Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Skins a dit :

Au delà de Arteta et ses choix, on a quand même  une équipe hors de forme. Ceballos est loin de son meilleur niveau, Tierney, les trois de devant...on est loin du niveau affiche en Cup.

Alors est ce fait exprès pour être en forme en Décembre Janvier ou alors on a foiré toute la préparation ( même s’il n’y avait pas réellement de pré saison). On voit quand même des équipes redevenir très bon physiquement, alors que nous on a l’air totalement hors de forme.

 

J’espere déjà que la blessure de Partey n’est pas trop grave. Ensuite oui j’attends des choix fort, mais commençant à connaître Arteta, le choix sera Nkietah en 9 et retour de Xhaka...Arteta ne fait pas confiance aux jeunes, il a lancé personne. Saliba végète dans les tribunes, Nelson n’a même pas sa chance malgré de bon match en EL, on avait vu Martinelli mis de côté. Willock meme pas sur le banc alors qu’il a très bien fait en EL...

Pour le moment c’est un bide énorme, quoique que les fanboys en pensent. En 8 matchs c’est quatre défaites, un jeu stérile pire que sous Emery, avec un effectif loin d’être mauvais! 

 

Ca serait un scandale que Willock ne soit pas essayé dans le coeur du jeu, il l'a été deux fois en EL et a été deux fois Homme du match. Certes il a du déchet et ne se contente pas de faire des passes latérales comme les autres, mais justement lui essaie de se projeter d'éliminer sur un contrôle ect... Le seul de l'effectif avec Pepé mais qui perd le ballon 9 fois sur 10 (je parle de Pepé).

 

Pareil bon Nelson est blessé mais sinon il a un potentiel bien plus fort que Willian, qui ne dribble pas et qui performe que quand y'a des espaces, faut s'habituer en PL surtout avec Nous tu joue jamais en supériorité offensivement. Déjà t'as 5 défenseurs et 2 milieux assez bas. Donc mettre Willian en plus, qui lève la tête sans rien tenter et fait la passe à Bellerin bref...

 

Le côté Hors de forme des joueurs je suis pas du tout d'accord. Ceballos fait une super rentrée en plus, il a pas le coffre pour tenir 90min mais il peut jouer 60 comme Lacaz. Les 3 de devants sont pas aussi bon que l'an dernier mais on leur donne 0 solutions, les ballons devant le but sont à compter sur le doigts de la main. Les équipes se sont adaptés en jouant bas, et Arteta attend toujours pour changer de schéma.

 

Certains comme moi ça fait des semaines que l'on dit que ce système va à l'échec, même lors de certaines victoires on disait celà. La hype est passé maintenant tout le monde se rend compte que remotiver les joueurs, leur imposer une rigueur défensive et jouer des contres, ça va plus marcher l'effet de surprise est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jil a dit :

Outre les lacunes d'Arteta et l'apathie des joueurs, je trouve que Villa est une superbe équipe. Ils ont un collectif très bien huilé, des joueurs de super qualité à quasiment tous les postes et surtout Grealish qui est un exceptionnel playmaker. Ceballos fait tellement tâche à côté.

Hier moi j'ai pas vu une "petite équipe" faire l'exploit en profitant de la fatigue de nos joueurs ou quoi que ce soit de tel. Ils étaient simplement meilleurs, et ils ont à certains postes clés des joueurs supérieurs aux nôtres.

 

ça devient assez inéluctable qu'Arsenal est un club en voie de "moyennisation" et qu'à l'inverse un certains nombre de petits clubs qui travaillent bien commence à prendre la place que l'on laisse peu à peu vacante. (Leicester s'est déjà installé dans le top 6, Aston Villa, les Wolves, Everton suivront peut-être)

 

C'est quelque chose qui dépasse les débats "tactiques" de qui joue ou. On a pas l'effectif pour faire top 4, c'est tout.

