Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Le probleme c'est que quand tu dis ajustement c'est quasiment à toute les lignes qu'on a besoin d'ajustement. 

 

En defense, il nous manquera un vrai DC capable de stabiliser tout ça. Mais concrètement on pourrait bien degager 5 ou 6 de nos DC actuels. 

 

On a besoin d'ARG fiables physiquement. Tierney ne semble pas fiable physiquement. Kola n'est ni fiable physiquement, ni sportivement.

 

au milieu je parle pas du chantier... Il est quasiment tout aussi colossal que derriere. On a besoin d'un meneur de jeu impérativement pour degager le fantôme d'Özil du 11. On a aussi besoin d'un vrai 8 avec une certaine puissance physique et athlétique pour jouer avec Torreira Ou Xhaka. 

 

En gros, il nous manque un relayeur, un 10,  voir meme un MDF suivant l'avenir de Torreira... 

 

en attaque on aura aussi le droit a un chantier, Lacazette plus au niveau. Auba sur le départ... y a finalement que Pepe, Martinelli et Saka qui peuvent prétendre à quelque chose mais si notre avenir dépend d'une recrue a 80 millions qui alterne le tres bon Et le mauvais et deux gamins de 18 ans... Tout est résumé, Il me semble. 

 

Le chantier est tellement cololssal partout. 

 

Y'a quand même des priorités à établir. Saliba va nous faire beaucoup de bien derrière. Un autre DC changerait totalement notre animation défensive. A gauche, on peut faire confiance à Saka en cas de pépin pour Tierney. Un mdf est à mon sens primordial, ainsi qu'un meneur de jeu. Ensuite, il faudra aviser en fonction des départs, mais on est encore dans le flou à ce sujet.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sick_Boy a dit :

Vous vous posez les mauvaises questions. Comme ça a été répété 10 fois, l'effectif est pourri hormis deux trois joueurs avec Aubam qui claque les buts et Leno qui sort parfois d'excellent matchs, les deux en cache misère. Dès que Aubam se foire ou que Leno fait des boulettes, se sont des déconvenues. Mais ils sont humains et ne peuvent pas porter l'équipe à 2.
 

 

balèze, comment écrire des pavés tout en trollant!

 

Vous venez de prendre 3 buts contre watford, vous avez donc une équipe pourri alors ? mais oui je suis ta logique, puise que olympiacos c'est plus fort que watford!

 

Il faut vraiment arrêter de venir polluer si c'est pour balancer toutes ces conneries, je suis le premier à critiquer notre équipe mais là, dire qu'on a seulement 3 bon joueurs et qu'on a un effectif pourrie... c'est quoi le but? tu espères que des gens te réponde sérieusement ? 

 

 

 

 

Modifié par seif14
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

 

Je ne partage pas ton analyse. Tout n'est pas à jeter, pour moi, loin de là. Il faut apporter des ajustements à cet effectif, c'est primordiale, mais en aucun cas l'effectif est "pourri". 

 

 

Monreal n'avait plus qu'un de contrat et souhaitait rentrer en Espagne. Il était loin d'être cramé, il fait d'ailleurs une très bonne saison à la Real Sociedad. 

 

Des ajustements c'est deux joueurs, trois grand maximum. Après ce ne sont plus des ajustements c'est une refonte d'effectif. Actuellement tu as qui de fiable dans l'équipe et à niveau ?

 

- Aubam qui veut se barrer, Torreira qui veut se barrer et qui a eu des passades difficiles, Leno qui est capable de matchs sans, Martinelli qui a 18 ans et qui ne peut pas tout porter tout seul.

 

Ensuite tu as les incertitudes :

 

- Tierney, faudra voir s'il peut jouer un jour, pour le moment aucune idée de ce qu'il vaut en PL.

- Bellerin, souvent blessé et qui n'a plus progressé depuis 3 ou 4 ans, qui a même régressé sur certains plans alors qu'il était très prometteur.

- Lacazette que j'adore mais qui n'aligne plus un pied devant l'autre, et ce n'est pas juste une mauvaise passe, ça dure depuis un bon moment et ça revient souvent.

- Saka qui est très prometteur mais qui reste jeune.

- Guendouzi pareil et ça ne semble pas être l'amour fou avec Arteta.

- Ceballos qui a eu une saison très bizarre, un coup là, un coup pas là, un coup excellent, un coup à côté de ses pompes, et qui de toute manière risque de repartir.

- Pepe. Je vais me faire taper dessus mais le mec viendrait de Auxerre pour 5 millions, sur la saison qu'il a faite je n'aurais pas vu la différence. Il est peut-être bourré de talent mais va falloir se réveiller, arrêter de jouer 20 minutes par match et commencer par courir.

 

Ensuite tu as le reste, tout ce que tu dois vendre et là ça fait du monde :

 

- Kola, qui est vraiment ignoble techniquement. Alors oui c'est un buffle mais c'est bien tout.

- Mustafi, totem d'immunité numéro 1.

- Xhaka, totem d'immunité numéro 2.

- Ozil, totem d'immunité numéro 3. Marrant ce sont les mêmes noms qu'on écrit depuis 3 saisons sur les joueurs qu'il faut vendre et qui ne sont pas à niveau pour jouer… Mais ils jouent régulièrement tous les weekends encore. Incroyable.

- Sokratis. 

- Luiz.

Donc bon, moi je n'appelle pas ça des ajustements, j'appelle ça une refonte d'effectif qui n'a pas été faite les dernières années alors qu'on l'annonçait à chaque mercato et qu'elle devait être faite. Et tant qu'elle ne sera pas faite vous n'avancerez pas. La preuve vous avez le même effectif pratiquement depuis le départ de Wenger, et peu importe l'entraîneur vous faites pratiquement les mêmes résultats. Au bout d'un moment on sait d'où viennent les problèmes.

 

Il y a 12 heures, seif14 a dit :

 

balèze, comment écrire des pavés tout en trollant!

 

Vous venez de prendre 3 buts contre watford, vous avez donc une équipe pourri alors ? mais oui je suis ta logique, puise que olympiacos c'est plus fort que watford!

 

Il faut vraiment arrêter de venir polluer si c'est pour balancer toutes ces conneries, je suis le premier à critiquer notre équipe mais là, dire qu'on a seulement 3 bon joueurs et qu'on a un effectif pourrie... c'est quoi le but? tu espères que des gens te réponde sérieusement ? 

