Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Par contre elle vient d'où et elle a été donnée quand cette interview ? Quelqu'un aurait le lien en anglais ?

 

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

A terme de quoi le 4-3-3? Qu'il le mette en place tout de suite bordel. Ca sera pas pire qu'en ce moment.

Il l'a fait lors du dernier match pour info. Et on évolue plus en 3-4-3 depuis au moins 3 matchs.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papapoupa31 a dit :

 

il me tue sérieux,et pour jouer avec ton 3-4-3 super chelou qui est plutôt un 6-1-3 t'en a combien des joueurs requis pour ça?

Il a déjà vu ses milieux passer le milieu de terrain? Ca doit leur arriver 2 fois dans le match pour vite se replier dans notre camps, le mec parle mais rien ne se conclue sur le terrain.

 

A terme de quoi le 4-3-3? Qu'il le mette en place tout de suite bordel. Ca sera pas pire qu'en ce moment.

 

Martinelli va revenir = 9 non mais j'y mettrais Nketiah lui il est adapté à tout.

8- Willock sera meilleur en 8 que plus haut car son point faible c'est la disponibilit, en descendant plus bas ça ira mieux

10: gros problème mais p***** met y Willian c'est la seule demi heure qu'il a réussi chez nous avec son premier match.

Arrière droit: Ok merci on a compris que Bellerin est pas au niveau défensivement, mais AMN il finit la saison en trombe et depuis tul'utilise pas sérieux...

DC: On fait jouer Luiz commotioné pendant 20min, devinez quoi on encaisse 2 buts dans la zone de Luiz. Mais Saliba est un jeune trop fragile pour jouer en PL, comme j'ai pas voulu le recruter il sert à rien, ah bon c'était le partenaire de Fofana qui écrase la PL, j'en ai rien à foutre.

 

Ca y est il me sort pas les yeux.

C'est monsieur excuse.

 

J'annonce la même équipe et façon de jouer jusqu'au mercato d'hiver. Et tout ça sans Partey. Faudra tout jouer sur l'Europa.

 

Bon par contre là tu inventes un faits. Typiquement au retour de Martinelli (quand il sera OP et en forme à 100%) je doute qu’il ne le fasse pas jouer. 
 

le reste je suis plutôt d’accord. Ce qui est très inquiétant par contre, c’est si il s réellement besoin de 5-6 joueurs de plus. Autant lui dire au revoir tout de suite s’il se planque vraiment derrière ça. Je veux bien que y aie des corrections à faire mais on sait très bien qu’on recrutera pas 3 joueurs cet hiver et 5 l’été prochain (en plus il y aura des départs) mais bon ça a l’air complètement infondé ses propos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :


 

Ça rejoint totalement ma pensée. 
Pour moi 5 joueurs : 9, 8, 10, un arrière droit et un DC. 
Par contre c’est inquiétant parce que si je suis mon raisonnement, il occulte clairement Saliba de l’équation. Ça me dégoûte. 

 Déjà dire en interviews c’est prendre le risque que certains joueurs te lâchent .  En gros on peut interpréter ça comme ça :
« mes joueurs sont nuls. Ils faut remplacer 70% de l’effectif, et je leur fait pas confiance »

le mec attends qu’on recrute 6 joueurs à peut être 30 M€ minimums chacun.

connaissant Arsenal on recrute max trois joueurs par mercato il nous faudrait 2 ou 3 ans minimum pour réussir à jouer avec son soit disant 4 3 3. Si je compte gabi et partey, en plus des 6 qu’il veut recruter, ça fait 8 joueurs , j’enlève le gardien du compte , on est pas loin de remplacer quasiment toute l’equipe pour jouer en 4 3 3? MDR... sans commentaire

 

Là on parle des titulaires , mais comment il va gérer là situations quand ses  joueurs titulaires connaîtront une baisse de forme ou peut être  des  blessures? il devra jouer avec les remplaçants un peut comme liverpool actuellement, eux ça ne les empêche pas de jouer de la même manière malgré pas mal de blessures . Arteta va nous ressortir la même excuse ou celle là par exemple « les joueurs ne se connaissent pas bien ,

il faut leur laisser le temps ».

un vrai rigolo celui là. Je pense qu’il n’est pas prêt pour faire passer son message en tant qu’entraîneur.