 

Je suis d'accord pour la première partie de ton post, je pense que beaucoup ont sous estimé Aston villa (alors qu'il y a peine 3 semaines, ils étrillaient Liverpool) 

 

par contre dire qu'on a pas l'effectif pour Faire Top4 alors qu'on a acheté Partey, Gabriel... en gros notre colonne vertébrale est sensé avoir été renforcée serieusement sur ce point la. 

 

Willian n'apporte pas satisfaction mais on a quand même des options à droite et dans l'axe. 

 

On a quand meme du desinscrire Özil et Sokratis de la liste. Dire qu'on a pas l'effectif pour le Top4 c'est gros. Y a de quoi faire bien mieux offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Je suis d'accord pour la première partie de ton post, je pense que beaucoup ont sous estimé Aston villa (alors qu'il y a peine 3 semaines, ils étrillaient Liverpool) 

 

par contre dire qu'on a pas l'effectif pour Faire Top4 alors qu'on a acheté Partey, Gabriel... en gros notre colonne vertébrale est sensé avoir été renforcée serieusement sur ce point la. 

 

Willian n'apporte pas satisfaction mais on a quand même des options à droite et dans l'axe. 

 

On a quand meme du desinscrire Özil et Sokratis de la liste. Dire qu'on a pas l'effectif pour le Top4 c'est gros. Y a de quoi faire bien mieux offensivement. 

 

Oui je suis d'accord dans l'absolu, on est "sensé faire top 4", on est fort "sur le papier", Aubameyang est un super buteur "si tout va bien". Hors ça fait quand même maintenant quoi, 4 ans ? que notre effectif n'a pas réussi à se qualifier pour la ligue des champions. On a des joueurs qui sont bons par intermittence, ou bien ceux qui réussissent à faire des supers saisons (Aubameyang l'an passé) sont mal entourés.

 

Enfin bref ça fait bien longtemps que l'on a pas réussi à trouver une structure qui nous permettrait d'exploiter 100 pour cent du potentiel de l'équipe, ne serait-ce que sur qq mois. Quand l'attaque marche c'est la défense qui pêche, et inversement.

 

Non pour moi on a pas la capacité d'être à la fois très forts offensivement et défensivement en même temps. Et ça c'est un gros problème.

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jil a dit :

 

Oui je suis d'accord dans l'absolu, on est "sensé faire top 4", on est fort "sur le papier", Aubameyang est un super buteur "si tout va bien". Hors ça fait quand même maintenant quoi, 4 ans ? que notre effectif n'a pas réussi à se qualifier pour la ligue des champions. On a des joueurs qui sont bons par intermittence, ou bien ceux qui réussissent à faire des supers saisons (Aubameyang l'an passé) sont mal entourés.

 

Enfin bref ça fait bien longtemps que l'on a pas réussi à trouver une structure qui nous permettrait d'exploiter 100 pour cent du potentiel de l'équipe, ne serait-ce que sur qq mois. Quand l'attaque marche c'est la défense qui pêche, et inversement.

 

Non pour moi on a pas la capacité d'être à la fois très forts offensivement et défensivement en même temps. Et ça c'est un gros problème.

 

C'est pas parce qu'on a pas fait top 4 depuis 4 ans qu'on a pas l'effectif pour le faire. L'an dernier c'est la première fois qu'on finit au delà de la 6ème place après une saison assez catastrophique.

 

Emery c'était celui avec le moins bon effectif, en plus de pas être bon et d'avoir était abandonné par son groupe. Ljungberg était pas prêt on a vu une bouillie de foot, à rapprocher de ce que produit Arteta offensivement mais avec aucune certitude défensive.

 

Là on a fait quand mêmes des recrutements super intéressants. On perd contre deux équipes (Leicester et Aston Villa) bien moins armé que nous au niveau de l'effectif, on a pris des leçons tactiques c'est tout, faut pas remettre en cause l'effectif. A Leicester on perd car on produit pas assez et on se fait contrer. Contre Villa pareil en plus de la blessure de Partey.

