Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Je rejoins @papapoupa31 pour le coup, les mecs comme Willian, Aubam, Bellerin, Xhaka et Holding (hier il a été ok) ils sont mauvais voir exécrables depuis le début de la saison, ca date pas d'hier les gars. Le souci c'est que les joueurs que je cite au dessus c'est la moitié des titulaires en Première league, pas évident de gagner un match quand la moitié de tes gars sont pas au niveau. 

Après pour en revenir à Mikel j'ai quand même bcp de mal avec ses choix, et pourtant je l'ai longtemps défendu. Je ne comprends pas comment il peut s'entêter à faire commencer des gars qui ne répondent pas du tout à ses attentes, particulièrement Aubam et Willian qui sont titulaires indiscutables en Pl et qui sous-performent depuis le début de la saison. Alors pour Aubam, je peux encore comprends qu'il veut le faire jouer en 9 et qu'il espère qu'il se réveille à un moment, mais pour Willian il a quand même du choix pour le remplacer mais le gars commence systématiquement chaque match.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend le fil de la saison, on gagne nos 3 premiers matchs, le premier avec la manière. Puis on perd face à Liverpool sans avoir été dégueulasse et derrière c'est l'effondrement total. On peut donc légitimement se demander ce qui a pu conduire à un tel fiasco.

 

Pour moi c'est très simple. Les joueurs n'ont aucun mental et lâchent prise à la première déconvenue. C'était déjà le cas avec Wenger les deux dernières années, ce fût également le cas avec Emery à la fin de la première saison où on a enchaîner un nombre de défaites incroyable alors qu'en première partie de saison, personne ne parvenait à nous battre.

 

Les joueurs ont trop de pouvoir, c'est une évidence, on a trop de divas insupportable qui ne cessent de pleurnicher au moindre problème et derrière ils lâchent tout bonnement le coach parce qu'ils savent pertinemment que derrière ils auront gain de cause, l'entraîneur étant toujours le premier à sauter. On retrouve ce schéma absolument partout d'ailleurs. Dès que ça ne fonctionne pas, les joueurs lâchent le coach qui se fait virer derrière.

 

On doit donc prendre le problème à l'envers et virer petit à petit tous les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui ont acquis un statut qu'ils ne méritent absolument pas. Par chance, on a déjà une bonne partie d'entre eux qui arrivent en fin de contrat l'été prochain (David Luiz, Mustafi, Sokratis, Özil), il restera ensuite à dégager les autres, à savoir Bellerin, Xhaka, Kolasinac, Willian, Cedric et Mari. 

 

Ensuite et ensuite seulement, pourra t-on peut-être avoir un peu de répit. 

 

Il faudra par la suite rebâtir un effectif cohérent autour de Tierney, Partey, Gabriel, Saliba, Saka, Leno, Smith-Rowe, Martinelli, Niles et Nelson. Des joueurs comme Chambers, Elneny, Nketiah et Willock peuvent avoir un rôle dans la rotation. Lacazette doit être vendu en raison de sa situation contractuelle, quant à Aubam, je pense qu'il peut retrouver un niveau décent l'an prochain, mais il faudra que le mercato soit à la hauteur, notamment au niveau de l'animation. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Si on reprend le fil de la saison, on gagne nos 3 premiers matchs, le premier avec la manière. Puis on perd face à Liverpool sans avoir été dégueulasse et derrière c'est l'effondrement total. On peut donc légitimement se demander ce qui a pu conduire à un tel fiasco.

 

Pour moi c'est très simple. Les joueurs n'ont aucun mental et lâchent prise à la première déconvenue. C'était déjà le cas avec Wenger les deux dernières années, ce fût également le cas avec Emery à la fin de la première saison où on a enchaîner un nombre de défaites incroyable alors qu'en première partie de saison, personne ne parvenait à nous battre.

 

Les joueurs ont trop de pouvoir, c'est une évidence, on a trop de divas insupportable qui ne cessent de pleurnicher au moindre problème et derrière ils lâchent tout bonnement le coach parce qu'ils savent pertinemment que derrière ils auront gain de cause, l'entraîneur étant toujours le premier à sauter. On retrouve ce schéma absolument partout d'ailleurs. Dès que ça ne fonctionne pas, les joueurs lâchent le coach qui se fait virer derrière.

