Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fuyutsugu a dit :

 

Personnellement, je ne lui demande et je ne m'attends pas à ce qu'il essaie de lutter en pensant que nous sommes à arme égale. Ce serait de la folie.

 

Mais sa sélection et surtout sa composition, non je ne comprends pas le projet de jeu. Mais vraiment pas.

 

Depuis le début de saison, j'ai toujours cette impression qu'il est sous pression. Je m'explique : il est arrivé dans un merdier tellement pas possible qu'il avait littéralement carte blanche en pensant surement qu'il ne pouvait pas faire pire. Sa nouvelle énergie a permis d'accrocher de très bon résultats.

 

Depuis le lancement de cette nouvelle saison, ce n'est plus la même énergie. Maintenant, il doit performer et du coup, je le vois très très frileux dans ses choix et ses décisions pendant match.

 

Je n'arrive pas à voir qui sont les joueurs qui sont le plus favorisés par les systèmes qu'il applique jusqu'à maintenant. Peut-être Tierney.

 

Offensivement, on joue constamment à deux contre trois. Avec des joueurs devant qui sont bons voir très bons finisseurs mais qui manque cruellement d'un joueur qui prend des risques. Ah sauf un : Saka. Mais soit il est sur le côté et s'il est au centre : il laisse un trou et boulevard pour Marhez et consor.

 

Il veut un 4-3-3 : qu'il l'impose et aille à fond avec ça. Aujourd'hui, j'ai regardé le match de Chelsea et j'ai pris plaisir. J'ai regardé le match de Pool et j'ai pris plaisir. Mais lorsque je regarde mon équipe, je n'ai aucun plaisir. Ça manque de folie. Ça manque de jeu, de classe, de spontanéité. De football. Pas juste courir et entendre Arteta crier qu'il faut presser ou revenir en défense.

 

J'en ai juste marre de voir que le seul geste technique pratiqué par notre équipe consiste à pousser le ballon et essayer d'être plus rapide que l'opposition. Je ne vois aucun espace pour la créativité et la technique (éliminer son adverse). Ce que je vois dans toutes les autre équipes joueuses.

 

C'est ce qui me chagrine le plus. Personne n'ose. Personne n'ose cette passe à risque mais qui réussie nous donne une occasion de but à 100%. Personne ne tente ce une-deux de tonnerre aux abords de la surface. Tout est basé sur les courses, les courses, les courses. Le but de City m'a ampli de joie car c'est pour ça que je regarde le football.

 

J'arrête car je commence à sentir que je vais perdre d'objectivité mais si t'as pas compris mon point de vue, hésite pas à poser des questions. 

 

Ouais je suis d'accord avec toi, et je pense que tout le monde partage ce constat, Arsenal ça joue mal.

Toutefois, je pense que rare sont les entraineurs qui sont capable de produire un football de très grande qualité face à des équipes/collectifs largement supérieures à tous les postes. Et les entraineurs qui y arrivent sont souvent des mecs, qui en plus d'être de supers coachs ont déjà bien roulés leur bosse.

On lit parfois des  des comparaisons sur ce forum avec le Leeds de Bielsa ou le Leicester de Rodgers, mais dans quel monde Arteta est au niveau de ces deux entraineurs ? C'est de très loin le type le plus inexpérimenté du championnat. Même un Scott Parker a plus de vécu sur un banc..

Personnellement je suis persuadé qu'Arteta est un entraineur qui souhaite mettre en place un jeu  ambitieux cependant il y a plein d'éléments à décharge qui l'empêchent de se montrer à la hauteur de ses ambitions, pêle mèle : le temps, la qualité intrinsèque de son effectif, ses qualités propre d'entraineur, son inexpérience la plus totale...

Enfin bref pour la plupart des entraineurs ça prend des années pour qu'ils trouvent leur style de jeu et qu'ils allient la qualité de jeu à l'efficacité. Il existe bien des contre exemple, mais rien ne dit qu'Arteta en fasse partie.

 

 

 

 

 

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Autant chier directement sur Lacazette ça sera plus simple.

