Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

Non mais déjà qu'on était réduit à mettre Matic, qui ne peut plus faire une course, sur le terrain tu penses bien qu'on a pas un Jorginho à faire rentrer.

Et puis même si ça ne s'est pas traduit par un changement de joueur si il a fait des changements à la mi-temps.

 

Tu dis qu'on a des bons joueurs mais tu cites Shaw qui est bidon et qui a du bidon, Mata qui est cramé et Pogba qui n'est jamais là. Même Tominay et Bissaka ça vole pas très haut. Wan-Bissake qui lui mettre Pep comme coach il continuera de perdre la balle alors qu'il est décalé avec de l'espace et des solutions.

 

J'espère surtout de mes dirigeants qu'ils ne touche plus à l'aspect sportif et qu'ils laissent ça à des gens capables.

 

Sinon ça n'a rien à voir avec votre coach, je parle de talent. Techniquement votre effectif est supérieur au notre.

Non il fait aucun changement à la mi temps, et tu avais bien Mata sur le banc lui c'est un joueur technique. Tu pouvais le faire rentrer bien plus tot. 

 

 

Ce que tu dis on pouvait avoir le même discours, quand Arteta arrive, Torreira veut se barrer à Naples, Xhaka à Berlin, et Ozil était presque inutile. Il les a relancé, pourtant à son arrivé, on pouvait avoir le même discours que toi sur vos joueurs. Et pareil pour Niles tient aussi. 

 

 

Mata Shaw Pogba, ils ont largement prouvés que c'était des bon joueurs, et puis il y a Greenwhood aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Non il fait aucun changement à la mi temps, et tu avais bien Mata sur le banc lui c'est un joueur technique. Tu pouvais le faire rentrer bien plus tot. 

 

 

Ce que tu dis on pouvait avoir le même discours, quand Arteta arrive, Torreira veut se barrer à Naples, Xhaka à Berlin, et Ozil était presque inutile. Il les a relancé, pourtant à son arrivé, on pouvait avoir le même discours que toi sur vos joueurs. Et pareil pour Niles tient aussi.  

 

 

Mata Shaw Pogba, ils ont largement prouvés que c'était des bon joueurs, et puis il y a Greenwhood aussi. 

 

Comment ça non ? On ne joue pas de la même façon après la mi-temps.

Mata tu verrais son déchet cette saison ... C'est une vraie déception lui cette année.

 

Mata a largement prouvé oui, trop même. Il y a quelques temps c'était un top player et aujourd'hui c'est un joueur cramé. Pogba oui, c'est clairement notre atout technique d'ailleurs, mais il passe son temps à l'infirmerie. Shaw je ne vois pas trop ce qu'il a prouvé à part qu'il était pas professionnel. Tous nos coachs l'ont critiqué.

Greenwood a 18 ans et pas la moindre expérience. Mais oui il a du talent.

 

Sinon je suis plutôt d'accord, le contexte entre Arteta et Ole la saison dernière est comparable. Et Ole a relancé voir lancé pas mal de joueurs, mais ça change rien que techniquement on est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Enzo Scifo a dit :

 

Rashford est surtout un joueur vraiment très irrégulier. Et sur tous les aspects. La technique (il est tellement immonde parfois techniquement), la finition, les choix, les appels ... Il a des qualités dans sa vision du jeu, sans ballon il montre vraiment des bonnes choses, encore que là dessus aussi il peut être irrégulier. Mais clairement il y a des matchs, et même des séries de matchs, où il fait n'importe quoi dans ses choix. Je pense que c'est plus une question d'état d'esprit que de vision du jeu. Il veut peut être en faire trop. Il me donne l'impression d'un joueur clairement surestimé qui se prend pour ce qu'il n'est pas et qui gagnerait beaucoup à jouer plus simple.

 

McTominey je te rejoins, mais son activité et son intensité sont vraiment utiles pour le moment. C'est peut être pas si simple de trouver un joueur capable de ça et qui soit en plus bon à la création.

Je te rejoins aussi pour Pogba, je trouvais même qu'il faisait un bon début de saison même si son placement est aléatoire. Un duo Fred/Pogba serait probablement le mieux pour l'instant.

Lingard est actuellement le pire joueur du championnat disons le. Il perd tous ses ballons. Il rate tous ses gestes. Oleg insiste et tente de le relancer mais qu'est ce qu'on perd comme temps et comme points avec lui.

