Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Faut être précis quand tu cites 9 joueurs blessés, c'est 9 titulaires ?

 

Non, s'il a l'effectif au complet, il fait jouer Chambers, Tierney/Kolasinac et Xhaka, ça fait 3 joueurs.

AMN n'as rien à envier à Bellerin, ce poste d'ARD est un problème mais pas le sujet.

 

Si je comprends bien, tu me dit qu'Arsenal n'était pas meilleur lors du 4-2 face à Tottenham ? Lors des victoires 2-0 face à Chelsea et United en championnat, lors du 1-1 face à Liverpool, face à Naples ou Valence ?

 

Je compare pas avec Emery qui a plus du temps (et des blessés aussi) je dit juste que ce qu'on a vu aujourd'hui n'as rien de nouveau, on a déjà vu mieux et similaire depuis le départ de Wenger.

On a vu un bon début de match avec de l'intensité c'est tout, du jeu ? Non on marque sur corner, on recule, on subit, on défends plutôt bien jusqu'a une erreur individuel et on se fait punir.

Au final compte nos occasions, ce qu'on a crée dans le jeu c'était très pauvre.

Offensivement Bellerin est meilleur, mais bref le poste de latéral gauche, Mustafi qui doit rentrer, Willock qui doit également rentrée, me dit pas que c'est pas un problème. On fait rentrée des joueurs qui ont pas le niveau PL. Et qui te dit que Arteta ne comptera pas sur Martinelli ? 

 

 

Moi dans le jeux je vois du mieux, les matchs dont tu cites, il y avait peu de maitrise, merci le duo Lacaz Aubame et Ramsey. Actuellement Arteta a pas de profils comme Ramsey, et Lacaz est dans une piètre forme. 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rashsenal a dit :

Y a un monde entre Bellerin et AMN.

 

Entre quel Bellerin et AMN ?

 

Physiquement, dans les duels AMN est au dessus, pour cet apport que veux Arteta avec ses AR au milieu de terrain, AMN à le profil.

Bellerin est en regression depuis 2015, je le trouvais moyen avant sa blessure, c'est pas dit qu'il revienne, pour le moment il est toujours géné physiquement.

 

Et c'est personel, mais je trouve pas qu'il soit focus à 100% sur sa carrière de footballeur, qu'il est envie de mettre toutes les chances de son côté pour être le meilleur possible.

Emery voulait un ARD cet été, il faut trouver à ce poste on a qu'un ARD de métier et il me semble largement possible de trouver un joueur supérieur à ces deux la.

 

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Offensivement Bellerin est meilleur, mais bref le poste de latéral gauche, Mustafi qui doit rentrer, Willock qui doit également rentrée, me dit pas que c'est pas un problème. On fait rentrée des joueurs qui ont pas le niveau PL. Et qui te dit que Arteta ne comptera pas sur Martinelli ? 

 

 

Moi dans le jeux je vois du mieux, les matchs dont tu cites, il y avait peu de maitrise, merci le duo Lacaz Aubame et Ramsey. Actuellement Arteta a pas de profils comme Ramsey, et Lacaz est dans une piètre forme. 

 

 

 

L'an passé on avait maitrisé Chelsea à domicile, contre Naples pareil, aujourd'hui on a aucune maitrise.

Arteta a des circonstances atténuantes et lui faudra du temps, mais tu peux pas dire que ce qu'on a vu aujourd'hui on ne l'avais jamais vu sous Emery.

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tant qu'à être honnête il faut l'être jusqu'au bout, bellerin est titulaire devant niles. Et les blessés sont importants et pas seulement les potentiels titulaires. La meilleure preuve c'est la différence de solution entre lampard et Arteta. Je rappelle que saka terminé cramé, comme Lacazette. Que Nelson et ozil sont cuits aussi.  Mais si tu as Martinelli,  Ceballos,  xhaka, tierney ou kola, tu n'es pas obligé de mettre un mec de 18 ans à un  poste pour lequel n'a pas le coffre physique, ni un Lacazette qui sous performe, ni un guendouzi qui ne peut pas être un premier choix sans concurrence (et à cause de son âge pas de son potentiel ), ni un mustafi qui nous coûte des points.  

