Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Par contre, je ne comprends pas ceux qui demandent déjà sa tête, même si le début de saison est catastrophique. Le jour où les joueurs le lâcheront ça sera différent mais ils continuent de louer son travail et son apport de façon presque étonnante en vue de nos résultats

 

Dans le monde du foot tout va très vite je l'avoue. Mais je crains que avec Arteta la descente vers l'enfer ne fait que commencer. Wait and see. Je ne demande qu'à me tromper. Mais au fil des semaines je ne vois aucune amélioration. Les erreurs que tout le monde voit lui on dirait qu'il est aveugle. Bellerin, Hodling, williann, Xhaka on a tellement mieux. Le gars met de coté ozil parcequ'il ne se donne pas assez. Aubam c'est un fantôme et il débute tous les matchs. #ArtetaOut pour moi c'est la meilleure solution on va pas attendre de jouer la rélégation pour faire quelque chose.

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Pour le coup j'ai du mal a considérer qu'on leur a marché dessus.

Le plan de jeu de Tottenham c'est d'absorber la pression et de tuer leurs adversaires en contre attaque. Ils ont fait ça contre City et ont gagné, contre nous et ont gagné. Autant contre City ils s'en sortent bien vu que ces derniers ont loupe des occasions nettes, autant nous... On a juste mal exploitées certaines situations, comme la balle du 2-0 ou Aubameyang doit mieux sentir le coup et marquer. Mais on a pas non plus eu de grosses occasions.

Pour les declas d'Arteta sur les centres. Je comprends pas trop son entêtement avec cette stat, surtout qu'on manque toujours de présence dans la surface pour vraiment les exploitées, plus l'activité d'Aubameyang qui n'aide pas avec ses courses dans les mauvaises zones où a contre temps (ce qui je trouve est normalement son point fort).

 

Par contre, je ne comprends pas ceux qui demandent déjà sa tête, même si le début de saison est catastrophique. Le jour où les joueurs le lâcheront ça sera différent mais ils continuent de louer son travail et son apport de façon presque étonnante en vue de nos résultats

 

Oui d'accord avec ça.

 

Je ne vois pas des joueurs qui ont lâché l'entraineur, bien au contraire. Ils se donnent mais dans la vide. C'est ça qui m'inquiète.

 

Après je pense toujours que tu changes quelques joueurs, que ce soit avec ce qu'on a en réserve ou en recrutant intelligemment en hiver, et on a toujours un effectuf pouvant faire quelque chose. Il nous manque un MDC encore. Xhaka et Elneny soyons sérieux c'est pas au niveau. Lacaz et Willian peuvent prétendre au 10, donc il nous faut un joueur plus bas, notamment si Partey est blessé.

 

Il nous faudrait un ailier/MOC (on a loupé Benhrama et Eze...) mais pas obligatoire, suffit d'incorporer Nelson au 11 qui sera tout aussi bon, avec le retour de Pepé et la forme de Saka ça suffit, plus Martinelli.

 

Il nous faut absolument vendre Bellerin et recruter un DD avec Niles en doublure. Quitte à lacher Kolasinac aussi car Niles couvre les deux côtés. En DC voir Saliba avant cet hiver serait bien, pour voir si on a un besoin d'un DC (on en a 7  ou 8 sous contrat...)

 

Les joueurs on les a, je sais même pas à quel poste on aurait besoin de recrue encore.

Pour moi un MDC suffit et peut être un MOC/Ailier pour amener un peu plus de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait beaucoup penser à Tuchel que ce soit dans la communication ou l’entêtement sur des choix douteux.

Ca commence à devenir vraiment dramatique. J'ai encore espoir qu'il soit censé d'esprit et qu'il change de cap mais il a intérêt à réagir dés maintenant sinon on va droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fred76ers a dit :

Pour les declas d'Arteta sur les centres. Je comprends pas trop son entêtement avec cette stat, surtout qu'on manque toujours de présence dans la surface pour vraiment les exploitées, plus l'activité d'Aubameyang qui n'aide pas avec ses courses dans les mauvaises zones où a contre temps (ce qui je trouve est normalement son point fort).


c’est exactement ce que je pense .