 

Franchement votre effectif je l'envi. A part en défense. Sinon vous avez des défauts et des manques mais niveau talent c'est mieux. Personne chez nous n'a la moitié de la technique de Özil. Personne n'est susceptible de faire des différences comme Pepe. Là où on a Rashford vous avez Abaumeyang. Vos milieux de terrain ont un meilleur jeu de passe que les nôtres, à part Pogba qui n'est jamais là. Techniquement Manchester c'est faible.

 

Franchement Solskjaer a pris le club dans une situation très compliquée. Quand il arrive l'héritage de Mourinho est catastrophique. Dans le jeu on a rien de rien. La mentalité du groupe est mauvaise et les joueurs ont une mauvaise condition physique. Nos joueurs les plus talentueux voulaient déjà tous partir. Le niveau général avait baissé (de Gea, Matic, Mata, certains comme Ander et Fred étaient placardisés, Pereira on l'avait jamais vu jouer, le niveau des Martial, Lingard, Rashford voir Lindelof étaient au plus bas ...). On a une belle génération qui arrive et qui était ignorée que Ole doit intégrer. Woodward qui avait beaucoup dépensé avec Mourinho est bien plus prudent sur les transferts. On a pas de directeur sportif. Niveau image notre club est limite devenu le club qu'il faut éviter pour un joueur talentueux. Et les gens sont devenus extrêmement critique au moindre petit truc et réclament des résultats rapides, Ole paye pour la gestion du club sur ces 6 dernières années.

Solskjaer a le pire effectif de MU, dans les plus mauvaises conditions et au pire moment.

C'est pour ça que je suis patiente avec lui. Même s'il n'est pas un coach incroyable et qu'il n'arrive clairement pas à développer ses idées comme d'autres arrivent à le faire malgré un groupe limité. Son projet est pas inintéressant et va dans la bonne direction, même si c'est actuellement insuffisant. Et puis il avait tout de même fait du bon taf avec les jeunes à MU et a gagné des titres en Norvège.

 

Il ne faut pas reproduire l'erreur qu'on a fait avec van Gaal. Il était tactiquement en avance sur tout le championnat et on aurait du lui donner plus de temps malgré les résultats. Et c'est à lui qu'on aurait du donner les moyens qu'on a donné à Mourinho. Et s'il fallait le virer il fallait prendre quelqu'un dans la continuité de ses idées. On a pris 10 ans de retard avec Mourinho. Je dis pas que Solskjaer est van Gaal évidement mais les intentions sont les bonnes et il faut que le club raisonne à plus long terme.

Même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je te trouve tout de même très patient avec Ole. 

Il mériterait sûrement d'être vu avec un meilleur effectif, et plus concentré sur le club (je parle de Pogba là), mais il lui manque quelque chose pour prétendre à manager un club comme Manchester.

Je suis loin d'être fan de votre effectif, excepté les quelques joueurs que tu cites (Pogba, Martial Fred, Greenwood), le reste je trouve ça pas terrible. Le reste est soit vieillissant (Matic et Mata que j'ai adoré) soit très irrégulier

Même De Gea qui était une référence à son poste et maintenant plutôt moyen.

Après, est-ce que c'est pas le rôle de Ole d'arrivé à remobiliser son groupe dans la durée ? Et là je ne pense pas à Arteta, vu qu'il n'est là que depuis 2 semaines, mais plutôt à Pochetino. Directement il a réussi à faire en sorte que tous ses joueurs croient en son projet. Je me rappelle des déclarations de Lloris au tout départ, disant qu'il restait pour son projet. Vous, on a le cirque Pogba et son agent, déclarant que vous détruiriez Pelé. 

Olé en coach de transition, oui pourquoi pas, mais je pense honnêtement que vous avez besoin de changements aussi bien dans l'effectif que sur le banc

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

La phrase qui résume bien Arteta d'après l'article : "non négociable"'.

 

Un peu de tyrannie bienvenue dans ce vestiaire :amoureu:

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas étonné de voir Arteta continue avec le noyau solide histoire de consolider les bases, automatismes et travailler encore plus le physique.

 

On joue à Palace dans cinq jours puis une semaine de repos avant d'enchainer deux matchs en 4 jours puis ensuite un repos de 12 jours en théorie.

 

Donc je ne serai vraiment pas étonné de le voir faire ça (tout en reposant les joueurs vraiment critiques qui ont vraiment beaucoup jouer comme Aubameyang pour Martinelli par exemple).

 

Je pense surtout à un gars comme Lacazette qui a besoin d'enchainer et bien se reposer pour y arriver. 

