Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Le Lancelot a dit :

Je lisais les réactions sur le topic de Rob Holding...oui la recherche de bouc émissaire parmi les joueurs est toujours d'actualité sur ce forum...comme si on parlait de la défaite d'un club du calibre du Bayern ou du Réal capable de perdre uniquement a causse d'une erreur individuelle...oui sur ce forum on pense encore que la défaite dépend de la titularisation de Mustafi ou de Rob Holding, de celle d'El Nenny ou de Xhaka...et non ce n'est pas une blague ! 

 

Oui Holding est devenu une "chèvre" alors qu'il avait un potentiel intéressant , comme Bellerin, comme Xhaka, comme Kolasinac, comme un tel, comme les autres qui, bientôt certainement,  rejoindront le grand cercle des joueurs à bannir d'urgence car ils fragilisent soit disant l'effectif...

 

Car oui il n'y a pas de raisons que ces joueurs, prenons en exemple un Tierney ou un Partey, qui font l'unanimité aujourd'hui, ne suivent pas la même trajectoire que tout les autres joueurs qui, comme par hasard, se sont tous pour la plupart révélé trop nul pour le si grand Arsenal...

 

Quel plaisanterie sérieux... regardez en arrière, pratiquement aucun joueur n'a été au niveau plus de deux ans dans ce club, pratiquement aucun joueur passé par Arsenal lors de ces dernières années ne s'est relevé meilleur ailleurs, pratiquement aucun joueur n'a passé un gap à Arsenal ces dernières années : ils régressent tous systématiquement, c'est un cimetière de talent.

 

Arteta n'est pas un bon coach : il a remporté une belle FA et je ne vais pas retirer le très très joli parcours du club en cup, mais concrètement, hormis ce bel exploit, son Arsenal est absolument grotesque et lamentable ! Pire encore que celui d'Emery, une prouesse ! Et là après une énième défaite qui remet Arsenal à sa place, ça vient encore chouiner sur le fait que Holding est pire que Mustafi...mais non sans déconner ? 

 

 

Et demain ça va réclamer Maitland Niles à la place de Bellerin, ensuite Kolasinac à la place de Saka, et Sokratis à la palce de Luiz, et ensuite l'inverse, ensuite un retour au 4-3-3, ensuite un retour au 3-5-2, et ainsi de suite : comme si ça changeait quelque chose plus de 2 mois sérieusement, comme si ça changeait quoi que ce soit dans le fond ? 

 

Ce n'est pas Holding le nul, ce n'est pas Xhaka l'horrible : c'est Arteta le mauvais coach mis en place par Arsenal le mauvais club.

 Car oui ce club est profondément mauvais , sa communication est toujours aussi désastreuse...le résultat dans le contenu est pathétique tant au niveau de l'esthétique que du résultat, ce n'est ni beau ni efficace...et c'est surtout pire que sous Emery ou qu'à la fin du règne de Wenger.

 

 L'équipe est d'une rare laideur et on peut se poser la question de qu'est ce qui se dit concrètement dans le vestiaire et qu'est ce qui se fait à l'entrainement car c'est juste pas croyable : des mecs comme Cech,Luiz et Willian qui étaient des gagnants à Chelsea se sont transformé en loques alors qu'a coté, un Thiago Silva ou un Giroud coté blues continuent de se battre comme des chiens alors qu'ils n'ont clairement pas une longue carrière prévue à Stamford Bridge...pourquoi ?  Parce que le gentil Arsenal n'a pas de chance ?  

 

Une direction d'imposteur et aux manettes de ce club et chaque année, ils font sombrer un peu plus le club, avec leurs mensonges et leurs transferts poudre aux yeux bidon et clinquant qui n'ont pas la moindre cohérence sportive.

en l'espace de 5 ans le club est passé de top 4 à 16 eme place et pourtant vous, la fanbase, faites encore de la critique envers individu comme à la fin de règne de Wenger, où cette pratique avait encore un minimum de légitimité car l'équipe tournait encore relativement bien...aujourd'hui, Arsenal 15 eme, équipe la plus dégeulasse de Premier League, vous choisissez encore des boucs émissaires pour justifier sa déchéance ? 

 

Vous trouvez sincèrement que des clubs comme West-Ham, Everton, Southampton, Aston Villa , Wolverhampton on un meilleur effectif que vous ? Vous pensez sincèrement que Dier est meilleur que Rob Holding ? Que Hobjberg est meilleur que Xhaka ? Que Aurier est meilleur que Bellerin ?

Dans une réalité alternative ça aurait été tellement drôle de voir de voir ces joueurs ou encore des Salah, des Jota, des Kane signer à Arsenal et devenir des navets ...comme par hasard toujours... bien entendu.

 

 

Bref je ne dis pas : bien sur que dans le lot des mecs sont vraiment devenu nuls, mais posez vous les bonnes questions : étaient-ils des fraudes de base ou sont ils devenu ce qu'ils sont parce que ce club n'a aucune ambition, aucun coaching de qualité, pas de bonne préparation, aucun plan, aucune stratégie, aucune philosophie, aucune âme et que c'est juste un club qui a perdu toute identité, un club qui n'est plus qu'une attraction touristique et un vulgaire sous traitant d'Adidas pour revendre une gamme de survêtements trop stylés aux quatre coins du monde...

 

 

moi je pense la question elle est vite répondue.

 

Mourinho fait un travail de fou chez les Spurs, faut le reconnaître, et c'est pas demain la veille qu'un tel bonhomme viendra insuffler un peu de vie chez Kroenke Sports Enterprises. 

 

bisous, n'oubliez pas d'aller pleurer de la nullité de Xhaka ou de Bellerin où d'un autre lors de la prochaine défaite... c'est clairement eux les responsables de la déchéance de ce club.

 


 

A part deux ou trois fanboy d’Arteta (qu’on connait tous) personne ne dit le contraire. Je comprends pas cette tirade, pour blâmer le forum, alors qu’on arrive tous au même constat que toi.

Taper sur les joueurs, n’empêche pas de dire que la tactique d’Arteta (qui n’en a pas d’ailleurs) est nul. Que de centrer 50 fois dans un match alors que tes attaquants sont nuls de la tête est debile....on a tous le même constat, n’empêche que Xhaka est a des années lumières d’un Partey, pareil pour Holding par rapport a Gabriel...Par contre oui, une Nelson, un ESR, un Saliba, niveau envie, ça serait mieux que les loosers qu’on se tape actuellement, qui pense juste a toucher leurs pognon.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Ah oui c'est de la faute des Kroenke. Un classique ça. En net spend on est au même niveau que Tott Liverpool Chelsea mais oui c'est de sa faute. 

