Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Skins a dit :

C’est incroyable ! Ici des que tu n’es pas d’accord avec certains qui prétendent tout connaitre tu es forcément un ignare, un pessimiste ou pire les deux!

On a le droit de dire que sur ce match, il s’est trompé, tout en pensant qu’il est l’homme de la situation non ? Ou il faut vous demandez votre avis avant de poster quelque chose ? 
 

Les memes qui nous sortent que l’effectif est je cite « claqué au sol » sont les, même qui disaient en début de saison que l’effectif était largement suffisant pour être dans le top 4 et les mêmes qui nous vantaient les mérites de Lacazette dans le jeu...bizarrement on ne les entends plus sur ce sujet, ils viennent maintenant donner des leçons sur Arteta et la patience. 

 

Comme on a été patient avec Emery, on laissera l'année prochaine à Arteta pour vraiment juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on a été patient avec Emery ? On l'a dégagé apres une année notamment à cause des fans qui réclamait sa tete toutes les semaines. Le Club l'a principalement dégagé à cause du mécontentement des fans. 

 

Les memes supporters qui s'extasiaient sur Arteta Et qui meme Pas apres 10 matchs critiquent les choix du coach alors qu'il doit avoir l'effectif le moins expérimenté et le moins qualifié des Gros clubs Anglais... que ça soit Emery, Arteta, Klopp ou guardiola, un moment quand tu vois l'implication Et la qualité de l'effectif tu peux clairement rien faire. On manque d'expérience à Tout les postes, le dernier mercato estival a été un fiasco tant on a perdu des éléments importants du vestiaire, Et certains cadres sont totalement à la rue.. 

 

les meilleurs coachs ne pourrait clairement rien faire avec cette effectif. Qu'on profite de cette Saison ratée pour que les jeunes puissent prendre de l'expérience en PL, et qu'on recrute cette été de la qualité et de l'expérience... y a plus que ça esperer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, je  ne trouve plus d'excuses, de raisons pour expliquer notre faible niveau. Je trouve que notre effectif en qualité est largement au dessus que ce que wenger a eu à disposition sur ses 10 dernières années. Je ne pense pas que la vraie raison soit la qualité individuelle des joueurs.

 

Je trouve qu'il n'y a plus d'âme dans ce club, il manque quelque chose en OFF mais je ne sais pas quoi.

 

Quand on voyait le niveau affiché quand arteta est arrivé ... on n'a manqué de chances sur plusieurs matchs ou on a complètement dominés mais hier c'était comme sous emery,  plus rien des belles promesses entrevues, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi na-oukine, Wenger avait la plupart du temps un bel effectif. Je vois aucun top player à Arsenal aujourd'hui alors qu'il y en a toujours eu plusieurs sous Wenger. Il a eu un bon Ozil, RVP, Fabregas, Koscielny, Sanchez...Y'a rien de tout ça aujourd'hui, on a un effectif majoritairement jeune dont la plupart des joueurs réjouissants ne sont pas confirmés. On a une défense catastrophique alors que sur le début des années 2010 c'était clairement le point fort de l'effectif sous Wenger. Même au milieu de terrain, c'est des joueurs qui ont eu du mal à trouver de la régularité chez nous (et Wenger n'y est d'ailleurs sans doute pas étranger) mais on a pas de joueurs du talent de Rosicky Ramsey ou même Cazorla.

 

Arteta arrive avec un effectif qu'il a pas choisi et surtout dans une équipe ou plus rien n'est en place tactiquement et ou les joueurs sont démissionnaires. Il a déjà réussi à nous redonner une bonne organisation et un certain "fighting spirit" en quelques semaines, avec peu de temps pour bosser entre les matchs et aucune recrue significative. 

 

Maintenant faut aussi parler de ses mauvais choix et clairement hier une bonne partie du fiasco du match est pour sa pomme. Cette ligne d'attaque ça n'allait pas du tout et c'était assez prévisible. Ozil titulaire ça va pas, il peut pas continuer à jouer dans un fauteuil comme ça sans vrai concurrence avec ses perfs dégueulasses. Gendouzi à la place de Torreira c'était au moins discutable. Pas de latéral sur le banc aussi, avec Willock ET Ceballos privilégiés à AMN qui peut jouer à de nombreux postes, c'est un peu se tirer une balle dans le pied en cas de blessure, et ça nous a forcé à jouer avec Xhaka arrière gauche.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ah on a été patient avec Emery ? On l'a dégagé apres une année notamment à cause des fans qui réclamait sa tete toutes les semaines. Le Club l'a principalement dégagé à cause du mécontentement des fans. 

