Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le 24/04/2020 à 08:58, Oxlade a dit :

Le beau jeu revient petit à petit... Merci Mikel. 

 

 

Très énervante cette vidéo, on voit clairement que l'apport de Niles était parfait dans ce rôle de latéral droit qui repiquer au milieu. Pareil pour Torreira en 6. On avait deux guerriers très fort défensivement et dans les relances. L'un finit injustement sur le banc et l'autre jusqu'en tribune. Ce club me dégoutte des fois c'est terrible. Déjà qu'on a pas beaucoup de bons joueurs, mais quand on en a, on les effacent. 

 

 

 

Sinon on voit l'apport de Ozil qui était bon sur les premiers matchs. Dommage il se soit éteint par la suite, avoir un 10 créatif ça change le visage de ton équipe. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arth perso je suis très optimiste pour la suite. Arteta a repris une équipe complètement paumée mentalement et très faible qualitativement... Pourtant il a réussi à implémenter sa philosophie de jeu dominante en un rien de temps.

 

Maintenant les joueurs disent tous qu'ils savent exactement quoi faire sur le terrain et ça se traduit par de belles actions collectives. Tout n'est pas encore parfait mais avec quelques recrues adaptées au plan de jeu d'Arteta, je pense qu'Arsenal retrouvera vite le top4 voire plus. 

 

@Ezio

D'accord avec toi pour Niles et Torreira. L'anglais est impliqué dans pas mal de belles actions, dommage d'avoir stoppé net sa progression. Je pense qu'Arteta n'apprécie pas du tout son côté nonchalent en match et aux entraînements... 

 

Sinon Ozil je le critique souvent mais sur cette vidéo on voit bien qu'il est coeur de la plupart des actions. Ses déplacements, ses passes et ses contrôles sont excellents... Le problème c'est qu'il fait tout trop lentement et qu'il est trop inconstant sur 90minutes. Et puis son air défense est incompatible avec la PL. 

 

Sur la vidéo on voit aussi l'importance de Lacazette dans la construction. Il se déplace bien et ses choix sont bons, c'est juste la réalisation qui est moyenne... En cause son manque de vitesse et d'agilité depuis ses blessures... 

 

Le jeu de passe de Luiz est hyper important dans le système Arteta. Ok parfois il envoie des longs ballons n'importe où... Mais au niveau de son jeu court ou de ses passes intermédiaires pour casser des lignes au milieu, c'est le meilleur de l'effectif et de très loin. 

 

On voit aussi que Xhaka est intéressant tactiquement de part son placement et sa qualité de passe. Il manque juste de mobilité vers l'avant et d'être plus propre à la récupération. 

 

Bref' en ajoutant quelques 'ballers' dans cet effectif, on va se régaler je pense. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bel exploit d'Arteta pour l'instant c'est d'avoir réussi à remobiliser mentalement une équipe qui ne l'était plus du tout.

Quelques semaines avant qu'Arteta ne succède à Ljungberg, l'équipe était presque en mutinerie face à Emery. Et Ljungberg a bien pointé du doigt le comportement de certains joueurs sous son interim aussi.

 

Je dirais même qu'il a posé les fondations pour reconstruire l'identité du club alors que depuis la finale d'EL perdue on en avait plus du tout.

Les mises à l'écart de Niles ou Guendouzi je les voit clairement comme un dommage collatéral nécessaire pour se faire respecter.

 

 

Et puis les deux joueurs qui sont passés devant Niles, Sokratis et Bellerin, ont une mentalité irréprochable sur le terrain.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, Wiz a dit :

 

 

Arteta est quand même exceptionnel en communication. Il a ce côté leader qui donne envie de se battre pour lui et en même temps il a un côté humain qui le rende attachant. 

 

Je l'imagine bien en train de convaincre Partey au téléphone avec ses discours inspirants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va aller loin avec ce coach vous verrez. 

Il va falloir du temps c'est certain mais il va nous ramener sur le haut de la scène et peut être même plus haut qu'on ne l'imagine. 

