Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Ce soir je pondrai un pavé en tentant d'être à la fois pertinent et complet sur la situation et sur les façons de la lire. J'ai envie de m'exprimer là-dessus avec non seulement ma casquette de supporter mais surtout avec celle d'entraineur puisque je me rends compte que c'est plus souvent avec elle que je m'exprime ici.

 

En attendant je suis assez content de voir qu'il y a beaucoup plus de nuances qu'hier soir. Les possibles infos concernant les coulisses du vestiaire permettant aussi d'y voir plus clair, si elles sont avérées du moins en partie (particulièrement la partie sur Özil/Sokratis et le "recrutement Emery vs Arteta").

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Et je parle très correctement le français, quand je dis "pour moi Arteta n'est pas nul" ça veut dire "pour moi Arteta n'est pas nul", ça ne veut pas dire "Arteta est compétent" sinon c'est ça que j'aurais écris. Arteta a tout à apprendre, c'est un puceau dans le métier, c'est difficile à comprendre ça ? Ou avant même d'avoir quelques années d'expériences il doit être étiqueté "incompétent" ?


du coup precise bien tes pensées .

moi j’assume , Arteta est incompétent . 
pour toi si c’est un coach moyen , ou en dessous de la moyenne, Ok’ .mais on n’a pas signé pour avoir un coach moyen ou en dessous de la moyenne. 
pour retrouver une top place dans l’élite il nous faudrait un très bon coach .

Si tu crois que Arteta va passer de coach moyen à très bon coach , tu es un doux rêveur.

combien de fois c’est arrivé dans le monde ce genre de situation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre arsenewho, dire qu'Arteta est un coach Nul ou qu'il n'a pas les épaules, c'est aussi omettre les 8 premiers mois où il fait un taf IncroYable Avec ce qu'il avait sous la main, (c'est à dire pas grand chose) et derriere il vient quand même chopper deux trophées.

 

Finalement on pourrait presque croire que le gros mercato de cet été à porter préjudice à Arteta en étant obligé de faire des choix forts (notamment écarter Özil) et qu derriere il s'est entêté avec certains joueurs.

 

C'est Dommage une nouvelle fois, car la qualité globale de l'effectif est peut être Pas IncroYable mais suffisamment bonne pour battre des Burnley, Aston villa ou Wolves à domicile. Meme des Leeds à l'extérieur. 

 

Mais on peut dire que c'est un mauvais coach ou qu'il est incompétent. Et cette phrase s'appliquait aussi à Emery qui a fait une bonne première saison et qui fait du gros taf à Villareal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Par contre arsenewho, dire qu'Arteta est un coach Nul ou qu'il n'a pas les épaules, c'est aussi omettre les 8 premiers mois où il fait un taf IncroYable Avec ce qu'il avait sous la main, (c'est à dire pas grand chose) et derriere il vient quand même chopper deux trophées


on avait les résultats mais pour être franc, j’ai Pas trop aimé le dispositif de l’équipe durant cette période et surtout la manière de jouer. Sauf sur quelques rares matchs. 

mais je lui laissais le bénéfice du doute pour la nouvelle saison.  Je me disais qu’on allait avoir du mieux dans le jeu.

mais après le match contre west ham j’ai commencé à avoir des doutes , et la situation s’est empiré depuis.

Tu pourras voir mes premiers commentaires sur lui.


Concernant les trophées , on avait que ça pour accrocher l’EUROPA, il venait d’arriver , les joueurs étaient super motiver , et tu rajoute son plan de jeu «  zéro risque » qu’il avait mis en place , ça donne ça .

Faut rajouter qu’aubam marchait sur l’eau également . Si on avait seulement un joueur comme lacaz, la situation serait partie en couille plus tôt.

 

 

Ça n’engage que moi, mais je ne suis pas fan de son style de jeu (j’ai trop aimé  le style baby gunners) . Notre jeu manque énormément de vitesse , trop de passe en retrait.  En 1 an de coaching si t’arrive pas à faire jouer ton équipe plus rapidement , il faudrait céder la place .

