Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Y a aussi beaucoup de supporters qui se la jouent visionnaires en voulant simplifier des choix d'entraineur à des choix faits sur Football Manager...

En attendant les résultats et contenu nous donne souvent raison. Malheureusement pour toi.

 

 

Donc on va pas fermer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

En attendant les résultats et contenu nous donne souvent raison. Malheureusement pour toi.

 

 

Donc on va pas fermer les yeux.

Jack_Wilchevere à Tout dit. 

 

Enfaite Ezio, j'ai une question qui me titille depuis le début de saison ; Pourquoi tu postules pas comme manager head coach d'Arsenal ? 

 

Tu remets tout les choix des coachs en question en permanence, alors qu'on a qu'une partie émergée de ce qu'on voit. On sait pas ce qu'il se passe dans les vestiaires, dans la structure du club et etc.

 

tu remets en cause le choix Nketiah par exemple que tu nommes même Pas par son nom mais par "un 9 qui chauffait le banc en D2" 

 

pourtant avec le 9 qui chauffait le banc en D2 on a gagné face à bourenmouth en Coupe, Everton en championnat, Porsmouth en Cup, WestHam en championnat, et Newcastle toujours en championnat bref quasiment 5 victoires d'affilées. 

 

Il a le droit de prendre un pari face à une equipe contre laquelle nos chances étaient mince aussi, non ? Aligné Willock, Guendouzi, Nketiah, Saka a droite, j'ai trouvé ça couillu. Si par miracle, on serait revenu avec quelque chose de la bas tout le monde aurait gueulé au génie (Toi le premier) donc bon.

 

mais ces critiques en permanence en disant: "j'aurai fait ci, j'aurai fait joué un t'elle la, l'autre ici" que ce que c'est lourd... 

 

La t'es surtout devant ton écran à refaire les matchs, la saison, comme si tout semblait logique, La réalité c'est qu'on a aucun paramètre. Et que les mecs qui sont au Club, en deja beaucoup plus de recul que nous tous réunis (ah tiens, on y revient...) et surtout côtoient les 13-14 Gars qui porte le maillot de notre club chaque weekend.

 

Sort un peu de ton foot fiction version FIFA, la réalité elle est beaucoup plus compliquée que ce que tu essaies de faire passer pour simple . 

 

Puis bon degueuler comme tu degueules sur Arteta... (Quand Emery était là fallait coûté que coûté le degager pour faire place à Mikel... un mois et demi apres ; "il est pas prêt" :lol: ) t'en a pas marre un moment ? 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il y a des choses qui n'ont pas changé sur le terrain, autant c'est pareil ici visiblement :D Toujours dans l'excès. 

On se fait taper par une équipe qui nous tape absolument tout le temps, avec des faits de jeu totalement délirants... et il faudrait tout remettre en cause. 

 

On ne sent peut-être pas la patte Arteta en match, mais en tout cas on la ressent au sein du club déjà, et c'est par là que ça commence. Je vous rappelle qu'on était invaincu sur la scène nationale en 2020 avant cette branlée à City en match de reprise. Même si c'est loin d'être flamboyant dans le contenu. Les conclusions hâtives sont déjà de sortie, c'est vraiment impressionnant quand même. On en arrive déjà à lire qu'il aurait mieux fait de rester sur le banc de City en tant qu'adjoint car finalement il n'est peut-être pas fait pour être entraîneur mais qu'il est un adjoint, comme si on parlait de Gasset. Laissons lui un peu de temps, c'est déjà pas mal de révolutionner l'atmosphère au sein du club et d'y implanter des bases de travail, d'atmosphère, de philosophie. Après il faudra juste bâtir un effectif en adéquation avec les philosophies de jeu du coach pour que ça se ressente pleinement sur le terrain. 

 

Et puis bon faire passer Arteta pour un type aveugle en déblatérant conneries sur conneries sur des forum à longueur de journée et en voulant faire des recrutements en se basant sur des vidéos YouTube, no comment quoi. Vous pouvez donner votre avis, c'est le but d'un forum, mais ça ne vous empêche pas de rester mesurés dans vos propos les gars. 