Il fera certainement des erreurs étant encore un jeune coach mais il sait ce qu'il veut de nos joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais l'écouter parler pendant des heures ce type, c'est tellement intéressant, professionnel, intelligent et passionné :amoureu: 

Et puis il s'exprime dans un anglais accessible, on n'a pas besoin de déchiffrer (je n'en veux pas à Emery parce qu'il a toujours fait des efforts considérables que ce soit en France ou en Angleterre pour s'adapter) et même pas besoin de sous-titres pour comprendre :D 

 

Hâte de voir jusqu'où il va nous amener, et quels moyens il aura, mais je le sens vraiment bien, comme depuis le début ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/05/2020 à 12:05, Auré a dit :

Très intéressants et encourageants ce genre d'échos, notamment la partie sur les 25 qui sont tous derrière Mikel.

Something big is coming :amoureu:

Oui c'est une des raisons pour laquelle je le voulais, il a un vrai plan de jeux ( coucou Emery au lieux de raconter 40 excuses dans la presse, parle ton plan de jeux inexistant ) 

 

 

Alors il y a des points ou j'étais pas d'accord avec Arteta, Aubame pour moi au vue de nos besoins devait jouer 9, Gaby aussi. J'espère que le retour de Tierney poussera Saka sur l'aile gauche, avec Pepe à droite, et un 9. Pas d'accord sur le cas Niles non plus. 

 

 

Mais ce que j'aime avec lui c'est son plan de jeux bien précis, il a bien compris que c'était notre point faible depuis un moment dont avec Wenger, faut pas laissé une totale liberté à des joueurs qui ne sont pas de classe mondial. On voit bien que son système a permis à des joueurs en grandes difficultés d'être meilleure, Xhaka Mustafi Luiz, et même Ozil quand ce dernier veut jouer, il est parfaitement utilisé. 

 

 

Faut espérer qu'il trouve un onze très compétitif, une charnière solide, un milieu assez équilibrer et tout devrait bien se passer, qu'on ait un peu de chance pour une fois.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 3 passages d'un article paru dans the Athletic et qui me font espérer qu'on aura au moins des joueurs qui en veulent sur le terrain. 

 

 

Last month, as the Premier League’s Project Restart was ramping up, Arsenal’s players were invited to an important conference call about the return to contact training protocols. They needed to hear all the relevant legal information before signing a document about safely stepping up for the next stage towards football’s restart. A couple of players said they couldn’t make the conference call. Arteta was unimpressed. He sent an uncompromising WhatsApp voice message in return. The gist was crystal clear: these are the standards expected and if you are not prepared to commit to these standards, then you are not the sort of player wanted at this football club. The implication was unmissable — are you in or are you out? 

 

In a squad meeting on June 12, Arteta looked his players in the eyes and told them the club needed a change in attitude. That will be reflected in his team selection for the trip to Manchester. In that meeting he explained it’s no longer acceptable to say that on their day, they can beat anyone. It should, Arteta insisted, be their day every day. So: are they in or are they out?

 

Last week, in the second and final warm-up game at the Emirates, Arsenal eased off and were beaten by Brentford. Naturally, the score didn’t really matter in what was essentially a friendly fitness exercise. But the nature of certain performances did. Arteta was angry afterwards and let people know why he was disappointed. It all made for a few more pointers for Arsenal’s head coach in his assessments of his squad. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis :

Citation

Le mois dernier, tandis que le projet de prise de la PL s'intensifiait, les joueurs d'Arsenal ont été invités à une conférence visio importante à propos du retour au protocole d'entraînement "avec contact". Ils devaient entendre toutes les informations légales avant de signer un document à propos de passer en toute sécurité à l'étape suivante vers le retour du football.
2 joueurs ont dit qu'ils ne pouvaient pas participer à la conférence. Arteta ne s'est pas laissé impressionner. En retour, il a envoyé un message vocal Whatsapp sans concession.
L'idée était limpide : ce sont les standards attendus et si vous n'êtes pas prêt à vous y conformer, vous n'êtes pas le genre de joueur que le club veut.
Le message ne pouvait qu'être compris : est-ce que vous êtes avec nous, ou pas ?

Lors d'un rendez-vous d'équipe le 12 juin, Arteta a regardé ses joueurs dans les yeux et leur a dit que le club avait besoin d'un changement d'attitude.
Cela entrerait en ligne de compte au moment de faire sa sélection pour le voyage à Manchester. Lors de ce rendez-vous, il a expliqué qu'il n'était plus acceptable de dire que quand ils sont dans leur bon jour, ils peuvent battre n'importe qui. Arteta a insisté sur le fait qu'ils devaient être dans leur bon jour tous les jours. Donc est-ce que vous êtes avec nous, ou pas ?

