Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

C'est une bonne chose, on a quand même vu avec Emery que la maîtrise des langues étaient un critère déterminant dans la réussite d'un coach.
Mikel parle couramment anglais, espagnol, à priori un peu français, ça le rend accessible à une bonne partie du vestiaire.

 

Sinon je suis bien d'accord avec @FreeCuddleforWilshere, comme souvent : on peut être enthousiaste à l'idée de voir Arteta sur notre banc tout en restant objectif sur ses chances de réussite. Etre content de voir Arteta sur le bord du terrain est différent de penser qu'il va nous faire faire le doublé championnat-coupe en 6 mois...


Par contre, je ne comprends pas trop qu'on tique sur une indemnité de 1.2 millions, c'est rien pour le club, même dans cette période de disette... même si je comprends bien qu'on a déjà pas mal perdu d'argent en licenciant Emery.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a plus rien a tirer de cette saison, on part de tellement loin. Il faudra du temps pour reconstruire une équipe cohérente, j’attends surtout d’Arteta qu’il impose ses choix, qu’il vire ceux qui n’on plus rien a faire ici et commence a mettre en place ses idées. 
Ca prendra du temps et il faudra le soutenir et pas faire comme avec Ljunberg, lui taper dessus après la première compo! Toute façon le board est dans cette perspective, avec un contrat de 3 ans il lui montre une certaine confiance, j’espère que les supporters seront aussi derrière lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinestro @Arno Votre inquiétude est compréhensible. L'inexpérience d'Arteta en coach principal fait de lui un pari très osé. Personne ne peut prédire si ce sera une réussite ou non. Néanmoins on peut saluer la prise de risque du board qui, pour une fois, semble faire preuve d'une certaine vision.

 

Perso je crois (j'espère) que le basque peut construire une équipe sympa à moyen/long terme. Le plus difficile pour lui sera la gestion du court terme (cette saison). Il va devoir gérer un groupe qualitativement faible, dont les profils de joueurs et leur état d'esprit ne correspondent pas forcément à sa philosophie. Un sacré défi...

 

Sa réussite dépendra aussi grandement du board qui doit l'aider à bâtir son équipe. En priorité se séparer des joueurs qui ne rentrent pas dans ses plans et en même temps recruter les profils adaptés à sa philosophie.

 

En parlant de philosophie, Arteta avait déjà décrit lui même ce qu'il attendrait de son équipe en tant que coach : produire un football dominant et divertissant avec des joueurs motivés à 120 % sinon ils jouent pas (commentaire complet ci-dessous). Certes entre la théorie et la pratique il y a monde, mais c'est exactement le discours qu'on peut attendre d'un coach d'Arsenal. 

 

 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxlade, on est d'accord. Je n'ai ptet pas assez souligné le fait que j'appréciais la prise de risque du board mais j'aime ça.

 

Comme vous tous, je suis hypé par Arteta, de tous les coachs pressentis, c'est celui qui a le plus gros potentiel pour nous convenir et faire transcender Arsenal (bon, faudra attendre au moins deux ans pour commencer à voir quelque chose de très haut niveau je pense)

 

Bref, je pense que sur le topic on est tous d'accord, on ne l'exprime juste pas de la même façon :D

 

(et merci de l'article Oxlade, je l'avais pas vu ça)

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a un contrat de 3 ans et demi et non 3 ans en gros après cette deuxième partie de saison, il aura trois ans pour mettre en place son projet, c'est beaucoup, il a vraiment réussi à avoir la confiance du board... il va prendre dans son staff des mecs qui ont bossait avec Guardiola au barça entre 2008 2012. 

 

 

On lui aurait dit que le budget sera restreint au mois de Janvier, mais qu'ils feront les efforts pour l'été prochain. ( pour des cibles comme partey ou un dc j’imagine )

 

 

C'est prometteur tout ça. En prenant des anciens du staff du barça de Pep, on voit clairement quelle style de jeux il va vouloir développé. Comment ne pas être optimiste. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

C'est une bonne chose, on a quand même vu avec Emery que la maîtrise des langues étaient un critère déterminant dans la réussite d'un coach.
Mikel parle couramment anglais, espagnol, à priori un peu français, ça le rend accessible à une bonne partie du vestiaire.

 

Sinon je suis bien d'accord avec @FreeCuddleforWilshere, comme souvent : on peut être enthousiaste à l'idée de voir Arteta sur notre banc tout en restant objectif sur ses chances de réussite. Etre content de voir Arteta sur le bord du terrain est différent de penser qu'il va nous faire faire le doublé championnat-coupe en 6 mois...


Par contre, je ne comprends pas trop qu'on tique sur une indemnité de 1.2 millions, c'est rien pour le club, même dans cette période de disette... même si je comprends bien qu'on a déjà pas mal perdu d'argent en licenciant Emery.