 

Après le niveau du championnat augmente d'années en années et nous on stage fortement. Mais on a les joueurs pour faire bien mieux ce que l'on voit depuis 2 mois.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :


La blessure de Partey, qu'elle fait mal...
Quand il est plus là pour faire sa loi, on est perdu. De la même façon que nous étions perdu pendant toutes ces années sans lui.
Après, on s'est renforcé et on a les armes pour faire mieux oui. Mais y'a trop de mauvais choix de faits. On mise pas sur les bons chevaux. Holding Nketiah Willian, Pépé Nelson Saliba... 
Trop de mauvais choix. Holding et Nketiah sont des joueurs pour des clubs comme Burnley, Brighton et chez nous ils ont rôle important. C'est assez significatif. 
Willian mauvais depuis son arrivée, on continue de persister à le faire jouer à droite. Moi j'étais sur qu'il venait pour l'axe, je suis hyper décu. 
Pépé qui même s'il est souvent pas très bon apporte beaucoup de danger, TOUJOURS, mais il est remplaçant. 
Saliba, on peut pas me faire croire que Holding est au dessus, même en étant hors de forme. Si c'est le cas qu'on le vende à un autre club qui ne lui manquera pas de respect. Sans même parler de Saliba, Luiz est infiniment au dessus de l'anglais mais il est intouchable ce nullard de Rob. 
Faut du changement et vite.
Bellerin qui est surement un des plus nuls à son poste en PL défensivement, qui enchaine. AMN qui perd tout son rythme.
Aubam vu son salaire je suis pour totalement lui laisser un run de matchs en 9 avec beaucoup de joueurs créatifs autour (Saka, Pépé, Willian, Ceballos tous sur la pelouse). 
Balogun doit être + testé, Nketiah est nul et est sur un fauteuil, c'est pas normal. 
Y'a des choses à faire mais bon, on verra bien. 
J'ai vu la tête de Mikel dans les conf de presse et l'expression de son visage, il avait l'air vraiment très très énervé et dégouté de ses joueurs. J'espère qu'il va se resaisir, ça fait partie de son apprentissage. 


Je suis pour une fois d’accord avec toi (tout arrive...). Maintenant on verra dans deux semaines, mais perso, je ne m’attends pas a une révolution. Je suis d’accord avec les solutions que tu proposes, par contre je vois pas Arteta faire une révolution dans ses choix de joueurs, ni même son approche tactique. 
Je vois pas comment en deux semaines on peut passer de Nkietah a Balogun, de Holding a Saliba et de Willian a Nelson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skins a dit :

 


Je suis pour une fois d’accord avec toi (tout arrive...). Maintenant on verra dans deux semaines, mais perso, je ne m’attends pas a une révolution. Je suis d’accord avec les solutions que tu proposes, par contre je vois pas Arteta faire une révolution dans ses choix de joueurs, ni même son approche tactique. 
Je vois pas comment en deux semaines on peut passer de Nkietah a Balogun, de Holding a Saliba et de Willian a Nelson...

 

Ben en les titularisant.

 

Ca pourra pas être pire.

 

Si Partey est blessé par contre on va encore subir au milieu, notre plus grosse faiblesse depuis 4 ans.

 

Ca sera pas Balogun mais Arteta va être obligé de passer Aubam en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chabin a dit :

Ce qui me dérange le plus dans cette équipe c'est le peu d'occasions qu'on peut avoir par matchs. On ne joue pas les contres attaques. On passe notre temps à jouer vers l'arrière. On est tout le temps en attaque placée alors qu'on manque cruellement de créativité. 

 

 

C'est quand même incompréhensible les positions des joueurs. Après on s'étonne du rendement offensif des joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont oublié les attaquants sur la map ? :ph34r:

 

Plus sérieusement, ok c'est sheffield en face mais regardez ces deux buts :

 

 

Aubam et même Willian dans l'axe !

Le 442 ou un vrai 433 avec un 6 et deux 8 me semblent indispensables. 

Saka doit jouer sur l'aile gauche. Aubam dans l'axe. 