 

je me rappelle de liverpool, une équipe nul avec des joueurs à un niveau en dessous, juste avant kloop mais quand kloop les reprends il change 3 mecs et la machine est repartie au bout d’un an et il jouait dès le départ avec ses préceptes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il aurait donné cette itw a DAZN. (Faut cliquer pour voir l'ensemble du thread)

 

 

C'est le meilleur moyen de se mettre l'effectif a dos ce genre de déclas dans la presse, il est en train de dire publiquement que la moitié des titulaires ne sont pas au niveau. Même si c'est vrai, ces joueurs seront chez nous minimum jusqu'à la fin de saison, c'est pas de la bonne com. 

 

Je trouve que ça se sent cette saison que les joueurs sont nettement moins investis que l'année passée. Attention ...

 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Bon par contre là tu inventes un faits. Typiquement au retour de Martinelli (quand il sera OP et en forme à 100%) je doute qu’il ne le fasse pas jouer. 
 

le reste je suis plutôt d’accord. Ce qui est très inquiétant par contre, c’est si il s réellement besoin de 5-6 joueurs de plus. Autant lui dire au revoir tout de suite s’il se planque vraiment derrière ça. Je veux bien que y aie des corrections à faire mais on sait très bien qu’on recrutera pas 3 joueurs cet hiver et 5 l’été prochain (en plus il y aura des départs) mais bon ça a l’air complètement infondé ses propos 

 

Il a boycotté Lacaz pour Nketiah après ses deux loupés en face à face contre Liverpool, alors que Lacaz était en grande forme, depuis Lacaz subit énormément au niveau du rythme ce qui n'était pas le cas en début de saison. Il lui a preferé Nketiah en 9, qui a été catastrophique mais comme il avait marqué deux buts à 1m du but ben c'était l'homme providentiel.

 

Avant ça il préfère titulariser Nketiah que Martinelli avant sa blessure en 9.

 

Y'a peu être un petit problème de profil dans l'effectif voir de qualité à certains postes, mais c'est marrant de demander une recrue à un poste ou tu fais jouer depuis 6 mois le mec le moins doué de ton effectif.

Le summum a était de voir Nketiah sur l'aile gauche durant je sais plus quel match alors que Nelson était dispo.

 

Là il met Aubam en pointe dans une configuration qui n'irait qu'à Lacaz, soit conserver le ballon dos au but car il n'y a aucune animation vers l'avant.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

apparemment il aurait donné cette itw a DAZN. 

 

 

C'est le meilleur moyen de se mettre l'effectif a dos ce genre de déclas dans la presse, il est en train de dire publiquement que la moitié de l'effectif n'est pas au niveau. Même si c'est vrai, ces joueurs seront chez nous minimum jusqu'à la fin de saison, c'est pas de la bonne com. 

 

 

Depuis Leicester sa com est désastreuse et pas du tout courageuse.

 

Les vrais problèmes remontent à West Ham cette année. On gagne en jouant 10min qu'on avait l'habitude de produire avant et les 80minutes c'est celles qu'on voit depuis.

 

Le forum a la fin du match on dirait presque une défaite, ce qui passerai pour une belle victoire à l'heure actuelle.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

apparemment il aurait donné cette itw a DAZN. (Faut cliquer pour voir l'ensemble du thread)

 

 

C'est le meilleur moyen de se mettre l'effectif a dos ce genre de déclas dans la presse, il est en train de dire publiquement que la moitié de l'effectif n'est pas au niveau. Même si c'est vrai, ces joueurs seront chez nous minimum jusqu'à la fin de saison, c'est pas de la bonne com. 

 

Je trouve que ça se sent cette saison que les joueurs sont nettement moins investis que l'année passée. Attention ...

 

Ouais il abuse carrément la. 

 

 

6 titulaires lol rien que ça. Donc dans sa tête il 4 joueurs fiable en enlevant le gardien ? 

