Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Sans doute ma pire soirée en tant que supporter d'Arsenal tellement je ne vois aucun espoir. Rien ne va : engagement, tactique, qualité de l'effectif.

 

Willian 3 ans avec un salaire de prince, j'en voulais pas à la base, je ne comprends pas ce transfert (les supporters de Chelsea avaient prédit son echec chez nous.

 

Partey rushé qui logiquement se reblesse. Il y a tant de choses qui ne vont pas.

 

Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il saute ça mettra peut-être un coup de boost comme quand Emery est parti mais il y aura beaucoup d'autres choses à régler.

D'ailleurs on a appris qu'Arteta et Edu travaillent main dans la main, si l'Espagnol saute est-ce que le Brésilien doit suivre ? D'autres membres du staff ou du board ?

 

Il va falloir des années avant d'avoir une équipe compétitive et si ça continue Arteta va sauter mais je maintiens, ce ne sera qu'un sursis car le problème est profond.

Et puis les joueurs aussi, on ne parle pas beaucoup d'eux ce soir  mais il y en a un paquet qui ne sont pas au niveau. Et même ceux qui étaient au dessus comme Aubameyang Leno ou dans une moindre mesure Saka ou Tierney sont des fantomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :


pourquoi il a été débarqué de Dortmund ?

 

Ses qualités:

- il a de l’expérience 

- il fait progresser ces équipes dans le jeu et le classement . Il a fait du bien à Nice .

- il fait progresser les joueurs 


Sera t’il capable de gérer le merdier qu’il y’a actuellement .

 

Blanc ça fait un moment qu il est out , du coup revenir et gérer arsenal , je pense que ça serait trop gros pour lui.

 

mon numéro 1 reste negelsmann, on lui propose un salaire a 15M€. Il viendra.

 

ma top liste. 
- negelsmann 

- Favre

- Alegri

 

On pourrait également piocher dans les coachs de PL, voir les équipes qui proposent du beau jeu.


Après, on en est encore loin pour qu’arteta soit viré . 
par contre si on continue avec les défaites il sautera en fin d’année .

 

 

Afin d'éviter le HS, je te réponds sur le bon topic. 

 

Franchement, Favre vu ce qui c'est passé à Dortmund je lui fais nullement confiance pour relancer la machine ici (ou du moins ce qu'il en reste) 

 

Blanc j'en veux pas non plus, ça fait 4 ans qu'il est sortit du circuit, mais je me demande si c'est pas ce qu'il nous faudrait en terme de management, puisque c'est un coach qui s'en bat clairement les couilles de la discipline, de la tactique et etc... Il est la pour mettre 11 noms sur la feuille de match + les remplacants et basta, a sa décharge ses équipes de foot jouaient plutôt bien. Son Bordeaux à l'époque a quand même finis Champion de France, son équipe de France était un chaos interne mais ça jouait au foot, son PSG a fait un sans faute partout excepté en C1, mais en Ligue 1 et dans les coupes ça jouait et ça gagnait pour l'effectif du PSG qu'on connaissait à l'époque. Alors je dis pas que c'est la solution et sa façon de faire me rebute clairement. Maintenant c'est peut être ce qui est le plus adapté aux "branleurs" qui nous servent de jouer et cet atmosphère sera peut-etre ce qui conviendra le mieux au Lacazette, Aubameyang et cie, c'est a peu près ce qu'on avait sous Wenger qui laissait un confort assez incroyable à l'effectif, à son époque mais ça marchait. 

 

On a vu qu'avec des mecs qui cherchait discipline presque militaire et sans passe droit ça n'a pas fonctionné (Emery et Arteta) alors peut être qu'avec un autre style de management (complètement à l'opposé ça pourrait fonctionner...) 

 

Sinon attendre la fin de saison car Tuchel serait sur la fin au PSG... 