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y a un moment on peut reprocher ce qu'on veut à Arteta et je suis le premier à le critiquer sur plein de points. Gestion de l'homme, compositions douteuses, sur-confiance en certains joueurs, mise aux placards d'autres joueurs, trop en demander à certains qui les crame physiquement, gestion de Partey face aux spurs... Et j'en passe.

 

Mais par contre dans l'autre sens ça me semble complètement à 100% indiscutablement inconcevable de ne rien reprocher aux joueurs. Qui sont tout simplement en train de faire une Emery 2, c'est à dire "On aime pas le coach, on boycotte".

 

Mais c'est quoi cette mentalité ?? Ça dégage d'Arsenal. Un minimum de dignité et d'amour propre ne serait-ce que les supporters.

 

Nan mais dans ce cas on prend pas de coach et on laisse certains joueurs faire les compos. Et puis on change un peu chaque semaine histoire que tout le monde participe.

 

Le problème il n'est pas QUE tactique ou dans le choix des joueurs hein. C'est de la faute de qui si Auba ne met plus un pied devant l'autre, que Laca est cramé à la 60ème (pour le coup c'est un peu aussi de la faute d'Arteta), que Bellerin trace les lignes blanches pendant les attaques adverse, que Xhaka, Holding se déboitent la clavicule dès qu'ils font un duel à l'épaule ?

 

Je pense que pour le bien du club comme pour le sien Arteta doit partir, c'était trop tôt. Mais y a un paquet de joueur que j'envoie dans le même bus. Si les joueurs lâchent le coach encore une fois (c'était déjà le cas pour certains avec Wenger et aussi avec Emery), y a un moment faut que ça dégage aussi. Mentalité de m****. C'est quoi la prochaine étape ? On demande à Auba, DL et  Laca de s'occuper du mercato pour qu'ils ramènent leurs potes ?

 

Arteta fait n'importe quoi mais il est LOIN d'être le seul.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais y a un moment on peut reprocher ce qu'on veut à Arteta et je suis le premier à le critiquer sur plein de points. Gestion de l'homme, compositions douteuses, sur-confiance en certains joueurs, mise aux placards d'autres joueurs, trop en demander à certains qui les crame physiquement, gestion de Partey face aux spurs... Et j'en passe.

 

Mais par contre dans l'autre sens ça me semble complètement à 100% indiscutablement inconcevable de ne rien reprocher aux joueurs. Qui sont tout simplement en train de faire une Emery 2, c'est à dire "On aime pas le coach, on boycotte".

 

Mais c'est quoi cette mentalité ?? Ça dégage d'Arsenal. Un minimum de dignité et d'amour propre ne serait-ce que les supporters.

 

Nan mais dans ce cas on prend pas de coach et on laisse certains joueurs faire les compos. Et puis on change un peu chaque semaine histoire que tout le monde participe.

 

Le problème il n'est pas QUE tactique ou dans le choix des joueurs hein. C'est de la faute de qui si Auba ne met plus un pied devant l'autre, que Laca est cramé à la 60ème (pour le coup c'est un peu aussi de la faute d'Arteta), que Bellerin trace les lignes blanches pendant les attaques adverse, que Xhaka, Holding se déboitent la clavicule dès qu'ils font un duel à l'épaule ?

 

Je pense que pour le bien du club comme pour le sien Arteta doit partir, c'était trop tôt. Mais y a un paquet de joueur que j'envoie dans le même bus. Si les joueurs lâchent le coach encore une fois (c'était déjà le cas pour certains avec Wenger et aussi avec Emery), y a un moment faut que ça dégage aussi. Mentalité de m****. C'est quoi la prochaine étape ? On demande à Auba, DL et  Laca de s'occuper du mercato pour qu'ils ramènent leurs potes ?

 

Arteta fait n'importe quoi mais il est LOIN d'être le seul.


 

Personne a dit que ce n’était QUE de la faute à Arteta.

 

Évidemment les joueurs on une énorme part de responsabilité dans ce marasme. Maintenant, c’est Arteta qui aligne les mêmes boulets toutes les semaines, c’est lui qui nous parle de processus alors que tout s'écroule de match en match, c’est encore lui qui raconte des énormités en conférence de presse...quand tu sors, plus on centre plus on a de chance de marquer! Alors que nos centres finissent au 3e poteau ou sur la tête d’un adversaire...il se fou de nous.