 

 

 

 


 Résultat de recherche d'images pour "xanax"

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis d’accord avec toi mais quand tu dis que Pepe ne court pas déjà ça montre que tu n’as pas vu un match entier sous Arteta.

 

Ensuite, pourquoi considérer Martinelli comme une valeur sûre mais pas Saka ?

Les deux ont pratiquement le même âge et le même temps de jeu, la seule différence c’est que Saka brille alors qu’il ne joue pas à son poste, c’est donc même plutôt en sa faveur.

 

Après Arteta est un très jeune coach, rien que ça c’est une raison pour prendre du recul.

En choisissant de conserver Xhaka alors qu’on avait une offre sur la table il a fait une de ses premières erreurs mais quel coach débutant a eu tout bon dès le départ ? Mustafi Özil on a pas d’offres il va faloir s’y faire, et libérer un joueur c’est comme licencier un salarié ça coûte très cher, alors qu’on a déjà pas beaucoup de budget.

 

Tout le monde sait qu’il faudrait reconstruire et personne n’a jamais soutenu qu’il fallait Mustafi-Xhaka-Özil comme colonne vertébrale. Tu enfonces des portes ouvertes en fait, on est tous bien au fait avec ça depuis des années.

 

Le problème c’est que des personnes comme toi restent dans la théorie et ne prennent pas en compte la pratique, par exemple que personne ne veut de Mustafi et d’Özil et que si par miracle on les vendait cet hiver, on les remplaçait probablement par Holding et Willock...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

 

En choisissant de conserver Xhaka alors qu’on avait une offre sur la table il a fait une de ses premières erreurs mais quel coach débutant a eu tout bon dès le départ ?

 

 

Tu trouves que c'est une erreur?

En replaçant ce choix dans le contexte, l'offre arrive quand même vers la fin du mercato, en Janvier, et qu'on aurait jamais eu le temps/moyens d'aller chercher un milieu compétent cet hiver pour le remplacer, une véritable upgrade.

Et en interne, c'est terrible mais on n'a personne de mieux que Xhaka. Torreira ça fait 3 coachs qui ne comptent pas dessus à chaque matchs, Guendouzi c'est encore trop tendre, Ceballos c'est l'inconnu total, Willock pas assez bon...

 

Je ne retiendrais pas ça contre lui, il n'avait pas trop de choix.

 

Il y a 18 heures, Fly a dit :

 

Je ne partage pas ton analyse. Tout n'est pas à jeter, pour moi, loin de là. Il faut apporter des ajustements à cet effectif, c'est primordiale, mais en aucun cas l'effectif est "pourri". 

 

Je ne suis pas du tout d'accord, je trouve qu'on a littéralement un effectif pourri, et qu'à ce stade, des ajustements ne suffiront pas.

Quand je dis pourris, c'est pas forcément par manque de qualité (même si c'est un vrai problème à certains postes clés), c'est surtout dans sa construction qu'on a été catastrophique.

 

Combien de défenseurs a-t-on sous contrat actuellement? Sokratis Luiz Chambers Mustafi Holding Mari. Ca fait 6 joueurs pour 2 postes. Dans ces 6 joueurs, combien ont donné satisfaction sur une longue période? Luiz est le moins pire, Holding ne peut pas être fit, Chambers était moyen et quand il a montré des choses intéressantes il se fait le genoux, Sokratis c'est le déclin depuis la saison passée, Mustafi c'est une bombe à retardement, Mari même pas encore sur le banc...

Ensuite, parmi ces 6 joueurs, sans même parler de leur niveau intrinsèque, on est en 2e partie de saison, on n'a toujours pas trouvé une paire qui fonctionne à peu près correctement, complémentaire, qui enchaîne les matchs. On change limite de paire de DC tous les 2/3 matchs.

 

Les latéraux, c'est pas mieux. A gauche on a 2 joueurs totalement injury prone. A droite, on a bellerin qui revient de blessure, cedric qui ne peut pas jouer encore et dont on ne connait pas le niveau actuel, AMN c'est pas son poste.

Aux postes de latéraux on a 0 certitude.

 

Au milieu, c'est pas franchement mieux. 

Dans l'effectif, on a Xhaka, Guendouzi, Torreira, Ceballos, Willock, Ozil. 6 joueurs pour 3 postes.

Quand on regarde cette liste de joueurs, le premier truc qui saute aux yeux, c'est le manque de dimension physique dans ces joueurs. Que ce soit par la force pure, par la mobilité, par le volume de jeu, la taille, le jeu de tête... on est nul dans tous les domaines.

Défensivement, notre meilleur joueur est Torreira, qui a un trop petit gabarit pour pouvoir combler la faiblesse de ses coéquipiers dans ce domaine. Xhaka Ozil Willock, ce sont des boulets défensivement, qui tirent l'équipe vers le bas. Guendouzi et Ceballos sont corrects dans ce registre. 

Offensivement, là encore, on a un manque terrible à la création. Notre meilleur playmaker est Ozil, qui vit sa pire saison en carrière, et qui a du faire 2 passes dé cette saison et 1 ou 2 buts. Derrière, dans cette liste, quel autre joueur est capable de créer du danger de manière régulière? Personne. Xhaka Guendouzi leur spécialité c'est de faire circuler le ballon, ils cassent rarement des lignes ou font avancer le jeu. Rarement, ils créent des situations dangereuses pour les coéquipiers. Leur jeu manque cruellement de verticalité.

Ceballos c'est le moins pire dans ce domaine, mais pour le moment, sa saison est un flop pour diverses raisons.

 

Et en attaque, on a des gros noms, mais ça manque cruellement de complémentarité. Quelle autre équipe sérieuse en Europe essaye encore d'accomoder 2 numéros 9 en attaque, en plus d'un numéro 10 comme Ozil qui a un faible volume de jeu, très faible dans l'impact physique, et qui est une faiblesse dans le pressing/repli défensif?

Individuellement, Laca fait sa pire saison en carrière, ça n'aide pas. Pepe arrive au milieu d'un joyeux bordel et n'a pas encore trouvé son rythme de croisière. On a vraiment qu'Aubam comme valeur sûre et satisfaction devant, cette saison.

Derrière on a du martinelli et saka qui sont très talentueux, mais en PL, tu ne peux pas construire une équipe compétitive autour de gamins de 19 ans.

 

Mine de rien, Mkhitaryan manque un peu, Iwobi aussi dans une moindre mesure. Malgré tous leurs défauts et leurs performances médiocres, ça reste des joueurs capables de créer du danger pour eux ou pour les autres, qu'on n'a plus dans l'effectif.