 

il y a 49 minutes, Fred76ers a dit :

 

Par contre, je ne comprends pas ceux qui demandent déjà sa tête, même si le début de saison est catastrophique. Le jour où les joueurs le lâcheront ça sera différent mais ils continuent de louer son travail et son apport de façon presque étonnante en vue de nos résultats


je pense par contre qu’il faut s’activer pour le changer l’été prochain, en espérant qu’on ne Joue pas la relegation et que toute l’équipe ne le lache  pas d’ici là.

 

 ce ne sont pas des déclarations des joueurs pour la pub du club qu’il faut prendre en compte.

On peut juste se baser sur les infos que les journalistes ont en interne, les matchs et les interviews a Chaud.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la déclaration sur les centres, on peut l'interpréter comme "Nous avons amené le ballon bien plus souvent dans le dernier tiers contrairement aux semaines passées".

Je ne dis pas que je le lis ainsi ou qu'il faut le lire ainsi, mais c'est une possibilité qui aurait dès lors bien plus de sens.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

À propos de la déclaration sur les centres, on peut l'interpréter comme "Nous avons amené le ballon bien plus souvent dans le dernier tiers contrairement aux semaines passées".

Je ne dis pas que je le lis ainsi ou qu'il faut le lire ainsi, mais c'est une possibilité qui aurait dès lors bien plus de sens.

 

Je le vois pareil. D'ailleurs il le dit bien que par centre, il ne faut pas voir que des centres aériens balancer dans le tas.

 

Par exemple, City et Liverpool centrent beaucoup, mais ce n'est pas le même niveau. Un centre à ras terre en puissance (Saka en est capable par exemple, voir Tierney) ou en retrait avec une ligne de 5 offensive qui est prêt à se lancer dans la surfance dans le bon timing peut faire très mal. L'idée en soit est pas mauvaise, mais l'exécution est catastrophique, sans parler du manque de talent global dans ce compartiment du jeu.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

À propos de la déclaration sur les centres, on peut l'interpréter comme "Nous avons amené le ballon bien plus souvent dans le dernier tiers contrairement aux semaines passées".

Je ne dis pas que je le lis ainsi ou qu'il faut le lire ainsi, mais c'est une possibilité qui aurait dès lors bien plus de sens.

M’ouais, moi je le lis pas du tout comme ça. 
 

le plan de jeu était très clair et c’est dommage car je pense que le ballon on aurait pu l’amener aussi dans la surface des spurs par l’axe. Certes, les spurs ont défendu en bloc très solide mais je préfèrerai voir des Lacazette, Ceballos, Xhaka tenté leurs chance par des frappes entre 18 et 30 mètres que de décaler en permanence vers nos ailiers ou latéraux, y avait justement la place pour tenter un peu plus dans l’axe par rapport au précédents matchs et on continue de passer par les côtés là où le bloc de Tottenham n’avait aucune difficulté à dégager les ballons vu nos joueurs et leurs présence dans la surface... 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, meterpreter a dit :

 

Dans le monde du foot tout va très vite je l'avoue. Mais je crains que avec Arteta la descente vers l'enfer ne fait que commencer. Wait and see. Je ne demande qu'à me tromper. Mais au fil des semaines je ne vois aucune amélioration. Les erreurs que tout le monde voit lui on dirait qu'il est aveugle. Bellerin, Hodling, williann, Xhaka on a tellement mieux. Le gars met de coté ozil parcequ'il ne se donne pas assez. Aubam c'est un fantôme et il débute tous les matchs. #ArtetaOut pour moi c'est la meilleure solution on va pas attendre de jouer la rélégation pour faire quelque chose.

Oui dans le monde du foot tout va très vite. Demain on enchaine une vrai série, et on observera un premier retournement de veste, qui sera de nouveau inversé a la mauvaise série d'après.

Je ne dis pas ça pour toi personnellement qui tiens cette ligne depuis un moment avec Arteta. Pour les choix douteux, difficile de ne pas être d'accord avec toi.

Il y a 20 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui d'accord avec ça.

 

Je ne vois pas des joueurs qui ont lâché l'entraineur, bien au contraire. Ils se donnent mais dans la vide. C'est ça qui m'inquiète.

 

Après je pense toujours que tu changes quelques joueurs, que ce soit avec ce qu'on a en réserve ou en recrutant intelligemment en hiver, et on a toujours un effectuf pouvant faire quelque chose. Il nous manque un MDC encore. Xhaka et Elneny soyons sérieux c'est pas au niveau. Lacaz et Willian peuvent prétendre au 10, donc il nous faut un joueur plus bas, notamment si Partey est blessé.

