Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Quand j'ai mis ce message, je me suis dit qu'Arteta avait aussi discuté (en plus de Sokratis) avec le propriétaire de l'Olympiacos

Le 11/03/2020 à 10:33, Neodraken a dit :

La malchance serait de jouer ce match durant la période ou on enchaîne Leicester - Tottenham - Liverpool.

 

Par contre, je suppose que Sokratis a du parler avec le propriétaire grec infecté par le COVID-19 (je suppose).

 

 

 

 

 

 

Mais là, je sens que beaucoup dans le staff + joueurs sont dans le même cas que lui mais ce n'est pas encore officiel. (peut être que non, je fais juste des suppositions).

 

La tuile pour tout le monde, j'espère que ça ira, la santé avant tout.

 

 

edit: 

 

Finalement pas forcément lié avec l'olympiakos

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blankignole a dit :

Ca commence à me faire flipper cette histoire de coronavirus, c'est vraiment étrange le climat qui régne actuellement.

 

Y'a pas de raison particulière de flipper. Si le risque était si élevé, tout aurait été confiné bien avant. Là, on a laissé faire et derrière c'est limite la panique. 

 

J'attends de voir ce que ça va donner, mais vu les incohérences qu'on voit depuis le début de la gestion de cette crise, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. En Chine, l'épidémie a durée un mois environ. Ils ont employé des mesures drastiques et la propagation du virus a été neutralisé. Les européens ont vu que ça avait fonctionné, on va certainement adopter la même approche et tout sera terminé dans un mois.

 

Après je peux bien entendu me tromper, je ne suis pas expert en virus, mais je ne vois aucune raison de paniquer pour ma part. La très grande majorité des gens guérit très bien. Le risque éventuel, c'est que le virus mute, mais bon m'étonnerait pas qu'un vaccin apparaisse soudainement du fin fond d'un grand laboratoire pharmaceutique. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blankignole a dit :

Ca commence à me faire flipper cette histoire de coronavirus, c'est vraiment étrange le climat qui régne actuellement.

 

Il n'y a pas de raison de flipper. :ok:
Si tu es en bonne santé, pas de problèmes respiratoires, y a pas vraiment de soucis (au pire ce serait comme chopper une bonne grippe).

Ceux pour qui c'est plus délicat, ce sont les personnes âgées et les personnes dont les système immunitaire est déjà affaibli pour X ou Y raisons.

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une grippe chez des sportifs de haut niveau / anciens sportifs avec une bonne hygiène de vie, le risque est très faible.

 

Le coronavirus existe depuis bien longtemps, c’est juste cette souche chinoise qui est plus « corsée ».

 

Mais en toute logique les rassemblements devront être stoppés. Moi je considère que la saison est terminée.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saison n'est pas terminée. Je pense qu'ils vont reporter l'Euro en 2021 stopper tout les championnats un mois et demi deux mois et on aura probablement la fin des chanpionnant et conpetition telle que C1 Ou europa Fin juin-debut juillet. 

 

Ca va peter Tout les programmes de pré Saison mais il faudra bien jouer les dernières échéances. Annuler la Saison partout ça serait un bordel administratif enorme.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niccis a dit :

Ceux pour qui c'est plus délicat, ce sont les personnes âgées et les personnes dont les système immunitaire est déjà affaibli pour X ou Y raisons.

 

En fait, ça concerne beaucoup de gens qu'on connait (famille proche, amis,...), à moins d'être orphelin. Donc je suis plus inquiet pour eux que pour moi.

 

Mais bon je suis un peu HS.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Fly said:

 

Y'a pas de raison particulière de flipper. Si le risque était si élevé, tout aurait été confiné bien avant. Là, on a laissé faire et derrière c'est limite la panique. 

 

J'attends de voir ce que ça va donner, mais vu les incohérences qu'on voit depuis le début de la gestion de cette crise, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. En Chine, l'épidémie a durée un mois environ. Ils ont employé des mesures drastiques et la propagation du virus a été neutralisé. Les européens ont vu que ça avait fonctionné, on va certainement adopter la même approche et tout sera terminé dans un mois.