Je ne regrette pas leur départ, mais à mon avis, on aurait du prendre un autre joueur en plus de Pepe pour combler leurs ventes.

 

 

Donc si on résume un peu la situation:

- On n'a pas de défense fonctionnelle du tout.

 

- pas de milieu fonctionnel.

 

- Une attaque portée par un seul joueur pour le moment.

 

- Un casse tête tactique quand il s'agit de faire jouer Aubam laca ozil tous les 3 ensembles, chose que plus personne ne fait en Europe

 

- On a un seul joueur senior dans l'effectif capable de créer du danger balle au pied, pour lui ou pour les autres, c'est Pépé. Ozil fait une saison minable. Aubam c'est pas un mec qui fait des différences balle au pied. laca non plus. Nos milieux non plus.

Si on compare ça avec City qui a du Sterling, Bernardo, Silva, Gundogan, KDB, Mahrez, tous ces joueurs capables de créer du danger en ayant la balle, pour eux ou pour les autres. 

Chez nous, on a qu'un seul mec, à tel point que je ne sais pas si vous avez remarqué mais Pepe est toujours pris par 2 ou 3 joueurs en même temps, en permanence.

Sans même aller jusqu'à City, qui a un effectif cheaté, on peut juste nous comparer à Arsenal d'il y a quelques saisons, où on avait Ozil qui était encore compétent, Santi, Alexis, Ramsey, Wilshere et même  Rosicky dans la rotation. 

 

On dépasse le stade des ajustements. A ce niveau, il faut vraiment tout reprendre à 0, et repenser notre façon de construire un effectif. Parce qu'on a été catastrophique pendant des années, et on en paye le prix aujourd'hui.

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Sur le fond je suis d’accord avec toi mais quand tu dis que Pepe ne court pas déjà ça montre que tu n’as pas vu un match entier sous Arteta.

 

Ensuite, pourquoi considérer Martinelli comme une valeur sûre mais pas Saka ?

Les deux ont pratiquement le même âge et le même temps de jeu, la seule différence c’est que Saka brille alors qu’il ne joue pas à son poste, c’est donc même plutôt en sa faveur.

 

Après Arteta est un très jeune coach, rien que ça c’est une raison pour prendre du recul.

En choisissant de conserver Xhaka alors qu’on avait une offre sur la table il a fait une de ses premières erreurs mais quel coach débutant a eu tout bon dès le départ ? Mustafi Özil on a pas d’offres il va faloir s’y faire, et libérer un joueur c’est comme licencier un salarié ça coûte très cher, alors qu’on a déjà pas beaucoup de budget.

 

Tout le monde sait qu’il faudrait reconstruire et personne n’a jamais soutenu qu’il fallait Mustafi-Xhaka-Özil comme colonne vertébrale. Tu enfonces des portes ouvertes en fait, on est tous bien au fait avec ça depuis des années.

 

Le problème c’est que des personnes comme toi restent dans la théorie et ne prennent pas en compte la pratique, par exemple que personne ne veut de Mustafi et d’Özil et que si par miracle on les vendait cet hiver, on les remplaçait probablement par Holding et Willock…


Saka est excellent je le prends tous les jours à Liverpool en second couteau pour Robterson. 

 

Mon post est rempli de portes ouvertes, et c'est ça le pire comme tu dis. Tout le monde le sait mais rien n'a été fait les dernières années. Mon désaccord avec Fly est surtout sur le fait qu'il parle de "quelques ajustements", alors que pour moi c'est une refonte globale qui n'a pas été faite les dernières années. Ce n'est pas la même chose. 

C'est pour ça que juger Arteta comme le font certains maintenant ne sert à rien. Il lui faut facilement deux trois saisons pour reconstruire un effectif avant de voir réellement s'il a bien bossé ou non.

 

Pour Ozil, Mustafi, Xhaka, je suis persuadé qu'il y avait moyen de les lourder dans les 6 derniers mercatos à un moment donné. Après je peux me tromper.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

 

Des ajustements c'est deux joueurs, trois grand maximum. Après ce ne sont plus des ajustements c'est une refonte d'effectif. Actuellement tu as qui de fiable dans l'équipe et à niveau ?

 

- Aubam qui veut se barrer, Torreira qui veut se barrer et qui a eu des passades difficiles, Leno qui est capable de matchs sans, Martinelli qui a 18 ans et qui ne peut pas tout porter tout seul.

 

Ensuite tu as les incertitudes :

 

- Tierney, faudra voir s'il peut jouer un jour, pour le moment aucune idée de ce qu'il vaut en PL.

- Bellerin, souvent blessé et qui n'a plus progressé depuis 3 ou 4 ans, qui a même régressé sur certains plans alors qu'il était très prometteur.

- Lacazette que j'adore mais qui n'aligne plus un pied devant l'autre, et ce n'est pas juste une mauvaise passe, ça dure depuis un bon moment et ça revient souvent.

- Saka qui est très prometteur mais qui reste jeune.

- Guendouzi pareil et ça ne semble pas être l'amour fou avec Arteta.

- Ceballos qui a eu une saison très bizarre, un coup là, un coup pas là, un coup excellent, un coup à côté de ses pompes, et qui de toute manière risque de repartir.

- Pepe. Je vais me faire taper dessus mais le mec viendrait de Auxerre pour 5 millions, sur la saison qu'il a faite je n'aurais pas vu la différence. Il est peut-être bourré de talent mais va falloir se réveiller, arrêter de jouer 20 minutes par match et commencer par courir.

 

Ensuite tu as le reste, tout ce que tu dois vendre et là ça fait du monde :

 

- Kola, qui est vraiment ignoble techniquement. Alors oui c'est un buffle mais c'est bien tout.

- Mustafi, totem d'immunité numéro 1.

- Xhaka, totem d'immunité numéro 2.

- Ozil, totem d'immunité numéro 3. Marrant ce sont les mêmes noms qu'on écrit depuis 3 saisons sur les joueurs qu'il faut vendre et qui ne sont pas à niveau pour jouer… Mais ils jouent régulièrement tous les weekends encore. Incroyable.

- Sokratis. 

- Luiz.

Donc bon, moi je n'appelle pas ça des ajustements, j'appelle ça une refonte d'effectif qui n'a pas été faite les dernières années alors qu'on l'annonçait à chaque mercato et qu'elle devait être faite. Et tant qu'elle ne sera pas faite vous n'avancerez pas. La preuve vous avez le même effectif pratiquement depuis le départ de Wenger, et peu importe l'entraîneur vous faites pratiquement les mêmes résultats. Au bout d'un moment on sait d'où viennent les problèmes.