 

 

Le problème c'est nos coachs qui font que des mauvais choix de joueur. On a des bons joueurs. 

 

Holding Bellerin Xhaka tout le monde sait depuis un moment qu'ils ne savent pas défendre. Ça étonne qui ?

 

Mais oui avec Mourinho ce serait des machines de guerres. Tottenham j'en parlais en début de saison. À part peut-être Aurier et encore je vois pas de boulet dans leur effectif. 

 

Aurier il a un Bellerin dans chaque jambe défensivement. Certes il est un peu sujet à boulette mais c'est un match sur 5. Bellerin c'est plus ou moins à chaque match.

 

Le pire joueur de Tott c'est Dier je trouve, après il amène beaucoup dans le combat, mais il est assez lent et error prone. Ca reste bien au dessus de Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Lancelot a dit :

Je lisais les réactions sur le topic de Rob Holding...oui la recherche de bouc émissaire parmi les joueurs est toujours d'actualité sur ce forum...comme si on parlait de la défaite d'un club du calibre du Bayern ou du Réal capable de perdre uniquement a causse d'une erreur individuelle...oui sur ce forum on pense encore que la défaite dépend de la titularisation de Mustafi ou de Rob Holding, de celle d'El Nenny ou de Xhaka...et non ce n'est pas une blague ! 

 

Oui Holding est devenu une "chèvre" alors qu'il avait un potentiel intéressant , comme Bellerin, comme Xhaka, comme Kolasinac, comme un tel, comme les autres qui, bientôt certainement,  rejoindront le grand cercle des joueurs à bannir d'urgence car ils fragilisent soit disant l'effectif...

 

Car oui il n'y a pas de raisons que ces joueurs, prenons en exemple un Tierney ou un Partey, qui font l'unanimité aujourd'hui, ne suivent pas la même trajectoire que tout les autres joueurs qui, comme par hasard, se sont tous pour la plupart révélé trop nul pour le si grand Arsenal...

 

Quel plaisanterie sérieux... regardez en arrière, pratiquement aucun joueur n'a été au niveau plus de deux ans dans ce club, pratiquement aucun joueur passé par Arsenal lors de ces dernières années ne s'est relevé meilleur ailleurs, pratiquement aucun joueur n'a passé un gap à Arsenal ces dernières années : ils régressent tous systématiquement, c'est un cimetière de talent.

 

Arteta n'est pas un bon coach : il a remporté une belle FA et je ne vais pas retirer le très très joli parcours du club en cup, mais concrètement, hormis ce bel exploit, son Arsenal est absolument grotesque et lamentable ! Pire encore que celui d'Emery, une prouesse ! Et là après une énième défaite qui remet Arsenal à sa place, ça vient encore chouiner sur le fait que Holding est pire que Mustafi...mais non sans déconner ? 

 

 

Et demain ça va réclamer Maitland Niles à la place de Bellerin, ensuite Kolasinac à la place de Saka, et Sokratis à la palce de Luiz, et ensuite l'inverse, ensuite un retour au 4-3-3, ensuite un retour au 3-5-2, et ainsi de suite : comme si ça changeait quelque chose plus de 2 mois sérieusement, comme si ça changeait quoi que ce soit dans le fond ? 

 

Ce n'est pas Holding le nul, ce n'est pas Xhaka l'horrible : c'est Arteta le mauvais coach mis en place par Arsenal le mauvais club.

 Car oui ce club est profondément mauvais , sa communication est toujours aussi désastreuse...le résultat dans le contenu est pathétique tant au niveau de l'esthétique que du résultat, ce n'est ni beau ni efficace...et c'est surtout pire que sous Emery ou qu'à la fin du règne de Wenger.

 

 L'équipe est d'une rare laideur et on peut se poser la question de qu'est ce qui se dit concrètement dans le vestiaire et qu'est ce qui se fait à l'entrainement car c'est juste pas croyable : des mecs comme Cech,Luiz et Willian qui étaient des gagnants à Chelsea se sont transformé en loques alors qu'a coté, un Thiago Silva ou un Giroud coté blues continuent de se battre comme des chiens alors qu'ils n'ont clairement pas une longue carrière prévue à Stamford Bridge...pourquoi ?  Parce que le gentil Arsenal n'a pas de chance ?  

 

Une direction d'imposteur et aux manettes de ce club et chaque année, ils font sombrer un peu plus le club, avec leurs mensonges et leurs transferts poudre aux yeux bidon et clinquant qui n'ont pas la moindre cohérence sportive.

en l'espace de 5 ans le club est passé de top 4 à 16 eme place et pourtant vous, la fanbase, faites encore de la critique envers individu comme à la fin de règne de Wenger, où cette pratique avait encore un minimum de légitimité car l'équipe tournait encore relativement bien...aujourd'hui, Arsenal 15 eme, équipe la plus dégeulasse de Premier League, vous choisissez encore des boucs émissaires pour justifier sa déchéance ? 

 

Vous trouvez sincèrement que des clubs comme West-Ham, Everton, Southampton, Aston Villa , Wolverhampton on un meilleur effectif que vous ? Vous pensez sincèrement que Dier est meilleur que Rob Holding ? Que Hobjberg est meilleur que Xhaka ? Que Aurier est meilleur que Bellerin ?

Dans une réalité alternative ça aurait été tellement drôle de voir de voir ces joueurs ou encore des Salah, des Jota, des Kane signer à Arsenal et devenir des navets ...comme par hasard toujours... bien entendu.

 

 

Bref je ne dis pas : bien sur que dans le lot des mecs sont vraiment devenu nuls, mais posez vous les bonnes questions : étaient-ils des fraudes de base ou sont ils devenu ce qu'ils sont parce que ce club n'a aucune ambition, aucun coaching de qualité, pas de bonne préparation, aucun plan, aucune stratégie, aucune philosophie, aucune âme et que c'est juste un club qui a perdu toute identité, un club qui n'est plus qu'une attraction touristique et un vulgaire sous traitant d'Adidas pour revendre une gamme de survêtements trop stylés aux quatre coins du monde...

 

 

moi je pense la question elle est vite répondue.

