Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 23 heures, nabbi971gunner a dit :

Dans mon souvenir on a recruter Auba pour car lacazette jouait blesse et/ou etait blesse. De plus sanchez etait partie donc on risquait d'avoir un deficit de but Auba cochait toutes les cases garce a sa polyvalence.

 

On recrute Aubam parce que lacazette n'apporte pas satisfaction dans sa contribution au nombre de buts, et physiquement il était largué au début, Wenger le faisait quasiment toujours sortir entre la 60e et la 70e minute.

 

On s'est "planté" sur Lacazette, dans le sens ou on cherchait un grand buteur, capable d'apporter une très grosse plus valu sur Giroud, et sur le papier, Laca avait tout pour réussir, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.

Attention je ne dis pas que c'est un flop, ou un mauvais joueur, mais en 2015/2016 on perd notamment le titre parce que Giroud traverse un run de matchs ou il ne plante rien (pas que, mais ça a fortement contribué) et qu'on manque de buts dans l'équipe. Laca ne fait pas tellement mieux qu'Oliv sur le plan comptable, même si c'est plus complet dans le jeu.

Ca arrive à tous les clubs d'avoir un transfert décevant, qui ne remplit pas les objectifs.

Aubameyang est venu pallier à ce problème, et c'est un franc succès vu comment il plante.

 

Le soucis, c'est la construction de l'effectif autour, le manque de cohérence globale et de complémentarité des joueurs, avec un gros manque de qualités athlétiques à des postes clés, tout en ayant un niveau vraiment faible techniquement au milieu, et en attaque à part Pepe et Ozil (qd il veut), on n'a personne qui sort vraiment du lot techniquement. Laca c'est "juste" bon, mais c'est pas un mec vraiment au dessus non plus. Aubam est très limité mais compense par d'autres qualités.

Au milieu techniquement c'est faible aussi, Xhaka Torreira c'est franchement moyen, Guendouzi c'est "juste" bon mais là non plus c'est pas le mec que tu sens très nettement au dessus comme pouvait l'être un Santi, un Cesc chez nous, Rosicky, Wilshere en forme etc, Ceballos grosse déception je ne sais pas quelle est la situation avec ce joueur. En plus de ça, athlétiquement, ces joueurs sont en dessous de la moyenne. Donc quand t'es en dessous sur le plan physique, et que techniquement t'es pas excellent et tu ne sors pas du lot, c'est très dur d'exister en PL.

 

Après @Ezio je ne te rejoins pas trop sur ton post sur la qualité de l'effectif, dans le sens où il y a plus qu'une liste de noms pour former un effectif globalement cohérent. Oui on s'attendait tous à mieux parce que personne n'a pu prévoir tout ce qui s'est passé au club, un enchaînement de mauvais résultats, de trucs extra sportifs, de manque de réussite & de malchance par moment, de blessures (Tierney Chambers), Holding qui n'arrive pas à revenir, mais il faut aussi replacer la situation actuelle dans le contexte.

L'équipe a subit un début de saison catastrophique, aussi bien sur le terrain, qu'en dehors, avec bcp d'incertitudes autour du club, bcp de changements en très peu de temps. La confiance et l'ambiance du groupe sont touchés. Clairement.

On est dans une spirale infernale, et c'est pas évident d'en sortir. C'est même très compliqué, c'est pour ça que je n'étais pas chaud pour Arteta à l'époque, parce que je pensais que la tâche était trop grande pour lui, comme premier job. Et honnêtement il s'en sort mieux que ce à quoi je m'attendais, même si les résultats ne suivent pas.

 

A mon avis, il n'y a pas vraiment de solution avec le groupe actuel, peu importe l'entraîneur à la tête du groupe. Peut être qu'un Mourinho ou un Ancelotti, avec + d'expérience aurait réussi à arracher de meilleurs résultats, mais globalement je pense que la situation aurait été la même.

 

Alors oui on pourra toujours venir faire son coach derrière son écran, et discuter des compos alignées à chaque matchs, et ne pas être d'accord avec, ce que je comprends. Mais maintenant, ça fait quand même 3 coachs qui se succèdent cette saison, qui font plus ou moins des choix similaires de joueurs. Ou bien les 3 sont tous des abrutis, ou bien alors il y a des choses dont on n'est pas forcément au courant, qui expliquent ces choix. 

