Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mellow a dit :

Il n'a pas dit que ça ok. Mais pour moi quand tu critiques l'arbitrage (à tort ou à raison) tu ne parles plus de foot. Sur une saison ces faits de jeu s'équilibrent, tout le monde est gagnant, et tout le monde est lésé. Ça m'insupporte de voir ce genre de critiques, surtout de la part de quelqu'un d'intelligent comme Arteta.

Bah oui chaque semaine la var nous entubent mais faut surtout rien dire. D'ailleurs Pepe il y a un contrat sur sa tête, on peut le découper sans prendre rouge, et aucun péno est sifflé sur lui. 

 

 

Arteta a été suffisamment patient. Le corps arbitrale est contre nous, peut être qu'il faut payer une taxe aux arbitres pour être bien, quand je vois les buts qu'on refuse à Liverpool, United qui a 7 pénos sifflés en une demie saison, et notre cas... pour moi c'est pas du hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mellow a dit :

J'ai vu que Mikel avait critiqué l'arbitrage en estimant qu'un pénalty aurait dû être sifflé.

 

Peut être, mais vu notre performance minable je trouve ça dommage qu'il se cache derrière ce fait de jeu. J'avais apprécié sa franchise sur les premiers matchs, il me déçoit un peu sur ce coup.

 

Ben s'il y a bien un match où il peut râler c'est celui-ci. Surtout que niveau timing, on aurait été à 2-0 et on gérait le match à ce moment là....

Sheffield était pas facile à jouer et ils ont pas eu beaucoup d'occasion. La première est quasiment le but. Donc minable peut-être pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coach. Merci de m'avoir fait vibrer pour la première fois depuis des années. J'ai enfin vu une âme dans mon club.

 

Désolé que tu n'aient pas les joueurs nécessaires à ton jeu. On s'est fait bouffer ce soir, physiquement, techniquement et tactiquement. Sans parler de Mustafi que tu dois aligner par défaut.

 

Mais merci de faire progresser nos jeunes et de leur inculquer cette mentalité de guerrier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où d'autres coachs (Emery) aurait surement lancer Holding dès le rouge, il a su bien gérer les remplacements, il a vu que malgré le rouge on jouait mieux avec les 9 sur le terrain.

Vraiment il a beaucoup de circonstances défavorables mais il y a tellement de positif. Les victoires viendront c'est sur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

Merci coach. Merci de m'avoir fait vibrer pour la première fois depuis des années. J'ai enfin vu une âme dans mon club.

 

Désolé que tu n'aient pas les joueurs nécessaires à ton jeu. On s'est fait bouffer ce soir, physiquement, techniquement et tactiquement. Sans parler de Mustafi que tu dois aligner par défaut.

 

Mais merci de faire progresser nos jeunes et de leur inculquer cette mentalité de guerrier.

C'est clair. 

 

Franchemenr ce match y a encore 6 mois (ou deux ans peu importe avec Emery ou wenger) on le perdait 3 ou 4-0.

 

je sais pas ce qu'il a dit au vestiaire mais revenir avec 1 point, Ca montré l'état d'esprit de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément c'est ce que je disais sur le topic du match. 

Avec Unai ou Wenger on repartait avec une valise. 

Il pose les bases Mikel. Un peu comme Klopp l'avait fait il y a quelques années à Liverpool. 

Ça va payer à n'en pas douter. 

On voit du mieux chez tous les joueurs. 

La mentalité n'a plus rien à voir. 

Mention spéciale à Xhaka hier faut le souligner franchement. 

Toreira est redevenu lui même aussi. 

Et pépé c'est pas encore ça mais on sent que Mikel commence à le prendre sous son aile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tellement mais tellement décu d'Arteta... il vient d'un club comme City ou il y a énormément d’exigence, pour ne pas en avoir du tout avec son équipe. Il fait des joueurs horrible, les résultats lui donne tord mais en plus il continue... j'ai l'impression qu'il fait tout pour pas gagner un match...

 

 

Lacazette ça va durer combien de temps ? on met Gaby à droite ( pas son poste ) Aubame à gauche ( pas son poste ) et Pepe sur le banc ( notre meilleur joueur balle au pied ) c'est du délire... si encore on gagnait mais même pas... s'entêter avec un mec qui te fait gagner aucun match ? 

 

Ozil... je pensais que c'était réglé, ça fait plusieurs matchs qu'il est mauvais mais il est toujours aligné... Ceballos c'est quoi le problème ? 

