Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

J'avais des craintes à sa nomination que ce soit un Yes-man et ce n'est pas le cas, de ce point de vue la je suis rassuré.

C'est pas la première fois ces dernières semaines qu'il réclame des fonds pour se renforcer, même avec toute la meilleur volonté du monde, il arrivera pas sans le renforts qu'il réclame.

En espérant que Silent Stan l'écoute malgré les pertes financière dues au COVID-19 et à sans doute le manque de compétition européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant début 2020 je comprenais pas certains choix et ça me gavait (Martinelli) autant là le mec semble tirer un max de son effectif

La 1ère MT contre Leicester je me rappelle pas un si gros kif depuis des années

La défaite contre les Spurs faIt très très mal mais bon quand tu donnes l'égalisation à l'adversaire c'est tout de suite plus difficile

Et ce soir l'équipe gagne Liverpool!! Dans les conditions qu'on connait, avec des statistiques affreuses mais une victoire contre le champion!!! Dingue

 

Très envie de tirer un bilan de l'arrivée de Mikel au bout d'une saison complète, si possible sans Covid. Le mercato risque d'être compliqué mais j'ai envie de croire qu'il peut relancer le club avec des choix judicieux, régler enfin les problèmes défensifs et pourquoi pas trouver un maître à jouer sans casser la tirelire (ou bien est-ce Ceballos?)

Modifié par St3pH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que les dirigeants se sont fait avoir sur le coup.

Ils pensaient peut être avoir mis a ce poste un mec malléable a merci afin de continuer a faire semblant de s'intéresser au sportif.

Mais arteta leur met un peu le nez dans la m**** et comme il est resté par les joueurs et par les supporters, ca va être compliqué de le faire taire !

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

Nteresser au sportifJe pense quand même que les dirigeants se sont fait avoir sur le coup.

Ils pensaient peut être avoir mis a ce poste un mec malléable a merci afin de continuer a faire semblant de s'intéresser au sportif.

Mais arteta leur met un peu le nez dans la m**** et comme il est resté par les joueurs et par les supporters, ca va être compliqué de le faire taire !

C'est exactement ça ils ont du se dire c'est un jeune coach il l'a fermera.

 

 

Mais Kroenke quel enfoiré. Il y a plein d'investisseur pret à investir dans le club pour retrouver notre standing. Notamment l'homme le plus riche d'Afrique. 

 

 

Si Kroenke veut pas investir pas de problème mais vend tes parts. Mais non il veut pas investir et ne veut pas vendre. Quel virus ce gars.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview entière de Mikel par SkySports https://www.skysports.com/football/news/11670/12029387/mikel-arteta-uncertain-whether-arsenal-will-receive-transfer-market-backing

Je traduis :

 

Citation

 

C'est une grosse affaire. Vous pouvez voir comment Liverpool construit son équipe et il n'y a pas de magie, vous devez améliorer l'équipe avec des joueurs de grande qualité.
Et nous avons besoin d'une équipe plus étoffée pour être compétitif dans cette compétition. C'est le challenge.

C'est un travail énorme. Vous n'avez qu'à voir la différence entre les deux équipes, c'est énorme. Le fossé dans plusieurs domaines qu'on a pas pu amélioré en 2 mois mais le fossé entre l'implication, l'énergie, le dévouement et la combattivité entre les deux équipes est maintenant identique.

 

Avant, ce n'était pas le cas. Je suis très fier de ça. Le reste prendra du temps mais au moins on a ça maintenant et mon message aux joueurs est qu'on peut créer quelque chose.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme. Il parle du fossé qu'il y avait dans l'envie, la combativité et l'énergie, mais ce fossé la, on pouvait aussi le penser combler sous la première Saison avec Emery. 

 

L'un des éléments les plus importants de son travail, ça va être de garder les joueurs avec cette attitude d'envie et de combativité sur le long terme. Ça va être vraiment la clé de son Travail si on veut viser un projet à long terme. La qualité ça sera effectivement le rôle de la direction et du recrutement de cibler des joueurs qui sauront s'adapter au projet et surtout compatible avec la mentalité attendue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

 

Il fait de la peine. Il attend quelque chose qui n'arrivera pas. 

 

 

Les dirigeants l'ont pris par les sentiments. Il a envie de bien faire mais les moyens je pense qu'il les aura pas.

 

Tu crois sincèrement que Mikel a accepté de reprendre une équipe au fond du trou sans aucune garantie de la part des Kroenke et de la direction ? Connaissant le tempérament du bonhomme, ça me paraît fort peu probable. 

