Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Skins a dit :

 

 

Zidane a gagne la LDC en moins d'un an, avec un effectif ou Benitez enchaine pas une victoire. Guardiola a fait d'un Barca moribond une machine de guerre en moins d'un an...Tout deux faisaient leurs débuts sur un banc.

Comparer le City qui nous a mis 3-0 au City de Samedi...Leicester leur en a mis 5 et a enchainer deux défaites depuis. Donc on devrait en prendre 6 la semaine prochaine avec ce genre de comparaison foireuse. Tout le monde a eu une préparation tronqué, ton argument ne tient pas.

 

Arteta fait des choix douteux, qu'on critiquerait tous si ce n'était pas Arteta, j'analyse de façon rationnelle et non comme un fanboy. On souhaite tous qu'il réussisse, mais on a le droit de se poser des questions sans avoir la clique Artetafan sur le dos a chaque fois. Merci. 

 

Voilà qui remet les choses à leur place.

 

On met pas Arteta au piloris mais on galère salement à voir un projet collectif se dégager depuis un moment maintenant. Il avait l'excuse du "j'ai une équipe qui concède 20+ occasions par match, il faut que je règle ce problème défensif, en faisant un bloc", mais ça va pas durer bien longtemps.

 

Défendre à 8,9 ou 10 et balancer sur Aubam ou Pepé ça marchera pas toujours malheureusement, faut penser à proposer autre chose.

 

Arno je t'ai déjà dit que les attaques sur les personnes c'est usant et ça dessert ton discours, contente toi d'arguments, ton dernier message est limite. Je vois exactement ce que veux dire Skins. Des équipes qui avaient aucun objectif collectif en environ un an ont gagné en groupe, organisé et avec un projet en tête. Arteta a le projet de base, ça a marché mais ça évolue peu depuis voir pas du tout.

 

Avec Partey ça ira mieux.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Skins a dit :

 

 

Zidane a gagne la LDC en moins d'un an, avec un effectif ou Benitez enchaine pas une victoire. Guardiola a fait d'un Barca moribond une machine de guerre en moins d'un an...Tout deux faisaient leurs débuts sur un banc.

Comparer le City qui nous a mis 3-0 au City de Samedi...Leicester leur en a mis 5 et a enchainer deux défaites depuis. Donc on devrait en prendre 6 la semaine prochaine avec ce genre de comparaison foireuse. Tout le monde a eu une préparation tronqué, ton argument ne tient pas.

 

Arteta fait des choix douteux, qu'on critiquerait tous si ce n'était pas Arteta, j'analyse de façon rationnelle et non comme un fanboy. On souhaite tous qu'il réussisse, mais on a le droit de se poser des questions sans avoir la clique Artetafan sur le dos a chaque fois. Merci. 

Oué enfin en matière de comparaison foireuse, comparer avec le Réal du Zidane qui n'a que très rarement proposé du jeu, c'est pas non plus le meilleur des exemples. 

Prendre l'exemple d'efficacité sans fond de jeu pour critiquer exactement la même chose, mauvais exemple. 

 

Pour ma part je suis très satisfait de l'atmosphère changée au sein du club, de la solidité défensive plus ou moins retrouvée mais je trouve que c'est encore assez insuffisant dans le jeu. Dans les 30 derniers mètres, je nous trouve sans inspiration et on attend bien trop l'exploit personnel je trouve. A la première relance, nos circuits de passes, s'ils sont identifiés par l'adversaire, nous foutent dans une m**** pas possible quand on n'a pas les joueurs pour se sortir du pressing adversaire. Bref, je nous trouve un peu trop stéréotypés en règle générale, et pas assez créatifs dans les trente derniers mètres. On marque beaucoup en phases de transition mais en attaques placées, c'est loin de faire l'affaire pour le moment. J'attends bien mieux de l'équipe, et comme je l'ai dit il y a deux semaines, j'attends bien mieux contre les adversaires à notre portée pour commencer. J'espère qu'un retour en 4-3-3 avec l'intégration de Partey ira dans ce sens. 

 

Comme quoi les fans d'Arteta savent aussi soulever quelques interrogations :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

 

Du coup, je me demande : C'est quoi VOTRE solution ? Pilloner Arteta et réclamer sa tête ? Parce que je comprends pas le fond de la critique enfaite, surtout dans le contexte actuel.

Bah on le dit. Plus d'initiatives dans le jeux et surtout faire de meilleur choix de la defense à l'attaque.

