Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Hamza59 a dit :

Moi ce sont ses déclarations sur Xhaka qui me font peur un peu. Quand il dit qu'il admire beaucoup Xhaka et qu'il était au top de sa liste des joueurs qu'il voulait à son poste quand il arrivait à City pour entrainer. Ca peut être trompeur parce que nous aussi on le voulait presque tous. Mais j'espère qu'il va pas miser sur lui, il nous faut un mdc.

 

Bah c'était un secret pour personne que Xhaka était sur les tablettes de Pep. Il le voulait déjà au Bayern. Faut pas oublier que le suisse avait une cote absolument énorme en Allemagne. Bon, il risque d'être un peu déçu Mikel s'il est toujours au même niveau... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si Arteta fera eouer Xhaka, mais si c'est le cas, chaque coach l'ayant eu dans son équipe l'aura fait jouer en louant les qualités du joueur. C'est sûrement pour quelque chose.

 

Il est énervant avec ses erreurs qui a chaque fois coûtent chère, mais il a aussi des qualités intéressantes. Et l'année dernière son association avec Torreira fonctionnait pas mal. Xhaka c'est devenu la tête de turc, a chaque mauvaise performance il prend pour le reste de l'equipe alors qu'il y en a un devant qui est absolument a chié depuis un bon moment, et qui en plus fait pas les efforts pour aider ses milieux et défenseurs 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le foot ça va très très vite, parfois un joueur peut élever son niveau drastiquement en quelques matchs... Apparemment Arteta et Shad (je le pensais parti ?!) ont fait bosser certains joueurs sur leur physique, notamment Özil. Ils seraient bien inspirés de faire des exercices de réactivité et d'explosivité.

Moi je leur laisse le bénéfice du doute, même si je ne peux plus encadrer Xhaka depuis plus d'un an.

 

Et puis si notre budget est limité, ça peut être un choix intelligent de mettre Xhaka dans les meilleurs dispositions jusqu'à cet été pour recruter sur les postes prioritaires (un autre milieu dans tous les cas, un back-up à Bellerin).

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

 

Bah c'était un secret pour personne que Xhaka était sur les tablettes de Pep. Il le voulait déjà au Bayern. Faut pas oublier que le suisse avait une cote absolument énorme en Allemagne. Bon, il risque d'être un peu déçu Mikel s'il est toujours au même niveau... 

 

Je ne pense pas que le talent disparaisse comme ça.

 

Xhaka représente bien les maux des joueurs d'Arsenal ces dernières saisons. Rarement mis dans les bonnes conditions, animation pauvre et surtout une confiance inexistante.

Il y a des joueurs comme Alexis qui sont tellement fort qui peuvent s'en sortir tout seul, par leur mentalité et leur profil. Un joueur comme Xhaka est beaucoup plus dépendant de ses partenaires.

Je veux pas spécialement le défendre, car il était mauvais. Mais je persiste à croire que sous un bon coach, il peut être le joueur qu'il aurait dû être. Il rentre dans l'âge idéal pour qu'un milieu atteigne son plein potentiel. Même si je n'y crois pas, j'attends de voir.

 

Ses défauts physiques seront toujours là, mais on peut les combler avec le collectif.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Je ne pense pas que le talent disparaisse comme ça.

 

Xhaka représente bien les maux des joueurs d'Arsenal ces dernières saisons. Rarement mis dans les bonnes conditions, animation pauvre et surtout une confiance inexistante.

Il y a des joueurs comme Alexis qui sont tellement fort qui peuvent s'en sortir tout seul, par leur mentalité et leur profil. Un joueur comme Xhaka est beaucoup plus dépendant de ses partenaires.

Je veux pas spécialement le défendre, car il était mauvais. Mais je persiste à croire que sous un bon coach, il peut être le joueur qu'il aurait dû être. Il rentre dans l'âge idéal pour qu'un milieu atteigne son plein potentiel. Même si je n'y crois pas, j'attends de voir.

 

Ses défauts physiques seront toujours là, mais on peut les combler avec le collectif.

 

Surtout quand tu vois la différence entre en club et en sélection. Ok il y a des joueurs qui se transcendent en sélection mais lui a été mauvais que chez nous et surtout on lui demande de faire ce qu'il ne sait pas faire. 

Mais vu l effectif, de toute façon Mikel doit tenter de le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon en selection Xhaka ?

Il fait beaucoup de fautes, et fait les mêmes erreurs au milieu, il coute un but comme ça en Ligue des nations contre le Portugal.