 

Mais bon avant qu'Arteta soit evincé il reste encore quelques matchs (ou qui sait ? Il arrivera peutt être à se relancer.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je peux pas croire qu'il n'ait pas perdu une partie du vestiaire, les belles déclarations (comme ce soir avec Tierney) c'est bien mais j'ai l'impression que la gestion de certains joueurs a du avoir un impact significatif et négatif sur l'équipe. 

C'est pour ça que si on le vire cet hiver je vois vraiment pas comment cela pourrait recréer une dynamique avec ces joueurs. Arteta a une énorme responsabilité dans notre cauchemar depuis septembre mais il y a aussi trop de poids morts, de boulets dans cet effectif. On est dans une impasse. Ces mêmes joueurs n'ont pas su recréer une nouvelle dynamique lors de l'éviction d'Emery

Le groupe Kolasinac/Mustafi/Ozil, Xhaka, David Luiz, Willian, Laca, même Auba s'il continue à jouer comme il le fait, Bellerin, Xhaka, les jeunes médiocres type Nketiah/Willock. Il faut s'en débarasser au plus vite impérativement et recréer un nouveau souffle. Quelle idée d'aller chercher Luiz, Wililan, Pablo Mari et Cedric pour reconstruire un effectif lol, merci Kia Joorabchian, Canales et Raul Sanhlelli.

 

Cette équipe est gangrenée, du haut vers le bas. Un cauchemar

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alk. a dit :

 

Franchement je peux pas croire qu'il n'ait pas perdu une partie du vestiaire, les belles déclarations (comme ce soir avec Tierney) c'est bien mais j'ai l'impression que la gestion de certains joueurs a du avoir un impact significatif et négatif sur l'équipe. 

C'est pour ça que si on le vire cet hiver je vois vraiment pas comment cela pourrait recréer une dynamique avec ces joueurs. Arteta a une énorme responsabilité dans notre cauchemar depuis septembre mais il y a aussi trop de poids morts, de boulets dans cet effectif. On est dans une impasse. Ces mêmes joueurs n'ont pas su recréer une nouvelle dynamique lors de l'éviction d'Emery

Le groupe Kolasinac/Mustafi/Ozil, Xhaka, David Luiz, Willian, Laca, même Auba s'il continue à jouer comme il le fait, Bellerin, Xhaka, les jeunes médiocres type Nketiah/Willock. Il faut s'en débarasser au plus vite impérativement et recréer un nouveau souffle. Quelle idée d'aller chercher Luiz, Wililan, Pablo Mari et Cedric pour reconstruire un effectif lol, merci Kia Joorabchian, Canales et Raul Sanhlelli.

 

Cette équipe est gangrenée, du haut vers le bas. Un cauchemar


 

l’idéal serait de le faire partir à la fin de la saison en espérant qu’on ne soit pas relegable d’ici là. 
 

On fait le ménage dans l’équipe pour l’été. Entre la Fin de contrat de certains et la possible vente d’autres joueurs,  les tensions vont redescendre, et on part sur un nouveau projet.

par contre si le mec ne gagne pas ses prochains matchs , faudra le faire partir. Et prendre un intérimaire.

 NE SURTOUT PAS SE PRÉCIPITER SUR LE CHOIX DU COACH.
 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le scénario idéal de tout chambouler cet été

Normalement le grand ménage aurait du se faire l'été dernier. La situation exceptionnelle avec le coronavirus ne l'a pas permis, ce qui a fait que les boulets sont toujours là et doivent avoir une influence absolument négative sur le groupe (gros soupçons sur Ozil perso)

Je ne peux pas croire qu'on soit passer d'une idylle avec Arteta avec la FA Cup et le Community Shield où tout allait bien au niveau du groupe à ce marasme en seulement 3 mois. Quelque chose cloche dans ce groupe, c'est sûr. Arteta est loin d'être exempt de toute reproche mais c'est l'ensemble qui est responsable de ce merdier. 