Je penche plutôt vers la 2e explication.

.

Il ne faut pas se mentir, ce groupe est mort en tant que tel, notre colonne vertébrale est faible, on n'a pas de milieu, notre attaque a des gros noms, mais ça manque de qualité et de complémentarité, et en défense... j'en parle même pas.

Il faut tout péter cet été et renouveler tout ça, de manière bien plus intelligente, et avoir un vrai plan global, une véritable politique sur les prochaines années à venir. Et ne pas réfléchir à court terme et empiler les noms qui peuvent paraître sexy de prime abord.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nujabes a dit :

 

Après @Ezio je ne te rejoins pas trop sur ton post sur la qualité de l'effectif, dans le sens où il y a plus qu'une liste de noms pour former un effectif globalement cohérent. Oui on s'attendait tous à mieux parce que personne n'a pu prévoir tout ce qui s'est passé au club, un enchaînement de mauvais résultats, de trucs extra sportifs, de manque de réussite & de malchance par moment, de blessures (Tierney Chambers), Holding qui n'arrive pas à revenir, mais il faut aussi replacer la situation actuelle dans le contexte.

 

Je suis d'accord avec ton post concernant Aubam et Lacaz mais j'aimerai bien revenir sur ce point.


Tierney avait été scoot par d'autres clubs notamment Liverpool. Cependant, le club a directement arrêté cette piste étant donné son historique de blessure. C'est un joueur très injury prone. Ce n'est pas la première fois que vous prenez des mecs pas très sur physiquement, j'ai l'impression que cela n'entre quasi pas dans les critères de votre board. Alors qu'à Liverpool, les critères avaient fuités et dans le top3 on retrouvait : 

- Techniquement au dessus de la moyenne des joueurs à son poste

- Intelligence tactique et "Klopp compatible"

- Qualités physiques au dessus de la moyenne.

 

Dans les blessures il y a certes de la malchance, un mauvais staff etc mais cela n'excuse pas tout. Recruter un Tierney semble au final tout sauf une bonne idée. Très bon potentiel mais s'il joue 1 match sur 5 ca va être très limité. On verra avec le temps mais j'aimerai bien comprendre sur quels critères se base votre cellule de recrutement lors de la signature d'un joueur.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 16:12, Nujabes a dit :

Après @Ezio je ne te rejoins pas trop sur ton post sur la qualité de l'effectif, dans le sens où il y a plus qu'une liste de noms pour former un effectif globalement cohérent. Oui on s'attendait tous à mieux parce que personne n'a pu prévoir tout ce qui s'est passé au club, un enchaînement de mauvais résultats, de trucs extra sportifs, de manque de réussite & de malchance par moment, de blessures (Tierney Chambers), Holding qui n'arrive pas à revenir, mais il faut aussi replacer la situation actuelle dans le contexte.

L'équipe a subit un début de saison catastrophique, aussi bien sur le terrain, qu'en dehors, avec bcp d'incertitudes autour du club, bcp de changements en très peu de temps. La confiance et l'ambiance du groupe sont touchés. Clairement.

On est dans une spirale infernale, et c'est pas évident d'en sortir. C'est même très compliqué, c'est pour ça que je n'étais pas chaud pour Arteta à l'époque, parce que je pensais que la tâche était trop grande pour lui, comme premier job. Et honnêtement il s'en sort mieux que ce à quoi je m'attendais, même si les résultats ne suivent pas.

 

A mon avis, il n'y a pas vraiment de solution avec le groupe actuel, peu importe l'entraîneur à la tête du groupe. Peut être qu'un Mourinho ou un Ancelotti, avec + d'expérience aurait réussi à arracher de meilleurs résultats, mais globalement je pense que la situation aurait été la même.

 

Alors oui on pourra toujours venir faire son coach derrière son écran, et discuter des compos alignées à chaque matchs, et ne pas être d'accord avec, ce que je comprends. Mais maintenant, ça fait quand même 3 coachs qui se succèdent cette saison, qui font plus ou moins des choix similaires de joueurs. Ou bien les 3 sont tous des abrutis, ou bien alors il y a des choses dont on n'est pas forcément au courant, qui expliquent ces choix. 

