cela reste mon avis.

 

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Neodraken a dit :

Pour moi quand il parle d'un joueur c'est pour un fait de jeu sur le terrain durant un match (Guendouzi, Pepe, Xhaka), tout ce qui hors match (Nketia vs Ceballos, Luiz vs Ceballos, ...),  il essaye de calmer le jeu.

 

Je ne comprends pas pourquoi il devrait être dans le déni quand il voit les problèmes de comportement (Guendouzi) ou les rouges stupides qu'on prend à chaque fois.

Ce n'est pas comme ci c'était des tacles mal maîtrisé (Aubameyang) ou pied haut (Nketiah) qu'on prend rouge.

 

Là ce sont des rouges ou les gars perdent leurs nerfs, au lieu de ce concentrer sur le jeu.

 

 

Cela reste mon avis.

 

 

Je le respecte. J'ai jamais parler de déni mais d'excuse. Pour moi les matchs ou en prend rouge, on est très loin de l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je le respecte. J'ai jamais parler de déni mais d'excuse. Pour moi les matchs ou en prend rouge, on est très loin de l'emporter.

Bah le discours qui sort aujourd'hui il ne cherche plus d'excuse et avoue qu'il y a un problème sans le citer. C'est déjà une avancée je trouve. On est plus sur du :"les faits de jeu nous font perdre le match". Il prend une part de cette responsabilité quand même je trouve.

 

Par contre ce qu'on attend c'est des réponses et remises en questions qui interviennent sur le terrain. Et là par contre on est très loin d'avoir des signes positifs. Et ça c'est très inquiétant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah le discours qui sort aujourd'hui il ne cherche plus d'excuse et avoue qu'il y a un problème sans le citer. C'est déjà une avancée je trouve. On est plus sur du :"les faits de jeu nous font perdre le match". Il prend une part de cette responsabilité quand même je trouve.

 

Par contre ce qu'on attend c'est des réponses et remises en questions qui interviennent sur le terrain. Et là par contre on est très loin d'avoir des signes positifs. Et ça c'est très inquiétant.

 

Oui voilà on se rejoint sur le dénouement.

 

J'ai bien peur d'être déçu mais attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je le respecte. J'ai jamais parler de déni mais d'excuse. Pour moi les matchs ou en prend rouge, on est très loin de l'emporter.

Je comprends ce que tu veux dire mais on est pas non plus degueulasse lors de ces matchs. Je pense vraiment que le carton rouge de Xhaka à changé le match dimanche. 

 

A 11 Vs 11 on revenait quand même assez fort en debut de 2eme où on aurait clairement pu marquer un but, Xhaka fait n'importe quoi et se ridiculise et ensuite on perd completement le match dans la domination et la possession.

 

Leeds, on est clairement dominer mais à 11 vs 11 ça reste quand même assez ouvert sachant qu'on aurait pu bénéficier d'un penalty et qu'on a peut être la plus grosse occasion du match Avec le rate de Saka. 

 

Mine de rien, peut être que la confiance de l'équipe pourrait soudainement repartir avec une seule victoire (ou peut être pas) mais tant qu'on sera dans cette spirale négative, on arrivera à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais on est pas non plus degueulasse lors de ces matchs. Je pense vraiment que le carton rouge de Xhaka à changé le match dimanche. 

 

A 11 Vs 11 on revenait quand même assez fort en debut de 2eme où on aurait clairement pu marquer un but, Xhaka fait n'importe quoi et se ridiculise et ensuite on perd completement le match dans la domination et la possession.

 

Leeds, on est clairement dominer mais à 11 vs 11 ça reste quand même assez ouvert sachant qu'on aurait pu bénéficier d'un penalty et qu'on a peut être la plus grosse occasion du match Avec le rate de Saka. 

 

Mine de rien, peut être que la confiance de l'équipe pourrait soudainement repartir avec une seule victoire (ou peut être pas) mais tant qu'on sera dans cette spirale négative, on arrivera à rien.

 

Je sais que tu défend cette idée. Qui est aussi défendu par Arteta.

Je peux pas être d'accord avec ça, quand on marque pasun but dans le jeu en 10 matchs c'est un réel soucis profond pas juste, le match a pas tourné en notre faveur. Contre Leeds on doit avoir un pénalty en fin de partie (arbitré comme une petite équipe), mais on fini avec genre 30 tirs à 3 non? C'est pas ouvert on se fait rouler dessus et même en première mi-temps.

 

Je viens de lire une autre interview d'Arteta, il semble réellement se remettre en question et veut repartir combatif, reste à aligner le discours et les actes.

 

La blessure de Partey c'est quand même pas de chance pour lui. On sait qu'on a des joueurs pas au niveau au milieu et le seul pouvant éclairer notre jeu est indisponible.

Torreira doit revenir absolument en Décembre, c'est gratuit et c'est quand même solide. L'Atletico le veut plus car il est tout le temps blessé, mais avec un peu de chance ça va aller mieux chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

Complétement d'accord avec toi pour ce que j'ai souligné en gras. Notre est beaucoup trop rigide dans sa structure, les joueurs ne font aucun débordement par rapport à celle ci. Des bons toutous incapables d'ajouter leur patte à ce que le coach demande. Aucune prise de risque de leur part.

 

Oui c'est exact. Après il faut se rappeler d'où vient l'équipe : énormément d'espaces laissés et d'occasions pour l'adversaire, Arteta a voulu solidifier tout ça en structurant beaucoup plus chaque déplacement de façon à mieux protéger la ligne défensive, et cela continue à se voir cette saison.