  • Aimer 4

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse du temps à Arteta. On revient d’une longue pause donc c’est pas un match sur lequel se baser.

Neanmois, avant la pause on était quand même pas glorieux. Il n’a pas un effectif de fou, certes, mais pour la plupart ce sont des joueurs qui se connaissent quand même depuis un petit temps. On est quand même en droit d’avoir en plus de résultats corrects un minimum d’ambition dans le jeu mais je n’en avais pas vu. On joue moins bien qu’un Norwich en terme de jeu, et on a pas les résultats d’un Sheffield, c’est dire.

 

A voir la saison prochaine quand il aura les joueurs qu’il veut, mais même dans ses choix en cours de match ou d’avant match c’est discutable.

 

J’aimerai qu’il réussisse, mais on l’a vu trop beau d’entrée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scouser a dit :

Totalement d'accord. J'avais déjà émis des réserves sur Arteta sur le fait que beaucoup le surcote énormément et je les maintiens. Etre adjoint d'un des meilleurs/du meilleur entraineur du monde n'est pas une assurance d'être soit même un excellent coach.

La preuve, l'assistant de Klopp à Liverpool est parti entrainé un petit club il y a 2 ans, il s'est fait viré après 1 an.. et depuis il est revenu Chez nous et ca remarche à merveille. Klopp a dit que c'est son bras droit, il fait tout dans le staff et pourtant en numéro 1 ca ne marche pas.
 

A terme Arteta réussira a être un bon entraineur je pense mais un très grand entraineur? j'en doute et personne ne peut y répondre.

Il a une comm' excellente, ancien super capitaine de votre équipe, très bonne image, adjoint de Pep, il arrive en plus dans un club où tous les supporters en peuvent plus donc il a fait comme Klopp a son arrivée : Donner de l'espoir en faisant une com parfaite sur l'attitude à avoir etc. La célèbre phrase de Klopp dans sa première conf de presse "Change from doublers to believers"  illustre tout ca.

 

Il veut des bonnes attitudes, une com parfaite etc mais faut aussi voir ce qu'il réalise sur le terrain. Cette saison le nombre de compo incompréhensible et choix hasardeux... c'est pas nouveau.

On va pas me dire que Nketiah a la place de Lacaz c'est normal, que Willock titu vs City c'est normal, Mari en DC.. Sérieusement. A mettre des jeunes tu mets Gabi, ou même AMN, je comprends toujours pas pourquoi il insiste autant avec Willock par exemple au détriment d'autres joueurs.

 

Et je trouve son coaching in game désastreux, mais ca n'engage que moi.

 

Il aura surement du temps mais attention quand même, son passe droit va disparaitre et sa cote de sympathie risque de diminuer.

 

J'étais hyper par voir un ancien joueur reprendre une grosse équipe (comme Lampard et Gerrard) et d'autant plus vu tout ce qu'il nous a vendu comme "beau jeu" et force est de constater que le beau jeu et toutes ses idées sont à des années lumières d'être vues. L'exemple parfait est Lampard (ou Klopp mais lui avait déjà de l'expérience à la limite), leur première année fut très loin d'être parfaite au niveau des résultat mais leur patte se ressentait vraiment. Lampard met des jeunes + beau football et ca paye, Klopp son jeu et pressing ont directement été mise en place, etc. La patte de Arteta on l'a vu les 5 premiers matchs et depuis...je la cherche encore ( et l'argument "vu l'effectif il ne peut rien faire" est faux. OK il ne peut pas viser le top3 mais il peut quand même mettre des choses en place, vous avez quand même un bel effectif et largement meilleur que certains club devant vous au classement).

Il vient d'arriver donc laissons lui encore quelque mois mais son évolution va être intéressante.

