Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Je taperai pas sur lui ce soir, il a essayé dans sa compo. Il a fait des coaching assez tôt. Le trio Saka Aubame Nelson à 10 contre 11 c'était pas mal. Faut juste trouver notre meneur devant le double pivot Elneny Partey.

 

 

Il a vue les mêmes choses que nous il s'est pas entêté. Ca me rassure un peu. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu on dirait une équipe de District.

 

Combien de fois un joueur fait une remonté de balle sans aucun mouvement autour de lui et finalement on perd la balle.

Combien de fois les centraux balance des ballons DIRECETEMENT sur un adversaire.

 

Et les peu de fois où on joue au sol et court ça reste encore catastrophique dans la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamza a raison 

 

c’est les joueurs qui sont le problème il n’ont aucune motivation son payer a rien foutre 

 

faudrai vraiment repartir autour des jeunes comme saka martinelli gabriel reiss et garder des joueur utiles comme leno tierney el neny partey et le reste dehors 

j’attend de voir l’évolution avec arteta mais pour l’instant pas convaincu du tout 

Modifié par The-gunner

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c'est qu'il n y a aucun signe positif ou de progression depuis 5 matchs. Encore pire on régresse. 

Tellement de poids morts dans cet effectif, l'été prochain va être crucial pour renouveler l'effectif tout en dégageant les poids morts.

Ozil, Kolasinac, Mustafi, Sokratis, Luiz qui vont jarter, j'espère qu'on va faire partir Xhaka, Holding, Lacazette voir Bellerin, arrêtez de donner confiance à des jeunes qui n'ont pas le niveau PL avec Nketiah et Willock et les envoyer en prêt/vendre. 

On continue à payer le prix d'une incroyable mauvaise gestion encore et encore de ces dernières années avec un effectif construit n'importe comment. On va se coltiner Pablo Mari, Cedric et Willian encore minimum 2 ans :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alk. a dit :

Ce qui fait peur c'est qu'il n y a aucun signe positif ou de progression depuis 5 matchs. Encore pire on régresse. 

Oui mais ce soir on a enfin vue des ailiers qui ressemblent à des ailiers. Si il démarre nos prochains match en PL avec Nelson et Saka ça peut être un bon début.

 

 

Aubame tout le monde l'a taillé, mais sa deuxième mi temps est loin d'être mauvaise. Moi j'attends d'Arteta qu'il construise une équipe sérieuse techniquement. Les Nketiah Lacaz en 9, Aubame coté gauche, Wilian qui ne servait à rien, 3 4 3 qui devient un 4 4 2 non tout ça ne l'étaient pas. 

 

Le système c'était mieux aussi. On doit jouer en 4 2 3 1 avec des ailiers.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’est pris 3-0 à domicile, normalement tu dois montrer quelque chose après cette défaite, mais rien, la première mi temps et pitoyable. Il n’y a aucune volonté dans cette équipe. Aucun pressing, aucune initiative, aucune envie!!
Même s’il ne peut pas tout faire, c’est aussi à Arteta d’insuffler cette dynamique...mais il n’y a rien, les joueurs font chacun leurs petits truc dans leurs coins, c’est ridicule, cette équipe est ridicule et ce n’est pas un meneur de qualité qui changerait quoi que ce soit. Le mal est bien plus profond que ca.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ambiance ne doit pas être au beaux fixe au club actuellement , les joueurs qui se battent à l’entraînement ça en dit long sur l’atmosphère qui y règne .

moi j’ai envi d’y croire mais , je pense qu’Arteta n’est pas prêt pour Arsenal . 
 

c’est maintenant qu’il se rend compte que saka et nelson doivent jouer sur le côté ?

On a quasiment les mêmes  analyses sachant qu’il est coach du club et a plus d’infos que nous.

il lui faudrait combien de temps pour qu’il teste wilian en 10. Il fait exprès ou quoi ?

xhaka qui se prend pour un défenseur central à rester dans la surface H24, arteta est incapable de lui parler et lui dire de rester plus hors de la surface et d’anticiper les passes au milieu.

il faudrait prendre certains joueurs par les mains et leur faire des séances  de coaching individuel , c’est de ça que l’équipe a besoin.


le mec se cherche toujours après un an de coaching ? Il faudrait lui donner combien d’années ? 

