Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

@Auré je suis de nature optimiste sinon j'aurais arrêté de suivre le club depuis un moment. 

 

 

Arteta je l'ai beaucoup taillé mais en expliquant pourquoi. Mais j'ai pas demandé son départ. C'est quelqu'un d'intelligent qui connait le football. Malheureusement son système 3 4 3 

 

Avec Defense à 5 mais avec Saka piston qui prend l'aile gauche avec Tierney qui se recentre lateral. Aubame qui prend l'axe avec Lacaz qui joue 8 ( même si @FreeCuddleforWilshere et @Fred76ers l'adorent dans ce rôle) et Pepe isolé à droite j'en pouvais plus. 

 

Par contre si il commence dès maintenant à travailler son 4 2 3 1. La ca peut-être pas mal 

 

Il a déjà

 

- Le gardien

- l'axe gauche défensif Gabriel Tierney 

- double pivot Partey avec Ceballos ou Elneny

- Des ailiers  en priorisant j'espère Pepe Saka Nelson

- Des 9 meme si ils sont pas en forme.

 

Manque juste ce moc. À travailler l'axe droit de la defense, J'espère que Saliba aura sa chance en décembre. Et on verra quelque chose de bien.

 

Par contre au milieu oui ce sera dépendant de Partey. Dommage un Torreira sur le banc ça aurait été bien.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'à chaque fois que tu tailles Arteta tu expliques pourquoi, même si je ne suis pas toujours d'accord.

Je n'aime pas le 3-4-3 non plus et je l'ai même mis en doute bien avant que tout le monde le prenne en grippe, tant ça gâchait le potentiel de Saka et Tierney.

Pour le 4-2-3-1 on est d'accord, même si j'ai des doutes sur Lacazette en 9,5 (pas assez de volume de jeu).
En soit il a même le latéral droit, Niles a montré de bonnes dispositions en latéral, que ce soit à gauche ou à droite.

 

Aubameyang

 

Saka  Lacazette  Pepe

 

Partey  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  David Luiz  Maitland-Niles

 

Leno

 

En attendant de recruter un milieu offensif axial, ça peut faire le boulot. Il faut remettre en selle les maillons faibles (en orange): Lacazette, Pepe (il sort d'un excellent match mais doit prouver sur la durée), Ceballos (un gouffre entre son niveau actuel et son niveau de fin de saison dernière) et Aubam qui doit se remettre à marquer.

Luiz en orange car même s'il est souvent correct et moins faible que Mustafi et Holding, il n'a pas un niveau très haut.

Mais en vert, les valeurs sûres, forment quand même la moitié de l'équipe.
J'ai mis Niles en valeur sûre car honnêtement depuis un an, sur le peu de temps de jeu qu'il a il n'a jamais baissé le pied alors qu'il a été trimballé à tous les postes. Et il est meilleur défensivement que Bellerin ce qui est le critère numéro 1.

 

Tu relances les joueurs en méforme et tu recrutes un jeune MOC et t'es pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AuréOuais c'est l'idée je pense que quand il  parle de processus c'est ça et quand il dit qu'on en est loin, effectivement c'est le cas. Il y a plein d'ajustement à faire  A son arrivée il avait choisis cet config. 

 

---------Leno----

-Niles-Sokratos-Luiz-Saka-

--------Torreira----Xhaka------

--Pepe-------Ozil-------Aubame--

---------------Lacaz----------

 

Je pense que l'objectif c'est de jouer à moyen terme avec des vrais ailier, de trouver le successeur de Ozil, avoir une pointe talentueuse, le duo Lacaz Ozil posait trop problème physiquement, le 3 4 3 il avait pas le choix. Avoir un mdc puissant, chose faite avec Partey, avoir des DC prometteurs adaptés à la PL, normalement c'était bon avec la paire Saliba Gabriel mais faudra être patient visiblement. Faire des ajustements au poste de latéral et c'est bon en attaque il y a ce qu'il faut. Grosso modo ça devrait être ça 

 

 

--------Leno-----

-Bellerin/Niles--X---Gabriel---Tierney---

----------Partey----Ceballos/Elneny------

--Nelson/Pepe----------X---------Saka---

-------------Aubame/Gaby------

 

Si il pouvait donné une chance en deuxième partie de saison à Saliba, si Dominik arrive en janvier, avec le retour de blessure de Martinelli il y aura tout ce qu'il faut. Pour le top 4 ça risque d'être juste, par contre la C3... alors là faudra tout donner, il y aura de bonne normalement, Leipzig, Inter, Milan, Milan Ac etc mais on aura clairement nos chances.