 

 

Et puis il a sorti Sokratis du onze j'ai pas compris, il était pas mauvais, contre Palace sans lui on peut perdre... il sort Torreira qui était aussi un des meilleurs... je comprends rien, les mecs mauvais restent et les meilleurs sortent du onze. 

 

 

J'en peux plus de ce club. La on va sombrer encore plus. Faut se préparer mentalement, c'est un destin comme le Milan Ac qui nous attends.

 

 

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% pour la pomme d'Arteta ce match catastrophique.

 

C'était quoi cette compo complètement pétée digne d'Emery ?

 

Quand la colonne vertébrale de ton équipe est composée de Mustafi, Xhaka, Ozil et Lacazette hors de forme, il faut pas s'attendre à des miracles.

 

Le timing et le choix de ses remplacements sont très mauvais aussi. Pourquoi s'entêter avec Willock au lieu de Ceballos ? Pourquoi ne pas faire jouer Pepe ? Pourquoi attendre une blessure pour lancer Torreira le meilleur milieu depuis 1 mois ? Pourquoi faire rentrer Nketiah si tard ?

 

C'est bien de vouloir redonner une chance à tous ses joueurs mais il faut qu'il comprenne qu'il ira nulle part avec Mustafi, Ozil, Xhaka...

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette est un joueur que j'aime bien à Arsenal, mais la le mieux est de le mettre sur le banc quelques matchs pour voir une réaction d'orgueil, pareil pour Ozil, j'espère qu'il va pas nous faire du Wenger à s'entêter avec ses favoris... 

Modifié par mist.gun

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

ceux qui s'extasient le plus Sur Arteta qui sont les premiers à dire que cette serie de match Nul est pour sa poire... 

 

vous vous attendiez à quoi ? Qu'on soit le Barça lors de l'arrivée de Mikel ?

 

musatfi Et Xhaka ont été Nul ? C'est principalement grâce à eux qu'on a tenu dans les duels physiquement. Il persiste avec Lacazette et Özil oui c'est une connerie, ENcore que Lacazette bien qu'il marqué Pas Il apporte normalement qqch dans le jeu... ce fut pas le cas aujourdhui apres une  semaine complète de repos... 

 

enfin bref faut voir le chantier que Mikel à aussi. C'est franchement tres difficile d'obtenir quoique ce soir vu l'effectif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Tellement mais tellement décu d'Arteta... il vient d'un club comme City ou il y a énormément d’exigence, pour ne pas en avoir du tout avec son équipe. Il fait des joueurs horrible, les résultats lui donne tord mais en plus il continue... j'ai l'impression qu'il fait tout pour pas gagner un match...

 

 

Lacazette ça va durer combien de temps ? on met Gaby à droite ( pas son poste ) Aubame à gauche ( pas son poste ) et Pepe sur le banc ( notre meilleur joueur balle au pied ) c'est du délire... si encore on gagnait mais même pas... s'entêter avec un mec qui te fait gagner aucun match ? 

 

Ozil... je pensais que c'était réglé, ça fait plusieurs matchs qu'il est mauvais mais il est toujours aligné... Ceballos c'est quoi le problème ? 

 

 

Et puis il a sorti Sokratis du onze j'ai pas compris, il était pas mauvais, contre Palace sans lui on peut perdre... il sort Torreira qui était aussi un des meilleurs... je comprends rien, les mecs mauvais restent et les meilleurs sortent du onze. 

 

 

J'en peux plus de ce club. La on sombrer encore plus. Faut se préparer mentalement, c'est un destin comme le Milan Ac qui nous attends.

 

 

 

 

Sokratis qui sort du 11 ça m'étonne pas tant que ça, il faisait ses matchs mais il a été malade cette semaine (ou la semaine passée) et faut reconnaître que la paire Mustafi / Luiz n'a pas été dégueulasse aujourd'hui, le brésilien mérite d'ailleurs un assist. Mustafi a été solide dans les duels. 

Par contre Torreira je te rejoins, je comprends pas trop pourquoi il débute pas aujourd'hui. 

Faire rentrer Nketiah a la 89ième je comprends pas le délire, Laca était pas dans son match (comme depuis des semaines) et il méritait de sortir en même temps qu'Ozil. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura des choix fort a faire, on verra quel genre de coach il est. Même si je ne jugerais pas sur cette saison, on peut quand même commencé  a se poser des question sur quel genre de style jeu il veut mettre en place. On a beaucoup dénigrer Emery, mais pour le moment a aprt au début ( comme Emery) ou on voyait le style qu’il voulait imposer, depuis MU c’est le néant. Alors certes on ne perd pas, mais on ne crée absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

Ceballos il a peu joué et n'a jamais été transcendant, pourquoi est-ce qu'il jouit de cet aura ?