 

Mourinho fait un travail de fou chez les Spurs, faut le reconnaître, et c'est pas demain la veille qu'un tel bonhomme viendra insuffler un peu de vie chez Kroenke Sports Enterprises. 

 

bisous, n'oubliez pas d'aller pleurer de la nullité de Xhaka ou de Bellerin où d'un autre lors de la prochaine défaite... c'est clairement eux les responsables de la déchéance de ce club.

 

Je vois pas l'intêret de nous comparer à des West Ham, Everton, Wolwerhampton, oui si vous voulez ils ont un meilleur plan de jeu mais ils ne vont rien faire cette saison, ça joue pas le Top 4 justement parce qu'ils ont pas les joueurs pour.

Pour Tottenham, ils ont des joueurs adaptés à leur plan de jeu, compare pas avec Bellerin, Holding, Xhaka qui sont très faible défensivement, ils fuient les adversaires littéralement, jamais ils sont titulaires dans une équipe de Mourinho, un mec comme ElNeny serait beaucoup plus comparable a des Sissoko, Holberg, des joueurs de l'ombre pas extraordinaire oui, mais pas des joueurs qui font des erreurs à chaque matchs.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi, c'est que Mourinho n'aurait jamais laissée des joueurs aussi mauvais sur le terrain, des Aurier donnent tout parce qu'ils savent qu'ils peuvent rapidement être sur le banc. Mais en dehors de ça Tottenham est largement meilleur au milieu et en attaque.

 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mist.gun a dit :

Je vois pas l'intêret de nous comparer à des West Ham, Everton, Wolwerhampton, oui si vous voulez ils ont un meilleur plan de jeu mais ils ne vont rien faire cette saison, ça joue pas le Top 4 justement parce qu'ils ont pas les joueurs pour.

Pour Tottenham, ils ont des joueurs adaptés à leur plan de jeu, compare pas avec Bellerin, Holding, Xhaka qui sont très faible défensivement, ils fuient les adversaires littéralement, jamais ils sont titulaires dans une équipe de Mourinho, un mec comme ElNeny serait beaucoup plus comparable a des Sissoko, Holberg, des joueurs de l'ombre pas extraordinaire oui, mais pas des joueurs qui font des erreurs à chaque matchs.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi, c'est que Mourinho n'aurait jamais laissée des joueurs aussi mauvais sur le terrain, des Aurier donnent tout parce qu'ils savent qu'ils peuvent rapidement être sur le banc. Mais en dehors de ça Tottenham est largement meilleur au milieu et en attaque.

 

Exactement ils ont des soldats. Qui savent être dur sur l'homme 

 

 

Nous que dal. Ca fait que de défendre en reculant. Bizarrement sur le côté gauche Tierney Gabriel c'est beaucoup mieux.

 

En plus Son avait joué côté droit contre City. Évidement contre nous il a joué sur le côté de Bellerin. Tout le monde connait nos points faibles.

 

Tout le monde capte sauf Arteta. Pire debut de saison depuis 39 ans. Et apparemment c'est de la faute des Kroenke. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Exactement ils ont des soldats. Qui savent être dur sur l'homme 

 

 

Nous que dal. Ca fait que de défendre en reculant. Bizarrement sur le côté gauche Tierney Gabriel c'est beaucoup mieux.

 

En plus Son avait joué côté droit contre City. Évidement contre nous il a joué sur le côté de Bellerin. Tout le monde connait nos points faibles.

 

Tout le monde capte sauf Arteta. Pire debut de saison depuis 39 ans. Et apparemment c'est de la faute des Kroenke. 

Voilà. Les joueurs et Arteta sont les principaux fautifs de ce début de saison, mais j'attends d'abord d'Arteta des choix forts au niveau des joueurs dans les prochains matchs, c'est d'abord ça qui m'énerve chez lui.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ok les joueurs sont moyens, on peut leur en vouloir, mais c'est au coach de créer une cohésion de groupe, une volonté commune, créer une équipe tout simplement.

 

Au delà de ses choix que j'ai du mal à comprendre, il n'y arrive pas. On dirait 11 joueurs sur le terrain qui ne se connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on en est à peu près au tiers de la saison est on est totalement largués. Je pense pas extrapoler en disant que pour finir européen, même en accrochant la 7ème place, ce sera très mal barré cette saison.

 

Qu'au moins on essaie de nouvelles choses, que  cette saison ne serve pas à rien. Y'a des joueurs qui sont loin de leur niveau, je sais honnêtement pas si ils s'en fichent ou si ils sont en crise de confiance, mais c'est clairement pas en les alignant encore et encore en espérant un miracle qu'ils vont se relancer.

Ça se passe pas trop mal en EL en tentant des compositions plus alternatives ? Que Mikel essaie de faire pareil en PL, c'est pas comme si on avait encore beaucoup à perdre. Si on doit finir au delà de la 10ème place qu'il en soit ainsi, c'est même pas un drame à mon sens. Le drame serait juste que cette saison noire ne serve à rien, que rien ne soit expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 3 heures, Stenx a dit :

Donc il faudrait choisir un coupable entre :

1) Arteta et son staff 

2) Les joueurs 

3) Les dirigeants

 

Comme je disais, selon moi, on ne peut pas accuser les joueurs dans un contexte ou l'équipe entière est nulle et ou seul 2-3 joueurs font un job "correct". Si cette situation existe et s'empire depuis autant d'année, c'est bien à causse de l'entreprise et donc de ses dirigeants et du coach qu'ils ont choisi.

Choisi pourquoi, bonne question...et j'ai mon petit avis sur le sujet : Arteta était un gars connu et validé par la communauté de "supporters" , il a une bonne tète, il rappelle vite fais le dernier moment de l'histoire du club ou il y avait encore des bribes d'espoir et surtout, et ça je n'ai malheureusement pas de preuves donc ce ne sera que mon avis de terrien et oui ça ne vaut pas grand chose : c'est un mec qui ne fait pas de vague au sein de l'institution, c'est un bon manager dans le sens ou il ne se pose pas de questions et qu'il fait ce qu'on lui demande gentiment. 