 

Ca peut très mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà les joueurs pour jouer en 4-3-3. Mais on va avoir besoin des retours de Partey et Pepe.

 

Partey peut jouer 6 ou relayeur. Saka et Ceballos peuvent jouer occuper les rôles de relayeurs et accompagner les actions.

 

Si on veut continuer à beaucoup centrer , on laisse Aubameyang en 9. Ou on peut le repasser à gauche en remettant Lacazette en 9 qui combinerait avec des relais axiaux et lui créerait des espaces pendant qu'il prend la profondeur.

 

Pepe à gauche et Willian en doublure.

 

Par contre il  lui manque  du temps pour travailler l'animation et les automatismes comme il l'a expliqué en conférence de presse au dernier match.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Ouais il abuse carrément la. 

 

 

6 titulaires lol rien que ça. Donc dans sa tête il 4 joueurs fiable en enlevant le gardien ? 

 

Ca peut très mal finir.

Bah là ça semble clair que ça va mal finir. Pourtant il se planquait pas lors des conférences de presse d’après match... 

 

je suis extrêmement déçu. Il semble clairement lâcher les armes avec un effectif une nouvelle fois pas si désastreux que ça, et il vient déclarer qu’il faut 6 joueurs supplémentaires. 
 

on va aller nul part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Bah là ça semble clair que ça va mal finir. Pourtant il se planquait pas lors des conférences de presse d’après match... 

 

je suis extrêmement déçu. Il semble clairement lâcher les armes avec un effectif une nouvelle fois pas si désastreux que ça, et il vient déclarer qu’il faut 6 joueurs supplémentaires. 
 

on va aller nul part

Bah je vois pas d'autres issues possible. 

 

 

Et puis askip il voudrait aussi un autre défenseur axe droit... sur Saliba je m'étais pas trompé il ne l'estime absolument pas. Il est écœurant sur ce dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol calmez vous, vous extrapolez fort je trouve.

 

Pour le DC on va perdre Luiz, Sokratis, Mustafi et peut-être Mavropanos.

 

Vous voulez faire la saison avec Gabriel, Mari, Saliba et Holding ? (Chambers aussi mais revient de blessure). Dans cette liste on a un seul défenseur fiable, le reste on connaît absolument rien de leur niveau ou sont nul.

 

Après Saliba devra se battre et se faire sa place.

 

Sur le reste je rejoins Mikel. Une bonne grosse fessé publiquement pour que les mecs se rendent comptent de leur nullité c'est très bien, à la Mourinho. Si les mecs sont vexés, qu'il se casse. S'ils sont incapables de se remettre en question et progresser alors ils n'ont pas le mental pour jouer dans un gros club (peut-être pour ça qu'on en est là aujourd'hui.

 

Et oui il faudrait au moins 6 joueurs pour être compétitif, il a raison. Entre le BU, le DD, le DCD, MOC et un AD franchement c'est raisonnable sur le long terme. Si on veut être compétitif bien sûr.

 

Maintenant si vous ne demandez qu'à rejouer au foot, qu'on finisse TOP6 chaque saison et que ça vous va, c'est cool. On verra du foot en étant pareil que sous Wenger post 2010.

 

Perso les matchs de ce moment me rendent malade mais je suis prêt à patienter le renouvellement de l'effectif pour voir ce qu'il projette le Mikel. Et ensuite si c'est toujours pareil je demanderais également son départ.

 

Mais vouloir du jeu et résultat quand dans ton onze y a du Xhaka, Bellerin, Luiz ou Holding/Mustafi, parfois du Elneny (que j'aime bien pourtant), le Laca/Aubam actuel... Franchement vous avez le 'on peut faire avec nos joueurs' bien facile.

 

J'ai plus l'impression que nos joueurs sont incapables de répéter les efforts demandé par Mikel (ou Emery aussi) sur le long terme parce que ce sont clairement des branleurs habitué à un atmosphère bien cosy sous Wenger. Les joueurs qui se mouillaient sur le terrain bizarrement c'était du Guendouzi, Torreira, Martinelli, Gabriel et consort, ceux qui ont pas connu Wenger (ou je me trompe ?). Bien sûr y aura des contres exemples mais dans une grande majorité je trouve être un peu dans le juste.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba bien sur que l'on connait son niveau, il a été l'un des meilleurs défenseurs de L1 l'an dernier à 19 ans. En 2 mois d'été il aurait perdu son football? Il a peur des méchants londoniens?