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 14 heures, The-gunner a dit :

Hamza a raison 

 

c’est les joueurs qui sont le problème.

 

 

Non c'est la gestion intégrale de ce club le problème.

 

Recrute qui tu veux ça ne changera rien.

Ça fait des années que je le dis : ce ne sont pas les recrues qui sauveront ce club.

 

 

Arsenal est mourant depuis presque 5 ans, il ne ressemble plus à rien du tout, ce n'est plus du football,c'est 11 panneaux publicitaires qui gesticulent sur une pelouse et qui n'ont aucun projet.

 

Zéro âme, zéro alchimie, zéro passion,zéro cohérence tactique,zéro sympathie, ça ne ressemble à rien de vivant, ça n'a rien d'organique... et encore une fois la majorité du forum guidé par ses membres influents pseudo "expert" s'est emballé pour rien pour le "nouveau" Guardiola et ses recrues. Même moi ils ont presque failli m'avoir alors que je suis très sceptique depuis le licenciement d'Unai et que je n'ai jamais vraiment sincèrement cru en la révolution Arteta.

 

Quel destin tragique...

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Lancelot a dit :

 

 

Non c'est la gestion intégrale de ce club le problème.

 

Recrute qui tu veux ça ne changera rien.

Ça fait des années que je le dis : ce ne sont pas les recrues qui sauveront ce club.

 

 

Arsenal est mourant depuis presque 5 ans, il ne ressemble plus à rien du tout, ce n'est plus du football,c'est 11 panneaux publicitaires qui gesticulent sur une pelouse et qui n'ont aucun projet.

 

Zéro âme, zéro alchimie, zéro passion,zéro cohérence tactique,zéro sympathie, ça ne ressemble à rien de vivant, ça n'a rien d'organique... et encore une fois la majorité du forum guidé par ses gourous pseudo expert s'est emballé pour rien pour le "nouveau" Guardiola et ses recrues.

 

Quel destin tragique...

 

 

 

C'est quand même terrible de se faire ouvrir par des équipes ayant la moitié de notre budget et des joueurs coutant 2 à 4 fois moins.

L'argent ne fait pas tout mais ça y contribue?

 

Pour Arteta je le sentais venir qu'essayer de changer de système pour être un peu plus offensif ça allait être une galère. L'absence de Partey pour jouer le rôle de la plaque tournante c'est assez effrayant le rôle qu'il a déjà pris.

 

Tu rajoutes à ça des joueurs offensifs à côté de la plaque. Et t'as plus aucune manière de déstabiliser l’adversaire à part sur un contre...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au regard de ce qui s'est passé, on va prendre ce point. Je ne suis jamais satisfait avec un point mais nous savons que c'est un défi de jouer la seconde période à dix pendant presque 45 minutes. Je retiens notre réaction, notre résilience, les efforts des joueurs pour surpasser notre infériorité numérique. C'est phénoménal. Il faut aussi rendre hommage à Leeds qui a eu les occasions pour marquer. L'expulsion de Nicolas Pépé ? C'est très clair, c'est inacceptable." - (Arteta) 

 

C'est pas lunaire ça ? En gros il retient juste la réaction, le point et il dit qu'on a été "phénoménal" en deuxième mi-temps ??? Si ça c'est pas ce qu'on appels se voiler la face sérieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hamza59 a dit :

Pour faire un truc cohérent tactiquement et qu'il y'ait une alchimie, faut que les éléments dont tu disposes collent. Hors là y'a rien qui va, y'a personne qui s'entend avec personne, aucune affinité technique, sans même parler de la qualité des joueurs. Désolé mais hier sur les 11 joueurs, à part Gabriel, Leno, Tierney voire Ceballos et Pépé, personne n'a le niveau d'être titulaire à Arsenal. PERSONNE. Faut arrêter de dire qu'il y'a pas un énorme problème qualitatif, que ce soit dans le profil des joueurs ou leur qualité intrinsèque y'a rien qui va.