 

 

Si encore Lacazette était le seul cas incompréhensible mais non. Si le board a tenté le pari Arteta c'est parce qu'il avait l'étiquette Guardiola et depuis le début de saison à part la deuxième mi temps contre Fulham on se fait tellement chier. On veut une identité dans le jeux c'est lui même qui en parlait lors de sa présentation, et 11 mois après son équipe propose aucun football ?  et le pire c'est qu'il a aucun plan b. Si t'a tactique de proposer aucun football ne marche pas, bah il change rien :lol:

 

 

Des entraineurs qui ont pris leur l'équipe il y a pas longtemps et qui ont déjà des résultats dans le jeux il y a pas mal. Le cas Nketiah représente bien toutes ses incohérences, il le fait toujours entrer en jeux. Même au poste d'ailier quitte à laisser Nelson jouer en U23... c'est du délire, on est chez les fous faut le dire.

 

 

Il fait la bêtise de mettre Willian faux numéro 9 et en conf de presse il dit qu'il est content, qu'il le retentera... comm ou pas c'est son problème. 

 

 

Mettre des compos logiques, avoir un minimum de fond de jeux c'est tout ce qu'on lui demande, on lui demande pas l'impossible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur le fond de jeu offensif qui n'est pas du tout au niveau, autant il faut lui donner beaucoup de crédit pour avoir su nous donner une réelle solidité défensive. On est très loin de l'époque où on concédait 25 tirs par match, y compris contre les plus faibles équipes d'angleterre. Et aujourd'hui quand je vois les erreurs défensives des Liverpool, Man U et Chelsea, je me dis qu'il y a au moins un domaine, et non des moindres, où on est largement au dessus de la moyenne, en partie grâce à Arteta. 

 

Il a le mérite d'avoir posé des fondations solides en très peu de temps. On peut désormais se baser sur celles-ci pour progresser dans l'animation offensive, mais ça viendra pas du jour au lendemain.

  • Aimer 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez vous ? 

 

 

Arteta depuis qu'il est en charge a joué 20% de ses matchs contre Liverpool et ManCity :lol: 

7 matchs au total où il a gagné 4 ( inclus avec les pénos) et en a perdu 3.  

 

Et encore, on va défier City en Carabao Cup :lol:

 

Franchement , il s'en est bien sorti faut dire. 

 

 

Manchester City 3 - 0 Arsenal 

Arsenal 2 - 1 Liverpool 

Arsenal 2 - 0 Manchester City 

Arsenal 1 -  1 Liverpool ( gagné aux pénos) 

Liverpool 3 - 1 Arsenal 

Liverpool 0 - 0 Arsenal ( Gagné aux pénos)

Manchester City 1 - 0 Arsenal

 

 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madao a dit :

Autant je suis d'accord sur le fond de jeu offensif qui n'est pas du tout au niveau, autant il faut lui donner beaucoup de crédit pour avoir su nous donner une réelle solidité défensive. On est très loin de l'époque où on concédait 25 tirs par match, y compris contre les plus faibles équipes d'angleterre. Et aujourd'hui quand je vois les erreurs défensives des Liverpool, Man U et Chelsea, je me dis qu'il y a au moins un domaine, et non des moindres, où on est largement au dessus de la moyenne, en partie grâce à Arteta. 

 

Il a le mérite d'avoir posé des fondations solides en très peu de temps. On peut désormais se baser sur celles-ci pour progresser dans l'animation offensive, mais ça viendra pas du jour au lendemain.

Heureusement qu'on est un minimum solide défensivement. On abandonne tout envie de jouer au foot. 

 

Et en terme d'effectif a un super gardien. Chelsea non. On a un super DC Chelsea non. On a un top 6 Chelsea non. Par contre offensivement eux ça pue le football. Et si jamais il ferait jouer Niles à la place de Bellerin on serait encore plus solide.

 

 

Sa gestion de joueur en attaque et en defense et très très mauvaise. Meme Emery aurait pas mis Willian en 9.

 

Et les joueurs on les a en plus c'est ça le pire. Juste de l'incompétence.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'encence  à juste titre pour l'ensemble de son travail jusqu'ici , je pense qu'on peut se permettre de critiquer ses choix et la performance d'hier même face à un adversaire supérieur.

 

Il s'est loupé en jouant à l'apprenti sorcier.

 

L'idée d'un faux 9 pour créer de l'espace à Aubameyang est bonne , mais pas avec un joueur qui ne crée aucun liant avec ses partenaires de la ligne d'attaque. C'est un peu bête d'avoir sur le banc le 9 qui peut créer de l'espace en fixant les DC adverses grâce à ses mouvements et sa conservation de balle.

 

 

On a été nuls dans la pressing et dans la création face à une équipe très fébrile . On peut seulement se satisfaire de limiter les occasions adverses quand on défend bas , mais c'est inutile si ça ne permet pas de bien contrer.