 

Ce que dit Arteta c'est une chose, c'est peut être juste de la com.

Il n'y que Aaron Ramsey dans le 3-4-2-1 qui rendais Xhaka bon.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tous ses défauts, et je ne suis pas fan du joueur, Xhaka est un des meilleurs milieux du club actuellement, et la paire avec Torreira est à peu près le seul truc qu'on a eu de fonctionnel dans l'entrejeu depuis l'année passée. Ramsey/Lucas c'était pas mal mais on n'a pas assez vu au final.

On arrive à être encore moins bon sans lui. Donc ça ne m'étonne pas que les coachs successifs comptent sur lui

 

Ca en dit long sur l'effectif.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

Il est bon en selection Xhaka ?

Il fait beaucoup de fautes, et fait les mêmes erreurs au milieu, il coute un but comme ça en Ligue des nations contre le Portugal.

 

Ce que dit Arteta c'est une chose, c'est peut être juste de la com.

Il n'y que Aaron Ramsey dans le 3-4-2-1 qui rendais Xhaka bon.

 

Beeeen il est meilleur qu' à Arsenal oui. Je regarde pas tout les marches de la Suisse non plus mais tu vois une différence.

 

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

Palmarès d'Arteta Coach le plus stylé de l'histoire du football

 

 

:amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le résultat est décevant c'est très encourageant

On a pas fait une prestation comme ça depuis 4 mois a l'extérieur.

C'est absolument pas parfait mais rien qu'au niveau des transitions tu vois que c'est mieux, les joueurs se trouvent, arrivent à se placer entre les lignes et dans les espaces.

 

En plus l'effectif est trop limité en ce moment. Le meilleur reste à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a vu plus ou moins autant de choses positives qu'on aurait pu en voir.

 

Tactiquement il y a l'idée de faire jouer AMN comme un miliieu de terrain sur les phases offensives qui est intéressante, il faudra voir s'il développe ça avec d'autres latéraux. Pour le reste on a vu la volonté de beaucoup utiliser les côtés, pas surprenant venant d'un disciple de Guardiola, mais bon ce ne sont que des prémices, va falloir attendre avant de pouvoir en juger.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça nous permet de voir que les joueurs ne sont pas les seuls responsables du niveau de jeu proposé.

Emery et wenger sur la fin c'était du zéro pointé sur les idées apportées.

 

Nous avons revue un schéma en place, des combinaisons.

Il compose avec un effectif en manque de confiance et avec des absences importantes. Curieux se voir ce qu'il va faire quand nous aurons tierney, bellerin, chambers et holding.

 

Heureux de le revoir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content malgré le résultat. 

AMN qui a jouer en 6 pendent la possession c’est du guardiola tout cracher il faisais déjà ça avec Sagna a l’époque et pleins d’autre. 1 sentinelle et l’autre 6 qui s’enlève c’est du guardiola aussi, sa permet de créer de l’espace et de faire reculer les joueurs adverses c’est pour ça que Torreira avais de la place pour organise. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir senti une réelle différence, j’étais tellement excité à l’idée de voir ce premier match de la nouvelle ère que je craignais de ne pas être objectif et de tout interpréter de façon trop optimiste.

 

Outre l’état d’esprit (plus de pressing et surtout de contre-pressing), on a vu de nouvelles choses sur le plan de la tactique.

 

Pour le moment il n’a pas les meilleurs joueurs possibles mais il a bien utilisé ceux à dispo, notamment les trois milieux.

J’ai eu la sensation de voir un vrai milieu de terrain, sensation perdue depuis des lustres.

 

L’organisation de Torreira, Xhaka et Özil était prometteuse, tout comme le positionnement de Niles en phase offensive (ça pourrait fonctionner vraiment bien avec Bellerin).

 

J’ai pas mal défendu Freddie mais il faut avouer que sur leurs premiers matchs respectifs, Arteta et lui n’ont pas transformé l’équipe de la même façon.

 

Hâte de les revoir jouer !

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut que se réjouir de ce genre de choses mais faut prendre ça avec des pincettes quand même, y'a eu assez peu d'actions dans le match ou on a réussi à ressortir de cette façon et sur celle-ci la désorganisation du pressing de Bournemouth est quand même assez frappante.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Graciak a dit :

On peut que se réjouir de ce genre de choses mais faut prendre ça avec des pincettes quand même, y'a eu assez peu d'actions dans le match ou on a réussi à ressortir de cette façon et sur celle-ci la désorganisation du pressing de Bournemouth est quand même assez frappante.