Modifié par fuyutsugu
Oups mauvais topic - navré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/arsenal-1-0-leeds-united-les-echos-de-la-conf-de-mikel-arteta/

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis déjà conquis (bon je l'étais même avant qu'il n'arrive). 

J'attendais beaucoup de voir comment il réagirait quand rien n'irait, et ça a été le cas hier en première période. C'est aussi à cela que l'on juge un bon coach. La manière dont il réagit pour trouver des solutions tactiques aux problèmes qui nous sont posés, qui arrive à s'adapter, qui sait remotiver également les troupes. Et c'est ce qu'il a su faire hier, chapeau. 

 

Dans sa conférence de presse il n'hésite pas à souligner surtout la première mi-temps catastrophique, et la manière dont les joueurs ont su trouver des réponses et réagir. Franchement, tout ce qu'il fait c'est masterclass pour le moment. Autant sur le bord du terrain, qu'au sein du vestiaire ou dans la communication :amoureu: On dirait qu'il a fait ça toute sa vie alors qu'il est complètement néophyte. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très content de son travail et de cette nouvelle énergie.

 

Le seul bémol pour le moment c'est le changement tactique de Lampard contre Chelsea où nous n'avons pas été capable de répondre. Apres il venait d'arriver et les joueurs étaient hors de forme. 

 

Mais je reprends du plaisir à regarder tous les matchs alors qu'avant certains matchs étaient indigestes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CaptainWilshere a dit :

Le seul bémol pour le moment c'est le changement tactique de Lampard contre Chelsea où nous n'avons pas été capable de répondre. Apres il venait d'arriver et les joueurs étaient hors de forme. 

On verra ce que ça donnera lors du match retour ce 21 janvier.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vise très juste sur Nelson d'ailleurs je trouve. Effectivement c'est un jeune avec pas mal de qualités, assez complet en vrai, mais qui doit travailler sa finition et de manière générale son activité dans les derniers mètres.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi Graciak..

Il a quelque chose ce petit, une belle prise de balle une capacité d'accélération et de dribbles assez incroyables mais il manque de lucidité et notamment dans les zones ou il faut être décisif. 

En espérant le voir progresser sous arteta, il joue pas mal de matchs cette saison il va pouvoir prendre confiance petit à petit. 

 

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wiz a dit :

 

https://www.gunners.fr/comme-un-peu-tout-le-monde-mesut-ozil-pense-quarteta-est-lhomme-de-la-situation/

J'ai traduit sa petite interview où il dit du bien de Mikel, et que selon lui, c'est la bonne performance dont le club avait besoin :ok: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Mikel avait critiqué l'arbitrage en estimant qu'un pénalty aurait dû être sifflé.

 

Peut être, mais vu notre performance minable je trouve ça dommage qu'il se cache derrière ce fait de jeu. J'avais apprécié sa franchise sur les premiers matchs, il me déçoit un peu sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mellow a dit :

J'ai vu que Mikel avait critiqué l'arbitrage en estimant qu'un pénalty aurait dû être sifflé.

 

Peut être, mais vu notre performance minable je trouve ça dommage qu'il se cache derrière ce fait de jeu. J'avais apprécié sa franchise sur les premiers matchs, il me déçoit un peu sur ce coup.

 

Il n'a pas dit que ça...

Il a également dit qu'il était en colère contre les joueurs car ils n'ont pas réussit à tuer le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mellow a dit :

J'ai vu que Mikel avait critiqué l'arbitrage en estimant qu'un pénalty aurait dû être sifflé.

 

Peut être, mais vu notre performance minable je trouve ça dommage qu'il se cache derrière ce fait de jeu. J'avais apprécié sa franchise sur les premiers matchs, il me déçoit un peu sur ce coup.

En même temps, un moment il peut pas évité le sujet vu le nombre de points qu'on a perdu (que ça soit avec lui ou Emery) de par la VAR ou l'arbitre. 

 

Et et derriere il se cache pas derriere ça il précise que quand on est pas capable de tuer un match en PL, il suffit juste d'un long ballon ou d'un CF pour qu'une équipe revienne au score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit que ça ok. Mais pour moi quand tu critiques l'arbitrage (à tort ou à raison) tu ne parles plus de foot. Sur une saison ces faits de jeu s'équilibrent, tout le monde est gagnant, et tout le monde est lésé. Ça m'insupporte de voir ce genre de critiques, surtout de la part de quelqu'un d'intelligent comme Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..