Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Je trouve dur de critiquer Aubam et Laca, bien qu'ils le soient sur certains aspects (finition de Laca, engagement d'Aubam sur cette saison).

 

Mais bon sang, comment vous voulez avoir un 9 performant avec un tel néant dans le jeu ? Comment voulez-vous qu'ils plantent sans animation offensive derrière.

 

Leeds c'est 1 tir cadré il me semble, mais ça témoigne surtout du fait que les attaquants n'ont rien à se mettre sous la dent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Parsi a dit :

Je trouve dur de critiquer Aubam et Laca, bien qu'ils le soient sur certains aspects (finition de Laca, engagement d'Aubam sur cette saison).

 

Mais bon sang, comment vous voulez avoir un 9 performant avec un tel néant dans le jeu ? Comment voulez-vous qu'ils plantent sans animation offensive derrière.

 

Leeds c'est 1 tir cadré il me semble, mais ça témoigne surtout du fait que les attaquants n'ont rien à se mettre sous la dent. 

Le truc c’est que ça fait bien longtemps qu’on joue avec un 9 qui justement est limite le dépositaire de notre jeu.

 

Sauf qu’actuellement nos deux options sont :

- ce même mec qui ne met pas un pied devant l’autre en ce moment en plus d’être boycotté par l’entraineur

- l’autre qui est inutile dans ce rôle

 

Et derrière y a NKetiah. 
 

@maurice.ducatillon 

Il gagne la cup en fin de saison, avec un contexte qu’on connait et sur des matchs couperets. Attention on était méritant hein mais on peut pas comparer à cette année. 
 

Toutes les équipes ont eu de gros renforts, une préparation, des ajustements. Nous on a 3 nouveaux : un qui est tout seul, un autre qui a été utile 60minutes depuis le début de saison sur 10 matchs et l’autre qui est à l’infirmerie...

 

Donc on a la même équipe que l’an dernier (voire encore moins bonne) et EN plus, nos joueurs en forme de l’an dernier ne mettent plus les pieds devant l’autre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que Xhaka, Bellerin, Holding, Willock et Luiz c'est très faible et n'aide en rien l'équipe. Mais depuis 3 matchs si on gagne pas c'est aussi en partie à cause d'Arteta. Y'a rien offensivement, il place ses joueurs n'importe où. En terme d'occasion on doit être la pire équipe de PL. Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert de jouer en 4-3-3 si tes trois milieux de terrains NE SONT PAS AU MILIEUX DE TERRAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je changerai pas mon jugement sur Arteta par rapport aux mauvais résultats actuellement, sachant depuis un moment que le problème de cet effectif est extrêmement profond. 
 

Il a l’air en plus d’en être parfaitement conscient et il semble savoir qu’il est sur selette. Maintenant, m’est une nouvelle fois assez marrant de voir qu’il y a un an ça détruisait, insultait Emery comme pas possible et c’est les mêmes personnes maintenant qui défende Arteta alors qu’il a quand même un bien meilleur effectif que ces 3 voire 4 dernières saisons. 
 

Ça reste un jeune coach, il a réussi à faire du gros gros taf sur les 10 premiers mois, j’espère vraiment qu’il saura remobiliser l’effectif. Le Board sera sans doute plus patient au vu du fait qu’il est quand même aller chopper deux trophées et qu’il s’agit d’un ancien joueur de la maison, mais si on continue à s’enliser comme ça en PL, pas sur qu’il passe l’année... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'on ai un meilleur effectif que ces 3-4 dernières saisons, au contraire :

 

- Gabriel s'est imposé très vite mais il est le seul DC fiable, on a longtemps profité d'une défense centrale Koscielny-Mertesacker qui était à 1000 lieues des duos qu'on pourrait aligner aujourd'hui

- A l'heure actuelle, tant Aubameyang que Lacazette sont en régression, Laca est bien moins décisif et utile dans le jeu que Giroud

- Özil et Ramsey, même si irréguliers/fragiles, apportaient énormément à la création, on a plus aucun joueur comme ça dans l'effectif actuel

- Sanchez apportait bien plus que Pepe, Saka ne fait que s'approcher vaguement de cet apport et c'est normal, il n'a que 19 ans

- J'adore Tierney mais pour le moment il est loin de l'apport de Monreal

- Bellerin a énormément régressé

- Xhaka... j'ai le vague souvenir qu'il était plus correct que ça à ses débuts.

 

A part Leno et Partey je ne vois pas vraiment d'amélioration significative sur cette période, à vrai dire.

 

En pratique et étant à 100% pragmatique, on a encore pas comblé les départs de Koscielny, Monreal, Ramsey et Sanchez, à cela s'ajoutent les régressions de Bellerin et Özil, sans compter Lacazette qui est cramé physiquement et Aubam qui est arrivé un peu plus tard.

 

J'ai confiance quant au fait que la mauvaise passe de Aubam soit passagère, je suis plus pessimiste sur Bellerin et Lacazette, et je pense que Tierney est capable de beaucoup mieux.
Avec Leno, Gabriel, Partey, ça fait une jolie colonne vertébrale, mais c'est bien ça le problème, on reste à un stade embryonnaire, il reste de gros trous dans notre 11.

