Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Oui. Il est arrivé avec Mertesacker, Santos et Benayoun, le dernier jour du mercato, après la défaite historique contre United.

 

Après je ne me souviens plus si à l'époque Wenger avait réactivé une piste ou que c'était simplement un dénouement tardif d'un dossier "normal".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Absolument énorme son évolution sous Arteta. Il est devenu le patron et l'élément indeboulonnable de notre milieu. 

Le plus fort défensivement, le plus fort techniquement, le meilleur dans le jeu, le plus gros volume, le plus disponible... La liste est longue. 

Mettre un milieu sérieux à côté de lui, travailleur et complet, un autre plus offensif devant et on est bon. 

Tu parles de Dani c'est ça ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Neodraken a dit :

Je me trompe peut être mais Arteta faisait partie des panic-buy de Wenger, non ?

 

Il faisait partie des achats suite au 8-2 avec les joueurs qu'Auré a cité, mais Arteta était quand même une belle recrue, un joueur un peu connu de tous. Par contre il me semble que jusqu'à la dernière minute il devait pas nous rejoindre puis y a eu un revirement de situation si je dis pas de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

 

Il faisait partie des achats suite au 8-2 avec les joueurs qu'Auré a cité, mais Arteta était quand même une belle recrue, un joueur un peu connu de tous. Par contre il me semble que jusqu'à la dernière minute il devait pas nous rejoindre puis y a eu un revirement de situation si je dis pas de bêtise


 

Il a signé sans faire la visite médicale, car plus de temps...si je me souviens bien. Il a meme baissé son salaire me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quelqu'un pourra me répondre. 
 

Lorsque l'on lit par exemple qu'Arteta souhaite avoir Willian dans sa team, est-ce lui qui a spécifiquement demandé le joueur ou Sanlleh/Edu lui propose des joueurs possibles suite à ses demandes (caractéristiques et caractères qu'il a besoin) ET ensuite il donne sa préférence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fuyutsugu a dit :

Peut-être que quelqu'un pourra me répondre. 
 

Lorsque l'on lit par exemple qu'Arteta souhaite avoir Willian dans sa team, est-ce lui qui a spécifiquement demandé le joueur ou Sanlleh/Edu lui propose des joueurs possibles suite à ses demandes (caractéristiques et caractères qu'il a besoin) ET ensuite il donne sa préférence ?

 

 

Ça peut être les 2, un entraîneur peut demander un joueur spécifiquement ou demander un profil puis la cellule de recrutement propose des joueurs en fonction du profil. À Arsenal spécifiquement j'avoue ne pas trop savoir, j'imagine qu'il y a un peu des 2. Pour Willian je ne serai pas étonné qu'Arteta le demande spécifiquement connaissant sa situation contractuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends de voir la finalité de cette histoire mais de ce que je trouve, on parle du board qui s’en fou de la volonté d’Arteta en faisant savoir à AMN qu’il est sur la liste des transferts alors qu’Arteta a fait savoir qu’il désirait le conserver... 
 

Tu sais, je ne pense pas qu’Arteta ait son mot à dire : il s’occupe du terrain. Il présente son plan de jeu et fais part de ses besoins mais s’il craque sur un joueur, il a aucun pouvoir de le ramener (même si on en a facilement les moyens).

 

Je le trouve même très silencieux concernant tout ce qui se passe en-dehors du terrain. Mais bon, je ne vais pas me faire stresser davantage sur la question.

 

De toute façon, il y a eu un début, il y aura une fin Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Graciak a dit :

Maintenant que la saison est finie pour nous je pense qu'on peut tirer un premier bilan de l'arrivée d'Arteta. C'était évidemment dans un contexte difficile, un effectif en crise, qu'il n'a pas choisi, et sur une période assez courte avec le COVID, mais on peut quand même en tirer certaines conclusions.