Idem pour Willian qui sera plus utile dans l'axe que sur le côté où il ne déborde jamais. 

D'ailleurs on le critique (à juste titre certes) mais on était censé l'avoir recruter pour jouer dans l'axe à la base 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willian doit jouer en 10 clairement, je pensais que Mikel le ferait après ce match contre Sheffield. 

En tout cas il a promis de réévaluer son plan de jeu pendant la trève, j'espère être agréablement surpris contre Leeds, avec un créateur dans l'axe. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà montré l'an dernier qu'il savait s'adapter et modifier son animation pour palier aux problèmes défensives. A son arrivée on voyait des intentions de jeu claire et un certain potentiel offensif.

 

Il a modifié ça avec son 3-4-3 pour être plus solide défensivement et l'équipe n'a fait que progresser dans ce sens avec une vraie bonne assise défensive, malheureusement il s'est un peu trop enfermé sur cette idée ou trop enfoncer dans cette directive. Il faut qu'il trouve le juste milieu entre les deux partis du terrain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’écoutai Rmc à l’instant , je sais pas si quelqu’un suis Villarreal mais apparemment pour Fred Hermel l’équipe la plus belle d’Espagne depuis le début de saison serais l’équipe d’Emery ... 
l’équipe qui aurai la meilleure possession en moyenne en Espagne 67% 

 

On n’a pas de star comme le PSG je comprend pas pourquoi il n’a pas réussi à imprégner sont style à notre équipe , on ressemblais tellement à rien ...

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, weley a dit :

J’écoutai Rmc à l’instant , je sais pas si quelqu’un suis Villarreal mais apparemment pour Fred Hermel l’équipe la plus belle d’Espagne depuis le début de saison serais l’équipe d’Emery ... 
l’équipe qui aurai la meilleure possession en moyenne en Espagne 67% 

 

On n’a pas de star comme le PSG je comprend pas pourquoi il n’a pas réussi à imprégner sont style à notre équipe , on ressemblais tellement à rien ...

 

La langue probablement, il se faisait pas comprendre. Il aura été très professionnel et je pense que ça l'a flingué. S'il avait pris un interprète comme Bielsa je suis persuadé qu'il aurait beaucoup mieux fait. Après bon, la Liga et la PL ça n'a rien à voir

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, weley a dit :

J’écoutai Rmc à l’instant , je sais pas si quelqu’un suis Villarreal mais apparemment pour Fred Hermel l’équipe la plus belle d’Espagne depuis le début de saison serais l’équipe d’Emery ... 
l’équipe qui aurai la meilleure possession en moyenne en Espagne 67% 

 

On n’a pas de star comme le PSG je comprend pas pourquoi il n’a pas réussi à imprégner sont style à notre équipe , on ressemblais tellement à rien ...

Les 6 premiers mois d'Emery ils sont super intéressant. La fin de saison part un peu en couille et la deuxième saison est une catastrophe.

J'ai eu le sentiment qu'il s'était renié a un moment. A priori, il avait tout un tas de demande un peu chelou, et il a fini par perdre son vestiaire je pense.

Mais bon, a la fin il faisait et disait des trucs complètement chelou.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, weley a dit :

J’écoutai Rmc à l’instant , je sais pas si quelqu’un suis Villarreal mais apparemment pour Fred Hermel l’équipe la plus belle d’Espagne depuis le début de saison serais l’équipe d’Emery ... 
l’équipe qui aurai la meilleure possession en moyenne en Espagne 67% 

 

On n’a pas de star comme le PSG je comprend pas pourquoi il n’a pas réussi à imprégner sont style à notre équipe , on ressemblais tellement à rien ...

 

J'ai regardé quelques matchs par curiosité, c'est de loin la meilleure équipe espagnole à l'heure actuelle avec la Real Sociedad (y'a match entre les jeux, vraiment). Ça joue super bien, par contre ils évoluent dans une sorte de 4-4-2 hybride avec Moreno et Alcacer devant. Le duo de Valence Parejo/Coquelin leur fait un bien fou. Kubo commence à avoir du temps de jeu, avec Chukwueze ça donne un duo très intéressant au milieu/ sur l'aile.