 

La semaine dernière, lors du second et dernier match d'entraînement à l'Emirates, Arsenal s'est relâché et a été battu par Brentford.
Naturellement, le score ne comptait pas vraiment puisque c'était un match amical essentiellement destiné à redonner forme aux joueurs. Mais la nature de certaines performances avait leur importance.

Arteta était en colère après le match et a dit aux gens pourquoi il était déçu.

Tout cela a donné un peu plus d'indications au coach dans son évaluation de l'équipe.

 

Pour le moment il a l'attitude qu'il faut, espérons que ça portera ses fruits.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça joue pas mal dans ses choix de maintenir/écarter certains joueurs qui peuvent nous sembler dur à comprendre de l'extérieur. Je penses à Niles notamment mais je pense qu'il y à des choix qui peuvent être moins bons à court terme qui sont importants pour le futur du club aussi, sur ce qu'on attends des joueurs.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta il a une communication bien maîtrisé, de bonne conférence de presse etc mais ses choix de joueurs... mon dieu c'est horrible... et si c'était pas un ancien du club avec une belle gueule il prendrait chère.

 

 

En défense il dit David Luiz, un leader un exemple... franchement ça va s'arrêter quand ce cirque ? pablo Mari pareil en 20 minutes horrible... pourquoi est-il la ? 

 

 

Donc en 2020 Arsenal va à City avec Willock en 10 et Nkietah en 9 ? c'est ça arsenal en 2020 ? il comptait vraiment faire un coup avec ces deux joueurs à des postes aussi important ? deux joueurs qui n'ont pas le niveau PL je suis désolé... Willock dans les derniers mètres... c'est tellement pauvre... il fera jamais carrière à cette position. 

 

 

Sur le banc t'a Pepe Ceballos ( même si il rentre tôt il est sur le banc au coup d'envoi ce qui reste incroyable car c'est notre meilleur milieu techniquement ) Lacaz et aussi Gaby. 

 

 

D'ailleurs entre Gaby et Nethiah il préfère Nketiah... là aussi vous trouvez ça normal ? comment avoir confiance en lui... moi perso j'ai plus confiance... même si on lui ramène du Partey Upamecano il y aura toujours des trucs incompréhensible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Arteta il a une communication bien maîtrisé, de bonne conférence de presse etc mais ses choix de joueurs... mon dieu c'est horrible... et si c'était pas un ancien du club avec une belle gueule il prendrait chère.

 

 

En défense il dit David Luiz, un leader un exemple... franchement ça va s'arrêter quand ce cirque ? pablo Mari pareil en 20 minutes horrible... pourquoi est-il la ? 

 

 

Donc en 2020 Arsenal va à City avec Willock en 10 et Nkietah en 9 ? c'est ça arsenal en 2020 ? il comptait vraiment faire un coup avec ces deux joueurs à des postes aussi important ? deux joueurs qui n'ont pas le niveau PL je suis désolé... Willock dans les derniers mètres... c'est tellement pauvre... il fera jamais carrière à cette position. 

 

 

Sur le banc t'a Pepe Ceballos ( même si il rentre tôt il est sur le banc au coup d'envoi ce qui reste incroyable car c'est notre meilleur milieu techniquement ) Lacaz et aussi Gaby. 

 

 

D'ailleurs entre Gaby et Nethiah il préfère Nketiah... là aussi vous trouvez ça normal ? comment avoir confiance en lui... moi perso j'ai plus confiance... même si on lui ramène du Partey Upamecano il y aura toujours des trucs incompréhensible. 

 

 

Totalement d'accord. J'avais déjà émis des réserves sur Arteta sur le fait que beaucoup le surcote énormément et je les maintiens. Etre adjoint d'un des meilleurs/du meilleur entraineur du monde n'est pas une assurance d'être soit même un excellent coach.

La preuve, l'assistant de Klopp à Liverpool est parti entrainé un petit club il y a 2 ans, il s'est fait viré après 1 an.. et depuis il est revenu Chez nous et ca remarche à merveille. Klopp a dit que c'est son bras droit, il fait tout dans le staff et pourtant en numéro 1 ca ne marche pas.
 

