Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Graciak a dit :

Moi j'ai pas grand chose à lui reprocher ce soir (à moins que vraiment notre manque d'intensité était une question de faiblesse physique, et dans ce cas je veux bien croire qu'il a mal géré la rotation des joueurs même si la blessure de Kolasinac notamment ne l'a pas aidé), dans l'ensemble notre organisation était bonne et je trouve qu'il a fait les bons choix en terme de remplacement et de réorganisation tactique en cours de match. Et sur la compo la seule vrai ombre au tableau c'était encore la présence de Xhaka (et éventuellement l'absence d'AMN/la présence de Lacazette), on peut lui reprocher ça et je serais d'accord mais c'était pas le fond du problème ce soir.

 

Je sais pas si c'était physique ou mental mais notre manque d'intensité et notre niveau technique étaient aberrants. Dans les duels on était horrible, notre pressing était très peu intense, et on a gâché tellement de dernières passes.

 

Je partage exactement le même sentiment, je me disais la même pendant le match. D'autant plus quand on voit la nuance après le 1er but de l'Olympiakos ; une différence de rythme dans les déplacements et la vitesse d'exécution, à commencer par ça.

Mais les deux points à questionner ce soir sont ceux que tu cites : intensité et déchet technique. Ce qui est inquiétant, c'est que c'est redondant. Comme l'impression de voir une équipe incapable d'être constante dans ce qui est mis en place.

Nous verrons les prochaines semaines, mais au-delà de la douleur du moment, il y a beaucoup d'interrogations et de préoccupations.

J'espère sincèrement qu'Arteta pourra tirer positif de ce match afin que ça n'arrive plus. Et que l'implication persiste et demeure au pire la même que lors des premiers matchs sous sa houlette.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me déçois sur certain choix de joueur un peu comme certaine personne l’ont dit , AmN, Torreira , Martineli qui met trop de temps à rentrer ... Nelson que j’aimerai voir à la place d’Ozil quand je vois la faiblesse de L’Allemand pendant que Willock rentre tout le temps pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après 1mois de carrière en tant qu'entraineur pro sa patte c'est essayer de reproduire du Pep Guardiola avec des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau, ni le talent pour s'intégrer dans des schémas aussi demandeurs.

En vrai je pense qu'Emery l'an passé avait tiré la quintessence de cette équipe en réussissant à s'approcher du top 4+ finale d'Europa. Même si la défaite en finale a été un coup de massue il avait compris que tu pouvais rien faire de fou avec ces mecs. Alors il a crée un système pour mettre ses deux meilleurs joueurs d'alors (Aubameyang et Laca) sur orbite.

 

Pour moi son objectif c'est de créer une équipe qui presse haut, récupère le ballon vite, joue en attaque placée et contrôle le milieu de terrain.

Le problème c'est que pour faire ça il te faut un onze de top niveau tant au niveau physique que technique ce qu'il n'a pas (c'est évident xD)

en vrai on est capable de créer du jeu par intermittence et seulement lorsque les équipes en face nous offrent des boulevards ou font de la air défense (ex Newcastle). Sinon dès qu'on subit un peu de pressing ou bien que le bloc adverse est organisé ça devient stérile parce que t'as zéro joueurs créatifs.

 

Au bout d'un moment t'as beau avoir des schémas travaillés si t'es joueurs réussissent pas à les appliquer c'est dead.

à l'inverse je me rappel de la connexion Ozil-Sanchez en 2016-2017 (2015-2016?) c'était des une deux dans des cabines téléphoniques, une compréhension parfois télépathiques et des super enchainements face à des adversaires solides, et pourtant dieu sait que les dernières années de Wenger c'était du football freestyle.

 

Moi je lui en veux pas trop à Arteta. Avec un effectif comme ça si tu veux en tirer quelque chose c'est uniquement en étant hyper pragmatique comme a pu l'être Emery à partir du mois d'octobre 2018. Mais c'est pas du tout ce que l'on veut, ni même ce qu'Arteta souhaite faire sur le moyen terme j'imagine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jil
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exprimer sur ce topic car cela concerne plusieurs joueurs.

 

Pour moi, quand je vois que par exemple, certains s'acharnent sur Laca mais regardez la performance des 4 devant. Qui fait un bon match. Quand on me dit que Pepe fait des différences. Mais dans quel monde? Si tu ne sais pas faire une passe propre ensuite à quoi sert ton dribble?

Ozil je n'en parle pas et Laca ne fait pas assez oui je suis aussi d'accord.

 

Pour Aubam on est moins sévère car il marque et se donne mais si on regarde un résumé large sur toutes le situations dangereuses,  il n'ai pas non plus irréprochable.

 

Ensuite Xhaka est une cause perdu depuis longtemps mais tout le monde insiste, c'est qu'il doit avoir plus de qualités que je ne lui trouve.

 

Et enfin, les deux buts concédés sont indigne d'une équipe de haut niveau. Sur le corner personne au marquage. Sur le centre pas de pressing et des défenseurs à la ramasse sachant qu'ils ont derrière un gardien dont la faiblesse principale est sa capacité de sortie et d'anticipation.

 

Bref, vu le match allé et la saison dans sa globalité, je ne vois rien d'étonnant dans ce résultat. Pour ceux qui pense qu'Arsenal est toujours une équipe qui compte en Europe au moins dans le top 20, réveillez-vous cela fait un moment que ce n'est plus le cas. Peut-être le reverrons nous mais j'en doute sur un court/moyen terme.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

:lol1:

Je voulais débattre mais en vrai reste dans l'humour, ton avis je m'en tape tellement. T'a été de ceux qui ont trouvés pleins d'excuse à la médiocrités qu'on voit ces derniers temps. J'espère que cette défaite tu l'as savourée. ^^ 

 

Il y a 11 heures, Graciak a dit :

Moi j'ai pas grand chose à lui reprocher ce soir (à moins que vraiment notre manque d'intensité était une question de faiblesse physique, et dans ce cas je veux bien croire qu'il a mal géré la rotation des joueurs même si la blessure de Kolasinac notamment ne l'a pas aidé), dans l'ensemble notre organisation était bonne et je trouve qu'il a fait les bons choix en terme de remplacement et de réorganisation tactique en cours de match. Et sur la compo la seule vrai ombre au tableau c'était encore la présence de Xhaka (et éventuellement l'absence d'AMN/la présence de Lacazette), on peut lui reprocher ça et je serais d'accord mais c'était pas le fond du problème ce soir.