Faut  arrêter Kloro c'est trop facile.

 

Fofana est arrivé trois mois après lui à Leicester et a été titulaire au bout de 2 jours.

 

Et si tu veux attendre le prochain mercato d'été pour juger Arteta ben tu le jugera surement jamais, car à ce rythme il saute bien avant.

 

On a un meilleur effectif que l'an dernier, un meilleur effectif qu'avait Emery. Tout le monde est d'accord pour dire que les 2 derniers mercatos sont pas mal (except Willian, Mari, Cedric).

Le fait de maintenir Elneny et Xhaka qui sont des joueurs beaucoup trop inconsistants pour "libérer" (le terme est bon) Guendouzi et Torreira, plus jeunes et talentueux (je me taisais jusque là), par ce que Elneny et Xhaka c'est "des bons gars", ben non.

 

Un coup c'est Lacaz qui est pas réaliste, un coup c'est Guendouzi qu'est méchant avec l'adversaire, un coup c'est Pepé qui est responsable du match nul car il a pris un rouge (on a mieux joué avec le rouge), un coup c'est la moitié des joueurs de l'équipe, un coup c'est Leicester qui a de la chance...

 

Arteta est en train de définir la folie, reproduire une action en espérant un résultat différent.

 

Je préfererai qu'ils disent on a joué comme des merdes collectivement, on va tout reprendre ect. Ca serait plus honnête et ça mettrait un coup de pression aux joueurs, un vrai.

Avouer que t'a fauté c'est pas une faiblesse.

 

Enfin écoute ça devrait pas m'énervé à ce point, mais chaque saison on y croit un minimum et chaque saison ça foire de manière magistrale. On se réinvente chaque année j'en peux plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'interview complète donnée par Arteta pour le journal Dazn :

 

Citation

«Selon moi la façon dont l'équipe occupe l'espace et quel joueur va ou est plus important que la tactique. On a des joueurs avec les mêmes qualités, les mêmes profils qui n'ont pas l'habitude de jouer à ces postes, on doit changer de formation. Je souhaite passer en 4-3-3 mais pour ça il faut des joueurs spécifiques à chaque poste or actuellement, pour 5/6 positions on ne l'a pas. En terme d'agressivité, d'efficacité et de nombres de ballons récupérés dans le camp adverse, je pense qu'on a été plutôt constant contre les gros clubs.

Ce qui nous manque c'est de mieux attaquer dans les 30 derniers mètres. On doit trouver la solution en attaque, dans la dernière décision, la dernière passe, le centre qui amène une situation, une occasion un but une frappe ou un corner...

 

Nos ambitions pour le long terme c'est de pouvoir gagner dans toutes les compétitions que l'on joue, évoluer constamment en Champion's League. Pour le moyen terme on doit progresser dans notre façon de jouer, notre style et l'ADN du club. A court terme, on doit être compétitif et nous améliorer dans toutes les phases de jeu et au minimum combler l'écart avec les autres gros clubs.

 

A mes yeux le plus important dans la construction de ce nouveau projet c'est qu'il faut être clair ce qu'on souhaite faire. Les gens autour doivent savoir ce qu'on veut, croire en nous et être prêts à le défendre sur la durée. Changer pour faire ce qu'on souhaite est un risque et notre façon de jouer demande beaucoup de précision et une bonne lecture de jeu. Parfois ça marche, parfois non. On a une idée très claire de ce qu'on veut faire et il y aura des moments ou ce sera difficile.

Dans ces moments on doit être plus forts, conserver nos idées et continuer d'essayer de faire venir les joueurs que l'on souhaite, garder les joueurs qu'on a déjà et les faire progresser. C'est la recette. A Manchester City durant la première année c'était dur, les réactions autour de Pep ou de la hiérarchie...il n'y avait pas de place pour le doute, ils étaient conscients du chemin et l'année suivante ça a été différent. Voilà ce que je pense être le plus important, faire en sorte que les gens autour de nous croient en notre projet.»