 

Si encore il aurait fait les changements promis après le match d’Aston Villa comme il l’avait dit, mais non! Il aligne encore et toujours les mêmes guignols en espérant un miracle! Alors qu’il a  les joueurs pour changer certains postes on va pas y revenir.

S’il avait tenté des choses, on aurait tous dit, il a essayé, il a tenté des choses, que ça fonctionne ou pas, mais au moins il aurait essayé.
La on dirait que lui même a abandonné. Attendant la sentence. Sa tête de mort vivant a la fin du match en dit long pour moi...
 

Ce n’est pas qu’une affaire d’inexpérience, il lui manque excusez moi du terme, mais des couilles! Il a peur de se mettre les joueurs a dos, alors il fait confiance aux anciens quoi qu’il arrive. Guardiola quand il arrive au Barca, il vire Etoo et met Zlatan et Henry sur le banc. C’est ca avoir des couilles être le BOSS !! Imposer ses idées. Tout ce qu’Arteta n’a pas, c’est un bon numero 2, un mauvais numero 1. Je pense que Pep sera ravi de le reprendre comme adjoint.

 

Je rajouterais, qu’a son arrivée on était  tous enthousiastes car il avait la réputation de faire progresser les jeunes (Sterling a city) mais depuis qu’il est la il a fait progresser qui ? Il a lance qui ?? On en revient au manque de caractère d’Arteta...

Modifié par Skins
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nujabes a dit :

 

 

J'ai vraiment l'impression que les joueurs ont lâché le coach, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne courent pas ou qu'ils le boycottent, ou qu'ils veulent le faire virer. J'ai l'impression que la confiance n'est plus là, que son discours ne passe plus. 

 

Ca fait maintenant 2 coachs successifs qui perdent le vestiaire quand ils décident de mettre Ozil au placard. Est-ce une coincidence? Franchement, je ne sais pas. Emery ça commence à partir en cacahuètes quand il décide de ne plus compter du tout sur Ozil, avant essayer de le réintégrer en vain, et cette saison, on est archi mauvais depuis qu'Ozil n'est plus dans le groupe.

 

Arteta a pêché dans sa gestion de groupe. Il s'est pris pour ce qu'il n'est pas. Il a voulu être super sévère avec ses joueurs, avoir des "non négociables" comme il dit, sans en avoir les épaules ni le bagage: ça reste un rookie qui a encore tout a prouvé. C'est triste mais c'est comme ça que ça fonctionne dans le milieu. Tu ne peux pas mettre Ozil & Sokratis comme ça dans les tribunes. Ou bien t'arrives à t'en débarrasser pendant l'été, ou bien tu les intègres au groupe. Mais les écarter, et les laisser s'entraîner avec le groupe, ça ne fonctionne pas. Ozil est un colosse médiatique, et avec Sokratis, ça reste des internationaux appréciés dans le vestiaire.

Les cas Saliba & Guendouzi ça ne doit pas l'aider non plus.

AMN qui était proche d'un départ, que Mikel conserve, pour ensuite ne pas compter dessus?

 

Je pense que c'est une accumulation de mauvaise gestion de groupe qui lui pète à la figure actuellement.


Sa gestion de Lacazette aussi elle est à rajouter au mauvaise gestion , début de saison ou on a l’impression de retrouver le Lacazette en forme d’il y a 1an  qui réussi à marquer si je me rappelle 3 but en 3 journée qui en plus pèse sur le jeux . 
À partir et la 4ème journée il est sur le banc et les matchs qui suivent pareil ... tu le vois sur le banc désabusé. 
1 mois sans jouer puis titulaire en coupe bizarrement il est bidon . 


Pépé il le descend comme pas possible au lieu de le soutenir pour lui donner confiance , c’était juste sont bouc émissaire sauf que les journées qui suivent on a pas gagné non plus c’est balo.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

 

J'ai vraiment l'impression que les joueurs ont lâché le coach, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne courent pas ou qu'ils le boycottent, ou qu'ils veulent le faire virer. J'ai l'impression que la confiance n'est plus là, que son discours ne passe plus. 