Je suis très patient avec Arteta, je le prends pour ce qu'il est, un coach totalement inexpérimenté qui apprend au fur et à mesure, mais je trouve que beaucoup surestiment largement notre effectif et comme beaucoup d'autres je lui reproche ses choix de joueurs, notamment celui de privilégier constamment Bellerin (parce qu'Espagnol ?) à Maitland-Niles.

 

Quant au poste de milieu créatif, j'en viens à pleurer Mhiki, alors que je sais pourtant pertinemment qu'il n'est pas fait pour la PL.

 

Nos problèmes sont très nombreux :

 

- Notre arrière droit titulaire a un niveau insuffisant et son seul concurrent crédible, qui a pourtant montré de bonnes choses, est mis au placard

- Notre arrière gauche doit tout faire tout seul, latéral, milieu et ailier, on ne le protège pas et lui en demande beaucoup trop

- Il nous manque un défenseur central titulaire. Qu'on estime que Saliba ai besoin de temps, ok. Mais sitôt Chambers de retour il faudra le privilégier aux guignols.

- Ceballos est retombé dans ses travers et on le laisse s'y complaire, comparé au Ceballos de la fin de saison dernière c'est un imposteur

- Partey est blessé, ça arrive mais c'est un gros problème tant nos options au milieu sont dérisoires

- No man land's dans la zone du 10... peu importe que ce soit un 8 qui se projète ou un 10 avec de l'influence.

- En l'absence de Martinelli, tous les 9 qu'on pourrait aligner sont trop limités, pas assez complets, même si avec un vrai 10 je pense qu'Aubam pourrait s'en sortir à ce poste

- A part un enfant de 19 ans qui va finir par se disloquer à force d'enchaîner, on a pas d'ailier qui soit capable d'apporter du danger sur 90 minutes. Pepe je l'ai longtemps défendu mais s'il ne trouve pas le même niveau que contre Molde toutes les semaines il ne nous sert à rien
 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Arno a dit :

Perso je changerai pas mon jugement sur Arteta par rapport aux mauvais résultats actuellement, sachant depuis un moment que le problème de cet effectif est extrêmement profond. 
 

Il a l’air en plus d’en être parfaitement conscient et il semble savoir qu’il est sur selette. Maintenant, m’est une nouvelle fois assez marrant de voir qu’il y a un an ça détruisait, insultait Emery comme pas possible et c’est les mêmes personnes maintenant qui défende Arteta alors qu’il a quand même un bien meilleur effectif que ces 3 voire 4 dernières saisons. 
 

Ça reste un jeune coach, il a réussi à faire du gros gros taf sur les 10 premiers mois, j’espère vraiment qu’il saura remobiliser l’effectif. Le Board sera sans doute plus patient au vu du fait qu’il est quand même aller chopper deux trophées et qu’il s’agit d’un ancien joueur de la maison, mais si on continue à s’enliser comme ça en PL, pas sur qu’il passe l’année... 

Conscient je sais pas. 

 

 

En defense il fait tout le temps confiance au même. Et qu'un Smith Rowe soit même pas sur le banc quand tu as aucun milieu offensif c'est chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars l’argument de l’effectif ne tient pas debout . Southemptôn joue avec walcott comme titulaire et arrive à produire un jeu nettement plus claire, plus attrayant que nous, c’est inadmissible.
j’ai toujours supporté arsenal pour le beau jeu, si on joue bien et que les joueurs s’éclate sur le terrain, les résultats suivront. On ne va pas faire comme city ou Manchester u, ou bien même chelsea a débourser 200 M€ par saison pour recruter. Je suis certain qu’on a les joueurs qu’il faut pour produire un jeu claire avec une belle animation mais actuellement.

on n’a pas un semblant de jeu , en partant de se postulat je ne peux pas accuser les joueurs mais attesta.

Arteta est incohérent dans la gestion de l’effectif , ça se voit depuis le début de la saison avec ses choix incohérent , même hier , pourquoi il laisse D luiz sur le terrain? On voulait le tester comme coach, moi j’étais super hypé comme la majorité  des gens sur le forum , mais peut être qu’il n’est pas fait pour le poste d’entraîneur tout simplement.  On va pas chercher midi à 14 h.

on a un effectif qui a fait top 5 il y’a deux ans, à 1 point du top 4, et comme par magie on se retrouve à la 14 ieme place malgré du sang neuf apporté à l’effectif entre temps . Arteta a un bien meilleur effectif que emry de surcroît .

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré : je te trouve dur avec notre effectif. 
 

potentiellement et en forme, on a un très bon effectif. Peut être qu’il y a pas mal de profil pas adapté à la PL, c’est une autre chose mais quand on voit nos matchs  références ces deux dernières saisons, on peut espérer mieux que de se faire pilonner par Wolverhsmpton, Aston Villa ou Leicester qui sont certes de bonnes équipes de PL, mais qui devrait en temps « normal » ne pas nous poser autant de difficulté à domicile. J’aimerai pouvoir répondre point à point sur ton post, malheureusement pas le temps cet aprèm. 
 