Bien sûr mais j'entendais tellement d'excuses comme quoi on pouvait pas développer de jeux. Quand on compare cette purge à Everton.

 

Xhaka et Ozil ont fait leurs meilleurs matchs de la saison. Je crois pas au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

 

C'était compliqué de voir ça sous Emery ( et freddie ) ? Sérieux Arteta arrive deja à avoir des résultats alors que ça fait même pas une semaine qu'il est la.

On a vu ce circuit de passé un paquet de fois l'année passée en debut de Saison sous Emery mais pas grave (notamment quand on jouait avec Leno, Holding, Bellerin, Özil et etc) je me souviens d'ailleurs d'un de nos plus but la saison dernière ou on marqué depuis le joueur qui a relancé (le 3-1 contre Leicester). 

 

Toujours dans l'excès que ça soit d'un côté comme de l'autre. 

 

Emery grosse arnaque et vieux coach moisi. Arteta qui arrive comme le Messie pour sauver Arsenal avec des circuits de passe qu'on avait plus vu depuis bien 7-8 mois... 

 

ca serait bien de temperer les commentaires quand meme, oui en 1 semaines Arteta a réussi à remettre un peu la machine sur les rails et un peu d'ordre dans ce collectif perdu, ça serait bien de voir Sur le moyen Et long terme maintenant, parce que ce match Meme Si on a concèdé moins d'occasion et qu'on a eu le ballon la plupart du temps on peut aussi le perdre... avec moins de ballon Et quelques contres j'ai quand meme le sentiment que Bournemouth aurait pu prendre le dessus. Y a ENcore un paquet de réglages à apporter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit intéressant par contre c'était Torreira - Özil.

Parfois même ça démarrait par Sokratis qui a fait le meilleur match de sa saison au niveau de la relance.
Mais avec la disponibilité d'Özil entre les lignes, la justesse technique de Torreira, ça fonctionne grave, pas besoin de Xhaka qui a surtout servi à couvrir Saka.

Par contre je ne comprends pas cette volonté de repartir du gardien en jeu court, on a pris tellement de buts cette saison à cause de ça, et hier encore un. Nos défenseurs ne sont pas assez intelligent pour se placer là où il faut, ni assez vif pour s'éviter le pressing adverse.

En tout cas j'ai hâte de voir le prochain match, mon entrain pour Arsenal connaît un vrai regain avec la nomination de Mikel.
J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire de Martinelli, Guendouzi, Bellerin et Tierney.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

On a vu ce circuit de passé un paquet de fois l'année passée en debut de Saison sous Emery mais pas grave (notamment quand on jouait avec Leno, Holding, Bellerin, Özil et etc) je me souviens d'ailleurs d'un de nos plus but la saison dernière ou on marqué depuis le joueur qui a relancé (le 3-1 contre Leicester). 

 

Toujours dans l'excès que ça soit d'un côté comme de l'autre. 

 

Emery grosse arnaque et vieux coach moisi. Arteta qui arrive comme le Messie pour sauver Arsenal avec des circuits de passe qu'on avait plus vu depuis bien 7-8 mois... 

 

ca serait bien de temperer les commentaires quand meme, oui en 1 semaines Arteta a réussi à remettre un peu la machine sur les rails et un peu d'ordre dans ce collectif perdu, ça serait bien de voir Sur le moyen Et long terme maintenant, parce que ce match Meme Si on a concèdé moins d'occasion et qu'on a eu le ballon la plupart du temps on peut aussi le perdre... avec moins de ballon Et quelques contres j'ai quand meme le sentiment que Bournemouth aurait pu prendre le dessus. Y a ENcore un paquet de réglages à apporter.

Emery j'ai toujours dis que de base il avait de bonne idée sur le jeux, en transition surtout car avec le ballon on a jamais rien vue, mais après le match contre Naples c'est devenu une arnaque, pas de jeux, beaucoup de tir concédé, système défensif ou on encaisse beaucoup de bus. Des joueurs en crise de confiance, certains en guerre contre les supp. Son capitanat a été très mal gérer, il a fait que de la m****. Son match contre Sheffield ou Watford j'avais jamais vue ça au club. Liverpool pareil même si c'est Liverpool, une autre performance honteuse.

 

 

Bref une situation des plus catastrophique alors que tout était réunis pour retrouver le top 4. Mais au final pire saison depuis 20 ans. J'ai vue des gens mettre notre piètre saison sur le dos des dirigeants des kroenke ou même des joueurs mais non, tout était de la faute de Unai. 