 

Je sais pas si c'était physique ou mental mais notre manque d'intensité et notre niveau technique étaient aberrants. Dans les duels on était horrible, notre pressing était très peu intense, et on a gâché tellement de dernières passes.

Bah ça fait beaucoup, il a tué notre fin de saison, perdre à domicile contre l'Olympiakos en 120min j'ai pas les mots tellement c'est une honte. Son coaching a tué l'équipe avec la sortie de ceballos et Xhaka en défense c'était nul. Alors qu'il avait juste à faire rentrer Martinelli et dégager notre numéro 9. 

 

 

Après le match contre Everton, j'avais dis ici faut vite remettre Niles, quand il est arrivé au club il avait dit à l'équipe vidéo, vous allez avoir du taff, mais au final ils ont rien fait à la vidéo, ils sont pas capable de voir que Bellerin est à la ramasse défensivement ? à un niveau ou c'est dangereux pour l'équipe, hier le corner vient de lui ou il perd un duel alors qu'il est en avance sur le ballon... t'avais Niles qui était irréprochable au placard... comment on peut expliquer ça ? à part qu'il en a rien à foutre des perfs de ses joueurs, il fait selon son idéal et basta. 

 

 

Scouser a raison, on a pas les yeux en face des trous dans ce club. Lacaz pendant 2 mois il est horriblement nul, pire qu'un Giroud il enchaîne quand même... t'a juste en 9 un finisseurs top mondial et un 9 qui a un énorme potentiel. mais non surtout on change pas Lacaz qui pu la m****. C'est mérité franchement. 

 

 

Pareil pour Xhaka, il a statut qui fait pleurer, offensivement il est moyen, sans le ballon il est nul. Défensivement nul et sur le banc t'a Torreira... on est dans un genjutsu tellement puissant. 

 

Il y a le cas Ozil mais malheureusement on a pas d'autre solution, quoi que Guendouzi hier il aurait pu apporter du danger, mais là aussi on a JOE WILLOCK, un mec niveau bas championship, chaque minute sur le terrain, il est nul, et pourtant on le voit toujours. Plus t'es nul dans ce club et plus tu joues. C'est un réel constat. 

 

 

Tant qu'on aura des bicleus sur le banc on arrivera à rien et ceux qui trouvait des excuses à tout, " t'es pas dans le vestiaire" " faut faire confiance " la défaite humiliante d'hier soir elle est pour vous. Un remake de monaco mais en 16em d'Europa league. C'est bien on continue de creuser.

 

 

Je fondais des espoirs en Arteta, je me disais il a bossé avec un des meilleurs, il aura une exigence une intelligence... pff que dal ! il y a mêmes des cas ou Emery fut plus lucides, sur les cas Lacaz/aubame et Martinelli notamment. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jil a dit :

Je pense qu'après 1mois de carrière en tant qu'entraineur pro sa patte c'est essayer de reproduire du Pep Guardiola avec des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau, ni le talent pour s'intégrer dans des schémas aussi demandeurs.

En vrai je pense qu'Emery l'an passé avait tiré la quintessence de cette équipe en réussissant à s'approcher du top 4+ finale d'Europa. Même si la défaite en finale a été un coup de massue il avait compris que tu pouvais rien faire de fou avec ces mecs. Alors il a crée un système pour mettre ses deux meilleurs joueurs d'alors (Aubameyang et Laca) sur orbite.

 

Pour moi son objectif c'est de créer une équipe qui presse haut, récupère le ballon vite, joue en attaque placée et contrôle le milieu de terrain.

Le problème c'est que pour faire ça il te faut un onze de top niveau tant au niveau physique que technique ce qu'il n'a pas (c'est évident xD)

en vrai on est capable de créer du jeu par intermittence et seulement lorsque les équipes en face nous offrent des boulevards ou font de la air défense (ex Newcastle). Sinon dès qu'on subit un peu de pressing ou bien que le bloc adverse est organisé ça devient stérile parce que t'as zéro joueurs créatifs.

 

Au bout d'un moment t'as beau avoir des schémas travaillés si t'es joueurs réussissent pas à les appliquer c'est dead.

à l'inverse je me rappel de la connexion Ozil-Sanchez en 2016-2017 (2015-2016?) c'était des une deux dans des cabines téléphoniques, une compréhension parfois télépathiques et des super enchainements face à des adversaires solides, et pourtant dieu sait que les dernières années de Wenger c'était du football freestyle.

 

Moi je lui en veux pas trop à Arteta. Avec un effectif comme ça si tu veux en tirer quelque chose c'est uniquement en étant hyper pragmatique comme a pu l'être Emery à partir du mois d'octobre 2018. Mais c'est pas du tout ce que l'on veut, ni même ce qu'Arteta souhaite faire sur le moyen terme j'imagine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis pas vraiment d'accord.

Le niveau de l'effectif est un vrai problème on est d'accord. Il y aurait peut-être eu une équipe de contre intéressante à bâtir avec par ex Aubam en pointe et Martinelli/Pepe sur les côtés dans une approche complètement différente, dans l'absolu ce serait peut-être légèrement plus adapté à l'effectif mais les schémas d'Arteta montrent bien qu'on a totalement l'effectif pour jouer un jeu de possession aussi, et jouer plus bas ça mettrait en lumière d'autres défauts par exemple comme la faiblesse de notre défense. Tu parles de la connexion Ozil/Sanchez mais qui à leur niveau de l'époque dans l'effectif aujourd'hui ? A part éventuellement Aubam (et ça se discute mais on va pas refaire le débat) on à aucun top player. De bons joueurs par ci par là mais beaucoup de joueurs moyens avec beaucoup de défauts aussi.

