Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jack_Wilchevre a dit :

 

À croire que t'es un second pseudo d'Ezio, toujours à être dans les hyperboles et en prêtant des propos que personne n'a jamais tenu de la même façon.

Au-delà de la façon d'aborder le sport (et en l'occurrence le football) qui est très symptomatique dans l'ère moderne où les choses doivent être rapides et simples, aucun juste milieu... Une FA Cup c'est pas assez de surcroit... Bref bref :D


 

Tu portes bien ton pseudo toi. Je me suis expliqué cent fois sûr Arteta. On veut tous qu’il réussisse, pour le moment on voit rien, j’ai le droit d’être déçu et le dire non ? Ne relever que mon dernier message et du charlatanisme, je fais simplement référence au fait que d’après certains on a pas le droit de critiquer (tu en fais partie apparement) si tu prends le message au sérieux en effet tu portes vraiment bien ton pseudonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skins a dit :

Futur Meilleur coach du monde. Aucun débat possible. Comme Aubameyang est nul et Lacazette meilleur 9. Ce sont les connaisseurs du forum qui le disent, alors écoutons les sages et soyons flagellés pour avoir douté du grand Arteta. Excusez-nous.

Il faut le comprendre avec Aubameyang, Lacazette, Pepe, Willian, Ceballos et maintenant Partey, il ne peut pas produire de jeu. Les autres sont juste  plus expérimentés ou ont un effectif bien meilleur, le pauvre Arteta il galère avec ses joueurs de DH...

Puis surtout, le plus important. LAISSONS LUI DU TEMPS. Six mois puis voir un embryon de jeu c’est trop tot. Il faut au moins cinq ans...

 

Le gars a remporté une FA Cup et un CS en l'espace de 6 mois alors qu'il débarque en pleine débâcle avec un effectif de bras cassé, mais c'est un escroc. D'accord, d'accord.

 

Quelle brillante analyse. Même si un certain nombre de choses restent à corriger, on reste sur 7 victoires en 9 matchs TCC et 2 défaites (Liverpool et City) face à des équipes possédant un effectif bien plus fournis et qui se battent pour le titre. 

 

Je veux bien critiquer Arteta, notamment sur certains de ses choix, mais là tu pars dans un délire assez ridicule.

 

Je vais me répéter, mais Arteta est un coach en apprentissage, ça ne fait même pas un an qu'il entraîne. C'est logique qu'il commette des erreurs et que tout ne soit pas encore au point. Il faudra bien plus d'un mercato pour rebâtir un effectif cohérent et complet, ça me paraît évident.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nujabes a dit :

 

 

Je ne lui cherche pas d'excuses, je tiens juste à prendre du recul et rappeler le contexte, qui est différent de ce qu'il se fait ailleurs justement. Il arrive dans un club qui est en ruine à ce moment là, une vraie cassure entre les fans et les joueurs avec l'affaire Xhaka, un groupe qui a perdu toute confiance, totalement à la dérive, le drama Ozil qui plane autour du club... il arrive en plein milieu de saison en tant que coach débutant.

 

J'ai l'impression que certains oublient d'où l'on revient. On était à 2 doigts de vivre un scénario catastrophique et sombre dans le ventre mou comme Liverpool au début des années 2010.

 

Il est arrivé et il a stabilisé le club pour le moment, il a réussi de très grandes choses si on regarde l'ensemble de son oeuvre: réussir à conserver Aubam est un exploit au vu de la saison vécue. C'était quand la dernière fois qu'on a réussi à garder notre meilleur joueur de l'effectif qui arrivait en fin de contrat? Il a réussi à rendre le groupe sain avec des choix forts, l'effectif l'adore. Il nous a transformé derrière, on est largement plus serein même si ce n'est pas encore parfait, on ne subit plus 20 tirs par match contre le premier random de PL. Il nous a qualifié en Europa en gagnant la FA cup, après avoir sorti City et Chelsea après 2 masterclass de sa part quand pas grand monde nous donnait gagnant. Il a rendu le club crédible, je ne sais pas si on se rend compte en fait, mais cet été on signe Gabriel sur qui de meilleurs clubs au niveau de la forme récente étaient dessus, Aouar été chaud à l'idée de nous rejoindre mais un accord financier n'a pas été trouvé, Partey un joueur de classe mondiale qui jouait à l'Atletico a été convaincu...