 

S'ils ne tiennent pas leurs engagements, il va se barrer très rapidement et c'est bien pour cela qu'il insiste sur le recrutement depuis trois semaines à chaque conférence de presse. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à Mikel. À 37 ans récupérer le Club dans le pire contexte sportif possible et réussir à tirer le meilleur de cette effectif battre son "maître" en demi de Cup... et taper une Finale 7 mois après avoir repris le Club. 

 

Ca serait magnifique de le voir soulever cette Cup en tant qu'entraîneur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des signes qui trompent pas. J'ai pas vu Arsenal mettre autant d'intensité depuis de longues années, vraiment.

Ce qu'il fait depuis 6 mois avec une équipe meurtrie est exceptionnel, pas étonnant que les joueurs lui fait des éloges.

Qu'on lui donne quoi reconstruire vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alk. a dit :

Il y a des signes qui trompent pas. J'ai pas vu Arsenal mettre autant d'intensité depuis de longues années, vraiment.

Ce qu'il fait depuis 6 mois avec une équipe meurtrie est exceptionnel, pas étonnant que les joueurs lui fait des éloges.

Qu'on lui donne quoi reconstruire vraiment

Tu trouves qu'on a mis beaucoup d'intensité ce soir toi ?

Au contraire en terme d'intensité j'ai trouvé ça très mou des deux côtés quand même. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Graciak a dit :

Tu trouves qu'on a mis beaucoup d'intensité ce soir toi ?

Au contraire en terme d'intensité j'ai trouvé ça très mou des deux côtés quand même. 

 

Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire pressing au lieu d'intensité. Oui sur ce match City était mou en 1MT et nous on a défendu extrêmement bas sur la deuxième, les laissant venir on était carbo à la fin (enchaînement de matchs, défendre à 11 pendant 40 minutes...).

On a vraiment un pressing cohérent par moment, on est loin de l'époque où Alexis fonçait tout seul sur le DC adverse et que personne suivait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala on était hype à sa signature et pour l'instant il nous donne raison.

 

Je crois que beaucoup de supporters ne se rendent pas compte de l'effectif claqué qu'on a et le manque de diversité dans les profils. Unai Emery est globalement un bon coach mais il s'est cassé les dents avec cette ligne directrice sportive qui a construit un effectif totalement déséquilibré et peu de coach aurait réussi.

 

Pour être honnête je suis même pas surpris du travail d'Arteta, je le sentais un peu dès sa signature qu'il nous mènerait sur la bonne voie. Faudra remporter cette finale pour concrétiser tout ça et même si on la remporte pas c'est pas grave, le fond est là.

 

J'espere que le board l'aidera sur le mercato parce que malgré la bonne forme de l'équipe, beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau pour ce que l'on vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Il y’a un truc qui est concret par contre c’est la capacité de l’équipe à faire un bon pressing devant .

l’air de rien on a réussi à marquer des buts sur des actions dans le camp de l’adversaire dans plusieurs matchs. J’en compte 4 et c’est déjà pas mal.

- le but de nketia ,( match?) , celui d’aubam ( match?) , celui laca et nelson ( liverpool) Et on aurait pu marquer contre city et je pense que l’équipe peut encore s’améliorer dans ce domaine .

Très bon point pour lui.

 

par contre au niveau du jeu j’espère qu’on va s’améliorer l’an prochain.

je l’attends aussi au niveau des recrutements de cet été, un bon coach sait choisir les joueurs qu’il faut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas les critiques sur l'effectif de cette annee ...

On reprends les posts de l'été précédent, tout le monde donnait un 9 au mercato en pensant jouer les 4 premières places et gagner l'Europa.

 

Moi je pense au contraire qu'on a un super effectif et que emery l'a gâché bien comme il faut et nous a tellement fait perdre confiance qu'on ne savait plus mettre un pied devant l'autre.

 

Intrinsèquement :

 

Gk : martinez, leno Tout simplement la meilleure paire du royaume.

 

Attaquants : aubameyang, lacazette, pépé, saka, martinelli, nelson, nketiah Trois titulaires au niveau des meilleurs écuries quand ils sont en forme, avec derriere des jeunes partis les plus prometteurs d'Europe.

 

Milieux : xhaka, torreira, ceballos, guendouzi, willock, ozil Sur le papier les 4 premiers c'est pas loin du top 4.

