Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

C'est pour ça que j'étais sceptique quand à l'arrivée d'Arteta à l'époque et je voulais que l'on aille chercher un coach avec un gros passif, comme Ancelotti ou Allegri. Ca n'aurait pas été du foot champagne, mais ce sont 2 mecs qui sont capables de construire un groupe et mobiliser ses joueurs.

 

 

Les choix de joueurs, les soucis tactiques, j'y crois pas vraiment. Comment on peut expliquer que le même entraîneur arrive à bien faire son travail dans les gros matchs comme Man Utd dernièrement, où notre parcours en FA cup l'année passée, et totalement se planter quand on joue des plus petites équipes?

Comment expliquez vous la grosse régression dans le jeu à tous les niveaux? Je pense pas que Mikel ait perdu la tête entre la fin de saison passée et ajd.
 

J'observe exactement la même chose que sous Emery, à savoir des débuts prometteurs, les 6 premiers mois on est plein d'espoir, et puis tout déraille. Et ça je n'arrive pas trop à l'expliquer. Est-ce que les joueurs ont déjà lâché Arteta? Est-ce qu'il paye ses choix sur Ozil, Guendouzi, Sokratis mis à l'écart? Pourquoi avoir gardé AMN si on ne comptait pas dessus? Même en terme de langage corporel l'équipe a changé, là où c'était plein d'enthousiasme en fin de saison passée, on sent un groupe dépité et totalement amorphe ces dernières semaines.

 

Comment expliquer les grosses baisses de forme de certains joueurs qui avaient retrouvé un bon niveau la saison passée? Je pense à Xhaka et Ceballos notamment qui avaient été excellent comme duo en FA Cup l'année passée. Et là, ils se font marcher dessus par n'importe qui.

 

C'est compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bénéficie de la clémence grâce à son inexpérience, sinon il serait déjà dehors, un an au poste pour n'avoir mis aucun plan de jeu en place ... quand on le compare a lampard...

 

Maintenant on est au fond du trou, attendre ne servira a rien, les joueurs ont totalement perdu confiance donc on ne s'en relèvera pas, la seule solution c'est de le remplacer, j'espère tuchel.

 

Il faudrait aussi changer radicalement en mettant les jeunes qui au moins montreront de l'envie.

 

                   Leno      

Niles   saliba gabriel   tierney

          Partey   elneny

             Smith rowe

Nelson                          saka  

               Martinelli

 

Vivement cette compo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Kroenke vendent le club à des investisseurs compétents et qui y connaisse en football et qui s’entoure des bonnes personne et next tout les edu arteta vinay et cie 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nujabes a dit :

 

C'est pour ça que j'étais sceptique quand à l'arrivée d'Arteta à l'époque et je voulais que l'on aille chercher un coach avec un gros passif, comme Ancelotti ou Allegri. Ca n'aurait pas été du foot champagne, mais ce sont 2 mecs qui sont capables de construire un groupe et mobiliser ses joueurs.

 

Tu avais vu juste , il nous fallait quelqu’un de plus expérimenté . 
moi honnêtement je voulais y croire . Le pari s’avère perdant . 
 

soit les joueurs sont cons , c’est à dire qu’ils font exprès de mal jouer et soutiennent ozil et les autres  qui se sont fait écartés , soit le staff ne fait pas ce qu’il faut pour motiver les joueurs.

L’ attitude de aubam me laisse perplexe, c’est comme si j’avais en face de moi un ozil bis.

 

par contre son plan de jeux est nul,  et peut être que cela commence à poser des soucis aux joueurs qui ne s’y retrouvent plus. peut être que son coaching n’intéresse plus les joueurs.

 

peut être que c’est un mix de tout ce qui a été dis plus haut.


je l’avais souligné au début de mes interventions sur Arteta , son plan de jeux n’est pas du tout au point et les joueurs risquent  de le lâcher s’il continu de jouer de cette manière d’autant plus que l’équilibre de l’équipe est encore fragile . Il en faut pas bcp pour détruire le peu qui a été construit.


 

tt sauf tuchel, archi nul aussi ce mec!!

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Parsi a dit :

Tuchel ? Mec tu as vu le niveau de jeu abyssal du PSG en ce moment ?

 

Tour sauf lui


Mouai pas forcément d’accord avec sa 

 

je suis sur que si il viens à Arsenal sa sera mieux déjà 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Ca sert à rien de changer de coach si le prochain mise sur les mêmes joueurs. Ce sera pareil au bout d'un an.