 

Et globalement les qualités dans l'organisation qu'il à donné à l'équipe c'est toujours une plus value, même avec ces joueurs médiocres il y à une vrai qualité dans le pressing et même dans l'organisation défensive quand on joue bas, on à une structure offensive intéressante aussi (à laquelle effectivement on peut éventuellement reprocher une certaine rigidité qui n'aide pas). Je sais pas si une autre approche nous permettrait vraiment d'être plus créatif avec cet effectif qui à trop de limites intrinsèques. Et concrètement Arteta essaie d'instaurer un projet à long terme et il à raison d'installer des bases de jeu qui correspondent à ce qu'il voudrait faire avec de meilleurs joueurs pour avoir un vrai projet de jeu autour duquel articuler le prochain mercato.

 

Non globalement la seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher c'est le choix des joueurs. Ozil je comprends qu'il insiste autant parce que quand il est en forme il rayonne techniquement dans une équipe qui patauge sinon mais franchement qui est surpris par sa prestation d'hier soir ? On sait tous qu'après avoir enchaîné 2-3 matchs il ne vaut plus rien physiquement et qu'on ne peut plus rien en attendre, même dans la dernière passe hier il à été affreux, et son jeu sans ballon quand il est comme ça c'est une horreur. On doit s'en servir comme un joueur de rotation et pas comme un titulaire indiscutable comme il est. Après bon le fait que nos options à son poste soient pauvres n'aide pas mais j'aurais aimé voir davantage Nelson par exemple.

 

Xhaka n'en parlons pas aussi. Vu que ça fait 3 coachs d'affilé il y à peut-être vraiment un truc qu'on ne comprends pas avec ce joueur mais il est si médiocre, il à si peu de qualités et tellement de défauts. Oui quand on est déjà haut il est utile parce qu'il à une grosse qualité de passe et je comprends que ce soit séduisant mais c'est aussi le premier milieu qui doit monter au pressing alors qu'il est incapable de gagner un duel, et si notre animation à la relance ne lui à pas permis de se retrouver face au jeu sa qualité de passe ne sert à rien. Il est beaucoup beaucoup trop limité pour qu'on lui donne ce statut d'intouchable qui est parfaitement incompréhensible pour moi. 

 

Et puis Lacazette je comprends qu'il ait insisté pour essayer de le relancer mais là ça suffit. Nkeitah qui à été l'option préférentielle à son poste c'est pas non plus un remplacement qui fait rêver, ça vaut clairement le coup de voir Martinelli à ce poste. 

 

Pareil pour AMN/Bellerin, la gestion de Maitland-Niles franchement je comprends pas.

 

J'ai confiance en Arteta pour beaucoup de choses mais il doit faire mieux dans le choix des joueurs. Même si hier dans l'équipe qu'il aligne il n'y à sans doute qu'un seul vrai mauvais choix indiscutable (Xhaka plutôt que Torreira), il à assez insisté avec certains joueurs et il doit essayer de construire autrement et de tenter d'autres choses. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a simplement pas les joueurs pour mettre en place ce qu'il veut, mais ses choix sont par moment, totalement incohérents. A quel moment tu laisses Özil sur le terrain alors qu'il n'a rien montré du match ? Bellerin, totalement à l'ouest depuis son retour, Niles ne joue plus une minute. Torreira remplaçant, une fois de plus. On est plusieurs ici à militer pour un milieu Torreira/Ceballos, mais non Xhaka est intouchable, peu importe qui tu mets sur le banc comme entraîneur.

 

Il doit être le beau fils caché de Sanllehi ou de Kroenke, c'est pas possible. Martinelli pareil, le gars ne joue plus. 4ème choix hier, alors qu'offensivement nos attaquants étaient d'une imprécision technique hallucinante. Willock, c'était pas le genre de match pour le faire rentrer, un Guendouzi aurait été bien plus utile je pense. Alors oui, c'est facile de le critiquer sur ses choix après coup et de jouer au coach en herbe, mais y'a quand même des trucs qui m'interpellent depuis plusieurs matchs. 

 

On voyait déjà les mêmes ignominies sous Emery et on a vu où ça nous a mené. Déjà contre Everton, certains choix étaient à mon sens assez incohérents, hier c'était le summum. Y'avait tellement mieux à faire dès le départ. Déjà, faire souffler certains joueurs auraient été judicieux à mon sens. 4 matchs en 10 jours avec quasiment aucun turn-over, forcément physiquement, tu y laisse des plumes et c'était vite compliqué pour plusieurs joueurs.

 

Qu'il laisse Saka par exemple, c'est assez logique vu qu'on a personne d'autre, encore que tu peux toujours faire appel à Niles pour dépanner à ce poste. Il aurait dû débuter la rencontre hier, que ce soit à la place de Bellerin qui enchaîne beaucoup trop depuis son retour ou à celle de Saka. De plus, les performances de l'espagnol ne sont pas au rendez-vous, ce qui est assez logique au final, comme  pour Holding. Ils vont avoir besoin de temps tous les deux et l'espagnol enchaîne beaucoup trop à mon goût.

 

J'ai envie de lui laisser du temps, mais la saison prochaine s'annonce déjà capital pour son avenir. Les dirigeants doivent impérativement lui donner les clés du mercato et le laisser mettre en place ce qu'il veut. On doit absolument dégraisser et dégager tous les joueurs dans leur dernière année de contrat, pour commencer et repartir sur quelque chose de neuf. Donner les clés du bus à Arteta comme Liverpool l'a fait avec Klopp.

 

Sinon, ce sera bis repetita tous les ans, avec un nouveau coach tous les deux ans et on en sortira jamais. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'inquiétant pour ma part, tout au long du match j'ai compris tous ses choix. Les joueurs sont juste mauvais ou pas assez motivé sur l'intensité à mettre ou les risques à prendre.

 

Je suis toujours aussi hype par Mikel et si cette élimination permet de doubler d'effort sur le championnat alors c'est un mal pour un bien ;)

 

On est à 4 points de la 5e place et 7 points de la 4e place. Rien d'insurmontable avec encore 12 matchs à jouer, on peut très bien finir 10e comme 5e, faudra juste s'améliorer et pas baisser les bras. Je préfère perdre maintenant qu'en quart ou demi.

 

Une saison Top 4 ou 5 avec une FA Cup à la clé serait une saison réussie pour Mikel si on prend en compte le contexte du début de saison.