Ca me fait de la peine en vrai. Ce groupe de joueurs est tellement mal construit, il n'y a aucun projet d'ensemble avec ça. Quand tu regardes les autres effectifs de PL, en terme de cohérence (et non en terme qualitatif) je pense qu'on doit pas être loin des pires de PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas innocent dans notre situation actuelle. Des mauvais choix, voire des absences de choix, des compos qui ne changent pas, etc. 

Mais purée, c'est quoi ces joueurs qui abandonnent le coach aux premières difficultés ?

Sérieusement, certains (tous ?) joueurs auraient lâché le coach ? 


Mais c'est pas possible, vous pouvez mettre n'importe qui sur le banc, nos joueurs sont des trompettes.

On va probablement changer (encore) d'entraineurs. La 3ème fois depuis Wenger mais les joueurs restent les mêmes. 

C'est insupportable. Les Auba and co qui tapent des grands smiles sur le terrain ou sur les réseaux. Ca me rend complètement dingue. 

Outre le niveau technique individuel des joueurs, je constate d'abord et surtout, un absence de personnalité chez certains.

Cette équipe n'est pas prête à jouer pour les autres, à se faire mal. Malheureusement, en PL, tu dois te faire mal à toutes les journées. Encore plus, quand tu es limité techniquement et collectivement.

Modifié par Arth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arno a dit :

 

Franchement, Favre vu ce qui c'est passé à Dortmund je lui fais nullement confiance pour relancer la machine ici (ou du moins ce qu'il en reste) 


il s’est passé quoi à a Dortmund?

ils sont toujours dans le top 4 non?

 

 

il y a 59 minutes, Arno a dit :

Blanc j'en veux pas non plus, ça fait 4 ans qu'il est sortit du circuit, mais je me demande si c'est pas ce qu'il nous faudrait en terme de management, puisque c'est un coach qui s'en bat clairement les couilles de la discipline, de la tactique et etc... Il est la pour mettre 11 noms sur la feuille de match + les remplacants et basta, a sa décharge ses équipes de foot jouaient plutôt bien. Son Bordeaux à l'époque a quand même finis Champion de France, son équipe de France était un chaos interne mais ça jouait au foot, son PSG a fait un sans faute partout excepté en C1, mais en Ligue 1 et dans les coupes ça jouait et ça gagnait pour l'effectif du PSG qu'on connaissait à l'époque. Alors je dis pas que c'est la solution et sa façon de faire me rebute clairement. Maintenant c'est peut être ce qui est le plus adapté aux "branleurs" qui nous servent de jouer et cet atmosphère sera peut-etre ce qui conviendra le mieux au Lacazette, Aubameyang et cie, c'est a peu près ce qu'on avait sous Wenger qui laissait un confort assez incroyable à l'effectif, à son époque mais ça marchait.


ce qui me dérange avec lui c’est qu’il n’a pas d’expérience à l’étrangé, en plus de n’avoir pas entraîné depuis 4 ans.

Après vu comment tu décris son style, ( il laisse les joueurs faire ce qu’ils veulent ) je pense qu’il ne nous conviendrait pas ou du moins ça nous fera plus de mal sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais vraiment aimer qu’il réussisse mais la j’en viens a espérer qu’il saute et qu’on prenne un coach qui ferra jouer les jeunes, la saison est terminée et pour le futur il semblerait important de donner de la considération aux jeunes, du temps de jeu et de les faires progresser. 
 

Rappeler Guendouzi si c’est possible, essayer Saliba, avoir un discours clair à balogun pour essayer de le faire résigner... 

 

Sincèrement les résultats je m’attendais pas à une telle catastrophe même si je n’espérais rien de cette saisons.

J’esperais juste le développement d’un jeu collectif et cohérent et surtout le développement des jeunes. 
 

Actuellement il rate absolument tout et il peut encore se reprendre que ça soit niveau collectif et fond de jeu mais si les jeunes quittent le navire c’est pas possible de les récupérer et le club ferra un bon en arrière encore plus gros avec un avenir qui s’assombrit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il signe pour un projet sur plusieurs années mais qu'on continue d'aligner et de recruter des vieux. 