 

Alors je suis d'accord sur certains points, que l'on sera jamais serein avec Bellerin-Holding et que Xhaka est surement le pire MDC de la ligue. Donc déjà ça te met deux belles épines dans le pied.

 

Après y'a quand même des choix forts d'Arteta, continuer à aligner Holding à la place de Saliba, Willian à la place de Nelson. J'ai l'impression que la peur de perdre le paralyse dans ses choix. Au moins il a tenté Willock et je suis le premier à être déçu car j'y voyais une alternative viable au centre du jeu (après j'ai vu 20min de son match mais apparemment il a était affreux).

 

Là ou Bielsa inculque une rage de vaincre et un courage à toute épreuve à son équipe.

 

On a fait énormément d'erreurs de casting mais se faire ouvrir à ce point par un promu, ça prouve surtout qu'un entraineur est super important et a un impact sur le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KalaCrazy a dit :

"Au regard de ce qui s'est passé, on va prendre ce point. Je ne suis jamais satisfait avec un point mais nous savons que c'est un défi de jouer la seconde période à dix pendant presque 45 minutes. Je retiens notre réaction, notre résilience, les efforts des joueurs pour surpasser notre infériorité numérique. C'est phénoménal. Il faut aussi rendre hommage à Leeds qui a eu les occasions pour marquer. L'expulsion de Nicolas Pépé ? C'est très clair, c'est inacceptable." - (Arteta) 

 

C'est pas lunaire ça ? En gros il retient juste la réaction, le point et il dit qu'on a été "phénoménal" en deuxième mi-temps ??? Si ça c'est pas ce qu'on appels se voiler la face sérieux ! 

 

Franchement il est assez lâche je trouve sans ses analyses, doit y avoir un calcul, mais il met souvent les défaites sur le dos d'un joueur ici Pepé. Il l'avait fait avec Guendouzi à brighton, cachant le manque de sérieux en seconde par le manque de discipline de Guendouzi. C'est pas la première fois il l'a aussi fait avec Lacazette pour la défaite contre Leicester je crois.

 

C'est des prestations collectives en dessous de tout et il cible un fait de match, qu'il soit important ou pas.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il est perdu, ça ne fonctionne pas et l’excuse de l’effectif avancée par ses défenseurs et une absurdité totale! Les mêmes qui après la venue de Partey nous affirmait qu’on avait l’effectif pour faire top 4 voire mieux.

Arteta n’est pas l’homme que l’on espérait. La saison va être très longue, car évidemment il a un totem, comme OGS a MU.

Rien ne change, match après match, toujours et encore les mêmes purges, offensivement c’est un désastre, il n’y a rien, pas l’ombre d’une espérance, on s’accroche a notre sois disant bonne défense, qui vole en éclat contre Aston Villa. On s’accroche a une défaite sois disant encourageante contre City, le même City balayé par Tottenham et Leicester...mais je ne m’en fait pas les fanboy d’Arteta sortiront une autre excuse pour le défendre...en attendant Arsenal continue de couler en silence.
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skins a dit :

Mais, il est perdu, ça ne fonctionne pas et l’excuse de l’effectif avancée par ses défenseurs et une absurdité totale! Les mêmes qui après la venue de Partey nous affirmait qu’on avait l’effectif pour faire top 4 voire mieux.

Arteta n’est pas l’homme que l’on espérait. La saison va être très longue, car évidemment il a un totem, comme OGS a MU.

Rien ne change, match après match, toujours et encore les mêmes purges, offensivement c’est un désastre, il n’y a rien, pas l’ombre d’une espérance, on s’accroche a notre sois disant bonne défense, qui vole en éclat contre Aston Villa. On s’accroche a une défaite sois disant encourageante contre City, le même City balayé par Tottenham et Leicester...mais je ne m’en fait pas les fanboy d’Arteta sortiront une autre excuse pour le défendre...en attendant Arsenal continue de couler en silence.
 

 

Le vrai problème c'est le manque d'auto critique en interview de fin de match je trouve.

 

Protège t-l son groupe ou se ment il à lui même?

 

Ca fait 2 mois voir plus q'on produit rien et je l'ai entendu une seule fois faire une auto critique correcte après Aston Villa.