 

On doit donc prendre le problème à l'envers et virer petit à petit tous les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui ont acquis un statut qu'ils ne méritent absolument pas. Par chance, on a déjà une bonne partie d'entre eux qui arrivent en fin de contrat l'été prochain (David Luiz, Mustafi, Sokratis, Özil), il restera ensuite à dégager les autres, à savoir Bellerin, Xhaka, Kolasinac, Willian, Cedric et Mari. 

 

 


 

je ne partage pas ce point de vu sauf si tu me dit qu’arteta part également avec les autres joueurs.

 

Certains joueur dont tu veux qu’on se débarrasse  ont été recruté ou soutenu par Arteta, il y’a entre autre Mustafi ( il voulait le prolonger) xhaka, luiz, wilian, Marie (préféré à saliba en europa ) , Cédric .
En plus il ne fait pas jouer les jeunes que tu évoques dans ton message. Tu penses qu’il va se réveiller et donner du temps à nos jeunes comme par magie. 
j’ai arrêté d’y croire.

Il y’a quelqu’un qui se posait  la question du recrutement de wilian , sachant qu’Arteta est là pour du long terme.  Quand on y pense pourquoi n’a t’il pas choisit une autre recrue, ou fait confiance à un de nos jeunes.


Je me demande s’il ne reproduira pas les memes erreurs avec de nouveaux joueurs qu’il aurait lui même recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Je vois mal comment on peut dire que les joueurs ont pas lâché Arteta, Avec ce qui vient de fuité dans la presse (cas Luiz et Xhaka, vestiaire qui se pose des questions par rapport à la mise au placard définitive de Özil et Sokratis...) 

 

 

Ben ils courent sur le terrain, ils se donnent autant voir plus que l'adversaire.

 

Après les problèmes en interne y'en aura toujours et ils arrivent en plus grand nombre quand tu perd.

Ca explique pourquoi Ceballos joue moins, bagarre à l'entrainement. Le problème d'Arteta est bien plus profond que les joueurs l'ont lâché, le problème c'est qu'il sait pas gérer un effectif, qu'il veut 0 vague et des soldats mais pas des joueurs talentueux.

 

Et je parle pas d'Ozil qui sur la fin manquait d'engagement mais aussi de niveau. Le fait qu'on joue sans 10 depuis sans éviction (à part Lacaz hier et il a fait énormément de bien) c'est une connerie sans nom de la part d'Arteta... :/ ESSR/Willian (qui est NUL sur un côté)/Lacaz sont des solutions possibles pour éviter le "Ozil revient stp".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :


 

je ne partage pas ce point de vu sauf si tu me dit qu’arteta part également avec les autres joueurs.

 

Certains joueur dont tu veux qu’on se débarrasse  ont été recruté ou soutenu par Arteta, il y’a entre autre Mustafi ( il voulait le prolonger) xhaka, luiz, wilian, Marie (préféré à saliba en europa ) , Cédric .
En plus il ne fait pas jouer les jeunes que tu évoques dans ton message. Tu penses qu’il va se réveiller et donner du temps à nos jeunes comme par magie. 
j’ai arrêté d’y croire.

Il y’a quelqu’un qui se posait  la question du recrutement de wilian , sachant qu’Arteta est là pour du long terme.  Quand on y pense pourquoi n’a t’il pas choisit une autre recrue, ou fait confiance à un de nos jeunes.


Je me demande s’il ne reproduira pas les memes erreurs avec de nouveaux joueurs qu’il aurait lui même recruté.

 

Dans ce que tu évoques, il a bien entendu un autre souci, Kia Joorabachian. Tant qu'il aura ses entrées au club, je crains que ce ne soit compliqué, d'autant plus que les proprios ne donnent pas assez de moyens au club pour recruter des joueurs de qualité, même si avec le dossier Partey, l'espoir demeure permis à ce niveau.