 

Il y a aucune raison de se montrer pessimiste pour l'instant, les recrues aux profils adaptés arriveront. J'espère qu'on vendra beaucoup de joueurs pour avoir des fonds et alléger la masse salariale.

 

Le plus important reste la CL. Une victoire en C3 aurait été sympa mais bon, l'argent et l'attractivité de la C1 apporteront beaucoup sur le long terme (même si on aurait dû faire les deux...).

 

COYG, faut continuer à bosser !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Je voulais débattre mais en vrai reste dans l'humour, ton avis je m'en tape tellement. T'a été de ceux qui ont trouvés pleins d'excuse à la médiocrités qu'on voit ces derniers temps. J'espère que cette défaite tu l'as savourée. ^^ 

 

Bah ça fait beaucoup, il a tué notre fin de saison, perdre à domicile contre l'Olympiakos en 120min j'ai pas les mots tellement c'est une honte. Son coaching a tué l'équipe avec la sortie de ceballos et Xhaka en défense c'était nul. Alors qu'il avait juste à faire rentrer Martinelli et dégager notre numéro 9. 

 

 

Après le match contre Everton, j'avais dis ici faut vite remettre Niles, quand il est arrivé au club il avait dit à l'équipe vidéo, vous allez avoir du taff, mais au final ils ont rien fait à la vidéo, ils sont pas capable de voir que Bellerin est à la ramasse défensivement ? à un niveau ou c'est dangereux pour l'équipe, hier le corner vient de lui ou il perd un duel alors qu'il est en avance sur le ballon... t'avais Niles qui était irréprochable au placard... comment on peut expliquer ça ? à part qu'il en a rien à foutre des perfs de ses joueurs, il fait selon son idéal et basta. 

 

 

Scouser a raison, on a pas les yeux en face des trous dans ce club. Lacaz pendant 2 mois il est horriblement nul, pire qu'un Giroud il enchaîne quand même... t'a juste en 9 un finisseurs top mondial et un 9 qui a un énorme potentiel. mais non surtout on change pas Lacaz qui pu la m****. C'est mérité franchement. 

 

 

Pareil pour Xhaka, il a statut qui fait pleurer, offensivement il est moyen, sans le ballon il est nul. Défensivement nul et sur le banc t'a Torreira... on est dans un genjutsu tellement puissant. 

 

Il y a le cas Ozil mais malheureusement on a pas d'autre solution, quoi que Guendouzi hier il aurait pu apporter du danger, mais là aussi on a JOE WILLOCK, un mec niveau bas championship, chaque minute sur le terrain, il est nul, et pourtant on le voit toujours. Plus t'es nul dans ce club et plus tu joues. C'est un réel constat. 

 

 

Tant qu'on aura des bicleus sur le banc on arrivera à rien et ceux qui trouvait des excuses à tout, " t'es pas dans le vestiaire" " faut faire confiance " la défaite humiliante d'hier soir elle est pour vous. Un remake de monaco mais en 16em d'Europa league. C'est bien on continue de creuser.

 

 

Je fondais des espoirs en Arteta, je me disais il a bossé avec un des meilleurs, il aura une exigence une intelligence... pff que dal ! il y a mêmes des cas ou Emery fut plus lucides, sur les cas Lacaz/aubame et Martinelli notamment. 

Mdrrr t es bien ridicule. Je défends la medicocrite Moi ? 

 

Sous Emery et Ljundberg tu faisais un cinéma pas possible en espérant voir Arteta coach. Aujourdhui t es le Premier a vouloir Lui couper la tete. 

 

T'es une sacré girouette comme Gars. 

 

Y a meme Pas à débattre avec toi. Tu croyais qu'il allait nous sauver de la m**** dans laquelle on etait MAis tu pensais vraiment qu'il allait révolutionner quoique ce soit avec cet effectif moyen.

 

cette défaite Si je l'ai savoure ? Je t'invite à revoir mes commentaires d'avant match j étais sans doute un des seuls à craindre l Olypmpiakos donc va dormir gamin.

Modifié par Arno
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Chelsea on était tous enthousiastes sur le fait qu’Arteta avait réussi a redonner une âme a cette équipe en très peux de temps. Ce n’est surement pas l’élimination qui doit tout remettre en question, surtout qu’on est tous unanimes pour dire que certains joueurs ne devraient pas être la et n’ont pas le niveau pour être dans ce club, il fait avec ce qu’il a et même s’il on peut toujours discuter les choix, je suis pas sur que beaucoup ferait mieux a sa place.
Le processus sera long et il y aura des désillusions comme celle de hier, mais ce n’est pas la première fois et ce n’est pas en remettant tout en question a la moindre défaite qu’on retrouvera le top niveau. Il faut lui laisser du temps pour construire son équipe et nous devons avoir confiance en lui,  surtout que nous étions tous ici pour sa nomination, alors arrêtons de tout remettre en question a la moindre contre performance. Je continuerais a suivre le club et a l’encourager car ces dans ces moments que les supporters doivent être présents.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certains l'ont dit deja 100x et toujours au meme

 

tu peux avoir Klopp, Guardiola, Zidane ou peu importe, tu ne transformes pas une Peugeot en Ferrari.

 

l'effectif manque d'expérience et meme nos joueurs les plus expérimentés ne sont que l'ombre d'eux mème Ou n'ont jamais eu le niveau (Özil, Chaka, Mustafi, Sokratis, Laca, Luiz) 

 

on a des bons jeunes (Saka, Martinelli, prochainement Saliba) mais c'est clairement pas prêt que ça soit pour jouer les premiers rôles en championnat ou en Europe) les départs des derniers leaders de l'ère Wenger ont fait énormément de mal (Koscieln, Ramsey, Monreal) ça manque de figure fortes sur le terrain, d'âme et de qualité. 

 

Mais certains pensait qu'un simplement changement de coach Et de staff allait suffire à nous relancer, que dire à part : Quelle naïveté

 

en tous cas j'ai mal au coeur pour Arteta. Meme quand Il etait joueur chez nous, je suis pas sur qu'il ait vécu un tel scénario. Completement trahi par les joueurs à qui il a fait confiance (Laca en tete) 

 

pourtant le gars a clairement des idees et t en as deja qui Lui Coupe la tete, c'est quand même du grand n'importe quoi.

