Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

D'ailleurs je crois qu'il joue ce soir. Vu la déclaration de Mikel lors de sa prolongation, je serais pas surpris s'il était devenu N1 au poste de DD

 

Il a du performer fort à l'entrainement. Ca sent pas bon pour Bellerin non plus.

 

Faudrait y réfléchir car il a encore un grosse côte surtout côté Espagne, si on a besoin de liquidités. Et vu qu'il retrouve aucune explosivité depuis un an, j'ai eu honte de le confondre avec Ceballos à la course contre Norwich.

Bon après on sait que AMN risque de partir, mais honnetement Bellerin son ratio salaire/rendement il fait peur. AMN coute 3 fois moins et pour un numéro 2 fait un meilleur taf.

 

Je sais faut pas enterrer l'espagnol, surtout avec Covid tout ça mais on a le droit de s'inquiéter un peu.

 

Et attendons confirmation pour Soares qui a plusieurs matchs pour se montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le travail qu'il fait. Il nous a fait oublier le caca qu'était Arsenal en quelques mois. Espérons que ça dure.

 

L'équipe a encore beaucoup de lacunes mais on est clairement sur la bonne voie à commencer par l'animation défensive. Et surtout l'état d'esprit... Chaque joueur qui est rentré s'est battu, même Niles s'est battu. Ceux qui se battent pas sont écartés du groupe (Ozil) et ceux qui respectent pas l'institut également. Merci d'avoir posé des règles dans ce vestiaire qui en avait besoin.

 

Vivement le mercato.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour l'organisation défensive ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi bon qu'aujourd'hui, c'est pas une généralité non plus et on manque un peu de constance là-dedans.

 

Il fait du très bon boulot pour l'instant à beaucoup de niveaux, je suis pas toujours d'accord avec ses choix de joueurs quand même. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise il a métamorphosé la défense, 3em match sans encaissé en PL faut le souligner ça devenait trop rare. A la perte du ballon, on voit des prises à plusieurs. Kolasinac fait un match assez énorme, lui qui voulait son DC gaucher, il l'a peut être avec Kolasinac plutôt que Mari. Ca fait du bien de pas voir Gimmenez s'amusait dans notre défense. 

 

Comme je disais ce genre de tactique avec de meilleurs joueurs individuellement comme Saliba Partey Upamecano ça peut être incroyable. 

 

 

Par contre offensivement il y a toujours un problème... il y aura un vrai casse tête

 

Saka fait un très mauvais match malgré son but coté droit, donc même si c'est pas le meilleur offensivement Pepe reste notre meilleur solution coté droit. Et coté gauche en attaque, il y a Aubame Saka et potentiellement Martinelli ? 

 

 

Le trio Aubame Nkietah Saka à droite, horrible, ça fait aucune combinaison dans les 30 derniers mètres, déjà contre City c'était nul, aujourd'hui ça l'était encore plus. Un des plus mauvais trio que j'ai pu voir au club. 

 

 

Donc comment il va gérer l"attaque.. je me pose vraiment la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répéter tous les points positifs que vous avez évoqué. Perso, le truc qui me déplait c'est l'animation offensive au milieu. On n'arrive quasiment jamais à remonter la balle depuis le milieu.
On passe constamment par les côtés, et pour moi ça révèle particulièrement un problème :
- Soit au niveau des schémas
- Soit au niveau des joueurs

On marque très peu de buts d'actions construites

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sinestro a dit :

Je vais pas répéter tous les points positifs que vous avez évoqué. Perso, le truc qui me déplait c'est l'animation offensive au milieu. On n'arrive quasiment jamais à remonter la balle depuis le milieu.
On passe constamment par les côtés, et pour moi ça révèle particulièrement un problème :
- Soit au niveau des schémas
- Soit au niveau des joueurs

On marque très peu de buts d'actions construites

Au milieu les solutions existent pas

 

 

Ceballos qui avait très bon en milieu de semaine, contre le pressing des Wolvs il arrivait pas à jouer vers l'avant. Xhaka également. Non c'est vrai qu'on très très peu sur des actions construites, mais sans milieu créatif c'est quand même difficile. 

 

 

C'est pour ça qu'il réclame la venue d'un milieu créatif. Et faut voir ce que Smith Rowe proposera la saison pro mais la dessus on peut pas taillé le coach. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème assez récurrent sous Arteta le manque de relais axiaux verticaux. C'est en partie une question de profil de joueur (seulement Lacazette parmi nos attaquants à vraiment le profi pour se montrer disponible dos au but dans l'axe, nos DC ont une relance moyenne et aléatoire avec personne qui n'ose vraiment porter le ballon, donc compliqué de trouver de l'espace balle au pied) mais aussi un problème d'animation plus général. Il y a du mieux ces derniers temps mais on est vraiment trop dépendant de Lacazette à ce niveau là. 