Le problème c'est que l'équilibre n'est pas forcément là tant on peut parfois sentir les joueurs bridés, certains déplacements non proposés par sécurité, etc.

Et c'est un gros souci actuellement ; si encore nous étions efficaces ça ne se paierait pas, mais vu la stérilité d'Aubameyang-Lacazette, on se doit de créer bien plus d'occasions.

 

Après je ne sais pas quelles sont les intentions d'Arteta quant à cette problématique. Comme dit je ressens et observe un désir d'améliorer ce facteur depuis 2 matchs, mais ça reste énormément dans la réflexion et la temporisation, pas assez dans l'accélération et la surprise et ce pour les raisons évoquées ci-dessus.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Oui c'est exact. Après il faut se rappeler d'où vient l'équipe : énormément d'espaces laissés et d'occasions pour l'adversaire, Arteta a voulu solidifier tout ça en structurant beaucoup plus chaque déplacement de façon à mieux protéger la ligne défensive, et cela continue à se voir cette saison.

Le problème c'est que l'équilibre n'est pas forcément là tant on peut parfois sentir les joueurs bridés, certains déplacements non proposés par sécurité, etc.

Et c'est un gros souci actuellement ; si encore nous étions efficaces ça ne se paierait pas, mais vu la stérilité d'Aubameyang-Lacazette, on se doit de créer bien plus d'occasions.

 

Après je ne sais pas quelles sont les intentions d'Arteta quant à cette problématique. Comme dit je ressens et observe un désir d'améliorer ce facteur depuis 2 matchs, mais ça reste énormément dans la réflexion et la temporisation, pas assez dans l'accélération et la surprise et ce pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

L'acte fort de mettre du rythme ça serait de tester d'autre milieu surtout, c'est pas avec Elneny et Xhaka que tu vas gagner en verticalité, ou très peu.

AMN/Willock/Nelson avec leur défauts ou Willian/ESR en 10, ça amènerait du mouvement déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

C'est ça ouai, ça réfléchit trop et surtout trop lentement, trop de prudence. J'ai vraiment l'impression qu'on peut jouer des heures et des heures sans marquer. On manque trop d'agressivité et de vitesse dans les prises de décision, d'accélération dans le jeu (peu de combinaisons rapides et en 1 touche etc), et de fluidité technique, de talent tout simplement. 

Ces joueurs me font penser aux 1ers de la classe qui apprennent parfaitement leurs leçons par cœur mais n'y comprennent pas grand chose, qui dès qu'ils rencontrent la réalité du terrain sont perdus car la théorie a bridé leur cerveau et leurs mécanismes. 

 

 

Oui c'est exactement ça, cependant comme tu l'as justement fait remarquer (dans l'autre sens) c'est pas unidirectionnel, les joueurs sont totalement bloqués, ça vient d'eux mais aussi du professeur qui a du mal à transmettre. C'est vrai qu'en pensant à lui il passe de City à nous, il doit pas comprendre pourquoi ça roule pas tout seul.

 

On le savait que le plus dur pour Arteta serait d'évoluer vers un style offensif, après avoir jouer en bloc défensif et en contre.

Ben c'est définitivement un échec. :(

 

Ca et la gestion de certains cas actuels (Ceballos, Partey, AMN, Saliba) ben on a logiquement coulé. Ce que je lui reproche c'est que ça se voyait arriver y'a une bonne demi douzaine de match et qu'il a littéralement fait l'autruche. Une fois que ton groupe est dans le trou, c'est bien plus difficile de l'en sortir. Maintenant on va jouer avec la peur mais je reste persuadé que jouer Southampton c'est vraiment le mieux pour nous. Que l'on reste en bloc bas et que l'on contre. On a battu Liverpool et City comme ça en fin d'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

L'acte fort de mettre du rythme ça serait de tester d'autre milieu surtout, c'est pas avec Elneny et Xhaka que tu vas gagner en verticalité, ou très peu.

AMN/Willock/Nelson avec leur défauts ou Willian/ESR en 10, ça amènerait du mouvement déjà.

 

 

 

Je pense que son souci est justement de construire lentement de façon à pouvoir assurer une transition défensive efficace par le positionnement de chacun, d'où une telle structure. Si tu verticalises davantage, tu déstructures plus facilement et le risque est donc plus grand à la perte. C'est du moins ainsi que je considère sa perception des choses actuellement, et pourquoi il prend plus de risques en Europa League également (au-delà de la rotation à assurer).

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va devoir davantage faire tourner son XI de base et laisser la place aux AMN/Nelson/Balogun qui amènent de l'énergie, de la fougue, mais aussi de l'efficacité et de la confiance globalement. Avec un risque évidemment quant à leur inexpérience, mais il ne pourra pas perdurer éternellement dans son choix de vouloir aider les cadres à retrouver leur pic de forme optimal à travers du temps de jeu.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je pense que son souci est justement de construire lentement de façon à pouvoir assurer une transition défensive efficace par le positionnement de chacun, d'où une telle structure


Même sa transition défensive n’est pas efficace . On encaisse énormément de but sur le côté de Bellerin en contre attaque .

 

sa plus grande difficulté est de trouver un réel équilibre dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien nous réussi mais une autre défaite à domicile, je vois pas comment laisser passer ça.

 

5 d'affilés. C'est plus une mauvaise passe c'est une crise, y'a 45 minutes pour inverser la situation mais vu le nombre d'entraineurs intéressants et disponibles et qui aimeraient nous entrainer, je vois pas l’intérêt de continuer dans cette direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..