Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

J'ai pas lu ça dans les deux posts que je vise.

 

En plus tu prêches un convaincu. C'est exactement ce que je dis.

Je voulais dire que tes propos allaient droit dans le mile tongue.png

Nous sommes donc complètement d'accord happy.png

@Kampberg, Klopp n'est pas venu seul... loin de là. Il est venu avec tout un staff ;)

Après il ne faut pas minimiser le rôle du coach, bien sûr que c'est lui qui va insuffler un certain dynamisme à l'ensemble, c'est lui qui sera bloquant vis à vis de certaines idées ou au contraire un canalisateur pour d'autres...

Mais le coach ne fait pas tout, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que tes propos allaient droit dans le mile tongue.png
Nous sommes donc complètement d'accord happy.png

@Kampberg, Klopp n'est pas venu seul... loin de là. Il est venu avec tout un staff ;)
Après il ne faut pas minimiser le rôle du coach, bien sûr que c'est lui qui va insuffler un certain dynamisme à l'ensemble, c'est lui qui sera bloquant vis à vis de certaines idées ou au contraire un canalisateur pour d'autres...
Mais le coach ne fait pas tout, loin de là.

Oui mais l tu enfonce des portes ouvertes encore une fois... Quand on parle de coach, cela inclut généralement ceux qui sont proches de lui dans son travail. Bref c'est un débat qui n'a même pas lieu d'être, suffit juste de s'informer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, mais perso je ne parlais même pas de l'écart de point mais de l'écart, que dis-je, de la galaxie d'écart qu'il y a purement dans le jeu... J'suis désolé mais si MU galère à faire le jeu avec Pogba-Matic-Herrera contre l'équipe B d'Arsenal, c'est bien de la faute du coach. Et je suis complètement d'accord sur le fait que MU c'est dirigé n'importe comment depuis des lustres et que ça n'aide clairement pas... 

 

On peut prendre aussi l'exemple de Liverpool, si on suit la logique de certains on va se dire que Klopp = Rodgers puisque c'est pas mieux en championnat, pourtant dans le jeu, ça n'a absolument rien à voir.

 

Quand on dit ça, et quand on s'inscruste dans un débat ou justement d'un côté on souligne l'importance du reste du staff et de l'autre celui du manager (appelle ça comme tu veux), pour sortir ton dernier poste, c'est priceless.

Bref remballe ton égo surdimensionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit ça, et quand on s'inscruste dans un débat ou justement d'un côté on souligne l'importance du reste du staff et de l'autre celui du manager (appelle ça comme tu veux), pour sortir ton dernier poste, c'est priceless.
Bref remballe ton égo surdimensionné...

En quoi le message que tu cites et son dernier message sont-ils contradictoires ?
Je me rappelle pas exactement les termes, mais il dit bien avant que c’est le coach qui donne l’intention de jeu générale de l’equipe, qui organise comment l’equipe va jouer et ressortir les ballons, créer les décalages etc...
Donc c’est en rien contradictoire avec la partie en gras que tu soulignes. Et ça n’enleve en rien le taff du staff derrière en plus...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le message que tu cites et son dernier message sont-ils contradictoires ?
Je me rappelle pas exactement les termes, mais il dit bien avant que c’est le coach qui donne l’intention de jeu générale de l’equipe, qui organise comment l’equipe va jouer et ressortir les ballons, créer les décalages etc...
Donc c’est en rien contradictoire avec la partie en gras que tu soulignes. Et ça n’enleve en rien le taff du staff derrière en plus...

 

Merci, j'ai dis précisément que le coach était celui qui traçait la ligne à suivre, après oui, bien sûr qu'il a des gens qui l'entourent, mais ça encore une fois, c'est logique... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=tnY6vmi3Jq8

 

 

 

Je sais pas quel sera le projet de jeux d'Arteta, quand on visionne tout les buts de City en championnat, c'est dingue les derniers décalages créer sur les cotés, ça se voit que c'est travailler tellement c'est maîtriser. 

 

Si Pep mentait pas à propos d'Arteta et son travail effectué avec Sane et Sterling, ce serait intéressant de revoir ce genre de schéma chez nous, où les cotés ne sont pas du tout travaillé et utilisé. Sauf de temps en temps par les latéraux. 

 

Maintenant on pas de profils Sane et Sterling, (à part Nelson mais qui est trop tendre). Mais on a des joueurs dans l'axe qui pourrait les lancés en profondeur. Hâte de voir ce que Arteta voudra mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Pas d'ailiers, pas de milieu comme Silva ou KDB, à savoir une technique fine et un coffre.