 

Le minimum qu'on puisse accorder à Mikel, c'est de le juger après un mercato. Maintenant, ça n'empêche pas d'être critique vis à vis de ses choix et hier, c'était mauvais ( je l'ai dit sur l'autre topic mais je pense qu'il avait en tête le match de samedi) mais il faut garder à l'esprit qu'il a hérité d'un effectif. Et en plus d'être moyen, cet effectif est incohérent, il limite les choix tactiques, il y a des postes où on a du choix mais à l'inverse, des postes où on a personne.  

Je suis pas d'accord quand tu dis que cet effectif est pas plus mauvais que ceux d'au-dessus, au final on a un meilleur effectif que qui? A la limite Sheffield mais sinon, le reste est meilleur. 

Deuxième chose, Arteta n'est pas seulement l'ancien adjoint de Guardiola, c'est quelqu'un qui a des qualités d'analyse et de leader, même quand il était encore joueur chez nous.Il avait même eu une offre d'une équipe espagnol Bilbao ou Sociedad, je sais plus.  Ça a été confirmé à City. Peut-être qu'il deviendra jamais un grand entraîneur mais on peut faire la réflexion inverse, tout les adjoints ne sont pas voué à le rester, il y aussi des exemples dans l'autre sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relativiser. On produit rien offensivement mais déjà défensivement c'est incroyablement mieux, sans Luiz on est à 0-0 à la mi-temps contre City, on concédait 30 occasions contre Watford cette même année.

 

Et d'accord avec Parsi dur à juger sur un match contre City surtout que l'on a un match bien plus important ce week-end.

La composition de ce week-end sera beaucoup plus révélatrice de ce qu'on peut appeler une composition type je l'espère vraiment, car sinon je n'y comprend plus rien.

 

Hamza (je crois) avait bien cerné que Arteta aime beaucoup Nketiah qui fait un match assez affreux hier quand même, il court partout certes mais bon...

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a eu un gros changement de stratégie d'Arteta contre City. 

 

Avant la trêve, il avait fait preuve de 'conservatisme' dans ses choix en faisant confiance aux joueurs d'expériences et en changeant très peu son 11. On pouvait d'ailleurs ne pas être d'accord avec toutes ses décisions mais c'était cohérent pour avoir l'adhésion du vestiaire (réintégration d'Ozil, Xhaka) et pour créer des automatismes dans un 4-2-3-1 mettant en avant les qualités de chacun (par exemple Xhaka qui couvre les montées de Saka, Auba en faux ailier, etc.) 

 

Hier, pour la première fois il a bouleversé cette stratégie avec des choix tactiques forts : Ozil pas dans le groupe, Pepe/Laca sur le banc, Saka ailier droit, nouvelle charnière, etc.

 

Alors je connais pas toutes les raisons de ses nouveaux choix mais je me demande s'il n'est pas déjà en train de préparer la saison prochaine... Ceballos va revenir en Espagne, du coup il a mis Guendouzi. L'avenir de Luiz est flou, il sélectionne Mustafi. Des rumeurs sur Laca qui se cherche un nouveau club, Nketiah titulaire. Ozil pas dans le groupe peut-être pour le pousser vers la sortie et libérer la masse salariale pour des futurs recrues ? 

 

Simples suppositions pour le moment, les prochains matchs nous en apprendront plus sur sa stratégie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas sa compo particulièrement mauvaise hier personnellement.

 

Nkeitah à la place de Lacazette/Martinelli c'est clairement le plus choquant parce que je trouve que Nketiah n'a montré que très peu de qualités chez nous, mais bon au vu de la saison de Lacazette on peut pas dire qu'il ait de bonnes options. Quant à Martinelli on peut en discuter mais c'est clairement pas le profil qu'il veut pour un 9 dans notre système actuel. Même si je suis pas convaincu que Nkeitah soit particulièrement meilleur pour redescendre plus bas ou garder la balle dos au but.