 

Malheureusement je le vois pas changer ses habitudes d'où mes inquiétudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Bah on le dit. Plus d'initiatives dans le jeux et surtout faire de meilleur choix de la defense à l'attaque.

 

Malheureusement je le vois pas changer ses habitudes d'où mes inquiétudes. 

Tu le tailles depuis deux jours pour avoir tenter Willian en 9 et demi et tu dis que tu ne le vois pas changer ses habitudes :lol: 

Déjà, laissons voir s'il va changer de dispositif (et je pense que oui) et si ça nous permet d'être plus créatifs, tout en gardant cette certaine stabilité défensive (qui par moments vole en éclats sur des courtes périodes). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous soulignez qu'on repart avec une différence de 1 but. Je sais pas si vous avez vu le match mais les occasions qu'ils ont dans notre surface c'est un miracle que ce ne soit pas rentré, après on aurait plongé like always.

Perso je m'en fou de la défaite, mais y a aucun plaisir à voir cette équipe jouer. Arteta n'essaie pas de faire du jeu et c'est bien dommage à Arsenal. C'est sûrement là qu'on voit son inexpérience, il préfère un bloc équipe solide plutôt que tenter des trucs. Au fond il est pragmatique quoi mais ça fait chier:ph34r:

On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé Willian en faux 9, si ça passe les 3/4 crieraient masterclass d'Arteta sur Pep. Le 3/4/3 c'est moisi mais on le savait déjà. On a que 2 défenseurs potables dans l'équipe et on en aligne 5, forcément faut pas s'attendre à des miracles.

J'aimerai qu'on passe en 4 3 3 avec Partey Ceba, Willian au dessus d'eux et saka/auba/pepe en attaque avec laca dans la rotation et nketiah en ULTIME recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GSR a dit :

On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé Willian en faux 9, si ça passe les 3/4 crieraient masterclass d'Arteta sur Pep. Le 3/4/3 c'est moisi mais on le savait déjà. On a que 2 défenseurs potables dans l'équipe et on en aligne 5, forcément faut pas s'attendre à des miracles.

J'aimerai qu'on passe en 4 3 3 avec Partey Ceba, Willian au dessus d'eux et saka/auba/pepe en attaque avec laca dans la rotation et nketiah en ULTIME recours.

 

On aimerait tous ça en fait. Un peu plus de présence au milieu et arrêter de faire tourner des ballons dans notre camps avec les 3 DC.

 

Mais ça demande un boulot considérable de changer de système, d'adaptation. Es ce que Bellerin peut défensivement tenir un côté? On sait que Tierney oui.

 

Il faudra le tenter contre une équipe dites plus faible, au moins pour essayer. C'est le moment en tout cas. On voit toutes les limites du système mis en place par Arteta, qui a fait ses preuves un temps. Si on veut espérer un truc cette saison, il faudra être capable de relancer proprement et de remonter les ballons avec aisance, Partey, Ceballos et apparemment le Xhaka d'hier peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Voilà qui remet les choses à leur place.

 

On met pas Arteta au piloris mais on galère salement à voir un projet collectif se dégager depuis un moment maintenant. Il avait l'excuse du "j'ai une équipe qui concède 20+ occasions par match, il faut que je règle ce problème défensif, en faisant un bloc", mais ça va pas durer bien longtemps.

 

Défendre à 8,9 ou 10 et balancer sur Aubam ou Pepé ça marchera pas toujours malheureusement, faut penser à proposer autre chose.

 

Arno je t'ai déjà dit que les attaques sur les personnes c'est usant et ça dessert ton discours, contente toi d'arguments, ton dernier message est limite. Je vois exactement ce que veux dire Skins. Des équipes qui avaient aucun objectif collectif en environ un an ont gagné en groupe, organisé et avec un projet en tête. Arteta a le projet de base, ça a marché mais ça évolue peu depuis voir pas du tout.

 

Avec Partey ça ira mieux.

 

 

J'ai attaqué ou Skins ? 

 

Il me dit que je balance des comparaisons foireuses, je lui montre par À + B que sa première comparaison dans son post est completement foireuse. 

C'est attaquer une Personne ça ? Ah ok....

 

faut songer à se détendre deux secondes sans deconner...