 

En tout cas Arteta semble avoir conscience du problème et notre récent changement de système à un peu aidé là-dessus. Dans l'ensemble il résout petit à petit les problèmes tactiques qu'on à, mais il y a encore beaucoup de boulot dans l'animation. Ce mercato sera vraiment clé. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Sans surprise il a métamorphosé la défense, 3em match sans encaissé en PL faut le souligner ça devenait trop rare. A la perte du ballon, on voit des prises à plusieurs. Kolasinac fait un match assez énorme, lui qui voulait son DC gaucher, il l'a peut être avec Kolasinac plutôt que Mari. Ca fait du bien de pas voir Gimmenez s'amusait dans notre défense. 

 

Comme je disais ce genre de tactique avec de meilleurs joueurs individuellement comme Saliba Partey Upamecano ça peut être incroyable. 

 

 

Par contre offensivement il y a toujours un problème... il y aura un vrai casse tête

 

Saka fait un très mauvais match malgré son but coté droit, donc même si c'est pas le meilleur offensivement Pepe reste notre meilleur solution coté droit. Et coté gauche en attaque, il y a Aubame Saka et potentiellement Martinelli ? 

 

 

Le trio Aubame Nkietah Saka à droite, horrible, ça fait aucune combinaison dans les 30 derniers mètres, déjà contre City c'était nul, aujourd'hui ça l'était encore plus. Un des plus mauvais trio que j'ai pu voir au club. 

 

 

Donc comment il va gérer l"attaque.. je me pose vraiment la question. 

Je ne vois pas Kolasinac comme une solution en défense pour la saison prochaine. 

Le passage en 3-4-3, c'est parce qu'il a réussit à trouver un équilibre pour le moment dans ce système. A termes, je pense qu'il cherchera a revenir vers un 4-3-3 (d'après ce qu'on a pu lire dans la presse) et là je n'imagine pas Kolasinac y être réellement intéressant. 

Pour ce qui est de l'animation offensive, ce qu'il me plaît c'est son discours. Encore aujourd'hui il a dit qu'aujourd'hui l'équipe actuelle n'est pas capable de dominer son adversaire pendant 95mn, donc la solidarité et les efforts sont importants pour arriver a gagner. Et son discours sur ce qu'il reste à améliorer offensivement (utilisation de l'espace, lecture de ce que fait l'adversaire). Ça donne vraiment l'impression qu'il a sa feuille de route qu'il est en train de dérouler 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coach !

 

Je ne sais pas si il arrivera a mettre en place ce qu'il souhaite, ni même s'il aura des résultats ou si l'on parviendra a retrouver les 4 premières places avec lui.

 

Mais en tout cas, en arrivant dans la pire équipe d'arsenal de ces 20 dernières années, il est parvenu à réinstaller du sérieux, de l'exemplarité et un respect du club. Il a bien limité la casse et nous permet d'avoir la possibilité de sauver cette saison horrible.

 

J'ai hâte de découvrir son mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sinestro a dit :

Je vais pas répéter tous les points positifs que vous avez évoqué. Perso, le truc qui me déplait c'est l'animation offensive au milieu. On n'arrive quasiment jamais à remonter la balle depuis le milieu.
On passe constamment par les côtés, et pour moi ça révèle particulièrement un problème :
- Soit au niveau des schémas
- Soit au niveau des joueurs

On marque très peu de buts d'actions construites

Après, le "blocage" au milieu était encore plus flagrant contre les Wolves, parce qu'ils défendent très bien. Comme le disait le petit blond de RMC (peut-être le seul que j'apprécie sur le plateau ^^), avec leur 532, c'est très compliqué de passer au milieu, encore plus si nous on a plutot un 523 et donc uniquement 2 milieux. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Notre équipe est beaucoup plus compacte.

*Certains joueurs comme Mustafi, Xhaka , Ceballos  ont retrouvé un niveau bon voir trés bon pour Dani. 
*On sent plus cette peur d'aller jouer à l’extérieur , au contraire on impose notre football. 

*Il a trouvé une formule qui nous permet d'être plus solide défensivement surtout avec les brêles qu'on a.  Je vais pas dire que c'est grandiose mais c'est beaucoup mieux, il a tiré le max avec ce qu'il a 
*On sent match aprés match un style qui s'installe, ça prend du temps comme pour Klopp , Pep ou autre... il faut du temps pour imposer un style.
*Il a fait confiance aux jeunes directement comme Saka, Willock etc.. et c'est bon signe.