Willock quant à lui est pas mal dénigré, joue pas mal ces derniers temps et en remplaçant comme en titulaire c'est au minimum intéressant.

 

peut etre parce que tous les autres joueurs qui joue a son poste son tous aussi nul ......donc autant essayer de lui redonner sa chance 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno 

Je juge seulement sur ce match.

 

Pour moi Arteta est toujours l'homme de la situation. En début de match on a bien vu sa patte mais comme souvent le jeu s'effrite par la suite.

 

C'est un jeune entraîneur, il est en phase d'apprentissage. J'espère qu'il va tirer des enseignements forts du match d'aujourd'hui pour la fin de saison. 


 

Edit : @Peter Pan

Ceballos est pas transcendant c'est vrai. Cependant je comprends pas l'intérêt de le garder en prêt pour pas lui faire confiance.

 

Surtout qu'il doit voir l'euro s'éloigner alors qu'il était titulaire avec l'Espagne il y a pas si longtemps. Ça doit être dur moralement pour lui. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Auré a dit :

Ca y est ça commence, il aura fallu 1 mois, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais.

Franchement vous êtes sérieux à penser qu'Arteta va faire de cet effectif une machine de guerre en 1 mois, sans qu'on lui accorde plus que deux prêts pour son premier mercato ? 

Il est obligé de faire avec les joueurs qu'il a.

Mustafi, Xhaka, Özil... en réalité, est-ce qu'il a mieux sous la main ? Holding, Ceballos, Willock ? Un jeune qui a beaucoup de mal à revenir de blessure, un joueur que 3 coachs ont laissé sur le flanc et qui a fait un gros match et un jeune que tout le monde voulait égorger il y a deux mois ?

 

Pour le moment sa mission est de limiter la casse au maximum jusqu'à la fin de la saison, pas de faire du City-like. Dire qu'il doit avoir le même niveau d'exigence qu'avec son ancien club alors qu'il a un effectif 10 fois moins talentueux et qu'en guise de cadeau de bienvenue le board lui accorde deux prêts de joueurs mineurs, c'est ridicule @Ezio

 

Prenez du recul bordel...

 

Avec cet effectif-là, même Klopp ne ferait pas de miracles.

Il faudra du temps et de l'argent pour redevenir une équipe compétitive. Pour l'instant, chaque point compte.

Non non je t'arrête de suite, on a le droit d'afficher une déception, quand Arteta a signé, on savait qu'en championnat c'était perdu mais retrouvé le chemin de la victoire, c'est pas au second plan non plus. Le bilan de 1 victoire et 6 nuls en 7 matchs non, on a le droit de s'attendre à mieux, on a gagné trois matchs de championnat en 4 MOIS ! on demande pas de miracle mais un minimum et le minium y est pas je suis désolé. Arteta pas Arteta les Sheffield Palace Burnley ont doit les battre c'est tout. Sinon il y a plus aucune exigence et ça sert plus à rien d'accorder de l'intérêt au club. 

 

 

 

Après Arteta je l'enterre pas loin de la. Seulement je suis déçu de ses choix, aujourd'hui il a eu tout faux et Burnley a eu plus de situations que nous. Faut pas dire qu'on a pas l'effectif pour battre Burnley... faut être sérieux. 

 

 

Effectif ou pas, il met Aubame et Gaby à un poste qui n'est pas le leurs je suis désolé comment ça peut marcher ? c'est une bêtise c'est du bricolage, quand en plus t'a Pepe à droite qui t'a permis d'avoir t'a seule victoire ? non au milieu de terrain, t'a toujours aimé Ceballos non ? comment il peut passer derrière Willock ? Willock il a pas le niveau PL...

 

Début de saison on disait tous qu'on avait l'effectif pour jouer la 4em place et maintenant 6 mois après on a pas l'effectif pour battre des équipes du milieux de tableaux ? Non non votre problème c'est qu'en laissant tout passer, quand on sera en situation de crise ce sera terminé, comme pour Emery, il y a un manque d’exigence dans ce club, j'en parle depuis un moment et pour moi c'est bien plus préoccupant qu'un manque de qualité. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Non non je t'arrête de suite, on a le droit d'afficher une déception, quand Arteta a signé, on savait qu'en championnat c'était perdu mais retrouvé le chemin de la victoire, c'est pas au second plan non plus. Le bilan de 1 victoire et 6 nuls en 7 matchs non, on a le droit de s'attendre à mieux, on a gagné trois matchs de championnat en 4 MOIS ! on demande pas de miracle mais un minimum et le minium y est pas je suis désolé. Arteta pas Arteta les Sheffield Palace Burnley ont doit les battre c'est tout. Sinon il y a plus aucune exigence et ça sert plus à rien d'accorder de l'intérêt au club. 