 

Par contre, un point à préciser qui me paraît important, c'est que Arteta n'était pas encore manager quand on a signé Mari et Cedric notamment. Tout comme Willian, tous ces joueurs sont des joueurs low cost proposés par Kia, ce n'est pas Arteta qui les a choisi. Maintenant que le basque fasse des erreurs, c'est normal. 

 

On le vire et après ? On va chercher qui ? Et le résultat sera t-il différent ? Je n'y crois pas un instant. Les divas vont jouer le jeu pendant 6 mois et après ? A la première déconvenue, ce sera rebelote. On voit les mêmes symptômes depuis Wenger, ceux que j'ai décris plus haut, je ne vois pas pourquoi ça changerait avec un autre entraîneur. 

 

Et aucun grand nom ne viendra s'enliser dans un contexte aussi anxiogène en plein milieu de la saison, sachant qu'il n'aura de toute façon pas assez de moyens pour rebâtir une équipe compétitive. Autrement dit, nous sommes empêtrés dans un cercle vicieux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un moment ton equipe a beau courir et Faire les efforts, si on arrive pas un prendre plus d'un point en presque deux mois de PL, c'est que le soucis est extrêmement profond. 

 

Sous Emery sur la fin aussi on voyait des choses et des joueurs qui se donnaient (Guendouzi, Saka, Auba...) pour autant l'équipe était aussi catastrophique qu'actuellement, l'animation mauvaise, le choix des joueurs douteux.... exactement ce qu'on vit actuellement enfaite. 

 

Pour moi, après c'est un avis completement perso, Si l'effort était collectif et l'effectif derrière son coach et son staff, on aurait un meilleur bilan à l'heure actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les joueurs ont lâché le coach admettons. Les joueurs sont tout autant coupables de la situation que le coach. Ça ferait deux coachs qu'ils lâchent, autant dire que ces joueurs n'ont rien à faire au club non plus et n'ont aucune dignité. On se bat pour un club, et même si on est pas content du choix du coach on se donne pour le club malgré tout.

 

Après j'y crois pas perso à cette théorie. Je pense tout simplement qu'Arteta est aux fraises en ce moment et que les joueurs sont pas bons tout simplement à part deux trois.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si les joueurs ont lâché le coach admettons. Les joueurs sont tout autant coupables de la situation que le coach. Ça ferait deux coachs qu'ils lâchent, autant dire que ces joueurs n'ont rien à faire au club non plus et n'ont aucune dignité. On se bat pour un club, et même si on est pas content du choix du coach on se donne pour le club malgré tout.

 

Après j'y crois pas perso à cette théorie. Je pense tout simplement qu'Arteta est aux fraises en ce moment et que les joueurs sont pas bons tout simplement à part deux trois.

Ca perd 4 matchs à domicile d'affilés 

 

 

Meme au fraises impossible d'avoir ce genre de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Ca perd 4 matchs à domicile d'affilés 

 

 

Meme au fraises impossible d'avoir ce genre de résultat.

J'ai pas compris ton message comment ça aux fraises impossible d'avoir ce genre de résultat ?

 

Ce que je voulais dire c'est qu'Arteta est complètement largué et que ça se ressent dans ses choix et tactiquement. Mais évidemment il y a aussi le niveau cataclysmique de certains joueurs qui font qu'on a ce genre de résultats. Si vraiment les joueurs ont lâché le coach (encore une fois) et qu'ils sabordent nos matchs c'est une honte du club. Et il faudra faire un grand ménage : joueurs + coach. Pas seulement Arteta.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai pas compris ton message comment ça aux fraises impossible d'avoir ce genre de résultat ?

 

Ce que je voulais dire c'est qu'Arteta est complètement largué et que ça se ressent dans ses choix et tactiquement. Mais évidemment il y a aussi le niveau cataclysmique de certains joueurs qui font qu'on a ce genre de résultats. Si vraiment les joueurs ont lâché le coach (encore une fois) et qu'ils sabordent nos matchs c'est une honte du club. Et il faudra faire un grand ménage : joueurs + coach. Pas seulement Arteta.

Bah même un mauvais entraîneur perds pas 4 matchs à domicile d'affiler

 

 

Les joueurs importants l'ont lâchés. C'est la seule explication je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Bah même un mauvais entraîneur perds pas 4 matchs à domicile d'affiler

 

 

Les joueurs importants l'ont lâchés. C'est la seule explication je pense.