A la limite Xhaka dans le profil de Fernandinho, et encore pas sur le plan défensif.

 

Pas non plus la défense pour relancer proprement, ni le gardien.

 

 

Faudra pas faire de comparaisons avec City, et lui laisser du temps, il y a beaucoup de travail à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 20/05/2018 à 23:47, Arsenal91270 a dit :

Pas d'ailiers, pas de milieu comme Silva ou KDB, à savoir une technique fine et un coffre.

A la limite Xhaka dans le profil de Fernandinho, et encore pas sur le plan défensif.

 

Pas non plus la défense pour relancer proprement, ni le gardien.

 

 

Faudra pas faire de comparaisons avec City, et lui laisser du temps, il y a beaucoup de travail à faire.

Un message qui dâte d'il y un an, et on voit bien que c'est pas qu'une question de joueurs, on a des ailiers aujourd'hui de bon milieux et on voit quand même rien du tout. 

 

 

 

Mais je passais pour mettre les déclas de Pep sur Arteta

 

Pep Guardiola a évoqué l’avenir en évoquant son possible successeur sur le banc des Citizens. Et le technicien espagnol désigne clairement son adjoint Mikel Arteta pour prendre la suite.

« Je suis presque sûr qu’il va me succéder. Il aura du succès. Tôt ou tard cela va arriver. C’est un jeune manager. Il a déjà de l’expérience, il gère de gros joueurs et a joué dans de grandes équipes. Il a une éthique de travail incroyable. Il a un talent particulier pour analyser ce qui se passe et pour trouver des solutions », a ainsi confié Guardiola.

 

J'espère qu'il ira pas à City, il a l'air d'avoir un gros potentiel d'entraineur. Contrairement à l'autre victime qui nous sert d'entraineur. Et qui ose subir 45min contre le dernier de PL qui se prend une semaine après un 5 0 en 20 minutes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que ce qui nous fait dire que Arteta ne subira pas contre les équipes inférieur que celle qu'il entraînera par la suite ? 

 

Le le seul match qu'Arteta a fait seul sur le banc de City, il a pris une leçon de foot par Lyon a l'ethiad, alors bon ton commentaire est quand même plutôt marrant.d'adjoint a coach N1 y a quand même un monde, un fossé. 

 

Apres es je conteste pas le travail d'Arteta avec City, mais tu peux pas comparer adjoint et coach principal ça a aucun sens.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Mais que ce qui nous fait dire que Arteta ne subira pas contre les équipes inférieur que celle qu'il entraînera par la suite ? 

 

Le le seul match qu'Arteta a fait seul sur le banc de City, il a pris une leçon de foot par Lyon a l'ethiad, alors bon ton commentaire est quand même plutôt marrant.d'adjoint a coach N1 y a quand même un monde, un fossé. 

 

Apres es je conteste pas le travail d'Arteta avec City, mais tu peux pas comparer adjoint et coach principal ça a aucun sens.

Une leçon de foot carrément ? Lyon n'a joué qu'en contre. En deuxième mi-temps il ont pratiquement pas le ballon.

 

 

Si c'est une leçon de foot ca la 2em mi temps a watford tu appelles ça comment ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Mais je passais pour mettre les déclas de Pep sur Arteta

 

Pep Guardiola a évoqué l’avenir en évoquant son possible successeur sur le banc des Citizens. Et le technicien espagnol désigne clairement son adjoint Mikel Arteta pour prendre la suite.

« Je suis presque sûr qu’il va me succéder. Il aura du succès. Tôt ou tard cela va arriver. C’est un jeune manager. Il a déjà de l’expérience, il gère de gros joueurs et a joué dans de grandes équipes. Il a une éthique de travail incroyable. Il a un talent particulier pour analyser ce qui se passe et pour trouver des solutions », a ainsi confié Guardiola.

 

J'espère qu'il ira pas à City, il a l'air d'avoir un gros potentiel d'entraineur. Contrairement à l'autre victime qui nous sert d'entraineur. Et qui ose subir 45min contre le dernier de PL qui se prend une semaine après un 5 0 en 20 minutes

Mdr le langage est un peu cru, mais je suis d'accord sur le fond.

 

Arteta je le sens bien en entraîneur principal d'une grande équipe. Déjà quand il était joueur c'était un super capitaine, très intelligent et très apprécié des autres joueurs, ça veut dire qu'il a de bonnes qualités humaines. Ensuite dans ses interviews il s'exprime très clairement, de façon très simple et intéressante, ça veut dire qu'il est bon communiquant. Quand j'écoute les interviews d'Emery c'est juste une bouillie de mots compliqués ajoutés les uns autres pour faire des phrases sans queue ni tête, sérieux qui a envie d'écouter Emery quand il parle ?