 

Ca fait maintenant 2 coachs successifs qui perdent le vestiaire quand ils décident de mettre Ozil au placard. Est-ce une coincidence? Franchement, je ne sais pas. Emery ça commence à partir en cacahuètes quand il décide de ne plus compter du tout sur Ozil, avant essayer de le réintégrer en vain, et cette saison, on est archi mauvais depuis qu'Ozil n'est plus dans le groupe.

 

Arteta a pêché dans sa gestion de groupe. Il s'est pris pour ce qu'il n'est pas. Il a voulu être super sévère avec ses joueurs, avoir des "non négociables" comme il dit, sans en avoir les épaules ni le bagage: ça reste un rookie qui a encore tout a prouvé. C'est triste mais c'est comme ça que ça fonctionne dans le milieu. Tu ne peux pas mettre Ozil & Sokratis comme ça dans les tribunes. Ou bien t'arrives à t'en débarrasser pendant l'été, ou bien tu les intègres au groupe. Mais les écarter, et les laisser s'entraîner avec le groupe, ça ne fonctionne pas. Ozil est un colosse médiatique, et avec Sokratis, ça reste des internationaux appréciés dans le vestiaire.

Les cas Saliba & Guendouzi ça ne doit pas l'aider non plus.

AMN qui était proche d'un départ, que Mikel conserve, pour ensuite ne pas compter dessus?

 

Je pense que c'est une accumulation de mauvaise gestion de groupe qui lui pète à la figure actuellement.

 

En dehors du coté médiatique ou apprécié, les joueurs sont pas bêtes, ils voient qu'il y a un problème de créativité et que le gars au entrainement montre ses qualités. Comme tu dis, c'est vraiment une perte de confiance dans le discours quand tu vois que le discours du coach ne te fait plus avancer ou gagner. On est loin de la rébellion juste une sorte de résignation. Mikel aura beau avoir le caractère ou les épaules, il n'a pas de solution au problème : il manque un 10. C'est Wenger qui disait dans une interview que si t'arrive pas à convaincre un joueur et que celui-ci arrive à te faire gagner, au bout d'un moment c'est le vestiaire lui même qui te demande de faire des concessions. C'est pareil pour Laca ou Saliba. Comment expliquer à des joueurs qu'un joueur acheté 30M, qu'ils voient aux entrainements ne mérite même pas une chance. Les mêmes compos avec les mêmes résultats, et rien ne change...

 

Et pour finir j'ai l'impression que Mikel a essayé d'un peu trop copier Guardiola sur ça et on sait que Guardiola ça se passe mal avec pas mal de joueurs, surtout quand ils ont du caractère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le groupe ai lâcher le coach, maintenant il faut aussi se mettre à la place de certains joueurs.

Ils le savent a l’avance que quand on joue côté droit à part un centre moyen ils ne recevront pas un ballon exploitable Ca donne déjà moins envie de faire les efforts ... 

Que les milieux n’ont plus ne savent pas donner un bon ballon, à l’entraînement les concurrents de Willian bellerin et holding aussi doivent être démotivés et les jeunes aussi sachant que le mérite n’est pas récompensé et que certains on des passes droit malgré des prestations honteuses. 
 

Il semble logique qu’une partie du groupe ne soit plus concerné ( saliba nelson Niles voir Cédric ceballos ) Plus les offensifs qui doivent courir 90’ pour espère 1 ballon jouable sur le match et Ca c’est au coach qu’il faut en vouloir. 
 

D’ailleurs Saliba qui dit qu’il n’est pas un joueur d’Arsenal dans la vidéo avec lacazette puis son commentaire sur l’instant de guendouzi le prouve dans sa tête il ne fait pas partie de l’équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il se passe c'est simplement le résultat de ces 3 dernières années:

Wenger viré; Emery installé mais le ménage sportif non fait avec en prime des conflits hiérarchiques interne:

on a réussi a recruter Mislintat (exploit) et faire qu'il dégage 6 mois après (exploit) ; chapeau !