 

Pour Ozil VS Willock ça ne me choque vraiment pas. Willock a plein de défauts mais c'est un jeune joueur à qui on peut encore laisser le bénéfice du doute et qui peut peut-être avoir une place dans un projet à long terme. On sait tous qu'Ozil n'en a aucun et, malgré tout les défauts de Willock, leurs apports dans les performances immédiates n'ont pas été spécialement différents. Parce qu'Ozil à des défauts aussi de base, qui sont plutôt au contraire des qualités chez Willock (impact dans les duels, volume de jeu...) et surtout parce que l'allemand n'est plus que l'ombre de lui-même. 

Accessoirement, pour qu'Arteta retire sa confiance à Ozil au point de le mettre en tribune alors qu'il était presque indiscutable avant la pause, et au vu de ce qu'on a entendu autour du club et de l'attitude des joueurs et de la façon dont ça pouvait impacter les choix d'Arteta, je pense qu'on peut aisément faire un lien entre les deux.

 

Pour Mari, je suis d'accord que pour l'instant le joueur n'a absolument pas rassuré, mais on l'a vu deux matchs à peine. C'est un peu tôt pour juger que sa titularisation est une erreur en soi, surtout au vu de nos autres options. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

En attendant les résultats et contenu nous donne souvent raison. Malheureusement pour toi.

 

 

Donc on va pas fermer les yeux.

 

Tellement simple de s'en tenir aux faits sans chercher à comprendre. Je vais moi-même fermer les yeux sur cette manière de penser ce qui nous entoure.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jack_Wilchevre a dit :

 

Tellement simple de s'en tenir aux faits sans chercher à comprendre. Je vais moi-même fermer les yeux sur cette manière de penser ce qui nous entoure.

Sinon à quel moment tu parles du foot ? les mecs comme toi  je me demande ce qu'il font sur un forum j'ai expliqué pourquoi j'avais plus confiance en Arteta. En parlant terrain uniquement. 

Pour reprendre tes analyses toute faites, tu vas dans un resto c'est dégueulasse, parce-que t'es pas cuisto tu pourras pas dire que c'est dégueulasse ? car le mec en cuisine, cuisine certainement mieux que toi ? 

 

 

C'est ta façon de pensée... je trouve ça ridicule. Parle moi foot dit moi pourquoi un attaquant qui chauffait le banc en championship est titulaire à Arsenal ? pourquoi un milieu qui a aucun QI foot est meneur de jeux... et pourquoi sur le banc il y a Lacaz Pepe Gaby Ceballos, explique moi... 

 

 

Je me plains car il y a ni résultat ni fond de jeux... donc en fait on se plaint quand ? 

 

 

Toi tu veux un système totalitaire même sur un forum, t'es pas dans le bon pays et encore moins au bon endroit, au pire créer ton forum et applique tes règles. Si parlait foot en ayant pas une mentalité de suceur te dérange, fait le, te prive surtout pas.

 

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve compréhensible la plupart de ses choix .

 

Willock à la place d'Ozil pour avoir plus de chances de presser ce qu'on a tenté en début de match. On se prive d'un potentiel éclair d'Ozil mais ses dernières prestations dans les gros matchs à l'extérieur ne sont pas vraiment mémorables.

 

Lacazette sur le banc pareil , y'a eu l'affaire du gaz hilarant et il effectue une mauvaise saison. Martinelli en pointe , on sait pas encore ce que ça vaut.

 

Saka passant de latéral gauche à ailier droit c'est plus dérangeant par contre. Il a eu mal à jouer vers l'intérieur avec son pied gauche.

 

De façon globale on ne peut ni démonter Arteta ni lui attribuer un grand crédit pour le moment. L'équipe s'est remobilisée depuis qu'il est là mais c'est souvent le cas

quand un nouveau coach arrive .

 

Concernant le jeu , il faudra un peu plus de temps pour se faire un avis. 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Micah a dit :

Je trouve compréhensible la plupart de ses choix .

 

Willock à la place d'Ozil pour avoir plus de chances de presser ce qu'on a tenté en début de match. On se prive d'un potentiel éclair d'Ozil mais ses dernières prestations dans les gros matchs à l'extérieur ne sont pas vraiment mémorables.