Je penche plutôt vers la 2e explication.

.

Il ne faut pas se mentir, ce groupe est mort en tant que tel, notre colonne vertébrale est faible, on n'a pas de milieu, notre attaque a des gros noms, mais ça manque de qualité et de complémentarité, et en défense... j'en parle même pas.

Il faut tout péter cet été et renouveler tout ça, de manière bien plus intelligente, et avoir un vrai plan global, une véritable politique sur les prochaines années à venir. Et ne pas réfléchir à court terme et empiler les noms qui peuvent paraître sexy de prime abord.

La dessus je suis d'accord, mais il y a certains postes clé ou je pense qu'on peut faire mieux. 

 

 

Arno dit c'est facile de parler maintenant, mais Lacazette ça fait plusieurs longues semaines que j'en parle ici, que je dis qu'il a un niveau très insuffisant, dans tout les clubs les plus médiatisés il aurait pris une pluie de critique et chaufferait le banc, sauf chez nous on ça lui trouve plein d'excuse, il peut être titulaire deux mois sans marquer UN BUT ! dans tout ses vieux matchs nul il aurait pu permettre à Arteta d'avoir quelques victoires en plus si il avait fait son taff. Certains vont dire que c'est trop simpliste, mais pour le coup non. On paie chère des attaquants pour te faire gagner, comme quand tu parlais de Giroud en 2016 sur la course au titre, c'est pareil. 

 

 

Et en plus d'avoir Aubame, on a assisté à la révélation Martinelli, qui est déjà un tueur dans la surface. Et comme je le pensais c'est lui qui en l'absence d'Aubame à porter ses couilles à la finition. Donc on a deux 9 potentiellement car Gaby c'est jeune encore, mais deux 9 qui ont un sacré sens de but, et depuis que Arteta est là on les a jamais vue en en pointe... c'est décevant. On met deux tueurs sur un coté pour un 9 qui marque pas c'est une blague qui a beaucoup trop durée.  Ca sert quoi d'avoir un Martinelli isolé coté droit ? surtout que contre Burnley les rares fois ou il est dans l'axe tu sens le danger qu'il émane. 

 

 

Donc c'est en attaque que j'ai été décu de Mikel. Maintenant le milieu et la défense oui c'est faible, je dis pas le contraire, Ceballos quand j'avais émis des doutes, peu était d'accord, il a une belle technique, mais très très loin des moc qu'on a pu avoir comme Cazorla ou Rosicky. Il a pas ce talent la. Ozil a fait quelques belle mi temps depuis plus rien, et Willock... flemme de parler de lui. 

 

 

Mais en attaque on peut faire mieux avec ce qu'il y a à disposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ezio a dit :

Et en plus d'avoir Aubame, on a assisté à la révélation Martinelli, qui est déjà un tueur dans la surface. Et comme je le pensais c'est lui qui en l'absence d'Aubame à porter ses couilles à la finition. Donc on a deux 9 potentiellement car Gaby c'est jeune encore, mais deux 9 qui ont un sacré sens de but, et depuis que Arteta est là on les a jamais vue en en pointe... c'est décevant. On met deux tueurs sur un coté pour un 9 qui marque pas c'est une blague qui a beaucoup trop durée.  Ca sert quoi d'avoir un Martinelli isolé coté droit ? surtout que contre Burnley les rares fois ou il est dans l'axe tu sens le danger qu'il émane.

Oué c'est beaucoup trop simpliste comme tu le dis ^^ 

 

Parce que si on raisonne aussi simplement, à Burnley on ne marque parce que Aubam vendange des énormes occasions... on perd tout contrôle du match à cause de son rouge à Crystal alors qu'on avait fait une très bonne première demie-heure et que son rouge intervient au moment où on est le plus dans le dur. A Bournemouth lors du premier match, on prend le point du nul sur un de ses buts mais il est nul à chier et inexistant tout le reste de la rencontre. Et même avant l'arrivée de Mikel, sous Freddie, il nous plombe deux points à Everton en loupant des énormes occasions etc. 