 

Il nous faudrait un ailier/MOC (on a loupé Benhrama et Eze...) mais pas obligatoire, suffit d'incorporer Nelson au 11 qui sera tout aussi bon, avec le retour de Pepé et la forme de Saka ça suffit, plus Martinelli.

 

Il nous faut absolument vendre Bellerin et recruter un DD avec Niles en doublure. Quitte à lacher Kolasinac aussi car Niles couvre les deux côtés. En DC voir Saliba avant cet hiver serait bien, pour voir si on a un besoin d'un DC (on en a 7  ou 8 sous contrat...)

 

Les joueurs on les a, je sais même pas à quel poste on aurait besoin de recrue encore.

Pour moi un MDC suffit et peut être un MOC/Ailier pour amener un peu plus de danger.

Je suis d'accord sur le fait qu'on a un effectif pour jouer le top 4 selon moi. Et que notre position en face n'est absolument pas normal. 

Défensivement, ce qui est proposé est cohérent je trouve. Par contre offensivement il n'a pas l'air de trouver une animation qui fonctionne et bien sûr que c'est inquiétant

Il y a 20 heures, arsenewho a dit :


c’est exactement ce que je pense .

 


je pense par contre qu’il faut s’activer pour le changer l’été prochain, en espérant qu’on ne Joue pas la relegation et que toute l’équipe ne le lache  pas d’ici là.

 

 ce ne sont pas des déclarations des joueurs pour la pub du club qu’il faut prendre en compte.

On peut juste se baser sur les infos que les journalistes ont en interne, les matchs et les interviews a Chaud.

Je préfère me dire qu'il trouvera la recette, fera tourner l'équipe correctement et qu'il restera.

Parce que sinon ça veut dire qu'on va repartir dans une transition à n'en plus finir et que le nouveau coach nous récupérerait a une position très mauvaise dans le classement.

Je pense qu'il fera la saison, donc on verra bien a l'issu de celle-ci. 

Il y a 18 heures, Jack_Wilchevre a dit :

À propos de la déclaration sur les centres, on peut l'interpréter comme "Nous avons amené le ballon bien plus souvent dans le dernier tiers contrairement aux semaines passées".

Je ne dis pas que je le lis ainsi ou qu'il faut le lire ainsi, mais c'est une possibilité qui aurait dès lors bien plus de sens.

Oui on peut l'interpréter comme ça je suis d'accord. Et je me demande même si ce n'est pas son idée première. 

Mais dans ce cas là il doit aller un peu plus loin que la simple stat donc son discours. Centrer n'est pas une fin en soit, centrer pour trouver des joueurs dans des positions dangereuses là c'est intéressant

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que la principale différence dans le fait qu'on ait pu jouer si haut et qu'on se soit créer autant de petites situations c'est que Tottenham choisissait de nous laisser le faire pour mieux contrer et qu'ils ont marqué très tôt. Plutôt que du fait de notre performance à nous.

 

Et puis centrer quand le bloc adverse est en place et qu'il n'y a pas de course ça marche rarement. Quand il y a eu un décalage avant par un dribble ou une passe en profondeur sur le couloir et que le timing du centre est beaucoup plus facile à lire pour les joueurs dans la surface et qu'ils peuvent faire une course vers l'avant c'est là que c'est dangereux. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais ça c'est surtout une conséquence de notre difficulté à déséquilibrer le bloc. Grosso modo on centre parce que on a pas vraiment d'autres solutions pour faire progresser le jeu. Alors que dans 90% des cas un bon centre c'est l'aboutissement d'une action avec un décalage qui a été fait préalablement et donc les joueurs dans la surface qui arrivent lancés plutôt que d'être arrêtés. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Défensivement, ce qui est proposé est cohérent je trouve. Par contre offensivement il n'a pas l'air de trouver une animation qui fonctionne et bien sûr que c'est inquiétant

Je ne suis pas d’accord .

défensivement, ce n’est pas cohérent . 
on encaisse vachement de but sur contre attaque du côté de bellerin. Et il n’a toujours pas trouvé de solution à ce problème.