 


 Résultat de recherche d'images pour "xanax"

 

Deux-deux trois joueurs dans le 11 titulaire c'est exactement ce qu'il nous faut changer pour retrouver une équipe compétitive. Saliba arrive, il reste trois joueurs à changer, Özil, Xhaka et D.Luiz. Ensuite, il faudra compléter l'effectif avec des doublures et en fonction des départs.

 

Non, mais déjà tu te projettes en disant "ils veulent se barrer", alors que c'est faux déjà pour Torreira et que Aubam s'il s'en va, ce sera davantage pour aller chopper un grand dernier gros contrat que parce qu'il ne se sent pas bien au club. Et il n'est pas encore parti. Leno est hyper exposé, ça reste en terme d'arrêt décisif, l'un des meilleurs gardiens de PL.

 

Tu as cité les 6 joueurs à vendre impérativement cet été, ce qui résoudrait à mon sens 70 à 80% du problème, à condition de bien les remplacer évidemment. Si pour Özil ça s'annonce compliqué vu qu'il refuse catégoriquement de bouger, on devrait être en mesure de se séparer du reste.

 

Ensuite, tu as beaucoup de jeunes joueurs à développer, mais tous ont montré un certain nombre de qualités. Certains seront peut-être sacrifiés, mais on a tout de même un vrai vivier de jeunes talents au sein de l'effectif. 

 

Il ne faut pas non plus omettre le contexte très particulier du début de saison qui a énormément pesé sur notre saison et détruit la confiance de pas mal de joueurs, dont la plupart sont en renaissance totale depuis l'arrivée d'Arteta. Tout cela, sachant qu'on possède l'effectif le plus jeune de PL, c'est un paramètre à prendre en compte à mon sens. 

 

La saison prochaine reposera sur le travail effectué au mercato. Je peux bien entendu me tromper, mais à mon sens, les bases sont là pour repartir sur un projet cohérent et pratiquer du bon football et ce malgré le chantier qui nous attend cet été.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 14:05, Arno a dit :

Ah mais oui et je maintiens même si Torreira est bien revenu, t'en fais toujours clairement trop. Il récupère les ballons, propre défensivement, mais sa taille continuera à nous pénaliser. Tant qu'on aura pas un profil complémentaire An l'Uruguayen (en Gros un 8 avec une grande taille et un en velle technique (profil comme Diaby qui commence à se faire de plus en plus rare) je trouverai toujours qu'il nous manquera quelque chose au milieu. J'aime bien Torreira mais beaucoup en font Trop avec lui. A te lire, Torreira c'est Kanté. Fin bref. 

 

Concernant Lacazette j'ai aucun soucis à admettre tu sais (en Gros je suis loin d'être comme toi) 

 

son match aller etait deja honteux, son match retour alors qu'il avait été reposé est inacceptable egalement. Maintenant Arteta lui a laissé sa chance aussi parce que c'est notre seul Avant centre capable de servir de point d'appui. Pour développer ce que veut Arteta on a besoin d'un attaquant de ce style la. Tu devrais avoir clairement compris depuis son arrivée qu'il ne voulait pas de Marti en pointe. Et meme notre meilleur buteur Joue Sur les côtés depuis son arrivée... fin bref, Lacaz est loin d'être le sujet. 

 

Concernant le vestiaire : argument claqué au sol... 

 

c'est la Ou ça prouve toute ta subjectivité. 

 

Comment tu peux encore oser dire ça quand on voit la pagaille qu'on a vécu en debut de Saison à cause du vestiaire qui avait lâché le coach et qui était devenu toxique. 

 

Niles il a bon dos, s'il Joue plus aujourdhui y a clairement une raison, je vois mal un mec aussi intelligent que Mikel, qui depuis qu'il est arrivé gère parfaitement son groupe l'avoir mis au placard sans raison. 

 

Concernant Martinelli, Il a simplement préféré faire enchaîner Pepe qui montait en puissance depuis le match face à Newcastle, je vois pas où est le souci avec ça. C'est plutot faire jouer bien la concurrence. Marti à pas été bon contre Burnley, il ne l'a pas fait jouer face à Newcastle et au match aller contre Olympiakos à part une belle passe Sur Lacazette il etait pas transcendant non plus. 

 

Bref, ma première réaction Sur le topic suite au match de Jeudi c'était juste un clin d'œil car, toi, qui faisait un cinéma pas possible en novembre dernier au licenciement d'Emery pour voir Arteta, venir et finalement t'es un des premiers à venir Lui couper la tete apres 2 mois et demi c'était juste jouissif tellement je m'attendais à ça de ta part.

 

ca n'a clairement pas de prix. 

 

 

Et parler de fin de saison alors qu'on est à 4 pts d'une 5eme place peut être qualificative pour le C1 plus une Cup ou on est toujours en lice... VrAiment, je pense que t'es clairement un des membres de ce forum qui devrait prendre le plus de recul par rapport au Club.

Donc Torreira t'a bel et bien aucune explication. A part dire " c'est pas Kante " d'accord pour Niles, il a juste tenu le coups contre Martial et Zaha en PL ( deux des meilleurs dribbleur en PL ) mais effectivement Bellerin qui se fait froisser contre Richarlison et le nobody de l'olympiakos c'est mieux encore t'a tout à fait raison. Si tu crois qu'on va chercher la 5em place c'est toi qui devrait prendre du recul. 

 

 

@Sick_Boy a raison sur un point, le cas Mikhy qui est très bon à la Roma dans un rôle de 10. Poste qu'il n'a jamais eu chez nous, à cause du grand Mesut Ozil. La aussi on est dans les illusions. 

 

 

L'année dernière l'équipe finit 5em à un point du big 4. Final de C3, le mercato qui suit on ramène Ceballos Pepe Tierney Martinelli, à part Ramsey on peut ne perdre personne mais on fait la pire saison depuis plus de 25 ans. 

 

 

Mais il y en a ici qui vont parler de l'effectif... le problème vient pas des dirigeants, ni de Kroenke ou encore de l'effectif. On paie juste les choix incohérent des entraîneurs qu'on a eu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fly a dit :

 

Deux-deux trois joueurs dans le 11 titulaire c'est exactement ce qu'il nous faut changer pour retrouver une équipe compétitive. Saliba arrive, il reste trois joueurs à changer, Özil, Xhaka et D.Luiz. Ensuite, il faudra compléter l'effectif avec des doublures et en fonction des départs.