Quand on voit ce que Gabriel apporte !! Idem pour Partey le peu qu'on l'a vu. 

Il y a trop de joueurs qui ont une mentalité pourrie et qui au moindre petit accroc lâchent le coach. 

Mikel a fait des erreurs depuis le début mais pourquoi une telle fronde ? 

 

Je répète mais je veux voir cette équipe 

Leno

AMN Saliba Gabriel Tierney (ça peut être notre back 4 pour les dix prochaines années, qu'on les fasse progresser ensemble) 

Pepe El nenny Ceballos Nelson 

ESR Balogun 

 

Oui je mets Aubam sur le banc.

Pareil pour Saka car il enchaîne beaucoup trop. 

Au milieu El nenny ceballos par défaut. 

Je crois beaucoup en ESR aussi 

 

Sur le banc Runarsson Luiz Kola wilock laca aubam saka

 

S'il veut sauver sa tête, il n'a plus le choix il doit tenter quelque chose. 

Ce qui est dommage c'est que toutes les conditions étaient réunies pour ça hier mais qu'il s'est encore une fois enteté avec les anciens 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas changer d'effectif en cours de saison. C'est lui qui a fait le choix de Willian Holding de boycott nos talents qu'il assume maintenant. 

 

 

D'ailleurs 15em en PL. 4 défaites de suite en PL A DOMICILE il faut quoi de plus pour le virer ? 

 

Ce club vraiment. Meme a Leicester il sera déjà virer avec un tel bilan. 7 défaites en 12 matchs... mais non ca plaît au dirigeant apparemment. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce que je dis c’est que comme avec Emery, je vois un entrepreneur qui souhaites imposer son style et sa mentalité. Les joueurs répondent clairement mal à tout ça. Il y a eu des sursauts mais étant donné le manque de préparation et de fraîcheur physique, c’est plus le même éclat. Qui plus est, Arteta est plus inexpérimenté qu’Emery qui avait quand même le crédit d’avoir accompli dans plusieurs pays différents et plusieurs équipes ! 
 

Actuellement, le fait qu’il soit têtu ne l’aide vraiment pas car en sachant très bien des limitations financières du club, pourquoi ne pas fonctionner en accordant avec sans ambitions à long terme en S’ADAPTANT à l’équipe et faire en sorte de « ramener » ses joueurs au fur et à mesure que les mercato se succèdent ?! 
 

Ainsi ils évident de s’engouffrer dans une spirale négative qui pourrait vraiment écourté son marathon.

 

Enfin, on parle de Klopp et Pep mais même eux se sont adaptés aux moyens du bord à leur arrivées (surtout Klopp). ET EN PLUS DE ÇA, ils avaient bien plus d’expériences qu’Arteta en a actuellement.

 

Arteta a beau avoir du charisme, aux yeux des cadres (surtout ceux qui ont beaucoup gagné dans leurs carrières), ça reste un novice qui en plus n’a pas suffisamment gagné dans sa carrière de joueur. C’est pas Thierry Henry (ou Vieira) qui a un CV et une mentalité de Winner mondialement connue qui lui permet de bénéficier d’un crédit hallucinant malgré les bavures. 
 

C’est un jeu mental et ça pèse. C’est mon analyse et interprétation de la situation. Qu’en pensez-vous ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait chier de recommencer tout un processus mais on ne semble plus avoir vraiment le choix...
D'un côté Arteta prouve semaine après semaine qu'il n'est pas assez agile intellectuellement (adapter ses choix) et de l'autre les joueurs semblent l'avoir lâché.

La disette de Aubameyang et les cartons rouges de Pepe et Xhaka me semblent assez représentatifs de ce constat.

 

Par contre j'ai de gros doutes quant au fait que le board ai anticipé quoi que ce soit (shortlist d'entraîneurs et contacts préliminaires).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Ca fait chier de recommencer tout un processus mais on ne semble plus avoir vraiment le choix...
D'un côté Arteta prouve semaine après semaine qu'il n'est pas assez agile intellectuellement (adapter ses choix) et de l'autre les joueurs semblent l'avoir lâché.