Ezio: encore une fois pas d’accord. Alors oui il utilise pas mal les mêmes joueurs, mais il a essayé plusieurs charnières (que ça soit à trois ou à deux) c’est pas parce que Saliba ne joue pas qu’on subit plus ou moins (vu que ça a l’air d’être le sous entendu) 

 

pareil Smith Rowe je pense qu Arteta est parfaitement conscient du talent, mais il revient de blessure, il est peut être simplement pas encore prêt à enchaîner en PL. mais il a tenté beaucoup de choses au milieu sans pour autant que ça porte ses fruits. 
 

en tous cas on le voit tenter des choses mais à force de s’être un peu renié post Restart, il a peut être perdu un peu l’enthousiasme global de son effectif (Comme Emery en fait) ce qui est juste honteux de la part des joueurs s’ils le lâchent réellement maintenant au vu du travail fournis ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'un effectif elle se juge aussi sur la forme des joueurs, sinon c'est trop facile.

Donc oui, potentiellement Bellerin, Özil, Pepe, Aubam, Lacazette sont capable de bien mieux, mais cette saison ils n'ont pas le niveau top 4, il faut le prendre en compte, sinon on a une équipe de 11 top players, potentiellement.

Les équipes qui gagnent des titres ont des joueurs performants, talentueux mais surtout réguliers. C'est ça toute la différence.
Nous on arrive pas à pousser nos joueurs à être à 100% sur toute une saison.

D'ailleurs quand on parle de colonne vertébrale on parle la plupart du temps de Leno, Tierney, Gabriel, Partey, ce sont des joueurs qui ne sont pas forcément plus talentueux que ceux cités au dessus mais qui parviennent à enchaîner les bons matchs et surtout passent rarement à côté.

 

il y a 18 minutes, arsenewho a dit :

on a un effectif qui a fait top 5 il y’a deux ans, à 1 point du top 4, et comme par magi on se retrouve à la 14 ieme place malgré du sang neuf apporté à l’effectif entre temps . Arteta a un bien meilleur effectif que emry de surcroît .

Justement le job d'un entraîneur c'est de tirer le meilleur parti de son effectif. Pour le moment Arteta n'y arrive pas. Emery y est parvenu une saison sur 1,5 saison.

 


Arteta a un meilleur effectif uniquement parce qu'on a recruté Gabriel et Partey mais globalement c'est plus une question de performance et de constance des mêmes joueurs que de qualité. Et encore ça se discute, Emery a pu compter sur Koscielny, Ramsey et Özil qui nous manquent beaucoup aujourd'hui.

 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile de taper sur l’effectif. Il faut arrêter de défendre Arteta a tout bout de champs en lui cherchant encore et toujours des excuses. Avant c’était son inexpérience, maintenant c’est l’effectif qui est la cause. Bizarrement on entend plus personnes nous dire que nous avons la meilleurs défense du championnat et qu’avant tout il faut croire au processus...On nous expliquait qu’il remettait de l’ordre dans l’équipe et qu’il mettait en place une assise défensive en place, avant tout chose.
Celui qui fait jouer Xhaka quasi ARG et Ceballos DC c’est Arteta, personne d’autre, Bellerin, Willian qui enchaine alors qu’ils sont nul, ce n’est pas de la faute à l’effectif.

Apres 10 matchs, nous avons 13 points! Avec déjà cinq défaites et surtout aucune, mais aucune amélioration, pire, on régresse! Je vois pas comment il va remettre l’effectif en ordre de marche. Même Wenger n’avait pas réussi. 
Je suis très inquiet, le mois de Décembre est infernal, avec en plus Partey out, je ne sais pas comment on va s’en sortir. Le top 4 est tellement loin, on est plus proche du maintien que du top 4 quoi qu’on en dise.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous, c'est trop facile de se cacher en parlant de l'effectif, de 1 il a eu un mercato en tant qu'entraineur principal, ce qui était le principal argument de "il lui faut du temps", bon on sait tous qu'il a pas eu le 10 qu'il voulait mais si c'est pour bouder et déserter le milieu de terrain c'est sacrément gamin.

 

C'est lui qui a voulu garder Xhaka, la gestion de Saliba aussi est assez Terrible pendant que Fofana s'éclate, il a un côté controle freak qui a fait le taf au début mais là ça tourne à la catastrophe. La gestion des jeunes aussi Nelson, AMN notamment, qui sont bien plus complets que les titulaires Willian et Bellerin.

Beaucoup sur le forum (dont moi) parlent de ça depuis la 3ème journée apeu près notamment le match contre City que l'on perd avec Willian en 10.

 

Ce qui m'énerve c'est pas de perdre, c'est de perdre avec la même tactique, les mêmes joueurs et les mêmes têtes déconfites du staff, franchement il tente un truc et on prend 3-0 je lui en voudrais moins.

 

Au moins on sait qu'en Hiver faudra lâcher un billet sur un milieu, trouver qui vendre (peut être Guendouzi ou Torreira car ils sont meilleurs que nos milieux actuels), pareil au DD ou je suis d'accord avec Hamza, vendre Bellerin ou AMN, pour recruter c'est essentiel. A droite on a de sacrés passoires avec Holding et Bellerin.