 

Restons réalistes, les matchs dont tu parles, emery avait un effectif quasi complet et pendant longtemps, et après l'avoir eu à disposition pendant plusieurs semaines /mois. 

 

Donc c'est très positif de voir cette évolution avec le contexte catastrophique dans lequel Arteta arrive. 

 

Ce n'est que le début, mais il faut être honnête.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

 

Pas aujourd'hui en tout cas, ça fait des années que bellerin n'avait pas fait un match comme celui de niles aujourd'hui.

 

L'an dernier, en dépit de ses lacunes défensives, Pellerin à sorti des matchs monstrueux offensivement ou il animait à lui seul son coté... AMN à fait un bon match aujourd'hui, pas exceptionnel, et ce match doit compter parmi les 2-3 matchs depuis que je le vois jouer ou je me suis dit qu'il a rendu une copie globalement satisfaisante ( c'est à dire qu'il n'a pa sjuste fait 1 ou 2 actions qui ont mené à un but et qui suffisent souvent à certains à s'enflammer).

 

Il ne faut pas oublier que cette saison même Chambers est meilleur que lui sur le coté c'est dire...

 

Il a les mêmes défauts que Guendouzi , la nonchalance en plus. C'est des mecs qui ont certainement des qualités, mais ont dirait qu'ils n'ont même pas apprit les bases de placements. 

 

Si j'ai le courage je me mettrais peut être à la video, mais juste le fait qu'il se place systématiquement sur la même ligne que ces centraux en phase de relances (même Saka a de meilleurs automatismes que lui à ce niveau) ou qu' il est toujours trop bas quand les milieux ont la balle ce qui contribue à nous rendre difficile la tache de remonter le ballon, qu'il ne sait pas faire d'appel et ne sait pas jouer avec son ailier etc... Bref je pourrais écrire un roman tellement je trouve ces prestations scandaleuses.

 

D'ailleurs je dis chapeau a Arteta d'avoir réussi à corriger une partie de ces défauts aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Entre quel Bellerin et AMN ?

 

Physiquement, dans les duels AMN est au dessus, pour cet apport que veux Arteta avec ses AR au milieu de terrain, AMN à le profil.

Bellerin est en regression depuis 2015, je le trouvais moyen avant sa blessure, c'est pas dit qu'il revienne, pour le moment il est toujours géné physiquement.

 

Et c'est personel, mais je trouve pas qu'il soit focus à 100% sur sa carrière de footballeur, qu'il est envie de mettre toutes les chances de son côté pour être le meilleur possible.

Emery voulait un ARD cet été, il faut trouver à ce poste on a qu'un ARD de métier et il me semble largement possible de trouver un joueur supérieur à ces deux la.

 

 

L'an passé on avait maitrisé Chelsea à domicile, contre Naples pareil, aujourd'hui on a aucune maitrise.

Arteta a des circonstances atténuantes et lui faudra du temps, mais tu peux pas dire que ce qu'on a vu aujourd'hui on ne l'avais jamais vu sous Emery.

 

Les deux sont aussi pathétiques l'un que l'autre à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, repiesh a dit :

Oui mais tant qu'à être honnête il faut l'être jusqu'au bout, bellerin est titulaire devant niles. Et les blessés sont importants et pas seulement les potentiels titulaires. La meilleure preuve c'est la différence de solution entre lampard et Arteta. Je rappelle que saka terminé cramé, comme Lacazette. Que Nelson et ozil sont cuits aussi.  Mais si tu as Martinelli,  Ceballos,  xhaka, tierney ou kola, tu n'es pas obligé de mettre un mec de 18 ans à un  poste pour lequel n'a pas le coffre physique, ni un Lacazette qui sous performe, ni un guendouzi qui ne peut pas être un premier choix sans concurrence (et à cause de son âge pas de son potentiel ), ni un mustafi qui nous coûte des points.  