 

Oué la période de disette de Laca est fortement préjudiciable. Mais on peut aussi faire dire ce que l'on veut à des manquements ou des loupés, alors que le mec plante quand même pas mal. 

 

Je pense que d'avoir ces deux joueurs sur les ailes a au contraire pas mal apporté. Ils ont eu un énorme work rate dans pas mal de matchs, et la plupart du temps, le danger est arrivé de la gauche grâce à ces deux hommes. Alors qu'on a vu pas mal de rencontres avec un Auba en pointe qui est totalement transparent, là il participe sur le côté aux tâches défensives et il se retrouve quand même pas mal à la finition.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné sur 3-4 matchs que ça ne fonctionnera jamais...
Actuellement Lacazette est dans une très mauvaise période, on le sait tous. Sa confiance est probablement à zéro (une si longue période sans marquer c'est traumatisant de l'aveux de tous les buteurs) et physiquement il n'est pas affuté.

Martinelli face à Burnley il joue son premier match de la saisonà droite (il me semble ?), et ça reste un très jeune joueur qui doit apprendre.

Et surtout au milieu il n'y a personne pour leur donner le ballon dans de bonnes conditions. Özil fait juste acte de présence pour s'assurer de toucher son chèque, Guendouzi que j'adore n'a pas (encore ?) montré de faculté à faire la dernière passe qui tue, le reste c'est soit trop brouillon (Willock, Ceballos) soit trop bas sur le terrain (Torreira, Xhaka).

 

Donc tirer des conclusions sur quelques matchs avec ce contexte-là, ça me semble précipité.

Arteta expérimente, Lacazette n'a pas toujours été aussi faible, la saison dernière pour rappel il est élu joueur de la saison... je n'en veux pas au coach de ne pas le foutre au placard et de plutôt essayer de le relancer, ça me semble logique en fait, même si ça ne nous assure pas de but.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Oué c'est beaucoup trop simpliste comme tu le dis ^^ 

 

Parce que si on raisonne aussi simplement, à Burnley on ne marque parce que Aubam vendange des énormes occasions... on perd tout contrôle du match à cause de son rouge à Crystal alors qu'on avait fait une très bonne première demie-heure et que son rouge intervient au moment où on est le plus dans le dur. A Bournemouth lors du premier match, on prend le point du nul sur un de ses buts mais il est nul à chier et inexistant tout le reste de la rencontre. Et même avant l'arrivée de Mikel, sous Freddie, il nous plombe deux points à Everton en loupant des énormes occasions etc. 

 

Oué la période de disette de Laca est fortement préjudiciable. Mais on peut aussi faire dire ce que l'on veut à des manquements ou des loupés, alors que le mec plante quand même pas mal. 

 

Je pense que d'avoir ces deux joueurs sur les ailes a au contraire pas mal apporté. Ils ont eu un énorme work rate dans pas mal de matchs, et la plupart du temps, le danger est arrivé de la gauche grâce à ces deux hommes. Alors qu'on a vu pas mal de rencontres avec un Auba en pointe qui est totalement transparent, là il participe sur le côté aux tâches défensives et il se retrouve quand même pas mal à la finition.

Oui mais Aubam c'est son jeux. Il se crée énormément d'occase et en rate beaucoup. Mais au final il plante énormément. 

Alors si on fait un highlight des ratés d'Aubam c'est sur qu'il paraîtra ridicule.

 

Enfin comme Auré je trouve qu'on doit être patients, l'équipe est au fond du trou. Lacaz ou même Auba ne seront jamais des Henry, Van Persie ( Je craque totalement mais j'ai envie mettre Eduardo dans la liste, ce rush de matches qu'il a fait chez nous quand il a pris confiance et avant de se blesser, j'en pleure encore).