 

Je suis pour faire confiance aux jeunes et mettre les titulaires actuels en réserve.

 

Au moins y aura de l'envie et un peu de football.

 

Nelson-Martinelli-Pepe

Saka-Ceballos
Partey
Tierney-Gabriel-Saliba-AMN
Leno
 

Mais il fera jamais ça.

 

 

Et bizarre de mettre Pepe. Quand il joue tout le monde le taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coach expérimenté ou pas a des objectifs a atteindre et dans le cas dArteta cest top4 et pourquoi pas une coupe ( Europe ou Locale)

 

Sur ce que je vois sur ce début de saison,  je pense pas qu'il va faire long feu et je pense aussi qu'il faudrait couper le cordon avant que ça tourne au massacre lors des prochaines journées. 

 

Emery a été crucifié pour moins que ça et si on arrivait a voir un plan de jeu ou un truc qui nous ferait espérer comme Klopp au tout début de Liverpool, on se raccrocherait a ça. 

 

Pour ma part, je vois quedalle jusqu'à maintenant... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

Ca sert à rien de changer de coach si le prochain mise sur les mêmes joueurs. Ce sera pareil au bout d'un an.

 

Je suis pour faire confiance aux jeunes et mettre les titulaires actuels en réserve.

 

Au moins y aura de l'envie et un peu de football.

 

Nelson-Martinelli-Pepe

Saka-Ceballos
Partey
Tierney-Gabriel-Saliba-AMN
Leno
 

Honnêtement ce n'est qu'un 11 mais ce 11 me hype plus qu'aucun 11 qui nous ait été donné de voir cette année.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :
il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Ca sert à rien de changer de coach si le prochain mise sur les mêmes joueurs. Ce sera pareil au bout d'un an.

 

Je suis pour faire confiance aux jeunes et mettre les titulaires actuels en réserve.

 

Au moins y aura de l'envie et un peu de football.

 

Nelson-Martinelli-Pepe

Saka-Ceballos
Partey
Tierney-Gabriel-Saliba-AMN
Leno
 

Mais il fera jamais ça.

 

 

Et bizarre de mettre Pepe. Quand il joue tout le monde le taille.

 Ça servira à rien de faire jouer les jeunes ou qui d’autre que ce soit si c’est pour leur donner les mêmes consignes bidons. 
Nelson est entré, il a apporté certes mais , ça n’a pas changé la physionomie du match , pareil pour laca.

c’est juste les consignes de arteta qui ne sont pas adaptées  pour jouer au beaux football et exploiter les qualités de nos joueurs .

il est à l’ouest sur le coaching .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

 Ça servira à rien de faire jouer les jeunes ou qui d’autre que ce soit si c’est pour leur donner les mêmes consignes bidons. 
Nelson est entré, il a apporté certes mais , ça n’a pas changé la physionomie du match , pareil pour laca.

c’est juste les consignes de arteta qui ne sont pas adaptées  pour jouer au beaux football et exploiter les qualités de nos joueurs .

il est à l’ouest sur le coaching .

 

Bah en Europa on joue quand même mieux. Même si l'adversaire est plus faible on sent que le onze est plus équilibré.

 

@Ezio J'ai toujours été un défenseur de Pepe. Mais les critiques qu'il a reçu étaient justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :
il y a 21 minutes, arsenewho a dit :

g .

 

Bah en Europa on joue quand même mieux. Même si l'adversaire est plus faible on sent que le onze est plus équilibré.

 

@Ezio J'ai toujours été un défenseur de Pepe. Mais les critiques qu'il a reçu étaient justifiées.

En europa les équipes sont faibles. Ce n’est pas comparable.

Wilock qui se balade en europa , à bcp plus de mal en PL par exemple. c’est bcp plus physique deja, les joueurs adverses sont bcp plus forts, mieux en place tactiquement, ect...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sous Emery, l'ambiance est devenue déguelasse

Je pense que le cas Ozil n'y est pas pour rien;
déjà le mec est le mieux payé du club sans le mériter, du coup il y a forcément de la jalousie
de plus il est éjecté du groupe et survie médiatiquement via les réseaux sociaux et sa campagne de com. philanthropique
c'est super malsain

 

De plus on sent qu'il y a des tensions au sein du groupe; luiz versus ceballos en est l'exemple
les deux ont 1 année d'expérience à Arsenal...