 

Il n’est pas assez réactif pour trouver des solutions à nos problèmes. Ça fait  1 an qu’il est là et on régresse.

l’équipe avait un équilibre déjà fragile, je doute fort qu’il inverse la tendance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Je ne suis pas d’accord .

défensivement, ce n’est pas cohérent . 
on encaisse vachement de but sur contre attaque du côté de bellerin. Et il n’a toujours pas trouvé de solution à ce problème.

 

Il n’est pas assez réactif pour trouver des solutions à nos problèmes. Ça fait  1 an qu’il est là et on régresse.

l’équipe avait un équilibre déjà fragile, je doute fort qu’il inverse la tendance.

 

 

Les défenses à 5 (comme on a utilisé le plus souvent car Xhaka ou Tierney ont souvent joué DCG et pas arière gauche), faut les joueurs pour, faut des DC très toniques et des pistons ultra physiques. A droite on a aucun des deux, alors qu'à gauche tout va bien.

 

Il faudrait repassé à 4 derrière je le dis depuis un moment et densifié le milieu de terrain mais sans Xhala et rebosser à se faire des passes avec du mouvement.

En EL on l'a vu ça. Le côté Nelson-AMN-Cedric au dernier match ça combine super bien, si Nelson décroche AMN part en profondeur ect.

Mikel a voulu nous faire passer par les côtés mais ça ne marche pas du tout.

 

Je vois pas en quoi un milieu Willock-AMN avec Ceballos un poil plus haut en faux 10 relayeur, serait moins solide qu'un double piston Ceballos-Xhaka.

Willock et AMN sont bien plus solides défensivement. Willock ne doit juste pas jouer trop haut, il a pas la vision pour mener le jeu, il doit se contenter de défendre, de presser, de mettre du volume.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

Il faudrait repassé à 4 derrière je le dis depuis un moment


Je n’ai pas très bien compris.

On est sensé jouer à 4 derrière 

depuis la défaite contre aston villa non?

apres j’ai juste l’impression que Bellerin monte trop haut et il y’a personne pour couvrir son côté. 
du coup pour toi on joue toujours à 5 derrière?

 

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

Je vois pas en quoi un milieu Willock-AMN avec Ceballos un poil plus haut en faux 10 relayeur, serait moins solide qu'un double piston Ceballos-Xhaka.

Willock et AMN sont bien plus solides défensivement. Willock ne doit juste pas jouer trop haut, il a pas la vision pour mener le jeu, il doit se contenter de défendre, de presser, de mettre du volume.

 
effectivement on pourrait tester se dispositif. Ça ne coûterait rien de tester,  par contre de mon point de vu ça manquerait d’un 6 et aussi d’expérience. Je serais plus rassuré avec un el neny pour stabiliser tt ça.  Wilock et AMN ensemble  j’ai peur qu’ils fassent des bourdes. En plus avec AMN qui est un peu nonchalant.

mais ça peut se tester, même en fin de match .

 

par contre ça veut dire que laca joue en pointe à nouveau et on remet aubam sur le côté ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :


Je n’ai pas très bien compris.

On est sensé jouer à 4 derrière 

depuis la défaite contre aston villa non?

apres j’ai juste l’impression que Bellerin monte trop haut et il y’a personne pour couvrir son côté. 
du coup pour toi on joue toujours à 5 derrière?

 

 
effectivement on pourrait tester se dispositif. Ça ne coûterait rien de tester,  par contre de mon point de vu ça manquerait d’un 6 et aussi d’expérience. Je serais plus rassuré avec un el neny pour stabiliser tt ça.  Wilock et AMN ensemble  j’ai peur qu’ils fassent des bourdes. En plus avec AMN qui est un peu nonchalant.

mais ça peut se tester, même en fin de match .

 

par contre ça veut dire que laca joue en pointe à nouveau et on remet aubam sur le côté ?  

 

On peut tenter le milieu en triangle qu'avait tenté DD y'a pas longtemps pour intégrer Grizou.

 

En pointe tu met Aubam et Pepé/Nelson. En effet c'est à y réfléchir. Comment arriver à retrouver une sérénité au milieu, tout en gardant du danger devant.