 

@Arno Certes Arteta n'a pas d'expérience en tant que coach principal mais quand j'entends Guardiola dire "Il a un talent particulier pour analyser ce qui se passe et pour trouver des solutions"  pour moi c'est le plus important, ça veut dire qu'il a du bon sens.  Parce que Emery, du haut de toute son expérience, c'est le mec qui va te placer Xhaka au coeur de son système alors que la majorité des supporters ont compris depuis belle lurette que le joueur n'a pas le niveau pour Arsenal. Ça m'étonnerait qu'un coach avec un minimum de bon sens fasse la même chose.

 

Et puis en travaillant avec Guardiola depuis autant d'années, c'est le meilleur apprentissage possible pour devenir un fin tacticien. Au moins il a appris à façonner une équipe en 4-3-3 avec une philosophie de jeu bien établie et il risque pas de changer la compo' tous les quatre matins...

 

 

Bon malheureusement il semble promis à City en cas de départ de Pep... Ce qui risque d'arriver si City remporte la LDC cette saison. Donc espérons qu'ils ne la gagneront pas, comme ça Pep reste 1 an de plus et on va chercher Mikel en fin de saison après l'intérim de Ljunberg suite au limogeage d'Emery en Novembre lol.

Modifié par Oxlade
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Une leçon de foot carrément ? Lyon n'a joué qu'en contre. En deuxième mi-temps il ont pratiquement pas le ballon.

 

 

Si c'est une leçon de foot ca la 2em mi temps a watford tu appelles ça comment ?

 

 

 

On a pas du voir le meme match, l'année passée alors. 

 

De toute facon, Et COmme d'habitude tu passes à côté du reste. Arteta c'est 0 experience en N1, on verra s'il reprend City, ce qui est certain c'est que je me Coupe les deux Bras s'il fait mieux que Guardiola. Qu'il se lance deja seul dans un bon Club niveau europeeen du genre en espagne ou Angleterre, et Apres on pourra juger CAr faire des fictions sur un mec qui a jamais entrAiné en tant que coach principal voir meme manager, faudrait songer à arrêter. Emery, on aime ou on aime pas, actuellement ce qu'il propose avec nous c'est pas normal, ca n empêche Pas que sur son palmarès y a 3 Europa League, 1 Ligue 1 et 4 coupes Nationales, quand Arteta aura pareil on reviendra parler. 

 

Oxlade: je suis pas d'accord avec ton poste, que ce qui te fait dire que Xhaka serait pas titulaire sous Arteta si ce dernier coachait

pas Arsenal ? Ça on en sait rien, Et cr meme avec le paquet d erreur que le Suisse fait depuis son arrivée. 

 

Arretons d'être dans la fiction, qu'on veuille d un coach moins frileux et plus ambitieux dans le jeu qu'Emery j ai aucun soucis avec ça mais qu'on vienne pas parler de Gars qui ont juste 0 experience dans le rôle de numero 1 je trouve ça ridicule. 

 

Pour terminer la dessus, je pense qu au depart on a tous ete plus entoushiaste de l'arrivée d Emery que celle d'Arteta Apres le depart de Wenger rien que pour les raison citées plus haut. On pouvait pas laisser un mec avec 0 experience en tant que N1 apres le depart d'Arsene, ça me semblait inconcevable. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Oxlade: je suis pas d'accord avec ton poste, que ce qui te fait dire que Xhaka serait pas titulaire sous Arteta si ce dernier coachait

pas Arsenal ? Ça on en sait rien, Et cr meme avec le paquet d erreur que le Suisse fait depuis son arrivée. 

 

Arretons d'être dans la fiction, qu'on veuille d un coach moins frileux et plus ambitieux dans le jeu qu'Emery j ai aucun soucis avec ça mais qu'on vienne pas parler de Gars qui ont juste 0 experience dans le rôle de numero 1 je trouve ça ridicule. 

 

Pour terminer la dessus, je pense qu au depart on a tous ete plus entoushiaste de l'arrivée d Emery que celle d'Arteta Apres le depart de Wenger rien que pour les raison citées plus haut. On pouvait pas laisser un mec avec 0 experience en tant que N1 apres le depart d'Arsene, ça me semblait inconcevable. 