Mais on a déjà vu par bribes que ce sont deux très bons joueurs et que ça peut très bien marcher. J'espère vraiment que Laca va retrouver sa pèche, car potentiellement on tient un joli tandem avec derrière un petit jeune plein de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Markeuls a dit :

Oué c'est beaucoup trop simpliste comme tu le dis ^^ 

 

Parce que si on raisonne aussi simplement, à Burnley on ne marque parce que Aubam vendange des énormes occasions... on perd tout contrôle du match à cause de son rouge à Crystal alors qu'on avait fait une très bonne première demie-heure et que son rouge intervient au moment où on est le plus dans le dur. A Bournemouth lors du premier match, on prend le point du nul sur un de ses buts mais il est nul à chier et inexistant tout le reste de la rencontre. Et même avant l'arrivée de Mikel, sous Freddie, il nous plombe deux points à Everton en loupant des énormes occasions etc. 

 

Oué la période de disette de Laca est fortement préjudiciable. Mais on peut aussi faire dire ce que l'on veut à des manquements ou des loupés, alors que le mec plante quand même pas mal. 

 

Je pense que d'avoir ces deux joueurs sur les ailes a au contraire pas mal apporté. Ils ont eu un énorme work rate dans pas mal de matchs, et la plupart du temps, le danger est arrivé de la gauche grâce à ces deux hommes. Alors qu'on a vu pas mal de rencontres avec un Auba en pointe qui est totalement transparent, là il participe sur le côté aux tâches défensives et il se retrouve quand même pas mal à la finition.

Donc t'es en train de dire que les deux ont les mêmes tords sur ses multiples match ? t'en a un qui marque alors que c'est pas son poste, et l'autre qui joue à son poste, et qui plante pas pendant 2 mois... soyons sérieux. Oui PEA ce sera jamais TH14 ou RVP mais c'est pas Lacazette non plus, il peut dépasser les 30 buts

 

chez nous, je sais pas combien de 9 en serait pas capable. 

 

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Arteta expérimente, Lacazette n'a pas toujours été aussi faible, la saison dernière pour rappel il est élu joueur de la saison... je n'en veux pas au coach de ne pas le foutre au placard et de plutôt essayer de le relancer, ça me semble logique en fait, même si ça ne nous assure pas de but.

Qu'il ait compté sur Lacaz aucun problème c'est normal, comme Ozil Xhaka Mustafi etc mais si ça marche pas faut pas insister. 

 

 

Surtout qu'en attaques les solutions existent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 17:10, Scouser a dit :

Je suis d'accord avec ton post concernant Aubam et Lacaz mais j'aimerai bien revenir sur ce point.


Tierney avait été scoot par d'autres clubs notamment Liverpool. Cependant, le club a directement arrêté cette piste étant donné son historique de blessure. C'est un joueur très injury prone. Ce n'est pas la première fois que vous prenez des mecs pas très sur physiquement, j'ai l'impression que cela n'entre quasi pas dans les critères de votre board. Alors qu'à Liverpool, les critères avaient fuités et dans le top3 on retrouvait : 

- Techniquement au dessus de la moyenne des joueurs à son poste

- Intelligence tactique et "Klopp compatible"

- Qualités physiques au dessus de la moyenne.

 

Dans les blessures il y a certes de la malchance, un mauvais staff etc mais cela n'excuse pas tout. Recruter un Tierney semble au final tout sauf une bonne idée. Très bon potentiel mais s'il joue 1 match sur 5 ca va être très limité. On verra avec le temps mais j'aimerai bien comprendre sur quels critères se base votre cellule de recrutement lors de la signature d'un joueur.

Il y a une chose dont tu ne tiens pas compte, scouser, c'est qu'arsenal ne joue pas dans la même cours que liverpool. Et ils sont obligés de faire un choix: soit un mec avec un  trés gros potentiel, mais comme tu le dis scouté par d'autres clubs bien plus intéressants qu'arsenal,  donc la seule possibilité c'est qu'il ait été écarté pour incertitude physique ou autre. Soit un mec fiable mais moins talentueux. C'est ce qu'ils ont fait avec kola. C'est une autre stratégie avec tierney.  Peut être qu'elle ne semble pas payée vue la blessure actuelle.  Peut être qu'elle paiera. Mais dans tous les cas, arsenal est obligé aujourd'hui de prendre ce genre de risque.  Ou, alors, c'est la 3e possibilité, c'est d'aller tenter des joueurs moins connus comme Martinelli.  