Car si on met 3 milieux on jouerait sans 10. Lacaz je le vois peut être dans le rôle d'un relayeur haut, comme quand il y joué en EL. Je pense en tout cas que c'est son rôle, en tant que buteur chez nous, il participe pas assez à la construction et comme c'est celui qui construit le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alk. a dit :

 

C'est assez impressionnant à quel point Mikel a toujours un soutien infaillible par tout le groupe. Mais malgré ça il y a une différence incroyable entre ce soutien et ce qu'ils renvoient sur le terrain. 

 

 

Je pense que c'est dû à un manque de qualité individuelle qui fait que les joueurs sont incapables de produire ce qu'ils demandent. Mikel devrait s'adapter à son effectif, d'ailleurs il l'a déjà fait avec son 3 4 3. Mais il se dit peut-être qu'il doit commencer a travailler sur son projet à long terme maintenant et construire son effectif par rapport à son plan de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Skins a dit :


 

Pauvre Mikel...incompris par tous! Il voit tellement loin que personne le comprend et personne arrive a reproduire ce qu’il demande.

Donnons lui les moyens! Il faut dire qu’il a un effectif digne de RC Lens...

Pathétique excuse de l’effectif, encore et toujours. Tout ça pour ne pas dire qu’on s’est tous trompés sur son cas. L’effectif est bon, le coach est nul. Il a été un bon adjoint, il est mauvais numéro 1. Rien ne justifie son maintient, si ce n’est son statut d’ancien joueur, et encore Freddie n’a pas eu autant de crédit que lui...alors que niveau statut d’ancien joueur, il est loin devant Arteta, hélas il a pas été béni par Pep.


PS. C’est quoi son plan de jeu ? Etre la pire équipe de PL ?

Surtout que c'est lui qui fait les pires choix de joueur. 

 

 

Je me demande comment ça peut encore le défendre. 

 

Et même si il décident soudain de faire de meilleur choix. Le mal est déjà trop grand et en plus on a vue qu'il a aucun plan de jeux. On avance sachant qu'on est condamné c'est horrible. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Skins a dit :


 

Pauvre Mikel...incompris par tous! Il voit tellement loin que personne le comprend et personne arrive a reproduire ce qu’il demande.

Donnons lui les moyens! Il faut dire qu’il a un effectif digne de RC Lens...

Pathétique excuse de l’effectif, encore et toujours. Tout ça pour ne pas dire qu’on s’est tous trompés sur son cas. L’effectif est bon, le coach est nul. Il a été un bon adjoint, il est mauvais numéro 1. Rien ne justifie son maintient, si ce n’est son statut d’ancien joueur, et encore Freddie n’a pas eu autant de crédit que lui...alors que niveau statut d’ancien joueur, il est loin devant Arteta, hélas il a pas été béni par Pep.


PS. C’est quoi son plan de jeu ? Etre la pire équipe de PL ?

En soi je suis d’accord avec toi. 
 

Faut que les « défenseurs «  d’Arteta arrête de parler de la qualité globale de l’effectif. Arteta a su faire une belle remontée au classement la saison dernière avec un effectif moins bon, donc cette excuse c’est du grand n’importe quoi et ça devient extrêmement lourd. (Surtout qu’elle vient en permanence des mêmes personnes qui font comme si on avait rien foutu lors de ce mercato :) )

 

Par contre, faudra m’expliquer l’acharnement permanent sur Arteta. On sera vite fixé, par rapport à nos 3 prochains matchs ou on est sensé affronter des équipes « moins fortes » dont deux à domicile en PL. mais pilonner le manager actuellement ça a pas de sens.

 

je trouve les deux partis tellement dans l’excès (entre ceux qui le défendent par rapport à La qualité de l’effectif qui est loin d’être une équipe de chèvres, et ceux qui le détruisent et le font passer pour un moins que rien et un coach dépassé alors qu’il réalise 8 mois de bonne qualité avec pas grand chose.

 

y’a un juste milieu entre tout ça, quand tout le monde l’aura compris l’atmosphère ici sera un peu plus respirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des excès, c'est peut-être lié au fait que le jeu est immonde, les résultats catastrophiques, le classement inacceptable, les choix incompris ?