 

Comme je le disais, Emery en Liga, ça cartonne. Il faut qu'il reste en Espagne, l'étranger, c'est pas fait pour lui, tout simplement. La barrière de la langue est un trop gros handicap et il doit y avoir d'autres facteurs qui influent, mais en Liga, ses équipes régalent.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

 

La langue probablement, il se faisait pas comprendre. Il aura été très professionnel et je pense que ça l'a flingué. S'il avait pris un interprète comme Bielsa je suis persuadé qu'il aurait beaucoup mieux fait. Après bon, la Liga et la PL ça n'a rien à voir

Je pense pas que ça soit un question de langue uniquement. Après pour Villaréal faut voir sur la durée, il se prend quand même un gros score au nou camp contre le barça le plus faible depuis l'avant Guardiola. A l'extérieur contre les gros il aura toujours ce complexe on dirait. 

 

 

Maintenant sa première saison comme je l'avais dis, elle était pas mauvaise, final de C3, 5em à 1 point du top 4. Pas sur qu'on le fasse cette saison. Mais l'été 2019 il perd deux cadres en défense Nacho Kos, et surtout il perd son milieu, Ramsey Iwobi Mikhy. Des recrues sont arrivés, pas adapté tout de suite, il a perdu confiance en son groupe avec des compos ultra défensive. Comme Arteta actuellement. Je vois beaucoup de similitude entre les deux, à leurs arrivés ils ont essayés de produire du jeux, sans résultat ils ont vite abandonnés

 

 

Mais Emery offensivement faisait les meilleurs choix je trouve, Aubame pouvait alterner entre l'axe et le coté, Saka pouvait jouer ailier gauche, Martinelli jouait en pointe, Nketiah il avait vue qu'il avait pas le niveau, et je suis sûr que Saliba il l'aurait déjà fait jouer 

 

 

Emery avait pas Partey et Gabriel également. Arteta a tout pour avoir une base défensive solide, mais fait jouer Holding et Bellerin... c'est scandaleux

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiz a dit :

C'est un jeune entraineur qui a besoin de temps, le problème c'est qu'il est dans un club où ça fait 10 ans qu'on nous dit d'être patient...

 

Déjà il a abandonné les relances courtes du gardien avec les 2 DC dans les 6m. Bon après avoir pris plus de 5 buts comme ça, mais ça  a fini par percuter.

 

Mais tirer les corners avec tout les joueurs collés au gardien, ça sort d'ou ça? De 1 c'est dégueulasse à voir et de 2 c'est inneficace. On l'utilise depuis 6 mois et le meilleur truc que ça nous ait apporté c'est le but de Lacaz refusé pour HJ de Xhaka... (bon j'exagère y'a eu le but de Gabriel en début de saison).

 

C'est nul, moche pas efficace et on l'utilise encore comme au dernier match.

 

Je vois pas comment quelqu'un de normalement constitué peut favoriser ce type de placement à des joueurs qui arrivent lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Déjà il a abandonné les relances courtes du gardien avec les 2 DC dans les 6m. Bon après avoir pris plus de 5 buts comme ça, mais ça  a fini par percuter.

 

 

Je ne vois pas vraiment à quel moment on a abandonné ça. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Je ne vois pas vraiment à quel moment on a abandonné ça. 

 

Déjà ils se mettent un peu plus loin. Il faut pas annuler les relances en passe courte mais la façon de les faire. Je trouve que c'est un poil mieux ces derniers temps depuis la cagade de Leno contre je sais plus quelle équipe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Perso la situation offensive actuelle est plus vivable. A l'époque même Wenger changeait son animation quand Giroud arrivait à bout de souffle et était plus que mauvais, il mettait soit Sanchez, soit Walcott en pointe afin de changer d'animation. C'était pas toujours efficace mais ça a payé sur certains matchs rien que pour l'équipe reprenne confiance offensivement, la Arteta doit changer des choses et essayer de nouvelles idées. S'ils s'accrochent à ses idées actuelles (qui sont peut-être pas mauvaises) il risque de perdre son vestiaire et ça pourrait être une véritable catastrophe.

