Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Mais toi tu as vue ses intentions ? si c'est pas Arteta il y aurait eu énormément de critique, le FC excuse de ce forum, combien de fois je les ai vue critiqué Mourinho ou Simeone dans leurs intentions de jeux. 

 

Mais Arteta fait comme eux voir même pire, j'ai jamais vue Mourinho alignait 7 joueurs à vocations défensives Simeone pareil... Arteta lui le fait, et même pire après la sortie de Saka hier c'est Niles qui rentre, donc 8 joueurs défensifs... 

 

Toi va me dire qu'il a des intentions de jouer avec 7 ou 8 défensifs sur le terrain ? même Didier Deshamps, grand ennemi du beau jeux lui aussi, dans un système à 5 défenseurs il se permet pas de mettre un milieu au poste d'ailier droit, au moins il met un ailier, ça encore Mikel le fait hier. Avec ce coté droit Willock Cedric

 

 

Tu veux pas voir les choses. 

Une animation c'est pas juste une composition d'équipe. Encore une fois depuis le début on attaque avec 5 joueurs et on couvre avec une ligne de 3+une ligne de 2. Rien n'a changé dans cette approche et j'aurais tendance à dire que c'est relativement offensif. Niles c'est peut-être un joueur à "vocation défensive" sur le papier mais sur le terrain il se projette. Comme Tierney. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

Une animation c'est pas juste une composition d'équipe. Encore une fois depuis le début on attaque avec 5 joueurs et on couvre avec une ligne de 3+une ligne de 2. Rien n'a changé dans cette approche et j'aurais tendance à dire que c'est relativement offensif. Niles c'est peut-être un joueur à "vocation défensive" sur le papier mais sur le terrain il se projette. Comme Tierney. 

Ah parce qu'il y a quelque chose qui se cache derrière une composition d'équipe ? Une tactique, des schémas tout ça ? Fais gaffe tu vas en perdre certains là à trop réfléchir football. Le foot c'est un XI et des joueurs sur un papier, basta. :rolleyes:

 

Après contre Liverpool en Premier League, une nouvelle fois, on peut venir pleins d'ambitions, avec l'envie de jouer, vu comment ils nous ont bouffés avec leur pressing tout terrain, on n'aurait pas énormément existé dans tous les cas je pense et on aurait dû subir. Toutefois, avec Ceballos au départ, c'est sûr que ça aurait été plus logique pour se sortir de ce pressing. C'était d'ailleurs le jour et la nuit entre avant son entrée et après. 

 

Personnellement, je n'en veux pas à Mikel de la jouer comme cela contre City ou Liverpool. Ils sont largement au dessus de nous d'un point de vue individuel et surtout collectif. On vise des résultats, même sans la manière. Il faut savoir se montrer pragmatique. Mais moi personnellement je l'attends au tournant contre des oppositions moindres (deuxième partie de tableau et Wolves, Everton etc). Et on ne va pas se la cacher, c'est encore insuffisant dans ce domaine pour le moment. Certes l'effectif est encore bien insuffisant et avec Aouar / Partey on aurait bien plus de garanties. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 


on if he has a message for the Arsenal fans...
I think that I always try to be really honest and clear. Believe me that the ownership, the board, myself, are doing everything we can to maximise the resources we have to improve the team and to sustain and keep the players that are in this club to make this club successful. I have 100% backing from them. It's not just words, it's reality. Whoever knows me, if it wasn't like that I wouldn't say it but I say it because I feel it and it's true.

on financial restrictions...
Whatever we can do, whether it's ourselves or the owner, they are willing to do it to support us, to back us, because I feel that they believe in what we are trying to do.

 

 

Il n’a pas menti. 
Merci chef.

 

Le président a ennnnfin (je peux me tromper) injecté de l’argent pour nous permettre cet achat.

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

 

Bien longue cette conférence, il m'a donné du boulot ^^ 

La traduction pour ceux que ça intéresse : https://www.gunners.fr/les-echos-de-la-conf-du-15-octobre-en-marge-du-deplacement-a-manchester-city/

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

Bien longue cette conférence, il m'a donné du boulot ^^ 

La traduction pour ceux que ça intéresse : https://www.gunners.fr/les-echos-de-la-conf-du-15-octobre-en-marge-du-deplacement-a-manchester-city/

 

Je crois qu'il y a une petite erreur "sur le positif à tirer d’avoir battu Sheffield United avant d’affronter Liverpool Manchester City"^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

 

Je crois qu'il y a une petite erreur "sur le positif à tirer d’avoir battu Sheffield United avant d’affronter Liverpool Manchester City"^^

m****, j'avais relu pour les fautes d'orthographe mais pas pour ça visiblement :D 

Merci,  je vais corriger ça ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saboteur, je vais l'appeler comme ça. C'est pas possible le match qu'il propose, depuis 2 semaines j'attends le match pour ça ? Non non sa folie Willian faux numéro 9...  aucune prise de risque, un double pivot trop bas, aucune animation sur les cotés. non stop. Et bien sur son chouchou Nketiah qui rentre ailier droit... il a rien fait de logique. 

 

 

Quand je vois Ancelottli avec Everton, Biesla avec Leeds, Rodger avec Leicester... il y a un énorme problème dans ce club. 

 

 

Et j'espère que lui et son staff ont vue le match de Bellerin défensivement. Vue qu'il sont sans pitié avec Saliba, j'espère qu'ils ont bien apprécié de voir Bellerin se faire ridiculiser. Histoire qu'ils s'enferment dans leur bêtise. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre frustration à 200%, moi aussi j'enrageai devant ma tv.