Le PSG chercherait pas un arrière droit? Franchement on leur brade Bellerin 20m, Florenzi je le trouve mauvais ça leur fera un semblant de vitesse sur le côté chez eux et nous on recrute un mec solide (la petite pépite d'Hamza ou Dumfries).

 

C'est fou comme Arteta est passé du maitre en début de saison, au mec complétement depassé.

J'aimerai savoir à quel point l'épisode Ozil l'a affecté, je pense que ça a eu un effet, notre coup de moins bien arrive là.

 

Effrayant cette équipe, je crois qu'on a atteint le pire niveau de jeu jamais vu au club, même sous Emery ça tournait mieux.

Heureusement que je supporte le Stade Toulousain à côté sinon c'était déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

Personne dit qu'il est irréprochable, je pense. On a tous souligné qu'il avait ses torts et qu'il faisait des mauvais choix. Quant à renier la stabilité défensive collective qu'il a amené en quelques matchs, c'est de la mauvaise fois pour moi.

Perso je trouve que ses mauvais choix se résument à des mauvais choix de joueurs. Les Holding, Bellerin etc. Pour le reste je trouve vraiment qu'il fait face aux limites de certains joueurs, c'est eux qui ne savent pas faire une passe entre les lignes, eux qui font en 4 touches ce qu'on peut faire en 1, eux font ceci et cela. Certaines de ces limites peuvent etre évitées au moins partiellement en mettant sur le banc certains joueurs, comme Bellerin pour AMN, comme en faisant jouer ESR, mais même comme ça pour moi y'a vraiment un gap assez conséquent entre nos qualités et le standard PL. Notamment techniquement et physiquement. 

 

Non y'a pas que les choix de joueurs.  Même si c'est un énorme point noir.

La gestion des tireurs de CF, on a beau dire que c'est eux qui gèrent, faut imposer à Luiz de pas les tirer. Pour Pepé les corner ça a été mieux dernièrement quand il les tire pas à 2, mais cette manie de tous se mettre collé au goal ça me rend dingue, jamais vu un truc aussi débile et aussi peu productif.

Les relances courtes avec les DC aussi quelle galère surtout quand tu joue avec nos DC et milieux.

 

Puis cette manie de faire redescendre les Milieux chercher la balle au niveau des DC, une fois pourquoi pas mais à chaque fois, c'est horrible mon dieu. On peut rien créer, donc on se retrouver à faire une passe au latéral qui est monté le plus haut possible (donc ultra prévisible) et quand ça va pas ben on fait tout le tour de l'équipe par les DC jusqu'à l'autre latéral.

 

Je me demande si les joueurs ont un quelconque plaisir à jouer sous Arteta, c'est un problème aussi, ça a tenu au début avec cette tactique minimaliste, mais les joueurs je les vois plutôt se bouger et courir, mais peut être ça les blase juste ce jeu stéréotypé au possible. à force. En plus de celà le pressing sur les derniers matchs est complétement désordonné (Aubam y va un coup tout seul, un coup Willian ect...) les joueurs se crèvent pour rien.

 

Tactiquement Arteta et lui seulement c'est 0. En plus de se cacher derrière des faits de jeu, mais ça va plus être possible et y'en a pas eu hier.

 

Après j'ai encore espoir qui change mais ça commence à faire long. Au moins changer pour essayer des joueurs, comment voir que Nelson est 100 fois plus dangereux que Willian? Franchement y'a des trucs qui me dépassent, des interets supérieurs, des enjeux économiques. On a pris une douille avec Willian donc on est obligé de le faire passer devant un jeun prometteur?

 

 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hamza59 a dit :

Southampton ont 2 bons latéraux qui savent jouer au foot,

Bellerin quoi qu’on dise offensivement il se débrouille bien , c’est au niveau défensif qu’il pêche .

Le latéral gauche de southempton est mieux que tierney également ?

Qui interdit à arteta de tester saliba ? Il pourrait former une belle paire avec gabi

pour la charnière , on avait trouvé un équilibre avec ceballos meneur reculé , pourquoi il change ce qui fonctionne en faisant jouer ceballos ailier droit quasiment ? 

Il faudrait juste donner des instructions qui fonctionne aux joueurs , pourquoi il n’a toujours pas testé wilian au milieu du terrain ? 
La formation d’hier on  affichait un 4 3 3 mais je me demande en vrai sur le terrain à quoi ça devait ressembler.

 Les joueurs que vous critiquez aujourd’hui , demain s’ils partent, ils joueront mieux ailleurs comme miki par exemple,  tout simplement parce qu’on n’arrive  pas à tirer le meilleur de nos joueurs.

 

ceballos, wilian, D luiz, même bellerin et xhaka, je vous dis qu’ils sont titulaires dans au moins 70% des équipes entre la 5ieme et la 13ieme place . Et ils feront mieux qu’à arsenal .

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut abandonner le 4-3-3

Notre milieu est inadapté à ce système, les brèches sont juste hallucinants au milieu, on joue en "O"

Le seul avec l'éjection d'Ozil capable de chercher les balles dans les zones devant la surface c'est Laca. 