 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Après pour l'axe droit je pense qu'on pourrait être agréablement surpris par Chambers, il y a beaucoup de "si" mais si il revient bien et si il parvient bien à enchaîner sans blessures, il peut former un duo solide avec Gabriel.

 

Les retours de Chambers et Martinelli peuvent faire beaucoup de bien, quasiment des recrues.

Si on mise tout sur Dominik ou un autre au poste de 10, on a pas vraiment besoin de recruter à d'autres postes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si par miracle on gagnais aujourd’hui j’en ai ma claque de ses choix merdique et de sa gestion pourri ... 

 

Lacazette qui commençais la saison très bien sur des très bonne base il nous la niqué sans raison . 
 

Saliba pas prêt ? Il a vue Mustafi et Holding depuis le début de saison ? Est-ce qu’il regarde les matchs ? 
 

Nelson qui doit être dans l’équipe depuis pas mal de temps quand tu vois toute les minutes joue Nketiah ... surtout quand il a joué ailier . 
 

Niles pas dans le groupe alors que Bellerin il est affreux depuis une dizaine de match . 
 

Faire jouer Willian en pointe ... 

 

Martinelli il me semble qu’en fait de saison dernière quand il était fit il ne jouais pas ? 
 

Guendouzi sa je n’en sais rien mais à t’il vraiment mérité la colère d’Arteta ? 
On aurai pu peu être le vendre vraiment si on avais pas autant montré à tout le monde  qu’on voulais le dégager .
ou alors le réintégrer plus facilement quand on vois notre milieu ce soir ...  

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, weley a dit :

Même si par miracle on gagnais aujourd’hui j’en ai ma claque de ses choix merdique et de sa gestion pourri ... 

 

Lacazette qui commençais la saison très bien sur des très bonne base il nous la niqué sans raison . 
 

Saliba pas prêt ? Il a vue Mustafi et Holding depuis le début de saison ? Est-ce qu’il regarde les matchs ? 
 

Nelson qui doit être dans l’équipe depuis pas mal de temps quand tu vois toute les minutes joue Nketiah ... surtout quand il a joué ailier . 
 

Niles pas dans le groupe alors que Bellerin il est affreux depuis une dizaine de match . 
 

Faire jouer Willian en pointe ... 

 

Martinelli il me semble qu’en fait de saison dernière quand il était fit il ne jouais pas ? 
 

Guendouzi sa je n’en sais rien mais à t’il vraiment mérité la colère d’Arteta ? 
On aurai pu peu être le vendre vraiment si on avais pas autant montré à tout le monde  qu’on voulais le dégager .
ou alors le réintégrer plus facilement quand on vois notre milieu ce soir ...  

 

Mais comment tu veux croire encore qu'on peut gagner ce soir.

 

Aucune rébellion, aucun système de jeu. C'est bien simple cette année on mérite notre classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compo catastrophique

luiz
xhaka
willock
totalement inutile
Milieu totalement inéfficace

on a une défense on a une attaque ; rien au milieu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi joue Mikel ? Pourquoi il fait jouer des merdes comme ça ? Pourquoi le premier qui touche la balle ne fait que centrer sans aucune intelligence ? En plus c'est même pas précis.

 

Je ne pense pas que Mikel soit le problème mais clairement le joueur. Mais pourquoi est-ce que tous nos coachs font toujours jouer les mêmes mecs claqués au sol ? Vous vous rendez de la prestation de ce soir ? J'ai jamais vu ça, même sous Wenger où on perdait 3-0 contre Everton, je n'ai pas vu ça. Même le 6-1 contre Chelsea, j'ai pas vu ça.

 

Les mecs ils font littéralement rien, personne percute, personne combine. Le premier qui a la balle sur un couloir la met dans la surface adverse alors qu'on a aucun joueur de tête. Je ne comprends plus rien. J'espère sincèrement qu'Arteta va se faire terminé dans la presse pour ces matchs et surtout le fait que Luiz ne soit pas sortit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini monsieur il faut partir.

C'est incroyable comment il à tout foutu en l'air cette saison, j'avoue qu'après la fin de saison dernière où tout nous souriait je craignais les périodes de moins bien et clairement il est incapable de renverser la situation, pire il s'enfonce.