 

Etant supporter du Stade Toulousain au Rugby, y'a une vrai exigeance du haut niveau et à chaque fin de match les interviews, même après certaines victoires, c'est vraiment dur comme autocritique. Surement pour essayer de faire toujours mieux.

 

Là on dirait presque qu'il se contente de ça. Soit il veut pas mettre le feu aux poudres car il sait qu'il ne peut pas obtenir plus d'un tel effectif et c'est inquiétant. Soit il attends un déclic quelque part.

 

Il nous manque pas grand chose pour être solide défensivement, tu met un bon axe droit défensif (et on a les joueurs), le retour de Partey. Et t'es bien. Offensivement c'est une catastrophe par contre, Willock qui concentrait beaucoup d'espoirs déçoit, on revoit Willian tout les week end pour le même résultat ect...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Lancelot a dit :

 

 

Non c'est la gestion intégrale de ce club le problème.

 

Recrute qui tu veux ça ne changera rien.

Ça fait des années que je le dis : ce ne sont pas les recrues qui sauveront ce club.

 

 

Arsenal est mourant depuis presque 5 ans, il ne ressemble plus à rien du tout, ce n'est plus du football,c'est 11 panneaux publicitaires qui gesticulent sur une pelouse et qui n'ont aucun projet.

 

Zéro âme, zéro alchimie, zéro passion,zéro cohérence tactique,zéro sympathie, ça ne ressemble à rien de vivant, ça n'a rien d'organique... et encore une fois la majorité du forum guidé par ses membres influents pseudo "expert" s'est emballé pour rien pour le "nouveau" Guardiola et ses recrues. Même moi ils ont presque failli m'avoir alors que je suis très sceptique depuis le licenciement d'Unai et que je n'ai jamais vraiment sincèrement cru en la révolution Arteta.

 

Quel destin tragique...

 

 

 

J'ai le même sentiment que toi. J'étais sceptique quand à l'arrivée d'Arteta, j'étais plus chaud pour un coach plus expérimenté, avec plus de bouteille pour être capable de redonner une culture au club et de relancer la machine.

 

Tu as tout à fait raison dans ton analyse, je ne pense pas que ce soit un problème de joueurs même si notre effectif est loin d'être parfait. Il y a vraiment un problème au niveau de la culture du club, on sent que ce groupe est toujours aussi fragile et que ça peut exploser à n'importe quel moment comme ça a été le cas l'année dernière sous Unai.

 

La tâche est peut être trop grande pour Arteta. J'ai le sentiment qu'il paye sa gestion d'Ozil & peut être Guendouzi. Ozil j'ai l'intime conviction que ça reste un poison pour le club, même s'il a été écarté du groupe, ça reste un mastodonte médiatique qui vient parasiter le quotidien du groupe, ses lives tweets passifs agressifs c'est un sketch, les journalistes qui posent chaque semaine la question à Arteta sur son absence, le fait que le joueur Allemand doit sûrement être ami avec d'autres joueurs de l'effectif, ce qui crée une situation très bizarre au sein du vestiaire. Après je ne remets pas en cause la décision de Mikel. Il hérite d'une situation où il est impossible pour Arsenal d'en sortir gagnant, tu le mets dans le groupe, il n'est pas performant et quand il est sur le banc on t'harcèle de questions, tu ne le mets pas dans le groupe il fait le clown dans sa communication, et on t'harcèle de questions, et c'est un contrat qui rend le joueur invendable.

 

Il ne semble arriver à mobiliser les joueurs que lors des grosses affiches, où on voit un tout autre visage de l'équipe. Notamment dernièrement contre Man Utd où on fait un vrai bon match, pour ensuite enchaîner 2 grosses purges.

 

Je pense qu'Arsenal a besoin d'un meneur d'homme exceptionnel à la tête du club, charismatique, capable d'insuffler un nouveau souffle, plus qu'un grand tacticien et érudit du jeu. Est-ce qu'Arteta est cet homme? Je ne sais pas, l'avenir nous le dira. On sentait qu'il y avait un truc qui se développait en fin de saison passée avec notre parcours en cup, on sentait le début d'un nouveau souffle, le moral était au beau fixe, et là depuis le début de saison on a l'impression d'être revenu 3 pas en arrière, on a régressé et on est au point mort, avec quelques coup d'éclats ponctuels. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Le vrai problème c'est le manque d'auto critique en interview de fin de match je trouve.