Les comparaisons avec les autres clubs sont difficiles à faire, tant la situation Arsenal est spéciale, en plus de ce que je viens d'expliquer, il ne faut pas oublier qu'aucun autre club ne s'est séparé de son entraîneur légendaire qui est resté 20 ans chez nous et qui dirigeait tout de A à Z. On est encore en train de se chercher, de se construire une nouvelle identité. Dans les coulisses les choses ont énormément changé, on a vu le staff chamboulé, des gros changements au niveau de la direction (Sven, Raul, Edu qui est arrivé, Vinai)

 

Le jeu est clairement affreux sur ce début de saison. On est tous d'accord là dessus. Certains choix m'interpellent aussi et il a ses gros ratés. Maintenant, le plus important, c'est de voir que l'équipe progresse globalement depuis son arrivée. Je lui fais confiance là dessus, même si on est archi mauvais pour le moment, parce qu'il a parlé de sa vision et de son football idéal à son arrivée. Il a parlé de son ambition de faire jouer un milieu à 3, à terme. Donc il a un truc derrière la tête.

 

Pour le moment, son bilan est au delà des attentes si on prend l'ensemble, donc à mes yeux il a gagné un peu de légitimité et le droit d'avoir un peu de patience pour qu'il puisse mener son groupe là où il a envie. Jusque là il a réussi à faire énormément progresser l'équipe sur certains points, il s'est bien renforcé cet été et a eu les joueurs qu'il voulait sauf Aouar. Ce qui m'intéresse, c'est justement de voir s'il peut faire évoluer l'équipe offensivement d'ici 6 mois, on pourra réellement commencer à s'inquiéter si on ne voit pas d'amélioration.

Des purges, on va s'en taper encore, des erreurs dans ses compos et ses choix de joueurs, il en fera encore, il n'est pas parfait et est en apprentissage. On peut tout à fait le critiquer et dire ce qui ne se va pas. Par contre, ça me paraît prématuré de s'alarmer, et de le remettre en cause. L'heure est à l'optimisme: on ne va pas changer ça du jour au lendemain, mais maintenant que Partey a signé, que Gabriel a montré de très belles choses et nous permet de repasser dans un back 4, on va voir ce que Mikel va faire d'ici les prochains matchs, il a les outils pour améliorer ça. 

Non je suis pas vraiment d'accord, tu dis on part de trop loin... c'est vrai et faux à la fois, vrai car quand il arrive c'est une situation de crise, mais faux car la première année de Emery, plus de 70 points en championnat ça loupe le top 4 de un seul point et dans la même saison final de C3... c'est pas une année catastrophique ensuite il y a eu des départs qui ont été mal gérer, ( Kos Nacho Mikhy Ramsey Iwobi ) et pas mal de recrues avec aucune expérience de la PL. Emery l'a clairement payé. Et quand les joueurs l'ont lâchés c'était terminé. 

 

 

Mais Arteta, quand tu te permet de mettre Willian en faux numéro neuf à City, tu peux pas lui enlever cette responsabilité.  Et parler d'effectif. Et ce qui m'inquiète c'est que je le vois pas changer de choix de joueurs. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta il est encore en phase de découverte :

- découverte du rôle de manager et d’entraineur/ sélectionneur

- découverte de son « nouvel effectif » : même si ce ne sont que très peu de joueurs qui sont arrivés il faut savoir cuisiner avec.

- découverte d’un système : on voit que le système change chaque match. Je pense que son système à 5 défenseurs en phase défensives —> 4-3-3/4-4-2 en phase offensive est amené à glisser petit à petit vers un 4-4-3 avec l’arrivée de Partey.

- il a fait des erreurs oui et il continuera d’en faire c’est normal. Notamment avec la gestion peut être d’Nketiah / Laca. Ses choix face à City qui n’ont pas payés.