 

Je devine son manque de courage évident dans les compositions qu'il aligne chaque semaine, dans sa communication aussi, on dirait qu'il dit toujours la même chose, qu'il est constamment sur la même émotion, qu'il reste sur sa philosophie de "non jeu et de non plaisir" parce que oui j'ai le sentiment que ces joueurs ne prennent aucun plaisir et font n'importe quoi ... le gars il a appris quoi avec Pep Guardiola concrètement ? Tant dans la communication, dans le coaching que dans le jeux il n'y a rien de Pep Guardiola chez lui.

 

Mist.Gun toi tu nous dis qu'il n'y a pas de comparaison avec les joueurs de Tottenham car tu dis "Bellerin, Holding, Xhaka sont faibles défensivement et défendent en reculant" : ok je veux bien, mais à qui ils le doivent de devenir chaque année plus faible défensivement depuis leurs arrivées au club ? Bon Holding vient de Bolton donc on peut excuser son soi-disant "manque de talent" mais comment tu expliques qu'un gars comme Bellerin qui avait une cote ENORME de 2015 à 2017 soit devenu un footballeur médiocre ? Comment explique tu que Xhaka et Kolasinac, des références en Bundesliga, aient pu perdre toute capacité à défendre correctement en l'espace de 3 ans ? C'est parce qu'ils ne sont, encore une fois par le plus grand des hasards, pas au niveau du trop grand Arsenal ?

 

Vous pensez sincèrement qu'un Gabriel ou qu'un Tierney ne seront pas eux aussi épargné par une baisse de niveau ? Vous voulez vraiment en reparler en 2022 si ils sont toujours au club, vous tenez à oublier pour eux aussi et à les traiter de fraudes d'ici quelques années ?

 

C'est logique, si l'entreprise est mauvaise et n'a aucun esprit de compétition, elle est vouée à rentrer dans un engrenage malsain ou son personnel ne cherche ni à s'améliorer, ni à lutter contre la concurrence, ni à produire un effort : je remarque ça chaque jour dans la boite dans laquelle je travaille, la hiérarchie est loin, très loin, le laxisme est partout et permanent au sein du personnel et les objectifs sont pratiquement inexistants : résultat les chiffres sont insignifiants, le personnel n'a  plus aucune ambition et malgré l'engagement de nouveaux employés, ils rentrent très vite dans la spirale du "faire le minimum pour de toute manière avoir un salaire et une zone de confort" et ainsi va la vie, tout le monde est satisfait est pas grave si rien n'évolue, si on régresse.

 

C'est ce qu'il se passe selon moi à Arsenal, on à un milliardaire républicain qui ne connaît rien au football, qui gère probablement  le club par téléphone et qui donne des fonds sans vraiment comprendre ni savoir ou ils vont, tant qu'il sait que ça lui fera une belle marge de bénéfices (c'est grossier, mais c'est volontaire)

Ensuite une direction sportive qui va mettre cet argent dans des recrues que je qualifierais de "recrues de copinage", c'est à dire des joueurs venant de leurs réseaux de potes agents (salut les brésiliens !) , des joueurs recrutés pour la plupart sans la moindre cohérence sportive derrière, simplement pour que la direction puisse toucher une grosse prime à la signature.

 

Ensuite les recrues bling bling, là aussi recruté sans la moindre réflexion derrière : des Lacazette, Aubameyang, Partey, Pepe...des gars recrutés pour finalement être associé entre eux alors qu'ils ne sont pas compatibles ou alors jamais mis dans des bonnes conditions pour être performant.

Ces joueurs, ces "Stars", eux ils ne sont pas recrutés dans une logique de performance sportives mais pour rassurer les supporters à  CONTINUER DE CONSOMMER Arsenal (goodies, abonnement télévision, équipements sportifs...) car ils donnent l'illusion que le club est toujours compétitif et ambitieux. 

 

Je n'ai pas vu ce genre de plan de recrutement avec le Liverpool de Klopp ou avec le Chelsea de Lampard : d'un coté l'allemand et son équipe ont recruté de bons joueurs pour les faire tous progresser (Fabinho, Van Dijk, Salah, Mané étaient très loin d'être les valeurs sures qu'on connaît aujourd'hui) et de l'autre on à Lampard qui, soutenu par son board, à fait un mercato 5 étoiles pour créer une vraie nouvelle dynamique globale.

 

Arsenal n'a jamais été aussi pathétique qu'avec ces recrutements qui étaient censé redorer le blason et permettre au club de se battre à nouveau pour la Champion's League...pourquoi, parce que ces joueurs mondialement reconnu sont tout bêtement nuls ? Je ne pense pas. 

Parce qu'ils partagent l'affiche avec des joueurs nuls déjà au club ? Je ne pense pas non plus, justement les bonnes recrues sont censés dynamiser des effectifs et le bonifier, ce n'est pas logique de dépenser des millions pour que les meilleurs se mettent au niveau des faibles.

Donc la faute à qui ? à Hector Bellerin et à Robert Holding ? 

 

 

Les dirigeants sont malins, chaque années ils vont acheter un joueur clinquant  pour une somme astronomique afin d'anesthésier la fanbase et tout roule comme prévu pour eux : les gens continuent de consommer, d'acheter, le club n'a pas le moindre projet sportif cohérent mais tout va bien car à la fin c'est Bellerin ou Xhaka ou Holding ou Luiz ou Mustafi ou je ne sais pas qui qui paient l'addition du naufrage.

En attendant le club continue de se faire de l'argent, de jouir de son statut d'icone des 2000's, de se permettre d'être une coquille vide car de toute façon des gens seront encore là pour consommer demain, dans un an, dans dix ans regardez le topic maillot, les gens sont toujours présent pour remplir les poches du club, avec où sans résultats. 

Avec ou sans résultats le Emirates Tour restera l'une des attraction touristique les plus prisée de Londres.

Avec ou sans résultat le nom Arsenal sera toujours dans le haut du panier pour les droits Télé.

 

Wenger était pour moi le dernier pilier de ce club, le dernier rempart contre le cynisme capitaliste total, maintenant c'est terminé, le club est géré comme un vulgaire musée/boutique attrape touriste de bas étage et n'a plus la moindre philosophie, n'a plus la moindre identité, il n'est là que dans un but d'entreprise et ça me peine de constater qu'encore aujourd'hui vous n'acceptez pas de voir que le club a bien changé depuis le départ de l'alsacien.

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Lancelot a dit :

 

Comme je disais, selon moi, on ne peut pas accuser les joueurs dans un contexte ou l'équipe entière est nulle et ou seul 2-3 joueurs font un job "correct". Si cette situation existe et s'empire depuis autant d'année, c'est bien à causse de l'entreprise et donc de ses dirigeants et du coach qu'ils ont choisi.