 

 

 

Après Arteta je l'enterre pas loin de la. Seulement je suis déçu de ses choix, aujourd'hui il a eu tout faux et Burnley a eu plus de situations que nous. Faut pas dire qu'on a pas l'effectif pour battre Burnley... faut être sérieux. 

 

 

Effectif ou pas, il met Aubame et Gaby à un poste qui n'est pas le leurs je suis désolé comment ça peut marcher ? c'est une bêtise c'est du bricolage, quand en plus t'a Pepe à droite qui t'a permis d'avoir t'a seule victoire ? non au milieu de terrain, t'a toujours aimé Ceballos non ? comment il peut passer derrière Willock ? Willock il a pas le niveau PL...

 

Début de saison on disait tous qu'on avait l'effectif pour jouer la 4em place et maintenant 6 mois après on a pas l'effectif pour battre des équipes du milieux de tableaux ? Non non votre problème c'est qu'en laissant tout passer, quand on sera en situation de crise ce sera terminé, comme pour Emery, il y a un manque d’exigence dans ce club, j'en parle depuis un moment et pour moi c'est bien plus préoccupant qu'un manque de qualité. 

Debut de Saison on avait surtout l'effectif pour finir 3eme de PL avec Tout le fiasco que y a eu entre septembre Et decembre, faudra lutter pour la seconde partie de tableau Et etre réaliste. 

 

Esperer un parcours en CUP, et tenter quelque chose en europa. Qu'on essaie de faire au mieux PoUr la PL. Si on finit 10eme ou moins tant pis. La priorité est clairement plus la. Et Arteta le sait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 @Auré

On peut croire pleinement en Arteta tout en notant ses erreurs sur CE match non ?


Sur l'effectif je rejoins @Ezio y'avait bien mieux à faire pour battre Burnley aujd'hui. Titulariser Torreira pour commencer.

À sa décharge, il est entrain d'apprendre à connaître son effectif et il a seulement 1 mois d'expérience en coaching.

 

Ce genre de contre-performance peut être formateur en lui montrant les côtés difficiles du métier d'entraîneur et là où il peut s'améliorer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que la perf de cette aprèm allait faire du bruit sur le forum. 

Comme beaucoup je n'ai pas compris la non titularisation de toreira mais peut être qu'il s'était légèrement blessé cette semaine on ne sait pas tout. 

La seule chose que je lui reprocherais c'est de ne pas avoir fait entrer Pepe à la 60e.

Sinon le début de match était très bon. 

Maintenant l'effectif est pourri, on ne joue clairement pas comme une equipe ce n'est Pas nouveau. 

Cette saison va lui permettre de découvrir ses joueurs et de savoir qui garder l'an prochain. 

J'espère plus rien en PL perso. 

À voir si on arrive à faire un parcours en EL sinon on peut envisager une saison sans coupe d'Europe et là bon courage niveau financier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

 Arteta en PL pour le moment c'est déjà 5 matchs nuls en 7 rencontres.

Faut voir le verre comment  ? Remarque si il fait une saison à 38 matchs nuls...bah en soit il ferait une invincible 2.0 non ?*  :ph34r:

 

 

*par contre 38 points c'est non pour la champion's league et l'europa faut le savoir, c'est jamais suffisant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est incroyable ! Ici des que tu n’es pas d’accord avec certains qui prétendent tout connaitre tu es forcément un ignare, un pessimiste ou pire les deux!

On a le droit de dire que sur ce match, il s’est trompé, tout en pensant qu’il est l’homme de la situation non ? Ou il faut vous demandez votre avis avant de poster quelque chose ? 
 

Les memes qui nous sortent que l’effectif est je cite « claqué au sol » sont les, même qui disaient en début de saison que l’effectif était largement suffisant pour être dans le top 4 et les mêmes qui nous vantaient les mérites de Lacazette dans le jeu...bizarrement on ne les entends plus sur ce sujet, ils viennent maintenant donner des leçons sur Arteta et la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..