 

beaucoup devrait prendre du recul sur la situation du club, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Mdrrr t es bien ridicule. Je défends la medicocrite Moi ? 

 

Sous Emery et Ljundberg tu faisais un cinéma pas possible en espérant voir Arteta coach. Aujourdhui t es le Premier a vouloir Lui couper la tete. 

 

T'es une sacré girouette comme Gars. 

 

Y a meme Pas à débattre avec toi. Tu croyais qu'il allait nous sauver de la m**** dans laquelle on etait MAis tu pensais vraiment qu'il allait révolutionner quoique ce soit avec cet effectif moyen.

 

cette défaite Si je l'ai savoure ? Je t'invite à revoir mes commentaires d'avant match j étais sans doute un des seuls à craindre l Olypmpiakos donc va dormir gamin.

Evidemment et tu continues de le faire, tu demandes aux gens de prendre du recul alors qu'on avait juste à faire un nul contre un club Grec... un nul à domicile je le répète... 

 

 

T'es toujours obligé d'aller dans les excès pour avoir des arguments car il y a rien de défendable, personne demande à ce qu'il sauve le club ou encore moins révolutionner encore des inventions de ta part pour trouver un piètre argument. Arrêtons d'être dans la bêtise. Maintenant la gestion des cas Torreira Niles Martinelli est inexplicable. Il y a pas d'arguments pour défendre Arteta sur ces cas, les performances sportives ont pas été respectés ! c'est normal ? non 

 

 

Personne lui demandait de gagner la C3, vue notre saison en PL, par contre on demande un minimum, respecter le blason. Même ça il y avait pas hier. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Evidemment et tu continues de le faire, tu demandes aux gens de prendre du recul alors qu'on avait juste à faire un nul contre un club Grec... un nul à domicile je le répète... 

 

 

T'es toujours obligé d'aller dans les excès pour avoir des arguments car il y a rien de défendable, personne demande à ce qu'il sauve le club ou encore moins révolutionner encore des inventions de ta part pour trouver un piètre argument. Arrêtons d'être dans la bêtise. Maintenant la gestion des cas Torreira Niles Martinelli est inexplicable. Il y a pas d'arguments pour défendre Arteta sur ces cas, les performances sportives ont pas été respectés ! c'est normal ? non 

 

 

Personne lui demandait de gagner la C3, vue notre saison en PL, par contre on demande un minimum, respecter le blason. Même ça il y avait pas hier. 

 

 

 

Mais t'es dans le vestiaire pour savoir ce qu'il se passe avec Niles, Torreira, Martinelli ? 

 

Y a aucune démesure. Et l'équipe aligné hier, a une exception près, c'est l'équipe titulaire en PL. 

 

si t'as des joueurs qui sont pas capable de respecter un Plan de jeu Ou incapable de proposer quelque Chose quand tu gagnes le match aller en grece ... je vois pas où Arteta est responsable de ça. 

 

Si les joueurs n'arrivent pas à rééditer une performance correct alors que les 3 derniers matchs etaient correct. Il y peut clairement pas grand chose Arteta.

 

 

laisse lui du temps, t'as passé les mois de septembre,octobre et novembre à milité pour son arrivée, le board Lui a filé un contrat de 3 ans Et tu vas deja Lui couper la tête alors que la moitié de l'effectif est pas concerné par le projet sportif d'Arsenal ou n'est pas/plus au niveau ? 

 

Faut aussi etre serieux deux secondes et reellement prendre du recul.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Mais t'es dans le vestiaire pour savoir ce qu'il se passe avec Niles, Torreira, Martinelli ? 

 

Y a aucune démesure. Et l'équipe aligné hier, a une exception près, c'est l'équipe titulaire en PL. 

 

si t'as des joueurs qui sont pas capable de respecter un Plan de jeu Ou incapable de proposer quelque Chose quand tu gagnes le match aller en grece ... je vois pas où Arteta est responsable de ça. 

 

Si les joueurs n'arrivent pas à rééditer une performance correct alors que les 3 derniers matchs etaient correct. Il y peut clairement pas grand chose Arteta.

 

 

laisse lui du temps, t'as passé les mois de septembre,octobre et novembre à milité pour son arrivée, le board Lui a filé un contrat de 3 ans Et tu vas deja Lui couper la tête alors que la moitié de l'effectif est pas concerné par le projet sportif d'Arsenal ou n'est pas/plus au niveau ? 

 

Faut aussi etre serieux deux secondes et reellement prendre du recul.

T'es dans le vestiaire, ça aussi argument claqué au sol. C'est le terrain qui parle avant tout, et je pense pas que Torreira et Martinelli soit des fouteur de m**** bien au contraire. 

 

 

Torreira il y avait plein de doute sur lui, dont toi si je me souviens bien, quand Arteta arrive et à la mauvaise idée de le faire enchaîner à son poste, il fait fermer des bouches, pas loin d'un niveau top player, énormément de ballon récupérer etc alors que selon toi on en faisait trop sur lui.

 

Quand on disait que lacaz était éclaté tu faisais l'insolent maintenant t'a quoi à dire ? " ah dommage il a pas rendu la confiance qu'Arteta lui a donné " cette situation aurait pu être éviter si le coach avait des yeux. 

 

Que des joueurs respectent ou pas le plan de jeux je m'en moque on parle pas de cador c'est que ça vous comprenez pas, l'erreur de ce club c'est de les considérer comme des cadors des joueurs qui peuvent pas bouger du onze Lacaz Xhaka Ozil notamment. Et même en cours de match, ils sortent pas quand ils sont nul. A partir de la il y a rien à espérer. On est pas dans le rationnel. 

 

 

De toute manière on a eu trois coachs on va pas en prendre un 4em, c'est juste une fin de saison pour nou fin févriers, cet été il y aura un mercato horrible et on repartira avec Arteta avec une nouvelle équipe, mais cette défaite en C3 va avoir des conséquences. Il y aura des départs et voila. On aura les recrues qu'on mérite. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

T'es dans le vestiaire, ça aussi argument claqué au sol. C'est le terrain qui parle avant tout, et je pense pas que Torreira et Martinelli soit des fouteur de m**** bien au contraire. 