 

Protège t-l son groupe ou se ment il à lui même?

 

Ca fait 2 mois voir plus q'on produit rien et je l'ai entendu une seule fois faire une auto critique correcte après Aston Villa.

 

Etant supporter du Stade Toulousain au Rugby, y'a une vrai exigeance du haut niveau et à chaque fin de match les interviews, même après certaines victoires, c'est vraiment dur comme autocritique. Surement pour essayer de faire toujours mieux.

 

Là on dirait presque qu'il se contente de ça. Soit il veut pas mettre le feu aux poudres car il sait qu'il ne peut pas obtenir plus d'un tel effectif et c'est inquiétant. Soit il attends un déclic quelque part.

 

Il nous manque pas grand chose pour être solide défensivement, tu met un bon axe droit défensif (et on a les joueurs), le retour de Partey. Et t'es bien. Offensivement c'est une catastrophe par contre, Willock qui concentrait beaucoup d'espoirs déçoit, on revoit Willian tout les week end pour le même résultat ect...

 

 


 

Mais les interviews ? Jamais Wenger a critiqué publiquement un joueur, il était totalement stérile en interview, il ne disait jamais je me suis trompé...Ca veut rien dire les interviews, ce qui compte, c’est le terrain et la rien ne se passe, aucun changement et la c’est inquiétant.

Pour le moment c’est du niveau de Strasbourg son plan de jeu...Un Simeone du pauvre! Loin de ce qu’il nous a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skins a dit :


 

Mais les interviews ? Jamais Wenger a critiqué publiquement un joueur, il était totalement stérile en interview, il ne disait jamais je me suis trompé...Ca veut rien dire les interviews, ce qui compte, c’est le terrain et la rien ne se passe, aucun changement et la c’est inquiétant.

Pour le moment c’est du niveau de Strasbourg son plan de jeu...Un Simeone du pauvre! Loin de ce qu’il nous a vendu.

 

Ben justement Arteta devrait bouger les joueurs. Au lieu de taper sur un seul qui a fait une erreur à l'instant T.

Justement je trouve les interviews révélatrices, tu vas pas clasher à tout va, mais tu peux relever quand même que collectivement tu es à la rue, le problème c'est si tu ne vois pas de solutions pour changer celà ça c'est grave. Une interview c'est révélateur de l'orgueil d'un entraineur.

 

On est aussi mauvais qu'avec Emery, juste on a plus aucune velléité offensive donc on encaisse moins.

 

Pour moi Arteta c'est un bon adjoint car très humain et très bon dans la gestion des joueurs, mais il m'a énormément déçu dans l'aspect tactique du poste. Des erreurs du débutant qu'il l'est, c'est juste un constat c'est son premier taf. Le pire c'est que je ne suis pas surpris et j'en avais parlé même en plein milieu de notre série de victoire, j'avais relevé qu'on assurait le strict minimum en jouant en contre et que ça serait très difficile de produire autre chose si nécessaire. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

 

Au retour de Partey, il va encore caché un peu les problèmes, mais bon les supporters sont pas dupes et Arteta a définitivement perdu tout les crédits qu'ils avaient récupérer en reprenant le club.

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Le vrai problème c'est le manque d'auto critique en interview de fin de match je trouve.

 

Protège t-l son groupe ou se ment il à lui même?

 

Ca fait 2 mois voir plus q'on produit rien et je l'ai entendu une seule fois faire une auto critique correcte après Aston Villa.

 

Etant supporter du Stade Toulousain au Rugby, y'a une vrai exigeance du haut niveau et à chaque fin de match les interviews, même après certaines victoires, c'est vraiment dur comme autocritique. Surement pour essayer de faire toujours mieux.

 

Là on dirait presque qu'il se contente de ça. Soit il veut pas mettre le feu aux poudres car il sait qu'il ne peut pas obtenir plus d'un tel effectif et c'est inquiétant. Soit il attends un déclic quelque part.