 

Au final je pense qu'il faudrait associer Auba en 9 et Laca en 9,5. Se baser sur cette doublette en attaque. Chacun pourrait combler les manques de l'autre, et Laca est le seul capable de jouer entre les lignes (c'est assez incroyable de dire ça quand même). 

 

Un 4-4-2 où un 4-4-1-1 avec Laca-Aubam. Par contre au milieu sans Partey... C'est juste vide. Si t'enlèves le ghanéen on a un déficit assez incroyable au milieu. Un milieu digne du ventre mou de PL. Chelsea, City, MU, les Spurs, Liverpool, Leicester, les Wolves, même Aston Villa, Everton, West Ham ont des meilleurs milieux que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alk. a dit :

Un 4-4-2 où un 4-4-1-1 avec Laca-Aubam. Par contre au milieu sans Partey... C'est juste vide. Si t'enlèves le ghanéen on a un déficit assez incroyable au milieu. Un milieu digne du ventre mou de PL. Chelsea, City, MU, les Spurs, Liverpool, Leicester, les Wolves, même Aston Villa, Everton, West Ham ont des meilleurs milieux que nous

 

Ca ca fait 10 ans qu'on le dit qu'on a aucun milieu au niveau.

 

Mais le pire c'est d'avoir vu Partey 2 matchs pour revoir les anciens. Après j'adore Ceballos mais il est vraiment pas dans de bonnes dispositions, ni en grande forme.

Enfin ça nous a montré ce qu'était un vrai bon milieu et ce qu'on se tape depuis 10 ans. Je rajouterai que Torreira est bien supérieur à Xhaka, surtout associé à Partey, mais bon le joueur voulait pas rester, soit, peut être avait déjà -til entrevu la galère future que ça serait. Et Guendouzi est tellement supérieur à Elneny, qui a déjà 28 ans. Ca fait déjà 2 joueurs à récupérer l'an prochain... Il faudrait un milieu cet hiver mais bon à mon avis y'aura pas de bonnes affaires sur le marché. Sangaré du TFC est parti au PSV Eindhoven pour 9M et il aurait vraiment fait du bien à la récupération, c'est pas le plus technique mais au moins il met le pied et se fait respecter, comme Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

La qualité d'un effectif elle se juge aussi sur la forme des joueurs, sinon c'est trop facile.

Donc oui, potentiellement Bellerin, Özil, Pepe, Aubam, Lacazette sont capable de bien mieux, mais cette saison ils n'ont pas le niveau top 4, il faut le prendre en compte, sinon on a une équipe de 11 top players, potentiellement.

Les équipes qui gagnent des titres ont des joueurs performants, talentueux mais surtout réguliers. C'est ça toute la différence.
Nous on arrive pas à pousser nos joueurs à être à 100% sur toute une saison.

D'ailleurs quand on parle de colonne vertébrale on parle la plupart du temps de Leno, Tierney, Gabriel, Partey, ce sont des joueurs qui ne sont pas forcément plus talentueux que ceux cités au dessus mais qui parviennent à enchaîner les bons matchs et surtout passent rarement à côté.

 

Justement le job d'un entraîneur c'est de tirer le meilleur parti de son effectif. Pour le moment Arteta n'y arrive pas. Emery y est parvenu une saison sur 1,5 saison.

 


Arteta a un meilleur effectif uniquement parce qu'on a recruté Gabriel et Partey mais globalement c'est plus une question de performance et de constance des mêmes joueurs que de qualité. Et encore ça se discute, Emery a pu compter sur Koscielny, Ramsey et Özil qui nous manquent beaucoup aujourd'hui.

 

 

 

Mais justement, Aubam, Laca, Bellerin, Pepe, Özil, Ceballos et cie n’ont pas le niveau Top4 actuellement c’est qu’il y a bien une raison à ça. On peut aussi parler des joueurs comme David Luiz, Willian ou même à l’époque Cech, s’il y a une régression tel c’est qu’il y a quand même un problème de préparation, de mentalité voir d’autre chose qui font qu’ils ne sont plus au niveau auquel ils ont été chez nous ou même chez la concurrence.  La qualité d’effectif global est quand même objectivement bien supérieur à celle qu’on avait il y a deux-trois ans soit à la fin de l’ère Wenger ou on avait un effectif sacrément claqué au sol voir les débuts d’Emery ou l’effectif est pas mauvais mais loin d’être incroyable. Un profil comme celui de Partey, ça fais des années qu’on en attendait un. Un Ceballos, c’est pas Cazorla ok mais on a vu qu’il était capable de beaucoup plus chez nous, après une saison ou la majorité du forum se paluchait dessus il est aujourd’hui juste loin de sa fin de saison dernière. 
 

Arteta a tout pour bien faire et comme Emery a l’époque, les débuts étaient excitants et prévoyait de bien meilleure chose que ce qu’on voit pour le moment. Et un moment le départ de certains cadres n’est plus une excuse. 
 