 

Restons réalistes, les matchs dont tu parles, emery avait un effectif quasi complet et pendant longtemps, et après l'avoir eu à disposition pendant plusieurs semaines /mois. 

 

Donc c'est très positif de voir cette évolution avec le contexte catastrophique dans lequel Arteta arrive. 

 

Ce n'est que le début, mais il faut être honnête.  

 

Tu n'as pas compris, je parle pas des blessés, du contexte ect, il en as Arteta pas de soucis.

 

Mais sois honnête vu que t'aimes ce mot, est-ce que sous Emery tu as vu ce qu'on a vu aujourd'hui en début de match ou bien on n'avait pas vu ça depuis l'ere Wenger ?

Mon propos c'est uniquement ça, c'est après qu'on est venu me sortir tout pleins d'excuses.

 

 

Sinon beaucoup de nos joueurs souffrent du symptome de " l'oubli " ils se blessent, on pense que ce sont des lourdes pertes des joueurs indispensables et à leur retour on ne constate pas de changements.

Bellerin fait parti de ceux la, Ceballos aussi, c'est un beau joueur mais il n'apporte que très peu.

Il y a deux mois Guendouzi était notre meilleur joueur et maintenant on manque de solutions pour le mettre sur le banc ?

Autre exemple avec Tierney, on l'as vu à la place de Kolasinac, c'était censé être beaucoup mieux, est-ce que c'était le cas ? 

 

Ramsey était notre dernier joueur " indispensable " depuis à part peut être Aubameyang (uniquement par ses buts), on a beaucoup de joueurs moyens ou le niveau avec le remplacent ne saute pas aux yeux.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Graciak a dit :

Accessoirement on a joué y'a 3 jours avec le même 11 à deux joueurs prêts, qui sont d'ailleurs des changements forcés par les blessures/le départ de Xhaka. Dans un match ou on s'effondre pas mal physiquement c'est quand même quelque chose.

 

Il faut évidemment relativiser les bonnes choses qu'on voit parce qu'il y a un syndrome lune de miel du nouvel entraineur, ça remobilise forcément les troupes et y'a un gros boost mental grâce à ça après une période de crise. Maintenant faut aussi être honnête sur les circonstances dans lesquels doit travailler Arteta. Tactiquement Emery lui a laissé strictement aucune base,  la saison dernière je sais pas mais celle-ci on avait pas de 11, pas de système de jeu constant, pas de façon de jouer constante, dans les mouvements pratiquement rien non plus. Il part complètement de 0, ce qui est loin d'être le cas de tout les entraineurs qui arrivent dans un grand club. On a un effectif dans l'ensemble assez bon mais qui a une défense d'un niveau ridicule. Et énormément de blessés derrière.

 

Pourtant en deux matchs on a vu de vrai choses tactiquement, même en deuxième mi-temps ou on a énormément subi on s'est pas désorganisé comme c'était quasi systématiquement le cas sous Wenger. La qualité de notre pressing (parce que le pressing c'est pas seulement une question d'intensité, tout repose aussi sur l'organisation) sur la première demi-heure je l'ai très rarement vue sous Wenger aussi même face à des équipes bien plus faibles. On laissait la balle aux DC de Chelsea et on les enfermait très bien sur les ailes, ils ont énormément été forcés d'allonger, on les enfermait très bien sur les côtés avec Torreira notamment qui n'hésitait pas à venir sur le porteur du ballon quand on pouvait avoir un 2v1. Avec une vrai discipline des joueurs aussi, qui se replaçaient constamment les uns les autres et se précipitaient très peu sur le porteur de balle quand c'était pas nécessaire. Une telle discipline on l'a jamais vu sous Wenger, c'est pas un truc qu'il savait travailler honnêtement. 