 

"C'est la seule explication je pense" :D 

 

Punaise mais restez un peu sérieux, on voit aucun jeu depuis 10 matchs avec les mêmes compositions, arrêtez de sortir des théories sans fondement. La vérité est sur le terrain et les joueurs courent. Bellerin doit pas être loin d'être celui qui a le plus couru.

 

Les joueurs sont perdus c'est tout. Arteta a aucune solution et projet collectif surtout offensivement. La blessure de Partey l'a amené tranquillement vers la fin.

 

4 défaites à domicile c'était pas arrivée de puis la saison 59/60. Je vois pas comment il pourrait rester en poste. Moi Blanc je signe tout de suite, un mec calmé, organisé et qui a eu d'excellents résultats partout (sauf avec l'EDF mais c'était la pire époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si les joueurs ont lâché le coach admettons. Les joueurs sont tout autant coupables de la situation que le coach. Ça ferait deux coachs qu'ils lâchent, autant dire que ces joueurs n'ont rien à faire au club non plus et n'ont aucune dignité. On se bat pour un club, et même si on est pas content du choix du coach on se donne pour le club malgré tout.

 

Après j'y crois pas perso à cette théorie. Je pense tout simplement qu'Arteta est aux fraises en ce moment et que les joueurs sont pas bons tout simplement à part deux trois.

Exactement ce que je disais l'année passée sous Emery, je m'étais fait défoncer pour ça. 

 

Bien sur que les joueurs sont autant responsable que le coach, c'est un fait. Et c'est justement la ou il faut creuser un peu juste pour voir que l'attitude et la mentalité du vestiaire et excécrable. 

 

Après Arteta il paie sa mauvaise gestion de QUASIMENT tout les dossiers un peu chaud du vestiaire. La gestion d'Ozil et Sokratis, le gestion du cas Saliba, les jeunes intéressants en Europa ou League Cup à qui il a donné 0 chance en PL ex. : Niles, Nelson...

 

Moi je mets très clairement ma main à couper que si demain on change de coach, on va revoir des buts et un peu de jeu, alors ça sera sans doute temporaire mais on reverra autre chose que la bouillis dégueulasse des dimanches soirs. 

 

Alors après non c'est pas la solution, mais un moment, quand les cadres suivent plus Arteta, je vois mal comment lui pourrait récupérer son vestiaire. Faudrait vraiment qu'il fasse un énorme MEA-Culpa et change certaines de ses manières de faire et on sait pertinnement que ça n'arrivera pas

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @papapoupa31, avec les infos sur le vestiaire que Chris Wheatley vient de lâcher, comment tu peux douter que les joueurs ont lâché le coach ?

 

- David Luiz et Arteta ne se parlent plus

- Luiz et Ceballos se sont frités, sachant que l'espagnol avait déjà eu maille à partir avec Nketiah

- Pepe puis Xhaka se font expulsés sur des gestes ridicules

- Aubameyang, notre capitaine, ne court clairement plus depuis plusieurs matchs

- Saliba dit publiquement sur les réseaux sociaux qu'il considère qu'il a été mit au placard

 

Sans compter les mises à l'écart de Özil et Sokratis qui ont probablement de l'influence + les conflits connus avec Guendouzi qui fait partie du clan des francophones qui a aussi une influence.

 

Ca n'enlève rien à la connerie de continuer de s'appuyer sur Holding, Xhaka, Bellerin, Willian, etc. mais il n'y a pas de fumée sans feu, du peu qu'on sait l'ambiance dans le vestiaire doit être délétère.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Mais @papapoupa31, avec les infos sur le vestiaire que Chris Wheatley vient de lâcher, comment tu peux douter que les joueurs ont lâché le coach ?