Choisi pourquoi, bonne question...et j'ai mon petit avis sur le sujet : Arteta était un gars connu et validé par la communauté de "supporters" , il a une bonne tète, il rappelle vite fais le dernier moment de l'histoire du club ou il y avait encore des bribes d'espoir et surtout, et ça je n'ai malheureusement pas de preuves donc ce ne sera que mon avis de terrien et oui ça ne vaut pas grand chose : c'est un mec qui ne fait pas de vague au sein de l'institution, c'est un bon manager dans le sens ou il ne se pose pas de questions et qu'il fait ce qu'on lui demande gentiment. 

 

Je devine son manque de courage évident dans les compositions qu'il aligne chaque semaine, dans sa communication aussi, on dirait qu'il dit toujours la même chose, qu'il est constamment sur la même émotion, qu'il reste sur sa philosophie de "non jeu, non plaisir" ... le gars il a appris quoi avec Pep Guardiola concrètement ? Tant dans la communication, dans le coaching que dans le jeux il n'y a rien de Pep Guardiola chez lui.


J'entends bien ta réflexion sur Arteta et je trouve ton analyse intéressante. Par contre concernant les joueurs je ne te rejoins pas, il n'y a pas que 2-3 joueurs qui font un job "correct" depuis le début de la saison. Je ne vais pas faire la liste de tous les joueurs ici, mais des gars comme Leno, Tierney, Gabriel, Elneny, Partey, Saka, Laca ils ont prouvé en première league qu'ils pouvaient faire le job cette année. J'ajouterais à cette liste AMN et Nelson qui eux ont gagné des points en Europa League, mais à qui Arteta ne donne pas de temps de jeu en Pl. Et finalement je dirais que des gars comme Ceballos, Luiz font des matchs corrects de temps en temps et pourraient s'installer dans un collectif qui tourne bien (ce qui n'est pas le cas). 

Franchement pour moi le gros souci c'est de faire enchainer des gars comme Willian, Xhaka, Aubameyang ou Holding constamment en première league sans le moindre résultat. 3 ou 4 joueurs pas au niveau dans un collectif de 11 c'est bien assez pour te flinguer un match en première league. Quand tu as un élément faible sur chaque ligne ça devient compliqué de gagner un match de haut niveau. 

 

Edit : Il y a également Pepe qui retrouver des couleurs en Europa league pour l'instant 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes joueurs qui ont aussi joué avec 4 coachs différents : Xhaka, Bellerin, Holding, Mustafi, Kolasinac et j'en oublie surement d'autres.

Des joueurs qui ont toujours déçu, mais qui étrangement sont toujours là devant une incompréhension générale. Bien sur qu'ils ont une part de responsabilité, comme Arteta, en fait ils ont tout simplement pas le niveau du top 10 de PL ces 5 là. Mais bon, ils ont fini ici je ne sais comment et ça dure

C'est vraiment dur. Au final cette saison est déjà morte, il faudra juste espérer un bon parcours en coupes. C'est cet été, avec ou sans Arteta, que l'on commencera à apercevoir un véritable changement. La moitié de l'effectif va jarter, Ozil, Sokratis, Mustafi, Kolasinac, Luiz rien qu'eux 5 libres, et on espère la vente des poids morts type Xhaka/Bellerin/Holding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis rappelé à quel point cela peut être une souffrance d'être supporter de ce club (ma plus ancienne date certainement de cette élimination en C1 contre le Chelsea de Ranieri), mais je me suis également rappelé à quel point je l'aimerai jusqu'à ma mort.

 

Je ne ferai pas partie de ceux qui critiquent, houspillent, ou dégueulent sur tel ou tel acteur. Une dynamique, une saison, c'est un tout. Même si j'aurais pu m'arracher hier ce qu'il me reste de cheveux, j'ai tout de même vu des choses positives en comparaison aux dernières semaines.

Il y a tellement mieux à faire dans notre situation, c'est vrai. Mais personnellement je vois tout de même une construction dans le schéma et le processus d'Arteta.

 

Il a dès lors encore tout mon soutien, et même si je vois des choses qui m'inquiètent (logique), je sais que le temps est primordial dans ce qu'il essaie de mettre en place. Est-ce trop ambitieux ? Est-ce mal amené ? Le temps nous le dira également, mais tout ce que je pourrai dire n'aura aucune valeur tant que nous ne connaitrons pas certains faits et intentions à l'intérieur du club.

  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas pour la "valse des entraîneurs" que l'on peut voir dans certains clubs : quand on commence un nouveau job, il faut du temps pour s'y acclimater et cela est d'autant plus vrai dans le cas d'Arteta qui est un rookie et qui fait donc, et fera encore, des erreurs. Je suis donc pour lui laisser du temps. Néanmoins, il y a quand même beaucoup de choses inquiétantes qui ont toutes déjà été citées :

 

- Son choix des joueurs sur le terrain. Tout a été dit et redit sur ses XI de base incompréhensibles.

- Son manque de vision à long terme, qui se ressent fortement dans certains de ses choix : comment a-t-il pu retenir Xhaka et Holding cet été alors que des offres étaient sur la table ? Comment a-t-il pu se dire que ces joueurs avaient le niveau pour ramener Arsenal au top ? Ils ne devraient même pas être sur le banc d'un club comme Arsenal. Autre point marquant, sa gestion catastrophique du cas Saliba : personne ne pourra me faire croire qu'il serait pire que Holding ou Mustafi. Il a coûté 30M€ et Arteta voulait encore le prêter cette année.. Il n'est même pas sur la liste de l'EL alors que vous n'avez joué que contre des touristes.. C'est dingue.

- Cela va faire 1 an qu'il est là et son projet de jeu est très peu visible. Les stats ont été postées sur le forum : offensivement, vous avez des stats de reléguables. Cela est quand même très inquiétant, surtout quand on combine ça avec une défense catastrophique (ici, c'est plutôt la faute aux individualités, mais encore une fois, c'est Arteta qui les choisit).

- Enfin, les résultats. Il est évident qu'Arsenal n'a pas les armes pour se battre pour le titre, mais de là à être 15ème ? Personnellement, j'avais pronostiqué une 5ème place pour vous en début de saison et je vous voyais batailler pour le top 4. Votre effectif a des lacunes évidentes mais aussi des qualités avec des joueurs comme Leno, Gabriel, Tierney, Partay, Auba (en temps normal..), Saka.. Bref, il y a de quoi faire infiniment mieux.