 

Les memes supporters qui s'extasiaient sur Arteta Et qui meme Pas apres 10 matchs critiquent les choix du coach alors qu'il doit avoir l'effectif le moins expérimenté et le moins qualifié des Gros clubs Anglais... que ça soit Emery, Arteta, Klopp ou guardiola, un moment quand tu vois l'implication Et la qualité de l'effectif tu peux clairement rien faire. On manque d'expérience à Tout les postes, le dernier mercato estival a été un fiasco tant on a perdu des éléments importants du vestiaire, Et certains cadres sont totalement à la rue.. 

 

les meilleurs coachs ne pourrait clairement rien faire avec cette effectif. Qu'on profite de cette Saison ratée pour que les jeunes puissent prendre de l'expérience en PL, et qu'on recrute cette été de la qualité et de l'expérience... y a plus que ça esperer de toute façon.

Mais ces mensonges faut arrêter un moment. 

 

 

Comment tu gagnes un match avec Ozil qui est transparent depuis la victoire contre United, et un Lacaz qui marque jamais, en plus t'être très lourd dans le jeux ?  Mais c'est impossible. Si en plus tu mets pas Pepe, et Aubame à un poste qui n'est pas le siens comment tu gagnes ? Et je suis désolé mais les solutions existent, il a Ceballos, Pepe rien qu'hier il les utilisent pas. Donc arrêtez de trouver des excuses à tout. Privilégier Nkietah et Willock c'est pas possible dans l'optique de viser la victoire.

 

 

Je suis d'accord avec Skins et Oxlade, c'est pas parce-qu'on juge les choix de joueur d'Arteta mauvais qu'on le condamne, pas du tout seulement faudra faire des changements assez rapidement. 

 

Les 20 premiers minutes dans les relances c'était bien, mais le choix des joueurs posent trop problèmes.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Mais ces mensonges faut arrêter un moment. 

 

 

Comment tu gagnes un match avec Ozil qui est transparent depuis la victoire contre United, et un Lacaz qui marque jamais, en plus t'être très lourd dans le jeux ?  Mais c'est impossible. Si en plus tu mets pas Pepe, et Aubame à un poste qui n'est pas le siens comment tu gagnes ? Et je suis désolé mais les solutions existent, il a Ceballos, Pepe rien qu'hier il les utilisent pas. Donc arrêtez de trouver des excuses à tout. Privilégier Nkietah et Willock c'est pas possible dans l'optique de viser la victoire.

 

 

Je suis d'accord avec Skins et Oxlade, c'est pas parce-qu'on juge les choix de joueur d'Arteta mauvais qu'on le condamne, pas du tout seulement faudra faire des changements assez rapidement. 

 

Les 20 premiers minutes dans les relances c'était bien, mais le choix des joueurs posent trop problèmes.

C'est quand même tellement facile de dire ça apres un match raté. Lacazette a raté sa prestation, Özil a été à chié aussi. 

 

Derriere Aubam et Martinelli ont été mauvais. Guendouzi catastrophique. Toute l'équipe est passé à côté du match. Ou est Ce qu'Arteta peut prévoir ça ? L' ensemble de l'équipe etait pas au niveau offensivement. Au milieu c'était pas terrible non plus, fin bref je vois pas Trop Ce qu'on peut esperer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Ozil ça fait 5 matchs qu'il est à chier. Lacazette ça commence à faire un moment aussi. Martinelli qu'il ait du mal en étant si isolé sur l'aile c'est pas surprenant non plus. On peut être déçu des joueurs mais par bien des aspects Arteta s'est mis dans la m**** tout seul avec ses choix.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Oui enfin Ozil ça fait 5 matchs qu'il est à chier. Lacazette ça commence à faire un moment aussi. Martinelli qu'il ait du mal en étant si isolé sur l'aile c'est pas surprenant non plus. On peut être déçu des joueurs mais par bien des aspects Arteta s'est mis dans la m**** tout seul avec ses choix.

Excepté la non titularisation de Torreira PoUr un Guendouzi qui a été abominable et la non titularisation de Sokratis pour un Mustafi qui a fait son match, je vois mal Ce qu'on peut lui reprocher.