 

- David Luiz et Arteta ne se parlent plus

- Luiz et Ceballos se sont frités, sachant que l'espagnol avait déjà eu maille à partir avec Nketiah

- Pepe puis Xhaka se font expulsés sur des gestes ridicules

- Aubameyang, notre capitaine, ne court clairement plus depuis plusieurs matchs

- Saliba dit publiquement sur les réseaux sociaux qu'il considère qu'il a été mit au placard

 

Sans compter les mises à l'écart de Özil et Sokratis qui ont probablement de l'influence + les conflits connus avec Guendouzi qui fait partie du clan des francophones qui a aussi une influence.

 

Ca n'enlève rien à la connerie de continuer de s'appuyer sur Holding, Xhaka, Bellerin, Willian, etc. mais il n'y a pas de fumée sans feu, du peu qu'on sait l'ambiance dans le vestiaire doit être délétère.

 

A part peut être Luiz et ça fait pas 10 matchs, 3 ou au plus. Donc bien après qu'on est un niveau de jeu de Championship.

 

Le reste c'est juste qu'on a des pois chiches à la place du cerveau, le Rouge de Pepé il y est jamais. D'ailleurs en LDC juste après l'arbitre met jaune à Fred. Xhaka j'en parlerai pas c'est mon nemesis, le mec est capitaine de la Suisse, sors des prestats corrects et avec nous c'est le pire joueur jamais vu.

 

Aubam est paumé ect... Tout ces faits sont du au résultat et au fait qu'on est aucun projet, on avait celui de bétonner avant et ça marchait. Mais quand ton coach est pas au niveau, les problèmes arrivent tout seul ensuite.

 

Tout ce qu'on dit on l'avait identifié dès le matchs contre West Ham en Octobre, depuis rien n'a été fait.

Les joueurs je les vois courir, à part peut être Aubam et encore, c'est pas vraiment le soucis, une pointe ne doit pas courir en défense dans une équipe qui maitrise son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Il y’a ceux qui pensent que :

- les joueurs sont nuls parce que le coach est nul

et Ceux qui pensent :

- le coach est nul parce que les joueur sont nul (certains )

 Moi je suis dans le premier groupe.

Non il y a aussi ceux qui pensent qu'il y a un mélange des deux (pour moi Arteta n'est pas nul, il est trop inexpérimenté).

 

@papapoupa31 mais c'est trop facile d'éclipser toutes ces hypothèses en un retour de main, ou d'expliquer que les joueurs sont déçus des résultats, ce sont eux qui sont sur le terrain, si tu ne veux pas perdre tu mets le turbo. Le coéquipier qui se touche tu lui rentres dedans pour lui dire de jouer au football.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Moi je remarque pas que sur le terrain les joueurs l'ont laché. Au contraire, les Tierney, Saka, Gabi et d'autres se donnent corps et âme. 
Par contre les branleurs n'ont pas l'air content avec lui oui. 

Faut faire quoi ? virer chaque coach qui les poussent dans leurs retranchements ? virer chaque coach qu'ils lachent dès que c'est trop pour eux ? Ca suffit de céder à leurs caprices. Même Emery c'était pareil, regardez son Villareal avec des vrais joueurs de foot. 
Faut faire un grand lavage d'effectif, la plupart des joueurs sont les tumeurs de ce club soit par leur niveau exécrable soit par leur mentalité de fainiasse, ils vont tuer chaque coach qui va débarquer. 

 

Je suis totalement d'accord avec toi mais pourquoi il fait pas des choix forts en intégrant Saliba-AMN à droite par exemple?

C'est des choses simples.

Pourquoi vouloir passer absolument sur les côtés?

 

Y'a un certain problème d'effectif et de profil, mais y'a aussi un énorme problème de coaching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Non il y a aussi ceux qui pensent qu'il y a un mélange des deux (pour moi Arteta n'est pas nul, il est trop inexpérimenté).

 

@papapoupa31 mais c'est trop facile d'éclipser toutes ces hypothèses en un retour de main, ou d'expliquer que les joueurs sont déçus des résultats, ce sont eux qui sont sur le terrain, si tu ne veux pas perdre tu mets le turbo. Le coéquipier qui se touche tu lui rentres dedans pour lui dire de jouer au football.
 

Je trouve qu'ils mettent le turbo, du moins ils courent tous dans tout les sens mais pour aller ou?