 

Bref, il a encore un peu de crédit (d'autant plus que les supporters l'aiment beaucoup pour son côté assez classe et son passé de joueur), ce qui est normal à mon sens, mais ce crédit diminue petit à petit : s'il ne se remet pas sérieusement en question, il va inévitablement finir par se faire virer car ce qu'il propose est très insuffisant et son effectif est très loin de tout justifier.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne pense pas que Arteta soit sur la sellette aujourd’hui. Je suis persuadé que quand le board l’a choisi comme coach, tous se sont mis d’accord sur des objectifs à moyen/long terme.

 

Et puis les décideurs savaient bien qu’ils prennaient un gros risque en signant un coach totalement inexpérimenté, pour lequel les premiers mois seraient forcément un terrain d’expérimentation.

 

Arteta a deux tâches : construire une équipe, et construire un entraineur.

 

Peut-être n’y arrivera-t-il pas avec Arsenal, tout dépend de l’échelle de temps que le board s’est mis en tête et des résultats visés.

 

Moi ce qui m’énerve c’est d’avoir la désagréable sensation de se tirer constamment une balle dans le pied, de ne pas exploiter nos chances à 100%.


Ca passe par des choix de compositions, de mise au placard, d’exploitation de potentiels, de progression (ou non progression) de joueurs, de gestion physique aussi.

 

Aucun joueur n’est à 100% physiquement, 3/4 des joueurs performent en dessous de leurs capacités, des talents comme Saliba, Niles, Guendouzi, Smith Rowe Nelson sont mis de côté et pour couronner le tout on laisse à nos « cadres » le choix de leur degré d’implication.

 

Hier quand j’entends Manu Petit identifier les mêmes choix douteux que nous avant le match, déplorer le manque de caractère de l’équipe... je me dis que rien qu’en qualité de conseiller je le prends.

 

Pour moi il y a un truc qu’il faudrait faire avant tout : distribuer des coups de pied au cul.

 

Et taper là où ça leur fait mal : au portefeuille. Tu loupes 5 touches en 5 matchs ? Amende de 5000 balles.

 

Le staff de Mikel me semble à l’image de l’équipe : trop lisse.

 

Faut pas oublier qu’avec Wenger on a aussi perdu un mec comme Primorac par exemple. Bould ne s’occupe plus de l’équipe A depuis 2019... etc

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Honnêtement je ne pense pas que Arteta soit sur la sellette aujourd’hui. Je suis persuadé que quand le board l’a choisi comme coach, tous se sont mis d’accord sur des objectifs à moyen/long terme.

 

Et puis les décideurs savaient bien qu’ils prennaient un gros risque en signant un coach totalement inexpérimenté, pour lequel les premiers mois seraient forcément un terrain d’expérimentation.

 

Arteta a deux tâches : construire une équipe, et construire un entraineur.

 

Peut-être n’y arrivera-t-il pas avec Arsenal, tout dépend de l’échelle de temps que le board s’est mis en tête et des résultats visés.

 

Moi ce qui m’énerve c’est d’avoir la désagréable sensation de se tirer constamment une balle dans le pied, de ne pas exploiter nos chances à 100%.


Ca passe par des choix de compositions, de mise au placard, d’exploitation de potentiels, de progression (ou non progression) de joueurs, de gestion physique aussi.

 

Aucun joueur n’est à 100% physiquement, 3/4 des joueurs performent en dessous de leurs capacités, des talents comme Saliba, Niles, Guendouzi, Smith Rowe Nelson sont mis de côté et pour couronner le tout on laisse à nos « cadres » le choix de leur degré d’implication.

 

Hier quand j’entends Manu Petit identifier les mêmes choix douteux que nous avant le match, déplorer le manque de caractère de l’équipe... je me dis que rien qu’en qualité de conseiller je le prends.

 

Pour moi il y a un truc qu’il faudrait faire avant tout : distribuer des coups de pied au cul.

 

Et taper là où ça leur fait mal : au portefeuille. Tu loupes 5 touches en 5 matchs ? Amende de 5000 balles.

 

Le staff de Mikel me semble à l’image de l’équipe : trop lisse.

 

Faut pas oublier qu’avec Wenger on a aussi perdu un mec comme Primorac par exemple. Bould ne s’occupe plus de l’équipe A depuis 2019... etc

Mais comment expliquer ses choix la justement ? 

 

Je pense pas qu'Arteta soit stupide, au contraire, il a l'air de quelqu'un de plutôt intelligent et posé, mais on a réellement l'impression qu'à l'image d'un Wenger, personne ne peut rien lui dire, un moment quand ça marche pas (pour le moment) avec Bellerin et Holding, pourquoi il persiste a les aligner alors qu'on a justement des Cédric, NIles, Saliba voir même Mustafi sur le banc (qui est sans doute actuellement infiniment plus solide que Rob qui est dans le très dur).

 

Alors que quand il est arrivé, on supposait quand même qu'il allait faire jouer la concurrence malgré les limites de l'effectif. aujourd'hui il a un nombre infini de choix et préfère rester figé avec des idées qui sont peut-être pas mauvaises mais qui ne marche pas. 

 

C'est pour ça qu'il aurait rien à perdre à tester plusieurs choses les semaines qui suivent. ça marche en Europa ou ça joue bien mieux qu'en PL, pourquoi pas essayer de faire aussi des choix, durs et fort en PL ? Après ça changera peut-être rien mais on pourra dire qu'il aura tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui commence à me généré avec Mikel c'est son entêtement. 

Comment on peut faire enchaîner autant bellerin sans donner sa chance à AMN ? 

Comment ne peut on pas voir que Holding est à la ramasse et qu'on y gagnerait ou au moins n'y perdrait rien à aligner Saliba ? 

Comment on peut continuer à mettre xhaka face aux gros alors que El nenny est performant contre ces équipes ? 

Comment on peut continuer d'aligner Willian sur un côté alors qu'il je sait plus déborder ? 

Comment on a pu bencher laca alors qu'il était très bien en début de saison ? 

Comment ne pas aligner Gabriel contre Liverpool alors qu'il est le meilleur les deux premiers matchs ?