 

Ça remet pas en question ses compétences mais hier il se rate et tarde à faire des changements.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

On l'encence  à juste titre pour l'ensemble de son travail jusqu'ici , je pense qu'on peut se permettre de critiquer ses choix et la performance d'hier même face à un adversaire supérieur.

 

Il s'est loupé en jouant à l'apprenti sorcier.

 

L'idée d'un faux 9 pour créer de l'espace à Aubameyang est bonne , mais pas avec un joueur qui ne crée aucun liant avec ses partenaires de la ligne d'attaque. C'est un peu bête d'avoir sur le banc le 9 qui peut créer de l'espace en fixant les DC adverses grâce à ses mouvements et sa conservation de balle.

 

 

On a été nuls dans la pressing et dans la création face à une équipe très fébrile . On peut seulement se satisfaire de limiter les occasions adverses quand on défend bas , mais c'est inutile si ça ne permet pas de bien contrer.

 

Ça remet pas en question ses compétences mais hier il se rate et tarde à faire des changements.

Merci pour ce post. 

Après le flow de bêtise de la team ArtetaOut, ça fait du bien de lire aussi quelques post beaucoup plus mesurés.

Hier il s'est trompé, ça arrive, et même aux meilleurs coachs. Ça fait chie, espérons que ça lui serve a progresser lui aussi en tant que coach.

Et comme l'a rappelé Madao, il a mis en place des fondations, maintenant laissons le travailler autour de notre collectif offensivement.

 

Quand je vois des comparaisons avec Emery. Sur la fin, peu importe contre qui on jouait, l'équipe adverse avait 20 frappes et nous baladait dans tous les sens

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fred76ers a dit :

Merci pour ce post. 

Après le flow de bêtise de la team ArtetaOut, ça fait du bien de lire aussi quelques post beaucoup plus mesurés.

Hier il s'est trompé, ça arrive, et même aux meilleurs coachs. Ça fait chie, espérons que ça lui serve a progresser lui aussi en tant que coach.

Et comme l'a rappelé Madao, il a mis en place des fondations, maintenant laissons le travailler autour de notre collectif offensivement.

 

Quand je vois des comparaisons avec Emery. Sur la fin, peu importe contre qui on jouait, l'équipe adverse avait 20 frappes et nous baladait dans tous les sens


 

En gros si on est pas un fanboy Arteta on est des idiots qui veulent son départ...Pourtant je n’ai lu personne vouloir son départ, a ce que je sache on a le droit de dire ce qu’on l’on pense en toute impartialité.
La seule bêtise est de vouloir diviser comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skins a dit :


 

En gros si on est pas un fanboy Arteta on est des idiots qui veulent son départ...Pourtant je n’ai lu personne vouloir son départ, a ce que je sache on a le droit de dire ce qu’on l’on pense en toute impartialité.
La seule bêtise est de vouloir diviser comme tu le fais.

Exactement mais faut pas trop chercher à comprendre. Les hommes politiques raisonnent comme lui.

 

On avance des arguments bien précis ca sort qu'on veut le départ de Arteta :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut bien se dire aussi que c'est un jeune entraîneur, il n'a même pas encore un an d'expérience, c'est tout à fait logique qu'il commette des erreurs. Il faut simplement qu'il apprenne de celle-ci et se remette en question, et ça, je pense qu'il en est tout à fait capable. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ya un truc très important qui s'est passé hier, c'est que City a choisi de reculer et défendre en mettant de côté leur pressing et le fait de toujours jouer haut. 

 

Ça montre juste que Pep  respecte beaucoup Arteta et attendait un retour en force dArteta en 2eme et cest ce qui s'est passé.. On a été plus tranchant et s'est procuré 2 ou 3 grosses occasions.   

Cest rare où Pep change sa tactique pour s'adapter, il est plutôt du genre a imposer et la dernière fois qu'il a fait ça c'était contre Liverpool. 

 

Arteta a démontré quil peut défier les grands et a posé une tres bonne assise défensive mais ça pêche encore devant. 

 Il faut être patient et croire un peu au projet car on a pas le choix et on va pas s'amuser a changer de coach a chaque défaite. 

 

Klopp a mis 3 4 ans pour batir sa machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Exactement mais faut pas trop chercher à comprendre. Les hommes politiques raisonnent comme lui.

 

On avance des arguments bien précis ca sort qu'on veut le départ de Arteta :lol:

Pourtant c'est bien toi qui disait ça hier, si je ne me trompe pas.