 

Non, mais déjà tu te projettes en disant "ils veulent se barrer", alors que c'est faux déjà pour Torreira et que Aubam s'il s'en va, ce sera davantage pour aller chopper un grand dernier gros contrat que parce qu'il ne se sent pas bien au club. Et il n'est pas encore parti. Leno est hyper exposé, ça reste en terme d'arrêt décisif, l'un des meilleurs gardiens de PL.

 

Tu as cité les 6 joueurs à vendre impérativement cet été, ce qui résoudrait à mon sens 70 à 80% du problème, à condition de bien les remplacer évidemment. Si pour Özil ça s'annonce compliqué vu qu'il refuse catégoriquement de bouger, on devrait être en mesure de se séparer du reste.

 

Ensuite, tu as beaucoup de jeunes joueurs à développer, mais tous ont montré un certain nombre de qualités. Certains seront peut-être sacrifiés, mais on a tout de même un vrai vivier de jeunes talents au sein de l'effectif. 

 

Il ne faut pas non plus omettre le contexte très particulier du début de saison qui a énormément pesé sur notre saison et détruit la confiance de pas mal de joueurs, dont la plupart sont en renaissance totale depuis l'arrivée d'Arteta. Tout cela, sachant qu'on possède l'effectif le plus jeune de PL, c'est un paramètre à prendre en compte à mon sens. 

 

La saison prochaine reposera sur le travail effectué au mercato. Je peux bien entendu me tromper, mais à mon sens, les bases sont là pour repartir sur un projet cohérent et pratiquer du bon football et ce malgré le chantier qui nous attend cet été.

 

 

 

Justement, les bases, on ne les a pas.

Les 3 joueurs que t'as cité, ça sera très insuffisant de se contenter de les remplacer si on veut redevenir compétitif.

 

Les 2 seules certitudes positives de notre effectif, cette saison, sont Auba et Leno. En dehors de ces joueurs, on a 0 certitude.

On a une poignée de jeunes intéressants à développer (Saka, Tierney, Guendouzi, Saliba, Martinelli), mais ce ne sont que des jeunes pour le moment. On ne peut pas construire autour d'eux si on veut redevenir compétitif. Et il faut bien les entourer, et les mettre dans un cadre autour de bons joueurs seniors qui peuvent les aider dans leur développement, leur transmettre leur éthique de travail etc.

Saliba il faut rester réaliste quand à lui, même si ça a l'air d'être un prodige, il y a peu de chance qu'il vienne améliorer notre défense de manière significative, à son âge, avec 0 expérience du très haut niveau. Ce n'est pas lui rendre service que de le mettre dans cette position. Idéalement, il doit évoluer à côté d'un taulier qui le protège, et qui le guide dans son développement. Est-ce que Luiz peut être ce joueur? Je ne pense pas. Au contraire, lui aussi a besoin d'une valeur sûre à côté, un profil plus "calme" pour le canaliser et couvrir ses erreurs. Les autres joueurs dans l'effectif non plus. Donc si on veut vraiment s'améliorer en défense, un Saliba ne suffit évidemment pas.

 

On a des latéraux qui ne sont pas fit et qui sont injury prone, on a un Torreira qui n'est pas un titulaire malgré être passé par 3 coachs différents donc le poste de 6 est aussi une urgence où il faut se renforcer. Honnêtement, quand on regarde les équipes du top 10, dans combien d'équipes l'Uruguayen serait titulaire indiscutable?

En attaque, Lacazette ne donne pas satisfaction du tout cette saison, Nelson sa saison est un très gros flop il ne peut pas être fit et garder du temps de jeu.

Si on part du principe qu'Auba reste, il nous faudra toujours un 3e joueur dans ce trio offensif pour compléter l'attaque, un joueur plus complémentaire que Laca ne l'est.

Martinelli je ne le vois pas encore être titulaire sur un côté, on doit l'utiliser comme première doublure d'Aubam ou sur un côté, histoire qu'il joue 25/30 matchs dans la saison. 

 

Au minimum, notre 11 a besoin d'un joueur offensif supplémentaire, venant compléter le trio, 3 nouveaux milieux de terrain, et 1 défenseurs central autre que saliba, un taulier. Ca fait déjà 5 joueurs, ou la moitié de l'équipe type à changer.

C'est beaucoup.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sborn a dit :

C’est à force de voir notre effectif trop beau qu’il ne l’est qu’on en est là aujourd’hui.

J’espere qu’il y aura un grand nettoyage cet été.

 

J'attends également un grand nettoyage, celui des joueurs que j'ai cité, à savoir Mustafi, David Luiz, Sokratis, Xhaka, Kolasinac, Özil (si un miracle arrive). 

 

Je rajoute Mkhitaryan et Elneny qui n'ont plus aucun avenir au club. On peut également rajouter les jeunes qui n'ont aucune avenir chez nous. Sheaf, Ballard, Oseï-Tutu etc.

 

Niles si une bonne offre arrive, je serai prêt à le vendre également. Il faut également prendre en compte qu'on doit respecter le quota de joueurs homegrown. 

 

Ça fait quand même pas mal de départs déjà, sans compter Aubam qui est lui aussi susceptible de partir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

 

 

L'année dernière l'équipe finit 5em à un point du big 4. Final de C3, le mercato qui suit on ramène Ceballos Pepe Tierney Martinelli, à part Ramsey on peut ne perdre personne mais on fait la pire saison depuis plus de 25 ans. 

 

 

T'as oublié de rappeler que l'équipe est en méchant déclin et en roue libre depuis la 2e partie de saison dernière.

Que la seule raison pour laquelle on était encore en course pour le top 4, c'est parce qu'on fait un très bon début de saison point de vu comptable, et qu'on gagne plus de points qu'on ne le devait d'après toutes les stats avancées (on tirait peu au but mais on avait une réussite insolente, on concédait 15 tirs par matchs etc). 

Qu'une fois l'euphorie passée on a vite vu les limites de l'équipe.

Que dans ta liste, Tierney ne joue pas assez pour cause de blessure, Ceballos a eu ses pépins et sa situation était bizarre. Au final, les seuls joueurs qui jouent régulièrement de l'été dernier sont Luiz & Pépé. Martinelli j'aimerais aussi le voir plus...

 

Et surtout, chose qu'on ne mentionne pas assez, on perd le même été Ramsey Koscielny Monreal Cech.