Qu’on s en sorte difficilement face à pas mal d’équipe à la limite c’est pas quelques chose qui serait catastrophique mais la on voit rien. On est dominé à domicile comme on a jamais été dominé. Y a des cas qui ont été extrêmement mal geré (je pense à Özil notamment, et son écart définitif des listes de joueurs inscrit a quand même semblé peser très lourd sur le vestiaire en plus d’être très clairement un profil qui manque aujourd’hui) Saliba je suis pas d’accord avec la majorité des gens qui trouvent qu’Arteta a fait n’importe quoi avec lui, mais il est vrai que de pas l’avoir vu une seule minute alors qu’on a quand même investis 30 millions sur lui est étrange. 
 

la c’est à Arteta de faire le nécessaire pour mobiliser les troupes rapidement, mais on pourra pas changer de coach chaque année sinon on y arrivera vraiment jamais. 
 

Wenger arrivait à tirer le meilleur des Giroud, Walcott, Coquelin, Gibbs et cie  (a une époque et j’en passe) c’est clairement pas des joueurs plus talentueux que ce qu’on a dans l’effectif et qui devrait largement mieux faire quelque soit le coach en place.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

techniquement, en + d'être mauvais défenseur. 

Défensivement ok , mais techniquement qu’est que tu as à reprocher à bellerin? Revoie ses percés balle au pied et certaines de ses passes . Il est très fort dans ce domaine. Offensivement il est très bon bellerin. 
 

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

. Ca prouve simplement qu'il y'a un problème d'homogénéité, de complémentarité, de profils dans notre effectif. 

 
ca prouve simplement que si on recrute d’autres joueurs ça ne fonctionnera pas. 
ramène qui tu veux , Pierre Paul jacques , s’il n’y a aucun plan de jeu ça ne donnera rien , si t’arrives pas a tirer le meilleur des joueurs c’est pas en ramenant d’autres que ça va changer , ils deviendront nul sur la durée .

 

Regarde deux seconde le positionnement des joueurs sur ce match . Quelqu’un la mis sur topic’du match je crois .

Que veux tu produire avec un tel dispositif sur le terrain, c’est un boycotte et de la caricature du jeu tt simplement . 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu peux ne pas aimer bellerin, mais dire que Techniquement il est nul c’est de la mauvaise foi. Faut pas se laisser aveugler par ton desamour du joueur . Dit moi pourquoi techniquement il est nul Sur les derniers matchs d’Arsenal. Je veux bien en discuter .

 Édit : quand je dis défensivement ok( je veux dire que défensivement il est pas top actuellement , je suis ok avec toi)

il y a 38 minutes, Hamza59 a dit :

Mais les joueurs sont pas des plots immuables, ils ont une (énorme) part de responsabilité sur ce qu'il se passe sur le terrain. Arteta ne leur demande surement pas de débrancher leur cerveau, et c'est surement pas lui qui leur demande de ne pas faire de passe entre les ligne, de ne pas combiner, de ne pas prendre de risque balle au pied, ne pas faire de courses etc. Je peux pas le concevoir. Ces joueurs ne peuvent rien faire de fin dans les petits espaces, ne combinent pas dès qu'un joueur adverse est trop proche tu sens la crainte dans leurs pieds, j'rappelle aussi le fait qu'ils font des choses en 3 4 touches de balle quand il en faut une, etc. Ca c'est pas la faute d'Arteta, c'est leur faute. 
Encore une fois je ne dédouane pas Mikel. Pour moi il a sa part, et les joueurs leur part. Mais simplement pour moi la plus grosse part de responsabilité concernant l'état de l'équipe, ce sont les joueurs eux-mêmes, que ce soit leur comportement, leur qualité ou leur profil. 

 Si à l’entraînement arteta ne demande pas au joueurs de se placer entre les lignes pourquoi voudrais tu qu’il se place entre les lignes pendant les matchs. Si Arteta  est frileux et demande à ses milieux de terrain de de ne pas prendre de risque au milieu , c’est de leur faute? Les joueurs jouent exclusivement sur les côtés , on voit bien qu’ils reproduisent les consignes d’arteta. Pourquoi ça ne serait pas le cas?
tu vois un peu comment ceballos et xhaka se positionne ? si c’est pas une instruction d’Arteta , dit moi ce que c’est ?

je ne dis pas que nos joueurs sont les meilleurs du monde , on doit faire un meilleur recrutement mais déjà avec les joueurs qu’on a, on peut espérer bcp mieux que ce qu’on voit actuellement .

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamza je trouve que tu défend un peu trop Arteta, quand ça marchait par miracle sans qu'on ait rien produit, c'était grâce à Arteta et son nouveau système, ce qui est juste et j'étais bien d'accord à l'époque.

 

Quand ça marche plus c'est de la faute des joueurs? Un peu facile.

 

Je vois surtout des joueurs perdus sur le terrain, plus que des mecs complétement à la ramasse techniquement. Je veux dire ils ont pas tout le niveau pour jouer top 4, mais c'est pas les paillassons que certains essaient de nous vendre et sur lesquels s'essuient la majorité des joueurs de la PL.

Sur les 5 derniers matchs de PL on doit être à 3 occazs contre 10 à 20 pour l'adversaire. On étouffe que ce soit avec ou sans ballon.