 

 

Torreira il y avait plein de doute sur lui, dont toi si je me souviens bien, quand Arteta arrive et à la mauvaise idée de le faire enchaîner à son poste, il fait fermer des bouches, pas loin d'un niveau top player, énormément de ballon récupérer etc alors que selon toi on en faisait trop sur lui.

 

Quand on disait que lacaz était éclaté tu faisais l'insolent maintenant t'a quoi à dire ? " ah dommage il a pas rendu la confiance qu'Arteta lui a donné " cette situation aurait pu être éviter si le coach avait des yeux. 

 

Que des joueurs respectent ou pas le plan de jeux je m'en moque on parle pas de cador c'est que ça vous comprenez pas, l'erreur de ce club c'est de les considérer comme des cadors des joueurs qui peuvent pas bouger du onze Lacaz Xhaka Ozil notamment. Et même en cours de match, ils sortent pas quand ils sont nul. A partir de la il y a rien à espérer. On est pas dans le rationnel. 

 

 

De toute manière on a eu trois coachs on va pas en prendre un 4em, c'est juste une fin de saison pour nou fin févriers, cet été il y aura un mercato horrible et on repartira avec Arteta avec une nouvelle équipe, mais cette défaite en C3 va avoir des conséquences. Il y aura des départs et voila. On aura les recrues qu'on mérite. 

Ah mais oui et je maintiens même si Torreira est bien revenu, t'en fais toujours clairement trop. Il récupère les ballons, propre défensivement, mais sa taille continuera à nous pénaliser. Tant qu'on aura pas un profil complémentaire An l'Uruguayen (en Gros un 8 avec une grande taille et un en velle technique (profil comme Diaby qui commence à se faire de plus en plus rare) je trouverai toujours qu'il nous manquera quelque chose au milieu. J'aime bien Torreira mais beaucoup en font Trop avec lui. A te lire, Torreira c'est Kanté. Fin bref. 

 

Concernant Lacazette j'ai aucun soucis à admettre tu sais (en Gros je suis loin d'être comme toi) 

 

son match aller etait deja honteux, son match retour alors qu'il avait été reposé est inacceptable egalement. Maintenant Arteta lui a laissé sa chance aussi parce que c'est notre seul Avant centre capable de servir de point d'appui. Pour développer ce que veut Arteta on a besoin d'un attaquant de ce style la. Tu devrais avoir clairement compris depuis son arrivée qu'il ne voulait pas de Marti en pointe. Et meme notre meilleur buteur Joue Sur les côtés depuis son arrivée... fin bref, Lacaz est loin d'être le sujet. 

 

Concernant le vestiaire : argument claqué au sol... 

 

c'est la Ou ça prouve toute ta subjectivité. 

 

Comment tu peux encore oser dire ça quand on voit la pagaille qu'on a vécu en debut de Saison à cause du vestiaire qui avait lâché le coach et qui était devenu toxique. 

 

Niles il a bon dos, s'il Joue plus aujourdhui y a clairement une raison, je vois mal un mec aussi intelligent que Mikel, qui depuis qu'il est arrivé gère parfaitement son groupe l'avoir mis au placard sans raison. 

 

Concernant Martinelli, Il a simplement préféré faire enchaîner Pepe qui montait en puissance depuis le match face à Newcastle, je vois pas où est le souci avec ça. C'est plutot faire jouer bien la concurrence. Marti à pas été bon contre Burnley, il ne l'a pas fait jouer face à Newcastle et au match aller contre Olympiakos à part une belle passe Sur Lacazette il etait pas transcendant non plus. 

 

Bref, ma première réaction Sur le topic suite au match de Jeudi c'était juste un clin d'œil car, toi, qui faisait un cinéma pas possible en novembre dernier au licenciement d'Emery pour voir Arteta, venir et finalement t'es un des premiers à venir Lui couper la tete apres 2 mois et demi c'était juste jouissif tellement je m'attendais à ça de ta part.

 

ca n'a clairement pas de prix. 

 

 

Et parler de fin de saison alors qu'on est à 4 pts d'une 5eme place peut être qualificative pour le C1 plus une Cup ou on est toujours en lice... VrAiment, je pense que t'es clairement un des membres de ce forum qui devrait prendre le plus de recul par rapport au Club.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous posez les mauvaises questions. Comme ça a été répété 10 fois, l'effectif est pourri hormis deux trois joueurs avec Aubam qui claque les buts et Leno qui sort parfois d'excellent matchs, les deux en cache misère. Dès que Aubam se foire ou que Leno fait des boulettes, se sont des déconvenues. Mais ils sont humains et ne peuvent pas porter l'équipe à 2.

Donc Arteta, Emery, Guardiola, Klopp, Tuchel… Peu importe avec cet effectif il n'y aura pas de surprise, pas de bonne nouvelle. Non Mustafi malgré deux bons matchs ne va pas devenir world class, pareil pour Ozil etc. 

La question qu'il faut se poser : Arteta est-il la bonne personne et pourra-t-il s'entourer des meilleurs pour reconstruire ? 

Les réponses ça sera à partir de l'année prochaine et au moins sur deux, trois saisons le temps d'avoir une réponse finale. Le juger sur cette double confrontation en Europe ou la saison, c'est inutile à mon avis. Il tente des trucs, il fait des testes avec un effectif moisi qu'il n'a pas choisi. 

Comme je l'ai toujours dit et n'étant pas dans l'émotionnel de la communication autour d'Arteta, je trouve ça un peu léger vu son expérience et le chantier qui l'attend. Bref je n'y crois pas vraiment, après on verra d'ici deux trois ans s'il réussit à mettre quelque chose en place et faire gagner Arsenal.

Pour le moment même si ce n'est pas simple comme saison, il faut prendre les choses positives (des matchs sympa, l'équipe qui marque pas mal, Saka…) et être patient. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs personnes dire que les changements d'Arteta durant le match c'était n'importe quoi et réclamer Niles à la place de Bellerin mais je suis pas du tout d'accord.

 

Déjà pour ceux qui disent que les changements ont été long à venir, faut se souvenir qu'on va en prolongation et que ce sont des périodes difficiles physiquement ou tu sais jamais quel joueur risque de se blesser/avoir des crampes. C'est ce qui s'est passé avec Mustafi et on peut comprendre qu'Arteta essaie de garder ses changements le plus tard possible pour pas se retrouver dans une situation ou on joue à 10.