Pourquoi rusher partey et risquer une blessure plus grave ? 

Pourquoi donner systématiquement sa chance à Nketiah mais jamais à Nelson ? 

Pourquoi donner un totem d'immunité à aubam alors qu'il ne met plus un pied devant l'autre ? 

Pourquoi persister en 343 puis en 433 alors que le 442 est efficace le jeudi ? 

Bref j'ai encore confiance en mikel mais il doit se remettre en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais compléter mes arguments qui expliquent pourquoi je ne crois plus en arteta.

- il ne fera pas progresser nos joueurs . Si c’était le cas on aurait vu un ou plusieurs joueurs de l’effectif éclore dans notre jeu. 
 Pour le moment, il n’y a personne , au contraire , on a l’impression que les joueurs régressent match après match .

- Je ne pense pas qu’il soit le genre de coach à recruter un joueur de 20 millions et en faire une pépite ( d’où l’argument 1)

le mec a été à l’école de guardiola, il a baigné dans un club avec des mercato qui coutaient plusieurs millions d’euros.  Est ce que arteta est capable d’identifier des joueurs avec un fort potentiel ?

Les joueurs qui l’intéressent, coûtent au moins 30 M€.

- Mais la chose qui me choque le plus ce n’est pas la non sélection de certains joueurs, mais plutôt son  plan de jeu qui est totalement nullissime . Son système n’a aucune cohérence , il insiste sur les centres alors qu’il sait très bien qu’on a aucun joueur qui a le gabarit, ni la puissance, ni le jeu de tête pour jouer au milieu des grands défenseurs de PL.

- il ne change pas ses plans de jeu, il ne change pas les joueurs qui sont nuls, il a une très mauvaise communications .  A partir de là vous voulez un miracle pour qu’il change ? On est en décembre mais il faudrait arrêter de croire au père noël . On aura pas de miracle en décembre.

Il est juste dépassé par le rôle de coach. 
On peut être un super  joueur et capitaine et un super assistant et se foirer complètement en tant que coach. 
a l’image d’un henry et dans une moindre mesure d’un viera ( qui ne montre rien d’exceptionnelle avec Nice) et bien d’autres.

 

Nos propriétaires ne connaissent pas le foot et ont du mal gérer le club. A moins qu’ils vendent le club à quelqu’un qui s’y intéresse.

Le seul levier qu’Arsenal possède pour progresser , c’est de trouver un excellent coach  qui puisse stabiliser l’équipe et rassurer tout monde. On a pas besoin d’un coach moyen ou juste correcte , non, non. On doit trouver la pépite  de coach qui nous fera éclore. Dans l’histoire , ce sont les grands coachs qui ont fait émerger les équipes pas l’inverse. A nous de nous trouver notre grand coach , comme à été wenger , Ferguson pour MU, kloop pour liverpool maintenant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, KalaCrazy a dit :

Moi ce qui m'afflige c'est cette manière qu'il a de toujours accabler un joueur a la fin d'un match. Ils se déresponsabilise trop. Il semble vraimenet têtu et ça se ressent dans les résultats. 

 

Oui, j'avais été l'un des premiers à le dire l'an dernier avec Guendouzi, sortir les embrouilles dans la presse et surtout tacler Guendouzi comme ça, alors que Maupay avait bien fait sa petite p*** durant le match c'est pas constructif. Je comprend presque Guendouzi qui ne s'excuse pas, même si l'inverse aurait été plus intelligent.

Une embrouille ça se gère en privée pas déballée devant la presse, et il devient un peu coutumier du fait. Si on te pose la question tu dis "que le problème sera réglé en interne ect, que Maupay aurait pu s'excuser à Leno par exemple aussi" après tu passe un savon. Là ça donne l'impression de lâcher son joueur, un joueur de 20 piges qui a toujours répondu présent sur le terrain (quand Torreira passe les 2/3 de son temps à l'infirmerie par exemple).

 

Je pense qu'Arteta assume pas trop ce qu'il produit avec notre équipe en ce moment.

Au départ je pensais qu'il le faisait pour protéger son équipe devant la presse, mais je commence à me demande réellement s'il ne se ment pas à lui même. Cette interview c'est presque la même que contre Leicester.

 

"On a bien joué, les autres ont eu de la chance en contre".

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace c'est qu'il dit qu'on se créer beaucoup d'occasions et parle justement du nombres de centres. Mais c'est clairement pas des vrais occasions de but. Et c'est pour ça qu'on a pas marqué dans le jeu depuis je ne sais comien de matchs. Mais ça n'a pas l'air de le déranger, il est satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rambo666 a dit :

Ce qui m'agace c'est qu'il dit qu'on se créer beaucoup d'occasions et parle justement du nombres de centres. Mais c'est clairement pas des vrais occasions de but. Et c'est pour ça qu'on a pas marqué dans le jeu depuis je ne sais comien de matchs. Mais ça n'a pas l'air de le déranger, il est satisfait

 

Oui voilà, moi je préfère 100 fois un coach qui dit les choses et qui essaie d'évoluer, que ça marche ou pas le match d'après, au moins il a essayé.

Je serai beaucoup moins critique.

 

Là je suis juste désabusé.

 

Surtout quand tu passes du match de l'EDF de Rugby avec un coach comme Galthié qui tire le meilleur de seconds couteaux contre les Anglais qui sont ce qui se fait de meilleurs au monde à ça, des joueurs grassement payé, ne sachant pas quoi faire avec le ballon, aucune révolte chez les joueurs, aucuns leaders.

 

J'ai subi une véritable décompression en 1h, et je crois que c'était la même pour Parsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Oui voilà, moi je préfère 100 fois un coach qui dit les choses et qui essaie d'évoluer, que ça marche ou pas le match d'après, au moins il a essayé.

Je serai beaucoup moins critique.

 

Là je suis juste désabusé.

 

Surtout quand tu passes du match de l'EDF de Rugby avec un coach comme Galthié qui tire le meilleur de seconds couteaux contre les Anglais qui sont ce qui se fait de meilleurs au monde à ça, des joueurs grassement payé, ne sachant pas quoi faire avec le ballon, aucune révolte chez les joueurs, aucuns leaders.

 

J'ai subi une véritable décompression en 1h, et je crois que c'était la même pour Parsi.

 par contre ça c'est une vérité, autant on a rien fait du ballon pendant les 90 minutes, autant on a quand même 2-3 belles occasion, de mémoire comme ça, un centre de Tierney qui arrive sur la tête d'Aubam qui mieux négociée peut faire but. 