Je réponds dans le bon topic pour pas faire de HS, mais ça me fait bizarre, quand je disais ne plus avoir confiance en ses choix, car depuis sont arrivée je vois des choix trop étrange et inexcusable tu m'avais fais la moral et aujourd'hui tu trouves notre situation invivable... 

 

 

Je viens de voir aujourd'hui, qu'on tire moins au but que ... Burnley ... oui oui Burnley aujourd'hui c'est ça notre situation. Et ceux que tu dis en gras c'est intéressant car pour moi on est déjà dans cette situation. Je pense pas que le vestiaire l'ait lâché mais c'est à se demander. 

 

 

Mais pourquoi il changerait ses choix ? c'est quelqu'un de très très buté. Beaucoup plus que Wenger. Mais sur deux choix

 

Aubameyang n'a joué 9 que 20 minutes en un an sous ses ordres... après on peut être contre Aubame en 9 mais faut comprendre que ça tue le développement de nos jeunes, Nelson en fait les frais, Martinelli pareil avant sa blessure, il pourrait en cours de match, mettre PEA en 9 et un de nos jeunes sur un coté mais non... même 20 minutes c'est pas possible, il préfère faire jouer Nketiah qui a pas le niveau pour jouer en PL. 

 

 

Saliba,  pas une minute de temps de jeux, quand des chèvres comme Holding Mustafi Luiz sont alignés, certains membres ont voulu trouver des circonstances, les plus perchées alors que non c'est juste Arteta qui est matrixé.  Quand je vois ses deux cas... je vois pas comment il pourrait revoir presque toutes ses idées. et jouer normalement. Il voit pas le football comme tout le monde, en lui il y a malheureusement le pire de chez Guardiola avec son coté je fais jouer personne à son poste. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ezio a dit :

  

Je réponds dans le bon topic pour pas faire de HS, mais ça me fait bizarre, quand je disais ne plus avoir confiance en ses choix, car depuis sont arrivée je vois des choix trop étrange et inexcusable tu m'avais fais la moral et aujourd'hui tu trouves notre situation invivable... 

 

 

Je viens de voir aujourd'hui, qu'on tire moins au but que ... Burnley ... oui oui Burnley aujourd'hui c'est ça notre situation. Et ceux que tu dis en gras c'est intéressant car pour moi on est déjà dans cette situation. Je pense pas que le vestiaire l'ait lâché mais c'est à se demander. 

 

 

Mais pourquoi il changerait ses choix ? c'est quelqu'un de très très buté. Beaucoup plus que Wenger. Mais sur deux choix

 

Aubameyang n'a joué 9 que 20 minutes en un an sous ses ordres... après on peut être contre Aubame en 9 mais faut comprendre que ça tue le développement de nos jeunes, Nelson en fait les frais, Martinelli pareil avant sa blessure, il pourrait en cours de match, mettre PEA en 9 et un de nos jeunes sur un coté mais non... même 20 minutes c'est pas possible, il préfère faire jouer Nketiah qui a pas le niveau pour jouer en PL. 

 

 

Saliba,  pas une minute de temps de jeux, quand des chèvres comme Holding Mustafi Luiz sont alignés, certains membres ont voulu trouver des circonstances, les plus perchées alors que non c'est juste Arteta qui est matrixé.  Quand je vois ses deux cas... je vois pas comment il pourrait revoir presque toutes ses idées. et jouer normalement. Il voit pas le football comme tout le monde, en lui il y a malheureusement le pire de chez Guardiola avec son coté je fais jouer personne à son poste. 

Relis moi bien, ses idées en soit, sont peut-être pas mauvaises, mais offensivement, ça suit pas. Et depuis le début, je dis qu'offensivement on est très insuffisant, comme à peu près l'ensemble du forum et des supporters. 

