Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Franchement je suis aussi hypé que toi @Ezio, oui il est inexpérimenté mais très peu de coachs confirmés sont disponibles, et tous les plus grands coachs actuels ont été des débutants à un moment donné.

 

Il va falloir être très patient par contre, vu l'effectif et l'état d'esprit de m**** dont il va hériter, il lui faudra des mois pour redresser la barre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta... Dire que je défendais sa cause sans vraiment y croire. Choix audacieux et très intelligent du board si ça se fait. 

 

Sportivement ça reste un énorme pari, mais mise à part son inexpérience c'est le profil idéal pour revoir du beau jeu. 

 

À défaut d'être compétitif, c'est important de retrouver au moins l'identité de jeu qui a fait la renommée du club. 

 

Et puis rien que pour l'image, Arteta c'est la grande classe. Si en plus il ramène Xabi Alonso avec lui, Arsenal aura le staff le plus élégant au monde...

Modifié par Oxlade
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment c'est quasi fait pour Mikel, je suis partagé quant a sa venue... je pense qu'on aurait du saisir l'opportunité Carlito pour différente raison mais on va dire que Mikel c'est la solution la plus en phase avec ce qu'on veut faire. Maintenant j'aimerais bien savoir avec qui il va venir dans ses bagages pour moi c'est la que tout va se jouer...

Vous pensez qu'il pourrait prendre un Xabi Alonzo comme adjoint ? Ca serait toujours beaucoup aimé ce joueur sa facon de réfléchir sur le terrain... en plus ils sont tres pote.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La_Pulga a dit :

Bon apparemment c'est quasi fait pour Mikel, je suis partagé quant a sa venue... je pense qu'on aurait du saisir l'opportunité Carlito pour différente raison mais on va dire que Mikel c'est la solution la plus en phase avec ce qu'on veut faire. Maintenant j'aimerais bien savoir avec qui il va venir dans ses bagages pour moi c'est la que tout va se jouer...

Vous pensez qu'il pourrait prendre un Xabi Alonzo comme adjoint ? Ca serait toujours beaucoup aimé ce joueur sa facon de réfléchir sur le terrain... en plus ils sont tres pote.

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte Arteta, mais trouvera t'il les mots, l'ambition de faire avancer l'équipe (enfin ce qu'il en reste)....

3 entraineurs en 3 semaines !! Nos pseudos joueurs vont être perdues.

J'espère pour lui qu'il a suivi un perfectionnement actif sur le mental psychologique d'une équipe. La "notre" est plus plus proche de l'emmental que du cristal.

Il ne pourra pas tout révolutionner, mais j'espère qu'il nous fera relever la tête et nous rendre digne.

 

Après on rejette toujours les mauvaises performances d'une équipe sur l'entraineur, mais les joueurs sont aussi coupables.

Je ne suis pas certains qu'à lui seul puisse tout changer. Certains joueurs doivent dégager, mais plus facile à dire qu'a faire....

N'aurait-il pas été plus préférable de le faire venir pour la nouvelle saison ? celle ci  est blanche et morte.

Il aurait fallu partir de zéro.... Ce n'est que mon avis.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Arteta je le sens pas. On part tellement de loin. J'espère vraiment me tromper mais je pense qu'il n'a pas l'expérience nécessaire et la carrure (pour l'instant) de gérer une situation du genre, de gérer son mercato etc...

Je suis tout de même assez content de la décision. C'est probablement le moins pire des choix à l'heure actuelle (même si j'ai quand même l'impression que sur le court terme Ancellotti nous aurait fait du bien).

 

J'ai l'impression qu'on est dans une impasse, pas de bons entraineurs avec de l'expérience sur le marché et qui correspondent à notre style de jeu, et on peut pas rester 6 mois avec un coach qui a un staff réduit et sur lequel on ne veut pas investir.

 

Si Arteta arrive à réussir malgré son manque d'expérience, ça sera un très gros point positif en tout cas, car sur tout le reste il a l'air de correspondre au club.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sinestro a dit :

Perso Arteta je le sens pas. On part tellement de loin. J'espère vraiment me tromper mais je pense qu'il n'a pas l'expérience nécessaire et la carrure (pour l'instant) de gérer une situation du genre, de gérer son mercato etc...

Je suis tout de même assez content de la décision. C'est probablement le moins pire des choix à l'heure actuelle (même si j'ai quand même l'impression que sur le court terme Ancellotti nous aurait fait du bien).

 

J'ai l'impression qu'on est dans une impasse, pas de bons entraineurs avec de l'expérience sur le marché et qui correspondent à notre style de jeu, et on peut pas rester 6 mois avec un coach qui a un staff réduit et sur lequel on ne veut pas investir.

 

Si Arteta arrive à réussir malgré son manque d'expérience, ça sera un très gros point positif en tout cas, car sur tout le reste il a l'air de correspondre au club.

Je pense que tu as mieux "résumé" ce que que je voulais dire....

Il doit reconstruire quelque chose à partir de rien.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hamza59 a dit :

Réussir quoi ? 

 

Pour moi là sa mission c'est de réussir à épurer l'effectif et garder seulement ceux qui :

- veulent vraiment jouer pour ce club et veulent le sortir de cette impasse à tout prix 

- ceux qui ont la qualité et le profil pour coller aux ambitions de jeu

- ceux qui vont se battre et travailler dur 

 

J'attends aussi de lui beaucoup sur les mercatos. On doit se renouveler et j'attends de lui qu'il cible des profils qui collent à Arsenal, c'est rare ces dernières années. 

 

J'attends pas de lui qu'il fasse de la magie au niveau du jeu dès maintenant. L'effectif est faible, trop faible pour faire du joga bonito. Mes attentes au niveau du jeu, elles sont sur le moyen terme. Sur le court terme, je veux qu'il refaconne cet effectif et fasse jouer l'équipe d'une manière acceptable et cohérente. Il en est capable. 