On peut remettre en question certains de ses choix, c'est normal. Mais dire qu'il faut le dégager après une défaite il ne faut pas exagérer. On fait le bilan en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

Quand je vois que ça vient le comparer a Emery ou que ça tire des conclusions après chaque match, chaque choix oui je trouve ça débile. 

Et je ne te visais pas particulièrement, je ne suis même pas sûr d'avoir lu ce que tu as écrit.

Et j'ai jamais dit que ces choix ne sont pas critiquable, je ne serai jamais pour une compo sans Lacazette par exemple. Mais je viendrai pas chialer a chaque fois parce qu'il prend une décision que je n'aurais pas pris de mon canapé (dédicace a Ezio). 

Et je peux te trouver, ici ou ailleurs des gens qui le remettent en cause et qui parlent déjà de son départ.

Si Arteta échoue, on le dira, mais crier au loup après une défaite a City (et je suis d'accord sur les critiques sur ce match) je trouve ça idiot

 

@Ezio

Tu es la personne qui a le moins d'arguments sur ce forum. Chaque phrase que t'avances est moins logique que la précédente. Quand 10 personnes différentes te donnent des arguments et sont toutes unanimes contre toi, tu sors une connerie encore plus grosse en espérant t'en sortir. Donc bref, "les hommes politiques raisonnent comme lui", encore une Ezio sortie de nul part qui ne veut rien dire.

Je retiens ça. 

 

 

Donc t'es d'accord avec les critiques mais tu parlais de vague de artetaout pour au final dire " oui mais c'est sur twitter " bref je devrais plus répondre à ce genre message à l'avenir. Il y a rien d'intéressant vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai bien lu un truc du genre « qu’on dégage Arteta » sur le topic live du match. Je me suis abstenu de commenter mais c’est pas l’envie qui me manquait.

 

Tout le monde a le droit de critiquer Arteta, mais je trouve ça dommage qu’on ne lui laisse pas plus de temps. Il est arrivé il y a 10 mois mais n’a vraiment eu l’équipe entre les mains que 6 ou 7 mois, et il vient seulement d’avoir de vrais renforts. A côté de ça, c’est un coach totalement inexpérimenté, ces 10 premiers mois sur le banc d’Arsenal sont aussi ses 10 premiers mois de coach.

 

Des erreurs il en fait et c’est normal, il faut juste trouver un juste milieu entre tout lui pardonner et éclipser le fait qu’il soit le plus jeune coach de PL ayant hérité d’une équipe en perdition.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Auré faut prendre un peu de recul. A vous écouter chaque fois qu'un coach perd un match il est fautif et au bout de 2 défaites on en fait un bouc émissaire et on vide le bébé avec l'eau du bain.

- A l'unanimité Willian en faux 9 ça n'a pas marché et tous experts du foot que nous sommes personne n'aurait fait ça. 
- Faire rentrer 2 joueurs à dix minutes de la fin c'est un poil tard et méga frustrant quand tu le réclames depuis 20 minutes du fond de ton canap.

- et quelques incohérences...

De là à dire qu'il a 0 expérience et qu'il est pas au niveau de je sais pas qui les gars, faut mettre un peu d'eau dans notre vin. Notre défense c'est le jour contre la nuit comparé à la saison dernière. Ok il y a un soucis d'animation offensive mais ça fait quelques temps que ça dure et c'est de loin un chantier important mais chaque chose en son temps, une équipe, un championnat c'est pas football manager "change nketiah pour Laca" et hop tu gagnes tes matchs, dire qu'on a pas de joueur capable de progresser avec le ballon c'est être aveugle sur le match de saka également.

 

*Bref, on a juste les boules parce qu'on avait la possibilité de faire mieux et ça c'est légitime, mais prenez un peu de hauteur sur vos discours, un forum c'est pas un channel irc.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus c’est sa gestion de Lacazette ... le mec commence très bien la saison et il le met constamment sur le banc , il va finir par le perdre . 
Je sais pas comment il est dans sa tête Alex mais sa peut le décourager , et puis si je me trompe pas à la fait de saison il ne lui restera qu’un an de contrat donc vue sont traitement il ne voudra pas forcément prolonger ... du coup vente au rabais ou départ gratuit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas du match car je ne l'ai pas vu, juste entendu et lu quelques échos. 