 

Remettre les choses dans leur contexte c'est bien aussi, on a un calendrier démentiel sur le mois d'octobre. On allait pas tenir tête à Pool à Anfield et City à l'Ethiad... c'est simplement ce que je dis, surtout cibler Arteta Sur ce debut de Saison ne me semble pas du tout cohérent sachant qu'on est quand même ENcore tres tres loin des purges qu'on se tapait y a encore un An. Laissons lui trouver des solutions Maintenant qu'on a terminé notre mercato (et que Partey sera un élément clé de notre système) mais surtout laissons Lui du temps. Ça sert à rien de gueuler après 5-6 journées. Encore discuter de certains choix je peux comprendre mais la, c'est juste remettre son statut en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GSR a dit :

on en aligne 5, forcément faut pas s'attendre à des miracles.

 

Dans notre 343, on a pas 5 défenseurs, si on regarde bien il y a Bellerin, Luiz, Gabriel, Tierney.

Ensuite on a soit AMN ou Saka et ce sont des milieux, qui savent défendre.

Dans les faits, c'est déjà répété par moi, par d'autres, même par les commentateurs des matchs, on a une tactique hybride et que le 343 c'est juste le placement sur l'envoie et la feuille de match.

Pour moi on ne joue pratiquement jamais (à part les moments cités au dessus) en 343.

Soit on a une défense à 5 en phase défensive, soit une défense à 4 en phase offensive. C'est tout.

Et c'est pour ça que Tierney est là. Il est DC ou DG selon les phases, et que lorsqu'il est remplacé, c'est par un autre DG (jusqu'à maintenant même si Kola n'était pas sur la feuille de match). 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arteta pour le moment ce sont des choix plus que douteux et un système offensif inexistant...

 

On en est a être heureux de perdre 1-0 contre un City qui a pris une valise contre Leicester et fait nul contre un promu!!!!!!!!!!!! On en est la ? On en est réduit a ca ? On aurait pu perdre 3-0 de la meme façon le score ne reflète en rien le match et il est la le problème. On a déjà perdu des matchs qu'on aurait du gagner mais la jamais on est proche de le gagner et cela contre un petit City. Il est la le problème, si encore on avait vu un semblant de quelque chose, mais la on n'a rien vu depuis le début de la saison tout en ayant joue aussi le 19e et le 17e...

On verra avec l'arrive de Partey (encore faut il qu'il l'intègre dans le 11 avant 2021...) mais j'attends beaucoup plus que les purges qu'on se tape depuis le début de saison. On avait vu de très bon début notamment contre MU et en Cup mais la c'est d'une tristesse absolue. J'espère qu'il ne se met pas trop de pression en mode L1 a se dire avant tout ne pas perdre...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arno a dit :

faut songer à se détendre deux secondes sans deconner...

 

 

C'est vrai que tu as l'air d'être un modèle de calme et tes messages transpirent le bien être ;)

 

Pour le fond du message c'est vrai que ta comparaison des deux City est foireuse pour reprendre votre expression, l'un écrasait la PL ces dernières années, l'autre fait un début de saison poussif et on a vraiment rien proposé pour les bouger. Il a suffi à Guardiola de baisser un peu son bloc pour complétement court circuité nos possibilités de contres avec Pepé ou Aubam. Sans Saka on était inoffensif tout le match.

 

Je suis pas totalement en désaccord avec toi sur le fond sur plusieurs sujets, mais la forme je la trouve très agressive et peu enclin à la discussion. Ca fait un peu donneur de leçon à certains moments.

Peut être que j'interprète mal et que c'est ton style de base assez revendicatif. Il faut de tout pour faire un forum après tout.

Moi je suis le premier à prendre certains joueurs en grippe., notamment sur l'engagement. Souvent en toute subjectivité faut bien l'admettre.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

Dans notre 343, on a pas 5 défenseurs, si on regarde bien il y a Bellerin, Luiz, Gabriel, Tierney.

 

Pour le coup oui sur les 2 derniers matchs mais on a aussi souvent vu la même avec Holding en plus ou AMN alors que c'est d'un milieu de terrain dont on aurait besoin.

Là sa tactique hybride était plutôt offensive sur le papier mais ça n'a pas marché. Je pense qu'on attend tous une compo normale avec les joueurs (ceux qu'on attend tous) à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est vrai que tu as l'air d'être un modèle de calme et tes messages transpirent le bien être ;)

 

Pour le fond du message c'est vrai que ta comparaison des deux City est foireuse pour reprendre votre expression, l'un écrasait la PL ces dernières années, l'autre fait un début de saison poussif et on a vraiment rien proposé pour les bouger. Il a suffi à Guardiola de baisser un peu son bloc pour complétement court circuité nos possibilités de contres avec Pepé ou Aubam. Sans Saka on était inoffensif tout le match.