 

Lacazette sur le banc pareil , y'a eu l'affaire du gaz hilarant et il effectue une mauvaise saison. Martinelli en pointe , on sait pas encore ce que ça vaut.

 

Saka passant de latéral gauche à ailier droit c'est plus dérangeant par contre. Il a eu mal à jouer vers l'intérieur avec son pied gauche.

 

De façon globale on ne peut ni démonter Arteta ni lui attribuer un grand crédit pour le moment. L'équipe s'est remobilisée depuis qu'il est là mais c'est souvent le cas

quand un nouveau coach arrive .

 

Concernant le jeu , il faudra un peu plus de temps pour se faire un avis. 

Mais ça marche pas WIllock en 10... il a pas de QI foot comment ça peut marcher ? j'ai compris l'idée d'en faire un Van de Beek dans le profils mais ça n'a jamais marché... pourquoi insisté si ça ne marche pas ? t'a Ceballos sur le banc... c'est pas si il y avait aucune solution.

 

 

Pour Gaby t'a oublié ses matchs sous Emery en coupe europa ? en 9 bien sur

 

 

Par contre Saka à droite... contre une autre équipe c'est à revoir, il pourrait faire des centres à la Di Maria un peu. Ca pourrait être pas mal. C'est le seul du trio hier qui été correct. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Mais ça marche pas WIllock en 10... il a pas de QI foot comment ça peut marcher ? j'ai compris l'idée d'en faire un Van de Beek dans le profils mais ça n'a jamais marché... pourquoi insisté si ça ne marche pas ? t'a Ceballos sur le banc... c'est pas si il y avait aucune solution.

 

 

Pour Gaby t'a oublié ses matchs sous Emery en coupe europa ? en 9 bien sur

 

 

Par contre Saka à droite... contre une autre équipe c'est à revoir, il pourrait faire des centres à la Di Maria un peu. Ca pourrait être pas mal. C'est le seul du trio hier qui été correct. 

 

 

Willock n'était clairement pas là pour créer du jeu. Et les blessures + l'expulsion de David Luiz ont limité les possibilités d'ajustements.

 

Ce qu'on a vu de Martinelli en EL ne suffit pas à en faire un choix évident vu les adversaires rencontrées.

 

Et même si Aubameyang s'est montré il a fait quelques appels dangereux mais Tierney et je sais plus ignorent la solution, alors qu'il pouvait se retrouver en 1 vs 1 face à Ederson.

 

Saka s'est plus montré mais on voyait qu'il était moins à l'aise, que sur le côté gauche où ses débordements font mal. Ca pourrait marcher à l'avenir mais je doute qu'on le voit beaucoup si Pepe monte en puissance.

 

Je trouve les critiques sur son 11 plutôt sévères.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Micah a dit :

 

 

Willock n'était clairement pas là pour créer du jeu. Et les blessures + l'expulsion de David Luiz ont limité les possibilités d'ajustements.

 

Ce qu'on a vu de Martinelli en EL ne suffit pas à en faire un choix évident vu les adversaires rencontrées.

 

Et même si Aubameyang s'est montré il a fait quelques appels dangereux mais Tierney et je sais plus qui ont refusé de le servir alors qu'il pouvait se retrouver en 1 vs 1 face à Ederson.

 

Saka s'est plus montré mais on voyait qu'il était moins à l'aise, que sur le côté gauche où ses débordements font mal. Ca pourrait marcher à l'avenir mais je doute qu'on le voit beaucoup si Pepe monte en puissance.

 

Je trouve les critiques sur son 11 plutôt sévères.

 

Willock pas la pour créer du jeux ? 

 

 

De mémoire hein, à l'époque tu reprochais à Coquelin d'apportait rien dans le jeux. Alors que c'était une sentinelle... et la Willock qui joue à un poste plus avancé tu me dis qu'il est pas la pour créer du jeux... 

 

 

Tu confirmes ma thèse. Plus aucune exigence dans ce club

 

Dugga a raison dans son analyse. le club n'a plus d'âme.