A terme Arteta réussira a être un bon entraineur je pense mais un très grand entraineur? j'en doute et personne ne peut y répondre.

Il a une comm' excellente, ancien super capitaine de votre équipe, très bonne image, adjoint de Pep, il arrive en plus dans un club où tous les supporters en peuvent plus donc il a fait comme Klopp a son arrivée : Donner de l'espoir en faisant une com parfaite sur l'attitude à avoir etc. La célèbre phrase de Klopp dans sa première conf de presse "Change from doublers to believers"  illustre tout ca.

 

Il veut des bonnes attitudes, une com parfaite etc mais faut aussi voir ce qu'il réalise sur le terrain. Cette saison le nombre de compo incompréhensible et choix hasardeux... c'est pas nouveau.

On va pas me dire que Nketiah a la place de Lacaz c'est normal, que Willock titu vs City c'est normal, Mari en DC.. Sérieusement. A mettre des jeunes tu mets Gabi, ou même AMN, je comprends toujours pas pourquoi il insiste autant avec Willock par exemple au détriment d'autres joueurs.

 

Et je trouve son coaching in game désastreux, mais ca n'engage que moi.

 

Il aura surement du temps mais attention quand même, son passe droit va disparaitre et sa cote de sympathie risque de diminuer.

 

J'étais hyper par voir un ancien joueur reprendre une grosse équipe (comme Lampard et Gerrard) et d'autant plus vu tout ce qu'il nous a vendu comme "beau jeu" et force est de constater que le beau jeu et toutes ses idées sont à des années lumières d'être vues. L'exemple parfait est Lampard (ou Klopp mais lui avait déjà de l'expérience à la limite), leur première année fut très loin d'être parfaite au niveau des résultat mais leur patte se ressentait vraiment. Lampard met des jeunes + beau football et ca paye, Klopp son jeu et pressing ont directement été mise en place, etc. La patte de Arteta on l'a vu les 5 premiers matchs et depuis...je la cherche encore ( et l'argument "vu l'effectif il ne peut rien faire" est faux. OK il ne peut pas viser le top3 mais il peut quand même mettre des choses en place, vous avez quand même un bel effectif et largement meilleur que certains club devant vous au classement).

Il vient d'arriver donc laissons lui encore quelque mois mais son évolution va être intéressante.

Modifié par Scouser
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

Totalement d'accord. J'avais déjà émis des réserves sur Arteta sur le fait que beaucoup le surcote énormément et je les maintiens. Etre adjoint d'un des meilleurs/du meilleur entraineur du monde n'est pas une assurance d'être soit même un excellent coach.

La preuve, l'assistant de Klopp à Liverpool est parti entrainé un petit club il y a 2 ans, il s'est fait viré après 1 an.. et depuis il est revenu Chez nous et ca remarche à merveille. Klopp a dit que c'est son bras droit, il fait tout dans le staff et pourtant en numéro 1 ca ne marche pas.
 

A terme Arteta réussira a être un bon entraineur je pense mais un très grand entraineur? j'en doute et personne ne peut y répondre.

Il a une comm' excellente, ancien super capitaine de votre équipe, très bonne image, adjoint de Pep, il arrive en plus dans un club où tous les supporters en peuvent plus donc il a fait comme Klopp a son arrivée : Donner de l'espoir en faisant une com parfaite sur l'attitude à avoir etc. La célèbre phrase de Klopp dans sa première conf de presse "Change from doublers to believers"  illustre tout ca.

 

Il veut des bonnes attitudes, une com parfaite etc mais faut aussi voir ce qu'il réalise sur le terrain. Cette saison le nombre de compo incompréhensible et choix hasardeux... c'est pas nouveau.

On va pas me dire que Nketiah a la place de Lacaz c'est normal, que Willock titu vs City c'est normal, Mari en DC.. Sérieusement. A mettre des jeunes tu mets Gabi, ou même AMN, je comprends toujours pas pourquoi il insiste autant avec Willock par exemple au détriment d'autres joueurs.

 

Et je trouve son coaching in game désastreux, mais ca n'engage que moi.