 

Défensivement, il a quand même trouvé un certaine équilibre même avec les "chèvres" Mustafi, Holding et Luiz (et c'est pas la piteuse presta défensive contre Aston Villa qui  me fera penser le contraire en ce qui concerne l'animation défensive) qui ont quand même fait pas mal de bon matchs sous Arteta. 

 

Tu dis qu'il est beaucoup plus buté que Wenger, mais... Il a que 10 mois de carrière pour le moment face à quasiment 30 ans si ce n'est plus pour Wenger... comment comparer l'incomparable. Il a continué avec Aubam à gauche, Laca dans l'axe, Willian sur le coté car avec des joueurs de cette qualité ON doit faire bien mieux que le vomis qu'on voit devant sur les derniers matchs, pour autant si je ne dis pas de bêtise, il a déclaré après le match contre Villa qu'il y aurait du changement. Et forcément quand on voit le triste niveau de Willian offensivement et le manque de réalisme de Laca devant, on peut compter sur lui pour qu'il fasse des choix forts pour le match contre Leeds. 

 

Il a pas à revoir toute ses idées, ce qu'on a vu défensivement globalement depuis le début de saison est pas mauvais. Offensivment, il faut qu'il fasse quelques tests et modifications mais en soit je peux comprendre son idée d'avoir voulu accorder de la confiance à certains joueurs (Laca et Willian notamment) ça ne marche pas pour le moment car ils sont hors de forme et pas au niveau donc oui il y a des changements à faire et à lui de trouver des solutions à ce niveau la. 

 

Pour terminer, contrairement à toi qui le sous-entend en permanence, je n'ai jamais demandé la tête d'Arteta ou dire qu'il faudrait qu'il parte radicalement à l'opposé de ce qu'il recherche. Il doit juste trouver des solutions, peut-être uniquement provisoires pour le moment, afin que l'équipe ne perde pas confiance et tombe dans la même spirale que la fin du mandat Emery. Donc oui il ffaut du changement, mais je parlerai d'avantage de "petits réglages" pas de casser tout ce qu'il essaie de mettre en place depuis le début de son mandat.

 

Et j'ai une entière confiance aux joueurs comme Lacazette pour retrouver une efficacité devant le but ou Willian pour retrouver son meilleur niveau, juste qu'au vu de ce qu'on voi pour le moment l'un doit passer sur le banc et l'autre utilisé de façon différente.

 

Il me semble qu'il a lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'on s'interroge de ce que cette équipe et lui font à l'entraînement.

1 but sur ces 5 derniers matchs, presque 500 minutes sans but dans le jeu. Absolument honteux, on a commencé à taper Emery pour moins que ça

Bien sur que de nombreux joueurs ont leur responsabilité, qu'il y a un manque cruel de qualité dans de nombreux secteurs de jeu, mais vraiment pas aider par les choix d'Arteta.

 

La gestion de l'effectif actuellement est assez incompréhensible :

-le cas Saliba alors qu'on continue à faire jouer Holding et Mustafi qui sont juste absolument nuls. Pourquoi faire continuer à jouer un mec qui va partir l'été prochain et pas donner plus de temps de jeu au français?

-écarter Ozil alors qu'on manque de créateurs. Certes c'est pas le plus irréprochable des joueurs, loin de là, et que ses performances dernières sous Arteta n'était pas monstrueuses et que son implication à l'entraînement peut être critiquable, mais ne me dites pas qu'on ne pourrait pas l'utiliser tant il n'y a PERSONNE en 8/10

-continuer à donner confiance à des joueurs médiocres (Willian même si aujourd'hui c'est pas le premier à critiquer, Holding, Bellerin alors que y a AMN, Nketiah)

 

Ca fait peur à voir et vraiment j'ai même plus envie de regarder Arsenal les prochains matchs tellement on se fait chier mais d'une force. Vraiment. Comment peut-on ne créer ne serait-ce qu'une occasion dans le jeu? Tout est poussif chez nous, ça dégoute.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..