 


 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne comprends pas le fait qu'il évoque le besoin de recruter 6 joueurs comme une critique du niveau du groupe mais comme un manque de diversité dans le profil de nos joueurs pour changer de tactique et passer en 4/3/3 comme il souhaiterais le faire à terme.

 

A part au milieu ou là ok l'effectif est catastrophique mais il a choisi de garder certains joueurs en sachant celà. Les autres postes je suis pas tellement d'accord.

 

Les moments ou on a le mieux jouer de la saison c'est quand Willian passe en 10 contre West Ham et que l'on passe en 4-3-3 avec Xhaka qui passe de DCG à milieu.

Il a essayé une fois et après il a imposé son 3-4-3 adaptatif que personne ne comprend.

 

La blessure de Partey le fout vraiment dans la mouise, c'est le seul qui aurait pu compensé notre déséquilibre tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Lol calmez vous, vous extrapolez fort je trouve.

 

Pour le DC on va perdre Luiz, Sokratis, Mustafi et peut-être Mavropanos.

 

Vous voulez faire la saison avec Gabriel, Mari, Saliba et Holding ? (Chambers aussi mais revient de blessure). Dans cette liste on a un seul défenseur fiable, le reste on connaît absolument rien de leur niveau ou sont nul.

 

Après Saliba devra se battre et se faire sa place.

 

Sur le reste je rejoins Mikel. Une bonne grosse fessé publiquement pour que les mecs se rendent comptent de leur nullité c'est très bien, à la Mourinho. Si les mecs sont vexés, qu'il se casse. S'ils sont incapables de se remettre en question et progresser alors ils n'ont pas le mental pour jouer dans un gros club (peut-être pour ça qu'on en est là aujourd'hui.

 

Et oui il faudrait au moins 6 joueurs pour être compétitif, il a raison. Entre le BU, le DD, le DCD, MOC et un AD franchement c'est raisonnable sur le long terme. Si on veut être compétitif bien sûr.

 

Maintenant si vous ne demandez qu'à rejouer au foot, qu'on finisse TOP6 chaque saison et que ça vous va, c'est cool. On verra du foot en étant pareil que sous Wenger post 2010.

 

Perso les matchs de ce moment me rendent malade mais je suis prêt à patienter le renouvellement de l'effectif pour voir ce qu'il projette le Mikel. Et ensuite si c'est toujours pareil je demanderais également son départ.

 

Mais vouloir du jeu et résultat quand dans ton onze y a du Xhaka, Bellerin, Luiz ou Holding/Mustafi, parfois du Elneny (que j'aime bien pourtant), le Laca/Aubam actuel... Franchement vous avez le 'on peut faire avec nos joueurs' bien facile.

 

J'ai plus l'impression que nos joueurs sont incapables de répéter les efforts demandé par Mikel (ou Emery aussi) sur le long terme parce que ce sont clairement des branleurs habitué à un atmosphère bien cosy sous Wenger. Les joueurs qui se mouillaient sur le terrain bizarrement c'était du Guendouzi, Torreira, Martinelli, Gabriel et consort, ceux qui ont pas connu Wenger (ou je me trompe ?). Bien sûr y aura des contres exemples mais dans une grande majorité je trouve être un peu dans le juste.

Mais encore une fois, OUI on peut (on doit!) faire mieux avec l’effectif actuel. 
 

Et les départs de Mustafi, Sokratis et Luiz en fin de saison ne justifie pas le fait d’avoir d’autre DC (au passage je rappel qu’Arteta souhaitait prolonger Mustafi) 

 

Mais avec Gabriel, Saliba (si c’est réellement notre charnière du futur) et avec Holding-Chambers, Mari, voir Mavropsnos en doublure ça reste ok. Il ne me semble pas qu’on aie besoin de défenseur supplémentaire sauf si on vend réellement Chambers et/ou Holding) 

 

à droite on a 3 joueurs (Bellerin, Niles et Cédric) parmis ses 3 joueurs y en a aucun qui peut potentiellement jouer les vrais titulaires ? 
 

je rejoins Arteta sur deux postes (celui de MOC, et encore c’est quand même sympa pour ESR qui a rien pu montrer sur du plus long terme) et BU (parce qu’on va perdre Laça probablement) et qu’il voit sans doute Martinelli à gauche.