Et je les sens même un peu démotivé. 3ème défaite à domicile d'affilé, c'est la première fois depuis 1908, on peut être heureux qu'il n'y ait pas de public (même si ça aurait pu donner péno sur Ceballos)

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Pour Bellerin, son touché de balle, son nombre de touche de balle, sa conduite de balle, la qualité de ses passes, ses 1eres touches de balle, ses contrôles, c'est juste horrible. Ce joueur est horrible techniquement. 

Tu dois faire une fixette sur lui alors .

J’ai pas regardé les stats mais juste à mon ressenti, il doit être plus dangereux que tierney offensivement, pour un joueur qui ne sais pas contrôler le ballon c’est pas mal.


Son nombre de touche de balle: Honnêtement je trouve que c’est l’équipe entière qui ne fait pas circuler la balle rapidement  et non bellerin. Si tu veux on pourrait compter qui touche le ballon le plus avant de faire une passe  dans l’équipe ? Tu crois que Bellerin sera  dans le top 5? 

 

son touché de balle bellerin a changé sa façon de contrôler  le ballon  depuis ses débuts à Arsenal ? Je ne l’ai pas remarqué.

 

la qualité de ses passes : bah le mec a déjà deux passes décisives en championnat , mieux que pas mal de joueurs de l’équipe déjà, contre Leeds , il donne quasiment la balle de but à saka par une très belle passe . Stp ne dit pas qu’il est nul dans ses passes .

 
sa conduite de balle est très très bonne . Il a déjà fait de très bonnes percés balle au pied si ça conduite de balle était si mauvaise il ne réussira pas autant de percés balle au pied. 
 

Honnêtement hamza  je suis à 90% d’accord sur tes postes, mais dis plutôt que tu n’aime pas le joueurs et que défensivement il est trop nul . Mais dire que techniquement bellerin est nul, c’est archi faux.

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Ezio: encore une fois pas d’accord. Alors oui il utilise pas mal les mêmes joueurs, mais il a essayé plusieurs charnières (que ça soit à trois ou à deux) c’est pas parce que Saliba ne joue pas qu’on subit plus ou moins (vu que ça a l’air d’être le sous entendu) 

 

pareil Smith Rowe je pense qu Arteta est parfaitement conscient du talent, mais il revient de blessure, il est peut être simplement pas encore prêt à enchaîner en PL. mais il a tenté beaucoup de choses au milieu sans pour autant que ça porte ses fruits. 
 

en tous cas on le voit tenter des choses mais à force de s’être un peu renié post Restart, il a peut être perdu un peu l’enthousiasme global de son effectif (Comme Emery en fait) ce qui est juste honteux de la part des joueurs s’ils le lâchent réellement maintenant au vu du travail fournis ces derniers mois.

Non je sais pas de quoi Arteta est conscient en ce moment, on se rend pas compte, mais il a écarté tellement de joueurs pour des raisons stupides. Saliba Ozil Rowe Guendouzi Niles Nelson et Martinelli avant sa blessure, exit Gaby qui est blessé, tout ces joueurs auraient apportés actuellement. 

 

 

J'avais prévenu ici, ses choix était trop trop suspect et inexplicable. Et aujourd'hui il le paye très fort et je me demande si c'est pas déjà trop tard, on est 14em au bout de 10 journées... ça choque même plus en plus. 

 

 

Je pense que sa vision d'être toujours à 100% physiquement s'est retourné contre lui, quand à city t'a un effectif de classe mondial au milieu et en attaque ok. Mais nous c'était pas le cas. Nos joueurs qui ont le plus de talent balle au pied, Guendouzi Ozil Pepe ça c'est pas super bien passé. Prendre Willian trois ans quand à son poste t'a Pepe... c'est pas utile. Pendant ce temps là des joueurs moyens et limité ont pu enchainés grâce à leurs professionnalisme et sur le terrain il y a eu aucun résultat malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Non je sais pas de quoi Arteta est conscient en ce moment, on se rend pas compte, mais il a écarté tellement de joueurs pour des raisons stupides. Saliba Ozil Rowe Guendouzi Niles Nelson et Martinelli avant sa blessure, exit Gaby qui est blessé, tout ces joueurs auraient apportés actuellement. 

 

 

J'avais prévenu ici, ses choix était trop trop suspect et inexplicable. Et aujourd'hui il le paye très fort et je me demande si c'est pas déjà trop tard, on est 14em au bout de 10 journées... ça choque même plus en plus. 

 

 

Je pense que sa vision d'être toujours à 100% physiquement s'est retourné contre lui, quand à city t'a un effectif de classe mondial au milieu et en attaque ok. Mais nous c'était pas le cas. Nos joueurs qui ont le plus de talent balle au pied, Guendouzi Ozil Pepe ça c'est pas super bien passé. Prendre Willian trois ans quand à son poste t'a Pepe... c'est pas utile. Pendant ce temps là des joueurs moyens et limité ont pu enchainés grâce à leurs professionnalisme et sur le terrain il y a eu aucun résultat malheureusement.