La disette de Aubameyang et les cartons rouges de Pepe et Xhaka me semblent assez représentatifs de ce constat.

 

Par contre j'ai de gros doutes quant au fait que le board ai anticipé quoi que ce soit (shortlist d'entraîneurs et contacts préliminaires).

Tout pareil que toi. 

 

C'est extrêmement lourd de devoir changer de coach chaque année. Mais au vu de la mentalité de l'effectif on a pas le choix. En espérant qu'on réussira vraiment à se débarrasser des pommes pourries lors des prochains mercatos car ça urge au vu de la mentalité et l'attitude globale du vestiaire. 

 

Le board a sans doute prepare aucune shortlist, faisant pleinement confiance à Mikel. Cela dit je pense que ça quand même bouger en interne depuis aujourdhui. 

 

Maintenant, y a pas vraiment de profil de coach interessant de libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

Moi je remarque pas que sur le terrain les joueurs l'ont laché. Au contraire, les Tierney, Saka, Gabi et d'autres se donnent corps et âme. 
Par contre les branleurs n'ont pas l'air content avec lui oui. 

Faut faire quoi ? virer chaque coach qui les poussent dans leurs retranchements ? virer chaque coach qu'ils lachent dès que c'est trop pour eux ? Ca suffit de céder à leurs caprices. Même Emery c'était pareil, regardez son Villareal avec des vrais joueurs de foot. 
Faut faire un grand lavage d'effectif, la plupart des joueurs sont les tumeurs de ce club soit par leur niveau exécrable soit par leur mentalité de fainiasse, ils vont tuer chaque coach qui va débarquer. 

 


je suis d’accord avec toi à moitier.

Mais à priori il se serait engueulé avec D.luiz également et d’autres joueurs.

le même D luiz qu’il a décidé de garder. 
 

‘’on est pas à l’abri qu’il s’embrouille avec d’autres joueurs qu’il aurait recruté dans le futur.

Sans compter les autres joueurs avec qui il s’est pris la tête à cause de sa mauvaise comm, apparement les joueurs n’ont pas aimé son discours de fin de match sur le carton rouge de pepe.

 

- Deja le mec n’arrive pas gérer son groupe en interne

- mauvaise communication ( il a fait pleins de déclarations qui pour moi ne sont pas bonnes)

- mauvaise gestion des jeunes

- mauvais resulats

- pour moi le plus important jeu degueulasse chaque week end.

en 1 an on n’a pas d’amélioration dans le jeu

- il fait régresser l’équipe 

- il ne fait pas progresser les joueurs.

En un an cite moi un joueur qui a progressé sous Arteta?


Déjà avec les points que j’ai cité , il doit céder sa place , il n’est pas prêt.

En plus avec le jeu qu’il propose , je souhaite  qu’il parte Perso. Je ne prendrai pas de plaisir à voir les joueurs d’Arsenal centrer chaque week end. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Moi je remarque pas que sur le terrain les joueurs l'ont laché. Au contraire, les Tierney, Saka, Gabi et d'autres se donnent corps et âme. 
Par contre les branleurs n'ont pas l'air content avec lui oui. 

Faut faire quoi ? virer chaque coach qui les poussent dans leurs retranchements ? virer chaque coach qu'ils lachent dès que c'est trop pour eux ? Ca suffit de céder à leurs caprices. Même Emery c'était pareil, regardez son Villareal avec des vrais joueurs de foot. 
Faut faire un grand lavage d'effectif, la plupart des joueurs sont les tumeurs de ce club soit par leur niveau exécrable soit par leur mentalité de fainiasse, ils vont tuer chaque coach qui va débarquer. 

 

 

C'est la remarque que je me faisais : à chaque fois on entends qu'il y a un ou plusieurs joueurs ou même groupe de joueurs qui en coulisse font la pluie et le beau temps ça devient pénible cette histoire.