Mais n'oubliez pas que Arteta est un coach qui a même pas un an de haut niveau. C'est une hérésie de lui demander de lutter face à des Liverpool/City qui ont énormément d'atouts que l'on a pas.

Ils ont des coach de très très haut niveau (top 5 mondial...) qui connaissent parfaitement leur équipe ainsi que des joueurs à quasiment tous les postes supérieurs aux notres

Le board a fait le choix d'Arteta alors qu'ils auraient pu se positionner sur un Ancelotti par exemple. C'est un choix extrêmement couillu car on a aucune certitude avec lui. Ni sur le court/moyen terme ni sur le long terme.

 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c’est le seul argument qu’il a pour lui comme excuse .

mais il faut qu’il apprenne et vite , on ne va pas se contenter de cette façon de jouer jusqu’à la fin de la saison.

s’il n’arrive pas à Faire évaluer son équipe dans le jeux, je pense qu’il partira.

on est très loin de cette tournure,

mais bon on ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jil a dit :

Je comprends votre frustration à 200%, moi aussi j'enrageai devant ma tv.

Mais n'oubliez pas que Arteta est un coach qui a même pas un an de haut niveau. C'est une hérésie de lui demander de lutter face à des Liverpool/City qui ont énormément d'atouts que l'on a pas.

Ils ont des coach de très très haut niveau (top 5 mondial...) qui connaissent parfaitement leur équipe ainsi que des joueurs à quasiment tous les postes supérieurs aux notres

Le board a fait le choix d'Arteta alors qu'ils auraient pu se positionner sur un Ancelotti par exemple. C'est un choix extrêmement couillu car on a aucune certitude avec lui. Ni sur le court/moyen terme ni sur le long terme.

 

 

 

Un peu de recul... merci Jil...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jil a dit :

Je comprends votre frustration à 200%, moi aussi j'enrageai devant ma tv.

Mais n'oubliez pas que Arteta est un coach qui a même pas un an de haut niveau. C'est une hérésie de lui demander de lutter face à des Liverpool/City qui ont énormément d'atouts que l'on a pas.

Ils ont des coach de très très haut niveau (top 5 mondial...) qui connaissent parfaitement leur équipe ainsi que des joueurs à quasiment tous les postes supérieurs aux notres

Le board a fait le choix d'Arteta alors qu'ils auraient pu se positionner sur un Ancelotti par exemple. C'est un choix extrêmement couillu car on a aucune certitude avec lui. Ni sur le court/moyen terme ni sur le long terme.

 

 

 

 

Personnellement, je ne lui demande et je ne m'attends pas à ce qu'il essaie de lutter en pensant que nous sommes à arme égale. Ce serait de la folie.

 

Mais sa sélection et surtout sa composition, non je ne comprends pas le projet de jeu. Mais vraiment pas.

 

Depuis le début de saison, j'ai toujours cette impression qu'il est sous pression. Je m'explique : il est arrivé dans un merdier tellement pas possible qu'il avait littéralement carte blanche en pensant surement qu'il ne pouvait pas faire pire. Sa nouvelle énergie a permis d'accrocher de très bon résultats.

 

Depuis le lancement de cette nouvelle saison, ce n'est plus la même énergie. Maintenant, il doit performer et du coup, je le vois très très frileux dans ses choix et ses décisions pendant match.

 

Je n'arrive pas à voir qui sont les joueurs qui sont le plus favorisés par les systèmes qu'il applique jusqu'à maintenant. Peut-être Tierney.

 

Offensivement, on joue constamment à deux contre trois. Avec des joueurs devant qui sont bons voir très bons finisseurs mais qui manque cruellement d'un joueur qui prend des risques. Ah sauf un : Saka. Mais soit il est sur le côté et s'il est au centre : il laisse un trou et boulevard pour Marhez et consor.

 

Il veut un 4-3-3 : qu'il l'impose et aille à fond avec ça. Aujourd'hui, j'ai regardé le match de Chelsea et j'ai pris plaisir. J'ai regardé le match de Pool et j'ai pris plaisir. Mais lorsque je regarde mon équipe, je n'ai aucun plaisir. Ça manque de folie. Ça manque de jeu, de classe, de spontanéité. De football. Pas juste courir et entendre Arteta crier qu'il faut presser ou revenir en défense.

 

J'en ai juste marre de voir que le seul geste technique pratiqué par notre équipe consiste à pousser le ballon et essayer d'être plus rapide que l'opposition. Je ne vois aucun espace pour la créativité et la technique (éliminer son adverse). Ce que je vois dans toutes les autre équipes joueuses.

 

C'est ce qui me chagrine le plus. Personne n'ose. Personne n'ose cette passe à risque mais qui réussie nous donne une occasion de but à 100%. Personne ne tente ce une-deux de tonnerre aux abords de la surface. Tout est basé sur les courses, les courses, les courses. Le but de City m'a ampli de joie car c'est pour ça que je regarde le football.

 

J'arrête car je commence à sentir que je vais perdre d'objectivité mais si t'as pas compris mon point de vue, hésite pas à poser des questions. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que je lis de ton message fuyutsuku, je suis ravi de cette pseudo débâcle dans le jeu ce soir.

 

Il faut se rendre compte que ce 3-4-3 était surtout pour stabiliser l'équipe au départ et tu seras jamais une équipe joueuse avec cette compo.

 

Avec l'arrivée de partey faut vite passer en 4-3-3, on a les joueurs pour et plusieurs personnes dont moi militent pour un passage à cette compo.

 

On a vu toutes les limites énoncées auparavant, contre de grosses équipes. Quand t'as pas le petit but qui vient de ton côté on a aucunes solutions offensives c'est effrayant.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..