Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Pour ma part, j'ai toujours dis qu'on avait de la qualité, notamment de par les joueurs que tu cites, mais on a aussi des joueurs qui n'ont pas le niveau, ça me paraît évident. On est 9ème, ce n'est pas un hasard. La défense reste le gros point faible de notre effectif et ce n'est pas les deux derniers matchs qui vont changer cela. En terme d'animation, c'est également très moyen. Ça va beaucoup mieux depuis que Ceballos enchaîne, mais sinon c'est un peu le néant.

 

La défense va beaucoup mieux depuis le retour de Tierney, mais avant cela, c'était portes ouvertes. Arteta parvient à tirer le meilleur de ses joueurs et semble parvenu à mettre en place un système qui fonctionne, mais ça lui a pris du temps et c'est surtout le retour en grâce de certains joueurs (Lacazette, Ceballso et Tierney notamment) plus l'émergence de Saka qui nous a permis de retrouver de la qualité. Malgré cela, on est quand même passé à côté face à Brighton et Tottenham. 

 

L'effectif est très loin de rivaliser avec les autres grosses écuries globalement. On a besoin de se renforcer derrière et au milieu. On a également besoin d'un créateur selon moi. En attaque, il y a ce qu'il faut, mais encore faut-il parvenir à garder tout le monde. On a de la qualité, mais on doit se renforcer si on veut pouvoir rivaliser avec nos concurrents, ça me paraît évident. 

 

Tu oublies le passage à 3 derrières, qui a énormément aider : on est plus solide derrière et du coup tout le reste est mieux. Tierney est un gros plus, c'est sur mais je pense qu'avec un Saka ça aurait pu le faire aussi. Et avec les victoires les joueurs prennent de la confiance, même quand le résultats n'y est pas. Aujourd'hui je suis certain qu'on bat Brighton par exemple. C'est sur qu'on va pas rivaliser avec les gros mais notre équipe avec sa forme actuelle vaut mieux qu'une 9ième place.  Après, recruter c'est une obligation. Même Kroenke serait bête de ne pas sortir l'argent cette année, si on rate le coche ça va être difficile avec Newcastle qui risque de débarquer, les Spurs vont recruter, Chelsea c'est fait, Leicester aussi s'ils vont en LDC, ça va leur permettre de se renforcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, arsenewho a dit :

.Il y’a un truc qui est concret par contre c’est la capacité de l’équipe à faire un bon pressing devant .

l’air de rien on a réussi à marquer des buts sur des actions dans le camp de l’adversaire dans plusieurs matchs. J’en compte 4 et c’est déjà pas mal.

- le but de nketia ,( match?) , celui d’aubam ( match?) , celui laca et nelson ( liverpool) Et on aurait pu marquer contre city et je pense que l’équipe peut encore s’améliorer dans ce domaine .

Très bon point pour lui.

 

par contre au niveau du jeu j’espère qu’on va s’améliorer l’an prochain.

je l’attends aussi au niveau des recrutements de cet été, un bon coach sait choisir les joueurs qu’il faut. 

 

Oui clairement notre pressing est vraiment pas mal. 

Même hier contre City on a récupéré 2 ballons dans des zones hautes qui aurait dû finir avec une occasion franche (passe de Aubam pour Pepe pas assez appuyé en seconde période je crois et une autre vers la 30eme minute).

Dans le jeu, par séquence on voit des belles choses. J'ai trouvé notre utilisation du ballon intéressante en première période. Mais par contre c'est trop dépendant de 2/3 joueurs qui sont assez fin techniquement.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Quel hypocrite Guardiola quand meme. On parle d'un coach qui a 2 c1 3 liga 2 Pl ( bundesliga je compte pas il y a aucune concurrence) et genre il a appris de Mikel ? 

 

 

Cette fausse modestie quand même. C'est Arteta qui a tout appris de Pep pas le contraire.

 

Faut pas le prendre au premier degré, c'est juste une maniéré élégante pour lancer des fleurs à son ex-assistant et de souligner qu'il a également apporter sa pierre à l’édifice dans les succès récent de City. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette interview me donne beaucoup d'espoirs.

Quand Arteta dit qu'on a perdu cette génération de joueurs techniques qui savaient jouer dans les petits espaces, ça sous-entend que si on recrute un milieu dans ce secteur, Arteta voudra un joueur très technique. Il ne va pas se satisfaire de Willock à ce poste...

Ensuite il confirme que pour lui Ceballos peut jouer plus haut, d'ailleurs dans le classement des chances créées, il est troisième derrière Pepe et Özil.
Si on prend la proportion chances créées / minutes jouées, qui est plus cohérente, ça donne :

 

Özil 1449 / 38 = = 1 chance créée toute les 38 minutes

Pepe 2016 / 38 = 1 chance créée toute les 53 minutes 

Ceballos 1699 / 26 = 1 chance créée toute les 65 minutes

 

J'ai grand espoir qu'on recrute un milieu technique, pas forcément un nom connu ou abordé dans la presse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hamza59 a dit :

Moi ce que je retiens de son interview surtout c'est quand il dit : " c'est vraiment difficile d'accepter certaines choses"... Il me fait de la peine je vous jure.

En tout cas il me fait du bien, franchement avec Mikel comme coach je me sens moins seul. Bizarre. 

Et ça fait du bien un coach de nouveau qui est amoureux de ce club. 

 

Cette phrase me fait peur. Il parle de quoi quand il dit certaines choses ? De ce qu'il voit actuellement ou un changement chez le board qui pourrait lui mettre à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quand il met Aubame sur un coté faut s'attendre à quoi dans le jeux et la créativité ? 

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

J'ai grand espoir qu'on recrute un milieu technique, pas forcément un nom connu ou abordé dans la presse.

Ca risque d'être Coutinho selon les dernières rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

 

Mais quand il met Aubame sur un coté faut s'attendre à quoi dans le jeux et la créativité ? 

 

Ca risque d'être Coutinho selon les dernières rumeurs.

 

Le retour du débat à 1000 messages sans avancer d'un iota, nice :amoureu:

  • Aimer 4

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier titre pour le coach au bout de 6 mois c'est fort quand même. 

 

 

Maintenant a voir la saison pro le mercato etc mais c'est bien il va gagner en crédibilité avec ce titre. Il aura battu Soslkaerj Klopp Guardiola et Lampard pour sa première année, c'est pas rien.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais étrangement beaucoup de recul sur le résultat du match aujourd'hui, mais j'ai été particulièrement ému en voyant les joueurs enlacer chacun Arteta.

Du titulaire indiscutable au remplaçant occasionnel, il semble avoir un lien très important avec les joueurs et j'espère qu'il pourra continuer à bâtir un avenir plus radieux pour le club.

 

Peut-être pourrons-nous chanter d'ici 2-3 ans "In Mikel We Trust".

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..