 

 

Gaby toute ses actions les plus dangereuses sont axial... faut quoi de plus ?

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Sinon à quel moment tu parles du foot ? les mecs comme toi  je me demande ce qu'il font sur un forum j'ai expliqué pourquoi j'avais plus confiance en Arteta. En parlant terrain uniquement. 

Pour reprendre tes analyses toute faites, tu vas dans un resto c'est dégueulasse, parce-que t'es pas cuisto tu pourras pas dire que c'est dégueulasse ? car le mec en cuisine, cuisine certainement mieux que toi ? 

 

 

C'est ta façon de pensée... je trouve ça ridicule. Parle moi foot dit moi pourquoi un attaquant qui chauffait le banc en championship est titulaire à Arsenal ? pourquoi un milieu qui a aucun QI foot est meneur de jeux... et pourquoi sur le banc il y a Lacaz Pepe Gaby Ceballos, explique moi... 

 

 

Je me plains car il y a ni résultat ni fond de jeux... donc en fait on se plaint quand ? 

 

 

Toi tu veux un système totalitaire même sur un forum, t'es pas dans le bon pays et encore moins au bon endroit, au pire créer ton forum et applique tes règles. Si parlait foot en ayant pas une mentalité de suceur te dérange, fait le, te prive surtout pas.

 

 

L'argument cuisine c'est du high level quand même, j'en ai lu beaucoup de ta part mais la ça dépasse l'entendement. 

 

''Comparer le taf et la pression que peut avoir un cuisiner (et je dis ça sans dénigrer cette profession qui est difficile )à celui d'un manager d'un club de foot professionnel en PL, ou y a juste tellement de paramètre a prendre en compte que beaucoup t'ont expliqué 15´000 fois mais dont tu continues a faire la sourde oreille c'est fort. 

 

Mais en faite le seul argument simple et rapide qu'on peut voir a la composition de hier et il a été dit 15´000 fois, C'est a quoi ça aurait servi de cramer Ceballos, Özil, Martinelli, Lacazette et cie sur un match de reprise alors que les chances de gagner était déjà pas bien élevée alors que les 3 matchs suivants seront capitaux pour nos chances Européennes ? Enfaite y a quoi de difficile à comprendre la dedans ? Tenter un coup de poker tactique face à un CIty qui nous aurait de tout de manière rouler dessus, je trouve que c'était plutôt couillu perso.

 

non Xhaka, Willock, Guendouzi ça apporte rien dans les 30 derniers mètres, mais sur un ou deux contres on pouvait espérer peut être marquer un but, avec le sens du but d'un Auba ou d'un nketiah, ou sur un centre de Saka. Ça a pas marché face à une équipe qui est à des années lumières de nous. C'est bon on peut passer à autre chose ? 

 

Tu tu le verras Martinelli, y a matchs tout les 3 jours, comme te l'a dit Kloro sur le topic du Brésilien. Pas besoin de piquer un scandal pour un match qu'on devait oublier même avant de le jouer (triste a dire mais a l'heure actuelle c'est comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

Willock pas la pour créer du jeux ? 

 

 

De mémoire hein, à l'époque tu reprochais à Coquelin d'apportait rien dans le jeux. Alors que c'était une sentinelle... et la Willock qui joue à un poste plus avancé tu me dis qu'il est pas la pour créer du jeux... 

 

 

Tu confirmes ma thèse. Plus aucune exigence dans ce club

 

Dugga a raison dans son analyse. le club n'a plus d'âme.

 

 

Gaby toute ses actions les plus dangereuses sont axial... faut quoi de plus ?

 

Coquelin était très utile oui mais sur une saison entière ça pouvait poser problèmes d'avoir un joueur comme lui quand on a besoin de donner de la vitesse au jeu. ( Ce qu'on a tenté depuis son départ n'a pas bien fonctionné mais c'est une autre histoire).

 

Mais là pour Willock il s'agit juste d'une adaptation sur un match.