 

Torreira pour Ceballos ça m'a pas choqué dans l'ensemble, après le but l'Olympiakos recule beaucoup et on s'installe énormément dans le camp adverse, ça aurait été dommage de se priver de Xhaka à ce moment là alors que c'est justement là que sa qualité de passe est utile, et pas mal des occasions qu'on a pu se créer viennent justement d'appels bien servis par le suisse. On aurait pu éventuellement préférer voir Gendouzi que Torreira ceci dit.

 

Ensuite Niles pour Bellerin ça aurait eu assez peu de sens pour moi. Ca aurait été un remplacement poste pour poste qui n'aurait pas changé grand chose à notre animation. Là au contraire mettre Willock, replacer Ozil latéral droit ça permettait de :

-Demander à l'Allemand de jouer plus bas, sachant qu'il était cramé et ne proposait plus rien entre les lignes.

-Exploiter la qualité de passe d'Ozil en lui donnant souvent la balle face au jeu

-Limiter le besoin de voir Ozil presser à la perte de balle

-Avoir un joueur capable de jouer plus proche des attaquants et de se projeter dans la surface sachant qu'on passait beaucoup par les côtés et qu'avoir un joueur capable d'offrir de la présence proche du but augmentait les chances de trouver des situations.

-Retrouver un peu de présence entres les lignes.

Après Willock à fait lui-même une entrée très quelconque et n'a pas su peser sur le match. Et évidemment ce choix nous déséquilibrait beaucoup défensivement. Mais tactiquement ça avait du sens et c'était un vrai choix ambitieux et cohérent de la part d'Arteta.

 

J'aurais aussi souhaité voir Martinelli à la place de Lacazette un peu plus tôt mais ça me choque pas qu'en prolongation il doive attendre le plus tard possible pour ses changements. 

 

Bref on paie un peu je pense ses choix récents de laisser Niles au placard, d'insister autant avec Lacazette et Ozil, de laisser une place de titulaire indiscutable à Xhaka...mais ses changements en court de match je les ai trouvés très bon moi. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :

Vous vous posez les mauvaises questions. Comme ça a été répété 10 fois, l'effectif est pourri hormis deux trois joueurs avec Aubam qui claque les buts et Leno qui sort parfois d'excellent matchs, les deux en cache misère. Dès que Aubam se foire ou que Leno fait des boulettes, se sont des déconvenues. Mais ils sont humains et ne peuvent pas porter l'équipe à 2.

Donc Arteta, Emery, Guardiola, Klopp, Tuchel… Peu importe avec cet effectif il n'y aura pas de surprise, pas de bonne nouvelle. Non Mustafi malgré deux bons matchs ne va pas devenir world class, pareil pour Ozil etc. 

La question qu'il faut se poser : Arteta est-il la bonne personne et pourra-t-il s'entourer des meilleurs pour reconstruire ? 

Les réponses ça sera à partir de l'année prochaine et au moins sur deux, trois saisons le temps d'avoir une réponse finale. Le juger sur cette double confrontation en Europe ou la saison, c'est inutile à mon avis. Il tente des trucs, il fait des testes avec un effectif moisi qu'il n'a pas choisi. 

Comme je l'ai toujours dit et n'étant pas dans l'émotionnel de la communication autour d'Arteta, je trouve ça un peu léger vu son expérience et le chantier qui l'attend. Bref je n'y crois pas vraiment, après on verra d'ici deux trois ans s'il réussit à mettre quelque chose en place et faire gagner Arsenal.

Pour le moment même si ce n'est pas simple comme saison, il faut prendre les choses positives (des matchs sympa, l'équipe qui marque pas mal, Saka…) et être patient. 

 

Absolument pas d'accord avec ça. Comme si y'avait que deux joueurs de potables au club... c'est totalement faux. Y'a de la qualité dans cet effectif, seulement entre les blessés et les joueurs médiocres qui tirent l'équipe vers le bas, on a tendance à ne retenir que le mauvais côté.

 

On débute tous nos matchs avec Özil, Xhaka, D.Luiz et Mustafi sur le pré, forcément, c'est compliqué. Tu rajoutes Bellerin qui revient d'une blessure aux croisés et Lacazette qui passe à côté de sa saison, t'as déjà la moitié du 11 de claqué un match sur deux. Il n'empêche qu'on a de très bons joueurs. Il ne faut pas oublier qu'on a l'effectif le plus jeune de PL et que nos jeunes ont besoin de temps pour progresser, mais ça implique avant tout de mettre en place un collectif stable. 

 

Il suffit de changer les joueurs cités plus haut et l'équipe affichera certainement un tout autre visage. Ce sera l'objectif de ce mercato estival. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Absolument pas d'accord avec ça. Comme si y'avait que deux joueurs de potables au club... c'est totalement faux. Y'a de la qualité dans cet effectif, seulement entre les blessés et les joueurs médiocres qui tirent l'équipe vers le bas, on a tendance à ne retenir que le mauvais côté.

 

On débute tous nos matchs avec Özil, Xhaka, D.Luiz et Mustafi sur le pré, forcément, c'est compliqué. Tu rajoutes Bellerin qui revient d'une blessure aux croisés et Lacazette qui passe à côté de sa saison, t'as déjà la moitié du 11 de claqué un match sur deux. Il n'empêche qu'on a de très bons joueurs. Il ne faut pas oublier qu'on a l'effectif le plus jeune de PL et que nos jeunes ont besoin de temps pour progresser, mais ça implique avant tout de mettre en place un collectif stable. 

 

Il suffit de changer les joueurs cités plus haut et l'équipe affichera certainement un tout autre visage. Ce sera l'objectif de ce mercato estival. 

Non il a raison l'effectif est clairement pourri. À part Aubameyang on a aucune valeur sur. Meme Leno que j'adore je sais pas si on peut le considérer comme valeur. 