Aubam montre du relâchement au cours des matchs ; la saison dernière il donnait tout à 100%

 

Les mecs les plus vieux au club sont lacazette, holding, mustafi, chambers, Ozil, xhaka, elneny et bellerin ....
aucun n'ont Arsenal au coeur de leur vie (holding peut être)
Lacazette et Bellerin ne performent pas, mustafi ozil xhaka elneny ne devrait plus être là , holding alterne

Le vrai problème c'est clairement la gestion de l'équipe ; on empile les joueurs , on a aucun cadre
Luiz est le meilleur exemple; il ne sert à rien et ça je l'ai déjà dit la saison dernière;
on l'embauche pour remplacer kos pour qui on avait aucune ambition de remplacement ...

partey est déjà indispensable à notre milieu, saka est déjà indispensable ...


Arteta nous a ramené une FA Cup mais il ne semble pas à la hauteur pour gérer le bordel humain que c'est d'être à Arsenal ...
gendouz, torreira parlent d'eux mêmes ...

De mon point de vue il faut revenir à des bases solides ;
en 4.3.3 on impose rien on subit on a pas les joueurs pour imposer ce style ; revenir en 4.4.2 semble le mieux
un gendouz à la place de ceballos pouvait être super intéressant dans ce schéma;
là on est costaud même si il manque de la créativité offensive .. le côté gauche est très impressionnant sur le papier

                          Leno
Soares    Holding    Gabriel     Tierney
Bellerin   Ceballos    Partey      Saka
          Lacazette         Aubam
 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lô le gunners a dit :

De mon point de vue il faut revenir à des bases solides ;
en 4.3.3 on impose rien on subit on a pas les joueurs pour imposer ce style ; revenir en 4.4.2 semble le mieux
un gendouz à la place de ceballos pouvait être super intéressant dans ce schéma;
là on est costaud même si il manque de la créativité offensive .. le côté gauche est très impressionnant sur le papier

                          Leno
Bellerin Holding Gabriel Tierney
AMN     Ceballos    Partey   Saka
       Lacazette         Aubam

Il me semble qu’on jouait en 442 dans les 10 dernières minutes du match . Du moins les joueurs présents pouvait faire penser à un 442.

 

nelsôn ceballos Wilock. Saka

 

        Aubam.    Laca.

 

j’ai rien vu d’extraordinaire.

 

il suffit pas de changer la formation comme dans fifa pour que tout s’améliore.

il faut  une animation à tout ça . Et Arteta n’a pas encore trouver une animation correcte à l’équipe après un an passé au club.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit si bien notre bon vieux Jose. Quand tu as un leader ton équipe fait un pas en avant. 

 

Nous on a aucun leader, limite on a pas de capitaine vu ce que fait Auba sur le terrain. 

 

Cest super de rigoler, de mettre l'ambiance mais sur le terrain il gueule pas, il communique pas, il a le visage fermé parce quil arrive a rien.. Il est sensé montrer le chemin. 

 

D.Luiz... Xhaka.. Willian.. Auba.. Laca etc. Tous des seniors supposés montrer la voie mais cest eux qui nous pissent le plus dessus. Aucun leadership, cest willock qui montre sa gueule en fin de match pour parler aux journalistes car les autres sont déjà dans leur voiture pour aller se la couler douce. 

 

Ils sen battent les couilles du club, ils sont là pour pomper du fric a l'image dOzil, de Willian et du nouveau contrat juteux d'Auba... 

 

 

Aucun d'eux ne pense a l'équipe... Chacun pense a sa gueule, a son image sur instagram Twitter et Facebook... Tierney le mec est arrivé ya peu de temps et je sens qu'il est prêt a en chier pour le club plus que Xhaka ou Bellerin qui sont là depuis des années... Cest lamentable. 

 

Puis quil arrête Arteta de vouloir faire des miracles avec les plots quil a...

Joues direct mec , joues avec ceux qui méritent de jouer, joues avec du sang frais.... 

 

Fout nous Martinelli ou Balogun en pointe... Nelson/Saka sur les ailes... SmithRowe en 10... Partey/Elnenny derrière... Fais jouer AMN et Saliba Merdeeee.... 

 

Ça leur ferait du bien de se caser sur le banc 

 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a ses torts (favoritisme pour certains 'cadres', animation stéréotypée, mauvaise préparation physique) mais ne pas oublier que le problème principal reste la très faible qualité de l'effectif.