Après la débâcle contre Villa il à eu des mots forts et j'espérais des changements mais rien du tout au final, toujours les mêmes carences de plus en plus criantes vu que les autres équipes savent parfaitement ce qui nous fait mal.

On est incapable d'être dangereux, rien d'autres que des  ballons sur le côté gauche et débrouillez vous.

 

Vraiment triste parce que je croyais en lui et il va falloir encore repartir avec un nouveau coach dans une saison où y'a déjà plus grand chose à espérer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des joueurs qui sont catastrophiques, le plan de jeu qu'il met en place ne fonctionne vraiment pas.

Willock et Ceballos sont placés comme latéraux en phase offensive Xhaka se met entre les deux centraux. Ce qui nous donne un magnifique trou entre la défense et l'attaque. C'est clairement impossible de combiné ou seulement sur les ailes et ça donne que dalle. Il faut un p***** de 10 mobile qui vienne chercher les ballons, se retourne et lance les attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des joueurs . Arteta ne propose rien, rien. On joue sur les ailes, voila sa consigne, on aurait pu jouer 1000 minutes contre les wolv qu’on aurait pas marqué un second but.  Il aurait fallut qu’on garde  Giroud pour récupérer les centres de nos ailiers .  
Dès que xhaka avait le ballon systématiquement , ceballos et Wilock  s’écartaient sur les côtés.

on se retrouve avec ceballos , sur le côté droit mais plus bas, bellerin qui monte au même niveau que wilian. C’était quasiment pareil sur le côté gauche .  p***** c’est quoi cette façon de jouer au foot ???

aucun créativité , c’est super stéréotypé.

vivement qu’il parte M. arteta.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il sera capable de renverser la situation. Je craignais cette situation, on est dans la même situation avec Emery il y a un an. C'est peut être déjà la fin de Arteta au club, il était peut être pas prêt. On avait déjà un effectif avec des carences. Mais en plus il a fait les pires choix de joueurs 

 

 

Willock

Luiz

Xhaka

Bellerin

Holding

Willian

 

Non tout ça c'est pas possible. On dirait qu'il est déconnecté de la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais dès le début que de lancer arteta était une connerie qu’il faillais un coach expérimenté un meneur d’homme chez nous mais bon il on voulu avoir un pari et il s’avère perdant 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve encore plus ahurissant c'est que TOUS les joueurs sont unanimes avec Arteta, louanges sur louanges.

L'écart est juste colossal entre les déclarations et sur le terrain. Ca fait peur, et les doutes sur Arteta commencent à se hausser à juste titre. On a tiré sur Emery pour moins que ça.

Le match d'aujourd'hui est juste absolument catastrophique en termes de jeu, on n'a même pas tiré de la 2MT. La honte

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de lui donner encore une chance, mais c'est vrai qu'il reproduit exactement les mêmes erreurs. Sur les 3 derniers matchs charnière d'une saison et à domicile (Aston Villa, Leicester, Wolves) il passe complément à côté.

 

Déjà préferer Willian à Nelson c'est incroyable. On a besoin de joueurs capables de tenir le ballon sur les ailes et provoquer, Nelson et Saka devrait y être direct en l'absence de Pepé.

Willian que l'on pensait tous recruter comme un 10, joue sur l'aile et ne produit rien, t'y rajoute un Aubam à côté de la plaque et tu as la pire animation offensive de PL.

 

Partey déjà indispensable au milieu. Heureusement on en a deux bons mais ils sont en prêt.

 

On sent Arteta sans solution, il réfléchit mais ne fait rien. Ses changements sont bancales et souvent tardifs. Bouffé par le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

A quoi joue Mikel ? Pourquoi il fait jouer des merdes comme ça ? Pourquoi le premier qui touche la balle ne fait que centrer sans aucune intelligence ? En plus c'est même pas précis.

 

Je ne pense pas que Mikel soit le problème mais clairement le joueur. Mais pourquoi est-ce que tous nos coachs font toujours jouer les mêmes mecs claqués au sol ? Vous vous rendez de la prestation de ce soir ? J'ai jamais vu ça, même sous Wenger où on perdait 3-0 contre Everton, je n'ai pas vu ça. Même le 6-1 contre Chelsea, j'ai pas vu ça.

 

Les mecs ils font littéralement rien, personne percute, personne combine. Le premier qui a la balle sur un couloir la met dans la surface adverse alors qu'on a aucun joueur de tête. Je ne comprends plus rien. J'espère sincèrement qu'Arteta va se faire terminé dans la presse pour ces matchs et surtout le fait que Luiz ne soit pas sortit.