 

Dans les circuits de passe aussi, j'ai vu beaucoup de gens parler de la relation Ozil-Torreira mais c'est un circuit presque anecdotique qui a surtout reposé sur le laxisme de Bournemouth, le plus important c'est l'utilisation des côtés en fait, en particulier à droite, ou les qualités respectives d'Ozil AMN et Nelson sont toutes très bien utilisés. Une bonne définition (évidemment réductrice) de la tactique c'est la mise en place de schémas qui maximisent l'utilisation des qualités des joueurs tout en réduisant au maximum l'impact de leur défauts. AMN est pas un latéral de métier et manque de tranchant dans les derniers mètres, mais a une excellente qualité de passe >ce schéma lui permet de rester bas et de servir de rampe de lancement pour mettre en valeur sa qualité de passe. Ozil a un volume de jeu misérable>ce schéma lui permet de réduire sa zone d'influence tout en lui offrant beaucoup de solutions de combinaisons. Pareil pour Xhaka qui a été mieux utilisé contre Bournemouth que pendant quasi toute sa carrière à Arsenal. 

 

On peut parler des problèmes qu'on a pu déceler aussi. Clairement ce schéma était pensé pour Xhaka et Gendouzi dans le même rôle à eu nettement moins d'influence. Encore qu'il n'a pas eu un rôle si similaire que ça. L'effondrement physique de l'équipe est pour moi la plus grosse raison pour laquelle on perd ce match mais l'entrée de Jorginho a clairement posé problème et on a pas vu de réorganisation évidente pour régler ça. De manière général il a l'air d'avoir du mal à réagir et il faut faire attention à ce qu'on s'enferme pas dans des schémas trop rigides. Que ce soit contre Bournemouth ou Chelsea les changements ont clairement tardés.

 

Evidemment qu'il y a encore beaucoup de boulot mais même sur le match de Chelsea ou on a subi toute la deuxième mi-temps je trouve qu'il y a plus de raisons d'être enthousiaste qu'autre chose.

Exactement, rien à dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/arsenal-1-2-chelsea-les-echos-de-la-conf-de-mikel-arteta/

Traduction de sa conférence de presse :ok: 

Il n'a pas voulu se cacher derrière les décisions arbitrales. Il retient du positif mais déplore la manière dont l'on prend les deux buts. 

Après il insiste sur le fait qu'il y a des blessures et qu'il est obligé de faire jouer des jeunes joueurs qui n'ont pas forcément le coffre physique pour tenir tout le match. 

 

Et c'est d'ailleurs une composante sur l'équipe dans sa globalité. A partir de l'heure de jeu, on semblai complètement cramé... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

https://www.gunners.fr/arsenal-1-2-chelsea-les-echos-de-la-conf-de-mikel-arteta/

Traduction de sa conférence de presse :ok: 

Il n'a pas voulu se cacher derrière les décisions arbitrales. Il retient du positif mais déplore la manière dont l'on prend les deux buts. 

Après il insiste sur le fait qu'il y a des blessures et qu'il est obligé de faire jouer des jeunes joueurs qui n'ont pas forcément le coffre physique pour tenir tout le match. 

 

Et c'est d'ailleurs une composante sur l'équipe dans sa globalité. A partir de l'heure de jeu, on semblai complètement cramé... 

 

Il a raison de pas parler de l'arbitrage, les résultats ne sont pas ce qu'on lui demande dans un premier temps.

 

Par contre je suis pas d'accord avec ton introduction, justement l'arbitrage n'as pas été catastrophique, faut pas oublier mais en première mi temps Guendouzi accroche Abraham dans la surface, ça peut sembler severe mais s'il siffle (Guendouzi était déjà averti) on peux se retrouver à 1-1 et a 10 vs 11 pendant plus d'une heure, et le seul à blamer aurait été le jeune français.

Il avait déjà fait le coup à Leicester, pour le moment il a de la chance, mais un jour ça va lui tomber dessus.

 

Puis on était plus proche du 1-1- que du 2-0, Chelsea à joué dans notre camp, à eu une belle occasion par Abraham sur corner et plusieurs situations chaudes, la frappe de Willock c'était la première depuis 30 minutes, la 2e en une heure.