Les joueurs sont bien entendu en dessous de tout en ce moment, mais je vois pas en quoi ça peut être une excuse pour Arteta?

 

2 mois qui doit faire des changements. Franchement tu regardes les matchs tu te dis qu'il a rien foutu depuis 2 mois, ce qui n'est clairement pas le cas.

 

Et ces idées de génie de relancer les 6m dans notre surface et de tirer le corner avec tout les joueurs collés au gardien adverse (vues hier encore pour les 2), c'est plus possible. C'est inutile, dangereux, innofensif et moche en plus de ça.

 

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça, en fait la quasi totalité du forum est unanime : Arteta multiplie les erreurs.

Après tu as ceux qui pensent que c'est l'unique problème, et ceux qui pensent qu'en plus il y a un problème de talent dans l'effectif.

 

Honnêtement si on change de coach, je pense que beaucoup seront déçus, car si on est logiques, que va demander le board au nouveau coach ? De limiter la casse au maximum en remontant le plus possible au classement.
Et la plupart des coachs auront tendance à s'appuyer sur les "joueurs expérimentés" pour ne pas prendre de risque, une approche pragmatique.

 

J'ai beaucoup de mal à voir Favre, Nagelsman, Allegri ou autre signer et terminer la saison en lançant Saliba, Niles, Nelson, Smith-Rowe et Martinelli dans le 11.

 

En soit on a déjà en stock de quoi avoir un 11 cohérent, par exemple :

 

Martinelli  Aubameyang

 

Saka  Partey  Elneny  Nelson

 

Tierney  Gabriel  Chambers  Maitland-Niles

 

Leno

 

Mais est-ce que le prochain coach, quel qu'il soit, fera autant de choix forts ? Mettant Lacazette ou Aubameyang (capitaine), Pepe (joueur le plus cher), Xhaka sur le banc... Je n'y crois pas une seconde.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Je trouve qu'ils mettent le turbo, du moins ils courent tous dans tout les sens mais pour aller ou?

Les joueurs sont bien entendu en dessous de tout en ce moment, mais je vois pas en quoi ça peut être une excuse pour Arteta?

 

2 mois qui doit faire des changements. Franchement tu regardes les matchs tu te dis qu'il a rien foutu depuis 2 mois, ce qui n'est clairement pas le cas.

 

Et ces idées de génie de relancer les 6m dans notre surface et de tirer le corner avec tout les joueurs collés au gardien adverse (vues hier encore pour les 2), c'est plus possible. C'est inutile, dangereux, innofensif et moche en plus de ça.

Mais c'est pas une excuse pour Arteta, c'est un paramètre dans la situation qu'on analyse.

Moi mon discours c'est qu'Arteta multiplie les erreurs ET que beaucoup de joueurs sous-performent. Et dans ces joueurs j'inclus des joueurs que j'aime beaucoup : Holding, Bellerin, Ceballos, Aubameyang, Pepe, Lacazette...
Ces joueurs ont du temps de jeu, ils sont capables de beaucoup mieux.

L'un n'excuse pas l'autre, c'est juste une somme d'éléments négatifs qui nous ont menés au point où on en est.

Je trouve injuste de ne parler que des erreurs d'Arteta, qui sont concrètes je me répète, et de passer sous silence celles des joueurs.

Certes, c'est Arteta qui titularise ces joueurs, mais ce n'est pas lui qui demande à Bellerin de louper des gestes aussi simple que des touches.
Ce n'est pas lui qui demande à Pepe de frapper quand il faut passer ou de passer quand il faut frapper.
A Lacazette de manquer tous ses face à face.
A Ceballos de mettre de simples passes en touche.

 

Donc oui, à la base c'est à Arteta de tenter d'autres alternatives à ces joueurs insatisfaisants, mais si il ne le fait pas on ne peut pas dédouaner complètement les joueurs de faire n'importe quoi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les 11 qui étaient alignés hier, à part Willian et Bellerín qui n'ont vraiment pas été au niveau, je ne pense pas qu'ils aient lâché le coach.

Auba j'étais le premier à le critiquer après ses matchs affreux, mais hier il est vraiment loin d'être mauvais ou fainéant, j'ai plus l'impression qu'il a perdu sa confiance qui était l'une de ses forces y'a encore peu de temps.