 

Je suis prêt à parier que les joueurs eux-même ne sont pas d'accord avec les consignes et les choix d'Arteta. C'est juste pas possible. Un qui est mis de coté pour ses positions HUMAINES, d'autres qui ont beau se démener depuis des années pour joueur à Arsenal et qui se font mettre de coté par un nouveau venu qui apporte pas grand chose, etc.

 

Il y a aucun plaisir sur le terrain. Il n'y a aucune volonté de faire mal. Aucune cohesion. Toutes leurs déclarations à la rose : c'est du vent !

 

AMN n'a rien à faire sur le banc. Je le répète ! Nelson n'a rien à faire sur le banc. Lacazette n'a rien à faire sur le banc. SIMPLE. Pourquoi Aubameyang ne fait pas un séjour sur le banc ?

 

On dirait vraiment que lui et Willian ont inclus une belle disquette dans leurs contrats : titulaires à tous les matchs de PL sans négociation.

 

Et le pire dans tous ça c'est quand Arteta est arrivé avec ses "non-négociables". J'ai jamais compris et je comprendrai jamais ce délire. Trop de blabla pour rien.

 

Là il y a pas de final de coupe pour amener ce extra d'adrénaline. Ça ne va pas et malheureusement, personne n'ose parler car le club a bien montré que si tu l'ouvres : OUT.

 

Mais on préfère se focus sur les salaires au lieu de lire entre les lignes : c'est pas tout rose ce qu'il se passe dans ce club. Et tous les sourires sur IG ne me feront pas changer d'avis.

 

Doit-il partir ? Je ne pense pas. Mais s'il continue comme il fait, il va se faire détester et ce sera tant pis pour lui. Il est extrêmement têtu. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait faire preuve de pragmatisme à la Mourinho (qui est aussi têtu mais pas con, il veut gagner et c'est clair.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Ce que je trouve encore plus ahurissant c'est que TOUS les joueurs sont unanimes avec Arteta, louanges sur louanges.

L'écart est juste colossal entre les déclarations et sur le terrain. Ca fait peur, et les doutes sur Arteta commencent à se hausser à juste titre. On a tiré sur Emery pour moins que ça.

Le match d'aujourd'hui est juste absolument catastrophique en termes de jeu, on n'a même pas tiré de la 2MT. La honte

 

Nelson tire au dessus et la tête juste à côté d'Aubam. Mais en effet c'est maigre et ça vient jamais d'une vraie action construite, ça doit faire 10 matchs qu'on en a pas vu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, uboya a dit :

Vous voyez qui pour le remplacer ? 

 

Qu'on me foute Allegri sur le banc please. Quelqu'un qui sait ce qu'il faut pour gagner et qui sait le transmettre. Je veux gagner. Le beau jeu, ça se développe avec la confiance et pour avoir de la confiance, il faut gagner en mettant les bons joueurs. Allegri please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un pari , on a perdu . Il est nul comme coach. Même s’il reste , j’aime pas son football. Plus de la moitié des équipes de PL joue mieux que nous. 
c’est une honte , le mec est aveugle .

j’en veux pas aux joueurs, mais plutôt à son dispositif. Aucune animation, on est trop stéréotypé . La crise approche, impossible de faire quoi que ce soit. 
moi je suis partant pour qu’il termine la saison. Il faudrait qu’il aille au bout de ces idées . Après un fait un bilan mais je suis sûr qu’on sort du top 10 avec lui.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de changer de coach si le prochain mise sur les mêmes joueurs. Ce sera pareil au bout d'un an.

 

Je suis pour faire confiance aux jeunes et mettre les titulaires actuels en réserve.

 

Au moins y aura de l'envie et un peu de football.

 

Nelson-Martinelli-Pepe

Saka-Ceballos
Partey
Tierney-Gabriel-Saliba-AMN
Leno
 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement n'importe qui qui a déjà gagné, qui a un attrait pour le jeu et une grosse paire de couille (fictive).

 

Car il en faut beaucoup pour dire au board : je fais ce que je veux, je sélectionne qui je veux quelque soit la situation. 

 

Car je pense qu'Arteta malgré son titre officiel, n'est pas du tout libre de faire ce qu'il veut.

 

Tout son Charisme du début disparait petit à petit. C'est chaud... Quelqu'un a la vidéo de son conférence de presse d'après match please ? Curieux de voir quelles excuses il nous sort cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..