 

Je pense que sur ce match Arteta aligne Willock en sachant qu'il ne créera probablement rien mais je comprends l'idée sur un match à l'extérieur face à un adversaire supérieur.

 

S'il avait fait ce choix à domicile face à une équipe de milieu/bas de tableau j'aurais été d'accord avec la critique.

 

Pour Martinelli on sait qu'il a plus de talent que Nketiah mais attendons de voir s'il peut jouer 9 en PL sur des matchs moins difficiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de parler de Willock c'est qu'on a pas spécialement de meilleure option.

 

Nelson pourrait en être une, on peut à la limite reprocher à Arteta de ne pas l'envisager, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'Ozil ait offert globalement plus à l'équipe cette saison que Willock, malgré la différence de talent évidente entre les deux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Sinon à quel moment tu parles du foot ? les mecs comme toi  je me demande ce qu'il font sur un forum j'ai expliqué pourquoi j'avais plus confiance en Arteta. En parlant terrain uniquement. 

Pour reprendre tes analyses toute faites, tu vas dans un resto c'est dégueulasse, parce-que t'es pas cuisto tu pourras pas dire que c'est dégueulasse ? car le mec en cuisine, cuisine certainement mieux que toi ? 

 

 

C'est ta façon de pensée... je trouve ça ridicule. Parle moi foot dit moi pourquoi un attaquant qui chauffait le banc en championship est titulaire à Arsenal ? pourquoi un milieu qui a aucun QI foot est meneur de jeux... et pourquoi sur le banc il y a Lacaz Pepe Gaby Ceballos, explique moi... 

 

 

Je me plains car il y a ni résultat ni fond de jeux... donc en fait on se plaint quand ? 

 

 

Toi tu veux un système totalitaire même sur un forum, t'es pas dans le bon pays et encore moins au bon endroit, au pire créer ton forum et applique tes règles. Si parlait foot en ayant pas une mentalité de suceur te dérange, fait le, te prive surtout pas.

 

 

 

Au-delà de la parabole complètement biaisée avec le monde de la cuisine, je vois une cohérence dans les choix d'Arteta (expliqués partiellement par Garciak et Micah précédemment) et je ne sais absolument pas sur quoi il veut appuyer ses choix, c'est pourquoi je ne me prononce pas de manière élargie.

 

Jusqu'à preuve du contraire c'est lui le boss à la barre et ses choix sont articulés sur sa vision ; critiquer ses choix sans la connaitre, c'est absurde et je ne me prononcerai donc pas dessus tant que maintenant. Je peux parler de certaines préoccupations, de certaines interrogations, mais la matière que nous avons est tellement maigre pour tirer des conclusions...

 

Donc ouep, passe ton temps à te plaindre si tu veux, si t'estimes que c'est la seule façon de s'exprimer ici. Je la conteste pas, juste que je la partage absolument pas car elle n'est pas pertinente pour les raisons évoquées ci-dessus. Tout comme faire le procès d'un accusé dont nous ne connaissons rien du dossier si ce n'est ce que nous voyons, tout aussi absurde en somme.

 

Pour conclure, les hyperboles avec le système totalitaire etc. je m'en passerai volontiers, ça n'a jamais été mon optique et ça ne le sera jamais. Jamais imposé mes règles nulle part, j'ai juste l'envie profonde de pouvoir intellectualiser un peu plus les débats, ça date pas d'hier.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains je ne trouve pas la composition de Arteta illogique.

Sachant qu'il a dû revoir son plan de jeu dès la 5ème minute...

 

Willock n'était clairement pas aligné en meneur de jeu, et malgré les défauts qu'on lui connaît il a de la grinta et du volume de jeu, deux facteurs déterminants pour affronter le milieu de City. Pareil pour Guendouzi, aligner deux joueurs dynamiques était plutôt compréhensible.

 

Saka à droite c'était pas inintéressant non plus, Arteta connaît bien Mendy, il a n'a plus la condition physique qu'il avait à l'ASM et lui mettre une flèche dans les pattes était une idée cohérente.