 

Martinelli je sais pas si c'était des consignes ou pas, il a clairement été catastrophique... Lacazette sa performance face à Chelsea etait Pas aussi indigeste que Ce qu'on a vu hier, et le Français a quasiment eu deux semaines de repos... franchement le titulariser et attendre un meilleur match de sa part, c'était quand même Pas esperer un miracle non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on avait personne à droite pour vraiment étirer le bloc efficacement. On bride Martinelli dans son jeu sans ballon en lui donnant ce rôle et il n'a pas vraiment les qualités pour provoquer et garder la balle seul sur son aile. Pas étonnant imo qu'il fasse un mauvais match dans ce rôle là. 

 

Pour Lacazette c'était pas prévisible qu'il fasse un si mauvais match mais quand même ça fait un moment qu'il est moins bien. Après il a surtout l'air en manque de confiance et je peux comprendre qu'Arteta ait peur d'accentuer sa spirale négative et de pas lui donner l'opportunité de rebondir en le mettant sur le banc parce que c'est un joueur dont on peut avoir besoin à l'avenir, le choix est difficile, mais il cause pas mal de problèmes dans nos performances offensives aussi ces derniers temps.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout le monde a le droit de critiquer, moi quand j'ai posté ma réaction c'était suite à ce passage de ton commentaire @Ezio :

Le 02/02/2020 à 17:02, Ezio a dit :

J'en peux plus de ce club. La on va sombrer encore plus. Faut se préparer mentalement, c'est un destin comme le Milan Ac qui nous attends.

A mes yeux c'était une sacré exagération.

Ca fait 9 matchs qu'Arteta entraîne Arsenal et ça fait également 9 matchs qu'il entraîne un club de foot.

Il arrive avec un effectif de moins bonne qualité que ceux dont bénéficiaient Arsène (d'accord avec @Graciak), qui s'est totalement mutiné sous Emery et a continué sous Ljungberg. 

Ca fait 2 ans que le club stagne dans la médiocrité... Donc j'estime qu'on peut laisser plus de 9 matchs à un coach débutant avant de dire que le club va sombrer.
Rien de plus.

Tactiquement ce que propose Arteta c'est cohérent, maintenant oui certains choix de titularisation sont douteux, Mustafi j'ai envie de dire qu'il n'a pas été mauvais, David Luiz que tout le monde kiffe ici n'a pas été meilleur que l'Allemand. Pepe il réussit une passe sur 10, c'est sûr que c'est cool de l'avoir car c'est notre seul joueur qui ai la capacité de casser les reins d'un défenseur, mais sa non-titularisation n'a rien de scandaleux.

Pour les ailiers ils ont pas mal permutés, tout n'était sans doute pas de la faute d'Arteta. D'ailleurs ce n'est pas lui qui demande à Aubam de manquer 2 grosses occasions... Je ne tomberai pas sur le Gabonais qui fait une saison exceptionnelle dans le contexte qui est le nôtre, mais malheureusement dans 95% des cas il convertir ces occasions, là non.

Le seul choix que je trouve inexplicable c'est la titularisation d'Özil... mais il y a clairement un problème Ceballos, il a été snobé par trois coachs dont deux de même nationalité que lui...

Willock c'est sympa pour les coupes mais je doute qu'il fasse mieux que l'allemand dans ce match.

 

Certes Arteta avait les moyens de prendre 3 points face à Burnley donc c'est décevant mais attendons plus de 9 matchs (ses premiers sur un banc...) pour dire qu'Arsenal va sombrer.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Graciak a dit :

Pas du tout d'accord avec toi na-oukine, Wenger avait la plupart du temps un bel effectif. Je vois aucun top player à Arsenal aujourd'hui alors qu'il y en a toujours eu plusieurs sous Wenger. Il a eu un bon Ozil, RVP, Fabregas, Koscielny, Sanchez...Y'a rien de tout ça aujourd'hui, on a un effectif majoritairement jeune dont la plupart des joueurs réjouissants ne sont pas confirmés. On a une défense catastrophique alors que sur le début des années 2010 c'était clairement le point fort de l'effectif sous Wenger. Même au milieu de terrain, c'est des joueurs qui ont eu du mal à trouver de la régularité chez nous (et Wenger n'y est d'ailleurs sans doute pas étranger) mais on a pas de joueurs du talent de Rosicky Ramsey ou même Cazorla.

 

Arteta arrive avec un effectif qu'il a pas choisi et surtout dans une équipe ou plus rien n'est en place tactiquement et ou les joueurs sont démissionnaires. Il a déjà réussi à nous redonner une bonne organisation et un certain "fighting spirit" en quelques semaines, avec peu de temps pour bosser entre les matchs et aucune recrue significative. 