Quels raisons stupides ? Avoir écarté Guendouzi parce que celui ci bossait pas à l'enttrainement et après l'incident face à Brighton c'était pas la chose à faire ? D'autant plus que l'entier du club et du staff lui ont tendu la main et lui ont demandé de s'excuser, ce qu'il n'a jamais fait. Smith Rowe était blessé. Niles est irrégulier, à son top c'est un super joueur mais c'est un match sur 4... Donc bon. Martinelli post restart il se fait le genou 2 semaines après, faudra songer à passer à autre chose. Je ne suis que d'accord sur Nelson et Özil. 

 

Et encore, même avec un effectif sans les joueurs que tu cites, on devrait pouvoir ramener des points contre Leicester, Aston Villa, Wolverhampton ou Leeds. 

 

Pour Willian tout le monde s'accordait à dire que sur le papier c'était une recrue intéressante. Et une vraie concurrence à Pepe n'était vraiment pas de trop vu qu'il était dans un confort assez incroyable malgré des prestations mitigées.

 

Et pour ta dernière phrase concernant les joueurs "moyens et limités" mais c'est pas avec ces fameux joueurs moyens et limités qu'on fait globalement un assez bon restart et qu'on va chercher la Cup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Quels raisons stupides ? Avoir écarté Guendouzi parce que celui ci bossait pas à l'entrainement et après l'incident face à Brighton c'était pas la chose à faire ? D'autant plus que l'entier du club et du staff lui ont tendu la main et lui ont demandé de s'excuser, ce qu'il n'a jamais fait. Smith Rowe était blessé. Niles est irrégulier, à son top c'est un super joueur mais c'est un match sur 4... Donc bon. Martinelli post restart il se fait le genou 2 semaines après, faudra songer à passer à autre chose. Je ne suis que d'accord sur Nelson et Özil. 

 

Et encore, même avec un effectif sans les joueurs que tu cites, on devrait pouvoir ramener des points contre Leicester, Aston Villa, Wolverhampton ou Leeds. 

 

Pour Willian tout le monde s'accordait à dire que sur le papier c'était une recrue intéressante. Et une vraie concurrence à Pepe n'était vraiment pas de trop vu qu'il était dans un confort assez incroyable malgré des prestations mitigées.

 

Et pour ta dernière phrase concernant les joueurs "moyens et limités" mais c'est pas avec ces fameux joueurs moyens et limités qu'on fait globalement un assez bon restart et qu'on va chercher la Cup ? 

Il y a un juste milieu, oui il peut prendre un petite suspension après on oublie il a rien fait de grave non plus, avec Wenger, il y aurait eu aucun problème pour gérer un Guendouzi. les joueurs talentueux ont pas tous une attitude aussi irréprochable que des joueurs de devoir comme Elneny ou Xhaka.  

 

 

Et c'est là ou son management à pécher. Il a privilégié l'attitude au détriment du talent mais de façon trop abusive. Et on s'étonne qu'on produise pas de jeux... 

 

 

Pour Willian c'est pas une mauvaise recrue, mais qu'il lui donne pas ce statut d'intouchable. Niles il est homme du match contre Liverpool, Arteta le bloque, pour au final ne plus l'utiliser... tu crois que les Saliba Niles Ozil etc pensent quoi de lui ? et on peut en évoquer d'autres. 

 

 

La façon dont on gagne la cup, tu peux pas construire, en jouant la défense et devant l'exploit de PEA. C'est pas possible, si on avait encore un jeux en contre à la Mourinho, pourquoi pas, mais même ça il y avait pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :


 

Ça rejoint totalement ma pensée. 
Pour moi 5 joueurs : 9, 8, 10, un arrière droit et un DC. 
Par contre c’est inquiétant parce que si je suis mon raisonnement, il occulte clairement Saliba de l’équation. Ça me dégoûte. 

 

il me tue sérieux,et pour jouer avec ton 3-4-3 super chelou qui est plutôt un 6-1-3 t'en a combien des joueurs requis pour ça?

Il a déjà vu ses milieux passer le milieu de terrain? Ca doit leur arriver 2 fois dans le match pour vite se replier dans notre camps, le mec parle mais rien ne se conclue sur le terrain.

 

A terme de quoi le 4-3-3? Qu'il le mette en place tout de suite bordel. Ca sera pas pire qu'en ce moment.

 

Martinelli va revenir = 9 non mais j'y mettrais Nketiah lui il est adapté à tout.

8- Willock sera meilleur en 8 que plus haut car son point faible c'est la disponibilit, en descendant plus bas ça ira mieux

10: gros problème mais p***** met y Willian c'est la seule demi heure qu'il a réussi chez nous avec son premier match.

Arrière droit: Ok merci on a compris que Bellerin est pas au niveau défensivement, mais AMN il finit la saison en trombe et depuis tul'utilise pas sérieux...

DC: On fait jouer Luiz commotioné pendant 20min, devinez quoi on encaisse 2 buts dans la zone de Luiz. Mais Saliba est un jeune trop fragile pour jouer en PL, comme j'ai pas voulu le recruter il sert à rien, ah bon c'était le partenaire de Fofana qui écrase la PL, j'en ai rien à foutre.

 

Ca y est il me sort pas les yeux.

C'est monsieur excuse.

 

J'annonce la même équipe et façon de jouer jusqu'au mercato d'hiver. Et tout ça sans Partey. Faudra tout jouer sur l'Europa.

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..