 

Je ne sais pas ce qui se passe avec Luiz, Ceballos ou Saliba (de toute façon ils ne jouent pas ou peu), mais il semble que pas mal de joueurs aient encore l'envie de courir et de se battre. Par contre il est fort possible qu'ils n'aient plus confiance en eux-mêmes ou en leurs partenaires, ce qui est sans doute pire que de perdre confiance en son coach.

 

Je ne sais pas si le club commence à considérer de se séparer d'Arteta, mais si à la fin du mois de décembre on a pas commencé à reprendre quelques points il faudra sérieusement considérer la question. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Non il y a aussi ceux qui pensent qu'il y a un mélange des deux (pour moi Arteta n'est pas nul, il est trop inexpérimenté).


tu fais partie du groupe deux tt simplement . 
tu penses que arteta est compétant, moi non.  

J’ai donné les éléments qui font que pour moi il ne peut pas réussir à Arsenal. 
il n’y a rien pour lui.

 

Les erreurs qu’il produit avec les joueurs actuelles , pourquoi il ne les ferait pas avec des joueurs qu’il aurait choisit . Sachant qu’il y’a déjà des problèmes avec certains qu’il a recruté ou validé ?

 

On ne s’improvise pas coach, on a essayé on a perdu le pari, fin de l’histoire . 
il faudrait passer à autre chose, s’il reste plus de deux ans il va détruire le club.

Tu dis ça .

mais c'est trop facile d'éclipsertoutes ces hypothèses en un retour de main, oud'expliquer que les joueurs sont déçus des résultats, ce sont eux qui sont sur le terrain, si tu ne veux pas perdre tu mets le turbo. Le coéquipier qui se touche tu lui rentres dedans pour lui dire de jouer au football.

 


autant jouer sans coach, on met l’équipe en auto gestion.

 

son plan de jeu est NUL, sa gestion des joueurs est NUL, sa comm est NUL.

 

il n’y a rien à sauver avec lui, c’est le plus grand et le premier responsable de ce qui nous arrive. 
 

quand tu additionnes toutes ses tares , à un moment donné les joueurs lache prise.  
je ne vois même pas ce qu’on peut reprocher aux joueurs, d’autant plus qu’il y’a des remplaçants sur le banc.

 

il faut ce faire une raison, il est NUL COMME COACH à tous les niveaux.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :


tu fais partie du groupe deux tt simplement . 
tu penses que arteta est compétant, moi non.  

J’ai donné les éléments qui font que pour moi il ne peut pas réussir à Arsenal. 
il n’y a rien pour lui.

 

Les erreurs qu’il produit avec les joueurs actuelles , pourquoi il ne les ferait pas avec des joueurs qu’il aurait choisit . Sachant qu’il y’a déjà des problèmes avec certains qu’il a recruté ou validé ?

 

On ne s’improvise pas coach, on a essayé on a perdu le pari, fin de l’histoire . 
il faudrait passer à autre chose, s’il reste plus de deux ans il va détruire le club.
 

 

Mais arrêtez de vouloir mettre les gens dans des cases en faisant des raccourcis c'est gonflant.
Les situations ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, il y a du gris aussi...

 

Et je parle très correctement le français, quand je dis "pour moi Arteta n'est pas nul" ça veut dire "pour moi Arteta n'est pas nul", ça ne veut pas dire "Arteta est compétent" sinon c'est ça que j'aurais écris. Arteta a tout à apprendre, c'est un puceau dans le métier, c'est difficile à comprendre ça ? Ou avant même d'avoir quelques années d'expériences il doit être étiqueté "incompétent" ?

Dans une carrière tu peux apprendre jusqu'au jour même de ta retraite, ça vaut pour tous les métiers.

Les visions figées et étriquées ça pourri le forum en ce moment.

Vous reprochez à Arteta de mourir avec ses idées mais vous faîtes la même chose, aucune flexibilité d'esprit.

 

(et pour la clique Skins na-oukine etc. que vous me trouviez hautain je m'en bas les couilles à un point que vous n'imaginez pas).

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..