Des joueurs surpayés alors que l'on s'était fixé une grille salariale exemplaire jusque 2015 ; le cas walcott nous a fait clairement du mal: trop forte augmentation avec prime et bonus de loyauté ... truc totalement ubuesque quand tu avais Wilshere dans le même temps prêt à crever sur le terrain pour Arsenal, sa cheville en fera les frais face à united...
 

*Des commerciaux à la tête du club qui ne connaissent rien au foot et s’improvisent experts  (#Josh kroenke)
*Des mecs inexpérimentés de haut en bas de la hiérarchie managériale de l'entreprise, Arteta le premier à sa décharge
*Des mecs qui n'ont que faire du club du moment que l'argent rentre: Ozil, Edu, Kroenke of course etc...
*Des coachs qui se pensent plus bons qu'ils ne le sont parce qu'ils se voient comme la relève de wenger; ils en sont tellement loin ... l'ombre de wenger plane encore sur son poste c'est certain

*Une équipe constituée de joueurs moyens :
Luiz ne sert à rien = prévisible, pourtant prolongé
willian ne sert à rien = prévisible, pourtant recruté
Mari ne sert à rien = prévisible, pourtant recruté
Mustafi toujours au club, absurdité sans nom
xhaka toujours au club, absurdité sans nom
ozil toujours au club ; c'est pas faute d'avoir tenté de le jeter mais il se cramponne contractuellement pour toucher son salaire totalement injustifié le saligo
Ceballos renouvelé en prêt alors qu'on a mainte fois vu ses limites l'année passée... là il a juste pour consigne de distribuer et il en est pas capable ....

*A côté il n'y a aucune discipline concrète; que des paroles en l'air:
Ozil, Pépé, Luiz vs ceballos, saliba qui l'ouvre, xhaka hier...

*Enfin la malchance ou je ne sais pas quoi : blessure de partey qui nous flingue la seule lueur possible dans ce marasme

Arteta est à côté de la plaque...  Il débarque très sobre, très sérieux; apporte une bouffée d'oxygène à Emery. Et ça paye avec la FA cup mais le championnat est horrible.
Depuis il n'y a aucune remise en question de sa vision, de son schéma, genre le mec il a gagné une FA cup il fait parti du gratin mondial des coachs et de l'histoire ...

On est simplement dans la continuité de ce qu'il faisant en championnat la dernière saison avec un effectif accumulant les buses ...


Il faut un mec pragmatique et expérimenté, c'est trop le cirque à Arsenal


 

 

  • Aimer 3

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où Arteta est viré, vous pensez qu'on arrivera à remonter la pente?

 

Moi je pense qu'on réussira quelques matchs puis ce sera un retour à l'instabilité en quelques mois. Pour moi la situation la plus optimiste c'est qu'Arteta trouve une formule magique et qu'on remonte la pente, tout en virant tous les nullards cet été. Parce que ça fait depuis la fin de l'ère Wenger c'est du n'importe quoi et qu'il n'y a aucun axe sportif. Gazidis, Mislintat, Sanhelli, Emery, les scouts, les 55 employés virés, le nombre de cadres qui sont partis en même temps (Koscielny, Cech, Monreal, Ramsey), enfin bref rien de stable. J'avais beaucoup d'optimisme de retrouver une stabilité avec Arteta qui en plus s'est vu octroyé le statut de "manager", (et Edu enfin lui je me méfie énormément, surtout que son agent est l'autre criminel iranien). 

S'il part, par où recommencer? J'ai l'impression qu'on file droit vers un mur quelque soit la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skins a dit :


 

Personne a dit que ce n’était QUE de la faute à Arteta.

 

Évidemment les joueurs on une énorme part de responsabilité dans ce marasme. Maintenant, c’est Arteta qui aligne les mêmes boulets toutes les semaines, c’est lui qui nous parle de processus alors que tout s'écroule de match en match, c’est encore lui qui raconte des énormités en conférence de presse...quand tu sors, plus on centre plus on a de chance de marquer! Alors que nos centres finissent au 3e poteau ou sur la tête d’un adversaire...il se fou de nous.