 

Il aura surement du temps mais attention quand même, son passe droit va disparaitre et sa cote de sympathie risque de diminuer.

 

J'étais hyper par voir un ancien joueur reprendre une grosse équipe (comme Lampard et Gerrard) et d'autant plus vu tout ce qu'il nous a vendu comme "beau jeu" et force est de constater que le beau jeu et toutes ses idées sont à des années lumières d'être vues. L'exemple parfait est Lampard (ou Klopp mais lui avait déjà de l'expérience à la limite), leur première année fut très loin d'être parfaite au niveau des résultat mais leur patte se ressentait vraiment. Lampard met des jeunes + beau football et ca paye, Klopp son jeu et pressing ont directement été mise en place, etc. La patte de Arteta on l'a vu les 5 premiers matchs et depuis...je la cherche encore ( et l'argument "vu l'effectif il ne peut rien faire" est faux. OK il ne peut pas viser le top3 mais il peut quand même mettre des choses en place, vous avez quand même un bel effectif et largement meilleur que certains club devant vous au classement).

Il vient d'arriver donc laissons lui encore quelque mois mais son évolution va être intéressante.

Je suis tout à fait d'accord.  

 

 

De toute façon il y a plus aucune exigence dans ce club. On a vue des compo horrible sous Emery, mais au moins avec lui il y avait 2 9 qui performait chose que Arteta n'a pas voulu. Et à apporter des touches perso inutile. 

 

 

On fera un énorme pas en-avant quand un coach fera jouer les meilleurs joueurs et surtout à leurs postes. Et la on pourra éventuellement espérer qu'avec des recrues le club passe un cap. 

 

 

Mais on est trop loin en ce moment. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on laissait une saison entière à Arteta pour montrer ce qu'il vaut ? :mouais:

 

Commencer à le descendre après une défait à City dans ce contexte (que je sache le penalty, le rouge, les deux blessures et l'erreur grossière ce n'est pas de sa faute si ?).

 

On était dominés mais il y avait des phases de jeu intéressantes, on sentait surtout le manque de rythme et de symbiose de l'effectif (city ils se connaissent tous par coeur).

 

Soit il prépare l'avenir soit il doit estimer que Pepe, Laca par exemple n'avaient pas le niveau.

 

Seul bémol Willock qui malgré sa bonne volonté brasse du vent et n'apporte pas le liant qu'il devrait apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Arteta. 

 

Se Faire critiquer de la sorte alors qu'il arrive dans une equipe ou certains joueurs/cadres ont en plus rien à secouer du Foot, il arrive à recréer une certaine dynamique, il ne fait peut être pas jouer les meilleurs mais ceux qui sont impliqué en essayant de créer un groupe de joueurs qui en veulent reellement pour le Club, voit les joueurs Tout les jours à l'entraînement, essaie tant bien que mal de réintroduire les valeurs qu'il y avait sous Arsène alors qu'on a une direction sportive catastrophique, des proprio pas du tout impliqués dans un projet sportif cohérent... 

 

quel que soit notre position Finale au classement, j'espère que lui aura pris ses 7 premiers mois comme vraie préparation pour la saison prochaine sachant qu'avoir des résultats avec un groupe aussi limité dans l'expérience et la qualité reviendrait à un reelle miracle.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Arteta ? qui l'oblige à titulariser Nkietah quand Lacaz Aubame et Gaby sont dispo ? Qui lui demande d'insister avec Willock en 10 ? 

 

 

Donc qu'il assume ses choix. Vous mettez jamais les gens en face de leurs responsabilités. 

 

 

Il veut se la jouer visionnaire avec un 9 qui chauffait le banc en d2. Donc qu'il assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Pauvre Arteta ? qui l'oblige à titulariser Nkietah quand Lacaz Aubame et Gaby sont dispo ? Qui lui demande d'insister avec Willock en 10 ? 

 

 

Donc qu'il assume ses choix. Vous mettez jamais les gens en face de leurs responsabilités. 

 

 

Il veut se la jouer visionnaire avec un 9 qui chauffait le banc en d2. Donc qu'il assume.

 

Y a aussi beaucoup de supporters qui se la jouent visionnaires en voulant simplifier des choix d'entraineur à des choix faits sur Football Manager...

  • Aimer 3

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..