 

Defenseurs : tierney, niles, bellerin, kolasinac, luiz, sokratis, mustafi, holding, chambers On peut considérer que sur les côtés c'était suffisant pour cette saison mais au centre on a clairement jouer avec le feu, aucun de ces joueurs ne s'était montré capable d'être titulaire sur une saison et on en a payés le prix.

 

En soit l'effectif était/est bon, la defense mais surtout des imprévus nous ont fait mal. Niveau blessure on a quand même été privés de torreira, holding, chambers, bellerin, tierney, kolasinac pour des longues périodes. Deja que la defense n'était pas notre point fort avec en plus tierney qui faisait sa première saison en pl, ca nous a fait très mal.

Ajoutez à ça le fait que ceballos et pépé n'ont pas eu le rendement esperer sur la première moitié de saison.

 

Ces faits plus l'incompétence d'emery ont selon moi fait passer l'effectif pour bien plus faible qu'il n'est en réalité. Je suis persuadé que si on faisait la saison prochaine avec le même effectif et arteta en coach, tierney, lacazette, ceballos de retours en forme et holding, chambers sans blessures, on fait top 4.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

Je comprends vraiment pas les critiques sur l'effectif de cette annee ...

On reprends les posts de l'été précédent, tout le monde donnait un 9 au mercato en pensant jouer les 4 premières places et gagner l'Europa.

 

Moi je pense au contraire qu'on a un super effectif et que emery l'a gâché bien comme il faut et nous a tellement fait perdre confiance qu'on ne savait plus mettre un pied devant l'autre.

 

Intrinsèquement :

 

Gk : martinez, leno Tout simplement la meilleure paire du royaume.

 

Attaquants : aubameyang, lacazette, pépé, saka, martinelli, nelson, nketiah Trois titulaires au niveau des meilleurs écuries quand ils sont en forme, avec derriere des jeunes partis les plus prometteurs d'Europe.

 

Milieux : xhaka, torreira, ceballos, guendouzi, willock, ozil Sur le papier les 4 premiers c'est pas loin du top 4.

 

Defenseurs : tierney, niles, bellerin, kolasinac, luiz, sokratis, mustafi, holding, chambers On peut considérer que sur les côtés c'était suffisant pour cette saison mais au centre on a clairement jouer avec le feu, aucun de ces joueurs ne s'était montré capable d'être titulaire sur une saison et on en a payés le prix.

 

En soit l'effectif était/est bon, la defense mais surtout des imprévus nous ont fait mal. Niveau blessure on a quand même été privés de torreira, holding, chambers, bellerin, tierney, kolasinac pour des longues périodes. Deja que la defense n'était pas notre point fort avec en plus tierney qui faisait sa première saison en pl, ca nous a fait très mal.

Ajoutez à ça le fait que ceballos et pépé n'ont pas eu le rendement esperer sur la première moitié de saison.

 

Ces faits plus l'incompétence d'emery ont selon moi fait passer l'effectif pour bien plus faible qu'il n'est en réalité. Je suis persuadé que si on faisait la saison prochaine avec le même effectif et arteta en coach, tierney, lacazette, ceballos de retours en forme et holding, chambers sans blessures, on fait top 4.

 

Pour ma part, j'ai toujours dis qu'on avait de la qualité, notamment de par les joueurs que tu cites, mais on a aussi des joueurs qui n'ont pas le niveau, ça me paraît évident. On est 9ème, ce n'est pas un hasard. La défense reste le gros point faible de notre effectif et ce n'est pas les deux derniers matchs qui vont changer cela. En terme d'animation, c'est également très moyen. Ça va beaucoup mieux depuis que Ceballos enchaîne, mais sinon c'est un peu le néant.

 

La défense va beaucoup mieux depuis le retour de Tierney, mais avant cela, c'était portes ouvertes. Arteta parvient à tirer le meilleur de ses joueurs et semble parvenu à mettre en place un système qui fonctionne, mais ça lui a pris du temps et c'est surtout le retour en grâce de certains joueurs (Lacazette, Ceballso et Tierney notamment) plus l'émergence de Saka qui nous a permis de retrouver de la qualité. Malgré cela, on est quand même passé à côté face à Brighton et Tottenham. 

 

L'effectif est très loin de rivaliser avec les autres grosses écuries globalement. On a besoin de se renforcer derrière et au milieu. On a également besoin d'un créateur selon moi. En attaque, il y a ce qu'il faut, mais encore faut-il parvenir à garder tout le monde. On a de la qualité, mais on doit se renforcer si on veut pouvoir rivaliser avec nos concurrents, ça me paraît évident. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..