 

De toute façon, aujourd'hui,  comme l'a dit un membre, la priorité  c'est de restaurer de l'exigence dans le club. ET pour ça il faut commencer par déconstruire en virant un certain nombre de joueurs. 

 

Quand arsenal aura remis de l'exigence,  et un équipe équilibrée, ils pourront se permettre d'aller tout de suite sur les top joueurs.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, repiesh a dit :

Il y a une chose dont tu ne tiens pas compte, scouser, c'est qu'arsenal ne joue pas dans la même cours que liverpool. Et ils sont obligés de faire un choix: soit un mec avec un  trés gros potentiel, mais comme tu le dis scouté par d'autres clubs bien plus intéressants qu'arsenal,  donc la seule possibilité c'est qu'il ait été écarté pour incertitude physique ou autre. Soit un mec fiable mais moins talentueux. C'est ce qu'ils ont fait avec kola. C'est une autre stratégie avec tierney.  Peut être qu'elle ne semble pas payée vue la blessure actuelle.  Peut être qu'elle paiera. Mais dans tous les cas, arsenal est obligé aujourd'hui de prendre ce genre de risque.  Ou, alors, c'est la 3e possibilité, c'est d'aller tenter des joueurs moins connus comme Martinelli.  

 

De toute façon, aujourd'hui,  comme l'a dit un membre, la priorité  c'est de restaurer de l'exigence dans le club. ET pour ça il faut commencer par déconstruire en virant un certain nombre de joueurs. 

 

Quand arsenal aura remis de l'exigence,  et un équipe équilibrée, ils pourront se permettre d'aller tout de suite sur les top joueurs.

Après Liverpool il nous ont bien pris Oxlade qui avait un gros passif avec les blessures, et ça été le cas chez eux également, indisponible pendant un an et demi. 

 

 

Donc bon... les scout de Liverpool avait peut être pas eu les bonnes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on est dans la moyenne de toutes les équipes de PL niveau blessure. Ça s'est clairement amélioré par rapport à l’époque Wenger même si on a eu de grosses blessures (Holding, Chambers, Bellerin qui font un peu partie des reliques de l'Arsenal de Wenger).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Admettons que Guardiola quitte City a la fin de la saison et qu'il soit chaud de nous rejoindre.

 

Vous le prendriez ou non ? (avec, qui sait, Arteta en adjoint)

 

Par contre, vous devez accepter le risque qu'Arteta puisse quitter le club

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. 

Mikel représente un projet long terme et il aime le club 

Je ne changerais pas du tout contre n'importe quel coach. 

Je crois énormément en sa philosophie. 

D'ailleurs regardez cette stat :

 

 

 

C'est pour ça qu'on aime notre club 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre quand même avec des pincettes car Newcastle avait arrêté de jouer mais il est clair qu'aujourd'hui on a vu du foot et une révolte après une première mi-temps de m****.

 

J'espère pour nous tous mais surtout Mikel que la chance sourira un peu et que les victoires s' enchaineront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a la victoire à l'extérieur. mais perso il fait des choix que je trouve vraiment bizarre. Olympiakos c'est d'une faiblesse, et seulement les 10 dernières minutes on a été dangereux contre eux.  A ce niveau on gagnera pas la compétition.

 

 

Contre Newcastle le coté droit Bellerin et Pepe a bien marché, aujourd'hui il joue avec Sokratis Aubameyang... le double pivot Xhaka avec Guendouzi ou Torreira, comme d'hab c'est jamais productif... on le comprendra quand ? j'étais content de voir Ceballos entrée, mais non c'est au poste de milieu offensif alors qu'on sait qu'il est nul à ce poste. 

 

 

Et Martinelli et Aubameyang ils joueront plus jamais en pointe ? ils sont punis ? 

 

 

Seul point positif c'est la défense, on encaisse et subit beaucoup beaucoup moins, mais milieu et attaque j'espère qu'il tire des conclusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé l'Olympiakos spécialement mauvais personnellement. Et on a quand même été dangereux avant les dix dernières minutes tu exagères même si je suis complètement d'accord qu'on a été insuffisant offensivement. 