Le match d'aujourd'hui ;)

 

À l'époque ça paraissait difficilement concevable effectivement, mais aujourd'hui avec le recul, j'aimerai tenter le pari Arteta. Niveau qualités humaines, communication, bon sens, tactique il répond à tous les critères pour être le coach idéal d'Arsenal (selon moi). Alors il manque d'expérience en tant que coach principal mais bon Emery a bien de l'expérience et pourtant il est dépassé par les évènements donc ça veut pas tout dire... En tout cas il faut un coach en phase avec le football actuel, pas des vieux techniciens. Et si possible un coach qui présente bien et qui ne fasse pas des grimaces sur le bord du terrain :ph34r:

 

Sinon Nagelsmann a l'air pas mal aussi ou Gallardo de River Plate que je connais moins. Bientôt un topic dédié aux futurs prétendants pour le poste ou c'est trop tôt ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 56 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ce qui est dommage c'est qu'il y a un an et demi le poste lui avait quasiment été offert. 

Et qu'il s'est fait doubler par un mec qui s'est pointer avec des PowerPoint... 

Un mec qui s'est pointer aussi avec sur le CV des équipes comme Valence, Séville et le PSG entraînées, face au même Arteta qui avait entraîné quel équipe déjà? Ah m****...

 

pour arreter l'ironie deux minutes, Arteta ce ferait un gros vent de fraîcheur, un mec qui connaît la maison, qui sait comment l'institution fonctionne avec un certain charisme. Maintenant, moi je reste toujours sceptique, sur le fond, ça reste un mec relativement inexpérimenté de par le fait qu'il a jamais été N1... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Ce qui est dommage c'est qu'il y a un an et demi le poste lui avait quasiment été offert. 

Et qu'il s'est fait doubler par un mec qui s'est pointer avec des PowerPoint... 

Emery avait plus de certitude, ça pouvait se comprendre. 

 

 

Mais Arteta là il faut le tenter, quand il dit en interview, on se contentera pas d'analyser le jeux des adversaires, on imposera notre football etc dans un premier temps c'est ça qu'on veut. 

 

 

Avant même de parler de résultat. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno Arteta n'a pas d'expérience en numéro 1 mais il a l'avantage d'avoir l'expérience de la Premier League. 15 ans exactement. Il connaît déjà toutes les équipes, les tactiques, les joueurs et toutes les petites subtilités inhérentes au championnat.

 

Un coach comme Allegri a beau être experimenté, il n'a pas ces connaissances et aura besoin de temps pour s'adapter au jeu anglais.

 

Le plus important, pour moi, c'est le profil du coach avant son expérience. Arsenal a besoin d'un entraîneur qui propose un football offensif, qui représente bien le club dans les médias, qui sache gérer un groupe et si possible qui ait un lien avec le club.

 

Arteta coche pas mal de ces cases :

 

Pour le style de jeu : il a appris le foot à la masia, il a joué sous Wenger et a finalement été assistant coach sous Guardiola. Il est donc formaté par le football offensif qu'on souhaite tous revoir. Comme l'a souligné @Ezio, avant de s'adapter à l'adversaire Arteta veut imposer son style de jeu. Cette mentalité est primordiale pour redevenir une grande équipe. À noter que l'espagnol est aussi un gros travailleur qui fait progresser ses joueurs individuellement (Sané, Rodri et Sterling notamment). Il pourrait faire pareil avec Pepe, Saka et Guendouzi...

 

Pour représenter le club : je sais pas si vous avez écouté des interviews d'Arteta mais c'est le jour et la nuit avec celles du coach actuel. Il est clair, limpide et très justes dans ses propos. Il a même de l'humour. En plus il présente très bien en tant que personne (cette coupe de cheveux impeccable digne d'Arsène...), il ferait un bon ambassadeur du club.

 

Pour la gestion d'un groupe : c'est le point qui reste inconnu. Sera t'il capable de transmettre sa philosophie à son équipe ? Sera t'il capable de motiver ses joueurs dans le vestiaire, de gérer les egos, de surmonter les moments difficiles ? Il a été capitaine à Arsenal et a été reconnu pour son sens du leadership mais c'est vrai qu'un leader sur le terrain ne fait pas forcément un bon coach... Au moins il parle parfaitement anglais et pourra facilement se faire comprendre.

 

 

Comme le club est au plus bas, c'est peut-être le moment ou jamais de tenter le pari Arteta. 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins hamza. 

Moi arteta je le voulais déjà il y a deux ans même si j'avais des réticences vu notre effectif. 

Sauf que aujourd'hui, on a sur le papier une très belle équipe mais il faut un mec pour en tirer le meilleur. 

Je veux un coach qui impose son style et qui arrête de s'adapter à l'adversaire. 

Wenger était comme ça, peut être trop parfois mais c'est tous pour ça qu'on est aujourd'hui supporter de ce club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..