 

Emery a rencontré les mêmes limites avec cet effectif, un nouveau coach ne ferait pas mieux à mon avis. Ya trop de carences individuelles, en plus de profils incompatibles et d'un manque de caractère généralisé. 

 

Perso je lui fais toujours confiance, contre United avec les recrues Partey, Gabriel (et Willian) on a vu une vraie équipe dominante. 

 

J'ai quand même envie de lui laisser du temps pour nettoyer l'effectif des Ozil, Mustafi, Sokratis, Xhaka, etc. et reconstruire avec des joueurs à son image. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oxlade a dit :

Arteta a ses torts (favoritisme pour certains 'cadres', animation stéréotypée, mauvaise préparation physique) mais ne pas oublier que le problème principal reste la très faible qualité de l'effectif.

 

Emery a rencontré les mêmes limites avec cet effectif, un nouveau coach ne ferait pas mieux à mon avis. Ya trop de carences individuelles, en plus de profils incompatibles et d'un manque de caractère généralisé. 

 

Perso je lui fais toujours confiance, contre United avec les recrues Partey, Gabriel (et Willian) on a vu une vraie équipe dominante. 

 

J'ai quand même envie de lui laisser du temps pour nettoyer l'effectif des Ozil, Mustafi, Sokratis, Xhaka, etc. et reconstruire avec des joueurs à son image. 

 

Quand je vois où nous sommes classés désolé mais l'effectif....

On a un bien meilleur effectif que Leeds, Newcastle, West Ham, Aston Villa, Southampton...... Et pourtant nous sommes derrière eux. Pire, certaines de ces équipes nous ont atomisé dans le jeux.

 

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème d'effectif, mais c'est loin d'être notre seul soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Quand je vois où nous sommes classés désolé mais l'effectif....

On a un bien meilleur effectif que Leeds, Newcastle, West Ham, Aston Villa, Southampton...... Et pourtant nous sommes derrière eux. Pire, certaines de ces équipes nous ont atomisé dans le jeux.

 

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème d'effectif, mais c'est loin d'être notre seul soucis.

 

 

Xhaka Luiz Bellerin Willock Holding. 

 

C'est quand même très faible. Chez les Wolvs ou Leicester ca joue pas par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Xhaka Luiz Bellerin Willock Holding. 

 

C'est quand même très faible. Chez les Wolvs ou Leicester ca joue pas par exemple. 

J'ai pas cité ces clubs là car c'est le débat que je veux éviter.

 

Je veux simplement dire que nous sommes 14 èmes mais qu'il n'y a pas 13 meilleurs effectifs que le notre en PL. 

Il y a des choses à améliorer dans notre effectif, c'est sur, mais ce n'est certainement la seule cause de ce désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maurice.ducatillon a dit :

J'ai pas cité ces clubs là car c'est le débat que je veux éviter.

 

Je veux simplement dire que nous sommes 14 èmes mais qu'il n'y a pas 13 meilleurs effectifs que le notre en PL. 

Il y a des choses à améliorer dans notre effectif, c'est sur, mais ce n'est certainement la seule cause de ce désastre.

Les choses à améliorer c'est les choix d'Arteta surtout. 

 

 

Ses choix forts ont été de boycott notre jeune génération avec un potentiel. 

Guendouzi en pret. Saliba au placard. Niles Nelson jamais dans le onze. Et même Rowe qui est bien plus intéressant que Willock 

 

Dans un sens c'est bien fait pour lui. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous qu'Arteta dispose d'un effectif faible et non complémentaire.

Mais c'est aussi à lui de faire des choix forts.

Pourquoi s'obstiner à continuer à faire jouer des joueurs nuls et qui on sait ne vont pas être prolonger comme par ex Mustafi voir même Kolasinac? Alors que Saliba est chez nous.

Pourquoi faire confiance à des jeunes médiocres comme Willock ou Nketiah? 

L'intérêt de signer Cedric ou Pablo Mari?

De s'obstiner avec Holding? N'apporter aucune concurrence à Bellerin qui est absolument aux fraises depuis le début de saison?

La gestion de Pepe depuis le début de saison qui malgré ses défauts est meilleur que l'ombre de Willian? 

 

Beaucoup de cas criticables sur son compte, je veux bien que l'effectif est à chier et on paye toujours la gestion de notre club des 5 dernières années (Holding, Bellerin, Xhaka, Mustafi, Kolasinac etc depuis 4 ans sérieux...) mais il maximise absolument pas le (très bas) potentiel de cet effectif. 