 

Maintenant faut aussi parler de ses mauvais choix et clairement hier une bonne partie du fiasco du match est pour sa pomme. Cette ligne d'attaque ça n'allait pas du tout et c'était assez prévisible. Ozil titulaire ça va pas, il peut pas continuer à jouer dans un fauteuil comme ça sans vrai concurrence avec ses perfs dégueulasses. Gendouzi à la place de Torreira c'était au moins discutable. Pas de latéral sur le banc aussi, avec Willock ET Ceballos privilégiés à AMN qui peut jouer à de nombreux postes, c'est un peu se tirer une balle dans le pied en cas de blessure, et ça nous a forcé à jouer avec Xhaka arrière gauche.

 

 

Il avait peut-être un meilleur onze mais derrière les remplaçants immédiats étaient immondes et comme on était souvent pourris par les blessures.

Et même dans le onze, il faut se souvenir qu'il a eu une attaque titulaire podolski-chamakh-walcott.

On a eu du Clichy-gibbs à gauche, les successions de sagna et de song qui n'ont pas été remplacés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

 

 

 Il avait peut-être un meilleur onze mais derrière les remplaçants immédiats étaient immondes et comme on était souvent pourris par les blessures.

Et même dans le onze, il faut se souvenir qu'il a eu une attaque titulaire podolski-chamakh-walcott.

On a eu du Clichy-gibbs à gauche, les successions de sagna et de song qui n'ont pas été remplacés.

 

 

Oui l'attaque c'était le pire problème sous Wenger surtout après le départ de Van Persie, je me rappelle cette saison 2012/2013 avec Podolski-Giroud-Walcott c'était horrible.

 

Clichy et Gibbs c'était pas franchement des mauvais latéraux non plus. Un peu limités mais meilleurs que Kolasinac imo par exemple. Et a côté de ça en latéral on a aussi eu de très bons joueurs comme Monreal ou Sagna. Au milieu t'avais souvent du Wilshere, Ramsey, Cazorla, Coquelin, Diaby... sur le banc. Bon faudrait comparer sur une seule saison pour faire un vrai comparatif objectif, mettons que je prenne la saison 2013/2014 :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/2013–14_Arsenal_F.C._season#Players

 

 

Défense

2013/2014 : Sagna, Mertesacker, Vermaelen, Koscielny, Monreal, Jenkinson, Gibbs, Djourou.

 

2019/2020 : Bellerin, Tierney, Sokratis, Holding, Soares, Mustafi, Chambers, Mari, Luiz, Mavropanos,  Kolasinac, AMN

 

Milieu :

2013/2014 Rosicky, Arteta, Wilshere, Ozil, Ramsey, Cazorla, Flamini, Diaby, Kallstrom, Zelalem, Coquelin

 

2019/2020 : Ceballos, Ozil, Torreira, , Willock, Gendouzi, Xhaka

 

Attaque

2013/2014 : Podolski, Giroud, Walcott, Chamberlain, Sanogo, Park, , Gnabry, Campbell

 

2019/2020 : Lacazette, Aubameyang, Pepe, Nelson, Nketiah, Martinelli, Saka

 

 

L'attaque est sans trop de discussion possible en faveur de cette saison, en 2013/14 t'as un seul vrai joueur de foot dans toute la line-up et c'est Giroud qui reste un joueur limité. Bon et à la limite oxlade mais ses perfs au club étaient quand même moyennes. En 2019/20 on a des défauts aussi sur la ligne d'attaque, un banc pas extrêmement fourni, pas de vrai gros 9, mais c'est quand même satisfaisant.

 

Le milieu de terrain c'est le jour et la nuit : pratiquement que des bons voir très bons joueurs en 2013/2014, même Flamini faisait des perfs honorables, Coquelin commençait à pousser, c'était la meilleur saison de Ramsey sous nos couleurs, Arteta était encore très bon, Ozil était encore en forme et commençait à s'améliorer, Rosicky commençait à redevenir une option et faisait parfois d'énormes matchs quand il était fit, Cazorla venait d'arriver et était très bon, Wilshere était irrégulier mais quand même un bon joueur même si sûrement trop souvent titulaire. Le seul joueur de 2019/2020 qui aurait une chance d'être titulaire c'est Torreira et il est pas de loin meilleur que ne l'était Arteta. 