Lauren à donné une interview dans Sofoot, le titre est évocateur : «aujourd'hui on donne trop de pouvoir aux joueurs»

 

https://www.sofoot.com/lauren-aujourd-hui-on-donne-trop-de-pouvoir-aux-joueurs-492681.html

 

Oui Arteta doit changer des choses. Edu et probablement quelques membres du board aussi doivent rendre des comptes ou sont même sur la sellette. Mais et les joueurs ? 

 

edit : https://theathletic.com/2258714/2020/12/14/arteta-mikel-xhaka-willian/

 

Arteta devrait arrêter de récompenser des joueurs d'expériences qui font de mauvaises performances

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tirer des conclusions à l'arrache "des joueurs lâchent le groupe"' ah bon qui hier?

 

Tout le monde  se donne à fond mais y'a des joueurs pas au niveau Bellerin, Xhaka, Willian, Elneny, Holding (pas hier mais en général) c'est juste pas assez dynamique et vif pour le niveau PL.

Tu rajoutes à ça le plan de jeu totalement lisible et sans imagination d'Arteta, ben ça donne cette bouillie offensive ou Arteta est content du nombre de centre.

 

Je veux pas entendre que les joueurs ont lâché le coach, je les sens tous impliqué c'est ça le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat est jusqu’a quand ?
 

C’est quand même dingue cette histoire avec D Luiz. Le mec encensé Arteta en début de saison et maintenant tu aprends qu’il ne se parle plus. Ça plus les bagarres de Ceballos, ça montre qu’il est tient pas son groupe et qu’une partie l’a lâché.

On se demande tous pourquoi il fait joue des Bellerin, Xhala, Willian...je pense qu’il faut chercher du côté de l’affection, sûrement que ces mecs sont toujours derrière lui, il se dit donc que même nul, il donneront tout...il ne peut pas se permettre de perdre leur confiance, il’est donc obligé de les faire joueur.

 

Helas on ne se débarrassera pas de tous les boulets cet hiver. Mais un premier ménage doit être fait, quitte à brader certains...

 

PS il me semble que c’était Arteta lui meme qui voulait la prolongation de Luiz...il doit être ravi.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

Faut pas tirer des conclusions à l'arrache "des joueurs lâchent le groupe"' ah bon qui hier?

 

Tout le monde  se donne à fond mais y'a des joueurs pas au niveau Bellerin, Xhaka, Willian, Elneny, Holding (pas hier mais en général) c'est juste pas assez dynamique et vif pour le niveau PL.

Tu rajoutes à ça le plan de jeu totalement lisible et sans imagination d'Arteta, ben ça donne cette bouillie offensive ou Arteta est content du nombre de centre.

 

Je veux pas entendre que les joueurs ont lâché le coach, je les sens tous impliqué c'est ça le pire.


 

Ozil, Pepe, Lacazette ? Luiz...ce sont peut être pas beaucoup, mais ces joueurs ont une grande influence dans le groupe et ça joue beaucoup l’entente dans un groupe. Il n’y a pas de victoire possible sans in groupe uni.

Des mecs comme Mustafi, Sokratis, Nelson, Saliba, Mari...qui ont l’air neutre peuvent très bien basculé a force de se faire monter la tête par les mutins...
Je pense qu’il,ne faut pas occulter les embrouilles qu’il y a eux avec Ceballos, pour moi ca en dit long sur l’ambiance.

Arteta devrait peut être faire appel a quelqu’un pour l’aider a gerer tout ca...Honnêtement un Wenger qui revient rien que dans l’organigramme du club, ca donne tout de suite le ton et tu sais qu’avec lui, ca file droit! Il pourrait remettre de l’ordre dans ce merdier et aider Edu et Arteta a remettre les choses en place.

Ferguson a toujours un oeil sur ce qui se passe a MU...