Même avec des joueurs médiocres comme ça on a le devoir de jouer 5x mieux que ça, sérieux regarder juste le rythme et la vitesse de nos passes...

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Clairement quand tu prends le 11 d’hier, qui a le niveau et le profil pour jouer dans un top club anglais ? Perso à part Saka, Tierney, Gabi et Leno je vois personne. On a trop de carences à des postes trop importants. On a de bons joueurs mais les postes clés chez nous c’est catastrophique. Aubam avec un profil dépassé, Willian la douille, Willock dépositaire du jeu alors que c’est un joueur sans aucune vista et vision de jeu avec une technique médiocre, Xhaka le fantôme, Bellerin un des pires latéraux de PL techniquement et défensivement, Holding un des pires DC de PL à côté d’un des meilleurs... Ajouté à ça Ceballos qui n’est plus au niveau... désolé mais cette équipe tout ce qu’elle peut espérer dans un championnat aussi relevé c’est top 10. Les postes importants sont beaucoup trop dépassés en terme de qualité et de profil. 
Faut ouvrir les yeux sur cet effectif. Et en plus de ça Arteta ne fait pas jouer les quelques joueurs qui pourraient nous faire du bien comme ESR ou Saliba, voire même Balogun vu la forme de tous nos attaquants. On a aucun ailier en U23 qui casse tout cette saison c’est bien dommage parce qu’on a un gros problème à ce niveau aussi et c’est pas Nelson qui va arranger ça même si je l’aime bien. 

 

J'étais d'accord avec tout jusqu'à la dernière ligne.

Déjà c'est gratuit pour Nelson qui ne joue jamais en PL, qui a joué en Europa, compétition ou on met des 3-0 en boucle avec du mouvement.

 

Hier il rentre déjà on tient plus le ballon et lui essaie de provoquer. Il a fait quoi Willian à part deux centres pourris ou il a de la chance que Gabriel sorte une tête de 15m en lucarne.

 

C'est le joueur offensif le plus intéressant de l'effectif, le seul à pouvoir enclencher un jeu de mouvement avec son latéral.

 

Saka hier n'a pas été bon, il a pas du tout pesé offensivement, cette tactique du Tierney en hybride DCG/DG c'est nul en même temps, ils ont vraiment pas inquiété Adama Traoré et Semedo.

Il a déposé un bon ballon sur la tête d'Aubam (je crois que c'est lui?) mais le reste très moyen comme tout le monde.

 

Déjà pour critiquer Nelson faudrait le voir un peu plus.

Bon après c'est vrai que je disais pareil pour Willock et c'est pas une réussite, on dirait qu'il se cache en PL je sais pas pourquoi. Ca a été mieux en seconde quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Clairement quand tu prends le 11 d’hier, qui a le niveau et le profil pour jouer dans un top club anglais ? Perso à part Saka, Tierney, Gabi et Leno je vois personne. On a trop de carences à des postes trop importants. On a de bons joueurs mais les postes clés chez nous c’est catastrophique. Aubam avec un profil dépassé, Willian la douille, Willock dépositaire du jeu alors que c’est un joueur sans aucune vista et vision de jeu avec une technique médiocre, Xhaka le fantôme, Bellerin un des pires latéraux de PL techniquement et défensivement, Holding un des pires DC de PL à côté d’un des meilleurs... Ajouté à ça Ceballos qui n’est plus au niveau... désolé mais cette équipe tout ce qu’elle peut espérer dans un championnat aussi relevé c’est top 10. Les postes importants sont beaucoup trop dépassés en terme de qualité et de profil. 
Faut ouvrir les yeux sur cet effectif. Et en plus de ça Arteta ne fait pas jouer les quelques joueurs qui pourraient nous faire du bien comme ESR ou Saliba, voire même Balogun vu la forme de tous nos attaquants. On a aucun ailier en U23 qui casse tout cette saison c’est bien dommage parce qu’on a un gros problème à ce niveau aussi et c’est pas Nelson qui va arranger ça même si je l’aime bien. 

Elle vient de gagner la cup en éliminant City et Chelsea.

 

Je ne nous mets pas au dessus d'eux pour la PL, mais la majorité de nous soucis est plus profonde que l'effectif. Maintenant oui un DC (on l'a peut être déjà), un milieux créatif et un vrai 9 nous feraient un bien fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..