 

Déjà tactiquement il nous a presque instantanément rendu meilleur. On à tout de suite vu quel genre d'approche il avait, celle d'une disposition rigoureuse des joueurs, avec une volonté de répéter les mêmes schémas dans les relances et de créer des décalages souvent dans les mêmes zones (ce qui a pu aussi parfois nous rendre stéréotypé aussi mais j'y reviendrais). Ses premières décisions à ce niveau ont été très à l'inverse de ce que faisait Emery : replacer Xhaka dans un rôle plus excentré et plus limité, faire redescendre Torreira, titulariser un 10 classique (Ozil), garder toujours une couverture à trois en défense (à la base deux DC+le latéral droit dans un 433). L'effet le plus immédiat a été de nous rendre très largement meilleur dans la gestion des transitions défensives. Il a aussi réussi assez vite à instaurer une vrai discipline défensive tant au niveau de l'organisation du pressing que du quadrillage du terrain quand on défendait bas. Notons quand même qu'on a pu être assez irrégulier là-dedans avec un certain passage à vide après ses 5-6 premiers matchs et avant (grosso modo) ses dix derniers.

 

En terme de philosophie il est là ou on l'attendais, avec une volonté de presser haut et d'avoir la possession, mais il a été loin d'être dogmatique quand même, il n'a pas hésité à nous faire défendre bas et nous replier quand on était moins fort que l'adversaire ou moins prêt physiquement, et il à souvent considéré des options directes aussi offensivement en profitant notamment des qualités d'Aubameyang dans la profondeur. 

 

Plus largement il n'a pas cessé de nous faire évoluer tactiquement et on l'a souvent vu tenter d'autres schémas malgré une certaine stabilité, ce qui est je trouve une dynamique plus qu'encourageante. Le fait le plus marquant est évidemment le passage à 3 derrière et l'éviction d'Ozil. La conséquence la plus importante en a été je pense la possibilité pour les deux latéraux de jouer haut sur leur couloir tout en gardant le même nombre de joueurs en couverture, ce qui a notamment permis à Pepe de retrouver un rôle plus axial et d'équilibrer l'animation de nos côtés.

 

Au niveau de la gestion des joueurs il y à beaucoup à dire. Le cas Gendouzi semble être un échec ; il est évidemment compliqué de dire si on doit ou non l'imputer à Arteta, mais en tout cas n'a-t-il pas su intégrer pleinement le joueur à son projet et cela semble vouloir dire qu'on va pousser un joueur talentueux vers la sortie ; était-ce seulement évitable, est-ce une bonne ou une mauvaise chose, perso je n'ai pas assez d'informations pour en juger. Pour Niles, c'est plus mitigé : il semblait avoir un vrai problème avec son attitude mais l'a ensuite réintégré petit à petit jusqu'à lui offrir des titularisations dans matchs importants. Le joueur semble de l'extérieur meilleur et plus à même d'accepter son rôle au club, mais on pourrait juger discutable le choix de ne pas le laisser concurrencer Bellerin. Il a laissé Ozil de côté après avoir tenté de le relancer ; cette tentative était selon moi un échec et ne recelait aucun espoir pour le futur, et il me semble qu'il a été avisé de la part d'Arteta d'abandonner l'allemand. 

 

Il a fais progressé ou relancé pas mal de joueurs, que ce soit en les mettant dans des dispositions tactiques différentes ou simplement en travaillant avec eux sur leurs performances et leurs styles de jeu. Ceballos est l'exemple le plus criant, mais on pourrait citer aussi les résurrections de Xhaka et Mustafi (qui, aussi médiocre reste-t-il, a été bien meilleur sous Arteta que lors de toute sa carrière ici), un Pepe qui a semblé plus à l'aise, un Lacazette en meilleur forme sur la fin de saison...Difficile en revanche de juger l'impact d'Arteta sur l'émergence de Saka, il était déjà un de nos meilleurs joueurs dès l'arrivée du basque.

 

Le point le plus négatif de ce bilan concerne pour moi le choix des joueurs fais par Arteta. Willock et Nkeitah, en particulier, ne me paraissent pas mériter la confiance que le basque leur accorde, et même si cela peut faire sens tactiquement, privilégier Lacazette ou Nkeitah à Aubameyang et Martinelli n'a pas toujours paru avisé au vu de la forme respective de ces joueurs. Il nous a proposé plusieurs matchs avec des compos en attaque assez déséquilibrés et qui ont pu contribuer à des résultats décevants. Les changements en cours de match d'Arteta m'ont aussi souvent paru trop frileux, trop tardifs et peu inspirés. 