Un truc du genre conseiller sportif...sans entrer dans le processus de décision, mais en conseillant. Son amour pour Arsenal ne le fera pas refuser, d’ailleurs les cadres sont déjà allés le consulter il y a quelques temps, c’est bien qu’ils pensent qu’il manque de la poigne dans ce club.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skins a dit :

 

Son contrat est jusqu’a quand ?
 

C’est quand même dingue cette histoire avec D Luiz. Le mec encensé Arteta en début de saison et maintenant tu aprends qu’il ne se parle plus. Ça plus les bagarres de Ceballos, ça montre qu’il est tient pas son groupe et qu’une partie l’a lâché.

On se demande tous pourquoi il fait joue des Bellerin, Xhala, Willian...je pense qu’il faut chercher du côté de l’affection, sûrement que ces mecs sont toujours derrière lui, il se dit donc que même nul, il donneront tout...il ne peut pas se permettre de perdre leur confiance, il’est donc obligé de les faire joueur.

 

Helas on ne se débarrassera pas de tous les boulets cet hiver. Mais un premier ménage doit être fait, quitte à brader certains...

 

PS il me semble que c’était Arteta lui meme qui voulait la prolongation de Luiz...il doit être ravi.

 


je pense qu’il n’est pas prêt pour être coach, il nous fait une Henry là.

 

Être capitaine, assistant du coach, c’est très différent d’etres coach. Ce ne sont plus les meme casquettes , responsabités, exigences, vision des choses.

 

Édit: le contrat de D luiz se termine cette année .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment on peut dire que les joueurs ont pas lâché Arteta, Avec ce qui vient de fuité dans la presse (cas Luiz et Xhaka, vestiaire qui se pose des questions par rapport à la mise au placard définitive de Özil et Sokratis...) 

 

Prenons l'exemple Auba : l'année passée c'est un des premiers qui lâche Emery, pourtant il est précieux en marquant pas mal de but ce qui nous évite de jouer la releguation en première partie de saison. Alors qu'on voit clairement dans le comportement qu'il soutient plus le coach (et pour rappel c'est à ce moment là qu'il hérité du brassard) 

 

Le Auba des dernières semaines, tu le sens plus motivé, fatigué et fragile, il a clairement lâché le coach. Pareil Xhaka sur ce qu'on a pu lire hier. 

 

Alors apres que certains se degagent par un niveau naturel plus élevée que la moyenne c'est normal (Tierney, Gabriel, Partey) MAIS je suis certain qu'avec un coach qui redonne une autre dynamique à cette equipe, eux mêmes pourraient mieux faire. Et ça vaut également pour les points faibles : Bellerin, Willian, Holding (qui fait QuAnd meme un bon match hier). 

 

Mêmes les problemes de finition de Laca, ce qu'il raté hier, y'a clairement un probleme. 

 

Ça veut pas dire que les joueurs se donnent qu'ils ont pas lâché le coach l. Je suis Sur à 100% que si l'équipe n'avait pas lâché Arteta, qu'on verrait clairement d'autres résultats qui ressemblerait d'avantage à ceux du mois de juillet que ceux depuis novembre. 

 

Et Tout ça c'est clairement pour la poire d'Arteta. Sa gestion des cas Özil et Sokratis, du cas Saliba, de la concurrence en PL (Bellerin et William surprotèger quand t'as quand même des joueurs Sur le Banc qui plus qui ont l'ADN du Club, à savoir Niles et Nelson...) 

 

Fin bref, des dossiers mal gérés de bout en bout qui provoque clairement un agacement du vestiaire. 

 

Le pire c'est qu'il semble clairement avoir perdu ses deux plus fidèles soldat, à savoir Luiz qui était pret à mourir pour Arteta quand il est arrivé et Xhaka qui avait été relancé de bonne manière par Arteta mais qui est completement retombé dans ses travers. Ça en dit quand même très long Sur l'état du vestiaire. Et c'est pas un Pablo Mari qui Joue un match sur 15 qui va nous faire croire que l'ensemble du groupe est derriere le coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..