 

Je suis pas totalement en désaccord avec toi sur le fond sur plusieurs sujets, mais la forme je la trouve très agressive et peu enclin à la discussion. Ca fait un peu donneur de leçon à certains moments.

Peut être que j'interprète mal et que c'est ton style de base assez revendicatif. Il faut de tout pour faire un forum après tout.

Moi je suis le premier à prendre certains joueurs en grippe., notamment sur l'engagement. Souvent en toute subjectivité faut bien l'admettre.

 

 

Mais enfaite je l'attaque nul part encore une fois, et je réponds à son post par des arguments.

 

(C'est pas comme si je l'avais repris uniquement sur sa comparaison entre Arsenal, Barcelone et le Real Madrid, mais je Lui repond sur le fond de son post) 

 

J'ajouterai à ça, libre à toi de me reprendre car tu me trouves agressif dans le fond et la forme, mais dans ce cas là, applique le pour l'ensemble des gens sur ce forum (Et la t'auras plus que du taf hein :) ) 

 

Bref, ce sujet ne m'intéresse pas. Moi je me concentre uniquement et une nouvelle fois sur le manque de recul de beaucoup ici. A en lire certain, cette défaite c'est limite la perte d'un être cher, oui oui détendez vous certains, une nouvelle fois c'est que du foot.

 

Pour rester dans le sujet, je n'ai pas vu le match face à City, mais est ce qu'il était Si prenable que ça ? Car ce City la n'avait pas l'air de ressemble à celui qui a joué face à Leicester ou Leeds hein. 

 

Comme contre Liverpool au final, on peut parler de leur prestation face à Aston Villa ou leeds en debut de Saison, quand je vois le pressing qu'ils nous ont mis à Anfield en PL, je vois mal ce qu'on pouvait espérer d'un tel match (bien que comme samedi face à City, avec un poil de réussite on peut revenir avec 1 pt d'un déplacement plus que périlleux, et si tel avait été le cas, je suis pas sur qu'on lirait pas le vomi de beaucoup de gens ici sur le Topic d'Arteta ou du match. 

 

Bref, pour conclure et simplement d'un point de vue personnel, je tirerai un premier bilan de la Saison en décembre, car après 5 journées c'est clairement pas pertinent pour moi.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Il tient pas 90min donc on doit le mettre sur le banc ?


Il tient pas 90min alors qu’il en fasse 60 ... 

je comprend vraiment pas sont traitement alors qu’il commençais vraiment bien la saison . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les grosses équipes essayent d'être à 120% quand ils jouent contre des gros historiques, c'est la motivation, c'est dans la tête, le prestige de l'affiche malgré le niveau actuel des équipes.

Leicester n'en fait pas parti donc, il y a plus de chance qu'eux fassent un bon résultat. 

 

Faut il préciser que chaque match est différent? La forme du moment, le choix de la tactique du jour, les joueurs disponibles peuvent impacter le résultat.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Markeuls a dit :

Tu le tailles depuis deux jours pour avoir tenter Willian en 9 et demi et tu dis que tu ne le vois pas changer ses habitudes :lol: 

Déjà, laissons voir s'il va changer de dispositif (et je pense que oui) et si ça nous permet d'être plus créatifs, tout en gardant cette certaine stabilité défensive (qui par moments vole en éclats sur des courtes périodes). 

Bah oui. Je le vois pas changer de poste Aubame a gauche. Je le vois pas accorder moins de crédit à Nketiah pendant que Nelson joue jamais en PL. Le traitement envers Willian m'inquiète également. Il y a juste le cas Willock qu'il nous épargne.

 

Sans oublier Bellerin. 

 

Défensivement il y a rien qui choque notre staff ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Bah oui. Je le vois pas changer de poste Aubame a gauche. Je le vois pas accorder moins de crédit à Nketiah pendant que Nelson joue jamais en PL. Le traitement envers Willian m'inquiète également. Il y a juste le cas Willock qu'il nous épargne.

 

Sans oublier Bellerin. 

 

Défensivement il y a rien qui choque notre staff ? 