 

Si encore il aurait fait les changements promis après le match d’Aston Villa comme il l’avait dit, mais non! Il aligne encore et toujours les mêmes guignols en espérant un miracle! Alors qu’il a  les joueurs pour changer certains postes on va pas y revenir.

S’il avait tenté des choses, on aurait tous dit, il a essayé, il a tenté des choses, que ça fonctionne ou pas, mais au moins il aurait essayé.
La on dirait que lui même a abandonné. Attendant la sentence. Sa tête de mort vivant a la fin du match en dit long pour moi...
 

Ce n’est pas qu’une affaire d’inexpérience, il lui manque excusez moi du terme, mais des couilles! Il a peur de se mettre les joueurs a dos, alors il fait confiance aux anciens quoi qu’il arrive. Guardiola quand il arrive au Barca, il vire Etoo et met Zlatan et Henry sur le banc. C’est ca avoir des couilles être le BOSS !! Imposer ses idées. Tout ce qu’Arteta n’a pas, c’est un bon numero 2, un mauvais numero 1. Je pense que Pep sera ravi de le reprendre comme adjoint.

 

Je rajouterais, qu’a son arrivée on était  tous enthousiastes car il avait la réputation de faire progresser les jeunes (Sterling a city) mais depuis qu’il est la il a fait progresser qui ? Il a lance qui ?? On en revient au manque de caractère d’Arteta...

Attention, bien sûr que c'est lui qui fait les choix. Et que depuis la quatrième journée qui fait n'importe quoi de ce point de vue là. Mais on ne peut pas dédouanner les joueurs non plus. S'ils n'ont pas assez de qualité, qu'ils dégagent (même si Arteta est 100% fautif de les aligner), s'ils ne se donnent pas à fond, qu'ils dégagent, s'ils ne mettent plus un pied devant l'autre parce qu'ils ne sont plus convaincus par le coach qu'ils dégagent aussi.

 

Ton parallèle à Guardiola prend du sens, mais justement j'ai l'impression qu'Arteta a perdu le vestiaire à cause de ses mises à l'écart.

 

@Nujabes Je suis globalement d'accord avec tout ça. Et c'est inadmissible qu'il y ait une démobilisation à cause de mises à l'écart. Même si certaines sont complètement injustifiées à mon sens (Saliba) même si on sait pas tout. Par contre Ozil et Guendouzi y avait des raisons qu'il faut clairement prendre en compte, malgré tout le talent qu'avait le Français il a merdé gravement et faut pas l'oublier non plus. La sanction a été très (trop) sévère mais elle n'était pas injustifiée non plus.

 

Pour finir je pense qu'Arteta n'a pas les épaules pour imposer son "non négociable". Mais je pense que nos joueurs n'ont pas la mentalité pour le respecter. Donc on est dans une impasse. La solution impulsive serait de faire le bon ménage. Virer les plaies qui nuisent à ce club, joueurs comme staff comme coach et recommencer. Quitte à perdre encore deux ou trois saisons. Si le travail n'est pas fait en amont ça va s'empirer.

 

Arteta est passé à coté de son sujet cette année, mais l'attitude des joueurs est inadmissible également et elle est à souligner et à prendre en compte dans nos décisions futures.

 

Encore ce serait un phénomène nouveau. Mais là ça fait 3 entraineurs de suite que l'équipe lâche. Et ça c'est pas normal du tout.

 

À l'heure actuelle le coach doit partir oui. Mais il y a aussi un paquet de joueurs que j'envoie avec lui. Et pas uniquement les boulets qu'on a l'habitude de citer.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

Ca fait maintenant 2 coachs successifs qui perdent le vestiaire quand ils décident de mettre Ozil au placard. Est-ce une coincidence? Franchement, je ne sais pas. Emery ça commence à partir en cacahuètes quand il décide de ne plus compter du tout sur Ozil, avant essayer de le réintégrer en vain, et cette saison, on est archi mauvais depuis qu'Ozil n'est plus dans le groupe.

Oui et non, après que Ozil ait été écarte, Arteta gagne la FA Cup puis le community... ça avait pas l'air de poser problème. Mais c'est vrai que Emery et Arteta ont des parcours presque similaire

 

- Première saison ça joue plutôt bien, sans avoir un jeux incroyable on se faisait pas chier. Et niveau résultat final de C3, Fa Cup. On était à une période on se disait avec un vrai mercato et quelques retouches on peut être de retour et les mercato 2019 et 2020 sont plutôt bon. 