 

Par contre 

 

*On a perdu 15 points en ouvrant le score sous Arteta : Brighton 3 / Spurs 3 / Leicester 2 / Sheffield 2 / Palace 2 / Chelsea 3 ... c'est juste pas possible et le scénario se répète et se répéte . On commence bien le match puis en 2eme mi temps on lâche prise...  y'a un probléme de gestion du match, de communication à la mi temps car 15 points c'est énorme.
*Gros probléme sur les Coups de pied arrêtés, 45% de nos buts cette saison on été encaissé de cette façon... Faut travailler ça.

* Les remplacements sont aussi un point noir jusqu'à maintenant. A part quelques match où il gére bien, le reste je sens qu'il est frileux de prendre des risques ou de s'adapter aux changements tactiques de l'adversaire. Rodgers l'a entubé dans ce domaine lors du dernier match. 


J'espére que le board lui donnera au moins les moyens de montrer son potentiel car avec cet effectif, il pourra rien faire surtout avec les DC qu'on a. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bassemo a dit :

*Notre équipe est beaucoup plus compacte.

*Certains joueurs comme Mustafi, Xhaka , Ceballos  ont retrouvé un niveau bon voir trés bon pour Dani. 
*On sent plus cette peur d'aller jouer à l’extérieur , au contraire on impose notre football. 

*Il a trouvé une formule qui nous permet d'être plus solide défensivement surtout avec les brêles qu'on a.  Je vais pas dire que c'est grandiose mais c'est beaucoup mieux, il a tiré le max avec ce qu'il a 
*On sent match aprés match un style qui s'installe, ça prend du temps comme pour Klopp , Pep ou autre... il faut du temps pour imposer un style.
*Il a fait confiance aux jeunes directement comme Saka, Willock etc.. et c'est bon signe.

 

Par contre 

 

*On a perdu 15 points en ouvrant le score sous Arteta : Brighton 3 / Spurs 3 / Leicester 2 / Sheffield 2 / Palace 2 / Chelsea 3 ... c'est juste pas possible et le scénario se répète et se répéte . On commence bien le match puis en 2eme mi temps on lâche prise...  y'a un probléme de gestion du match, de communication à la mi temps car 15 points c'est énorme.
*Gros probléme sur les Coups de pied arrêtés, 45% de nos buts cette saison on été encaissé de cette façon... Faut travailler ça.

* Les remplacements sont aussi un point noir jusqu'à maintenant. A part quelques match où il gére bien, le reste je sens qu'il est frileux de prendre des risques ou de s'adapter aux changements tactiques de l'adversaire. Rodgers l'a entubé dans ce domaine lors du dernier match. 


J'espére que le board lui donnera au moins les moyens de montrer son potentiel car avec cet effectif, il pourra rien faire surtout avec les DC qu'on a. 

Je te rejoins sur pas mal de points.

Après pour nuancer un peu, on a quand même des joueurs qui font des erreurs grossières que j'ai du mal a imputer au coach (Arteta ou un autre).

Ces derniers temps je suis beaucoup plus satisfait de son coaching en cours de match. 

Aujourd'hui, par exemple, on dominait tellement que je ne voulais pas nous voir changer quelques choses. 

La rentrée de Saka pour Pepe était logique. On a pris l'habitude de finir ces matchs a 10, et il avait déjà pris un jaune... Parce que sinon, c'est plus Aubameyang que j'aurais sorti

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bassemo a dit :

On a perdu 15 points en ouvrant le score sous Arteta : Brighton 3 / Spurs 3 / Leicester 2 / Sheffield 2 / Palace 2 / Chelsea 3 ... c'est juste pas possible et le scénario se répète et se répéte . On commence bien le match puis en 2eme mi temps on lâche prise...  y'a un probléme de gestion du match, de communication à la mi temps car 15 points c'est énorme.
*Gros probléme sur les Coups de pied arrêtés, 45% de nos buts cette saison on été encaissé de cette façon... Faut travailler ça.

* Les remplacements sont aussi un point noir jusqu'à maintenant. A part quelques match où il gére bien, le reste je sens qu'il est frileux de prendre des risques ou de s'adapter aux changements tactiques de l'adversaire. Rodgers l'a entubé dans ce domaine lors du dernier match. 


J'espére que le board lui donnera au moins les moyens de montrer son potentiel car avec cet effectif, il pourra rien faire surtout avec les DC qu'on a. 

Il subit trop le match, c'est dommage qu'il tente pas un déséquilibre aujourd'hui. Mais déjà contre Leicester il avait pas su réagir au changement tactique de rodger maintenant quand l'équipe donne des buts ou prend des rouges stupides, il y est pour pas grand chose. 