 

Bah disons qu'Auba à gauche a donné entière satisfaction pendant 6 mois sous ses ordres. Depuis sa prolongation on en voit beaucoup moins de sa part. Moins de travail défensif, moins de grinta, moins d'appels tranchants etc. Et c'est d'autant plus visible d'ailleurs quand Lacazette n'est pas là (avec Nketiah et Willian en pointe). Défensivement je préférerai voir également Maitland-Niles à la place de Bellerin, à droite il m'a toujours donné satisfaction l'Anglais, et l'Espagnol n'est pas revenu à son niveau malgré quelques bonnes performances par ci par là contre des équipes de seconde zone. 

 

Ma première phrase c'est juste pour dire qu'on ne peut pas lui reprocher de ne jamais changer des choses. La preuve trois matchs, trois profils d'avant-centre différents. Après ses choix sont contestables sur ce point là, tant Laca est indispensable à notre animation offensive. Willian j'attends de voir si jamais il le teste dans un 4-3-3 en position de 10, je pense que ça peut être pas mal. Je n'étais pas un grand fan de son recrutement (je faisais partie de ceux qui ne voulait ni de lui, ni de Coutinho) mais je pense qu'il n'a pas été aidé dans ce rôle de 9 et demi où il n'a pas du tout pesé, autant mettre Laca pour jouer ce rôle. Après concernant le Brésilien, je l'avais trouvé aussi mauvais à Anfield. On en attend bien plus d'un titulaire en effet. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'adhère complètement au fait que notre défense cest le jour et la nuit, que l'équipe se montre solide. 

 

Mais je n'adhère pas du tout au fait de rien proposer Offensivement... Je vois aucun mouvement, aucun appel et ya aucune variation dans le jeu offensif. 

 

Je sais pas mais quand tu joues Rapide Vienne le minimum cest de jouer avec une formation offensive et une mentalité Offensive... Cesr criminel de jouer encore et encore a 3 derrière. 

 

J'espère vraiement qu'on va voir des changements au cours de la saison car là cest moche au niveau de la construction. 

 

 

" Puis faire rentre Nelson pour 30secondes je trouve ça hyper moche" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir très vite qu’il se remettre en question. C’est de plus en plus catastrophique et ce a tous les niveaux. Ne rien produire contre le rapid de vienne alors que tu as quasi l’équipe type, c’est une honte.

 

Beaucoup ici l’on vu beaucoup plus beau qu’il ne l’ai réellement, moi le premier et je pense pas qu’il puisse améliorer l’équipe dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a choisi de jouer la défensive pour limiter la casse au début mais a un certain moment si ça continue comme ça les joueurs vont se retourner contre lui... 

 

Il faut vraiment quil essaye de nouveaux trucs et quil change sa façon daborder les matchs surtout contre les petites équipes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur 10 matchs depuis le début de saison et 10 purges, au moins il est régulier, ça on peut pas lui reproché

 

 

Pour flinguer nos jeunes talent, Arteta est vraiment impressionant. Nelson qui joue 30s pendant que Willock entre en faux numéro et Nketiah jouant 60minutes. Très fort cette gestion, après Martinelli Saliba, maintenant c'est Nelson qui paye ses choix à la con. Les plus talentueux il en veut pas... ça fait tellement peur. 

 

 

Et c'était le Rapid Viene en face ce soir... les excuses oui on peut pas rivaliser contre Liverpool, pareil contre City, non l'excuse ne passe pas, les gens vont ouvrir les yeux petits à petits. 

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Skins a dit :

Il va falloir très vite qu’il se remettre en question. C’est de plus en plus catastrophique et ce a tous les niveaux. Ne rien produire contre le rapid de vienne alors que tu as quasi l’équipe type, c’est une honte.

 

Beaucoup ici l’on vu beaucoup plus beau qu’il ne l’ai réellement, moi le premier et je pense pas qu’il puisse améliorer l’équipe dans le jeu.

Arteta dans la composition des équipes, la gestion des joueurs et même le coaching c'est vraiment nul. Quelqu'un l'a dit plus haut sa gestion de Lacazette est juste scandaleux. Nketiah willock je pense qu'ils n'ont pas leur place dans l'équipe. Nketiah son prêt à leeds l'a prouvé. Nelson je serais lui je cherche à quitter le club en hiver. La gestion des jeunes est simplement scandaleux. Saka balladé partout. Niles quand on commence à se dire qu'on a  une bonne alternative à bellerin on le met au placard... C'est un peu tot pour le juger mais je ne pense pas s'il continue comme ça qu'il nous fera revenir en LDC.