 

Ce ne sera pas toujours le cas, mais pour le moment les résultats sont secondaires en PL donc inutile d'être frustré par ce qui se passe.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Accessoirement on a joué y'a 3 jours avec le même 11 à deux joueurs prêts, qui sont d'ailleurs des changements forcés par les blessures/le départ de Xhaka. Dans un match ou on s'effondre pas mal physiquement c'est quand même quelque chose.

 

Il faut évidemment relativiser les bonnes choses qu'on voit parce qu'il y a un syndrome lune de miel du nouvel entraineur, ça remobilise forcément les troupes et y'a un gros boost mental grâce à ça après une période de crise. Maintenant faut aussi être honnête sur les circonstances dans lesquels doit travailler Arteta. Tactiquement Emery lui a laissé strictement aucune base,  la saison dernière je sais pas mais celle-ci on avait pas de 11, pas de système de jeu constant, pas de façon de jouer constante, dans les mouvements pratiquement rien non plus. Il part complètement de 0, ce qui est loin d'être le cas de tout les entraineurs qui arrivent dans un grand club. On a un effectif dans l'ensemble assez bon mais qui a une défense d'un niveau ridicule. Et énormément de blessés derrière. 

 

Pourtant en deux matchs on a vu de vrai choses tactiquement, même en deuxième mi-temps ou on a énormément subi on s'est pas désorganisé comme c'était quasi systématiquement le cas sous Wenger. La qualité de notre pressing (parce que le pressing c'est pas seulement une question d'intensité, tout repose aussi sur l'organisation) sur la première demi-heure je l'ai très rarement vue sous Wenger aussi même face à des équipes bien plus faibles. On laissait la balle aux DC de Chelsea et on les enfermait très bien sur les ailes, ils ont énormément été forcés d'allonger, on les enfermait très bien sur les côtés avec Torreira notamment qui n'hésitait pas à venir sur le porteur du ballon quand on pouvait avoir un 2v1. Avec une vrai discipline des joueurs aussi, qui se replaçaient constamment les uns les autres et se précipitaient très peu sur le porteur de balle quand c'était pas nécessaire. Une telle discipline on l'a jamais vu sous Wenger, c'est pas un truc qu'il savait travailler honnêtement.  

 

Dans les circuits de passe aussi, j'ai vu beaucoup de gens parler de la relation Ozil-Torreira mais c'est un circuit presque anecdotique qui a surtout reposé sur le laxisme de Bournemouth, le plus important c'est l'utilisation des côtés en fait, en particulier à droite, ou les qualités respectives d'Ozil AMN et Nelson sont toutes très bien utilisés. Une bonne définition (évidemment réductrice) de la tactique c'est la mise en place de schémas qui maximisent l'utilisation des qualités des joueurs tout en réduisant au maximum l'impact de leur défauts. AMN est pas un latéral de métier et manque de tranchant dans les derniers mètres, mais a une excellente qualité de passe >ce schéma lui permet de rester bas et de servir de rampe de lancement pour mettre en valeur sa qualité de passe. Ozil a un volume de jeu misérable>ce schéma lui permet de réduire sa zone d'influence tout en lui offrant beaucoup de solutions de combinaisons. Pareil pour Xhaka qui a été mieux utilisé contre Bournemouth que pendant quasi toute sa carrière à Arsenal.  

 

On peut parler des problèmes qu'on a pu déceler aussi. Clairement ce schéma était pensé pour Xhaka et Gendouzi dans le même rôle à eu nettement moins d'influence. Encore qu'il n'a pas eu un rôle si similaire que ça. L'effondrement physique de l'équipe est pour moi la plus grosse raison pour laquelle on perd ce match mais l'entrée de Jorginho a clairement posé problème et on a pas vu de réorganisation évidente pour régler ça. De manière général il a l'air d'avoir du mal à réagir et il faut faire attention à ce qu'on s'enferme pas dans des schémas trop rigides. Que ce soit contre Bournemouth ou Chelsea les changements ont clairement tardés.