 

Par contre c'est vraiment la tendance, chaque début de saison défoncer l'entraineur en place ou ça se passe comment ? Certains sont consients que ça fait même pas 1 an qu'Arteta a repris le club ? 

 

Ce que je constate (encore une fois sans avoir vu le match de samedi) c'est qu'on repart de l'Ethiad qu'avec une différence d'un but et qu'on aurait presque pu espérer mieux alors que les 3-4 dernières saisons, on repartait de la bas avec un tarif minimum de 3 buts pris et qu'on touchait pas plus le ballon que le weekend dernier. 

 

Je constate également qu'après 5 journées de PL on a déjà fait nos dplacements face au 2 meilleures équipes de PL, soit  Liverpool et City. Qu'on pouvait quand même difficilement espérer mieux que ce qu'on a vu lors de ces deux matchs sachant qu'on a eu une pré-saison cassée par la pandémie et que notre "grosse" ou meilleure recrue est au club que depuis une semaine. 

 

Essayant maintenant e prendre un minimum de recul et attendre de voir ce que Arteta et son staff nous proposerons ces prochains mois avec un effectif complet. Car jugé les choix d'un coach après 5 journées de PL et deux déplacements plus que périlleux, ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai l'excuse de la jeunesse je la trouve un peu vide de sens. 

 

Est-ce que c'est une explication possible de certaines maladresses d'Arteta et que ça permet de les relativiser vis-à-vis de sa potentielle carrière futur ? Oui évidemment.

 

Est-ce que ça doit impacter la façon dont on le juge en tant qu'entraineur d'Arsenal en 2020 ? Non pas du tout, ses erreurs elles nous affectent de la même façon qu'il ait 40 ans ou 65. Nous on a besoin d'un entraineur performant tout de suite, on peut pas se permettre d'attendre qu'il devienne meilleur.

 

Dans l'ensemble je reste assez satisfait de ce qu'il a instauré chez nous mais on commence à se sentir assez stéréotypé notamment dans les 30 derniers mètres ou ça manque beaucoup de variété. Nos circuits de relance sont assez bien en place (même s'ils ont tendance à être mis à l'épreuve face à des pressing intenses), défensivement on à une organisation solide (malgré un pressing souvent en demi-teinte) mais à la conclusion des actions c'est assez léger pour le moment. Et évidemment on à certains choix de joueurs qui sont toujours autant discutables, c'était son principal problème la saison dernière et je ne trouve pas que ça aille en s'améliorant, notamment avec cette confiance incompréhensible en Nketiah.

 

Je comprends pas trop les critiques sur ses intentions de jeu par contre, ça me paraît encore une fois évident que jouer si bas c'est une contrainte liée à notre pressing moyen et au presisng de qualité de City/Liverpool et non pas une intention particulière. Il le dit lui même d'ailleurs : 

sur la tactique…

“Je pense que nous avons du défendre bas et ils avaient beaucoup de joueurs à l’approche de notre surface sans pouvoir créer. C’est énervant de voir notre équipe si bas. Nous aurions pu créer plus dans le dernier tiers, une dernière passe ou un centre. Nous aurions pu mieux faire. Ecoutez, pour gagner ici, il faut que tout aille dans votre sens.”

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Je ne parlerai pas du match car je ne l'ai pas vu, juste entendu et lu quelques échos. 

 

Par contre c'est vraiment la tendance, chaque début de saison défoncer l'entraineur en place ou ça se passe comment ? Certains sont consients que ça fait même pas 1 an qu'Arteta a repris le club ? 

 

Ce que je constate (encore une fois sans avoir vu le match de samedi) c'est qu'on repart de l'Ethiad qu'avec une différence d'un but et qu'on aurait presque pu espérer mieux alors que les 3-4 dernières saisons, on repartait de la bas avec un tarif minimum de 3 buts pris et qu'on touchait pas plus le ballon que le weekend dernier. 

 

Je constate également qu'après 5 journées de PL on a déjà fait nos dplacements face au 2 meilleures équipes de PL, soit  Liverpool et City. Qu'on pouvait quand même difficilement espérer mieux que ce qu'on a vu lors de ces deux matchs sachant qu'on a eu une pré-saison cassée par la pandémie et que notre "grosse" ou meilleure recrue est au club que depuis une semaine. 

 

Essayant maintenant e prendre un minimum de recul et attendre de voir ce que Arteta et son staff nous proposerons ces prochains mois avec un effectif complet. Car jugé les choix d'un coach après 5 journées de PL et deux déplacements plus que périlleux, ça n'a aucun intérêt.