 

Après au moins il tente des choses.

 

Son bilan en 8 matchs depuis le début de la saison c’est quand même 6 victoires pour deux défaites face à ..... City et Pool...

 

Dans le jeu, on a de nombreux joueurs qui devraient si tout se passe bien monter en puissance (Espérons) : Pepe, Saka par exemple. D’autres qui devraient sûrement intégrer l’équipe pour certains matchs : Saliba, Nelson...

 

Partey qui n’a pas encore « vraiment » joué en PL.
 

Et on a déjà des valeurs sûres. 
 

Fin je ne m’inquièterais pas pour le moment. Je ferai un bilan dans 5/6 journées. On est est qu’au début, l’équipe et le système sont clairement en construction, les joueurs sont encore en rodage. Et au final dans tout ça pour l’instant on a perdu que contre Pool et City à l’extérieur. Donc le bilan (je parle uniquement de bilan car pour le fond de jeu il va falloir attendre que l’équipe soit bien construite et passe cette phase de rodage) est pas alarmant à l’instant T. Même si bien sûr sur certains point on peut émettre des critiques.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Arteta il est encore en phase de découverte :

- découverte du rôle de manager et d’entraineur/ sélectionneur

- découverte de son « nouvel effectif » : même si ce ne sont que très peu de joueurs qui sont arrivés il faut savoir cuisiner avec.

- découverte d’un système : on voit que le système change chaque match. Je pense que son système à 5 défenseurs en phase défensives —> 4-3-3/4-4-2 en phase offensive est amené à glisser petit à petit vers un 4-4-3 avec l’arrivée de Partey.

- il a fait des erreurs oui et il continuera d’en faire c’est normal. Notamment avec la gestion peut être d’Nketiah / Laca. Ses choix face à City qui n’ont pas payés.

Cela devrait nous permettre de régler bien des problèmes :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match où j'en veux à Mikel, c'est clairement sa faute.

 

Son Xhaka-Ceballos en milieu latéral j'ai pas compris, un no man's land au milieu. Partey tout seul dans l'axe et y a personne. Laca descend mais pour faire quoi ? Y a personne avec qui combiner, tout le monde est sur le couloir pour centrer face à un trio défensif qui nous mange dans les air. Nonsense.

 

Merci pour le travail défensif accompli maintenant faut tenir parole et nous montrer ce fameux football offensif.

 

Même si y a pas ce meneur il faut trouver une solution. Limite lancer ESR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné on va se poser des questions sur ce qu'il veut mettre en place.

On défend beaucoup mieux mais qu'est-ce-que c'est nul offensivement... Pas aidé par les profils au milieu ni par ses décisions tactiques. 

Il y a aucune créativité dans cette équipe, nos phases de jeu consistent à constamment chercher la profondeur vers la gauche ou une percée de Bellerin à droite. Pas de jeu en triangles, de chercher des joueurs entre les lignes adverses, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de vous avoir prévenu. Depuis un moment il fait n'importe quoi. Perdre contre Leicester à domicile alors que ces deniers sortait de deux défaites consécutives ( West Ham Aston Villa ) Je doute vraiment de ses compétences à Arteta, il a appris quoi avec Guardiola pour faire des compos et une animation aussi affreuse ? 

 

 

Son milieu fut horrible. Ceballos Xhaka Partey ça marchera pas... et en attaque... il apprend rien de ses erreurs, contre City il finit avec trois 9. C'est encore le cas aujourd'hui...

 

 

Il laisse Nelson à la maison alors que balle au pied c'est un des meilleurs... dans sa tête qui sont nos joueurs censé être productif... qui ? 

 

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop scolaire, je pense qu'il est terrifié par notre niveau défensif qu'il est prêt à sacrifier notre jeu offensif en espérant que les individualités fassent la différence, sauf que c'est pas le cas depuis 1 mois.

 

C'est vrai aussi que l'effectif est pas très bien équilibré mais il doit trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en ai marre, c'est plus possible la.