Alors peut être que ces joueurs n'étaient pas tous dans leur meilleur forme sportivement parlant, ça reste 4 piliers du vestiaire qui sont tous partis le même été. 

C'était aussi des mecs qui malgré tout ce qu'on pouvait leur reprocher, étaient de très grands pros, et des mecs qui ont toujours respecté l'institution, qui se sont toujours défoncés et ne faisaient pas preuve de suffisance.

 

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec eux dans le vestiaire, on n'aurait pas vécu la crise qu'on a vécu, avec des joueurs en perte totale de confiance, parfois même de professionnalisme en faisant preuve de suffisance. Je ne dis pas que sportivement, ils auraient été radicalement meilleur, mais je pense qu'ils auraient apporté une certaine stabilité dans ce groupe qui en a cruellement besoin.

 

C'est qui notre vétéran dans l'effectif? Ozil non? C'est le joueur le plus ancien si je ne m'abuse?

Quand Ozil est ton "taulier", t'es mal...

 

Au final, ça fait des années qu'on travail mal avec notre effectif, qu'on ne fait que repousser l'inévitable en essayant de dépenser beaucoup, mais mal, et aujourd'hui, ça nous éclate à la figure.

Il suffit de prendre un peu de recul, et revenir à l'été 2013 quand Gazidis annonce au monde entier qu'on peut enfin rivaliser avec le Bayern (en gras les joueurs qui ont été un succès, en italique, les joueurs qui ont été des flops pour diverses raisons)

- 2013 on a besoin d'un 9 et un 6. Tout l'été on poursuit Higuain puis Suarez. On finit par signer un joueur dont on n'avait pas besoin en terme de profil, Ozil, avec Flamini en libre. On a ni signé un 9, ni signé un 6.

- 2014, Sanchez est la seule recrue satisfaisante, sur une année ou on dépense quasiment 100M. Ospina on peut dire que c'est une réussite en tant que backup, vu le prix payé. Mais le reste? Chambers, Welbeck, Debuchy, Gabriel.

- 2015, on ne recrute que Cech, alors qu'on avait besoin d'un gros 9.

- 2016, l'été qui nous aura tué, où on dépense 80M sur le trio Perez Mustafi Xhaka. Holding en lot de consolation.

- 2017, on perd alexis, on récupère Aubam Lacazette et Mkhitaryan. On recrute Kolasinac et Mavropanos aussi la même année.

- 2018, Torreira, Guendouzi, Leno, Sokratis

- 2019, l'ironie c'est que sur le papier on fait notre meilleure mercato de la décennie, mais que tout nous pète à la tronche à cause des erreurs passées.

 

Fun facts:

- sur la décennie, on a recruté que 2 défenseurs centraux qui ont donné satisfaction sur le long terme, Koscielny et Mertesacker, le recrutement de Per date de 2011. Depuis on a empilé les flops, ou les joueurs au mieux correct.

- sur la décennie, on a quasiment à chaque été eu besoin de recruter un nouveau 6, aucun n'a apporté satisfaction. Que ce soit Flamini de retour libre, Xhaka qui était censé être notre Busquets (la hype monstre avant sa signature :D j'y croyais aussi), Torreira qui ne s'impose pas... Au final nos meilleurs 6 de la décennie, c'était Arteta lui même qui était un bricolage à la base qui a très bien fonctionné, puis le retour miraculeux de Coquelin pendant 2 saisons, malgré ses limites, c'est le meilleur qu'on ait eu sur la décennie!

 


On ne sait juste pas construire une équipe en fait.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nujabes a dit :

 

T'as oublié de rappeler que l'équipe est en méchant déclin et en roue libre depuis la 2e partie de saison dernière.

Que la seule raison pour laquelle on était encore en course pour le top 4, c'est parce qu'on fait un très bon début de saison point de vu comptable, et qu'on gagne plus de points qu'on ne le devait d'après toutes les stats avancées (on tirait peu au but mais on avait une réussite insolente, on concédait 15 tirs par matchs etc). 

Qu'une fois l'euphorie passée on a vite vu les limites de l'équipe.

Que dans ta liste, Tierney ne joue pas assez pour cause de blessure, Ceballos a eu ses pépins et sa situation était bizarre. Au final, les seuls joueurs qui jouent régulièrement de l'été dernier sont Luiz & Pépé. Martinelli j'aimerais aussi le voir plus...

 

Et surtout, chose qu'on ne mentionne pas assez, on perd le même été Ramsey Koscielny Monreal Cech.

Alors peut être que ces joueurs n'étaient pas tous dans leur meilleur forme sportivement parlant, ça reste 4 piliers du vestiaire qui sont tous partis le même été. 

C'était aussi des mecs qui malgré tout ce qu'on pouvait leur reprocher, étaient de très grands pros, et des mecs qui ont toujours respecté l'institution, qui se sont toujours défoncés et ne faisaient pas preuve de suffisance.

 

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec eux dans le vestiaire, on n'aurait pas vécu la crise qu'on a vécu, avec des joueurs en perte totale de confiance, parfois même de professionnalisme en faisant preuve de suffisance. Je ne dis pas que sportivement, ils auraient été radicalement meilleur, mais je pense qu'ils auraient apporté une certaine stabilité dans ce groupe qui en a cruellement besoin.

 

C'est qui notre vétéran dans l'effectif? Ozil non? C'est le joueur le plus ancien si je ne m'abuse?

Quand Ozil est ton "taulier", t'es mal...

 

Au final, ça fait des années qu'on travail mal avec notre effectif, qu'on ne fait que repousser l'inévitable en essayant de dépenser beaucoup, mais mal, et aujourd'hui, ça nous éclate à la figure.

Il suffit de prendre un peu de recul, et revenir à l'été 2013 quand Gazidis annonce au monde entier qu'on peut enfin rivaliser avec le Bayern (en gras les joueurs qui ont été un succès, en italique, les joueurs qui ont été des flops pour diverses raisons)

- 2013 on a besoin d'un 9 et un 6. Tout l'été on poursuit Higuain puis Suarez. On finit par signer un joueur dont on n'avait pas besoin en terme de profil, Ozil, avec Flamini en libre. On a ni signé un 9, ni signé un 6.

- 2014, Sanchez est la seule recrue satisfaisante, sur une année ou on dépense quasiment 100M. Ospina on peut dire que c'est une réussite en tant que backup, vu le prix payé. Mais le reste? Chambers, Welbeck, Debuchy, Gabriel.

- 2015, on ne recrute que Cech, alors qu'on avait besoin d'un gros 9.