 

En défense c'est encore plus en faveur de 2013/2014 : Sagna était nul offensivement mais défensivement c'était un monstre. Y'avait une belle concurrence entre Monreal et Gibbs à cette époque qui faisait progresser les deux mais Monreal commençait à s'imposer et à devenir un des meilleurs joueurs à son poste. C'était la période forte de la charnière Mertesacker-Koscielny. Personne de 2019/2020 est titulaire dans cette défense à part peut-être Bellerin. Bon par contre on manquait de banc, Vermaelen commençait à sombrer et Djourou c'était quand même pas terrible, et à droite on avait Jenkinson comme remplaçant de Sagna quoi. Mais on avait relativement peu de blessure en défense dans cet effectif de mémoire. Dans l'ensemble les latéraux sont peut-être meilleurs en 2019/2020 si tu prends les remplaçants en compte mais pour la défense centrale la différence est quand même assez immense.

 

Clairement pour moi y'a pas trop de doutes sur le fait qu'Arsène avait à cette période un meilleur effectif qu'Arteta (et l'utilisait mal)

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord. La différence au milieu est abyssal et c’est de là que doit passer notre contrôle d’un match. De plus Wenger a lui même façonner cet effectif. Arteta n’a quant à lui pas vraiment eu le choix car il vient d’arriver et n’a pas eu encore un seul (vrai mercato) pour le façonner à sa sauce. Il y a aussi des facteur de dynamique / forme / confiance / spirale qui ne l’aident pas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on voit les énormes dépenses que l'on a fait sur mustafi/xhaka/pépé/lacazette/aubameyang et ozil en salaire pour le peu d'apport de ces joueurs,  ça fait quand même sacrément mal au derche. 

 

Nous sommes sans doutes parmi les clubs ayant le plus ma dépensé sur les 5 dernières années.

Ca fout quand même les boules après s'être privé pendant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Franchement quand on voit les énormes dépenses que l'on a fait sur mustafi/xhaka/pépé/lacazette/aubameyang et ozil en salaire pour le peu d'apport de ces joueurs,  ça fait quand même sacrément mal au derche. 

 

Nous sommes sans doutes parmi les clubs ayant le plus ma dépensé sur les 5 dernières années.

Ca fout quand même les boules après s'être privé pendant 10 ans.

Tu peux pas mettre Aubameyang dans cette liste... le mec a planté 60 buts en 100 matchs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Tu peux pas mettre Aubameyang dans cette liste... le mec a planté 60 buts en 100 matchs.

Je veux pas émettre de critiques envers Aubameyang. Mais c'est quand même un recrutement pour que le mec nous ramène en C1, un recrutement du moyen terme PoUr retrouver la C1. 70 millions sur un attaquant qui Meme Si ces stats sont exceptionnelles a finalement Pas pu accomplir l'objectif pour lequel on l'avait recruté de base. 

 

Et qu'on me dise pas, que c'est parce que il a Pas Ce qu'il faut derriere. 

 

L'annee passée s'il met son peno face à Tottenham à la derniere minute on est en C1, pareil son match face à Chelsea en debut de saison, un but et on est en C1. 

 

Alors c'est loin d'être un recrutement raté mais quand on y pense, si cette somme avait été repartie ou entièrement mise sur un ou deux bons joueurs on serait peut être pas dans cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je veux pas émettre de critiques envers Aubameyang. Mais c'est quand même un recrutement pour que le mec nous ramène en C1, un recrutement du moyen terme PoUr retrouver la C1. 70 millions sur un attaquant qui Meme Si ces stats sont exceptionnelles a finalement Pas pu accomplir l'objectif pour lequel on l'avait recruté de base. 

 

Et qu'on me dise pas, que c'est parce que il a Pas Ce qu'il faut derriere. 

 

L'annee passée s'il met son peno face à Tottenham à la derniere minute on est en C1, pareil son match face à Chelsea en debut de saison, un but et on est en C1. 

 

Alors c'est loin d'être un recrutement raté mais quand on y pense, si cette somme avait été repartie ou entièrement mise sur un ou deux bons joueurs on serait peut être pas dans cette situation

Certes il nous fait perdre des points sur quelques matchs par sa maladresse, mais il ne faut pas non plus lui retirer le fait qu'il nous en fait gagner sur d'autres. 

C'est totalement biaisé de dire qu'on aurait été en C1 s'il avait marqué à WHL ou à SB... et beaucoup trop simpliste comme manière de raisonner. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno une qualification en C1 ce n'est pas le fait d'un seul joueur, tu le sais très bien...