 

Une tête de Lacazette aussi que Lloris va chercher, et aussi sur un CPA de Willian ou Lloris doit s'employer, en comparaison avec Tottenham, ils ont absoluement rien fait. un but de Son suite à des errances de Bellerin et un autre de Kane sur un contre ou une nouvelle fois on pouvait réduire le score sur l'action précédente. 

 

Autant je suis d'accord pour dire qu'avec nos joueurs c'est n'importe quoi d'aller chercher le coté et le centre en permanence, autant sur l'ensemble du match on leur a marché dessus que ça soit a la possession ou au nombre d'occasions, maintenant ça ne suffit plus pour aller chercher des victoires. 

 

Mais enlevons pas non plus le peu qu'il reste à cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Autant je suis d'accord pour dire qu'avec nos joueurs c'est n'importe quoi d'aller chercher le coté et le centre en permanence, autant sur l'ensemble du match on leur a marché dessus que ça soit a la possession ou au nombre d'occasions, maintenant ça ne suffit plus pour aller chercher des victoires. 

 

 

Ils se sont laissé marcher dessus pour mieux contrer. Et ils ont même pas essayé de se fatigué en seconde, gérant le score. Nuance.

 

Des occasions? La tête de Lacaz c'est une semi occasion même si Lloris est à deux doigts de se trouer. Je me rappelle pas de l'action d'Aubam.

J'ai pas le souvenir de Lloris s'employant plus de 2 fois.

 

Après on le savait que Tottenham c'était pas beau à voir jouer, surtout sans Ndombelé qui fait les décallages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ils se sont laissé marcher dessus pour mieux contrer. Et ils ont même pas essayé de se fatigué en seconde, gérant le score. Nuance.

 

Des occasions? La tête de Lacaz c'est une semi occasion même si Lloris est à deux doigts de se trouer. Je me rappelle pas de l'action d'Aubam.

J'ai pas le souvenir de Lloris s'employant plus de 2 fois.

 

Après on le savait que Tottenham c'était pas beau à voir jouer, surtout sans Ndombelé qui fait les décallages.

Mais même en 1ère MT enfaite, Tottenham même en contre était pas terrible terrible, ok le 2ème but ou il nous mette un 4 vs est somptueux et est un modèle de contre, par contre le premier but est tout à fait évitable, et en seconde on peut clairement réduire le score malgré tout. 

 

Après ça change clairement pas le problème, le soucis c'est qu'on a clairement manqué de variation dans le jeu, passer que par les cotés alors que Lacazette était en feu dans l'axe, et que Ceballos peut mieux faire que jouer en permanence sur les cotés, c'est sur que c'est décevant et que le plan de jeu en soit et bidon (surtout qu'avec le manque de présence d'Auba et sa forme désastreuse du moment). Et ça c'est pour la poire d'Arteta c'est certain, mais prenons l'aspect positif on c'est pas fait déglinguer comme face à Leeds, et de ce point, y a peut-être une lueur d'espoir. Comme quoi notre milieu peut tenir le ballon face à un milieu solide  et avec des bons joueurs de contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arno a dit :

Et ça c'est pour la poire d'Arteta c'est certain, mais prenons l'aspect positif on c'est pas fait déglinguer comme face à Leeds, et de ce point, y a peut-être une lueur d'espoir. Comme quoi notre milieu peut tenir le ballon face à un milieu solide  et avec des bons joueurs de contre.


Sur ce point je suis mitigé . Je ne sais pas si on peut vraiment prendre ce match contre les spurs comme une point d’analyse .

il y’a 3 interprétations :

- soit les spurs nous on volontairement laissé le ballon après le premier but. 

- soit on s’est améliorer dans la possession.

- soit’ les deux 

 

Même si on s’est amélioré dans la possession, ça serre a  quoi? Centrer.

 

Globalement quand on regarde la physionomie de nos matchs . 
 

- contre leicester , on domine et on se fait punir, l’equipe semblait être en place.

- contre Leeds , des qu’une équipe essaye de jouer , on arrive pas à tenir le ballon. On a vraiment de la chance de partir avec un nul.

- contre aston villa ils ont réussi à marquer un but ou deux sur des contres de mémoire .

- contre les wolv pareil, on tiens le ballon , on encaisse quand même deux buts. Le pire, c’est que sur les deux buts , les joueurs étaient plus ou moins en place .

- contre les spurs, pareil, on attaque,

on arrive pas à marqué et derrière on se prend 2 buts.

 

En gros on reste inoffensif quand on attaque et derrière ça ne respire pas la sérénité. Dans ce genre de situation je ne sais pas ce qu’on pourrait faire , soit continuer en espérant du mieux ou reculer pour mieux revenir.

 

Arteta  pourrait revenir à son point de départ et faire jouer toute l’équipe dans notre moitié du terrain. On prend le moins de risque possible et on procède en contre. Au moins ça évitera qu’on encaisse sur des contres. par contre on ne risque pas de marquer ( ça ne changera pas grand chose de toute façon ). D’un autre côté revenir en arrière serait un aveu d’échec pour arteta .


On verra bien ce que arteta propose pour la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai du mal a considérer qu'on leur a marché dessus.

Le plan de jeu de Tottenham c'est d'absorber la pression et de tuer leurs adversaires en contre attaque. Ils ont fait ça contre City et ont gagné, contre nous et ont gagné. Autant contre City ils s'en sortent bien vu que ces derniers ont loupe des occasions nettes, autant nous... On a juste mal exploitées certaines situations, comme la balle du 2-0 ou Aubameyang doit mieux sentir le coup et marquer. Mais on a pas non plus eu de grosses occasions.

Pour les declas d'Arteta sur les centres. Je comprends pas trop son entêtement avec cette stat, surtout qu'on manque toujours de présence dans la surface pour vraiment les exploitées, plus l'activité d'Aubameyang qui n'aide pas avec ses courses dans les mauvaises zones où a contre temps (ce qui je trouve est normalement son point fort).

 

Par contre, je ne comprends pas ceux qui demandent déjà sa tête, même si le début de saison est catastrophique. Le jour où les joueurs le lâcheront ça sera différent mais ils continuent de louer son travail et son apport de façon presque étonnante en vue de nos résultats

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..