- 2016, l'été qui nous aura tué, où on dépense 80M sur le trio Perez Mustafi Xhaka. Holding en lot de consolation.

- 2017, on perd alexis, on récupère Aubam Lacazette et Mkhitaryan. On recrute Kolasinac et Mavropanos aussi la même année.

- 2018, Torreira, Guendouzi, Leno, Sokratis

- 2019, l'ironie c'est que sur le papier on fait notre meilleure mercato de la décennie, mais que tout nous pète à la tronche à cause des erreurs passées.

 

Fun facts:

- sur la décennie, on a recruté que 2 défenseurs centraux qui ont donné satisfaction sur le long terme, Koscielny et Mertesacker, le recrutement de Per date de 2011. Depuis on a empilé les flops, ou les joueurs au mieux correct.

- sur la décennie, on a quasiment à chaque été eu besoin de recruter un nouveau 6, aucun n'a apporté satisfaction. Que ce soit Flamini de retour libre, Xhaka qui était censé être notre Busquets (la hype monstre avant sa signature :D j'y croyais aussi), Torreira qui ne s'impose pas... Au final nos meilleurs 6 de la décennie, c'était Arteta lui même qui était un bricolage à la base qui a très bien fonctionné, puis le retour miraculeux de Coquelin pendant 2 saisons, malgré ses limites, c'est le meilleur qu'on ait eu sur la décennie!

 


On ne sait juste pas construire une équipe en fait.

 

 

Beaucoup de vrai dans ce que tu dis, c'est un triste constat.

 

Cela étant dit, tu oublies de préciser qu'on a changé de direction depuis 2 ans et qu'on a perdu notre coach emblématique depuis plus de 20 ans, ça a forcément eu un impact très important sur notre évolution. Énormément de choses ont changé ces deux dernières années, que ce soit sur le fonctionnement du club, au sein de l'académie ou au niveau du recrutement et irrémédiablement, ça se paye. De tels changements impliquent obligatoirement des soucis de transition.

 

A terme, cela s'avérera très certainement payant, mais pour cela il faut avoir une vision plus globale et se projeter à minima. Le travail effectué l'été dernier a été selon moi, très bon. Un joueur comme Pépé, va forcément avoir plus d'impact. Tierney se flingue l'épaule en début de saison, c'est malheureux, mais lui aussi aura un impact positif la saison prochaine. Saliba également.

 

On ne doit pas se tromper dans notre recrutement estival et poursuivre sur notre lancée de l'été dernier. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en Arteta et le staff pour poursuivre ce qui a été commencé l'année dernière. Ca prendra du temps, car comme vous l'avez dit, on paye 10 ans de laisser-aller.

Mais clairement, on a enfin un coach qui a une idée claire du jeu qu'il veut effectuer, qui correspond à la culture du club et qui a aussi une culture du travail.

 

Je pense qu'on fera un bon mercato cette année, dans la continuité de l'année dernière, et qu'on pourra enfin avoir une équipe relativement compétitive (même s'il faudra attendre une année encore pour commencer à bien titiller le top 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

 

T'as oublié de rappeler que l'équipe est en méchant déclin et en roue libre depuis la 2e partie de saison dernière.

Que la seule raison pour laquelle on était encore en course pour le top 4, c'est parce qu'on fait un très bon début de saison point de vu comptable, et qu'on gagne plus de points qu'on ne le devait d'après toutes les stats avancées (on tirait peu au but mais on avait une réussite insolente, on concédait 15 tirs par matchs etc). 

Qu'une fois l'euphorie passée on a vite vu les limites de l'équipe.

Que dans ta liste, Tierney ne joue pas assez pour cause de blessure, Ceballos a eu ses pépins et sa situation était bizarre. Au final, les seuls joueurs qui jouent régulièrement de l'été dernier sont Luiz & Pépé. Martinelli j'aimerais aussi le voir plus...

 

Et surtout, chose qu'on ne mentionne pas assez, on perd le même été Ramsey Koscielny Monreal Cech.

Alors peut être que ces joueurs n'étaient pas tous dans leur meilleur forme sportivement parlant, ça reste 4 piliers du vestiaire qui sont tous partis le même été. 

C'était aussi des mecs qui malgré tout ce qu'on pouvait leur reprocher, étaient de très grands pros, et des mecs qui ont toujours respecté l'institution, qui se sont toujours défoncés et ne faisaient pas preuve de suffisance.

 

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec eux dans le vestiaire, on n'aurait pas vécu la crise qu'on a vécu, avec des joueurs en perte totale de confiance, parfois même de professionnalisme en faisant preuve de suffisance. Je ne dis pas que sportivement, ils auraient été radicalement meilleur, mais je pense qu'ils auraient apporté une certaine stabilité dans ce groupe qui en a cruellement besoin.

 

C'est qui notre vétéran dans l'effectif? Ozil non? C'est le joueur le plus ancien si je ne m'abuse?

Quand Ozil est ton "taulier", t'es mal...

Sur les départs je les dis et tu peux rajouter Iwobi et Mikhy. Mikhy qui reste sur trois assits sur ses trois derniers match avec la Roma en 10.

 

 

Mais moi c'est là ou j'ai plus d'espoir, on a fait beaucoup d'erreur de gestion pourquoi ça changerait ? Même avec cette effectif tu fais pas la pire saison depuis plus de 20 ans quand on a connu des périodes très sombres avec Wenger je suis désolé. 

 

 

D'ailleurs même avec cette humiliation en C3 je suis même pas sur que Arteta change ses plans. Lors du stage à Dubai il y avait une info comme quoi il avait été décu de certains cadre. Il a rien changé pour autant. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Donc Torreira t'a bel et bien aucune explication. A part dire " c'est pas Kante " d'accord pour Niles, il a juste tenu le coups contre Martial et Zaha en PL ( deux des meilleurs dribbleur en PL ) mais effectivement Bellerin qui se fait froisser contre Richarlison et le nobody de l'olympiakos c'est mieux encore t'a tout à fait raison. Si tu crois qu'on va chercher la 5em place c'est toi qui devrait prendre du recul. 

 

 

@Sick_Boy a raison sur un point, le cas Mikhy qui est très bon à la Roma dans un rôle de 10. Poste qu'il n'a jamais eu chez nous, à cause du grand Mesut Ozil. La aussi on est dans les illusions. 

 

 

L'année dernière l'équipe finit 5em à un point du big 4. Final de C3, le mercato qui suit on ramène Ceballos Pepe Tierney Martinelli, à part Ramsey on peut ne perdre personne mais on fait la pire saison depuis plus de 25 ans. 