 

Et leurs deuxième saisons sont presque identique, c'est un non football total en terme de résultat, gagner un match devient impossible, mais pour Arteta même marquer un but ça devient compliqué. 

 

 

Après la gestion de joueur de Emery me paraissait meilleur. Sur ces cas comme Saliba Guendouzi il aurait mieux gérer je pense. Maintenant pour Arteta vue notre calendrier ça peut que mal se terminer, mais dans le vestiaire faudra faire un vrai tri, ceux qui ont une mentalité douteuse devront partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton post.

Je suis relativement d'accord avec toi. Je rejoins quand même en grande partie ton post.
Le mal est très très très profond. On n'a aucun leadership dans le groupe, aucune volonté on dirait.
Je pense qu'Arteta doit virer pas mal de joueurs avant de retrouver un vestiaire correct. Ça doit passer par le départ de tous nos boulets. On n'a pas réussi à le faire au dernier mercato malheureusement, mais ça va devoir passer par là.

A cause d'eux, on a un noyau de pollueur de moral et d'ambiance trop fort pour instaurer un niveau correct de mental et une certaine rigueur.

Après, est-ce qu'Arteta est la bonne personne pour ça ? J'en sais rien. Un Mourinho je me dis qu'avec lui ça serait carré au moins, et il te ferait ce ménage.

Wait and see, en tout cas force à Arteta car ça doit être vraiment dur pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sinestro a dit :

Très intéressant ton post.

Je suis relativement d'accord avec toi. Je rejoins quand même en grande partie ton post.
Le mal est très très très profond. On n'a aucun leadership dans le groupe, aucune volonté on dirait.
Je pense qu'Arteta doit virer pas mal de joueurs avant de retrouver un vestiaire correct. Ça doit passer par le départ de tous nos boulets. On n'a pas réussi à le faire au dernier mercato malheureusement, mais ça va devoir passer par là.

A cause d'eux, on a un noyau de pollueur de moral et d'ambiance trop fort pour instaurer un niveau correct de mental et une certaine rigueur.

Après, est-ce qu'Arteta est la bonne personne pour ça ? J'en sais rien. Un Mourinho je me dis qu'avec lui ça serait carré au moins, et il te ferait ce ménage.

Wait and see, en tout cas force à Arteta car ça doit être vraiment dur pour lui


Guendouzi étais un des rares joueur qui avais ce leadership capitaine des espoirs , pas mal de révolte sous Emery .Il  a été dégagé sans soutient , regardez Aulas qu’es qu’il fait quand ses joueurs prenne des cartons rouges ou on des embrouilles sur le terrain . ( même si lui j’avoue  cela reste extrême et j’aime pas forcément sa ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 12:59, Arsenal91270 a dit :

 

 

L'agonie d'Emery a duré pas mal de temps, et même avant les joueurs ne semblaient pas épanoui.

 

L'effet nouveau coach avec quelqu'un qui les comprends mieux, plus charismatique joue beaucoup, malheureusment les joueurs sont assez capricieux et s'ils n'entendent pas ce qu'ils veulent entendre, ils ne se donnent pas à 100%.

Pour beaucoup c'est un soulagement, un nouveau départ, on voit ce phénomène assez régulièrement mais à Arsenal c'est une nouveauté, seuls les vieux fans ont connu un changement de coach en cours de saison, et l'époque était bien différente.

 

Maintenant le plus dur est à faire, garder tout le monde sous pression, et trouver la bonne animation offensive pour nous permettre de se crée des occasions dans le jeu, sans dépendre de Pepe comme hier.

Je prefère rester prudent, l'an passé aussi on a cru à plusieurs moment que le déclic avec eu lieu, pas que j'ai pas confiance en Arteta, mais plutôt en ce groupe de joueur un peu trop gatés.

Et ça ne change pas le fait que beaucoup de joueurs risquent d'avoir du mal physiquement (Ozil, Lacazette) ou peuvent retomber dans leurs travers (Xhaka, AMN).