 

 

Je pense pas qu'on tique, juste qu'on va essayé de faire baisser ça au maximum.

il y a 30 minutes, Oxlade a dit :

@sinestro @Arno Votre inquiétude est compréhensible. L'inexpérience d'Arteta en coach principal fait de lui un pari très osé. Personne ne peut prédire si ce sera une réussite ou non. Néanmoins on peut saluer la prise de risque du board qui, pour une fois, semble faire preuve d'une certaine vision.

 

Perso je crois (j'espère) que le basque peut construire une équipe sympa à moyen/long terme. Le plus difficile pour lui sera la gestion du court terme (cette saison). Il va devoir gérer un groupe qualitativement faible, dont les profils de joueurs et leur état d'esprit ne correspondent pas forcément à sa philosophie. Un sacré défi...

 

Sa réussite dépendra aussi grandement du board qui doit l'aider à bâtir son équipe. En priorité se séparer des joueurs qui ne rentrent pas dans ses plans et en même temps recruter les profils adaptés à sa philosophie.

 

En parlant de philosophie, Arteta avait déjà décrit lui même ce qu'il attendrait de son équipe en tant que coach : produire un football dominant et divertissant avec des joueurs motivés à 120 % sinon ils jouent pas (commentaire complet ci-dessous). Certes entre la théorie et la pratique il y a monde, mais c'est exactement le discours qu'on peut attendre d'un coach d'Arsenal. 

 

 

 

Je sais pas si c'est réalisable vu notre effectif mais en tout cas c'est une bonne chose que ce soit diffusé partout comme message. Si vraiment les joueurs se remettent pas en question, il y aura plus que Mourinho pour les bouger. Il pourrait vite nous faire un Guardiola avec les Deco, Ronnie et compagnie pour le coup. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de Benatia : 'Je n'ai pas couru une seule fois en deux ans sous Guardiola'.

Guardiola dit 'Pourquoi tu veux courir, mes équipes ont la balle'.

Il me semble que Klopp non plus fait pas trop de physique à l'entraînement.

 

Je dis ça pour faire le parallèle avec Unai qui a juste cramer l'effectif avec ses entraînements. On le voyait bien en fin de saison où personne ne mettait un pied devant l'autre. Sans compter les heures de vidéo non productif.

 

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir les méthodes d'Arteta : toro à foison et travail du détail.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nujabes a dit :

 

 

Gros baptême de feu qui l'attend, entre une situation cata, et des cadres qui veulent se barrer...

Je lui souhaite du courage et de la réussite, il en aura besoin. J'espère que ça va bien se passer.

 

C'est pas un cadeau de nous rejoindre au milieu de tout ça.

 

 

 

Je trouve que c'est une bonne nouvelle moi. Il faut partir sur un réel nouveau cycle. On a trop subit le déséquilibre collectif de ces 'cadres'. Aubameyang je le vends volontiers vu son âge et sa côte.

 

Parmi les cadres je garderais que Luiz et Lacazette. Le reste c'est dans le porte feuille.

 

Faudra recruter des profils avec un potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Je trouve que c'est une bonne nouvelle moi. Il faut partir sur un réel nouveau cycle. On a trop subit le déséquilibre collectif de ces 'cadres'. Aubameyang je le vends volontiers vu son âge et sa côte.

 

Parmi les cadres je garderais que Luiz et Lacazette. Le reste c'est dans le porte feuille.

 

Faudra recruter des profils avec un potentiel.

 

Il y a peu de chances qu'ils soient vendus en hiver, ça risque d'encore plus destabiliser le vestiaire que jamais.

On a vu la dernière fois, ce que ça a donné, quand on avait un joueur qui avait envie de partir, et que l'on a gardé 6 mois de trop, Sanchez

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Gros baptême de feu qui l'attend, entre une situation cata, et des cadres qui veulent se barrer...

Je lui souhaite du courage et de la réussite, il en aura besoin. J'espère que ça va bien se passer.

 

C'est pas un cadeau de nous rejoindre au milieu de tout ça.

 

 

 

De toute façon Aubam, son seul objectif c'est marquer des buts pour se tirer à la fin de la saison. Il lui restera 1 an de contrat, s'il reste c'est qu'il a pas eu d'offre c'est tout. Il veut jouer la LDC. Ça sert à rien de le motiver avec le projet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxlade

 

J'emet aucune inquiétude sur Arteta, peu importe qu'il gagne ou qu'il perde les 18 matchs restants de PL, Ca changera pas la donne, il aura besoin de temps afin de mettre en place des idées, du jeu et des choses en place. 

 

Mais si les mauvais résultats continuent, je vois deja ceux qui s'enthousiasme très vite retourner leur veste, et cette situation me fait sourire d'avance en faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta

On verra bien ce qu'il vaut vraiment comme coach mais n'empêche je suis content de le revoir ici. C'était vraiment un joueur que j'adorais. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..