 

Torreira est bon mais on est loin d'un Top Player Et Il a eu pas mal de trou d'air depuis son arrivee, Il a du mal à être régulier. Ceballos c'est quand même une déception. Özil est terminer depuis 2 ans et demi et sa fameuse prolongation, Xhaka alterne le bon et le tres mauvais mais c'est une déception. Que dire de La Défense ? Vaste blague pas possible. Et justement le seul à etre clairement titulaire dans cette defense et valeur sur, c'est Bellerin (qui baisse le pied ces derniers temps). D'ailleurs le coupdes croisés faudrait songer à arreter de La sortir. Il a Joue des matchs en septembre et en octobre, et depuis le début de l'année Il a réussi à sortir de belle prestation dans des matchs tres compliqués. 

 

L'annee passee l'effectif etait moisi aussi mais on avait des vraies valeurs sur. Et meme malgré l'irrégularité de certain. 

 

Aubam et Laca etait tres régulier. Koscielny est admirablement bien revenu de sa blessure, Torreira avait fait une première partie de Saison canon, Chaka etait a bon niveau, Monreal etait un peu cramé mais loin d'être mauvais quand Il etait aligné. Sokratis etait dans une belle forme apres avoir régresse sur la fin à Dortmund, Ramsey meme irrégulier etait décisif. 

 

Bref, l'élan de l'équipe l'année passée etait tellement différent de celui de cet annee. Et quand on sait que La Saison dernière fut quand même très compliquée. On pouvait que s'attendre à une Saison compliquée cette année, avec l'effectif bien moisi qu'on traine. 

 

Alors bien sûr, les méformes de certain joueurs sont à prendre en compte (Laca en tete) mais ca montre clairement les limites de certains, beaucoup qui n'ont finalement simplement Pas le niveau pour jouer reellement les 4 premiers place Ou plus en angleterre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je pense à ça mais pourquoi on a gardé Kolasinac et vendu Monreal ?

 

Il était vraiment cramé Monreal ? Parce que comme ça je dirais que c'était un bien meilleur joueur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Non il a raison l'effectif est clairement pourri. À part Aubameyang on a aucune valeur sur. Meme Leno que j'adore je sais pas si on peut le considérer comme valeur. 

 

Torreira est bon mais on est loin d'un Top Player Et Il a eu pas mal de trou d'air depuis son arrivee, Il a du mal à être régulier. Ceballos c'est quand même une déception. Özil est terminer depuis 2 ans et demi et sa fameuse prolongation, Xhaka alterne le bon et le tres mauvais mais c'est une déception. Que dire de La Défense ? Vaste blague pas possible. Et justement le seul à etre clairement titulaire dans cette defense et valeur sur, c'est Bellerin (qui baisse le pied ces derniers temps). D'ailleurs le coupdes croisés faudrait songer à arreter de La sortir. Il a Joue des matchs en septembre et en octobre, et depuis le début de l'année Il a réussi à sortir de belle prestation dans des matchs tres compliqués. 

 

L'annee passee l'effectif etait moisi aussi mais on avait des vraies valeurs sur. Et meme malgré l'irrégularité de certain. 

 

Aubam et Laca etait tres régulier. Koscielny est admirablement bien revenu de sa blessure, Torreira avait fait une première partie de Saison canon, Chaka etait a bon niveau, Monreal etait un peu cramé mais loin d'être mauvais quand Il etait aligné. Sokratis etait dans une belle forme apres avoir régresse sur la fin à Dortmund, Ramsey meme irrégulier etait décisif. 

 

Bref, l'élan de l'équipe l'année passée etait tellement différent de celui de cet annee. Et quand on sait que La Saison dernière fut quand même très compliquée. On pouvait que s'attendre à une Saison compliquée cette année, avec l'effectif bien moisi qu'on traine. 

 

Alors bien sûr, les méformes de certain joueurs sont à prendre en compte (Laca en tete) mais ca montre clairement les limites de certains, beaucoup qui n'ont finalement simplement Pas le niveau pour jouer reellement les 4 premiers place Ou plus en angleterre.

 

Je ne partage pas ton analyse. Tout n'est pas à jeter, pour moi, loin de là. Il faut apporter des ajustements à cet effectif, c'est primordiale, mais en aucun cas l'effectif est "pourri". 

 

il y a 15 minutes, Graciak a dit :

En vrai je pense à ça mais pourquoi on a gardé Kolasinac et vendu Monreal ?

 

Il était vraiment cramé Monreal ? Parce que comme ça je dirais que c'était un bien meilleur joueur.

 

Monreal n'avait plus qu'un de contrat et souhaitait rentrer en Espagne. Il était loin d'être cramé, il fait d'ailleurs une très bonne saison à la Real Sociedad. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

 

Je ne partage pas ton analyse. Tout n'est pas à jeter, pour moi, loin de là. Il faut apporter des ajustements à cet effectif, c'est primordiale, mais en aucun cas l'effectif est "pourri". 

 

 

Monreal n'avait plus qu'un de contrat et souhaitait rentrer en Espagne. Il était loin d'être cramé, il fait d'ailleurs une très bonne saison à la Real Sociedad. 

Le probleme c'est que quand tu dis ajustement c'est quasiment à toute les lignes qu'on a besoin d'ajustement. 

 

En defense, il nous manquera un vrai DC capable de stabiliser tout ça. Mais concrètement on pourrait bien degager 5 ou 6 de nos DC actuels. 

 

On a besoin d'ARG fiables physiquement. Tierney ne semble pas fiable physiquement. Kola n'est ni fiable physiquement, ni sportivement.

 

au milieu je parle pas du chantier... Il est quasiment tout aussi colossal que derriere. On a besoin d'un meneur de jeu impérativement pour degager le fantôme d'Özil du 11. On a aussi besoin d'un vrai 8 avec une certaine puissance physique et athlétique pour jouer avec Torreira Ou Xhaka. 

 

En gros, il nous manque un relayeur, un 10,  voir meme un MDF suivant l'avenir de Torreira... 

 

en attaque on aura aussi le droit a un chantier, Lacazette plus au niveau. Auba sur le départ... y a finalement que Pepe, Martinelli et Saka qui peuvent prétendre à quelque chose mais si notre avenir dépend d'une recrue a 80 millions qui alterne le tres bon Et le mauvais et deux gamins de 18 ans... Tout est résumé, Il me semble. 

 

Le chantier est tellement cololssal partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..