 

 

Zidane a gagne la LDC en moins d'un an, avec un effectif ou Benitez enchaine pas une victoire. Guardiola a fait d'un Barca moribond une machine de guerre en moins d'un an...Tout deux faisaient leurs débuts sur un banc.

Comparer le City qui nous a mis 3-0 au City de Samedi...Leicester leur en a mis 5 et a enchainer deux défaites depuis. Donc on devrait en prendre 6 la semaine prochaine avec ce genre de comparaison foireuse. Tout le monde a eu une préparation tronqué, ton argument ne tient pas.

 

Arteta fait des choix douteux, qu'on critiquerait tous si ce n'était pas Arteta, j'analyse de façon rationnelle et non comme un fanboy. On souhaite tous qu'il réussisse, mais on a le droit de se poser des questions sans avoir la clique Artetafan sur le dos a chaque fois. Merci. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, weley a dit :

Moi ce qui me dérange le plus c’est sa gestion de Lacazette ... le mec commence très bien la saison et il le met constamment sur le banc , il va finir par le perdre . 
Je sais pas comment il est dans sa tête Alex mais sa peut le décourager , et puis si je me trompe pas à la fait de saison il ne lui restera qu’un an de contrat donc vue sont traitement il ne voudra pas forcément prolonger ... du coup vente au rabais ou départ gratuit . 

Lacaz ne tient pas 90minutes. 

 

 

Emery Wenger Arteta les coachs passent mais il a toujours le meme traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skins a dit :

 

 

Zidane a gagne la LDC en moins d'un an, avec un effectif ou Benitez enchaine pas une victoire. Guardiola a fait d'un Barca moribond une machine de guerre en moins d'un an...Tout deux faisaient leurs débuts sur un banc.

Comparer le City qui nous a mis 3-0 au City de Samedi...Leicester leur en a mis 5 et a enchainer deux défaites depuis. Donc on devrait en prendre 6 la semaine prochaine avec ce genre de comparaison foireuse. Tout le monde a eu une préparation tronqué, ton argument ne tient pas.

 

Arteta fait des choix douteux, qu'on critiquerait tous si ce n'était pas Arteta, j'analyse de façon rationnelle et non comme un fanboy. On souhaite tous qu'il réussisse, mais on a le droit de se poser des questions sans avoir la clique Artetafan sur le dos a chaque fois. Merci. 

Déjà comparer Arsenal au Real Madrid ou à Barcelone... Tu parles ensuite de comparaison foireuse... Et pourtant tu commences par une magnifique comparaison  + que foireuse... 

 

Ce que je peux constater c'est qu'avec le pire Arsenal depuis 20 ans, Arteta a déjà remporté deux trophées. 

 

Maintenant venons en au fait : Oui, il y a des choix discutables, des décisions pas toujours compréhensible. Samedi, il tente un truc, ça marche pas, il ne le corrige pas, OK. Pour autant est ce qu'on doit remettre en cause son statut après 5 journées de PL ou on comptablilise 9 points et ou on a quand même fait nos déplacements à l'extérieur face aux deux plus grosses équipes Anglaises ces deux dernières années ? 

 

Et moi, je fais aucune différence pour le mec qui est à la tête de l'équipe, je défendais déjà Emery la saison dernière alors qu'il était pilloné de toute part après 4 journées ou on comptait 7 points en ayant joué Pool et Tottenham, derrière, il a pas réussi à rassembler son équipe et il a sauté car on arrivait plus rien à proposer défensivement ou offensivement. J'ai aussi défendu Wenger entre 2013 et 2017 quand il était pilloné comme pas possible alors que le club réussissait quand même à remporter quelques Cup, était en C1, et tout ça avec un effectif assez limité. 

 

Tout ça pour dire que, ça peut être Paul, Pierre ou Jean à la tête du club, à partir du moment ou y a un projet et ou y a quelque chose qui ressors j'arrive pas à comprendre ces critiques, vous vous attendiez à quoi ? Qu'on allait rivaliser avec Pool et City dans le jeu ? Qu'on est capable de leur tenir tête ? C'est ridicule. Y'a de bonnes bases, laisser le coach bosser maintenant qu'on a enfin un effectif plus complet dans la qualité et la quantité. 

 

Du coup, je me demande : C'est quoi VOTRE solution ? Pilloner Arteta et réclamer sa tête ? Parce que je comprends pas le fond de la critique enfaite, surtout dans le contexte actuel.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..