  

Evidemment qu'il y a encore beaucoup de boulot mais même sur le match de Chelsea ou on a subi toute la deuxième mi-temps je trouve qu'il y a plus de raisons d'être enthousiaste qu'autre chose. 

 

Bon pour l'enchainement des matchs ça vaut pour tous les clubs de PL. Chelsea avait le même 11 à 3 joueurs près il y 3 jours aussi. Je ne pense pas que ça puisse être une excuse.

 

Arteta arrive dans un contexte très similaire à Solskjaer l'année passée. Il n'y a rien de réellement mis en place sur quoi s'appuyer et il arrive à un moment où les matchs s'enchainent alors qu'il ne connait pas bien son effectif et en PL il n'a pas droit à une trêve de mi-saison pour le préparer à son style de jeu. Surtout si c'est un style différent de Emery comme c'était le cas pour nous avec Mourinho. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'Arteta trouve toutes les solutions rapidement et que ses idées et consignes soient parfaitement appliquées, ou alors il est très très fort.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enzo Scifo a dit :

 

Bon pour l'enchainement des matchs ça vaut pour tous les clubs de PL. Chelsea avait le même 11 à 3 joueurs près il y 3 jours aussi. Je ne pense pas que ça puisse être une excuse.

 

Arteta arrive dans un contexte très similaire à Solskjaer l'année passée. Il n'y a rien de réellement mis en place sur quoi s'appuyer et il arrive à un moment où les matchs s'enchainent alors qu'il ne connait pas bien son effectif et en PL il n'a pas droit à une trêve de mi-saison pour le préparer à son style de jeu. Surtout si c'est un style différent de Emery comme c'était le cas pour nous avec Mourinho. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'Arteta trouve toutes les solutions rapidement et que ses idées et consignes soient parfaitement appliquées, ou alors il est très très fort.

 

 

 

Pourtant l'excuse est réelle parce que tu as certains joueurs qui sont plus à la rue que d'autres physiquement. 

 

Hier, on a eu plus de mal à l'entrée de l'italien, mais là où on perd totalement le fil du match, c'est des qu'Ozil est cramé et c'est arrivé très vite. Laça pareil, match pas terrible, mais il était utile par son jeu en remise, mais a la 60eme c'était rideau aussi, et ça c'est inquiétant que deux joueurs soient autant à la rue physiquement... Ozil, bon il a jamais eu un énorme coffre, et Laca, on lui a flingué sa saison avec son retour prématuré de blessure, mais depuis le temps, il aurait dû être en condition, donc je sais pas ce qu'il branle mais y'a du taff. 

 

Ensuite, même si on subi beaucoup en seconde mi-temps, au final, tu perd le match sur deux énormes bourdes individuelles, la première de Leno alors qu'il est l'un des rares à être bon cette saison, et la seconde sur Mustafi qui n'a qu'un p***** de joueur à défendre dans la surface mais qui trouve le moyen de ne pas le marquer... C'est un truc que t'apprends a des gamins, chose qu'il ne maîtrise même pas, c'est grave. 

 

De toute façon, y'a rien à espérer en PL... D'autant plus avec cette défense, et en plus avec Chambers sûrement mort cette saison alors qu'il était le moins pire de nos DC. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'etait Mourinho ou les scouts de Man Utd qui avaient critiqué lacazette sur son physique a l'époque de son recrutement?

Ça se vérifie totalement en ce moment. Encore plus quand Arteta est un entraîneur bcp plus exigeant en terme de pressing et d'intensité. A la 60e il était KO. 

 

Le pauvre Arteta il doit composer avec un effectif de joueurs qui ne sont pas au niveau du championnat sur le plan physique. C'est vraiment problématique. 

 

J'espère qu'il sera soutenu cet hiver. On a cruellement besoin de renforts. Xhaka devrait a priori partir donc ça fait de l'argent dans les caisses pour le remplacer par un autre milieu, mais qui au juste?

 

Ozil même avec toute sa bonne volonté depuis la signature de Mikel, il est trop limité physiquement. 