 

Comment rester calme face à l'urgence. Si il y a une défaite lors du prochain match de PL il doit partir. J'étais le premier à être heureux de son arrivée, mais là c'est pas une question de "il faut laisser du temps", on est juste en train de s'effondrer, match après match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Par contre, faudra m’expliquer l’acharnement permanent sur Arteta. On sera vite fixé, par rapport à nos 3 prochains matchs ou on est sensé affronter des équipes « moins fortes » dont deux à domicile en PL. mais pilonner le manager actuellement ça a pas de sens.

 

je trouve les deux partis tellement dans l’excès (entre ceux qui le défendent par rapport à La qualité de l’effectif qui est loin d’être une équipe de chèvres, et ceux qui le détruisent et le font passer pour un moins que rien et un coach dépassé alors qu’il réalise 8 mois de bonne qualité avec pas grand chose.

 

y’a un juste milieu entre tout ça, quand tout le monde l’aura compris l’atmosphère ici sera un peu plus respirable.


 

effectivement je trouve que tu as raison sur le point de l’acharnement.

 

de l’autre côté , les gens interviennent généralement après une intervention d’arteta soit par ses decla après match soit après une interview.

Ou même en voyant les autres équipes jouer.

 

Et justement , en regardant les matchs de league des champions , j’ai constaté que liepzig a marqué sur 3 centres (leur 3 buts) le réal sûr 2 centres ( leur 2 buts), la juv sur les 3 buts, 1 but sur centre, le Penalty accordé venait d’un centre, ect...

tous ça pour dire qu’Arteta n’a peux être pas tord de vouloir insister sur les centres, mais 44 centres dans un match , est ce la solution pour que ça marche?

comme tu l’as si bien dit , on verra les matchs en décembre pour juger de l’évolution de l’équipe.

 

par contre concernant les 8 mois de qualités , on peut mettre ça sur le compte du sursaut d’orgueil de l’équipe , cela se constate pas mal avec des équipes qui changent d’entraineur. On l’a vu avec MU et d’autres club. Il y a également  le fait qu’aubam était on fire, ça éclipsait l’insuffisance de jeu de l’équipe . Enfin , il y’avait aussi le dispositif tactique qu’il utilisait , ça permettait au moins de pas encaisser de but, sur contre attaque  et d’être bien en place défensivement.

 

Par  contre le truc qui m’a toujours inquiété et je l’ai dit depuis le début de mes commentaires sur son topic, ce n’ai pas qu’il n’ai pas de plan de jeu en soit , mais que son système de jeu est très très insuffisant pour Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon on aurait pas accroché le top 4 et on l'accrochera pas. le but étant de se maintenir en PL maintenant, et de mettre dans le rythme des joueurs (Martinelli,Saliba,Nelson ect) pour faire de belles coupes et surtout une belle Europa.

 

Franchement l'Europa cette année il va y avoir des beaux noms des gros matchs sans que ça soit des équipes bien supérieurs à nous à part peut être l'Ajax et encore ils sont dans le dur cette année.

 

C'est pour ça qu'il faut qu'on trouve une identité de jeu en PL pour pouvoir s'imposer en coupe. Franchement le match contre Tottenham je l'ai vécu sans aucune passion alors que je suis persuadé que des les 16ème ça va vibrer en Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parsi a dit :

Si il y a des excès, c'est peut-être lié au fait que le jeu est immonde, les résultats catastrophiques, le classement inacceptable, les choix incompris ?

 

Comment rester calme face à l'urgence. Si il y a une défaite lors du prochain match de PL il doit partir. J'étais le premier à être heureux de son arrivée, mais là c'est pas une question de "il faut laisser du temps", on est juste en train de s'effondrer, match après match.

Bien sur, pour autant, on a un effectif qui a le niveau pour bien plus que la 15ème place, même si certains "acharnés" (désolé mais je trouve vraiment pas d'autre termes) disent que notre place est entre la 15ème et la 8ème. 

 

Maintenant, on a quand même eu un calendrier pas évident depuis le début de saison (4 déplacements chez 4 grosses équipes Anglaises). On a un calendrier un peu plus léger jusqu'à Noel. 

 

Si d'ici la on a pas des résultats et surtout des choix plus cohérents, effectivement je serai un peu plus paniqué, mais il peut toujours redresser la barre, pour moi rien n'est perdu. Bien qu'encore une fois l'attitude de ses défenseurs ici est exagerée et incohérente. Pour moi, faut surtout pas tomber dans l'extrême inverse (ce que beaucoup font). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..