Tu veux...Tu veux... Tu veux... On voudrait !!

Mais aucuns de nous ne fais partis de l'équipe ou du staff. On est que des interprètes !!

Il fera bien ce qu'il voudra et surtout ce qu'il pourra.

Faut pas se faire des plans sur la comète, on aura juste à attendre et à constater.

Je dis cela amicalement, ce n'est rien de négatif contre toi ou qui que  ce soit !! ^^

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est sûre c’est qu’il faudra lui réserver un traitement différent de Ljungberg, pas qu’il le mérite plus mais Freddie a clairement été présenté comme un interimaire.

 

Mais quand je vois qu’après le premier match certains se plaignaient déjà de sa compo ou autre...

 

Il va falloir lui laisser du temps et le soutenir plus que deux semaines.

Tout le monde est d’accord pour dire que le chantier est colossal donc il faut le juger en tenant compte de cette situation.

 

Comme dit @Hamza59, déjà s’il vire les quelques joueurs qui n’en ont vraiment plus rien à foutre du club et qu’il remobilise un peu les autres, ça sera un grand pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

La seule chose qui est sûre c’est qu’il faudra lui réserver un traitement différent de Ljungberg, pas qu’il le mérite plus mais Freddie a clairement été présenté comme un interimaire.

 

Mais quand je vois qu’après le premier match certains se plaignaient déjà de sa compo ou autre...

 

Il va falloir lui laisser du temps et le soutenir plus que deux semaines.

Tout le monde est d’accord pour dire que le chantier est colossal donc il faut le juger en tenant compte de cette situation.

 

Comme dit @Hamza59, déjà s’il vire les quelques joueurs qui n’en ont vraiment plus rien à foutre du club et qu’il remobilise un peu les autres, ça sera un grand pas.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est plus simple à dire qu'a faire :heu:

Ce n'est que mon avis mais la moitié est à virer...

Tu le sens capable d'avoir autant d'autorité sur une équipe qui ne connait que sur le papier et non dans les vestiaire ?

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça, et c'est là où j'attends de voir Arteta sur le court terme c'est de voir s'il arrivera à insuffler de la volonté et de la combativité à l'équipe, et s'il prendra des décisions fortes.

 

Je me doute bien qu'on battra pas Liverpool dès cette année, et on n'ira très sûrement en C1 (l'Europa serait pas si mal déjà).

 

Mais la mentalité et la combativité de l'équipe, j'attends des changements sur le terrain dès cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ESPN :
- Arsenal devrait annoncer Arteta aujd'hui
- 3 ans et demi de contrat
- Seul candidat envisagé par le board
- Négociations ont commencé après le match de City
- Le dernier entretien avec Josh mardi c'est très bien passé
- Important : Arteta a reçu des garanties sur le projet du club et sur le budget des transferts 
- Arteta prépare son staff et Ljunberg devrait en faire parti ainsi que Borell de City
- Guardiola l'a encouragé à prendre le job

- Premier match samedi contre Everton

Welcome back Mikel :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

D'après ESPN :
- Arsenal devrait annoncer Arteta aujd'hui
- 3 ans et demi de contrat
- Seul candidat envisagé par le board
- Négociations ont commencé après le match de City
- Le dernier entretien avec Josh mardi c'est très bien passé
- Important : Arteta a reçu des garanties sur le projet du club et sur le budget des transferts 
- Arteta prépare son staff et Ljunberg devrait en faire parti ainsi que Borell de City

- Guardiola l'a encouragé à prendre le job

- Premier match samedi contre Everton

 

Welcome back Mikel :bogoss:

 

Ce serait le rêve....Juste dommage que le boxing day arrive tot et on va enchainer 5 matchs en quelques jours, ça lui laissera pas bcp de temps pour imposer sa méthode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez entoushiaste quant a sa venue Sur le banc. 

 

Mais bon certain vont tomber De tres haut. À lire certains commentaires, on en voit qui croient qu'Arteta arrive comme dieu et sauve Arsenal.... 

 

la verite c'est que je pense qu'on en est tres tres loin (de revoir du résultat Et du jeu) Et qu'il sera Sur le feu des critiques tres rapidement. 

 

(Ceux qui espérait voir Arteta et Qui critiquait Ljundberg 20 Minutes après son premier match, vos retournements de veste dans les prochaines semaines-mois, risque d'être epoque)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être emballé à l’idée qu’Arteta vienne sans être forcément certain qu’il va résoudre les problèmes dès son arrivé. Au contraire je pense que ceux qui sont emballés (comme moi) savent qu’il y a un gros travail dans tous les domaines et que ça risque de prendre du temps, tout en émettant la réserve que ça puisse foirer. 
 

En tout cas j’ai vu personne dire ici qu’Arteta arrive comme Dieu. Et toute l’espérance sur le long terme qu’il y a avec sa venue - ancien du club, charisme, idée de jeu, Projet long terme, loué par Guardiola tout en ayant travailler avec lui longtemps etc - est assez mesurée.

  • Aimer 2
  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

(Ceux qui espérait voir Arteta et Qui critiquait Ljundberg 20 Minutes après son premier match, vos retournements de veste dans les prochaines semaines-mois, risque d'être epoque)

 

Il était clair que de mettre Mustafi titulaire et Xhaka (dans une moindre mesure) serait catastrophique et on l'a vu. Ca fait des mois et des mois qu'on le sait. Si changer de coach induit de faire la même chose que le précédent les critiques sont légitimes. Maintenant si on laisse du temps à Arteta pour construire un projet de jeu ça ne dérangera personne si les résultats ne sont imminents. On ne veut juste plus revoir la même chose.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..