 

Mais parler de 6 joueurs c’est un délire complet. On extrapole rien du tout. Il se cache clairement derrière un effectif qui semble plus être complètement derrière lui. Je vois pas comment on peut balancer ça dans le plus grand des calmes dans les médias. Et en plus c’est pas le discours qu’il avait l’été dernier ou après le mercato. Je trouve ça extrêmement décevant de sa part. 
 

Et là encore je me demande quel aurait été la réaction si c’est Emery qui avait dit ça dans la presse lorsque il était sur la fin chez nous. Un moment, faut arrêter de le défendre coûte que coûte. Je suis le premier à aimer ce qu’il a pu amener pour un coach aussi inexpérimenté chez nous, mais il peut clairement pas balancer ça dans le plus grand des calmes alors qu’il a eu un mercato + que complet chez nous l’été dernier (Partey, Willian, Ceballos, Gabriel) c’est lui qu’il les voulait. Si y a pas moyen de mieux faire avec ça que la saison dernière, y a clairement un soucis. Il peut pas se cacher comme Ça. Il me déçoit énormément pour le coup. Au fond ça veut dire quoi sa phrase que sans 6 joueurs supplémentaire on va jouer le top 10 ? C’est une farce sans deconner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

A part au milieu ou là ok l'effectif est catastrophique mais il a choisi de garder certains joueurs en sachant celà. Les autres postes je suis pas tellement d'accord.

 

Les moments ou on a le mieux jouer de la saison c'est quand Willian passe en 10 contre West Ham et que l'on passe en 4-3-3 avec Xhaka qui passe de DCG à milieu.

Il a essayé une fois et après il a imposé son 3-4-3 adaptatif que personne ne comprend.

 

La blessure de Partey le fout vraiment dans la mouise, c'est le seul qui aurait pu compensé notre déséquilibre tactique.

Mais même au milieu il a des solutions. 
 

il a quand même décidé d’écarter Özil et Guendouzi, c’est qu’il avait bien quelques chose derrière la tête mais si c’était vraiment pour nous mettre El Neny (que j’apprécie) ou Xhaka (que j’apprécie également) il a jamais essayé Nelson ou Willian dans l’axe, rien que ça je ne comprends pas trop. Pareil Saka qui avait fait quelques bon matchs dans l’axe il n y a pas persisté en continuant à le faire jouer piston gauche (alors qu’on aurait pu davantage voir Niles y évoluer sachant qu’il y a fait de bon matchs aussi) je parle pas de Smith Rowe qui revient de blessure mais même lui pourrait être une option. Des possibilités il en a bien plus que Emery et Wenger a l’époque, pourtant il a très peu changé les choses dans cette zone du terrain alors que la majeure partie de nos problèmes viennent de la. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les joueurs sont le principal problème, que ce soit sous Wenger, Emery, ou maintenant Arteta, ils n'ont jamais montré de la régularité sur la durée et surtout ça fait 4 ans qu'ils n'ont jamais atteints les objectifs demandés par le club (retrouver la Ligue des Champions). En plus de ne pas être assez bon en terme de talent pour la majorité, cette effectif a trop souvent craqué aux portes du Top 4, Arteta doit donc faire avec un effectif moins bon que les autres membres du Top 6 mais aussi très friable mentalement. Il a voulu régler en priorité le dernier point et on a eu de l'espoir grace à la FA Cup, mais l'impuissance de l'effectif contre Liverpool, City, Leicester malgré des efforts et l'humiliation contre Aston Villa a probablement tué la confiance de beaucoup de joueurs dans l'équipe.

A mon avis, Arteta peut devenir un bon coach mais là je vois plus la situation s'empirer qu'autre chose durant ces prochaines semaines.