Modifié par meterpreter

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu vous trouvez vraiment qu'on a joué à 3 derrières aujourd'hui ? 

Ca ressemblait plutôt à une charnière centrale classique avec deux centraux (Luiz - Gabriel), Kola en latéral gauche et Cedric en latéral droit. 

Partey et Momo en double pivot, Saka qui jouait un rôle hybride côté gauche dans la construction et lors des replis défensif. 

Et un trio d'attaque classique avec Pepe - Laca - Nketiah.

Pour moi on a pas du tout joué avec trois centraux aujourd'hui, Kola n'avait pas ce rôle la.   

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Vous êtes dur 10 matchs depuis le début de saison et 10 purges, au moins il est régulier, ça on peut pas lui reproché

 

 

Pour flinguer nos jeunes talent, Arteta est vraiment impressionant. Nelson qui joue 30s pendant que Willock entre en faux numéro et Nketiah jouant 60minutes. Très fort cette gestion, après Martinelli Saliba, maintenant c'est Nelson qui paye ses choix à la con. Les plus talentueux il en veut pas... ça fait tellement peur. 

 

 

Et c'était le Rapid Viene en face ce soir... les excuses oui on peut pas rivaliser contre Liverpool, pareil contre City, non l'excuse ne passe pas, les gens vont ouvrir les yeux petits à petits. 

 

 

 

 

Toujours dans l'excès, comme sur le topic du match avec ton commentaire sur Nelson où tu traites Arteta de petite personne parce qu'il a fait entrer à la dernière minute. Déjà on a joué 8 matchs (9 en comptant le CS) et contre Fulham et Leicester, on a été plutôt bons. 

 

J'attends autre chose de sa part, il fait de mauvais choix depuis quelques matchs, mais ça ne sert à rien de basculer dans l'exagération permanente. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Skins a dit :

Il va falloir très vite qu’il se remettre en question. C’est de plus en plus catastrophique et ce a tous les niveaux. Ne rien produire contre le rapid de vienne alors que tu as quasi l’équipe type, c’est une honte.

 

Beaucoup ici l’on vu beaucoup plus beau qu’il ne l’ai réellement, moi le premier et je pense pas qu’il puisse améliorer l’équipe dans le jeu.

 

Un mec de son tempérament n'a très certainement pas besoin d'autrui pour se remettre en question.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, beaucoup de gens ont cru voir le football de Pep Guardiola à Arsenal parce que Mikel était son assistant. Donc c'était forcément sa simple copie. 

 

Je trouve ça un peu précipité de lui tomber dessus sur la qualité de jeu. On est tous d'accord pour dire que l'on joue un football vraiment chiant sur ces derniers matchs. Mais la priorité de Mikel depuis la fin de saison dernière, c'était d'essayer de redonner une solidité défensive à l'équipe, une confiance. Et ça a marché, ça nous a permis de sauver notre saison dernière. Pour le moment il continue avec cette approche qui semble porter ses fruits, on commence à retrouver une bonne solidité défensive, et ça ne devrait qu'aller mieux avec l'intégration de Partey.

Maintenant son chantier ça va être notre animation offensive. On va lui laisser un peu de temps pour voir comment il arrive à faire progresser l'équipe. Pour le moment il règle un gros problème à la fois, tout en essayant d'avoir des résultats. 

Il faut prendre du recul, on part de très très loin, le club était en ruine quand il arrive. Il a été mis en poste, et très rapidement il nous a permis de retrouver une certaine crédibilité, il fait progresser l'équipe défensivement, gagne un titre, est un facteur clé dans la prolongation de notre meilleur buteur, mais aussi dans les recrutements de Partey & Gabriel. Il ne blague pas avec les joueurs, peu importe leur statut, il n'a pas hésité à mettre Guendouzi & Ozil de côté, et tant mieux. 

 

Maintenant oui c'est moche à voir jouer, certains choix sont vraiment critiquables, mais on est en phase de reconstruction. Arteta a l'air d'avoir une vision et un cap à long terme, nos recrutements ont été intelligents cet été en terme de profils, Arsenal a montré des moments très prometteur en terme de qualité de jeu avec lui, donc je pense qu'il est capable de le faire. Il faut lui laisser un peu de temps on verra bien dans quelques mois.

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..