 

Rien ne change, un an après.

 

Passé l'effet nouveau coach ou pour les joueurs c'était : 

 

- Je dois me montrer pour jouer.

- Pour avoir un meilleur contrat.

- Ou pour une autre raison tout aussi égoiste que les autres.

 

On a revu tout nos travers dans un effectif ou l'attitude est un problème depuis bien des années.

 

Arteta à sa part de responsablité, les erreurs se multiplient et c'est sur ce point ou je suis le plus critique avec lui, si au moins il faisait gagner du temps au club en comptant sur Saliba par rapport à Holding pas au niveau, ou à Mustafi et Luiz qui ne seront plus la dans un an.

Qu'il faisait confiance à notre joueur avec le plus grand potentiel et qui a très bien fini la saison (Pepe) plutôt que de lui mettre William cramé 32 ans dans les pattes.

Qu'il lance définitivement AMN au poste de d'ARD.

Qu'il réussise à canaliser Guendounzi plutôt que se braquer avec.

Nelson ou d'autres, Arteta ne pas confiance aux jeunes.

 

Arteta n'est donc pas juste dans ses choix, n'est pas capable d'adapter son management aux joueurs qu'il a sa disposition, et plus grave, ne pas fait confiance à nos jeunes joueurs.

Sur ce dernier point : Il est arrivé en décembre 2019 avec un contrat jusqu'en 2023, dans une équipe aux abois, clairement on partait sur un cycle de reconstruction de 2-3 ans, quel intérêt de faire passer Mustafi avant Saliba ? Bellerin avant AMN ? William avant Pepe ou Nelson ? Xhaka avant Guendouzi ?

Il fait perdre du temps précieux au club.

 

 

Pour le jeu je suis beaucoup plus tolérant, c'est clairement pas la priorité, a part jouer bloc bas, en contre ou avec de belles transition on n'as pas été capable de produire quoi que ce soit de bon, et ce n'est pas grave, il faut commencer par la.

J'avais acté depuis longtemps que le retour au top prendrait du temps, au moins 2 ans début 2019, horizon 2021 avec le départ de Mustafi, Luiz, Sokratis et surtout Ozil.

Malheureusement depuis le club s'est de nouveau trompé avec Cedric, Mari & surtout Willian, et on est reparti pour un tour.

 

Notre exigeance doit aussi baisser, il ne faut pas s'enflammer après 2-3 bons matchs, ou tout incendier après une mauvaise passe.

Il faut reprendre les bases, le travail, l'attitude, la combativité.

C'est en ce sens ou j'avais dit qu'un coach comme Mourinho aurait apporté beaucoup à notre équipe, un cycle de 2-3 ans pour remettre les têtes à l'endroit, faire le ménage, apporter cet esprit de la gagne.

D'ailleurs ce dernier (preuve que c'est un très grand) s'est beaucoup remis en question, à changer son staff, il travaille sur le fait de ramener Luis Campos chez les Spurs, je regrette vraiment qu'on ai pas été sur lui.

 

Pour finir si Arteta doit partir, Edu doit suivre, ses liens avec Kia sont innaceptables,  il faut partir sur une base saine entre un DS et un coach.

 

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

Pour finir si Arteta doit partir, Edu doit suivre, ses liens avec Kia sont innaceptables,  il faut partir sur une base saine entre un DS et un coach.


 

clairement, Edu, le mec nous a ramené Pablo mari. Juste pour ça il doit partir.
je trouve dommage qu’on n’ai pas une personne  au dessus pour chapeauter tout ce beau monde a l’image d’un rummenige pour le Bayern .Je voyais bien wenger dans ce rôle, avec ses connaissances, son aura , il aurait bcp aidé l’équipe.

 

 

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les declas de Edu...

 

Donc Willian si on le critique c'est qu'on connait pas le football. 

 

Saliba il voit 4 joueurs devant lui donc Mustafi Luiz Holding en autre. 

 

Que Arteta est un super coach toussa toussa. Bref a dégager très vite lui. Je pense que le club va sombrer à un point. 

 

On est pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..