 

Si ton objectif est de te qualifier en C1 et que tu n'as pas l'effectif pour le faire, ce n'est pas un recrutement qu'il te faut, c'est plusieurs recrutements.

Pour la C1 il faut au moins 18 joueurs en adéquation avec ton objectif.

Après comme le dit @Markeuls, c'est trop simpliste de pointer des occasions manquées...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pointe la surtout un enorme fait : on perd ces fameux points face à deux concurrents directs qui nous ont doublés de quelques Tout petits points la saison dernière. 

 

Apres on est bien d'accord, ça n'est pas le ressors que d'un seul joueur. Mais justement : les 70 millions investis sur Aubam en janvier 2018 etait une erreur pour voir où on en est aujourdhui. Vu qu'on a finalement été assez handicapé par ce montant investis sur les mercatos suivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas isoler un fait pour t'en servir dans le sens que tu veux.

Si on prend ces deux points là, peut-être qu'on en perd ailleurs pour relâchement ou bien d'autres scénarios. C'est comme prétendre "si on marque ce but à la 70e on gagne le match 2-1". Non.

  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jack_Wilchevre a dit :

Tu ne peux pas isoler un fait pour t'en servir dans le sens que tu veux.

Si on prend ces deux points là, peut-être qu'on en perd ailleurs pour relâchement ou bien d'autres scénarios. C'est comme prétendre "si on marque ce but à la 70e on gagne le match 2-1". Non.

Mais le relâchement on l'a eu Tout au long de la fin de la saison dernière en perdant contre des Palaces, faisant match nul à domicile contre Brighton, prenons volée Sur volée a l'extérieur contre Everton, Leicester, wolverhampton... 

 

je souligne quand meme un fait important pour un joueur arrivé pour 70 millions, c'est simplement qu'il n'est pas assez décisif contre les grosses equipes au moment où on aurait pu revenir en C1... 

 

apres l'importance statistique qu'il a chez nous, elle est encore une fois indéniable et pourtant on arrivera sans doute pas à la C1 avec lui Sur le front de notre attaque... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement d'Aubam était une erreur dans le sens où 6 mois avant on avait investi presque autant sur un autre 9.

Soit il fallait recruter Aubameyang en premier et seulement lui, soit il fallait faire confiance à Lacazette et investir les 70m d'Aubam sur 2 bons joueurs (sur le marché actuel on a pas plus pour ce prix-là).

Mais à l'heure actuelle Aubam supplante assez largement Lacazette.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Mais le relâchement on l'a eu Tout au long de la fin de la saison dernière en perdant contre des Palaces, faisant match nul à domicile contre Brighton, prenons volée Sur volée a l'extérieur contre Everton, Leicester, wolverhampton... 

 

je souligne quand meme un fait important pour un joueur arrivé pour 70 millions, c'est simplement qu'il n'est pas assez décisif contre les grosses equipes au moment où on aurait pu revenir en C1... 

 

apres l'importance statistique qu'il a chez nous, elle est encore une fois indéniable et pourtant on arrivera sans doute pas à la C1 avec lui Sur le front de notre attaque... 

 

 

 

Je suis bien sûr d'accord avec le fait que nous ayons de toute manière perdu bon nombre de points derrière.

Je tiens simplement à relativiser l'impact d'une victoire dans une dynamique qui était encore assez longue derrière.

 

Quant à la question d'Aubameyang, oui il a manqué des situations de buts certainement victorieux etc. Mais il ne peut pas tout mettre non plus.

Les 70M investis sur lui partageront les avis ici, mais je pense qu'il faut surtout questionner un tout, et non pas cibler la situation d'un joueur. Sinon notre façon de questionner la qualification est biaisée.

Je pense surtout qu'il a totalement répondu présent mais que l'équilibre derrière n'a pas été trouvé, c'est le fond de ma remarque.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Le recrutement d'Aubam était une erreur dans le sens où 6 mois avant on avait investi presque autant sur un autre 9.

Soit il fallait recruter Aubameyang en premier et seulement lui, soit il fallait faire confiance à Lacazette et investir les 70m d'Aubam sur 2 bons joueurs (sur le marché actuel on a pas plus pour ce prix-là).

Mais à l'heure actuelle Aubam supplante assez largement Lacazette.

Dans mon souvenir on a recruter Auba pour car lacazette jouait blesse et/ou etait blesse. De plus sanchez etait partie donc on risquait d'avoir un deficit de but Auba cochait toutes les cases garce a sa polyvalence.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..