 

 

Arteta a même pas une semaine, je vois Ozil à un bon niveau, Xhaka pareil alors que je les pensais perdu pour le foot et Torreira énorme, je fais pas passer Arteta pour un Dieu mais juste que c'est pas normal. Et toute les excuses que j'ai entendu pour défendre notre fond de jeux inexistant, c'était faux, on devait faire mieux et on devait le dire.

 

Hier comme excuse il pouvait avoir

 

- trois latéraux absent ( tierney bellerin kolasinac )

- pas son meilleur DC ( Chambers )

- pas de Ceballos

- pas de Gaby en attaque

- un Lacaz éclaté.

 

Tu vois il en avait des excuses et pourtant on a vue du jeux, avec même pas une semaine d’entraînements, quand Emery a deux deux pré saisons complètent pour essayer de pratiquer un minimum de jeux. C'est honteux, point final. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Emery j'ai toujours dis que de base il avait de bonne idée sur le jeux, en transition surtout car avec le ballon on a jamais rien vue, mais après le match contre Naples c'est devenu une arnaque, pas de jeux, beaucoup de tir concédé, système défensif ou on encaisse beaucoup de bus. Des joueurs en crise de confiance, certains en guerre contre les supp. Son capitanat a été très mal gérer, il a fait que de la m****. Son match contre Sheffield ou Watford j'avais jamais vue ça au club. Liverpool pareil même si c'est Liverpool, une autre performance honteuse.

 

 

Bref une situation des plus catastrophique alors que tout était réunis pour retrouver le top 4. Mais au final pire saison depuis 20 ans. J'ai vue des gens mettre notre piètre saison sur le dos des dirigeants des kroenke ou même des joueurs mais non, tout était de la faute de Unai. 

 

 

Arteta a même pas une semaine, je vois Ozil à un bon niveau, Xhaka pareil alors que je les pensais perdu pour le foot et Torreira énorme, je fais pas passer Arteta pour un Dieu mais juste que c'est pas normal. Et toute les excuses que j'ai entendu pour défendre notre fond de jeux inexistant, c'était faux, on devait faire mieux et on devait le dire.

 

Hier comme excuse il pouvait avoir

 

- trois latéraux absent ( tierney bellerin kolasinac )

- pas son meilleur DC ( Chambers )

- pas de Ceballos

- pas de Gaby en attaque

- un Lacaz éclaté.

 

Tu vois il en avait des excuses et pourtant on a vue du jeux, avec même pas une semaine d’entraînements, quand Emery a deux deux pré saisons complètent pour essayer de pratiquer un minimum de jeux. C'est honteux, point final. 

C'est marrant quand même tu trouves des circonstances atténuantes à Arteta à cause des blessés pour sa première mais pas  pour Freddie contre Norwich ou il avait aussi un paquet de blessé Et ou tu voulais le voir dehors apres une MT. Deux poids, deux mesures ENcore Et toujours visiblement. 

 

Concernant Emery, quand on voit les résultats après son licenciement est ce qu'on pourrait pas mettre un peu d'eau dans son vin ? Il avait perdu le vestiaire, sa communication etait pas bonne, toussa toussa, et pourtant il a quand même fait de son mieux et Tout fait pour relancer les joueurs mais c'était trop tard. Je te rejoins pour les matchs contre Watford ou Sheffield, par contre Lui en vouloir encore contre LIverpool... fin bref. 

 

Encore une fois, je suis le Premier heureux de ce qu'on a pu voir hier Sur le Plan du jeu avec les absents qu'on avait et deja Mikel qui arrive à mettre un peu sa patte en meme pas une semaine d'entraînement. Mais j'attendrai quand même 5 ou 6 matchs pour me faire une idée globale de son approche de ses idées, Avant de tailler Emery ou Ljundberg ou le board ou qui que

ce soit.

 

si on prend 3-0 ce weekend, on l'aura tous en travers de la gorge par exemple donc Avant de s'exstasier devant un Nul contre le 14e de BPL, soyons patient. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/bournemouth-1-1-arsenal-les-echos-de-la-conf-de-mikel-arteta/

Sa conférence de presse à l'issue du match d'hier

- il a parlé de la satisfaction qu'il a eu de voir le caractère des joueurs après l'ouverture du score

- il ne s'attendait pas à en voir autant dans l'état d'esprit 

- beaucoup de positifs à tirer mais il va falloir bosser le dernier geste 

- il revient sur la performance de Mesut Özil dont il loue le travail à l'entraînement (comme quoi, il peut aussi se bouger le cul quand il veut). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..