 

Il nous manque pas grand chose pour être solide défensivement, tu met un bon axe droit défensif (et on a les joueurs), le retour de Partey. Et t'es bien. Offensivement c'est une catastrophe par contre, Willock qui concentrait beaucoup d'espoirs déçoit, on revoit Willian tout les week end pour le même résultat ect...

 

 

Je suis pas d'accord avec ça. 

 

Il ne se cache pas derrière des faits de jeu, l'arbitrage ou quoique ce soit, ce qui était par exemple le cas de Wenger, lors de nos déconvenues. Je pense qu'il réalise bien et voit les problèmes de l'équipe. Mais le problème comme l'a dit Le Lancelot semble plus profond. C'est lié aux joueurs. 

 

Je sais pas quel genre de vestiaire on a, mais il a l'air d'être sacrément bisounours... (en même temps quand c'est Auba ton capitaine...) On pourra pas changer de coach à chaque fois que ça va pas. C'est aux joueurs de se remettre en question. Arteta ne fait pas tout juste, c'est un fait, mais qu'on voie aussi peu de motivation de la part de l'ensemble de l'effectif, c'est pas normal. Plus étrange encore, tout ça qq mois après avoir gagné la FA Cup et le Community...

 

Autant avec Emery, le fait d'avoir rincé l'effectif on en tirant le maximum sur la saison 2018-2019 avec une finale d'Europa ratée, lui aura probablement couté son vestiaire et les joueurs qui étaient encore derrière lui à ce moment là, autant là... Arteta a sauvé en partie la saison 2019-2020 en remportant cette Cup et pourtant aujourd'hui tu sens plus aucune unité derrière lui, c'est ce qui m'inquiète le plus, alors qu'on a pourtant corrigé pas mal de nos points faibles en recrutant Gabriel et Partey (2 éléments qui nous ont fait plus que cruellement défaut la saison dernière...) 

 

Non vraiment, je pense qu'il y a quelque chose de très profond qui ne va pas. Et je rejoins Nujabes sur l'affaire Ozil, je sais pas quel impact tout ça a sur le vestiaire mais depuis le début de saison et toute les polémiques lié à l'Allemand il y a qqch de très toxique qui règne par rapport à tout ça. 

 

A Arteta de redonner un second souffle à l'ensemble de ce groupe, mais ça semble mal partit au vu de certains cadres qui n'en font clairement qu'a leur tête (et c'est un problème qu'Emery avait déjà souligné par ailleurs...) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le post de Le Lancelot. Le comportement des joueurs hier, c'est quelque chose que l'on a vu et revu ces dernières années. On l'a vu sous Wenger, on l'a vu sous Emery et on le revoit avec Arteta. Quand les joueurs trottinent pendant le repli défensif et perdent la plupart de leurs duels ont est pas en face d'un problème tactique, pas quand deux semaines avant on jouait à plein gaz face à Manchester United. C'est pas normal que l'effectif s'effondre mentalement après une seule défaite, quand bien même se fut une correction.

City, Leicester, Liverpool sont des équipes qui ont subi le même genre de défaites, et pourtant ça ne les a pas complètement anéanti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout la sortie d'arteta, il parle comme si on n'était pas en train de se faire manger avant le rouge. Autre chose, il a pas l'air d'aimer quand les joueurs montre du caractère, comme Guendouzi qui veut défendre son coéquipier ou Pepe qui ne se laisse pas marcher dessus après s'être fait bousculer (sa réaction reste très conne). Tout ca se voit sur le terrain, on une équipe avec 0 caractère qui se laisse marcher dessus, et même en sortant d'une raclée contre Aston Villa, on ne montre aucun esprit de révolte. 

 

Je misais beaucoup pour ca à son arrivée, c'était le cas au début, mais ca s'efface de plus en plus. Le pire c'est que même sans cet esprit de révolte, il y a aucune avancée dans notre jeu, voir pire on régresse, avant on avait notre spéciale conclu par Auba, mais la rien dans le jeu, j'en suis a regretter Mesut dans le 11, parce que oui c'est vrai qu'il ne défend pas mais la il ne ferait pas tache dans le 11 vu qu'ils mettent la même énergie que lui sauf qu'ils n'ont pas sont QI foot et sa qualité de passe (Coucou Willock). 