 

 

Mais il y en a ici qui vont parler de l'effectif... le problème vient pas des dirigeants, ni de Kroenke ou encore de l'effectif. On paie juste les choix incohérent des entraîneurs qu'on a eu. 

 

 

Haha toujours aussi drôle.

 

pourquoi il est pas titulaire Torreira alors ? Alors que t'as 3 coachs cette saison qui l'ont pas aligné régulièrement ? Unai Emery, Freddie Ljundberg et Mikel Arteta connaissaerait donc moins bien le Foot que Ezio de gunners.fr ? Bref, on tourne au ridicule la. 

 

Non Torreira ce n'est pas Kanté et malheureusement, Il ne le deviendra jamais à mon avis. Un moment quand t'as 3 coachs qui passe, qui côtoie le joueur tout les jours mais qui n'est pas aligné dans les matchs importants par ces mêmes coachs il faudrait commencer à se poser des questions. J'adore Torreira, il a un profil assez atypique qui est plaisant mais pourquoi il n'a pas joué contre l'Olymiakos alors qu'il était disponible? 

 

quant à Niles, excuse mais je vais de nouveau rigoler... 

 

Pourquoi il passerait devant un de nos joueurs les plus expérimentés ? (Oui triste à dire que Bellerin est un de nos joueurs ayant le plus d'expérience, de vécu au club et etant peut être un des rares leaders sur et en dehors du terrain. Il raté son match contre Everton dimanche dernier Et c'est pour ça qu'on doit le mettre sur le banc au profit d'un jeune joueur qui n'apportait pas plus de garantie avant meme le debut du match ? 

 

Concernant la 5eme place j'ai pas dit qu'on allait La chopper bordel. Tu Fais vraiment exprès de faire l'attardé Ou c'est quoi le probleme ?

 

tu me parles de fin de saison fin février alors que y a ENcore 11 matchs en PL. qu'on a un calendrier assez favorable les prochains matchs. Et qu'on est toujours en lice pour la Coupe et tu me réponds, Si tu crois à la 5eme place c'est toi qui devrait prendre du recul.

 

mais entre nous deux Et vu tes réaction insupportable après chaque contre performance, y a qu'une seule personne qui devrait s'éloigner un peu de Ce qui se passe autour du Club Et c'est bien Toi. 

 

Bref murit dans tes reponses ou abstiens toi, car t'es vraiment penible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 14:36, Sborn a dit :

C’est à force de voir notre effectif trop beau qu’il ne l’est qu’on en est là aujourd’hui.

J’espere qu’il y aura un grand nettoyage cet été.

 

On pensait avoir fait un super recrutement cet été.

 

Résultat Ceballos est pour l'instant un petit flop mais revient bien. Pepé pareil.

 

Le grand ménage il est à faire sur les pseudos cadres, qui n'en sont pas cette année.

 

Ca sera le premier vrai Mercato ou Arteta pourra faire ses choix, en donc ne pas sembler subir ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 16:59, nabbi971gunner a dit :

Pour niles j'ai vu sa note sur football.london pour le match des u23 contre les u23 de city il disent qu'il a ete tres moyen sa note c'est 5. Je pense donc qu'il y a des fortes chance qu'il aurait et aussi nul que bellerin contre l'olympiacos.

 

C'est un peu tiré par les cheveux selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu tentes des choses quand ton écurie tourne bien c'est une chose, quand tu le fais alors que t'es fragile défensivement et psychologiquement (après une élimination en EL honteuse) c'en est une autre. Surtout quand ton 10 s'appelle Özil et que tu as d'autres choix, notamment en 9 et latéral droit. Et ton milieu s'est fait éclater aujourd'hui. Je crois qu'il va falloir atterrir Mikel...

 

Un résultat inespéré aujourd'hui, jamais on devait faire mieux qu'un énième match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Très très inquiet de ses choix, se faire bouger de la sorte en PL contre le 16em de PL. 

 

 

 

Si il y a pas une remise en question, on va continuer de creuser, c'est une certitude. 

 

 

Ta vu leffectif pêté quil a ??? 

 

*Xhaka - Ozil cest une blague au milieu.

*La défense en mode maison de retraite.

*Bellerin qui revient dune grave blessure.

*Tierney blessé presque toute la saison.

*Willock - Nelson ne montrent rien qui pourrait les propulser vers une titularisation.

*Lacazette qui a choisit cette saison pour tout rater.

*Pepe 1ere saison

*Chambers était sur une grosse pente puis bouuum rupture ligaments

*Holding disparu

*Torreira se blesse aussi

 

 

Martinelli - Leno - Saka - Auba sont les seuls gars sûrs sur qui il peut compter...

 

Il faudra un gros chantier pour régler tout ça.

 

 

Pour linsant avec ce quil a , il fait un bon boulot... le seul point noir cest la sortie contre les grecs mais je mets la faute a nos joueurs qui nont pas su gérer 5 minutes de temps additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon coaching gagnant, alors que certain l'explosait dans le Live.Rentrer Lacazette c'était pas un choix hyper évident, à titre perso j'aurais préféré voir Martinelli.

 

rentrer Nelson aussi c'était assez couillu.

 

critiquer Arteta Sur cette demi saison ne sert à rien. On ne pourra le juger reellement que sur la prochaine, en voyant les moyens dont il disposera cet été.

 

en tous cas on arrive à chopper des victoires avec un effectif relativement plombé, c'était clairement pas évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, St3pH a dit :

Que tu tentes des choses quand ton écurie tourne bien c'est une chose, quand tu le fais alors que t'es fragile défensivement et psychologiquement (après une élimination en EL honteuse) c'en est une autre. Surtout quand ton 10 s'appelle Özil et que tu as d'autres choix, notamment en 9 et latéral droit. Et ton milieu s'est fait éclater aujourd'hui. Je crois qu'il va falloir atterrir Mikel...

 

Un résultat inespéré aujourd'hui, jamais on devait faire mieux qu'un énième match nul

 

Quels choix ? Les deux seuls choix dans ce 11 c'est Nketiah et Sokratis et sachant que Laca et Bellerin ont été nuls récemment, ça se justifie totalement. Je pense pas qu'ils auraient changé quoi que ce soit à la physionomie du match de toute façon. La seule autre option au milieu c'est Guendouzi et ça se saurait depuis le temps si c'était un joueur qui permet de contrôler le milieu de terrain.

  • Aimer 3


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..