En tout cas Arteta ou pas Arteta, j'espère que ce débarrassera des  Bellerin, Holding, Xhaka, Mustafi, Lacazette, Nketiah  qui n'ont pas le niveau et/ou qui ont lachés mentalement

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez.
Non seulement on ne sait pas quand il a donné cette interview mais en plus c'est une traduction, 95% des traductions sur tous les sites sont mauvaises.

D'ailleurs dans la traduction postée par @Peter Pan il y a plein d'incohérences.

 

Quand il parle de 5/6 positions il ne précise pas s'il s'agit de titulaires ou de remplaçants, et il ne dit pas qu'il faut recruter 5/6 joueurs, il dit que pour le système qu'il voudrait il faut des joueurs spécifiques à chaque poste et qu'on ne les as pas. Ca peut aussi vouloir dire que des joueurs déjà présents doivent s'adapter.

D'ailleurs il dit bien à la fin de l'interview qu'on doit garder nos joueurs et les faire progresser.

 

Récemment il a changé 3 fois de système, ça fait 4 matchs qu'on a abandonné le 3-4-3, on a tenté le 4-4-2, le 4-2-3-1 avec différents joueurs.

Donc oui, ses choix de donner beaucoup de temps de jeu à Bellerin, Willian, Nketiah et pas à Maitland-Niles et Nelson sont incompréhensibles pour beaucoup (dont moi), mais là vous surinterprétez une traduction dont on ne sait même pas la date de réalisation.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tiré la mauvaise pioche tt simplement,

je n’ai pas envi d’avoir un  gardiola du pauvre à Arsenal. Déjà Il parle plus qu’il n’agit. En plus, Le mec veut faire un recrutement de  100M€ par mercato et à chaque fois changer les joueurs quand ça ne fonctionnera  pas, un peu comme gardiola avec La Défense de city.

Honnêtement j’aime pas cette vision des choses.

avec vachement moins de moyen wenger arrivait à faire d’excellentes choses. 
on se retrouve maintenant avec un coach qui demande qu’on fasse des recrutement à tt vas. Ça fait mal tt ça.


ii donne sont ok pour Cedric et Marie qu’on verra quasiment jamais jouer. Il a déjà fait beaucoup d’erreurs. cette saison sera catastrophique. Il est à l’ouest tout simplement, beaucoup trop inexpérimenté, il n’arrive pas à se remettre en question. Les joueurs vont le lâcher ,  peut être que c’est déjà le cas.

qu’il termine la saison et qu’on recrute un coach avec de l’expérience et qui sait faire jouer son équipe.

Faire jouer xhaka défenseur central , ceballos ailier droit et puis quoi encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

On a tiré la mauvaise pioche tt simplement,

je n’ai pas envi d’avoir un  gardiola du pauvre à Arsenal. Déjà Il parle plus qu’il n’agit. En plus, Le mec veut faire un recrutement de  100M€ par mercato et à chaque fois changer les joueurs quand ça ne fonctionnera  pas, un peu comme gardiola avec La Défense de city.

Honnêtement j’aime pas cette vision des choses.

avec vachement moins de moyen wenger arrivait à faire d’excellentes choses. 
on se retrouve maintenant avec un coach qui demande qu’on fasse des recrutement à tt vas. Ça fait mal tt ça.


ii donne sont ok pour Cedric et Marie qu’on verra quasiment jamais jouer. Il a déjà fait beaucoup d’erreurs. cette saison sera catastrophique. Il est à l’ouest tout simplement, beaucoup trop inexpérimenté, il n’arrive pas à se remettre en question. Les joueurs vont le lâcher ,  peut être que c’est déjà le cas.

qu’il termine la saison et qu’on recrute un coach avec de l’expérience et qui sait faire jouer son équipe.

Faire jouer xhaka défenseur central , ceballos ailier droit et puis quoi encore .

 

En même temps, tu as vu la gueule de notre effectif ?

 

Y'a la moitié des joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau. 