 

Sincèrement ca devient vraiment une souffrance de nous voir jouer ainsi. Je veux juste voir du beau jeu au moins, je suis prêt a attendre pour les résultats. 

Arteta reviens à la raison stp et fais nous jouer au foot et surtout arrête de chouchouter les joueurs nul sans caractère mais a fond à l'entrainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mikel est toujours l'homme de la situation mais qu'il faut lui laisser le temps de recruter ses joueurs et que tant que le ménage n'est pas fait ça n'ira pas. 

Emery c'était bien au début et après non. 

Mikel pareil. 

Le problème vient des joueurs qui sont incapables de répéter les efforts sur le long terme. 

On a une colonne vertébrale faut tout miser dessus. 

La seul chose que je lui reproche c'est qu'il fasse encore trop jouer certains anciens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 17:50, Oxime a dit :

Totalement d'accord avec toi Nujabes, quand je pense qu'Ancelotti était dispo au même moment qu'Arteta... On se serait probablement fait chier, mais on aurait sans doute pu reconstruire sur des bases un minimum solides ... actuellement c'est de plus en plus friable de saison en saison.

Oui Ancelotti aurait ete moins risqué. 

 

 

Mais trop tard. Faut pas changer de coach avant au moins l'été 2021. Faut commencer à construire sur le long terme. 

 

Arteta avait eu des résultats en 3 4 3 donc normal qu'il ait commencé dans ce système maintenant c'est pas viable de faire que défendre sur une saison entière. Et il semble l'avoir compris.

 

Depuis ces 2 derniers match je trouve qu'il y a du mieux rien d'incroyable mais il y a du mieux. Plus de défense à 5. On commence à jouer avec des ailiers. On veut ramener un moc cet hivers. 

 

Ca devrait aller mieux prochainement. Arteta peut nous faire bien jouer en 4 2 3 1 il l'a déjà montré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia, notre @Ezio retrouve un peu d'optimisme ^^

 

Franchement je pense que dès le départ il est arrivé avec en tête un plan sur 3-4 ans.
Nous on est beaucoup plus dans l'instant présent, on veut du jeu, des résultats... mais lui je pense qu'il a beaucoup plus de recul.

Ce qui se passe actuellement n'est que le début de son plan je pense.

 

Trier son effectif actuel, le modifier avec des recrutements, apprendre à un effectif limité tactiquement à appliquer plusieurs systèmes, gérer les personnalités, la communication... ça fait beaucoup de choses à faire tout en apprenant pour un coach débutant.

 

Ce qui est encourageant, comme tu le soulignes, c'est que récemment il semble être un peu plus souple, il a changé de système, tenté des choses.
On est encore bien trop faibles pour viser le top 4 mais en attendant que le long processus avance, un bon parcours en Europa League pourrait être très bien pour la confiance et l'expérience du groupe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème auquel il se heurte je pense pour repasser en 4-3-3 ou 4-2-3-1, c'est la faiblesse de notre milieu. 

On n'a toujours pas de 10 qui a performé sur la durée. Il faudrait clairement y tester Willian ou Smith Rowe en attendant de recrutement un Moc avec un gros volume de jeu (je suis persuadé que ESR peut mieux que dépanner dans ce registre d'ailleurs s'il enchaîne). Quand Partey n'est pas là, on perd énormément en équilibre également, ça s'est vu dimanche. Xhaka n'a pas le profil pour jouer devant la défense en 4-3-3, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a attendu d'avoir Partey pour repasser dans ce système là. La blessure du Ghanéen arrive vraiment mal d'ailleurs pour le coup, en espérant qu'il revienne vite. 

 

Un bon 6 et un 10 qui crée et couvre beaucoup d'espaces entre les lignes, ça pourrait permettre à nos 9 de ne pas trop s'éparpiller et d'être vraiment à la finition. Que ce soit Laca, Auba ou Martinelli à son retour, qui ferait le mieux l'affaire selon moi dans ce dispositif, là où je pense que le 3-4-3 ne lui permettait pas d'y évoluer. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..