 

Après je peux bien entendu me tromper, je ne suis pas expert en virus, mais je ne vois aucune raison de paniquer pour ma part. La très grande majorité des gens guérit très bien. Le risque éventuel, c'est que le virus mute, mais bon m'étonnerait pas qu'un vaccin apparaisse soudainement du fin fond d'un grand laboratoire pharmaceutique. 

 

Au niveau individuel y a pas vraiment de raison de flipper mais au niveau épidémiologique c'est plus inquiétant, ce qui justifie les mesures drastiques actuelles et futures.

Imaginons que 30% de la population mondiale l'attrape, avec un taux de mortalité à 3% on arrive vite à 50-100 million de décès... On va pas en arriver la grâce aux mesures de protections mais en tout cas elles semblent justifiées.

 

Je pense aussi que la saison est terminée. La chine a enfin limité la propagation mais même la-bas l'épidémie est loin d'être terminée après un mois et demi. Et il y a déjà des cas de réinfection via des gens qui reviennent d'Europe. Les mesures sont toujours maximales après presque 2 mois.

Chez nous, l'épidémie va encore se propager de manière exponentielle quelques jours/semaines mais ensuite les mesures vont durer un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Neodraken a dit :

 

En fait, ça concerne beaucoup de gens qu'on connait (famille proche, amis,...), à moins d'être orphelin. Donc je suis plus inquiet pour eux que pour moi.

 

Mais bon je suis un peu HS.

 

Là-dessus on est totalement d'accord. Mais je voulais délimiter un peu le contexte.

Concernant les proches à "risque". Je pense que le plus simple est d'éviter de les voir directement quand c'est possible et le cas échéant de bien respecter les règles sanitaires. ^^

 

Mais oui, on est un peu HS, bon rétablissement à Arteta en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stravoguine a dit :

 

Au niveau individuel y a pas vraiment de raison de flipper mais au niveau épidémiologique c'est plus inquiétant, ce qui justifie les mesures drastiques actuelles et futures.

Imaginons que 30% de la population mondiale l'attrape, avec un taux de mortalité à 3% on arrive vite à 50-100 million de décès... On va pas en arriver la grâce aux mesures de protections mais en tout cas elles semblent justifiées.

 

Je pense aussi que la saison est terminée. La chine a enfin limité la propagation mais même la-bas l'épidémie est loin d'être terminée après un mois et demi. Et il y a déjà des cas de réinfection via des gens qui reviennent d'Europe. Les mesures sont toujours maximales après presque 2 mois.

Chez nous, l'épidémie va encore se propager de manière exponentielle quelques jours/semaines mais ensuite les mesures vont durer un moment.

 

Pour moi, le risque est très minime à l'instant T, hormis pour nos grands-parents. A moins que le virus subisse une mutation, on atteindra jamais des millions de morts.

 

Pour le moment, d'après les chiffres de l'OMS, on en est à environ 130 000 cas dans le monde (en hausse) pour 4300 décès approximativement. Parmi ces décès, on compte 80% de personnes âgés de plus de 60 ans, dont la grande majorité avaient plus de 80 ans. 

 

Le taux de mortalité des moins de 40 ans est de 0,2%. Parmi les victimes, des diabétiques, des gens atteints de cancers, de maladies cardio-vasculaires ou d'hypertension. 100% des personnes décédées de moins de 40 ans avaient des soucis de santé entraînant une déficience immunitaire. Jusqu'ici un seul enfant est décédé et présentait une défaillance immunitaire importante suite à une maladie. (source The Novel Coronavirus Pneumonia Emergency Response Epidemiology Team. The Epidemiological Characteristics of an Outbreak of 2019 Novel Coronavirus Diseases (COVID-19) )

 

La saison va forcément reprendre dès que le taux de contamination sera en baisse et ça devrait se produire d'ici environ un mois avec les mesures mises en placent. Il n'y a donc aucune raison de paniquer à mon sens.

 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Le beau jeu revient petit à petit... Merci Mikel. 

 

 

 

Sympa cette vidéo. 
 

Il y a vraiment des situations bien construites collectivement. D'autres qui viennent davantage d'un exploit individuel. 

Par contre, on voit aussi toutes les situations qui n'aboutissent pas. Et y en a un paquet je trouve.
Il y a des situations parfaites dans la construction qui doivent terminer au fond.

Je trouve que cette vidéo, elle montre aussi que devant, ça manque un peu de finition. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..