 

Özil, Kolasinac, Mustafi, Holding, Sokratis, Xhaka, David Luiz, Bellerin, Cedric, Mari, Willian, déjà ça doit dégager, on a assez perdu de temps avec eux. A cela, tu rajoutes les joueurs qui sont en dedans en ce moment, soit Lacazette, Aubam et Ceballos. Il te reste pas grand monde sur qui compter, sans oublier qu'on s'est tiré une balle dans le pied tout seul avec le dossier Saliba. Les jeunes donnent moyennement satisfaction et on se farcie en plus des blessés (Martinelli, Chambers, Partey). 

 

Tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il dise qu'il est satisfait de son groupe ? Evidemment qu'on doit recruter. Dans l'idéal, on a besoin d'au mois 5 ou 6 joueurs. Toutefois, je demeure très sceptique sur notre capacité à attirer de bons joueurs cet hiver au vu de nos résultats et de nos moyens limités. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

On a tiré la mauvaise pioche tt simplement,

je n’ai pas envi d’avoir un  gardiola du pauvre à Arsenal. Déjà Il parle plus qu’il n’agit. En plus, Le mec veut faire un recrutement de  100M€ par mercato et à chaque fois changer les joueurs quand ça ne fonctionnera  pas, un peu comme gardiola avec La Défense de city.

Honnêtement j’aime pas cette vision des choses.

avec vachement moins de moyen wenger arrivait à faire d’excellentes choses. 
on se retrouve maintenant avec un coach qui demande qu’on fasse des recrutement à tt vas. Ça fait mal tt ça.


ii donne sont ok pour Cedric et Marie qu’on verra quasiment jamais jouer. Il a déjà fait beaucoup d’erreurs. cette saison sera catastrophique. Il est à l’ouest tout simplement, beaucoup trop inexpérimenté, il n’arrive pas à se remettre en question. Les joueurs vont le lâcher ,  peut être que c’est déjà le cas.

qu’il termine la saison et qu’on recrute un coach avec de l’expérience et qui sait faire jouer son équipe.

Faire jouer xhaka défenseur central , ceballos ailier droit et puis quoi encore .

Justement Wenger a fait quoi depuis 2006 ? Quand il accrochait le Top 4 tout le monde était déçu de pas jouer le titre, et durant ses dernières années ni le jeu ni les résultats n'étaient bon.

Si on du principe que Wenger est un meilleur coach que Guardiola "qui n'est rien sans argent" selon le cliché, Guardiola a 2 titres en 5 ans Wenger 3 titres en 20 ans justement à cause des investissements, peu importe le coach on doit clairement plus investir sur des top players en plus de recruter quelques jeunes talents.

Mais en dehors de ça je ne peut pas nier les erreurs d'Arteta mais si j'espère toujours que ça va marcher

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

 

Quand il parle de 5/6 positions il ne précise pas s'il s'agit de titulaires ou de remplaçants, et il ne dit pas qu'il faut recruter 5/6 joueurs, il dit que pour le système qu'il voudrait il faut des joueurs spécifiques à chaque poste et qu'on ne les as pas.


Voilà ce qu’il dit .

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Je souhaite passer en 4-3-3 mais pour ça il faut des joueurs spécifiques à chaque poste or actuellement, pour 5/6 positions on ne l'a pas

 Peut être que je ne sais  plus lire et interpréter une phrase. Je vais re écrire la phrase plus simplement d’après m’a compréhension , Arteta dit  qu’il a besoins de 5/6 joueurs pour jouer en 4 3 3.

en partant de ce postulat , pourquoi vous parler de remplaçant et de je ne sais quoi d’autres, ça ne tient pas debout .

J’ai même pas la force d’expliquer en faite.

 

maintenant si l’interview est fausse, ce qui m’étonnerait , je dirais tant mieux. Mais on va pas dire que les gens ne savent pas traduire l’espagnol en français ou en anglais. Ces quoi ces excuses ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview aurait été donnée pendant la trêve.

 

Sinon je ne comprends pas non plus ce qui vous énerve. Il dit qu'il a un projet en tête celui de jouer en 4/3/3 avec un style de jeu propre mais que pour ça il a besoin de 5/6 joueurs car actuellement nous en avons trop qui ont le même profil. Il dit aussi qu'il a besoin de temps pour mener à bien ce projet

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..