 

Pour la défense je trouve que le duo était assez complémentaire, Mari a eu du mal à contenir la vitesse de KDB, Sterling & co, mais quel DC à part peut-être Van Dijk peut se vanter d'y arriver ? Il jouait en couverture, à la Mertesacker, avec Mustafi qui était censé être plus dans la projection mais qui s'est tenu sage avant même l'entrée de David Luiz.
D'ailleurs avant les boulettes de Tahiti Bob on tenait plutôt pas trop mal.

 

Les latéraux ce sont nos futurs titulaires donc ils doivent jouer.

Je suppose que si Xhaka était resté sur la pelouse, on aurait peut-être plus vu Tierney offensivement, le pauvre qui a dû jouer DC après l'expulsion de Luiz...

Le seul élément où j'étais circonspect c'était Nketiah, il a des qualités mais un Martinelli me semblait plus adapté car plus dévoué au collectif et tout aussi clinical.

 

City c'est une machine de guerre, au même titre que Liverpool.
On avait peu de chances d'en réchapper, on reste une équipe en construction, qui vient de sortir d'une mini-mutinerie et qui est coachée par un jeune coach qui apprend le métier.
Dans ce contexte-là...

 

Je regrette simplement qu'on lise déjà "j'ai plus confiance en Arteta". Quand il est arrivé on savait qu'il avait tout à apprendre et qu'il faudrait lui laisser du temps, là si on retire le confinement, il a quoi ? 2 mois et demi de compétition dans les jambes ?
C'est pas ça, laisser du temps.
Il lui faut au moins une saison complète pour connaître ses joueurs et s'y adapter (ou les faire s'adapter).

Mais aujourd'hui le temps est devenu un luxe trop cher pour qu'on ne se l'accorde...

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Il aurait dit qu'il y a pas de soucis avec Mesut.

 

Je me trompe peut être mais j’espérais plus d’honnêteté.... Ça ne nous a jamais aidé ces langues de bois.

 

Quel est l'interet ? Critiquer ses joueurs en publiques, c'est aussi un risque de flingué tout le vestiaire. Je suis d'accord avec le remarque globalement mais vu le contexte, c'est pas judicieux de commencer à tirer sur un joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Micah a dit :

 

Pour Martinelli on sait qu'il a plus de talent que Nketiah mais attendons de voir s'il peut jouer 9 en PL sur des matchs moins difficiles.

Ah ça cest pas sur. Arteta a bien signifié pour Nkietah : je l'ai vue à l'entraînement c'est le type de joueur qui peut nous faire passer un cap.

 

 

Si il le pense sérieusement je peux pas avoir confiance en son jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sheldon a dit :

 

Quel est l'interet ? Critiquer ses joueurs en publiques, c'est aussi un risque de flingué tout le vestiaire. Je suis d'accord avec le remarque globalement mais vu le contexte, c'est pas judicieux de commencer à tirer sur un joueur. 

Il peut ne pas répondre ou botter en touche.

 

Je préfère ça que mentir ouvertement. Après si ça se trouve il est parfaitement honnête mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Il aurait dit qu'il y a pas de soucis avec Mesut.

 

Je me trompe peut être mais j’espérais plus d’honnêteté.... Ça ne nous a jamais aidé ces langues de bois.

 

Pourquoi il devrait y avoir un problème ?

 

Ca veut dire qu'il a un problème avec tous les mecs qui sont pas sur la feuille ?

 

Arteta part du principe que tous les joueurs sont égaux. Il l'a juste pas pris pour pour son niveau, comme il a pas pris Holding par exemple. Je vois pas de problème.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hamza59 a dit :

Ca arrive à tout le monde de se tromper. 

De toutes façons il est pas bête Arteta, il va s'en apercevoir au bout de quelques matchs que c'est pas avec Nketiah en 9 qu'on va redevenir le club qu'on veut tous. 

Franchement j'y crois pas trop. Il vient de l'école Wenger Guardiola.

 

 

Il y a pas plus têtu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..