Contre City on propose rien alors qu'ils étaient dans une mauvaise passe et aujourd'hui pareil. Aucun progrès dans le jeu, on joue pour pas prendre de but et au finale on fait rentrer l'autre clown qui est incapable de redescendre pour défendre, mais malgré ça Saliba lui est pas prêt. 

0-0 et il attend la fin du match pour faire les changements, je l'adore Mikel mais un moment faut savoir porter ses co**lles et pas attendre d'encaisser un but pour faire des changements, surtout pour remplacer tierney pour mettre Granit en latéral. Je suis vraiment a bout, j'attend a chaque fois les matchs pour être déçu à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, je ne dirai pas que le soucis défensif Arsenal est totalement réglé, mais c'est quand même de mieux en mieux, on peut garder ce niveau là sans soucis, c'est vraiment pas le problème. Aujourd'hui il doit s'attaquer à un autre chantier qui est en perdition depuis trop longtemps: l'animation offensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que offensivement c'est le néant. 

Je n'ai pas compris le positionnement de nos milieux aujourd'hui. 

On ne combine jamais 

Aucun redoublement de passe. 

Pourtant lors des premiers matchs sous Mikel j'avais aimé le jeu un contrôle une passe je bouge. 

Mais la y'a rien. 

Les joueurs semblaient perdus. 

Et sans les longues passes de Luiz c'était fini. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre sa philosophie.

 

Il place Aubameyang dans une position où il doit faire trop de replis défensif alors que c'est notre MEILLEUR ATTAQUANT, pourquoi ?!

 

Milieu de terrain, comme tout le monde l'a vu : c'est vide.

 

C'est quoi le plan ? Courir plus que les autres ? Pourquoi ne pas décider de jouer intelligemment ? Pourquoi ne pas mettre les meilleurs joueurs de football sur le terrain ?! Je comprends pas. Techniquement c'est pauvre.

 

Je comprends pas. Je vous jure, j'ai envie de prendre un billet, me déguiser et regarder ces entrainements. Voir ce qu'Arteta voit. Je comprends pas. Le talent, la qualité technique, on oublie ?

 

Ce ne sont pas les plus talentueux sur le terrain. C'est ce que je vois. Et quand les plus talentueux sont sur le terrain : le plan de jeu et leur disposition n'a pas de sense.

 

VAR ou pas. On doit être capable d'en mettre deux ou trois ce soir. MINIMUM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il tente des trucs trop compliqués pour son niveau de jeune entraineur et pour le niveau technique de l'équipe en général. Son système est probablement bon sur le papier mais il nécessite du dépassement de fonction chez ses joueurs. Aujourd'hui, Xhaka et Ceballos sont restés comme des plots chacun de leur côté, sans prendre le moindre risque dans leurs déplacements, Partey n'est pas un créateur même s'il a plus crée que les 2 précédemment cités réunis. Sans parler de Auba qui me fait de plus en plus penser aux Walcott des mauvais jours et qu'on n'arrive jamais à trouver. Laca a beau ne pas être au meilleur de sa forme, il a vraiment des ballons de m**** à gérer dos au but.

 

Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est qu'aucun joueur ne semble prendre du plaisir sur le terrain. Aucun prise de risque, aucun dépassement de fonction, aucune couille.

Modifié par Madao
  • Aimer 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Madao a dit :

J'ai l'impression qu'il tente des trucs trop compliqués pour son niveau de jeune entraineur et pour le niveau technique de l'équipe en général. Son système est probablement bon sur le papier mais il nécessite du dépassement de fonction chez ses joueurs. Aujourd'hui, Xhaka et Ceballos sont restés comme des plots chacun de leur côté, sans prendre le moindre risque dans leurs déplacements, Partez n'est pas un créateur même s'il a plus crée que les 2 précédemment cités réunis. Sans parler de Auba qui me fait de plus en plus penser aux Walcott des mauvais jours et qu'on n'arrive jamais à trouver. Laca a beau ne pas être au meilleur de sa forme, il a vraiment des ballons de m**** à gérer dos au but.

