Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

J'ai lu récemment une interview de Lehmann ou il dit que Leno fait des arrêts extraordinaires mais qu'il ne parle pas assez et qu'il est important d'avoir un triangle solide avec ses centraux et donc de la communication entre les trois. Que c'est un travail régulier, très important.

 

Peut-être un axe de progression pour la défense, si on récupère un coach de gardien il ira peut-être dans ce sens. Avec Saliba l'année prochaine en plus ça pourrait être un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'auraient peut-être loupé, j'ai traduit sa conférence de presse de présentation et sa première interview. Totalement hype après ça :amoureu: 

- Conf https://www.gunners.fr/mikel-arteta-nouveau-coach-darsenal-la-premiere-conference-de-presse-du-boss/

- Interview https://www.gunners.fr/la-premiere-interview-du-nouveau-coach-retrouver-lidentite-du-club-et-faire-peur-de-nouveau/

  • Aimer 4

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel Arteta sur la perte d'identité du club:

 

« Malheureusement, c'est le cas. C'est mon sentiment et c'est ce que je dois récupérer. Lentement, vous verrez des changements. J'aurai besoin que tous les joueurs adoptent la bonne attitude, avec de la passion, de l’engagement... ce ne sera pas négociable.»

 

Cette phrase...:amoureu:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on attendra de voir sur le terrain, Emery avait aussi une bonne communication lors de son arrivée, pour faire un trait sur ses principes de jeux très rapidement, et ne voir aucun pressing et aucun jeux, bon freddie je vais même pas en parler. ( c'était pire ) 

 

 

Jeudi prochain, j'espère qu'on verra un début de quelque chose, il a dit en conf de presse qu'il avait la même philosophie de jeux de Guardiola, donc j'espère qu'on verra son 4 3 3 au moins. Des ailiers haut pour gêner les premières relances. 

 

 

Juste deux ou trois petit truc pour nous redonner un peu d'espoir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas beaucoup parlé, vous pensez qu'Arteta jouera avec le 433 de Guardiola? 

Nous n'avons pas les joueurs nécessaires que ce soit en ailier (seul Pepe est un vrai ailier pour moi) ni les 8.

Toujours est-il qu'il n'a pas trop le choix.
A sa place en 433 je mettrais

Leno

Bellerin Chambers Luiz Kola
Torreira
Guendouzi Ceballos
Pepe Lacaz Auba

Nous remarquons que le poste de 8 est vraiment faible.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tonton Wenger a dit :

On en a pas beaucoup parlé, vous pensez qu'Arteta jouera avec le 433 de Guardiola? 

Nous n'avons pas les joueurs nécessaires que ce soit en ailier (seul Pepe est un vrai ailier pour moi) ni les 8.

Toujours est-il qu'il n'a pas trop le choix.
A sa place en 433 je mettrais

Leno

Bellerin Chambers Luiz Kola
Torreira
Guendouzi Ceballos
Pepe Lacaz Auba

Nous remarquons que le poste de 8 est vraiment faible.

 

Je pensais exactement à ce milieu, Ceballos et Guendouzi peuvent avoir le profils pour jouer ce football, bon Ceballos est blessé, ce serait cool qu'il serve enfin à quelque chose. Mais par moment ce serait intéressant de vraiment faire dézonner Lacaz.  Torreira peut avoir ce profils pour couvrir et agir si le pressing au milieu est brisé. Jouer comme ça 

 

 

----Torreira---

-Guendouzi--Ceballos

-------------Lacaz----

---Pepe------------Aubame/Gaby 

 

Faire des prises à trois sur le porteur du ballon, et quand le ballon est récupérer très vite chercher la verticalité avec les ailiers... même si la saison est hard... il y a moyen de faire une deuxième partie de saison sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta aujourd'hui en conférence de presse:

 

Avec moi ils ont une page blanche, on repart de zéro et je leur ai dit. Vous n’allez pas être jugé sur ce que vous avez fait par le passé en mal ou en bien. Ma position par rapport aux joueurs évoluera chaque jour en fonction de leur implication et j’attends deux qu’ils soient performants et dans le bon était d’esprit chaque jour. Si vous faites ça vous avez une chance de jouer, si vous ne le faite pas vous ne jouerez pas.

 

:amoureu:

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikeb a dit :

Arteta aujourd'hui en conférence de presse:

 

Avec moi ils ont une page blanche, on repart de zéro et je leur ai dit. Vous n’allez pas être jugé sur ce que vous avez fait par le passé en mal ou en bien. Ma position par rapport aux joueurs évoluera chaque jour en fonction de leur implication et j’attends deux qu’ils soient performants et dans le bon était d’esprit chaque jour. Si vous faites ça vous avez une chance de jouer, si vous ne le faite pas vous ne jouerez pas.

 

:amoureu:

 

 

Ça communication devient agaçante...

 

On s'était habitué à la médiocrité des conférences d'Emery... Difficile maintenant de critiquer ce genre de discours parfaitement clair, cohérent et ambitieux :lol:

Modifié par Oxlade
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oxlade a dit :

 

Ça communication devient agaçante...

 

On s'était habitué à la médiocrité des conférences... Difficile maintenant de critiquer ce genre de discours parfaitement clair, cohérent et ambitieux :lol:

 

Pourquoi agaçante ?

 

C'est de l'ironie c'est ça ? Je suis persuadé que j'ai mal compris ton post ^^ 

 

Edit : C'est bon j'ai saisi, désolé le lundi c'est pas facile :D

Modifié par Kloro
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Pourquoi agaçante ?

 

C'est de l'ironie c'est ça ? Je suis persuadé que j'ai mal compris ton post ^^ 

 

Edit : C'est bon j'ai saisi, désolé le lundi c'est pas facile :D

Oui message très ironique... Pas évident pour moi non plus de maîtriser les subtilités de l'humour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta direct dans le grand bain comme coach d'Arsenal je le sens moyen


il a le charisme et l'analyse,
mais il manque cruellement d'expérience et je ne le vois vraiment pas comme "dynamiseur" d'un collectif.
Son profil est d'avantage "pilier/moteur" que "frondeur" malgré son discours qui correspond à ce que l'on a besoin.

J'espère que la taff sera suffisamment solide pour continuer dans cette voie là...

 

Hônnetement j'aurai préféré Blanc à Arteta ; maintenant c'est fait on verra ce que cela donne.
Freddie a déjà effectué un gros travail de "rabattage des cartes" au sein du vestiaire ,
Arteta a de quoi faire régner la concurrence dorénavant

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement (a prendre avec de grosses pincettes j'ai vu ca sur facebook et ca reprend un article du dailymail de memoire) il se serais enerve a l'entrainement face au manque d'investissement de certains joueurs et Ljungberg qui etait a cote en aurais fait de meme.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nabbi971gunner a dit :

Apparement (a prendre avec de grosses pincettes j'ai vu ca sur facebook et ca reprend un article du dailymail de memoire) il se serais enerve a l'entrainement face au manque d'investissement de certains joueurs et Ljungberg qui etait a cote en aurais fait de meme.

Il les a surtout engueulés (plus particulièrement les cadres) parce que durant les taureaux et exercices de passes, ils faisaient des gestes, des talonnades tout ça, et il leur a dit que ça ne servait absolument à rien car ils ne pouvaient pas faire ça en match. 

 

J'ai la sensation que le type reprend une équipe de U13 et qu'absolument tout est à refaire :mouais:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..