 

 

Je suis d'accord que défensivement, faudra une recrue, mais en attaque pour moi il tire pas 100% de ses joueurs, son coaching Pepe Saka... flemme honnêtement... Pepe était dangereux, Saka est pas à l'aise coté droit, inutile ce coaching. Même si Jack Wilshevre a aimé, ça n'a rien apporté. 

 

 

Sachant qu'on avait plus rien à jouer c'était assez rageant. J'espère qu'il apprend un peu de ses erreurs.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

Je suis d'accord que défensivement, faudra une recrue, mais en attaque pour moi il tire pas 100% de ses joueurs, son coaching Pepe Saka... flemme honnêtement... Pepe était dangereux, Saka est pas à l'aise coté droit, inutile ce coaching. Même si Jack Wilshevre a aimé, ça n'a rien apporté. 

 

Un Remède Efficace Contre les Aigreurs d'Estomac.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Il subit trop le match, c'est dommage qu'il tente pas un déséquilibre aujourd'hui. Mais déjà contre Leicester il avait pas su réagir au changement tactique de rodger maintenant quand l'équipe donne des buts ou prend des rouges stupides, il y est pour pas grand chose. 

 

 

Je suis d'accord que défensivement, faudra une recrue, mais en attaque pour moi il tire pas 100% de ses joueurs, son coaching Pepe Saka... flemme honnêtement... Pepe était dangereux, Saka est pas à l'aise coté droit, inutile ce coaching. Même si Jack Wilshevre a aimé, ça n'a rien apporté. 

 

 

Sachant qu'on avait plus rien à jouer c'était assez rageant. J'espère qu'il apprend un peu de ses erreurs.

 

Continue à colporter des propos qui n'ont jamais été les miens, c'est encore mieux que d'habitude. Et mon pseudo s'écrit avec "c" et non "s", pour l'histoire qui se répète à chacune de tes citations.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Il subit trop le match, c'est dommage qu'il tente pas un déséquilibre aujourd'hui. Mais déjà contre Leicester il avait pas su réagir au changement tactique de rodger maintenant quand l'équipe donne des buts ou prend des rouges stupides, il y est pour pas grand chose. 

 

 

Je suis d'accord que défensivement, faudra une recrue, mais en attaque pour moi il tire pas 100% de ses joueurs, son coaching Pepe Saka... flemme honnêtement... Pepe était dangereux, Saka est pas à l'aise coté droit, inutile ce coaching. Même si Jack Wilshevre a aimé, ça n'a rien apporté. 

 

 

Sachant qu'on avait plus rien à jouer c'était assez rageant. J'espère qu'il apprend un peu de ses erreurs.

 

On peut ne pas être d'accord avec des membres mais c'est pas une raison pour fanfaronner après en citant la personne. Vous êtes pas des gamins à ce que je sache. Je ne pense pas que Wilchevre t'aurais cité si Saka avait claquer une reprise en lulu. Bref, restez respectueux. Le but c'est pas d'avoir raison mais d'agrandir ses connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rappelez un peu le MU du début de saison en ce moment.

Vous dominer vos matchs, la tactique est cohérente, vous n’avez pas les profils/talents qu’il faut dans la zone entre le milieu de terrain et les abords de la surface adverse pour profiter des possibilités de mouvement que vous créez  et vous perdez des points bêtement.

 

Ca peut clairement allee rapidement bien mieux avec un bon mercato.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi cette fin de saison me rassure plus qu'autre chose. Ce genre de défaites y'a pas franchement beaucoup de conclusions négatives à en tirer si ce n'est des trucs qu'on savait déjà (que notre défense centrale est mauvaise, notamment). Dans l'ensemble je trouve qu'on s'améliore à chaque match.

 

Le passage en 3-4-3 nous a vraiment fait du bien. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enzo Scifo a dit :

Vous me rappelez un peu le MU du début de saison en ce moment.

Vous dominer vos matchs, la tactique est cohérente, vous n’avez pas les profils/talents qu’il faut dans la zone entre le milieu de terrain et les abords de la surface adverse pour profiter des possibilités de mouvement que vous créez  et vous perdez des points bêtement.

 

Ca peut clairement allee rapidement bien mieux avec un bon mercato.

 

Oui faut recruter... aujourdhui on a affiché 80% de possession mais on a tourné autour du pot.  

 

On sait pas tuer les matchs et notre coach a encore du mal a sadapter a ce qui se passe surtout en 2eme lorsque ladversaire arrive avec de nouvelles intentions.

 

Déjà le faite dêtre enervé lorsuquon fait nul contre leicester et perdre contre les spurs , cest bon signe... ça montre quon est plus une équipe qui regarde ladversaire jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..