 

 

Est ce un soucis de préparation physique ou de profils de joueurs? Je ne sais pas. Mais ça nous coûte très cher. 

Avec Freddie et Unai on avait déjà ce soucis ou arsenal était incapable de jouer a très haute intensité plus de 15/20 minutes. 

 

Peut être qu'un renfort du côté du staff sur ce plan est aussi a envisager. 

Il n'y a pas une trêve hivernale en PL cette année il me semble?

Il faudra les faire bosser dur sur le foncier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la vente d'iwobi davantage comme une compensation par rapports aux gros investissements de l'été.

 

Sincèrement, avec l'effectif qu'on a, le premier objectif c'est de bosser le physique et surtout retrouver une identité de jeu.

 

Malgré les résultats pas favorables sur les deux premiers matchs, on voit déjà de très belles choses. Arteta est pas un magicien mais ce qu'il a fait sur deux matchs avec l'effectif bancal qu'on a c'est déjà très fort à mon sens.

 

Si on persiste dans cette voie les résultats viendront tôt ou tard !

 

Comme certains l'ont dit, Arteta a 8 mois de pré-saison devant lui pour préparer le terrain et cibler les postes à renforcer absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Il a raison de pas parler de l'arbitrage, les résultats ne sont pas ce qu'on lui demande dans un premier temps.

 

Par contre je suis pas d'accord avec ton introduction, justement l'arbitrage n'as pas été catastrophique, faut pas oublier mais en première mi temps Guendouzi accroche Abraham dans la surface, ça peut sembler severe mais s'il siffle (Guendouzi était déjà averti) on peux se retrouver à 1-1 et a 10 vs 11 pendant plus d'une heure, et le seul à blamer aurait été le jeune français.

Il avait déjà fait le coup à Leicester, pour le moment il a de la chance, mais un jour ça va lui tomber dessus.

 

Puis on était plus proche du 1-1- que du 2-0, Chelsea à joué dans notre camp, à eu une belle occasion par Abraham sur corner et plusieurs situations chaudes, la frappe de Willock c'était la première depuis 30 minutes, la 2e en une heure.

 

Ce ne sera pas toujours le cas, mais pour le moment les résultats sont secondaires en PL donc inutile d'être frustré par ce qui se passe.

D'accord avec toute ton analyse.

Mais justement si, pour moi l'arbitrage a été catastrophique. En première c'était en la défaveur de Chelsea comme tu le signales bien, en seconde, en notre défaveur. 

 

C'est quand même incroyable d'être aussi mauvais au sifflet, et que les mecs avec des dizaines de ralentis et du temps pour analyser les situations ne parviennent pas à prendre les bonnes décisions.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Markeuls a dit :

D'accord avec toute ton analyse.

Mais justement si, pour moi l'arbitrage a été catastrophique. En première c'était en la défaveur de Chelsea comme tu le signales bien, en seconde, en notre défaveur. 

 

C'est quand même incroyable d'être aussi mauvais au sifflet, et que les mecs avec des dizaines de ralentis et du temps pour analyser les situations ne parviennent pas à prendre les bonnes décisions.

 

L'arbitre a suivi une ligne directive  dans son match à savoir laisser jouer, et être clément.

 

Ce qu'il laisse passer en première mi temps est bien plus pénanlisant pour Chelsea, que laisser Jorginho 10 minutes de plus à la 80e.

Je suis pas sur que la VAR interviens sur la faute de Jorginho, car c'est l'arbitre lui même qui décide de ne pas mettre de 2e jaune.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Je ne peux m'empêcher de songer à ou on en serait aujourd'hui si nous l'avions choisi directement lui plutôt qu'émery ...

 

Que c'est beau, j'espère qu'il nous ramènera en haut de l'affiche, merci mikel !

 

Après, tu peux aussi voir le fait que Arteta a pris un an de plus aux cotés de Pep et que ça a forcément joué.

 

En tout cas c'est hyper prometteur, réussir à imposer sa patte aussi vite dans une équipe autant à la rue, c'est très fort.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..