 

Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est qu'aucun joueur ne semble prendre du plaisir sur le terrain. Aucun prise de risque, aucun dépassement de fonction, aucune couille.

 

Effectivement c'est assez effrayant. Surtout ça rompt vraiment avec Emery qui malgré tous ses défauts avait le mérite d'enflammer l'équipe à domicile.

 

J'imagine que le débat Arteta va se ré-ouvrir après cette défaite. Le temps passant je me dis que c'est vraiment un recrutement sur le trèèèèèès-long terme, parce qu'en proposant un football de cet acabit je ne vois pas comment on pourrait retrouver le top 4. C'est pas possible de tenir toute une saison en misant sur les exploits d'Aubameyang pour marquer des buts, ça le fera pas.

 

Arteta il a réussi à redonner une stabilité défensive à l'équipe, on peut lui accréditer cela, mais là on va clairement lasser la masse de point en chemin le temps qu'il trouve un équilibre offensif.

Bref, ça aurait été cool qu'il se forme qq années en D2 ou dans un club de milieu de tableau avant de rejoindre Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Madao a dit :

 

Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est qu'aucun joueur ne semble prendre du plaisir sur le terrain. Aucun prise de risque, aucun dépassement de fonction, aucune couille.

 

Franchement le match de ce soir... Quand je vois le positionnement de Xhaka Ceballos et Auba je me dis que cest pas un problème de dépassement mais de consignes évidentes. 

 

Ceballos qui longe la ligne a droite et Xhaka qui fait de même a gauche jai du mal a comprendre surtout que ta partey qui est resté esseulé presque tout le match et quon a pas du tout profité de son profil. 

 

Auba un coup a droite un coup a gauche qui fait un travail défensif plus que nécessaire. 

 

Le coach est hyper frileux sur le coup... Je veux bien quon soit solides défensivement mais là jai du mal. 

On dirait 11 robots qui doivent jouer sans spontanéité pendant 90mn car Mikel veut ainsi. 

 

Il avait fait une interview avant d'être coach où il disait que son équipe doit attaquer attaquer et attaquer mais là je vois du boring Arsenal. 

 

Ça manque énormément de magie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait qu'on se crée très peu d'occasion parce qu'on ne récupère JAMAIS le ballon en position haute. Ca fait combien de semaines qu'on ne voit pas de pressing cohérent dans la moitié de terrain adverse ? c'est complètement désordonné, les milieux de terrain ne montent pas prêter main forte à nos attaquants. C'est cette frilosité qui nous rend boring aussi...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bassemo a dit :

 

Franchement le match de ce soir... Quand je vois le positionnement de Xhaka Ceballos et Auba je me dis que cest pas un problème de dépassement mais de consignes évidentes. 

Et pourtant je suis persuadé que rien ne changera malgré ces deux défaites consécutives. En défense, au milieu et en attaque faut revoir pleins de chose, mais je le vois pas faire des choix forts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madao a dit :

Il y a aussi le fait qu'on se crée très peu d'occasion parce qu'on ne récupère JAMAIS le ballon en position haute. Ca fait combien de semaines qu'on ne voit pas de pressing cohérent dans la moitié de terrain adverse ? c'est complètement désordonné, les milieux de terrain ne montent pas prêter main forte à nos attaquants. C'est cette frilosité qui nous rend boring aussi...

 

Il a tellement peur de perdre des matchs en misant sur la solidité défensive quil les perd a la fin. 

 

 

Faut vraiment quil prenne du recul et quil commence a prendre des risques sinon tout le monde va se retourner contre lui a commencer par les joueurs offensifs qui ont lair d'être perdus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler de Nelson l'un des meilleurs pour porter le ballon et même pas sur le banc, ainsi que l'absence de Saliba quand tu vois le match de Fofana aujourd'hui débarqué y'a quelques semaines et surtout quand tu vois l'entrée de Mustafi.

 

Je pense qu'on a exactement l'effectif pour produire autre chose. Il va ramasser Arteta, son pire match avec nous la même semaine que l'affaire Ozil, va falloir être costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..