 

D'accord avec toi pour Martinelli et Aubameyang et pour notre couloir droit, pas trop sur le double pivot, en l'absence de Torreira ça me choque pas forcément de voir ce milieu même si j'en peux plus de Xhaka. Gendouzi a fait un bon match dans l'ensemble, ça aurait pu se justifier de revoir Ceballos mais Gendouzi est quand même moins mauvais défensivement et face à une meilleur opposition que Newcastle c'est un choix qui se défend en l'absence de Torreira. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Graciak a dit :

J'ai pas trouvé l'Olympiakos spécialement mauvais personnellement. Et on a quand même été dangereux avant les dix dernières minutes tu exagères même si je suis complètement d'accord qu'on a été insuffisant offensivement. 

 

D'accord avec toi pour Martinelli et Aubameyang et pour notre couloir droit, pas trop sur le double pivot, en l'absence de Torreira ça me choque pas forcément de voir ce milieu même si j'en peux plus de Xhaka. Gendouzi a fait un bon match dans l'ensemble, ça aurait pu se justifier de revoir Ceballos mais Gendouzi est quand même moins mauvais défensivement et face à une meilleur opposition que Newcastle c'est un choix qui se défend en l'absence de Torreira. 

Guendouzi avec le ballon toujours trop de touche de balle, balle au pied il prend pas plus de risque que Xhaka ce soir. 

 

 

On a deux joueurs au milieux, qui brisent aucune ligne, qui ne cherchent pas les intervalles et il y a même pas de pressing en face... nos purges dans le jeux viennent de ce secteur principalement. 

 

Olympiakos je pense que toutes les équipe de PL battent cette équipe. T'a Valbuena titulaire dans cette équipe quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord pour Gendouzi, dans l'ensemble ses choix sont souvent bons, il s'est bien retourné avec la balle, il a joué vers l'avant quand il avait des solutions. Mais oui c'est pas un joueur extrêmement doué pour porter le ballon et faire avancer le jeu, mais dans l'orientation il a été très bon ce soir, pas mauvais dans les duels défensifs aussi. On peut attendre plus de lui mais je l'ai trouvé bon dans l'ensemble. 

 

Le milieu c'était un problème défensivement ce soir mais offensivement c'est surtout ce couloir droit et la ligne d'attaque en général qui a fait un très mauvais match. Saka jouait trop bas aussi ça n'a pas aidé je trouve, je comprends pas pourquoi Martinelli prenait autant son couloir et jouait si peu à l'intérieur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

Pas vraiment d'accord pour Gendouzi, dans l'ensemble ses choix sont souvent bons, il s'est bien retourné avec la balle, il a joué vers l'avant quand il avait des solutions. Mais oui c'est pas un joueur extrêmement doué pour porter le ballon et faire avancer le jeu, mais dans l'orientation il a été très bon ce soir, pas mauvais dans les duels défensifs aussi. On peut attendre plus de lui mais je l'ai trouvé bon dans l'ensemble. 

 

Le milieu c'était un problème défensivement ce soir mais offensivement c'est surtout ce couloir droit et la ligne d'attaque en général qui a fait un très mauvais match. Saka jouait trop bas aussi ça n'a pas aidé je trouve, je comprends pas pourquoi Martinelli prenait autant son couloir et jouait si peu à l'intérieur.

 

Je me suis fais la même réflexion que toi concernant Martinelli, pourtant il avait déjà montré une belle complicité avec Saka mais hier je l’ai trouvé moins bien en place tactiquement que d’habitude, enfin il était pas franchement dans son match et c’est probablement pour ça que Mikel le sort en premier avant l’heure de jeu. 

 

Guendouzi je l’ai trouvé moyen, enfin en première il avait un contrat sur sa tête et a ramassé quelques coups, et en deuxième il a un peu mieux joué. Par contre je trouve qu’il progresse bien defensivement par rapport à ses débuts ou il était trop leger physiquement dans les duels. 

 

Au passage c’est faux de dire qu’il a pas pris plus de risque que Xhaka hier soir. Le français cherche quand même systématiquement à faire avancer le jeu, avec plus ou moins de réussite, ce que Xhaka n’a pas fait hier. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..