 

Dans l'ensemble on a quand même selon moi toutes les raisons de se réjouir qu'il soit au club, et d'espérer que le mercato suive. Il a sans doute encore beaucoup à apprendre de lui-même, mais il semble d'ors et déjà capable de tirer beaucoup d'un effectif moribond, et je suis plus qu'enthousiaste à l'idée de voir ce qu'il va développer la saison prochaine.

 

Pour Willock je suis d'accord mais pour Nketiah, il a quand même marqué au début et surtout, ça a permis de piqué Alex. Faut aussi voir à l'époque quand il était, méforme totale psychologiquement et physiquement, il tenait pas, il apportait rien. Peut être qu'il aurait pu privilégier Martinelli mais je suis persuadé que cette concurrence a permis de réveiller Lacazette. Mais c'est clair qu'en terme de talent, il y a pas photos. 


J'aurais rajouté dans les points négatifs la gestion de Matinelli justement et Torreirra. Et dans les points positif, je te trouve trop mitigé pour la gestion des joueurs. Il a été franc avec ses joueurs. Gendouzi, c'est un échec mais qui n'est pas de sa faute, il lui a laissé une chance, le français ne l'a pas saisi. Surtout que PEA disait que le français était celui qui arrivait le plus en retard. Je l'aime bien mais il a fait le con là. AMN aussi, il a pas céder à ses caprices, il l'a mis de coté mais quand il est revenu, il l'a remis dans l'équipe. Pour Bellerin, il faut aussi qu'il ait des cadres, c'est un des plus anciens, un capitaine.  Et enfin Ozil, il lui a redonné une chance en sachant qu'on avait besoin de lui sur le terrain. Quand il est revenu en méforme, il l'a écarté et en le disant franchement. Pas comme l'époque Unai. 

 Au final, il a été juste pour tous, à la fois ferme mais il leur a toujours laissé une chance. 

 

Et enfin, ses changements, comme tu dis trop frileux, trop prévisible. J'attend de voir avec un vrai banc, ça donnerait quoi. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Graciak a dit :

Mustafi (qui, aussi médiocre reste-t-il, a été bien meilleur sous Arteta que lors de toute sa carrière ici)

 

Il y a pas de mal à dire qu'il a été bon. Un joueur médiocre n'est bon dans aucun schéma tactique.

 

C'est sur qu'on veut un meilleur DC que lui,  mais j'ai l'impression que ça gène les gens de dire qu'il a été bon.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka avant l'arrivée de Mikel était pas titulaire. Il a profité des blessures de Tierney et Kolasinac pour avoir dû temps de jeux en latéral. Sinon il aurait pas beaucoup jouer la preuve après le retour de Tierney on l'a plus trop revue. Vue que aubameyang joue son poste.

 

 

C'est vrai que la gestion de certains jeunes me fait un peu peur et j'attends de voir comment il va faire jouer Saliba. J'espère qu'il attendra pas de perdre des points avant de le lancer. Pareil pour Martinelli... pour le reste petite interrogation sur Xhaka si Partey arrive. Je préfère quand même voir un duo Ceballos Partey. Qui me semble plus créatif. Que Xhaka Partey.

 

 

Maintenant Aubameyang a prolongé donc il aura un attaquant à 30 but. Il a Willian un milieu créatif donc Willock aurevoir. Il devrait avoir un dc aussi et certainement un autre milieu de terrain. 

 

 

Je pense que le compte sera bon et qu'on verra enfin sa philosophie de jeux. Je vois bien un 4 3 3 avec un gros pressing à la Guardiola. Dommage qu'on aura pas de vrai pre saison. On sera trop court pour battre Liverpool je pense le 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 09:30, Ezio a dit :

Je pense que le compte sera bon et qu'on verra enfin sa philosophie de jeux. Je vois bien un 4 3 3 avec un gros pressing à la Guardiola. Dommage qu'on aura pas de vrai pre saison. On sera trop court pour battre Liverpool je pense le 29.

Pour le Community Shield, il arrive beaucoup trop vite oui (surtout que Pool a eu une semaine de repos supplémentaire donc va reprendre logiquement avant nous). 

C'est un peu nimps d'ailleurs qu'ils le mettent si tôt. On devrait voir deux équipes B, pas vraiment d'intérêt... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..